Sortir avec l’Ex d’un Pote : Classe ou pas Classe ?

Publié dans Dynamiques sociales par Sélim

Sortir avec lex dun pote Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?

Dans la vie, il y a des règles inviolables, des points indiscutables.

Les Frosties, ça se mange avec du lait frais. Une histoire a un début, un milieu, une fin. Un enfant naît d’un papa et d’une maman. La tartine tombe toujours du mauvais côté. Votre réveil sonne toujours trop tôt.

« On ne sort pas avec l’ex d’un pote. »

Mais qui a dit ça ? C’est écrit où ? Si on l’accepte tous en principe, dans les faits, la donne est plus compliquée. On a débattu avec la team ADS, et on a voulu partager les résultats de notre enquête « Bros before hoes, ça marche tout le temps ? »

Est-il possible, est-il correct de vouloir sortir avec l’ex d’un pote ?

Oui, non, peut-être

De ce débat, trois positions claires ont émergé.

  • Oui, on peut sortir avec l’ex d’un pote.
  • Non, on ne doit pas sortir avec l’ex d’un bro.
  • Peut-être, enfin, ça dépend, tu vois ? (qui est ma préférée)

Cet article a deux intérêts pour vous : tout d’abord, il vous aidera à vous positionner si vous êtes victime de cet horrible dilemme moral.

Ensuite, il fera un bon sujet de conversation avec les filles, vous pouvez même l’utiliser pour aborder un groupe de filles pour leur demander leur avis.

Oui, une ex, c’est le passé

Votre pote n’est plus avec elle, c’est pour une bonne raison. Soit il ne l’aimait plus, auquel cas il n’a pas son mot à dire sur votre relation naissante, soit elle ne l’aimait plus… et on n’a jamais réussi à forcer une personne à en aimer une autre.

La place est libre dans tous les cas, sauf s’il veut récupérer cette fille, et le fauteuil a l’air d’être à votre taille. Vous vous projetez dans le futur avec elle, vous imaginez vivre de belles choses avec cette fille : alors foncez.

S’il s’agit de l’amour de votre vie, votre pote devrait comprendre. Même si ça fait mal. Si vous avez besoin de le rassurer, de lui expliquer les choses, vous pouvez vous appuyer sur la récurrence des triangles amoureux au théâtre et au cinéma.

Hélène et les Garçons, Les feux de l’amour, How I met your mother, Brothers, Two Lovers, César et Rosalie et évidemment Jules et Jim, tous abordent le sujet de l’homme qui aime deux femmes ou de la femme qui aime deux hommes, parfois amis, parfois frères.

Ces deux amis, souvent, partagent les mêmes valeurs, la même vision de la vie. On ne peut pas en vouloir à une fille qui tomberait successivement amoureuse de deux meilleurs amis, ils se ressemblent tellement. En plus, entre nous, on peut le dire : ça reste dans la famille…

Un autre point à prendre en compte : on ne possède pas les filles. On ne fait que passer du temps avec elle, partager un bout de chemin avec elle, mais on ne la possèdera jamais. Si votre pote est sensé, il la laissera filer. Vous pouvez lui souhaiter d’avoir de beaux souvenirs avec elle, mais il ne contrôlera pas son futur…

Sortir avec l’ex d’un pote ne serait donc pas si tordu que ça. A voir…

Oui, peut-être, sous réserve

Dans cette partie, on vous donne les trois conditions qui vous sauveront si vous tentez votre chance avec l’ex d’un pote.

Condition 1 : ce n’est pas de votre faute

Sortir avec l’ex de votre pote peut être toléré, si et seulement si vous n’êtes pas la cause de la rupture. Si vous avez sciemment provoqué la fin de leur histoire d’amour en utilisant des Boyfriend smashing techniques, on va avoir du mal à vous défendre devant un jury moral… malgré toute notre mauvaise foi.

Condition 2 : savoir attendre

L’autre condition, c’est celle de la durée, du temps que vous allez attendre pour qu’ils se remettent de leur rupture. Si votre pote est sorti avec elle pendant 2 jours, 2 mois ou 2 ans, le délai à respecter avant de vous maquer avec son ex ne sera pas le même.

Là où ça se complique pour vous, c’est quand on va introduire la variable « intensité ». Est-ce qu’il l’aimait un peu, auquel cas il pourrait vous donner sa bénédiction, ou est-ce qu’il l’aime encore, auquel cas il voudra que la foudre vous emporte ?

Un peu , beaucoup, à la folie, passionnément… pour vous, la meilleure réponse serait « plus du tout ».

Condition 3 : l’intimité avec le pote

On a évoqué un dernier cas qui peut faire toute la différence : le type en question, l’ex, c’est un bro, un pour qui vous vendriez un rein, ou c’est juste « un pote », une connaissance ? C’est un des onze sur le terrain avec vous, ou c’est un supporter ?

A vous de voir si vous êtes prêts à foutre en l’air une vraie amitié, une bromance, pour une fille…

Non, c’est non

Enfin, voici la position des nonistes, ceux qui ne tolèreront pas que l’on s’en prenne à l’ex d’un pote.

« Bros before hoes », les copains avant les filles, pour le dire proprement. Touche pas à mon ex, mon pote… Ça fait partie des codes de conduite des gentlemen : le monde est vaste, il y a des filles partout, pourquoi éprouveriez-vous le besoin de vous taper l’ex de votre pote ?

Les ex, c’est sacré, c’est comme les mamans, on n’y touche pas. On y reste attaché, même si on ne les voit plus. Elles nous appartiennent pour toute la vie (c’est faux, mais on aimerait bien que ce soit le cas, parfois…)

C’est une histoire de loyauté qui se joue là… Si vous trahissez votre pote pour un coup de rein, vous mettez en péril la stabilité de tout votre groupe de potes.

Le Bro Code est intraitable sur le sujet.

Les dynamiques sociales sont fragiles, et si vous commencez à ignorer les règles implicites (on ne drague pas l’ex d’un pote), vous risquez de perdre la confiance de tous vos amis. Risqueriez-vous toutes vos amitiés pour une seule fille ?

En outre, je vous conseille de ne jamais sortir avec l’ex d’un pote si c’est elle qui vient vous chercher… Ne serait-ce pas une follasse qui ne cherche qu’à rendre votre pote jaloux et malheureux ? N’est-elle pas en train de vous utiliser pour des motifs qui vous dépassent ?

Conclusion

Il y a un test très simple que vous devez faire pour voir si vous êtes prêts à sauter le pas : mettez-vous à la place de votre pote. Si vous étiez à sa place, est-ce que vous accepteriez qu’il sorte avec votre ex ?

Si vous décidez d’annoncer la nouvelle à votre pote, préparez la conversation. Expliquez-lui que vous avez développé des sentiments pour son ex, qu’ils sont réciproques, mais que vous tenez à son amitié avant toute chose.

Si c’est un vrai bro, il comprendra…

Vous vous êtes déjà retrouvé dans un tel enfer ? Vous êtes déjà sorti avec l’ex d’un pote ? Vous feriez quoi si un pote sortait avec votre ex ?

Sélim

banner parler aux femmes Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
banner parler aux femmes Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Banner 50phrases Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Banner 50phrases Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann SexTalk 3 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann SexTalk 3 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann 16erreurs 1 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann 16erreurs 1 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann SMS1erRDV 1 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann SMS1erRDV 1 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Sortir avec lEx dun Pote : Classe ou pas Classe ?
185 COMMENTAIRES
  • Zech dit :

    Bonjour j ai besoin d aide
    Un de mes amis est sorti peu de temps avec une fille et ils ont rompu dans de mauvaises conditions il y a quelques temps. Je n etais pas au courant et la fille a dit a mon cousin qu elle aimerait avoir mon numero pour me connaitre car elle a un petit faible pour moi. Mais elle a change d avis car elle a peur que m on ami soit mechant avec elle. Elle me plait beaucoup. Que faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Zech,

      Rien ne t’oblige a en parler. Apres je pense que par élégance, ce serait bien que cela ne se passe pas dans le dos de ton ami. il pourrait ressentir ça comme une trahison de ta part. Donc à la limite, essaye de sonder le terrain auprès de lui, voir quels sont sentiments par rapport à cette fille et de fil en aiguille de lui parler de la situation. Car c’est toujours délicat de se retrouver dans ce genre de situation entre le marteau et l’enclume. Cela risque de faire dégénérer la situation et avec ton pote et avec la fille. Bon courage! Tiens moi au courant

  • Blondinette dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas très bien ce que je viens chercher en laissant ce commentaire. Sûrement des conseils pour relativiser un petit peu.
    Voilà un peu plus d’un an que je sors avec mon chéri (Y). Avant moi, il est sorti pendant 3 ans avec une fille (M), qu’il aimait passionnément, et qui l’a quitté. Cet été, un des meilleurs amis de mon chéri (G) (qu’il connaît depuis près de 10 ans), lui a annoncé que ça faisait un an qu’il sortait avec M.
    Mon chéri a été très déstabilisé, mais je crois que je l’ai été encore plus.
    Depuis que G nous a appris ceci, mon chéri ne l’a revu que très rarement, et moi je n’ai pas tenu à le revoir. Nous ne les avons donc toujours pas vu tous les deux (M et G) ensemble.
    J’en veux énormément à son ami de sortir avec M, car la rupture avait énormément blessé mon chéri, qui a mis des mois à s’en remettre. Et j’en veux encore plus à M de sortir avec G, même si je ne la connais pas, car j’estime qu’on ne touche pas aux amis de ses ex. Elle lui avait déjà brisé le coeur, la moindre des choses était de lui laisser ses amis et de partir le plus loin possible. Il y a assez d’homme sur terre pour pouvoir en choisir un autre !!!
    Je n’éprouve pas du tout de jalousie envers cette M, car je sais que mon chéri ne l’aime plus à présent, mais vraiment du dégoût. Je me pose de nombreuses questions à son sujet, et la principale est: « est-ce qu’elle a eu des sentiments pour G alors qu’elle était encore avec Y? » Auquel cas, j’aurais énormément de mal à pouvoir être agréable avec elle.
    Et le problème, c’est qu’on est amené à les voir demain soir. Je vais donc la rencontrer, et j’ai vraiment peur d’être désagréable envers eux deux, car je trouve leur relation vraiment déloyale et déplacée.

    Un petit conseil pour passer au dessus, s’il vous plaît?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pour ma part, je suis assez d’accord avec toi! Mais après tout, il n’y a pas de loi qui puissent obliger les gens à se comporter avec élégance dans leurs relations interpersonnelles. Cette ex n’est pas classe. Le pote encore moins. Mais bon, le mieux est encore de les ignorer. Profite de ton diner et de ta soirée. j’imagine qu’il y aura d’autres personnes avec vous, donc limite toi au minimum syndical : bonjour, au revoir, merci…Ils ont déjà causé assez de mal, ils ne vont pas en plus vus voler votre soirée en instillant de mauvaises pensées.

      Peut etre qu’elle avait deja des sentiments, peut être même qu’elle se le tapait déjà ou qu’elle l’a quitté pour ca…De toute façon, peu importe, maintenant, il est avec toi et il vaut mieux laisser le passé au passé. Les gens ne gagnent pas à être connus et parfois, il vaut mieux ne pas tout savoir.;)

  • Rick dit :

    Bonjour, il m’est arrivé un petit problème le week-end endroit dernier. Une soirée un peu trop arrosé et je me retrouve à coucher avec une fille.. jusqu’a rien de problématique. Le hic c’est que cette fille est l’ex de mon meilleur pote.ils sont restés ensemble pendant 5ans et la ça fait 1an qu »ils sont séparés. Je vois mon pote tous les jours ont est soudés depuis toujours mais la je peux plus le regarder dans les yeux. C’était une belle connerie je m’en suis rendu compte direct après mais le mal était fait. D’ailleurs elle aussi regrette, mais elle me supplie de ne pas lui en parler. D’un autre côté ma conscience me dit que je lui doit bien ça, après tout ce qu’on a vécu ce serait encore plus irrespectueux de ne pas lui en parler (déjà que c’est pas bien brillant ce que j’ai fait) bref je suis dans la confusion la plus totale ! Des conseils ? Merci d’avance.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Aie aie aie, effectivement, tu as été te mettre dans une situation délicate. Tout dépend un peu la vision qu’il a de son ex. Qui a quitté qui? Est ce qu il a encore des sentiments pour elle? Est ce qu’il a totalement tourné la page? Quoi qu’il en soit, c’est un sujet à manier avec une précaution extreme.

      A toi de faire preuve de discernement. Si ca fait un scandale et qu’il coupe les ponts avec toi, autant ne pas le dire. Si tu penses que ça peut bien se passer, sois honnete. Apres, il faut etre vigilant car les nouvelles vont vite. Vérifier si d’autres personnes peuvent le savoir etc…Je n’aimerais pas etre a ta place mais j’espere que ces quelques mots pourront te montrer la voie! Courage!

  • Paul dit :

    Bonjour,
    Cela fait maintenant 6mois que j’aime une fille, et qu’elle m’aime réciproquement. Le problème ? On était trop potes avant et du coup ça avance pas. De plus elle est sorti 1 an avec un pote a moi ( mtn je le croise que pour lui dire bonjour dans les couloirs) et du coup ça me bloque. Je pense que le gars en question sait que j’aime son ex ( je suis pas sûr). Que faire ? Ça me bloque moi pour avancer.
    P:S ça fait presque 1ans qu’ils ne sont plus ensemble

    • Sylvain dit :

      Salut Paul,

      Visiblement, ce n’est plus vraiment un pote à toi. Ou bien vous n’avez plus trop de contact. Donc bon je pense que si elle te plait, tu peux te lancer sans éprouver de culpabilité. La réponse aurait été différente si ca avait ete un ami plus proche. Pour la fille, est ce que tu sens que tu es en friendzone? Quoi qu’il en soit, déroule ton game. Fais la rire, fais lui passer un bon moment et apporte lui un maximum d’émotions positives. Si tu sens qu’elle est réceptive, propose lui un date :) Tiens nous au courant!

  • AlloRestow dit :

    Salut,

    J’ai vraiment besoin d’aide. Voilà tout, mon ancien meilleur ami (qui ne l’est plus aujourd’hui du fait que l’on a plus le temps de se voir), est sortit 6-8 mois à peu près avec une fille (nous étions tous dans le même bahut, c’était l’an scolaire dernier, et ça s’est finit il y a genre 4 mois).

    Il y a trois semaine on s’est croisé en soirée, et chose se faisant, j’ai finis par l’embrasser (je dirais qu’elle l’a même un peu provoqué, ce n’est pas vraiment moi qui est allé vers elle). On s’est revu quelque fois en soirées et on a continué à s’embrasser. On a déjà parlé du fait qu’elle avait eu une relation avec mon meilleur amis mais elle m’a assuré que c’était finit, qu’ils ne se parlaient plus, et qu’elle ne faisait pas ça pour lui faire mal (je tiens à spécifier que c’est lui qui a rompu dans leur relation ce qui me rend suspicieux). Depuis on continue à se parler, beaucoup, vraiment beaucoup, et on doit se voir autour d’un verre soon.

    Voilà en gros j’aimerais savoir ce que je dois faire (par rapport à mon pote, par rapport à elle). Merci de prendre le temps de répondre,
    Vous faites du super taff
    Bises

    • Sylvain dit :

      Salut AlloRestow,

      C’est ton meilleur ami mais tu n’as plus le temps de le voir? J’ai envie de dire que ça dépend de la relation que tu as avec le mec. Si tu es encore proche de lui, prends le temps de lui en parler et vois comment il réagit. Si c’est lui qui a rompu, peut etre qu’il s’en fout et que tout va bien se passer. A toi de sonder s’il est encore attaché a elle ou pas. par contre, si c’est juste une connaissance, fonce avec la fille et ne te prends pas la tête. A toi de voir si cette amitié est plus important pour toi :)

  • Sheldon dit :

    Bonjour, je suis sorti 4 ans avec mon ex (E) et j’ai connu en même temps sa meilleure amie (M)
    On s’est considéré comme frère et soeur
    Mais j’ai rompu avec mon ex en decembre, et M a rompue avec son ex (S) en septembre

    S est un bon ami à moi, je l’ai connu quand il est sorti avec M, je passe beaucoup de soirées avec etc…. Et même quand ils se sont séparés je suis resté la pour lui et inversement

    Mais voilà M et moi nous sommes rapprochés depuis février , encore plus qu’avant et la nous sommes en couple mais ne savons pas comment leur dire ni ce qu’ils peuvent en penser

    Peux tu nous donner des conseils ? Comment leur dire ? Qui doit leur dire ? Etc …

    • Sylvain dit :

      Hello Sheldon,

      Effectivement, là c’est assez compliqué. tout depend un peu comment se sont passés les ruptures. Est ce que ton ex est encore attachée a toi? Est ce que S est encore attaché a ta nouvelle copine? C’est sur que ça peut foutre le groupe en l’air. Ils peuvent mal le prendre. Ca c’est a vous un petit peu de mesurer si ça peut passer ou pas…Tu peux arranger le coup à S avec ton ex, ce serait drole ;)

      Plus serieusement, à manipuler avec des pincettes. En plus, il y a des risques qu’ils finissent par l’apprendre. Donc a voir avec qui c’est le plus facile d’aborder le sujet, S, ton ex…Et avance tres en douceur pour voir comment ils pourraient réagir. Mais ce ne sera sans doute pas simple…Bon courage!

  • Guillaume dit :

    Allez encore un témoignage pour apporter ma pierre à l’édifice mais cette fois ci du côté de celui qui a vu son ex partir avec un de ses potes pour un plan Q.
    Retour sur la situation: On est séparé depuis 1 mois 1/2 et on est en coloc avant nos déménagement le mois prochain.
    Hier soir soirée dans un bar et donc on y est tout les deux surtout qu’on a des amis en commun. Un pote commun que j’harcelais depuis des semaines pour le revoir vu qu’on l’avait pas vu depuis un moment finit par débarquer. La soirée se passe bien, avec mon ex tout est OK on est séparé en bon terme et plutôt assez pote au final. Avec le pote tout est OK, on rigole bien c’est un peu les retrouvailles.
    Puis vient la fin de soirée et la fermeture, avec un autre pote et la coloc du pote retrouvé on discute et là j’aperçois derrière mon ex dans les bras du dit pote et ils se chuchotent des trucs à l’oreille. Soit peut être juste un calin amicale je la connais assez pour savoir qu’on a jamais eu de soucis avec ça entre amis.
    Vient le moment du départ et là sa coloc commence à partir et l’appelle mais il semble pas décidé à la suivre, avec l’autre pote on s’apprête à faire route commune vu qu’il habite près de chez « nous » et je dis à mon ex tu nous accompagne de façon on va au même endroit. Et elle me répond que non elle va marcher et là je la vois partir et le pote qui salue sa coloc et part avec.
    C’est un peu avec la rage que je suis mon autre pote qui as lui aussi bien compris et me demande direct « Il t’as demandé au moins? » mais rien il m’as rien dit.
    J’envoie un SMS à mon ex pour la prévenir de pas faire de conneries avec un pote, elle m’as parlé de ses plan Q du mois et ça je m’en fou je les connais mais pas avec un pote.
    Il est 1h30 du matin je rentre dégouté à l’appart, je me sers 2 shooters de rhum tellement énervé et je finis par me coucher me rappelant que je me lève pour bosser et que sinon je risque de finir la bouteille. Je me lève le matin un SMS à 3h du matin de mon ex (qui n’est bien sûr pas rentré, les joies de la coloc avec son ex) et qui me dit que la relation entre le pote et elle ne me concerne pas et que ma relation avec ce pote ne la concerne pas. Donc implicitement une sorte d’aveu de ce que je craignais.
    Du coup depuis ce matin je bouillonne entre l’envie de défoncer le « pote » pour sa trahison, l’inconnue sur ce que je dois faire face à mon ex que je reverrais irrémédiablement ce soir vu qu’on est en coloc. C’est un joyeux bordel dans ma tête.
    Comme je l’ai dis qu’elle voit des gens que je ne connais pas et dont j’ignore l’existence ne me dérange pas après tout on est séparé et moi je fais pareil mais quand ça rentre dans le cercle des amis là ça craint un max.

    • Sylvain dit :

      Hello Guillaume,

      Situation simple, moi je raye les 2 de la carte. Pour ton ex. Tu lui expliques simplement que suite à ce qu’il s’est passé hier soir, tu lui demandes dorénavant de faire comme si tu étais mort et invisible. Apres a toi de gerer ça avec ta sensibilité. Mais tu n’exploses pas rien. Tu fais comme si elle ne faisait pas partie de la coloc! Invisible :)

    • Guillaume dit :

      Bon après une journée j’ai au final appris que ça faisait depuis le dimanche donc déjà 2 jours qu’il se voyait. Ils savaient bien que j’y risquais de mal le prendre donc on tenté de le cacher. Je leur expliqué que j’aurai préféré que le pote me prenne à part et me parle en face à face plutôt que de jouer comme des gamins à cache cache (merde on a la trentaine quand même sauf le « pote »).
      Bref, après avoir tous explosé, on a finit par redevenir adulte et s’excuser et des nouvelles pour des projets d’avenir m’ont remis en joie et faire redescendre la pression. J’ai décidé de passer au dessus de tout ça et me concentrer sur mes projets plutôt que de me soucier de la vie privée de mon ex et de ce « pote ».
      Avec l’ex on finalise nos déménagement, les démarches administratives pour les choses communes qu’ils nous restent et dans 1 mois tout ça sera derrière (déjà dans 2 semaines avec 2 semaines de vacances hors de l’appart avant le déménagement).
      Pour le « pote », on va laisser faire les choses on se voyait déjà plus beaucoup donc on ne se verra pas plus je pense. J’ai surtout du mal à lui excuser le fait qu’il débarque après des mois sans le voir et le premier soir où il croise mon ex (qu’il n’avait donc pas vu non plus depuis des mois) bim les 2 accrochent. Ca faisait assez opportuniste sans moral car il connait autant mon ex que moi c’est un ami commun il savait bien dans quoi il mettait les pieds et je lui avais parlé de la séparation il y a 1 mois 1/2.

  • Mélanie dit :

    Bonjour,
    Alors voilà ma situation actuelle. J’ai 30 ans, mon ex et moi sommes séparés depuis 2 mois après 6 ans et demi de vie commune et après avoir eu 2 enfants. J’ai découvert qu’il menait une double vie et qu’il me trompait depuis 1 an et demi.
    Lorsque nous avons annoncé notre rupture de manière officielle, un de nos amis, ayant vécu la même situation que moi il y a deux ans, m’a écrit en me disant que si j’avais besoin d’aide, de parler, il serait là pour m’écouter en précisant qu’il faisait cela en toute amitié. Depuis deux mois, nous nous écrivons des sms tous les jours pour prendre des nouvelles l’un de l’autre, pour nous raconter les coups bas que nos ex respectifs nous font quotidiennement. Mon ex n’est plus tellement son ami au vu de tout ce qu’il me fait subir. Aucun de nos amis n’est au courant de ces échanges de sms, et il tient à ce que l’on reste discret et a même changé mon nom dans son répertoire. Nous manquons cruellement de confiance et d’estime de soi tous les deux et nous nous remontons le moral mutuellement.
    Pour tout dire, j’ai toujours trouvé cet ami très attirant tant physiquement que du point de vue de sa personnalité… mais étant en couple, je n’avais jamais envisagé quoi que ce soit avec lui. Seulement, depuis qu’il m’a écrit je ne cesse de penser à lui… Et puis, tous nos amis aimeraient également nous voir ensemble …
    Il y a un peu plus d’une semaine, j’étais vraiment très mal, pensant ne jamais retrouver personne, et il m’a annoncé que si je n’avais pas été l’ex d’un de ses amis, il m’aurait draguée. Le lendemain, je lui ai donc avoué à demi-mots qu’il me plaisait. Il m’a dit qu’il ne s’y attendait pas, qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir me plaire, qu’il trouvait cela très gratifiant mais que je restais l’ex d’un ami et que, par principe, cela l’empêchait de faire quoi que ce soit même s’il me trouvait vraiment très bien… Il m’a expliqué avoir agi en toute amitié et qu’il continuerait à m’écouter et à me soutenir, que cela ne changerait jamais, qu’on avait établi une relation de confiance et qu’il serait toujours là. Depuis ces confidences, nous continuons toujours à nous écrire des dizaines de sms quotidiennement…
    Je ne sais plus quoi penser. Il me plait, j’aime me dire que chaque jour nous allons nous écrire et, même si je n’envisage rien dans l’immédiat avec lui parce que je souhaite prendre mon temps suite à ma rupture, et que je ne souhaite pas le faire fuir non plus, je suis certaine qu’il me correspond parfaitement…
    Que pensez-vous de tout ceci ? Suis-je bercée d’illusions à croire que quelque chose serait éventuellement possible avec lui ? Faut-il que je continue d’y croire ou que je cesse d’espérer quoi que ce soit ? Je suis un peu (beaucoup) perdue…. Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter …

  • Azerty dit :

    Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils !
    Mon histoire : sortie en boîte, j’embrasse un mec puis on échange nos tel et il veux du sérieux. Le problème, c’est que durant cette soirée, j’était censée surveiller le copain d’une de mes amies proches, et ce copain est le mec avec qui j’ai échanger mon num … J’en ai donc informer ma pote, elle m’a remerciée de me l’avoir dit et m’a dit qu’elle ne m’en voulait pas, elle a donc rompus avec. Bien sûre je me suis sentie très mal ! J’ai donc arrêter de parler à son ex. Hier soir, nouvelle soirée en boîte, je le revoit. J’ai hésité à lui parler, à l’embrasser puis j’ai craqué. Il me raconte encore qu’il veut du sérieux et qu’il avait fait une connerie avec ma pote! Quelques un de ses pites sont venu me voir en disant que c’était un type bien ect. Le problème c’est que je trouve ça irrespectueux auprès de mon amie de sortir avec lui! Et j’ai toujours entendu parler de lui comme étant un menteur …
    J’aurais besoin d’aide je suis perdue !

  • Hugo dit :

    Bonjour, j’ai un problème pas mal. Possible de m’aider le plus rapidement possible?

    Alors j’ai une amie, on va l’appeler Emma qui sortait avec un ami à moi, Sam, il y a maintenant 4 mois. Ils ont finalement décider de se séparer car ils ne suivez pas la même façon de vivre, et surtout car sam part travailler sur une autre île, pour ne pas se faire de mal à chacun.
    Sam, après leurs rupture me dit qu’elle se servait de lui ( très peu, mais assez pour qu’il s’en rende compte) pour avoir plus de popularité dans l’enceinte du collège (je suis pas trop d’accord mais bon, je préfère dire tout les points de vue par rapport à sa, histoire de faire un portait à la 3eme personne de ce qui se passe.)
    Et moins de 24H après leurs ruptures, elle vient me voir et me dit qu’elle m’aime.
    C’est une fille très belle, mais je commence à avoir des doutes sur l’avis de mon ami…

    Que faire? J’ai moins de 24H et je suis vraiment perdu!

    Merci de me répondre au plus vite,
    Hugo.

    (Je suis anglais de base, merci de ne pas faire attentions au fautes faite, je suis en cours d’apprentissage. Merci! ;)

    • Sylvain dit :

      Salut Hugo,

      Ce n’est que mon avis mais une fille qui te dit qu’elle t’aime 24h après sa rupture, ca sent vraiment pas bon. Peut etre qu’elle veut se venger de lui. peut etre qu’elle veut le rendre jaloux. Quoi qu’il en soit, vu qu’elle vient vers toi après si peu de temps, je pense qu’elle n’avait pas de vrais sentiments pour ton pote et qu’elle n’en a pas plus pour toi. Elle sait qu’elle a un pouvoir de séduction et elle en joue.

      Moi je te conseille de ne pas te fourrer la dedans. Tu risques de perdre ton pote et de te retrouver avec une fille instable. Dis toi que si elle l’a fait avec ton pote, elle pourra faire la même chose avec toi. le lendemain de votre rupture, elle se jetera goulument sur un 3eme mec…Après ce n’est que mon avis et je ne la connais pas. je te donne quelques pistes de réflexion mais c’est à toi maintenant de peser le pour et le contre ;)

  • Flo dit :

    Salut,

    Alors pour ma part la situation est un peu spéciale…

    Mon pote (J) est sorti avec une fille (P) pendant 1 an environ et bien qu’il m’assurait être amoureux, il l’a trompé plusieurs fois.

    Il l’a quitté mais je parlais encore à P qui était une bonne amie et elle me racontais même que quelques semaines après la rupture des amis à J et à moi essayais déjà de la draguer. Lorsque J l’a su, il était vraiment en colère mais a quand même laissé couler puisque nos amis se sont pris des râteaux !

    Mais depuis quelques temps je suis un peu sortis de la « friend zone » avec P et je lui ai promis un rencard qu’elle n’oubliera jamais et elle a accepté, j’ai même réussi à sexualiser un peu nos conversations !!! Je ne vois plus trop mon ami ces derniers temps mais on est censé se revoir bientôt pour faire un tour des boîtes de Montpellier.

    Je me pose certaines questions : Dois-je en parler à mon pote ? Cela fait maintenant 3-4 mois qu’ils ne sont plus ensemble et moi 6 mois que j’ai mis fin à une relation de 5 ans (sérieuse et honnête). Par respect pour mon ex (qui est toujours amoureuse…), si jamais ça marche avec P je ne compte pas être trop « voyant » avec elle mais vis-à-vis de mon pote ? Comment prendrait-il la chose si je lui disais ?

    Alors voilà, si je pouvais avoir votre avis sur les questions que je me pose ça serait vraiment cool !!

  • Mariam dit :

    Bonjour, voila javais une meilleure amis du nom de F mais on n’étais amie via les réseaux sociaux pendants plus de 7ans sans même ce voir mais je la prenais comme ma
    Soeur et l’aidais et conseillais dans tout ce qu’elle faisait il ya trois ans de celui un homme qui étais aussi mon ami avait essayer de sortir avec elle mais étant déjà en couple et voulant en même temps ce servir de lui elle n’a pas fait du sérieux avec lui et étais avec lui pour son argent. Entre temps moi je lui parlais du gas et lui disait qu’il n’étais plus pas mal ect ensuite peut de temps après je devais retourner dans mon pays natale vu que le ga et elle y vive avant d’y aller le ga m’a avouer ces sentiments au début j’étais totalement contre je me suis dit qu’elle étais ma Soeur bien qu’elle ne l’aime pas je ne peux pas une fois dans mon pays natale le ga et moi nous nous somme rencontrer et dès lors il m’a encore avouer ces sentiments. Ensuite par le biais d’un autre amie j’arrive à joindre ma pote celle ci me dit immédiatement au téléphone sans meme me demander mon voyage ect quil ne fallait pas que j’écoute le ga il est comme ça et meme comme ci je me suis dit ok ensuite le gas a tellement insister appel mes proches ect et par derrière ma pote envoyais dès message comme quoi moi je n’allais pas accepter parce qu’elle feras tout pour gâcher et quon ce connais depuis .. J’ai préféré arrêter la avec le ga mais ensuite il a continué d’insister et après nous sommes sorti ensemble jai essayer vraiment je m’en voulais mais en même temps on m’a dit comprendre quel ne l’aimais pas et jai continuer à parler avec elle mais elle jouait les hypocrites car pr derrière elle à demander à mon ex de sortir avec moi pour qu’elle puisse le récupérer mais son plan n’a pas aboutis donc jai vecu 2mois damour avec lui tout allais bien même si au début je ne voulais pas démarrer mais je continuais à parler avec ma pote mais malheureusement on n’a pa pu ce voir.

  • titi dit :

    bonjour, voila , je suis avec un gars depuis 1 semaine et demi , on se tourner ensemble deja depuis 1 mois et demi .
    Quand on es tout les deux sa se passe vraiment tres bien . mais le probleme c’est qu’on peut etre que tout les deux car il a peur d’aller en parler a un pote a lui ( dont je suis l’ex ) j’etais rester 2 mois et demi et sa fais maintenant 10 mois que je suis plus avec. Il ne veux pas perdre ses ami ce que je pourrai comprendre ,
    mais on s’aime tout les deux , on a envie que notre histoire avance et fonctionne, je lui ai dis d’aller lui parler , mais il ma dis qu’il irai quand sa sera le bon moment…
    qu’es que je peux faire de plus ? ou lui qu’es qu’il peux faire ?
    car pour le moment sa me fais beaucoup de mal , a lui comme a moi .
    merci pour vos reponse

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Est ce que cet ex d’il y a 10 mois est encore attaché a toi? De toute façon, si vous rendez la chose publique, il est possible que cela laisse des traces. Si le premier ne pense plus trop a toi, ca devrait aller avec de l’honneteté. S’il est encore amoureux, ce sera plus compliqué…

  • Destiny dit :

    Bonjour! Je suis dans une situation compliquée et j’aurais besoin de votre aide! L’histoire a commencé en 2005. J’avais un groupe de camarades de classes qui a l’heure actuelle sont de très bons amis pour ne pas dire les seuls. L’un d’eux (X) m’aimait depuis cette époque. Au début je ne ressentais pas la même chose et j’avais a peine 15 ans. On s’est perdu de vue pendant deux ans quand il est parti étudier a l’étranger apres le baccalauréat et quand on s’est revu lors de ses vacances en 2010 il m’a dragué encore et finalement j’ai succombé. Il venait et repartait a la reprise de l’école. Donc on passait a peine 40 jours ensemble dans l’année. Quand il est venu en 2014 il me semblait froid et il m’a dit avant de partir de faire ma vie si je trouve quelqu’un qui m’aime et que j’aime car il n’allait pas revenir avant deux ans peut etre et il ne voulait pas que je l’attende car c’etait risqué sans expliquer vraiment pourquoi. Mais avant et même apres etre reparti il disait des choses indiquant qu’il m’aime et je l’aimais toujours. Il est revenu en Février et je n’ai pas pu résister on a disons un peu repris. Mais il est reparti et j’ai coupé tout contact pour pouvoir avancer. Mais il m’a recontacter mais juste pour avoir de mes nouvelles et nous sommes ainsi depuis.
    Maintenant l’un de nos amis (Y) (qui est même son meilleur ami) me dit qu’il m’aime et qu’il prendrait le risque de s’engager avec moi si ca n’etait a cause du passé (ma remation avec son ami X). Ca faisait un moment que je pensais beaucoup a cet ami Y aussi et il me plait. On en a parlé et il (Y) a peur de la réaction de notre ami commun (X) et du reste des amis du groupe; j’ai peur aussi vu que nous sommes tous des amis. En plus j’ai tellement aimé X que je suis suis pas totalement sûre de l’avoir oublié mais je sais en revanche que je ne veux plus perdre mon temps pour lui. Du coup je suis confuse d’autant plus que la famille de Y lui propose une fille en mariage, proposition à la laquelle il n’a pas encore répondu. Je ne sais pas quoi faire!

  • Lena dit :

    Hello,
    Il y a 3ans et demi je suis sortie pendant un an avec un garçon, je l aimais à la folie mais lui n’était pas amoureux donc nous nous sommes quittés. J’ai voulu retourné avec lui pendant plusieurs mois mais il n’a pas voulu, j’ai donc abandonné et suis partie vivre à l’étranger.
    2 ans sont passés depuis, je suis revenue vivre en France et à mon retour j’ai commencé à me rapprocher d’un de ses meilleurs amis (qui était également un de mes amis puisque je suis restée en contact avec tous ses amis). Cet ami en question, je l’ai toujours trouvé « parfait » à tous les niveaux, le genre de mec beau intelligent drôle gentil attentionné etc etc :) Bref il a lui aussi était en couple pendant un an et demi mais était célibataire depuis plusieurs mois. Nous avons donc commencé à nous voir de plus en plus souvent jusqu’au jour où il m’a avoué que je lui plaisais mais que par rapport a mon ex il ne pourrait rien se passer. Pourtant quelques semaines plus tard nous avons franchi le pas et ça dure depuis 4mois.
    Moi je me suis attachée et je rêve de pouvoir vivre quelque chose avec lui, mais lui me dit que ça ne passera pas avec mon ex et qu’on devrait arreter… Pourtant lorsqu’on se voit il se passe toujours quelque chose.
    En toute objectivité, ce n’est pas le genre de gars qui joue avec les filles (il peut d’ailleurs avoir celles qu’il souhaite) donc je ne comprend pas pourquoi il continue avec moi mais ne veut pas le dire à mon ex :/
    Les amis à qui j’en parle n’ont peut-être pas forcèment un avis objectif la dessus donc j’aurais aimé savoir ce que toi tu en penses… Merci
    PS: je précise que mon ex est en couple depuis 1 an

  • Morgane dit :

    Je suis en couple depuis plus de 5 ans avec mon copain Tony sa va plus.je suis sous le charme d’un de ses potes depuis quelques moi je n’arrive pas à le sortir de ma tête. J’ai l’impression que ces réciproque. On s’envoie tout les soirs des texto derrière le dos de Tony, on magouilles pour se voir qd on est dans le même secteur en passant par Tony même si on peut rien faire car il y’a toujours Tony juste pour se voir on trouve toujours des prétexte pour qu’on puisse être le plus possible ensemble. Le problème c ‘est que je vais quitter Tony lui le vis très mal,je sais pas comment faire pour aller vers son pote car déjà on c’est jamais dit d’officielement si on est attirer l’un vers l’autre je sais pas si je lui plaît réellement. en sachant que je me sépare que c’est son ami et qu’on c’est jamais dit qu’on tiens à l’autre officiellement est-ce que je doit attendre un moment après notre séparation pour aller vers lui ou après qu’on se sépare g le contact pour savoir si c’est réciproque. Est ce que c’est mal de sortir avec un de ses potes (un bon pote de jeunesse mais pas le meilleur non plus). Mais je suis grave attirer par il correspond plus à mon idéal masculin. J’ai peur qu’il refuse une relation à cause de Tony comment le persuadé de pas laisser leurs amitié nous empêcher de nous voir surtout quand me séparant de Tony lui retourne habitée à 2h de chez moi prêt de ses parents et amie d’enfance et moi je reste dans mon secteur du coup même si on entame une relation il pourrait pas être au courant aidé moi je suis perdu….

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)