Comment avoir plus d’INFLUENCE dans votre entourage (…et séduire plus facilement les femmes !)

Publié dans Dynamiques sociales par
ArtDeSeduire.Com

avoir plus d influence Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)

Décider plus, décider mieux, décider en fonction de ce qui vous arrange. Qui n’a pas rêvé d’être un JEDI et de contrôler la pensée et les actions des autres ? Allez, avouez ! Parfois, ça nous simplifierait vraiment la vie si on avait plus d’influence !

Quand j’étais gosse, c’était toujours des négociations sans fin pour savoir qui devait aller promener le chien avec mon frère. Ou vider le lave-vaisselle. Aujourd’hui, l’influence serait plus utile pour convaincre mes potes de me suivre dans tel ou tel bar plutôt que dans le truc miteux où ils veulent me traîner.

Dès l’instant où vous entrez en relation avec « LES AUTRES », connaître les bases du fonctionnement de l’influence s’avère non seulement utile, mais nécessaire pour se faciliter la vie… Dans cet article, découvrez quelques rappels nécessaires pour avoir plus d’influence !

Un rappel s’impose dès le départ : faites bien la distinction entre influence et manipulation. L’influence, nous la voyons comme quelque chose de positif dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant.

Le concessionnaire qui vous vend la voiture que vous cherchiez et dont vous aviez besoin est dans l’influence. Le vendeur ou personal shopper qui sélectionne pour vous le slim ou le boot cut qui vous va le mieux est dans l’influence : vous êtes tous les deux gagnants.

L’influence apporte un bénéfice pour les deux (ou plus) parties impliquées dans cette interaction. C’est ainsi qu’on la distingue de la manipulation, qui ne vous est profitable qu’à vous… à court terme.

Des exemples de manipulation pitoyables ?

  • Faire croire à une fille qu’on l’aime pour qu’elle couche plus vite avec vous.
  • Faire du chantage sur une jeune fille « si tu ne couches pas avec moi, je te quitte »
  • Apitoyer et menacer son ex en lui disant « si tu ne te remets pas avec moi, je me suicide » ou « je publie des photos de toi nue en ligne »

Trois comportements typiques des pauvres types manipulateurs qu’on condamne fermement chez Artdeseduire : les gars qui se comportent comme ça PENSENT être gagnants mais ne prennent pas en compte le mal qu’ils font aux filles, qui feront ensuite moins confiance aux autres mecs…

La manipulation, c’est voir à court terme seulement, et ça finira par entacher votre réputation. Oubliez la dark seduction, pensez plutôt développement durable de votre personnalité !

L’influence, donc, pour nous, va consister à vous donner les moyens de « convaincre » une fille de votre amour. L’influence vous servira à la séduire « plus vite », à la rendre plus « réceptive » parce que vous voulez vraiment sortir avec elle et la rendre heureuse. L’influence pour séduire une fille qui vous plaît vraiment !

Entre influence et manipulation, parfois, la ligne est fine : c’est une question d’intention. Les principes d’influence qui vont suivre sont des rappels de ce qu’on utilise quotidiennement dans les rapports politiques, commerciaux, et tout ce qui constitue l’essence-même des dynamiques sociales !

Avoir plus d’influence grâce à la cohérence

Vous le savez évidemment, on juge une personne à sa cohérence, à sa consistance, à sa fiabilité. Je vous donne un exemple : j’ai un très bon ami, intelligent, très drôle, auquel je ne peux pas faire confiance.

Le type est toujours en retard, qu’il s’agisse d’un match de foot, d’un déménagement, d’un avion : il a du mal à tenir ses engagements. Tant qu’on est entre potes, ça va à peu près, on réussit à en rire après coup…

Mais quand il s’agit d’une fille, c’est une autre histoire. Une fille a besoin de s’assurer que le mec en face d’elle est stable, est fiable. Qu’il n’est pas en train de la bullshiter et d’inventer des tissus de mensonges pour la séduire puis disparaître.

Les filles ont un rapport au temps qui est différent du nôtre : elles se projettent souvent (oui, je nuance un peu, histoire de ne pas TOUTES les mettre dans le même panier) plus facilement dans le couple.

Et pour ce faire, elles ont besoin de savoir si elles sont sur le point de s’engager avec une girouette qui va changer d’avis et d’amours toutes les deux secondes, ou si le type est fiable.

Prenons un exemple pour illustrer ce point : une fille qui cherche à se poser en couple et qui est courtisée par deux hommes. Le premier enchaîne les histoires peu sérieuses, le second a plus un profil de papa, posé pendant 5 ans, puis 7 ans…

À votre avis, la fille qui cherche à fonder une famille, qui va vers ses trente ans et qui commence à flipper à cause de son horloge biologique, elle se tourne vers lequel ? Vers celui qui est cohérent, dont les actions reflètent les paroles, ou vers le séducteur un peu mytho qui dit « vouloir se poser » ?

Réponse : 90% vers le mec stable, fiable. 10% pour l’aventurier, si la fille aime les défis et veut « le faire changer ».

Le principe de cohérence fait qu’on pourra vous faire confiance : vous dites ce que vous allez faire, puis vous faites ce que vous dites. Vos actes reflètent vos paroles, et vous gagnez en influence grâce à cette attitude adulte et responsable.

Ce principe de cohérence, parfois appelé congruence dans la littérature liée à la séduction, vous servira à avoir plus d’influence avec les filles mais aussi dans votre vie professionnelle.

Être plus influent en devenant plus rare

Une autre manière d’influencer positivement la fille que vous voulez séduire est de devenir plus rare, afin qu’elle apprécie davantage les moments passés en votre compagnie, qu’elle en prenne la vraie mesure.

Ce qui est rare est cher, ce qui est rare est précieux.  Mylène Farmer ne donne pas d’interviews ou si peu, et les dirigeants d’Apple savent aussi être plus mystérieux pour attirer les foules.

Si vous voulez vous démarquer de la concurrence  et qu’elle vous voie comme un mec différent des autres, vous pouvez opter pour cette approche.  Ne soyez pas disponible en permanence pour elle. Ne répondez pas directement à tous ses textos. Créez un peu d’attente autour de votre personne…

C’est notamment ce que Swinggcat recommande dans Real World Séduction, avec la technique du Prizing. Inverser les rapports de force, ne plus voir la fille comme une récompense, voilà l’état d’esprit que ce séducteur proposait d’adopter.

Efficace… mais la technique d’influence suivante est encore plus saine à mon avis.

Développer votre influence grâce à la réciprocité

Dans le règne animal, nombreuses sont les parades nuptiales qui passent par l’offrande de nourriture. Chez les humains, nous ne jouons pas une partition très éloignée lorsque nous invitons une femme au restaurant…

Les sociologues se sont rendu compte que vous aurez plus d’influence si la personne en face de vous se sent redevable. Attention à ne pas sombrer dans la manipulation, en obligeant la fille en face de vous.

Non, un dîner ou un café ne « vaut » pas un baiser ou une relation sexuelle… mais offrez des choses, faites-lui passer de bons moments en votre compagnie, rendez-lui des services si vous le pouvez : vous verrez que la fille que vous convoitez sera un peu plus réceptive.

Attention ! Le contre-exemple parfait est celui du pigeon, rôle où certains hommes excellent. Se pensant gentils, nice guys, ils perdent tout attrait pour cette fille qui les manipule et les utilise…

Dans un cas comme dans l’autre, le principe de réciprocité est à manier avec précaution : ne pas donner trop pour ne pas contraindre, ne pas donner trop peu pour ne pas paraître radin, et ne pas tomber sur une fille vénale…

Pas facile d’avoir plus d’influence et de bien utiliser le principe de réciprocité…

[Si vous voulez approfondir les notions de don et de contre-don, vous pouvez lire Marcel Mauss, « Essai sur le don » ou découvrir les applications concrètes dans Pouvoir Social & Séduction]

Avoir plus d’influence grâce aux points communs

Cette fille vient du même village que vous. Aime les mêmes groupes que vous. Fait peut-être les mêmes blagues débiles que vous,  ou les mêmes études : ça commence bien cette soirée, vous avez des choses à vous dire !

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de séduire une fille qui vient d’un univers complètement différent. Si vous avez déjà fait la rencontre d’une fille avec qui vous n’avez RIEN en commun. C’est flippant. Si elle n’est pas curieuse, elle risque fort de ne pas comprendre votre univers.

Si elle est timide et qu’elle n’aime pas parler d’elle et de sa vie, c’est encore pire, la conversation risque très vite d’être verrouillée.

Trouver des points communs permet de se projeter plus facilement vers l’avenir, d’imaginer des sorties ensemble, et aussi de se créer des souvenirs ensemble. Je pense notamment à Eros qui a la capacité de se faire des amis partout, grâce à sa connaissance encyclopédique du foot !

Qu’on soit à Stockholm ou Varsovie, ni les joueurs ni les clubs n’ont de secret pour lui et il est très facile pour lui de créer… des souvenirs avec les mecs et les filles qu’on rencontre ! Le sport est un point commun universel (un des hobbies les plus répandus).

Pour ma part, je crée davantage de connexion grâce au cinéma, à la littérature et à la musique : vous l’aurez compris, on reste dans un registre émotionnel très fort pour trouver un écho en face.

Qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous, d’une rencontre en soirée, d’un déjeuner d’affaires ou de votre premier jour de travail, vous vous rendrez vite compte que les points communs sont un des meilleurs moyens pour gagner en influence auprès des autres, ils seront plus réceptifs parce que vous leur ressemblez

Avez-vous déjà remarqué à quel point il est plus facile de séduire une fille qui vous « ressemble » ? Des exemples de points communs qui vous ont marqué, sur lesquels vous avez joué pour séduire ?

Sélim, coach curieux comme vous ^^

banner parler aux femmes Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
banner parler aux femmes Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
Banner 50phrases Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
Banner 50phrases Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
banniere 2 Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
banniere 2 Comment avoir plus dINFLUENCE dans votre entourage (...et séduire plus facilement les femmes !)
19 COMMENTAIRES
  • Spiegel dit :

    Excellent choix d’image pour illustrer l’article, Littlefinger powa :)!

    Sinon tout est vrai, dans mon cas par exemple, la plupart des filles que j’ai séduite partageaient une activité avec moi, un sport en général. Et c’est vrai que ça demande moins d’effort je trouve (surtout quand il s’agit de sport de contact niak niak niak :) ).
    Enfin la congruence à un effet certain, pas seulement en séduction mais dans la vie d’une façon générale, car les gens ont plus confiance en toi…

    • Sélim dit :

      Ce type ira loin…
      Enfin, peut-être. Il me tarde de lire la suite, même si je n’attends que modérément la saison 5. Le livre, vite !
      Les points communs, toujours plus facile pour séduire (et là, sport de contact pour toi, presque trop facile je suppose !)
      Guten tag, Spiegel !

  • Jean Tleumane dit :

    Très bon, bravo Selim ! J’aime bien ce genre d’article ;)
    Pour moi la séduction ca se résume en 3 principes :

    -Social Proof
    -Lifestyle
    -Innergame

    C’était ma théorie du jour !
    Jean Tleumane, apprenti qui tente de dépasser le maitre…

  • ForeverAlone dit :

    Excellent article ! Comme toujours, enfin bref, j’aurai besoin d’un p’itit conseil :) Je suis un lycéen de 16 ans et y a une fille qui me plait beaucoup ( elle est aussi dans mon lycée mais on est pas dans la même classe ( heureusement x) sinon j’aurai rien capté de mes cours )), en fait c’est elle qui est venu m’aborder la première fois, qui a pris mon numéro etc etc… ( ceci il y à plusieurs semaines ), nous ne sommes pas encore sortis ensemble quelque part ( difficile de trouver du temps libre avec les cours et les exams :/ ) , et un jour je lui ai dis qu’elle me plaisait beaucoup après avoir conclu que c’était le moment de lui dire ( Je détectais plusieurs IoI et mieux vaut trop tôt que trop tard aussi :/ pour ne pas tomber dans le piège de la FriendZone ), elle m’a répondu que je lui plaisait aussi mais qu’elle n’avait pas envie de sortir avec un mec pour le moment, qu’elle avait pas le moral à ça( elle venait de rompre, mais il y à plus d’un mois.. ) .
    Donc ma question maintenant c’est : Que faire ? , j’aimerai vraiment ( à la limite ) éviter le next girl parce que je n’aimerai pas avoir une réputation de mec qui court désespérement après les filles ( c’est un assez petit lycée et les rumeurs sont le principal sujet de conversation de tout le monde ).

    Et merci
    Séducteur plus débutant qu’un débutant.

    • Spiegel dit :

      Salut foreveralone (au passage change de pseudo ;-) ),
      Arrête de verbaliser tes sentiments! Ne next pas tout de suite, isole là un de ces 4 : emmène la au ciné ou autre (révisions, etc…), et tente de l’embrasser. Pas en mode bourrin hein, subtilité mec!
      +++

    • Sélim dit :

      Rien à ajouter, ForeverAlone.
      Spiegel a tout dit. Trop de blabla, pas assez d’action !

  • SmarD dit :

    Cet article me rappelle le bouquin de Robert cialdini influence et manipulation où ces principes sont détaillés.

    • Sélim dit :

      C’est exactement ça SmaD ! Du coup, je me demande si je ne vais pas le relire et proposer une petite fiche de lecture de Cialdini un de ces quatre !

  • Jam dit :

    Salut Selim, ça fait depuis un certain temps que je lis les articles sur ads et il y a une fille qui m’interesse au collège et que je compte seduire pour au moins la fin du trimestre. Problème c’est qu’on a zéro amis en commun mais vu qu’elle est dans la même année que moi, on est amis sur facebook. C’est bientôt son anniversaire, et je compte lui souhaiter bon anniversaire. Crois tu que c’est une bonne idée sachant que on se connaît absolument pas et qu’on s’est jamais parler?

    • Sélim dit :

      « Salut, joyeux anniversaire MACHIN !
      Un jour, il faudra que tu trouves le courage de me parler en vrai… C’est vrai que je suis intimidant, mais je n’ai pas mangé une fille depuis… pfffou, longtemps… »

    • Jam dit :

      Oui, t’a tout a fait raison mais je voulais juste savoir si c’était un bon moyen de se faire remarquer avant de lui parler en vrai vu que j’ai bien l’intention de l’aborder bientôt.

  • Ted dit :

    Bonjour la Team d’ADS, et tout d’abord merci pour ce que vous faites. J’ai une question, après un petit peu de rentre-dedans, je propose à une fille d’aller boire un verre, et voici ce qu’elle me répond:
    « Vu que tu es plutôt direct, je vais l’être aussi, j’ai pas envie de te faire espérer quoique ce soit. Je ne suis pas contre aller boire un verre avec toi à la rentrée, tu as l’air sympa et de bonne compagnie. Mais je ne veux pas que tu imagine quoique ce soir, c’est tout. :)  »
    Comment interpréter ce message? Que dois-je faire?

    Merci d’avance!

  • Skydrum dit :

    Salut salut ! sa fait quelques années que je suis votre site et franchement merci beaucoup pour tous vos conseils, qui ont totalement changé ma façon de voir la drague et sa pratique !
    Cependant voila une petite question : comment savoir si on peut représenter plus que « le mec d’un soir » pour pas dire le coup si cela ne vas pas plus loin que le KC en boite avec une « amie » enfin une fille qu’on connait un peu quoi ?
    je pose l’histoire parceque sinon ma question est un peu imprécise :P
    soirée médecine, open bar la fille sobre moi un peu… bon d’accord bien alcoolisé la soirée ce passe normalement jusqu’a ce que je vois deux amies s’embrasser je me retourne et je lui dis « je suis jaloux » elle me répond « tu veut faire pareille ? », moi « pourquoi pas ;)  » et paf elle m’embrasse et ce jusqu’as la fermeture de la boite. Pas de KC pour raison naturel et non pas par refus.
    Et je sais que cette fille est plutôt timide.
    Cette fille me plait alors voila comment savoir sans trop compliqué la chose si j’ai mes chances avec elle ?
    désolé pour le pavé et les ignobles fautes d’orthographes et autres !
    Encore merci pour tous le savoir que vous et votre site avez pu m’apporter :D

    • Sélim dit :

      Hello Skydrum,
      la différence entre un coup d’un soir et un mec qu’elles veulent garder, c’est que le mec qu’elles veulent garder a des qualités pour le long terme.
      Gentillesse, empathie, générosité, leadership, etc…
      En soirée, un physique, ça peut suffire…

    • Skydrum dit :

      Etant donné que je n’ai pas de physique et que je suis totalement banal j’espère que j’ai le reste !

  • Ted dit :

    Bonjour la Team d’ADS, je me permets de vous relancer. Tout d’abord merci pour ce que vous faites. J’ai une question, après un petit peu de rentre-dedans, je propose à une fille d’aller boire un verre, et voici ce qu’elle me répond:
    « Vu que tu es plutôt direct, je vais l’être aussi, j’ai pas envie de te faire espérer quoique ce soit. Je ne suis pas contre aller boire un verre avec toi à la rentrée, tu as l’air sympa et de bonne compagnie. Mais je ne veux pas que tu imagine quoique ce soir, c’est tout. :) »
    Comment interpréter ce message? Que dois-je faire?

    Merci d’avance!

  • Mehdi dit :

    Tu crées des liens grâce à la littérature, au cinéma et à la musique, lui grâce au foot… C’est un petit tacle destiné à Eros, non?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)