Comment Draguer Quand on n’a pas un Hobby Sexy

Publié dans Dynamiques sociales par
ArtDeSeduire.Com

Comment draguer quand on a un hobby pourri Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy

Question posée par un lecteur : « Comment faire pour parler de ses hobbies quand ils sont peu intéressants, pas attirants ? », comment séduire une fille quand on a un hobby pas sexy ?

Dans cet article on va parler de conversation, de structure de conversation, de l’importance des points communs et de votre énergie masculine. Celle qui permet de faire rentrer la fille dans votre monde.

Cette question très vaste nous forcera aussi à penser à une réponse qui inclura l’Inner game. Alors, comment draguer quand on pense qu’on a un hobby qui ne plaît pas aux filles ?

Cher François Pignon, modéliste, chers amis numismates, chers lecteurs épris de cinéma coréen, vous ne vous passionnez pas pour un hobby très répandu, et on vous regarde souvent comme un fou, comme une curiosité.

C’est bien simple, pour vous faire une idée des célibataires sur le marché, j’ai passé du temps sur les sites de rencontres, avec un faux profil de fille. On dirait qu’en sortant des cours ou du travail, les mecs :

  • Font du sport
  • Vont au ciné
  • Adorent cuisiner
  • Ecoutent de la musique
  • Jouent aux jeux vidéos
  • Sortent boire des coups avec leurs potes

Voilà ce que sont des occupation « normales ».

Mais avec les filles, comment faire ? Comment séduire une fille si vous pratiquez l’alpinisme, ou si vous êtes fan de pétanque à 20 ans ? Comment faire si vous adorez la pêche en rivière à 17 ans ?

Reconnaissez que ce ne sont pas des occupations très répandues… Alors, comment faire si votre passion a mauvaise presse ?

Parler de votre passion… avec passion

Que vous aimiez le foot, le patin à glace, la danse classique, les jeux vidéo, que vous collectionnez les timbres ou les cerfs-volants, vous ne devez en aucun cas avoir peur de la réaction des filles.

Si elle réagit mal, c’est probablement qu’elle a des préjugés sur votre violon d’Ingres (vieux terme chelou pour dire hobby). Si elle a un problème, c’est SON problème, pas le vôtre.

Vous, l’Alpha Male, vous ne cherchez évidemment pas son approbation, sa validation. Votre but ne doit pas être de ne faire que des choses qui lui plaisent. Vous devez avant tout VOUS épanouir. C’est ce qui vous rend heureux qui compte.

Prenons le cas d’un mec dont la passion est la chasse. Pas vraiment glamour ni sexy. Alors comment faire pour en parler à une fille ? Avec passion ! Parlez-en avec les tripes, avec le cœur !

Expliquez-lui :

  • Pourquoi votre hobby vous rend heureux, ce qu’il vous apporte
  • Pourquoi votre hobby est mal vu, mais pourquoi ces préjugés sont faux
  • Pourquoi ça vous rend unique
  • Pourquoi elle devrait essayer avec vous avant de juger. Elle se dit ouverte d’esprit, aventurière ? Alors elle sera ravie de venir avec vous !
  • Pourquoi vous êtes un mec ouvert d’esprit, et que vous êtes prêt à la suivre dans son hobby une fois, sans la juger, pour voir.

L’essentiel, c’est d’en parler avec conviction, avec énergie. Et d’être convaincu, vous-même. Si vous êtes « fan » de course d’orientation parce que votre père est trésorier du club de la ville et qu’il vous force à y aller, la fille verra que vous n’êtes pas à 100% impliqué dans cette fausse passion.

Et en déduira que vous ne maîtrisez pas votre vie, que vous n’en êtes pas maître. Je ne peux que vous inciter à regarder le film Billy Elliot.

« La tranquillité de l’âme provient de la modération dans le plaisir. »

Cette citation n’est pas de moi, mais de Démocrite, un philosophe grec. Quel que soit votre hobby, arrive un moment où vous risquez de franchir la ligne. 10 heures de poker par semaine, si ce n’est pas votre métier, ça commence à devenir une addiction.

Tout comme les jeux vidéos, le sport aussi peut devenir une addiction. Là, le problème qui se pose n’est plus celui d’avoir un hobby peu communicatif, un hobby peu reluisant. Vous tombez dans l’addiction, mettant votre santé mentale et financière en jeu.

Vous risquez de vous couper du monde, et restreindre votre cercle social n’est pas vraiment une bonne stratégie de séduction. Ca va à l’encontre de la maîtrise des dynamiques sociales. Quel que soit votre hobby, ne devenez pas addict, accro.

Si votre « hobby » est la seule chose qui vous fasse plaisir en dehors des cours ou du boulot, vous avez probablement déjà basculé dans l’addiction, et la dépendance n’est pas séduisante aux yeux d’une fille. Un Alpha Male ne subit pas ses passions, il les contrôle.

Qui se ressemble s’assemble ?

Trouver chaussure à son pied. Trouver gameuse pour son gamer. Trouver une alpiniste quand on est soi-même alpiniste. La discussion sur les points communs aide à devenir intime plus vite, c’est évident : vous partagez des impressions, vous avez déjà des expériences en commun.

Mais vous n’êtes pas obligés de tout vivre à deux. Il y a de la place pour l’individu au sein du couple. Vous pouvez très bien vous épanouir dans le modélisme et votre chérie dans la danse. L’autre n’a pas à être un miroir de vous-même, vous pouvez aussi vous enrichir grâce aux différences de votre target/compagne.

Dès lors, avoir un hobby pas très sexy n’est pas quelque chose de grave. C’est votre espace intime, votre temps personnel. Si elle a une vie, si elle a ses occupations, elle le comprendra très bien.

En conclusion, un hobby sera inintéressant si et seulement si vous ne savez PAS en parler, si vous ne savez pas le présenter avec passion, si vous en parlez sans aucune conviction. Aucun hobby n’est passionnant en soi, ça ne dépend que de votre manière enthousiaste d’en parler !

Pour vous, le pire hobby pour séduire, ce serait quoi ?

Sélim

banner parler aux femmes Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy
banner parler aux femmes Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy
Banner 50phrases Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy
Banner 50phrases Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Draguer Quand on na pas un Hobby Sexy
77 COMMENTAIRES
  • Petitprincedelu dit :

    Technique : tu la fais monter sur l’eau seule, ou dans la même embarcation et il te reste plus qu’à la pousser, la couler et la sauver ! Et hop c’est dans la poche !
    (ça s’passe un peu comme ça, mais pas totalement !)

    Selim : wouah ! Tu connais un terme technique du kayak ! Pas mal !

    • selim dit :

      Ahah, ma jeunesse passée sur l’eau, en kayak notamment.
      Mais arrivé un moment, devenir viril ou porter une jupe, j’ai dû faire un choix ;)

    • Ploppo1 dit :

      Ah le kayak… Ça me rappelle le collège tiens ! Toutes les semaines même en hiver à faire des kilomètres à s’en bruler les bras… Franchement, si il y a bien un sport viril, c’est le kayak… même si on doit porter la jupe ! ( et puis c’est plus efficace que n’importe quelle salle de sport pour le torse, les bras et les épaules )

  • Petitprincedelu dit :

    Donc tu as dû approcher pas mal de filles comme ça ?!
    C’est d’un facile !
    Et grâce à ce sport, le torse est très bien dessiné !!

    Porter la jupe pour tous ces bénéfices, j’en suis heureux !!

  • Quentin17 dit :

    Que je suis heureux d’avoir pour passion la pratique de la magie :D

  • Christobal dit :

    L’alpinisme est un sport de déglingo où tu risques (un peu) ta vie pour gravir des sommets à l’autre bout du monde. Ca fait des biceps, des triceps et des épaules de ouf.
    Mauvais exemple :)

  • Doe dit :

    Et comment faire quand on n’a pas de hobby du tout ?
    « Et tu fais quoi pour passer le temps ? »
    « bin… »

    Bin rien ou presque, je regarde des séries, je dors, je lis des articles ou je vais boire des verres.

    (Oui je sais, réponse facile : trouvez un hobby. Pour ma part, je n’ai pas de passion ni de centre d’intérêt. J’en déduis donc que je ne suis ni passionnant ni intéressant.)

    • selim dit :

      J’adore les séries Doe !
      Pour les rendre intéressantes et me rendre intéressant, j’essaie de travailler dessus : qui sont les acteurs, où est diffusée la série, ça parle de quoi ?
      Comment je peux donner envie à mon interlocuteur d’en apprendre plus sur la série pour qu’on ait un point commun ?
      L’objectif : embarquer mes potes et mes copines dans mon monde !

      Tu dis que tu lis des articles, c’est bien. Mais pour quoi faire ? Des articles de quoi ? Pour quoi ce genre d’articles ? Il faut que tu apprennes à parler avec passion des choses que tu fais ! (Surtout dormir, dormir c’est merveilleux !)

  • Doe dit :

    Exagération, « lire des articles » est un doux euphémisme pour glander sur internet, wikipedia, forums, listes humoristiques. Sans fil conducteur, sans objectifs, sans rien en retenir juste pour passer le temps en attendant l’heure de dormir ou manger.

    A la question fatale, « tu as fait quoi ce week end » j’assume à présent, oui j’ai passé le WE à dormir ou rester allongé à ne rien faire.
    Par contre, je continue à mentir aux filles en m’inventant des occupations, faut pas pousser :)

    Bref je persiste, pas de passion, pas de hobby = pas sexy.

    • selim dit :

      D’accord avec toi : « lire des articles » n’est efficace que si on a un but précis, que si on décide de se concentrer sur un point précis, pour se cultiver.
      Sinon, après, c’est la glande total, mode « serendipity » activé !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)