Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Mythe ou Réalité : Pourquoi les Jolies Filles ne Sont-elles Pas Drôles?

Publié dans Dynamiques sociales par Sélim le 03/12/2012

Humour sexe et seduction Mythe ou Réalité : Pourquoi les Jolies Filles ne Sont elles Pas Drôles?

Article issu d’une réflexion récente. Lors de la cérémonie des Emmys, cérémonie qui récompense les meilleures séries TV américaines, une éditorialiste a provoqué un tollé en donnant son avis sur les femmes et la comédie.

Les femmes belles ne seraient pas drôles. Pourquoi ? Chez Artdeseduire, on a l’explication !

Reprenons les mots exacts de la journaliste Nikki Finke :

« Ecoute Hollywood, les actrices belles ne sont pas drôles. Elles ne savent pas jouer la comédie… Seules les femmes qui ont grandi en étant moches et sont restées moches, ou sont devenues belles par la chirurgie esthétique, peuvent jouer dans des sitcoms ou faire du stand-up… ».

Nikki Finke poursuit : «Parce qu’il faut connaître une certaine douleur émotionnelle et une bonne dose d’humiliation, pour s’élever au-dessus de tout ça et faire rire les gens, avec toi et pas contre toi. Alors arrêtez d’engager des actrices belles et donnez leur chance aux moches (Tina Fey dit toujours qu’elle ressemblait à un troglodyte quand elle était jeune).»

Faire rire pour séduire

« Femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Ce proverbe aurait trouvé une justification scientifique. Dans une étude, il a été demandé à des hommes et des femmes de rédiger des légendes humoristiques sur des cartoons.

Tous jugés par un jury paritaire, de manière anonyme, les hommes s’en sont mieux sortis que les femmes. Les conclusions de cette étude : le rire est un truc d’homme.

Les hommes et l’humour

On sait comment ça marche pour les hommes : l’humour, c’est une forme d’intelligence. C’est le sens de l’observation, le sens du timing et le sens de la répartie au service de la séduction.

Un homme drôle aura toujours du monde autour de lui, même s’il est cynique et déverse sa méchanceté gratuite sur scène. Il procure de bonnes émotions, il aide la société à se détendre. L’humoriste, le critique humoristique est nécessaire pour l’équilibre des forces.

En termes de dynamiques sociales, le comique homme est une valeur indispensable pour passer un bon dîner, un bon anniversaire, une soirée réussie. Pas étonnant de voir dans tous les films historiques des bouffons à la cour du roi : ça divertit, c’est nécessaire pour fluidifier les rapports sociaux.

Qui plus est, le rire serait bon pour la santé. Si une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours, le rire a lui aussi des vertus thérapeutiques.

Et la femme dans tout ça ?

Les jolies femmes et l’humour

Nikki Finke pointe spécifiquement les femmes belles. Pas drôles. On a bien une tentative d’explication…

Pour survivre et bénéficier de la protection des hommes, les femmes ont pendant des millénaires eu une ligne de conduite : plaire aux hommes. Comme un but dans la vie. Etre belle, avoir les hanches et la poitrine nécessaires pour attirer et basta.

Après tout, comme le disait Oscar Wilde : « Aimer une femme intelligente, c’est un plaisir de pédéraste ». Les femmes avaient des fonctions qui ne nécessitaient aucune intelligence, aucun humour.

Aujourd’hui, les choses ont changé. Les femmes sont cultivées, réussissent mieux à l’école que nous les hommes. Néanmoins, on ne leur demande toujours pas d’être drôles. La société, les magazines, les présentatrices télé : on valorise l’image, la beauté, le flacon plus que le breuvage…

Du coup, développer son humour pour une femme, c’est INUTILE. D’un point de vue de la Survie et de la Reproduction, ça n’a aucun sens (plus sur les valeurs Survie et Reproduction dans Révélation de Mystery).

Et les filles moches alors ?

Oui, je sais, je ne devrais pas utiliser le terme moche mais « fille qui ne correspond pas aux critères de beauté de l’époque ». Mais c’est trop long à écrire. Donc nos amies les moches…

Fille ou garçon, quand tu es moche, ton enfance est dure. Il faut trouver un stratagème pour ne pas devenir le bouc-émissaire de tous les autres enfants. L’humour, en cours, au bureau, ça marche toujours pour s’intégrer. A l’oral, ou à l’écrit.

Je parcours parfois des blogs hilarants, écrits par des gros, des moches, des handicapés, des écrivains, des dessinateurs. Comme si le malheur décuplait la créativité (c’est vrai : quand on est heureux, on n’a rien de cool à raconter, croyez-moi sur parole…).

Contre-argument : elles peuvent être belles et drôles

Vous en connaissez certainement, des filles brillantes, belles et drôles. Qui ont peut-être eu une enfance difficile, mais qui sont maintenant des jolies femmes épanouies. Et hilarantes.

Comment deviennent-elles drôles ? Comme nous : au contact des films, des sketchs d’humoristes, au contact de leurs grands frères marrants, de leurs bandes de potes qui s’envoient des vannes en permanence.

Les filles les plus belles et drôles que je fréquente n’ont pas beaucoup d’amies filles, pour cause de jalousie. Du coup, elles sont toujours là pour entendre les pires saletés qu’on se raconte entre mecs. J’ai remarqué que les filles les plus drôles sont souvent un peu trash… et j’aime ça !

En conclusion, je dirais que les belles femmes auront plus de difficultés à être drôles SI elles passent trop de temps dans la salle de bain au lieu de se concentrer sur leurs personnalités.

Si elles ne se prennent pas trop la tête en face du miroir, elles auront probablement autant de chances d’être drôles que les moches. Et que les mecs.

Donnez-nous votre avis : les filles belles et drôles, ça existe ? Vous en connaissez ? Vous tomberiez amoureux d’une fille comme ça ?

Sélim

PS : si vous voulez que les jolies filles de votre Facebook réagissent à cet article, cliquez sur Like !

PouvoirSocial livreDVD 2 Mythe ou Réalité : Pourquoi les Jolies Filles ne Sont elles Pas Drôles?
Pouvoir Social et Séduction
« Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret... »
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
76 COMMENTAIRES
  • La Sauterelle dit :

    @Selim: Sur le sujet de Razzmatazz, pour ces mecs pas très beaux à qui tu penses avec une tchatche de fous et donc qui y arrivent avec ce genre de filles (c’est que tu sous-entends), ils sont à quel niveau en termes de lifestyle ?

    Je demande cela parce que même avant de lire ADS, j’avais compris que des mecs pas très beaux pouvaient réussir des « blitzkrieg » sur des HB 10 avec la tchatche. En revanche, en lisant l’ADS et confrontant à mes observations sur le field, je me suis rendu compte que ces mecs respectaient tous les fondamentaux en terme de lifestyle, valeur dans les dynamiques sociales.

    Je considère qu’un point important dans le game est la valeur que la cible nous accorde initialement. Je ne dis pas qu’il est impossible de retourner des situations mal embarquées au départ mais ça conditionne le game car parfois on part de vraiment très loin et là ce sera beaucoup plus dur que pour un autre player pas forcément meilleur mais qui partira de beaucoup plus près.

    De plus, j’ai remarqué que ce genre de très belles filles étaient souvent d’un milieu social assez élevé. Parfois, il sera plus facile de le séduire quand elles auront 18-20 ans qu’à leurs 25 ans car un manque d’attraction logique (je te l’emprunte Hakase!) en terme de milieu social fera capoter chez la nana toute idée de relation.

  • rigolus dit :

    je connais pas mal de filles belles et drôles mais vraiment belles et vraiment drôles !! Et il y a beaucoup de filles moches et n’ayant aucun humour !

    • Boomer dit :

      En effet ,mais il s’agit de celles qui ne font aucun effort pour surmonter leur « handicap » (si être moche en est un bien sur)

  • Yop dit :

    Je suis assez d’accord avec cet article. Enfin, je ne peux me fonder que sur ma propre expérience, et les plus belles filles que j’ai connu n’étaient pas drôles : souvent souriantes, parfois agréables mais jamais hilarantes. En fait, les filles les plus drôles et originales sont celles qui ont du charme. Vous voyez celles dont je parle ? Pas les filles moches, ni les HB10, mais plutôt ces filles mignonnes et débordantes de charme, pétillantes et originales par leur humour. Une HB10 m’attire énormément sur le moment, mais c’est toujours de la fille mignonne et drôle que je tombe amoureux…
    Après, j’ai beaucoup de mal à imaginer une fille genre HB10 qui soit drôle, en tout cas je n’en ai jamais rencontré. D’autres dans ce cas ?

  • Superbrunette dit :

    Pour ma part je suis catégorisée « jolie fille » et je fais beaucoup rire la galerie. La galerie féminine, parce que la plupart des mecs me prennent plutôt pour une tarée (les gens polis disent « déjantée ») tant je peux partir loin dans mes délires. Quelque part, je pense que ça fait « peur » à certains (questions d’égo de mâles ou simple terreur j’hésite ?lol).
    Bref, tout ça pour dire : je pense que globalement les hommes ne sont pas sensibles au même type d’humour que les femmes. C’est ce qui fait qu’ils disent que nous ne sommes pas très drôles.
    Ceci étant, je rejoins le discours sur les filles « à physiques difficiles » : pour s’intégrer dans un groupe et encore plus pour séduire, elles doivent en faire des caisses. Mes amies les plus drôles auprès de la gente masculine sont celles qui ne correspondent pas aux canons de beauté : les grosses, les visages disgracieux etc… Elles font dans l’humour hyper trash, blagues de Q sur blagues de Q etc…J’avoue que mon humour n’est pas très souvent dans cette catégorie là, c’est vrai que les blagues trop crues ne me font pas vraiment rire…so ?

  • mechk dit :

    J’aime bien les petites anecdote comme le journaliste des grammy Awards, si vous avez de sites qui parlent des trucs un peu farfelu comme ca envoyez les adresses je suis très friand de ce genre de connerie! (idem pour les blogs de gros dont tu parlais :) )

  • Alfy dit :

    Bah y a des filles jolies voire très jolie qui ont de l’humour. Je ne suis pas sûr qu’elle aient été moche pendant leur enfance mais je leur laisse le bénéfice du doute. Je te rejoins totalement quand tu dis que l’humour se développe très tôt, souvent un moyen de combattre les souffrances de manière « intelligente ». Mais j’avoue un truc, je pratique le second voire troisième degré, l’autodérision et avec l’expérience, je suis mitigé. Je me suis rendu compte que les « moches » sont souvent bête ou stupide ou imbus de leur personne (et souvent il n’y a vraiment pas de quoi). Avant de m’insulter les filles laissez moi m’expliquer. Je me suis rendu compte que les jolies filles (hors mis les pimbêches ou bêcheuses) sont souvent plus réceptives à l’humour que les moches. Je suis un gars au physique normal, mignon mais pas beau gosse. Les filles aux physique ingrat sont souvent dédaigneuses voir agressives peut être par protection ou je ne sais quoi. Donc je confirme mon avis mitigé.
    Je finirai par cette phrase de je ne sais plus qui « l’humour, c’est drôle uniquement quand ça fait rire ». A méditer.

  • nistarok dit :

    moi je suis dans un humour style absurde / autodérision (et très très légèrement noir):

    par exemple je suis du genre à aller commander un chat au mcdo, me faire passer pour un robot venu d’ailleurs, me balader avec un parapluie rose fluo dans la rue, me travestir légèrement en intimité ou à mimer l’espion d’un coup. Bref je me prend pas la tête et souvent on arrive à me suivre dans mes délires (après c’est une question de dosage et de la personnalité de l’autre).

    Mais le problème c’est le dosage, ne pas trop en faire sinon on passe pour un benêt. D’autant plus que c’est une technique très risquée.

    Vous la doseriez comment? Je veux dire, niveau calibration, à quel moment stopper ma connerie pour pas paraître lourd et comment trouver le juste équilibre? (sans être trop osé).

    Merci!

  • Lola dit :

    Aaaah cette manie que les études ont à vouloir faire rentrer les gens dans des cases!!!!
    Heureusement qu’il y a des exceptions, des nuances, de belles femmes avec humour et de moins jolies qui ne feraient pas rire une hyène…
    Et c idem pour c messieurs!!

  • nistarok dit :

    moi c’est simple, c’est beaucoup d’auto dérision (je m’invente des persos décalés style un alien venu d’ailleurs pour coloniser la planète mais inapte à la vie terrestre, un schizophrène légèrement psychopathe mais attachant ou encore la réincarnation d’un kangourou taré), et de l’absurde. Bon je joue aussi sur l’absurde pour compléter le tout.
    Mais ça je l’utilise car c’est dans ma nature et surtout pour trier les gens. Un qui sourit/rigole pas ou qui se montre hostile, dehors!
    Bref on s’ennuie jamais (moi et ma troupe de bonhommes dans la tête!)

    • selim dit :

      Nistarok, j’ai l’impression de lire Eros.
      Parfait. Complètement absurde, c’est mieux.
      Les gens sérieux, trop sérieux sont sinistres. Un peu de légèreté !

  • Gabe dit :

    Y a des filles pas très drôles chez les belles comme chez les moches. Souvent les moches sont agressives parce qu’elles revendiquent trop d’équitabilité avec les plus jolies. Les très jolies sont moches par vanité. Chose certaine les plus jolies sont très restricitves dans leurs activités, elles ont peur de se casser un ongle. Et c’est pour ça que chez nous on dit «beauté fatale quand je te vois je pédale».

  • Morgan dit :

    Ahah, ma meilleure amie fait partie de ces filles drôles un peu trash, traînant avec beaucoup de mecs et pourtant super mignonne. Un plaisir de tout les jours de rire avec elle, et sans ambiguïté quand à nos intentions !
    J’en connais quelques unes comme ça, elles ont besoin d’être intéressante par autre chose que la beauté de leur c**, fantastique est la déconne avec elles ;)

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !