Arrêtez d’être fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !

Fair play en séduction Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !

Le Bro Code partait d’un bon sentiment : poser quelques règles de base pour qu’on ne s’entretue pas pour des filles. Rappel historique : la guerre de Troie, tout ça pour UNE femme. Je ne compte plus le nombre de mecs à qui je ne parle plus à cause de coups de pute pour une histoire de cul…

Bref, aujourd’hui je sors de ma caverne pour vous parler d’un truc auquel je crois quand ça m’arrange : le fair-play en séduction. Peut-on, doit-on être fair-play en séduction ? Réponse de votre renard des surfaces préféré qui a un truc à vous dire…

Je ne vous ai jamais raconté l’origine du pseudo Eros derrière lequel je me cache. C’est une bête question d’anagramme. Au moment où on me cherchait un nom de plume avec Sélim, il m’a dit un truc simple : « C’est quoi ton USP ? »

L’USP en marketing, c’est votre Unique Selling Proposition : ce qui vous met à part, ce qui vous singularise, ce qui vous aide à sortir du lot. (Et que vous pouvez retrouver dans l’article sur le Blue Ocean en séduction).

Le retourné de Zlatan du milieu de terrain face aux Anglais ? C’est moi. Griller toute une file d’attente pour dire que je suis invité par David Guetta ? Encore moi. La citation d’Audiard : « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » ? Il l’a écrite en pensant à moi.

Oui, je l’admets, je suis complètement con, mais un con naturel, un con instinctif qui sent les opportunités. Un con qui fait rire les filles et les séduit souvent sous les yeux éberlués de mes rivaux. Un con dont le point fort est d’oser, et OSER, en anagramme, ça fait EROS. Vous savez tout sur la naissance d’Eros désormais.

(Et je ne peux que vous inciter à vous soumettre à ce même exercice : trouver ce qui vous rend unique pour mieux vous connaître et mieux vous mettre en valeur !)

Pourquoi toute cette introduction ? Parce que si j’ose et que vous n’osez pas aborder les filles, vous allez peut-être penser que c’est injuste ! Mais dans ma team, pas de place pour les Calimeros. Des volontaires, des motivés, des mecs prêts à changer, là je dis oui !

Le fair-play en séduction : un concept à la con

Quand je vois le Qatar qui demande des assouplissements sur le fair-play financier à la FIFA, ça me fait marrer. C’est un peu comme si une moche demandait un coup de baguette magique pour devenir belle.

En séduction, il n’y a aucune justice. Pas de contrat social. Aucun respect pour la beauté, la puissance financière, le capital social, les mecs très stylés. « A armes égales » : dans tes rêves. Une boîte de nuit ou un site de rencontres, c’est le Far West. Chacun pour soi.

Le bon danseur tentera d’écraser ses rivaux en brillant sur la piste, les vieux sortiront la CB et joueront la carte de l’expérience, les rigolos feront rire les filles pour les mettre à moitié dans leurs lits, les dealers et les drogués feront tourner et useront de leurs artifices pour éteindre les cerveaux de leurs proies pendant que le DJ, les serveurs, les célébrités et le patron de la boîte marcheront sur tout ce petit monde. Aucune pitié. Chacun affute son arme.

Sur un site de rencontres, c’est la même chose : celui avec une bonne tête prend de l’avance, celui sur un yacht, la muraille de Chine ou autre destination exotique intrigue plus que le mec qui joue au foot avec ses potes.

Quand le tribunal du fair play en séduction doit-il être convoqué ?

Face à Tic et Tac l’été dernier, je vous avais demandé de participer à l’enquête (elle est toujours ouverte ICI).

Là, je vais à nouveau vous demander votre avis pour les cas qui suivent, vous allez voir, certains vous seront familiers…

Au nom du Bro Code, au nom de la belle amitié entre copains, certains n’hésitent pas à défendre certaines règles.

« Prem’s ! » : la règle la moins fair-play au monde ?

Premier arrivé, premier servi ? J’ai remarqué que c’est souvent les moins doués en séduction qui veulent me restreindre et imposer cette loi.

« Non Eros, elle, je l’ai vue avant toi. Laisse-moi ma chance ! » Et je suis censé attendre quatre ans le temps que tu te décides à aborder cette fille ? Un peu de sérieux ! Je n’ai pas de temps à perdre non plus.

La séduction est un duel entre hommes parfois. Le plus malin l’emporte-t-il toujours ? Pas forcément. Au final, c’est toujours le choix de la fille qui clôture le débat. Sélim avait ainsi repéré un groupe de deux filles. L’une, sublime. L’autre, … moins.

Le fair-play, c’était de lui laisser sa chance avec elle. La réalité, ce fut le double date, assis tous les quatre en même temps place Grenette. Malheureusement pour votre coach en séduction, la plus jolie des deux me choisit moi.

Un débutant aurait pété un câble et m’aurait empêché de coucher avec la belle, partant du principe que « Si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura ». Sélim a joué le parfait wingman, s’occupant de l’autre fille pendant que je m’amusais avec la jolie dans le placard à balais de notre appartement avenue Gambetta.

Prem’s n’est jamais une règle fair-play en séduction : c’est toujours l’expression de la peur qui ronge votre adversaire. Profitez-en, vous savez qu’il est déjà en difficulté mentale ! (J’ai un mastère en torture mentale…)

Des exemples de manque de fair-play en séduction

  • Les fdp qui envoient des friend requests à votre copine le jour où elle affiche son célibat sur Facebook
  • Les « potes » qui cassent du sucre sur votre dos en pensant se mettre en valeur pour draguer la même target. « Mais tu ne lui dis pas qu’on se parle, ok ? »
  • Les « potes » qui décident de voir votre ex juste après votre rupture parce qu’elle a besoin de soutien
  • Les mecs qui ne te préviennent pas quand ils sortent avec une ex à toi et qu’ils décident d’interdire à ton ex de te revoir
  • Les mecs qui vont te menacer physiquement en soirée parce que leur cerveau ne peut pas suivre la cadence

Des comportements tordus de mecs qui se sentent menacés, il y en a à la pelle. Le mieux à faire, face à tout ça, c’est de réagir calmement : les confrontations et les coups de pute sont inévitables.

Mais la séduction, c’est comme le poker… « Au poker, l’important, ce ne sont pas les cartes, c’est ce qu’on en fait. »

Un dernier rappel : avantage à la beauté, à l’argent, au fun, et à la mobilité.

  • Que de frustration face aux mecs très beaux, mannequins pour qui tout arrivait tout cuit dans le bec…
  • Que de frustration face à ces mecs de mon âge qui posaient bouteille sur bouteille en boîte grâce à l’argent de papa
  • Que de frustration quand j’étais jeune, à pied, à devoir affronter des concurrents qui bougeaient en scooter ou pire, déjà en voiture…
  • Que de frustration face aux drogués qui me rabaissaient parce que je « manquais de fun » (en réalité, je ne regrette aucune seconde de ne jamais avoir pris de drogue, ça m’a forcé à développer une vraie personnalité forte).

A vous de vous positionner sur l’échiquier de la séduction : soyez le fou, soyez la tour, soyez cavalier, peu importe, ce qui compte pour nous, c’est de neutraliser le roi ! (ou de manger la dame)

Vous avez déjà fait des coups de pute pour réussir à séduire une fille ? Vous avez déjà trahi un pote pour une fille ? Ou un pote vous a-t-il déjà déçu ? Ou êtes-vous un séducteur fair-play ? Hâte de vous lire !

Eros, philosophe du (beau) game

banner parler aux femmes Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
banner parler aux femmes Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Banner 50phrases Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Banner 50phrases Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann SexTalk 3 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann SexTalk 3 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann 16erreurs 1 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann 16erreurs 1 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann SMS1erRDV 1 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann SMS1erRDV 1 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Arrêtez dêtre fair play en séduction ! Brûlez votre Bro Code !
35 COMMENTAIRES
  • Diabolo dit :

    Je suis pas du genre à la faire à l’envers, mais des fois je me dis qu’un tuto sur le sabotage de coup serait particulièrement utile.
    Comment empêcher votre meilleur ami de tromper sa copine ? Comment empêcher votre frère de sortir avec la dernière des connes ? Comment devenir le parfait AMOG en situation d’urgence ?

    • Jason dit :

      Très intéressant l’article Eros, j’ai en effet été dans une situtation pareil. Un très bon ami à moi aimait en cachette ma target et se sentant menacé par mon entreprise, me la ravi. Bon après c’est elle qui a choisit, il a été meilleur que moi dans son game (ou pas) mais voilà c’est difficile à pardonner.

    • EROS dit :

      Il a été meilleur,
      tu n’as pas été assez vif, ou entreprenant, ou intéressant pour la fille…
      Pas grand chose à dire, vous luttiez tous les deux pour la même fille, il l’a jouée plus fine…
      Courage pour la suite !

    • EROS dit :

      Hello Diabolo !
      Ton meilleur pote qui trompe sa copine : tu lui dis qu’il va le regretter demain… et si ELLE, elle lui faisait pareil ? Il n’apprécierait pas…
      Pour ton frère qui sort avec une fille qui ne te plaît pas, c’est con pour lui… mais au final, ça te fait ouvrir les yeux sur ce que veut ton frère, et comment il se voit… Au pire, tu peux lui dire de se contenter de coucher avec elle, pas besoin de sortir avec…

      Quant au fait de devenir un AMOG, je ne sais pas. Je me dis que je préfère bosser mes capacités de séduction plutôt que d’aller voler des proies ;)

  • Flo dit :

    Faut faire la différence entre ce qui est objectivement un coup de pute, et ce que le type pense être un coup de pute.
    Les potes qui font les chacals avec ton ex c’est évidemment un gros manque de respect. Mais de l’autre côté j’ai lu l’histoire d’un type y’a pas longtemps qui se plaignait d’avoir foiré son rdv avec une fille et qui l’avait laissé avec ses potes dont un avec qui elle s’est finalement bien entendu. Dans ces situations le gars est frustré et va se sentir arnaqué alors que c’est entièrement sa faute. Pareil pour le truc du prem’s je trouve ça injuste car je ne vois pas en quoi l’avoir vu avant justifie qu’on est plus compatible avec la fille. Et une fois quele gars à tenté et foiré je ne vois pas pourquoi on devrait se gêner, c’est souvent des mecs peu confiants qui veulent y aller en premier et ainsi « neutraliser » la concurrence.

    • EROS dit :

      Hello Flo !
      Exactement… la règle du PREM’s ou DIBS en anglais : f*ck it.
      Chez nous, la règle, c’est « Que le meilleur gagne »…

    • calico-jack dit :

      Prems vu –> prems à l intro , du moins pour la première minutes … sinon avec mes bon bro sa combo si la fille est d’accord haha ( bien marrant )

  • Spad dit :

    Quelque fois, le fairplay paye Eros. Je m’explique, il m’est souvent arrivé – à 3 reprises pour dire juste – d’aborder une fille, de tenter de la séduire et d’apprendre qu’elle a un mec. Alors j’ai sortis ma dégaine de mec honnête : « Ah ! J’ai pas pour habitude de tourner autour d’une fille prise, ce fut un plaisir… » Si la discussion a était intéressante et que vous lui avait tapé dans l’œil un minimum, elle va forcément vous sortir la dégaine du « soyons amis, j’ai envie d’apprendre à te connaître… »
    À chaque fois les filles en question était un minimum mal dans leur couple ou sur la pente de la rupture. C’est une question de calibrage et de lecture. À sa manière de nous dire qu’elle est en couple une fille nous dit toujours ce qu’il en est de sa relation. Dans son intonation, dans din regard, et dans le peps qu’elle y met. Tout ça pour dire, qu’une fille qui vous dit être en couple, avec un air de chien battu et une fille avec qui faut savoir faire le mec bien, pour peut-être la seduire.

    • EROS dit :

      Ah mais ça, bien d’accord avec toi Spad !
      Je n’ai jamais reculé devant une telle réponse, et au pire, elles deviennent mes amies, mes wingwomen, de futures collègues potentielles…

  • rpjopxcav' dit :

    Je peux savoir il est où le problème à vouloir séduire l’ex d’un ami ?

  • retribution dit :

    j’ai un pote avant chaque fois qu’il voyait une joli fille il me disait soit prems soit chasse gardée alors que je m’en tape j’avais pas le droit de rien direni de leur parler j’en avais marre du coup la fois ou il m’a sorti prems je lui ai répondu premier arrivé premier servi je suis parti draguer la meuf et j’ai sorti l’artillerie lourde . je suis revenu en lui disant ça va mec il a arreté de m’embeter avec ça

  • CAPT dit :

    Coucou la team.

    Que de provocations avec EROS, I love that !

    La règle du Preums ? Connaissais pas. Mais si le mon pote est en plein game, hum, ouais j’avoue avoir dit non par fair play. Si c’est mort pour lui alors aucune pitié, elle est pas faite pour lui alors elle est peut être pour moi.

    Les coups de putes ? Si tu m’en fais te demande pas pourquoi t’es plus invité, pas de seconde chance, c’est ma devise, mais je reste toujours fair play au début et j’évite d’en faire, je préfère me regarder droit dans les yeux à travers un miroir que de ne plus pouvoir pour une heure de plaisirs…
    Après chacun ses principes. Coucher avec une fille en couple ? Si je connais pas son mec c’est son problème, c’est le game ma pauv lucette.

    Car l’Audace Paye Toujours

    • EROS dit :

      Effectivement : si c’est mort pour lui, pas de pitié.
      Il ne manquerait plus qu’on attende des années, le temps qu’il se décide enfin à trouver une copine en utilisant les conseils de Artdeseduire !

  • Stitch dit :

    En tatouage, vous pensez que « Un Homme est la somme de ses actes » ça passe ?
    Plus sérieusement, à toi de voir ce que tu veux être. Respecter des règles te met au dessus des autres qui cèdent à leurs pulsions dans le sens où tu es MAITRE de ton corps, tu es plus libre qu’eux, plus Homme qu’eux.
    Ton statut, ta morale, valent-ils cette fille avec qui tu vas juste copuler comme une bête quitte à perdre également un pote ?
    Pourquoi as tu besoin de la séduire ? Pour te rassurer sur ton potentiel ? Pour effacer un complexe ? Pour passer un bon moment parce que tu as l’impression que le feeling passe grave bien ?

    J’pense que le contexte est primordial, on ne réagit pas de la même manière avec son wingman préféré qu’avec un pote néophyte et/ou qui sort d’une rupture. Un Bro Code ça ne se trahit JAMAIS. La trahison suppose ressentiment de la part de ton pote. Si y’a un truc qui pose problème tu lui en parle ou tu te sacrifie. Tu remet le Code en question pour la soirée, tu négocie, tu lui explique que cette fille semble être THE ONE pour toi. Ou que tu sent que t’as plus de chances que lui avec. Où tu lui laisse si jamais y’a une égalité, et tu vas aborder cette petite brune aux yeux bleus toute mimi qui cherche ton regard depuis tout à l’heure ;)

    Ca permet en plus de faire le tri parmi tes potes, de prendre ceux qui sont dignes, qui ont leurs principes en accord avec eux-même et avec toi. Que du bonheur ! Avoir des valeurs auxquelles t’as réfléchi et donc qui sont justes, que tu trahis pas, c’est ce qui fait TA valeur en tant que séducteur et en tant qu’Homme :)

    Merchi pour tout Eroch, Chélim et tous les chautres ! (une ptite rubrique de philo pourrait être cool, c’est en plein dans le dév. personnel :P)

    • EROS dit :

      Je vais retenir une seule phrase de tout ça pour cause de « Il fait chaud » : le contexte.
      Bien évidemment, tout dépend du contexte.
      On n’agit pas de la même manière avec le très bon pote, avec le mec qui vient de perdre sa copine qu’avec whatever…
      Flexibilité du Code :)

  • MyFriend dit :

    Hello, j’ai été confronté à un cas de non fair-play par mon meilleur pote, ça faisait un moment que j’avais une target et il le savait, et un jour il s’est mis à vouloir la séduire, sauf que sa meilleure technique était de me rabaisser devant elle, en gros il voulait plus qu’elle m’oublie plutôt qu’elle pense à lui. En tout cas ça a plus ou moins marché puisque j’ai eu du mal à reprendre la relation d’avant mais à la fin lui a eu ce qu’il mérite, il a fini dans la friendzone de cette fille.

    • Eros dit :

      Un pote qui te rabaisse, tu lui dis une fois, pas deux.
      S’il continue de faire le gamin, tu zappes.
      Ca prouve juste que la drague, c’est vraiment pas un sport collectif, et que chacun joue avec ses armes…

    • MyFriend dit :

      Oui t’as raison, bon finalement depuis il ne le fais plus mais ça a quand même foutu le bazar, en tout cas la prochaine fois je ferai gaffe à éviter ce genre de situations

  • Heresim dit :

    Personnellement, risquer une amitié pour un coup d’un soir, je vois pas l’intérêt. « Bro before hoes » reste une règle qu’on ne doit pas violer à la légère

  • bat dit :

    un plaisir à lire cet article , ton pseudo prend tout son sens .

    j’ai toujours été fair-play et pourtant j’ai déjà déçus deux amis car je suis entièrement d’accord avec toi , la loi du preum’s ok si tu va lui parler direct maintenant tout de suite ! mais si tu gère pas je vais pas attendre et laisser passer une chance , de plus elle n’est la propriété de personne .
    j’adore quand tu écris « preum’s c’est l’expression de la peur qui ronge votre adversaire » en fait c’est tellement vrai tu es l’intelligence du mal !

    • Eros dit :

      Je ne suis pas vraiment le mal, c’est pas ça.
      C’est qu’il faut avancer. Je suis dans l’action plus que dans la réflexion. Je prends des dizaines de râteaux, je tente des trucs, beaucoup de gens me prennent pour un connard mais je tente de vivre, de faire mes trucs.
      Les rageux aimeraient avoir cette audace…

  • MaX dit :

    Je me souviens qu’une fois, j’étais parti en weekend à la campagne avec un couple d’amis gay, mon meilleur pote (gay aussi) et … une amie célibataire a eux qui me plaisait bien et avec qui j’avais déjà eu l’occasion de discuter lors d’une soirée (mais j’étais en couple à l’époque).

    Tous les voyants étaient vert pour moi, aucune concurrence, tous les deux célibataires, bref c’était bien engagé. Sauf que mon meilleur pote gay s’est révélé être un concurrent inattendu. Il a enchainé les coups bas, les coups en dessous de la ceinture, les vannes dévalorisantes… bref, il a été d’autant plus percutant que je ne m’y attendait pas une seule seconde et que ça ne correspond pas à son caractère habituel. Surtout je ne l’ai pas perçu en tant que tel quand il a commencé son petit manège, et pas réagit en conséquence.

    Sur le coup je n’ai pas compris pourquoi, parce qu’il est gay et que cette fille ne l’intéressait pas du tout. Mais avec le recul, je me rend compte qu’il devait être frustré de voir que tous les gens autour de lui arrivaient d’une certaine manière à plaire et a séduire, et que lui non car il n’a aucune confiance en lui. De la jalousie en quelque sorte.
    Je lui ai rapidement pardonné parce que c’est mon pote et que je l’apprécie, mais je n’ai jamais pu oublier ce qu’il m’avait fait. D’une certaine manière, à partir de ce moment, la relation de confiance s’est brisée entre nous deux, et j’ai compris que je devais prendre du recul par rapport à lui.

    La morale de cette histoire c’est que dans les relations, comme dans la vie, des gens essaieront toujours de vous mettre des batons dans les roues. Pour tout un tas de raison qu’il ne vaut mieux même pas chercher à comprendre. Mais je crois qu’à chaque fois, il y a quelque chose de positif à en retirer, quelqu’il soit!

  • DefLeppard dit :

    En général je suis plutôt un mec fair-play avec mes potes ou alors on s’arrange (possible avec les vrais potes).

    Mais pour l’anecdote voici un beau coup de pute Eros!

    J’étais au Club-Med en vacances dans un groupe de jeunes, nous étions trois types à être plutôt intéressés par une HB8.
    Le premier finit dans la FZ rapidement et devient un bon ami à moi que j’ai revu par la suite.
    Le second, petit péteux franchement pénible la chope et commence à se foutre violemment de la gueule de mon pote dans son dos ce qui m’énerve.

    L’avant-dernier soir je KC l’HB8 et décide d’aller plus loin.
    Je prends son « mec » à part, lui conseille d’aller se coucher pour faire le gars détaché (oui oui ça a marché) et pour bien finir le truc, m’arrange pour qu’il lui dise « je t’aime » (oui en vacances…) avant de le raccompagner moi-même à sa chambre. Premier FC.

    Le dernier soir je double en douce ses doses d’alcool, une heure après Monsieur prétention retourne se coucher. Deuxième FC.

    Respectez vos potes, soyez fair-play en fonction des situations, pas avec les connards.

  • QWQ dit :

    Ce qui est triste, c’est quand tes potes ne comprennent pas que le « prems » n’est pas une règle alors que toi tu considère ça tout à fait légitime.

    Genre un pote en one it-is sur une fille depuis 6 mois …

  • lito dit :

    mdrrrr Selim tu m’a tué,j’ai meme pas fini de lire et j’ai deja mal aux côtes ,chai pas si je vais finir

  • lito dit :

    comment on reedite un com,dsl je voulais dire Eros,tellement je me marrait :v

  • Litan dit :

    Il m’est arrivé un truc du même genre. Dans ma classe il y’avait fille super bien. C’était la plus belle et les autres filles la jalousaient. Elle ne parlait pas beaucoup faisait la timide . Tout les garçons même s’il ne voulait pas le dire la désirait en cachette. Et moi je suis nouveau dans la classe. Elle me tape dans l’oeil et je commence à la séduire. Jusqu’à maintenant tout le monde m’aime bien et je suis l’amie de tout le monde. Mais lorsque ma séduction prend effet et mes démarches séductrices deviennent visible je me mets à dos les autres gars et un soir de fête que je voulais conclure il me font la super honte et je suis obliger de quitter la fête très tôt. Depuis ce jours je n’ai plus eu d’occasion avec la fille et moi je me sentait mal. Ils ont saboter tous mes efforts genre si je ne l’ai pas personne ne l’aura l’aura.

    • Sylvain dit :

      Salut Litan,

      D’un autre coté, pour ce qui est du bro Code, on parle des amis ou de wings…Dans ton cas, ce n’est pas vraiment le cas, on est plutot face à des mecs que tu connais vaguement qui essayent de t’amogger et qui jouent cranement leur chance!

      Dans ces cas là, que le meilleur gagne. A toi de dérouler ton game et de te montrer efficace. Utilise tous les outils de la panoplie du séducteur. Tu aurais du essayer d’isoler la fille pour ne pas subir la pression du groupe. Penses y si tu as d’autres occasions :)

  • Litan dit :

    Salut Sylvain,

    Mercii pour m’avoir répondu et les conseils et je peux te dire que t’a vu juste. L’histoire c est passé il ya longtemps et j’ai eu le temps d’affûter mes techniques de séduction. Je vais battre la prochaine fois.

  • Fream dit :

    Il m’est arrivé de ne pas séduire une fille qui m’envoyait des tonnes d’IOI car un de mes potes était dessus depuis environ 3 mois… J’ai donc essayé de le driver mais en vain, il était déjà friendzoner… Et j’ai pas réussis à lui expliquer les bienfait du freeze out, comme il était déjà en OI
    J’ai conclu avec la phrase « démerde toi avec elle mais ne vient plus m’en parler »

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)