Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?

Publié dans Dynamiques sociales par
ArtDeSeduire.Com

Comment reagir a une annulation de derniere minute Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?

Étude d’un cas concret aujourd’hui ! Ca parlera aux séducteurs qui ont déjà un niveau intermédiaire/avancé et qui se sont retrouvés dans cette situation…

Un apprenti séducteur m’appelle en catastrophe :

« Coach, je suis dans la merde, j’organisais une soirée ce soir à la maison, j’avais invité un groupe de jolies filles, mais elles viennent d’annuler ! Je fais comment ? C’est la deuxième fois en deux semaines qu’elles me plantent… Pas bon pour ma réputation, ça… Je fais quoi ? »

Comment réagir quand ce genre d’annulation de dernière minute vous arrive… et comment éviter les annulations et autres reports à répétition ?

Réponse détaillée…

Ça nous est tous arrivé, de vouloir faire les beaux et de mettre un coup de boost à notre image, à notre réputation.

On rencontre des filles superbes, et on se dit « Allez, j’organise une grosse fête pour leur montrer de quoi je suis capable. Si elles me trouvent assez cool, peut-être que je réussirais à en séduire une. »

C’est exactement l’état d’esprit des héros du film Projet X : tout ce qu’ils font, organiser cette soirée de fou, c’est pour plaire aux filles.

On ne les condamne évidemment pas, une grande partie de nos actions et de nos décisions sont motivées par l’envie de plaire aux filles !

Quand une fille, ou un groupe de filles, décide de ne pas venir à votre fête, décide de vous poser un lapin, il faut analyser les causes méticuleusement.

Quelque chose s’est mal passé. Quoi ? On mène l’enquête avec vous et on vous révèle les trois causes possibles pour ce désistement de dernière minute.

Je préfère vous prévenir et être honnête, c’est mon job de coach en séduction, vous n’allez pas aimer toutes les réponses.

Elle ne vous connaît pas assez bien

C’est la première explication. Vous l’avez probablement rencontrée et draguée rapidement, en soirée ou dans la rue, parfois en ligne.

Vous avez certes pris ses coordonnées pour l’inviter à la super soirée que vous faites, mais elle vous a dit non.

Pourquoi ? Probablement parce qu’elle n’a pas confiance en vous, elle ne vous connaît pas assez bien. Elle ne sait pas si elle peut se fier à vous, si ce n’est pas un piège.

Autre possibilité liée au manque d’informations sur votre personne : elle ne sait pas vraiment si vous êtes cool.

Elle vous a peut-être trouvé sympa pendant 5 minutes avant de vous lâcher son 06, mais de là à se faire belle, à faire le trajet jusqu’à votre soirée, il y a un monde.

Quelle stratégie mettre en place pour éviter l’annulation ?

Investir plus de temps, passer plus de temps avec elle. En ligne, par texto, au moment où vous prenez son numéro, il faut qu’elle en sache plus sur vous, pour lui donner envie de vous suivre dans votre monde.

Alors, avez-vous fait le nécessaire ? Autre point à vérifier : si elle décide d’enquêter sur votre profil Facebook, tombera-t-elle sur des photos de soirées sympa, ou est-ce que vous donnez l’impression d’être seul ?

C’est aussi ça, faire une bonne première impression

Elle n’a pas compris le concept de la soirée

Si c’est une jolie fille (je vous le souhaite, évidemment), elle reçoit des dizaines d’invitations à sortir par semaine.

On l’invite partout en permanence, du coup, elle a pris certaines habitudes quand il s’agit de trier et de sélectionner les soirées où aller.

À vous de vous poser les questions qui fâchent :

  • Est-ce que j’ai bien communiqué sur l’heure, le lieu, le concept de la soirée ? Est-ce que ça ressemblait à une invitation à une soirée entre drogués, entre étudiants, entre potes ?
  • Est-ce que j’ai bien « vendu » l’endroit, le lieu où se passe la soirée ? Est-ce que c’est dans un quartier sympa, pas au bout du monde pour elle ?
  • Est-ce que j’ai bien vendu mes potes, les autres invités à la soirée ?
  • Est-ce que j’ai créé un event facebook qui donne envie de venir ?
  • Est-ce que ça sentait le traquenard, en mode soirée de rencontres, 3 mecs, 3 filles ?

Si elle doit choisir entre deux soirées et que la vôtre semble floue, vous passerez probablement à la trappe…

Quelle stratégie mettre en place pour éviter l’annulation ?

Passer plus de temps à vérifier toutes les « variables » qui entrent en jeu.

Organiser une soirée vraiment mémorable, ce n’est pas facile. Motiver une fille qui a le choix, c’est encore plus compliqué : assurez-vous de bien communiquer sur la soirée !

Elle ne vous doit rien

La notion de dette, de don et de contre-don de Mauss entre ici en jeu. (Je détaille tous ces concepts de dynamiques sociales dans Pouvoir Social & Séduction)

Pour vous expliquer ça simplement : un pote qui vient m’aider à déménager, s’il déménage deux ou trois mois après, il y a de fortes chances que j’aille l’aider si je suis disponible.

Parce que je ressens cette obligation de l’aider, parce que le concept de réseau social fonctionne comme ça : vous donnez, puis vous recevez, nous sommes tous liés par ces échanges.

Revenons à nos moutons : pourquoi la fille annule sa participation à la soirée ? Parce qu’elle se dit qu’elle ne vous doit rien. Parce que vous n’êtes pas important pour elle.

Parce qu’elle se fout de votre avis. Avoir votre amitié : elle s’en fout, vous n’êtes pas sa priorité.

Socialement, elle pense qu’elle vaut plus que vous. Qu’elle peut se permettre d’annuler sa participation sans rien risquer : si vous vous énervez et lui envoyez des textos pour lui reprocher, elle vous prendra pour un malade sans ami.

Quelle stratégie mettre en place pour éviter l’annulation ?


En élevant les enjeux, en rendant l’annulation impossible. C’est une des possibilités.

Exemple : « Pour la soirée du premier avril, je fais livrer du vrai poisson d’avril. J’ai commandé le meilleur Captain Igloo chez un traiteur de malade, j’ai besoin de vos confirmations pour les quantités. »

Variante avec des enjeux plus faibles : « J’ai fait une liste de tout ce qu’il faut ramener pour cette superbe soirée cocktails ! Julien, tu prends le gin. Margaux, les concombres et le basilic. Manon, tu prends le Schweppes… »

Autre variante, si la fille vous a déjà planté une fois, vous pouvez lui envoyer un message privé ou un texto pour la prévenir d’une sanction si elle ne venait pas :

« Comme prévu, la fête aura lieu ce soir à XXX à 23 heures. Si tu ne viens pas… sanction ! (Je prends des cours de fessées en ce moment, je lis 50 Shades of Grey…) »

Évitez le texto de dépressif : « Si tu ne viens pas ce soir, je suicide toutes les 20 minutes un chat sur internet… »

Et ses copines dans tout ça ?

Ce n’est pas une nouveauté pour vous, vous le savez, les filles sortent souvent en bande. Ou au moins avec une copine. Ou avec des potes mixtes (filles et garçons).

Là, vous naviguez à vue : vous ne pouvez absolument pas savoir ce que ses copines lui suggèrent pour la soirée.

Est-ce qu’elles lui disent de venir vous voir ? Est-ce qu’elles veulent venir ? Est-ce que des mecs sont aussi avec elle(s) ?

Quelle stratégie mettre en place pour éviter l’annulation ?

« Plus on est de fous, plus on rit » dit le proverbe ! Autorisez la fille que vous voulez voir à venir avec une amie, ça la rassurera !

Si vous connaissez les personnes qui murmurent à son oreille, essayez de les convaincre elles aussi, ça pourra donner du poids à votre invitation !

Conclusion : le mieux à faire…

Restent une option honnête à mon avis, maintenant que vous avez compris les causes du report ou de l’annulation !

Cette solution, c’est de vous éclater avec vos convives, de vous amuser même si vous êtes moins nombreux. Ça vous aidera à nouer des liens forts, et à discuter beaucoup plus avec les personnes présentes !

À vous de faire des personnes présentes les socles solides de vos prochaines soirées, et de les responsabiliser : la prochaine fois, on double de volume, on invite chacun une personne cool ! (ou une fille mignonne, ça marche aussi !)

N’oubliez pas de prendre des photos, histoire de lui montrer qu’elle a raté une sacrée soirée !

Et vous, quand la fille que vous vouliez voir annule, vous réagissez comment ?

Sélim, gentil organisateur

banner parler aux femmes Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
banner parler aux femmes Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
Banner 50phrases Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
Banner 50phrases Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
banniere 2 Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
banniere 2 Courrier des lecteurs : Comment réagir quand ma target me plante et ne vient pas à ma soirée?
27 COMMENTAIRES
  • Jolan dit :

    Salut tout le monde!
    Je suis lycéen.
    Avez-vous des opener facile pour obtenir des photos avec des filles?

    • Shum dit :

      Bonsoir, vous accepteriez [montrer l’appareil
      photo] (je vous ai vu venir),
      c’est pour : (au choix)

      mon album FB
      mon blog
      le journal de la commune
      les souvenirs de la boite/du bar
      les souvenirs de l’hôte
      les journaux people
      [toute forme de journaux/blogs destinés à un public large]

      Toute raison est bonne pour prendre une photo :D

      Le plus gros soucis sera de faire accepter à la fille d’être prise en photo.
      Pour être prise en photo, la fille doit être en confiance (relire l’article ;) )

    • lex dit :

      Jolan : quel type de photos ?

    • Jolan dit :

      Des photo du genre la fille et moi
      Pour mettre sur Facebook du genre comme ça sa fait monter la concurrence entre filles :)

  • renoboy74 dit :

    Moi qu’elle vienne ou qu’elle ne vienne pas, je m’en cogne tant que je passe une bonne soirée

    Récemment j’avais invité une fille. Elle à annuler, tant pis j’ai continuer de faire à bouffer, j’ai mis au frigo pour plus tard. Je me suis avancé sur des trucs que j’avais à faire. Et le lendemain mes potes on kiffé un bon repas avant de sortir voilà tout. Pour la nana je la réinviterai peut être… Un jour…

    Quand on sort ou autre, il ne faut pas avoir comme objectif de close, car si on ne le fait pas on est frustré. Tandis que si on sort pour s’amuser et qu’on en profite pour essayé de close, le résultat passe au second plan, et qu’on y arrive ou pas, on s’en tape donc on passe forcément une bonne soirée ( à part si le plans était pourri mais là c’est un autre débat) Et puis il ne faut pas se mentir un mec en soirée qui n’a pour objectif que de serrer ça se vois ^^ .

    renoboy74 l’homme qui pense d’abord à s’amuser.

    • Sélim dit :

      Fun first ! « 99 problems »…
      La prochaine fois qu’une fille te pose un plan comme ça, on vient déguster sa part à sa place !
      Certains mecs sont tristes quand ça se passe mal avec une fille. avec le temps et l’expérience, on apprend à relativiser, et à voir que nos potes, eux, seront toujours là !

    • renoboy74 dit :

      Dude… Vu tout se que j’ai appris ici, je peux dire que ça ne va pas arriver de si tôt ^^ mais pas de soucis je tiens ça en tête ;)

      Tu le disais d’en un article plutôt ancien (je crois de 2012). On apprend à relativiser quand on peu se le permettre, chose qu’une personne non expérimenté n’a pas l’occasion de faire. Perde 10€ quand tu en as que 100 ça fait bien mal, mais moins quand tu en as 1000.

      Je résume ça en une simple phrase: Se focaliser sur se qu’il reste à gagner, pas sur se qui à été perdu.

      Ma prof d’histoire en 3ième m’a dit un truc pas mal qui s’applique au « fun first ». Je rattrapais une la leçon de la veille car absent au lieu d’écrire la nouvelle: « Si tu loupe ton train, prend le suivant au lieu de courir après, si non tu va en manquer 2 au lieux d’un seul » . Mais bon je m’éloigne du sujet là ^^

    • Sélim dit :

      Mec, il faudrait que tu viennes ici nous aider à insérer des tas de proverbes dans les articles !
      Celui sur le train est génial, et l’image des 10 euros / 1000 : merveilleuse ! Je valide complètement !

    • renoboy74 dit :

      Haha merci! C’est quand tu veux

  • Damoclès dit :

    Jolan : Un de ceux qui me sont très utiles dans cette catégorie, c’est l’utilisation du prétexte de la compétition. Que ce soit un concours de grimaces ou de la plus belle fille du lycée, le fait est que l’envie de gagner prends le devant chez les filles, de quoi avoir des photos facilement. :) Mieux encore tu peut te prendre en photo avec elle, en prétextant que tu est son coach ( dans le même concept que The Voice ) ^^

    A toi de mettre en pratique !

  • un_apprenti dit :

    Salut lex, salut sélim
    Je lis souvent vos articles mais la j’aimerais savoir quelque chose d’assez important. Je suis au lycée mais sans vraiment avoir mon look, or la j’essaye de créer une relation avec une HB de ma classe.J’aurai jamais cru pouvoir commencer si haut mais franchement le courant passe assez bien entre nous (je lui parlais presque pas il y a un peu plus d’un mois).
    Bref du coup je voulais savoir vu que je vais devoir changer de look est ce que je pourrais lui demander de m’accompagner un week-end pour faire les boutiques et lui demander son avis. Ca me fait un motif pour la voir.
    Mais bon je veux pas tomber dans la FZ non plus ^^

    • Sélim dit :

      Allez, ça se tente, « un apprenti » !
      C’est une bonne idée de lui demander de t’accompagner, mais il faut réussir à la surprendre, si tu ne veux en effet pas tomber dans la FZ !

    • jcf dit :

      Apprenti utilise cette frame un mec me la sorti une fois

      Bonjour ,j’ai un soucis une bande de cambrioleur sont venu chez moi et on emporté tout ma garde robe et il on vraiment rien laissé ,donc je me disait que une fille aussi intélligente et stylé que toi pourrais venir m’aider a faire les boutique le 12 avril .

    • un_apprenti dit :

      Mdr merci des conseils je pensais pas voir des réponses si vite. Je vais essayer ça.
      De toute façon vu que j’en pars en MPSI l’année prochaine, qu’on est à la fin de l’année et qu’il y a comme même un risque qu’elle retape je me dis qu’au moins y aura pas de malaises (si ça se passe mal) longtemps.

    • Sélim dit :

      Courage pour la fin de la prépa !

    • lex dit :

      Un apprenti : Yap, ça passe nickel ! ^^ Propose lui d’aller boire un coup après :D

    • un_apprenti dit :

      Faut encore que je me rapproche un peu d’elle mais ça devrait être bon. Le plus dur sera maintenant d’être gonflé à bloc niveau confiance en soi (je viens de lire des articles la-dessus) à chaque fois que je vais l’aborder comme lorsque je lis vos articles ^^

    • un_apprenti dit :

      A oui d’ailleurs j’aurais du commencer par la, mais étant donné qu’elle sort beaucoup plus que moi (surement celle qui sort le plus dans notre classe) y a moyen qu’elle soit intéressé ou faut que je me convertisse ?

  • jcf dit :

    Je crois avoir comprit pourquoi j’ai deux mal a inviter des collegue de travaille en tete a tete mais si elle sont fortement intéressé enfaite ,elle refuse par ce que elle me connaisse pas assez je comprenais pas pourquoi ce refus maintenant je commence a comprendre .

    Question rapide .
    Si j’appelle une collegue de travaille et que je lui demande genre au bout de 10 seconde si sa l’intéresse de venir .
    Cela peut aussi bloquer ou pas ?

    Le faite de lui montré avec le téléphone des photos de mes sorti peut aider a la rassuré si je comprend bien ?

    • Ben dit :

      C’est une impression on tu n’as rien compris ? LOOOL Enfin en même temps je comprends pas ce que tu penses avoir compris ^^Explique voir davantage :-)

    • jcf dit :

      Comme indiquer sur la premiere ligne en gras elle connaisse juste mon humour mais pas le reste ce qui est insuffisant .
      Donc pas trop en confiance ,elle prefere annuler au dernier moment .

    • lex dit :

      Jcf : si il n’y a pas assez de confort -donc de confiance- avant, c’est mort, sauf pour une soirée avec du monde.

    • jcf dit :

      oui exact grace a ce sujet je viens de comprendre .

  • R. (le rusé) dit :

    Excellent le coup de dispatcher les courses! On le fait souvent entre potes, mais on oublie que pour casser un piédestal et solidariser la target au groupe, cela peut s’avérer redoutable: la faire contribuer à la soirée, c’est vraiment brillant ;).

    En plus, si elle annule, du coup ce n’est pas au dernier moment. Mais si malgré tout, elle annule au dernier moment, elle s’expose à des reproches justifiés.

    Une étude psychologique démontre qu’on apprécie mieux les produits que l’on paye plutôt que les produits qui nous sont offerts, car, implicitement, on recherche une contrepartie (je vulgarise au lance-pierre…). C’est presque une réciproque de la théorie de Mauss ;).

    Sélim, t’es vraiment un filou :p

    • Derek dit :

      Plus généralement, responsabiliser les gens aident bien^^

      Il faut faire exister la soirée dans la tête d’une personne. Avoir des attentes et une ligne de conduite, bref on en revient toujours au même. Etre Alpha.

      C’est pour ça que le profiteur est un si bon profil, et qui marche pendant longtemps avant la découverte du pot aux roses : car la manipulation en bien ou mal a cette vertu d’engager les gens, physiquement ou mentalement généralement.

      Ceux qui sont fermés socialement devraient en fait contempler leur oeuvre et voir à quel point ils sont devenus les champions pour faire l’exacte opposé de ce qui serait profitable. A savoir le 0 engagement (donc celui voulant faire une fête et avoir le max de oui ? Le 100 % d’engagement. Des « je compte sur toi, ça va être génial, tu nous fera vraiment plaisir à tous ».

      Les timides à l’opposé étant généralement des gens assez vagues, ne disant jamais non mais pas non plus oui. (des filles notamment) Il ne faut pas hésiter à bousculer quelqu’un par le positif.

      Pour ça que faire une soirée avec une optique de serrer une fille précise sans filet est une immense erreur car inconsciemment le type fait tout pour que la fille n’est plus qu’à se pointer et ne pas trop demander à la fille, de peur de la perdre (différence de valeur immédiate). Le baclage par SMS par exemple est une immense erreur.

      Or, trop d’investissement sans attente de la part de ce même investissement donne quelque chose d’assez laid.

      J’ai mis longtemps avant de le comprendre mais le déséquilibre se forge jusque là. Dans ces petits actes anodins.

      Finalement, le gentil garçon pourrait très bien s’en sortir avec son idéal. SI SEULEMENT… Il avait quand même des attentes. Or personne ne se suffit à lui-même. Donc même la reine de glace doit rendre des comptes pour faire partie du jeu.

      Finalement, l’Alpha fait en sorte de mettre tout le monde au même plan. Que tout le monde se rejoigne sur une activité partagée. (au sens investi du terme)

      Quand on voit les timides agir, immédiatement je me dis, il va falloir leur vendre du lourd, pour démarquer leur engagement. Les filles étant sur la réception plus que sur l’action, on comprendra que certaines d’entre elles veuillent être prises par la main.

      Dernier point qui rejoint un peu la réflexion, j’ai regardé une rediff du bachelor, tout est sûrement pipé, mais regardez Louise par exemple. Le Bachelor a passé tous ses rdv a expliciter le problème qu’il y avait entre eux. Elle est évidemment un peu fermée, mais donc il faut un engagement par l’action.

      Pour avoir fait l’erreur d’avoir vécu la même chose, faire les mêmes reproches à une fille : C’est une immense erreur. Il suffit de se mettre à la place de la fille pour comprendre que ça « casse » l’ambiance cet esprit d’explicitation.

      Le mieux à faire c’est avancer des pions. Par exemple être assez audacieux pour l’embrasser, ce qu’il ne fait jamais. N’insiste pas, il ne s’adapte pas.

      Ils ont bien choisis les activités pour elle, mais par le verbe, il n’applique pas ça derrière, du coup il se tire une balle dans le pied.

      Les timides, pour les faire venir en soirée, ils faut leur vendre du rêve plus fortement, des choses compréhensibles, plus audacieuses pour que quelque chose en ressorte. Le story telling est très utile, mais l’acting aussi.

  • mademan dit :

    Bien encore cet article coach sentimental en chef mais je sais ppas ce qu est la théorie de Mauss Sélim à propos je voulais profiter de ton offre pour progresser en seduction séduire en 31 jours j avais cru comprendre qe c’était 19 euro mais en cliquant c est apsse à 29 et en ce moment c est pas possible de sortir plus que la somme décrite au départ et c est bien dommage!! bonne continuation et encore merci de toutes ces infos

  • PhoenX dit :

    Ce genre de choses arrive en effet, et pour toutes les raisons que Selim a énoncées.
    Les fois où cela m’est arrivé, je fais en sorte de retourner la situation en ma faveur, en faisant (un peu) culpabiliser la demoiselle (après tout, elle a mis une ou plusieurs carottes, on ne va pas en plus lui offrir des fleurs).
    La suite idéale à donner, c’est déjà de lui envoyer une photo assez représentative pour montrer que la soirée était vraiment fun (avec du monde si possible ! social proof oblige), en expliquant un genre de « dommage que tu ne sois pas venue, tu as loupé une top soirée ». Si l’inspiration est de la partie, je raconte (euh invente) une anecdote sur un fait vraiment drôle ou peu ordinaire qui s’est passé.
    A chaque fois elle répond plus ou moins « mince je suis vraiment désolée, ça avait l’air vraiment cool, une prochaine fois peux être.. » (toi tu vas prendre..).
    Et la-vous enchainez sur un ”ah c’est pas grave, mais du coup ça fait 0-1, donc tu me dois une soirée !. ça te dit un verre le……. ». Et deux fois sur trois elle accepte ! (elle a probablement déduit que vous n’êtes pas une quiche vu la photo de la soirée)
    Alors l’essentiel est sauf ! Vous ne l’avez pas eu pour votre teuf, mais au moins vous avez une date avec elle… il n’y a plus qu’à jouer !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)