Les 5 Secrets pour Organiser une Soirée Inoubliable

Publié dans Dynamiques sociales par Sélim le 02/02/2012

organiser une soirée inoubliable Les 5 Secrets pour Organiser une Soirée Inoubliable

Cher lecteur, connaissez-vous la hiérarchie des séducteurs ? Tout en haut, les aigles politiques, monarques, rock stars et acteurs côtoient les bandits, les sportifs, les restaurateurs et les comiques.

Leurs points communs : un gros social proof, résultant d’une combinaison statut économique + statut social. Vous voulez les rejoindre ? Vous voulez rencontrer plus de filles et améliorer vos capacités de séduction ? Devenez le mec qu’on adore : l’organisateur de soirée !

Ses potes l’aiment bien, mais être organisateur de soirée, c’est aussi souvent devoir s’occuper du ménage, devoir gérer la police quand les voisins se plaignent, bref : les emmerdes seront aussi pour lui.

Mais si ça ne vous fait pas peur, voici deux trois points à surveiller si vous voulez organiser de bonnes soirées pour séduire plus facilement (ne jamais perdre l’objectif de vue)

Le ratio : hommes vs femmes

Le sacro-saint ratio ! C’est très simple : s’il y a trop d’invités de sexe masculin, ils ne reviendront pas la fois d’après : « il y avait trop de mecs ». Si vous invitez trop de filles, elles seront mécontentes : « rien à se mettre sous la dent, que des filles partout, on se croirait aux Galeries un jour d’ouverture de soldes ».

Comme en séduction, pensez à long terme. Si vous pensez trop à court-terme (ex : 100 filles, 20 garçons), vous allez droit dans le mur. 100 mécontentes, pour seulement 20 gentlemen satisfaits. Et encore ! Ils ne sauraient où donner de la tête. Ca se transforme en champ de tir, c’est n’importe quoi.

Le bon conseil : pour avoir eu la chance de voir de telles soirées, visez un ratio femmes/hommes entre 65/35 et 50/50. Vous comprenez maintenant la fameuse mention « Messieurs, venez accompagnés ».

L’endroit !

C’est sûr, chez vous c’est sympa. Plus convivial, vous êtes le maître des lieux. Si vous avez la chance de posséder une grande demeure comme Bruce Wayne ou d’être ambassadeur, faites-vous plaisir sur les Ferrero Rocher et organisez la soirée chez vous.

Malheureusement, dans les grandes villes, les voisins s’invitent souvent à la fête, pour brider les envies de décibels du DJ et des invités. Pourquoi ne pas louer un endroit prévu à cet effet ? Salle des fêtes en province, loft hyper luxueux avec piscine et vue sur la Tour Eiffel à Paris ou privatisation d’une partie d’un bar : faites votre choix !

Quand j’organise des soirées, j’essaie de trouver des endroits toujours originaux. Des beaux endroits où on pourra faire de belles photos !

Exclusivité et mise en scène : le sens du secret

Le seul courrier que vous recevez aujourd’hui provient à coup sûr de votre fournisseur d’accès à internet, de votre opérateur téléphonique, de votre fournisseur de gaz et d’électricité. Sans oublier votre banque et les impôts. A moins que vous ne soyez déjà passé au tout « online », auquel cas votre boîte aux lettres ne vous sert plus à rien.

L’idée : si vous avez la chance de pouvoir investir un peu pour votre 20ème / 25ème / 40ème anniversaire, pensez au carton d’invitation, manuscrit. Ca prend du temps, c’est sûr, mais l’attention de vos invités est assurée : il est tellement rare de recevoir une preuve d’unicité de la sorte !

Vous pouvez cultiver le secret en ne publiant pas la liste des invités sur Facebook : attention cependant aux boulets (et boulettes) qui se comportent comme des gamins de 12 ans. Si vous masquez la liste des invités, vous recevrez irrémédiablement des mails ou des textos tels que
« Y’aura qui à ta soirée ? », « Dis-moi que mon ex ne sera pas là stp ».

Organiser une soirée peut parfois être encore plus chiant que le moment où on vous demande de faire le plan de table du mariage de votre meilleur ami (de toute façon on sait très bien que c’est la mariée qui s’en charge…)

Le séducteur ultime : le pote photographe

Celui-ci est un incontournable. Dès l’émergence des réseaux sociaux en ligne, on l’a vu arpenter les boîtes de nuit, muni de son accréditation. Soonnite, Tilllate, Saywho donnent à chacun la chance d’être une star, le temps d’une photo.

Le plus grand séducteur de la soirée ? Le photographe. Il a le droit, la légitimité, l’excuse parfaite pour aborder les filles. L’opener : « Les filles, un sourire ? » est le plus beau du monde, et il leur propose ensuite de leur envoyer leurs photos via Facebook.

Presque trop facile. Pourtant sa présence est nécessaire pour immortaliser l’évènement, et booster votre social proof : toutes ces filles à VOTRE soirée !

Le dress-code !

Vous voulez que vos invités se souviennent de cette soirée? Que ce ne soit pas une soirée comme les autres ? Vous voulez que l’album photo soit original ? Demandez à vos invités d’adopter un dress-code singulier.

C’est comme lorsque vous voulez qu’une fille s’investisse dans une conversation. Une bonne fête, c’est un bon organisateur, vous, et de bons invités, vos amis. Chacun doit jouer le jeu pour que la soirée soit inoubliable. Le dress-code fait partie du « conditionnement » nécessaire avant une soirée.

On s’habille différemment, on se fait beau, on se parfume, on se prépare à la rencontre. Proposer un dress-code et un thème particuliers permet de créer un évènement à part. Alors, « ange ou démon », «station de métro» ou « Mad Men » ?

Les basiques à ne pas oublier

  • Des recoins sombres pour que tout le monde puisse séduire dans la pénombre…
  • De l’alcool en quantité suffisante (un gentleman sait boire avec modération sous peine de passer à côté de son sujet)
  • Une ou deux potes nympho
  • Un service de sécurité qui ne donne pas envie de s’embrouiller
  • Un DJ non armé mais muni d’une bonne sono
  • Quelques alcootests pour éviter que vos potes finissent comme dans les pubs de la Prévention Routière
  • Quelques bananes ou pommes à grignoter (OK la vérité : fraises tagada, schtroumpfs, Dragibus et bretzels pour tout le monde !)
  • Votre plus beau sourire pour accueillir vos invités
  • De l’énergie en quantité suffisante le lendemain pour tous les remercier d’être venus

Et surtout n’oubliez pas de désigner un capitaine de soirée ! (merci Groland)

Et vous, vous avez déja eu le courage d’organiser une fête chez vous ? Ça vous a aidé à séduire par la suite ?

Sélim

PouvoirSocial livreDVD 2 Les 5 Secrets pour Organiser une Soirée Inoubliable
Pouvoir Social et Séduction
« Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret... »
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
66 COMMENTAIRES
  • Yeche dit :

    j’ai jamais dit que c’etait le truc de ouf pour ramener des nana est oui la boite est pas ouf mais ça permet au club de récupéré beaucoup d’argent . De proposer plein de nana de venir a une soirée sans penser pour un gros lourd . Et apres vu que tu connait albi on fait le before a estabar ou il y a un trés bon DJ et c’est pas beauf comme ambiance

  • Yeche dit :

    Taboulgayeche sinon pk un pseudo insultant a ta palce je serait pas fier d’insulter des gens derrière un pc .

  • Yeche dit :

    Et mon but n’était pas de faire le barbo mais juste de donner un conseil pour faire des rond passer une bonne soirée sans risque de casse salle de fête caser bagarre extra

  • Otis dit :

    Bon les gars si vous organiser une teuf pres de lille
    contactez moi!!!! je sais mettre l’ambiance et je ne suis pas relou ;)
    Tiens ADS! une section « annoncez vos soirées » pourrait etre sympa? (idée impulsive).

  • max2x dit :

    @lex : Hélas, ce n’est pas si simple, j’ai certes la maison idéal pour faire une fête, (surtout en été, avec une terrasse et terrain au top) mais je peux faire une croix dessus tant que mon père est en vie ^^

    Je crois que dans ma situation, la seul chose à faire est de développer des talents commercial et relationnelles afin d’obtenir le matériel adéquat et une salle au plus bas prix et gérer pour ne pas me faire plumer… ! Je pourrais aussi par exemple proposé un échange de service à une petite commune à proximité, comme une refonte de leur logo contre une réduction sur la location de leur salle des fêtes… à méditer !

    • lex dit :

      Euh… Max2x : on ne parle pas comme ça de papa ! ^^
      De plus, si ma mémoire est bonne, tu es encore un peu jeune, non ? Lorsque tu auras passé un certain âge, si tout se passe bien entre vous deux, qu’il a confiance en toi, il est probable qu’il te prête la maison, pour un anniversaire, non ?
      Tout vient à point à qui sait attendre..! ^^

  • max2x dit :

    @lex : Je ne vois que le temps pour réparer une relation aussi catastrophique ; je ne vais pas m’attarder sur le sujet, il n’aurait pas sa place ici mais étant donné qu’il n’ouvre sa bouche que pour reprocher, interdire ou ordonner quelques choses, effectivement passer un certain âge, n’ayant plus aucune emprise sur moi, le courant passera mieux et je pourrais peut-être emprunter la maison… mais actuellement, ce n’est pas lui qui m’aidera à organiser une super soirée… !

    • lex dit :

      Max2x : je vois à peu près le genre.. Bah, prend sur toi, bosse en cours, et va au devant des demandes. Il a l’habitude de te faire chier pour que tu sortes les poubelles : fais le avant qu’il te le demande. C’est un des moyens pour avoir la paix.

      Forcément, c’est chiant, mais ça fait prendre de bonnes habitudes..

  • Otis dit :

    Bien vu Selim !!!! ;)

  • julo dit :

    bon article Herr NdHf, belle plume!

    arg dommage que l’incrustation de groland ne passe plus : ces salopiauds de canal t’ont pincé à leur pirater leur contenu…

    Pour revenir à l’article, c est clair ca (re)donne la patate pour se lancer dans l’organisation d’une jolie petite fiesta, d’autant que les beaux jours vont arriver vite.
    Bon concernant le carton d invit , j’avoue etre un peu dubitatif sur l’importance du 100% manuscrit. Perso j’en ferai un bien ecrit à l encre, et puis tu le scannes et imprimes en couleur..

    En revanche je suis bien d’accord avec le post de Maverik plus haut.
    Prendre l’initiative de tisser des liens inter-« groupe de potes » en presentant les gens est une bonne preuve d’attention envers ceux qui pourraient se sentir isoles, et un bon moyen d’initier une dynamique dans la soiree.

    Keep it up!

  • H3T0 dit :

    Tres bon article, je l’ai lu apres avoir organiser mes soirée mais enfait je m’en suis pas trop mal sortis.
    La premiere, mes 18 ans, en plein air, bon ration H/F, de l’alcool et un barbecue, voila pour le contexte.
    Tout s’est bien passé et j’ai réussis a FC.

  • Pignaki dit :

    Salut !Bel article en effet.

    J’organise moi meme mon anniversaire avec 200 personnes chez moi, et je me pose des questions sur le point de vue légal de la chose…

    Ais-je le droit d’inviter 200 personnes a se bourrer la gueule chez moi?
    Que faire si la police débarque? Comment empecher des indésirables de rentrer?
    Et par dessus tout : les 4 videurs embauchés sauront ils empecher un groupre de 30 personnes (j’exagere peut etre mais bon) de rentrer?

    • selim dit :

      Hello Pignaki,
      Tu invites qui tu veux chez toi, 200, si ça rentre, c’est légal.
      Si la police débarque, ta fête est probablement finie.
      Les 4 videurs ne suffiront pas pour un groupe de 30 personnes qui voudraient s’incruster, mathématiquement… sauf si tu as Chuck Norris avec toi.

      Amuse-toi bien !

  • Loana dit :

    Bonjour à tous :)
    J’aimerais organiser une soirée de fin d’année, avec tout mes potes, une soirée COOL et DECONTRACT. Pas de prise de tête avec des gens chelou ou quoi ! ^^
    J’ai prévu 30 personnes au max, des vrais potes pour une vrai bonne soirée. Seul souci, je ne sais pas où donner de la tête pour les préparatifs, la salle ( presque trouvée ), les boissons, etc… LA DATE qui irait à tout le monde aussi ..
    Merci de m’aider au plus vite, toutes vos idées seront bonnes à prendre ! :D

  • ZAOUI dit :

    Slt,
    Hier soir j’ai organisé une soirée énorme dans une propriété de 4000 m carré, ça faisait 3 mois que je l’organisais depuis que j’ai vu le film project x. Le problème c’est que depuis 3 mois, je me croyais toujours dans un film et lorsque la soirée a commencé hier dès le debut c’était ingérable malgrè le service de sécurité qui refusait bcp de gens.
    Certains fouteurs de merde ont déraciné un lampadaire et casser un banc puis l’ont mis dans la piscine.
    Les gens s’amusaient et pas moi.
    Ce matin, je range tous les mégots de cigarettes et les bouteilles par terre.. Et je n’ai jamais autant été déçu de toute ma vie. C’était vraiment horrible.
    Si j’avais organisé cette soirée c’était pour devenir populaire au lycée et aussi pour séduire plus facilement mais j’ai l’impression qu’aucun de ces objectifs n’a été atteint.
    Je suis vraiment triste.

  • BakBak dit :

    Bonjour, je suis à la recherche d’un lieu atypique (loft ou villa avec piscine en région parisienne) pour l’organisation de l’anniversaire d’un ami qui fête ses 30 ans.
    Voilà plusieurs mois que j’ai commencé mes recherches…sans résultats.
    Pourriez vous m’aidez svp… :(

  • ulysse1603 dit :

    salut Lex et Selim ,

    on peut inviter 2 ou 3 boulet a la soirée pour sortir du lot en conrastant ou pas?

  • satrinxa dit :

    Hey, YECHE !! Tu as l’air de t’y connaître en organisateur de soirée.
    Peux tu me donner qlq infos, j’aimerais faire une soirée en Loire-Atlantique mais je sais pas trop par où commencer.
    Merci d’avance

  • Kamiel dit :

    Soirée dans deux jours ! Plus de 30 personnes dans ma baraque… 60/40 en ration G/F. Je vous tiens au courant et je vous dis si vos idées marchent. :p

  • john dit :

    J’ai pour habitude d’organiser mes anniversaire au bord de la piscine de la maison familiale que mes parent me laisse a disposition et en general j’invite toutes mes ex et actuel sex friends ainsi que les rencontre plutot bien engagé comme ca je suis sur de conclure une fois voir plusieur si j’suis discret et les copain (co-pain) avec qui l’on partage son pain si vous n’etes pas au courant , il n’on qu’a se servir puisquel m’aprecie moi elle peuvent tres bien aprecier mes amis =) tout lmonde s’amuse et yen a pour tout l’monde le seul risque etant que notre cible numero une sinteresse directement a un autre !

    • selim dit :

      C’est toujours le problème quand on suit plusieurs lièvres à la fois John !
      Mais c’est courageux de ta part de te mettre dans cette position-là !

  • Tha Gamer dit :

    Salut Sélim !

    Je reviens sur ce sujet, car, j’ai décidé prochainement pour mon anniversaire de faire une soirée chez moi.

    J’ai fais deux soirées chez moi, et les deux ressemblaient comment dire… à Projet X ? (C’était la cata, la catastrophe… !)

    Premièrement, je ne sais pas si je dois faire une soirée chez moi ou pas. J’ai des salles louables dans le coin, mais elles sont assez fermées, et ne présentent pas de beaux paysages. J’aurais plusieurs endroits pour faire des soiréesdehors, mais je n’aurais pas de sono dans ce cas là. Que peux-tu me conseiller ? (C’est pour mes 18 ans)

    Ensuite, le problème que j’ai rencontré durant mes 2 soirées, c’est que j’invitais des « groupes d’amis » ce qui fait que pendant la soirée j’avais beaucoup de groupes qui se formaient… Que puis-je faire pour animer tout mes amis ? Les mélangés entre eux ?

    Et dernièrement, autre chose que la danse et la musique à fond, y à-t-il quelque chose d’amusant, divertissant ?

    Jeux d’alcools… ?

    • selim dit :

      Hello Tha Gamer !
      Pour les soirées, surtout quand on est jeune, c’est très dur de contrôler ses invités, il faut oublier immédiatement.
      Tu as toujours ceux qui ne se mélangent pas. Ceux et celles d’ailleurs…
      Aujourd’hui encore, j’ai des amis qui me demandent « Y’aura qui ? » ou des filles qui me disent « Tu ne me laisses pas seule, ok ? »
      Alors que pour moi, une soirée c’est fait pour se mélanger, c’est fait pour faire des rencontres…

      Pour la salle, tout dépend aussi de ton budget, pas de conseils spéciaux à te donner. La sono, tu vois avec des potes qui auraient des enceintes ou avec un magasin de location.

      Danse, musique, jolies filles, endroit sympa et alcool (avec modération), je pense que tu tiens ton cocktail gagnant !

  • LOCLIGHT.FR dit :

    Salut Selim,

    Tu as oublié de citer l’excellent site http://www.lolcight.fr pour la location de matériel de Sono & Light à Paris et IDF que tu as eu l’occasion de tester ;)

    A bientôt!

  • aristide dit :

    etre organisateur de soirée,est un métier qui n’existe pratiquement pas en Afrique.quels conseils me donneriez vous pour vulgariser ce métier.

    • Sélim dit :

      Hello Aristide, débrouille-toi pour organiser des soirées, des fêtes, rapproche-toi de mecs qui font déjà ça et apprends avec eux !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !

  • Quizz