On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?

Publié dans Dynamiques sociales par Sélim

meme cible ami On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?

« Les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas »… Sauf qu’au niveau des filles, ça fait déjà deux trois fois que vous vous embrouillez avec votre meilleur ami parce que vous visez la même fille.

Vous avez l’habitude de la concurrence quand il s’agit de séduction, mais en temps normal, ce sont des mecs que vous ne connaissez pas : des mecs d’autres groupes, des amis à elle, des ex à elles, bref, des menaces sans visage !

Là, vous connaissez tout de la personne qui veut vous empêcher de draguer, c’est bien là le problème. Comment draguer la fille qui vous plaît quand le pire obstacle est votre meilleur ami ?

Quatre bruns qui se promènent dans Saint Germain, direction Castel. 2008, une chaude nuit d’été et deux blondes qui nous accompagnent pour un verre. Elles étaient cousines. Très vite, le face-à-face tourne à l’affrontement pour la plus âgée des deux. Sélim VS Eros. Round 1, fight !

Des années après, on assista à une bataille épique entre Tic, Nightwing et Eros, tous les trois en train de draguer la même fille sur Tinder. Elle jouait triple-jeu ? Elle maximisait ses possibilités de tomber sur un mec bien ?

Quoi qu’il en soit, ça a fini en rigolade entre eux… Heureusement, parce que NightWing n’est pas commode…

Comment expliquer que certains potes puissent se battre pour une fille ? Comment faire pour trouver un arrangement, et relativiser quand vous visez la même fille avec votre pote ? Comment faire pour que ça ne dégénère pas en guerre de Troie ?

Pourquoi on se bat pour la même fille ?

La suprématie. Le titre d’Alpha Male du groupe. Certains d’entre nous fonctionnent à l’égo, à la compétition et ne sont pas satisfaits s’ils n’obtiennent pas TOUT ce que les autres peuvent avoir.

Vous avez sûrement des potes comme ça, qui ne vous apprécient que lorsqu’ils font mieux que vous. S’ils font moins bien, ils se moquent, ils vous dévalorisent ou alors essaient de venir vous attaquer sur votre terrain.

[Dans ce cas, recomposez votre groupe avec ces 5 amis nécessaires dans un cercle social !]

Au niveau des filles, nous avons tous des goûts différents mais une HB10 plaira à plus d’un mec dans votre groupe, c’est ainsi. Il faut donc comprendre le principe de la rareté à l’œuvre ici : des filles comme elle, ça ne court pas les rues.

Et si ça ne court pas les rues, ça a de la valeur. Comme un trésor, qu’on a très envie de s’approprier.

Je vais prendre une image qui va déplaire à certains / certaines, mais c’est pour mieux comprendre : est-ce que vous allez vraiment vous battre pour une bouteille de Cristaline alors qu’il y en a des millions en vente?

Ou est-ce que vous préférez vous battre pour une petite bouteille Evian Spiderman collector limitée à 5000 exemplaires ?

(Rappel : non, les filles ne sont pas des objets, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, je donnais simplement un exemple pour vous faire comprendre le concept de VALEUR expliqué par Swinggcat dans Real World Seduction.)

On ne va pas se mentir : une fille n’est pas égale à une fille. Sinon, vous sortiriez tous avec la première venue. Et c’est rare que ça se passe comme ça, et que vous en ayez envie, non ? Vous ne dites pas oui à n’importe quelle fille.

À partir de là, on peut donc comprendre la tension qui vous envahit tous à la vue d’une fille qui a l’air un peu plus chouette que les autres. Plus belle, plus vive d’esprit, plus intelligente, plus drôle, plus câline : peu importe vos critères, elle a l’air « plus », elle a l’air de valoir le coup

Mais pour votre meilleur pote aussi, parce que cet abruti a bizarrement des critères de sélection assez proches des vôtres…

Prem’s ? Priorité mon cul !

Vous avez déjà vécu cette embrouille : « Mec, je l’ai vue en premier ! Tu n’avais pas le droit de me faire ça ! »

On connaît tous ce pote qui a plein de règles en matière de drague, et s’arrange pour toujours avoir la priorité sur les filles :

  • « Je l’ai vue en premier ! »
  • « Je l’ai abordée en premier ! »
  • « C’est la pote de ma pote, c’est pour moi ! »
  • « Elle m’a souri en premier ! »
  • « Je l’ai en Facebook friend depuis des années ! »
  • « C’est ma collègue de travail et je la drague depuis des mois ! »

Le spécialiste des reproches bidons chez nous, c’est Eros. Pour être sûr d’avoir la priorité sur ses potes, il fait généralement le tour de la boîte en moins de 20 minutes et aborde toutes les filles qui lui paraissent dignes d’intérêt.

Ainsi, dès qu’on décide de se lancer, il est déjà « prioritaire » sur toutes les filles… Sauf que… sauf qu’il y a toujours trois éléments qu’il néglige !

  • Il n’a qu’une seule bite et ne pourra pas toutes les satisfaire, malgré son énorme appétit sexuel.
  • Les filles n’aiment pas forcément les mecs qui draguent tout ce qui bouge, et si elles le voient, elles risquent de se désintéresser de lui. (D’autres en revanche tomberont dans le piège de la jalousie et verront en lui un Prize à attraper.)
  • Les filles ont besoin d’attention et de sincérité, or il n’est pas capable d’en donner suffisamment lorsqu’il chasse à tout va !

Le paragraphe suivant vous expliquera encore mieux pourquoi « avoir la priorité » n’existe pas avec les filles !

L’homme propose, la femme dispose

Vous aurez beau vous embrouiller comme des chiots pour un os, à la fin, c’est la fille qui choisit. Le droit de cuissage n’existe plus, les filles s’expriment, fort heureusement !

Qu’il s’agisse de Jack ou de Sawyer dans Lost, de Jules et Jim, de Rick et Shane dans The Walking Dead, de Pacey ou Dawson pour Joey : à la fin, c’est toujours la fille qui choisit avec qui elle a envie d’être.

Si certaines filles sont perdues au milieu de cette lutte fratricide, d’autres en revanche seront très flattées de voir qu’elles sont si courtisées.

À vous de voir si vous voulez la jouer comme des gentlemen, en mode « bros before hoes love », si un terrain d’entente est possible, ou si vous devez utiliser le feu nucléaire pour neutraliser votre meilleur ami.

Mon conseil : adaptez au cas par cas, et si vous avez l’habitude de sortir souvent, renvoyez-vous l’ascenseur d’une fois sur l’autre. Si vous réussissez à garder votre sang-froid, chapeau !

La bataille peut être sanglante pour une fille avec qui vous allez rester, mais ne vous embrouillez pas bêtement pour un coup d’un soir si vous êtes déjà à 3 grammes…

Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas en train de découper l’Europe à Yalta ou de partager un Kinder Surprise : à la fin, c’est la fille qui choisira, si elle doit choisir entre vous deux…

PS : et certaines filles préfèrent fuir les embrouilles et choisir d’aller draguer ailleurs…

A armes égales ?

Très souvent, vous constaterez qu’il existe un déséquilibre entre votre meilleur pote et vous… et si vous vous en plaignez aujourd’hui, c’est probablement parce qu’il est plus habile, astucieux, séduisant que vous.

Plutôt que d’en vouloir à votre meilleur pote, pourquoi ne vous sortiriez-vous pas les doigts afin de développer une personnalité plus charismatique ? Plus fun, plus drôle, plus virile ? Vous avez forcément des domaines d’amélioration qui vous permettront de rivaliser et de faire jeu égal avec votre pote !

Surtout, si j’ai un bon conseil de coach en séduction à vous donner, c’est de ne pas imiter votre meilleur ami. Si votre pote est particulièrement bon dans un domaine, n’essayez pas de le rattraper pour lui voler sa lumière : développez votre propre lumière !

Enfin, ce serait triste mais ça peut arriver, il faut vous préparer à l’éventualité que votre meilleur pote soit un sale type qui vous vole à chaque fois les filles qui vous plaisent. Si tel était le cas, changer d’ami serait probablement mon seul conseil.

La situation vous est familière ? Vous vous êtes déjà embrouillé avec votre meilleur pote à cause d’une fille ? Comment ça a fini ?

Sélim, pas de violence, esprit d’abondance

 

banner parler aux femmes On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
banner parler aux femmes On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Banner 50phrases On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Banner 50phrases On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann SexTalk 3 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann SexTalk 3 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann 16erreurs 1 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann 16erreurs 1 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann SMS1erRDV 1 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann SMS1erRDV 1 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 On vise toujours les mêmes filles avec mon meilleur ami, que faire ?
51 COMMENTAIRES
  • John dit :

    Salut ADS,
    J’ai remarqué qu’une fille de mon lycée avait des vues sur moi depuis un moment je reconnais des IOI non négligeables. Cependant j’hesite à agir pour confirmer la chose car j’ai un ami qui m’a avouer que c’était sa target. Comme on traîne souvent ensemble il pense qu’elle s’interesse a lui mais je suis sur a 90% qu’elle s’interesse a moi : ‘il pense recevoir des signaux qui lui sont destinés ! À votre avis qu’est ce que je devrais faire : me coucher et attendre qu’il rate son coup ou attaquer maintenant ? Parce que je ne pense pas que je continuerais a intéresser cette fille si je ne lui apporte aucun feedback dans ce qu’elle entreprend avec moi.

  • Anonymmme dit :

    Je ne sais vraiment pas quoi faire…

    J’ai eu une soirée avec cette fille.. Elle me plaisait déjà mais je la connaissais pas. Eye contact etc, petite approche en rigolant (soirée donc facile) et j’ai fini par l’embrasser… Jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Avant ça, je lui ai dit que j’aimerais quand même apprendre à la connaître etc…

    Bref, on a parlé ensuite un peu par sms pendant le week end…
    Et lundi lycée… J’apprends que mon meilleur pote parle avec elle depuis déjà pas mal de temps et qu’elle lui plaît vraiment..
    Le mal est fait et je m’en veux … Mais je m’en veux encore plus du fait qu’elle me plaise sincèrement et que je sais très bien, vu ses réactions, que c’est réciproque…

    Mon pote m’a clairement dit :  » Fais ce que tu veux, oui c’est la seule fille qui me plaît et je lui parle souvent et tu veux la choper, je vais pas sauter de joie.  »

    Je sais que ça va vraiment vraiment mettre la misère entre nous…
    Donc je lui ai dit que je ne lui parlerai plus (à la fille)… Je pars du principe que ça reste la fille qui choisit..
    Si je lui plais vraiment elle me parlera avant d’envisager une relation avec lui, c’est presque certain, non ? Donc si elle ne le fait pas, ce sera son choix.

    Mais si elle le fait… Comment dois-je faire ?
    Mon pote le prendra plus que mal… Il lui « parlait » bien avant moi, et c’est vrai que j’ai beaucoup plus de facilité que lui avec les filles.. De quoi bien l’enrager quoi..

    • Sylvain dit :

      Salut Anonymmme,

      Comme tu as pu le lire dans l’article, il n y a pas de recette magique dans ce genre de situation. Comme tu le dis, tu as plus de facilité que lui. Pour ma part, dans ce genre de situation, je suis partisan de nexter mais ça n’engage que moi. Après tout dépend de la relation que tu as avec cet ami et ce que tu veux réellement faire avec cette fille. De toute façon, si tu te mets en retrait, la fille s’en rendra certainement compte et te demandera des explications. Ou en est ton pote avec cette fille ? A-t-il de réelles chances de la choper ? Probablement pas et si tu nextes, aucun des 2 ne l’aura mais tu auras au moins sauvé ton amitié. Après il n y a que toi qui puisse prendre cette décision :)

  • SuperMario dit :

    Récemment, j’ai travaillé sur une péniche une meuf pendant bien 1h30. Et là, mon pote, que je connais depuis plus de dix ans arrive, et j’ai eu complètement la sensation qu’ il me l’a volé ! Je suis partis furieux, et il a pas hésité à l’embrasser après et à la revoir malgré ma colère. A force de discuter, encore et encore, on en est venu à une conclusion : on arriverait jamais à se mettre d’accord. Pour lui, il n’a rien cassé, c’est la fille qui s’est ouverte à lui, pour moi, il s’est complètement imposé et a saisi le fait que j’avais ouvert une brèche pour s’y insérer. Face au constat que des heures de discussions intensives ne nous ont pas fait percevoir d’une millimètre de plus le point de vue de l’autre, on a dû établir une règle. Pas de subjectivités, pas de visions différentes : c’est la fille qui choisit, jusqu’à ce qu’il y ait un bisou après quoi l’autre pote n’a plus aucun droit.

    • Sylvain dit :

      Salut Super Mario,

      Et oui, ce sont des choses qui arrivent. Ne laisse jamais une fille détruire une amitié surtout vieille de 10 ans. La séduction doit rester fun. Il a gagné ce coup ci. Après inutile de rester fixé sur sa colère et sa rancoeur. Tu peux par exemple lui demander de te renvoyer l’ascenseur en faisant le wing de choc pour la prochaine fois ;)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)