Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Devez-vous PRENDRE son numéro de téléphone ou lui LAISSER le vôtre ?

Draguer au Téléphone

Devez-vous PRENDRE son numéro de téléphone ou lui LAISSER le vôtre ?

Devez-vous PRENDRE son numéro de téléphone ou lui LAISSER le vôtre ?

prendre son numéro 2

Un vrai débat, qui fait rage depuis des années entre les supporters des deux camps. Un vrai gentleman laisse-t-il son numéro de téléphone, pour laisser le choix à la fille de le rappeler, ou au contraire décide-t-il de prendre les coordonnées de sa future chérie ?

Deux approches qui ont chacune leurs défenseurs, avec des arguments qui se respectent. Mais qu’en est-il vraiment de l’usage ?

Comment maîtriser cette étape dans le processus de séduction, le moment de l’échange de numéros de téléphone ? Vous donnez ou vous prenez ?

Tout d’abord, il va bien falloir l’avouer : votre coach en séduction est un peu old school. Parler de numéro de téléphone à l’heure de Facebook, Whatsapp et Snapchat, c’est presque has-been.

Je dis presque parce que vous lecteur, êtes généralement âgé de 15 à 25, ou 25 à 40 ans, vous êtes assez bien réparti ! Parfois, certains sujets concernent plus les jeunes lecteurs, parfois, ils sont plus universels, parfois, on vise ceux qui se dégarnissent un peu du cuir chevelu…

Là, la différence d’âge risque de se faire sentir grandement !

 Numéro de téléphone ou coordonnées ? 

Là, on va avoir besoin de votre avis ! De votre vécu, de votre ressenti. En ce moment, vous prenez, donnez ou échangez plutôt des numéros de téléphone ? Des Facebook ? Des Snapchat ?

Pour la team Artdeseduire, rien de tel que le bon vieux numéro de téléphone, en priorité. Eros nous le répète : « Le téléphone, pour être au plus près d’elle. »

Mais Facebook ? Snapchat ? L’avis d’Eros : « Trop intrusif si tu n’as pas le temps de discuter avec la fille. Si tu parles avec elle cinq minutes et que tu dois partir rapidement, il vaut mieux privilégier le numéro de téléphone. Pourquoi cette fille laisserait-elle à un inconnu accès à ses photos de vacances ? »

Mais avec les années qui passent, les perceptions et les usages ont changé. En 10 ans, la notion de vie privée s’est transformée. Qu’est-ce qui est public, qu’est-ce qui est privé ?

Il suffit de regarder les comptes Facebook et Instagram de certaines filles pour se rendre compte qu’elles ne maîtrisent pas complètement leurs paramètres de confidentialité, qu’elles en montrent beaucoup sur Facebook, de manière publique, mais qu’elles restreignent leurs comptes Instagram, pourtant beaucoup moins chauds…

La leçon à retenir de ça, c’est qu’on a tous des préférences en termes de communication.

schema communication

Conclusion : quelles coordonnées ? Ça dépend ! Ça dépend de vous, ça dépend de la fille, de vos préférences, de votre âge. Soyez flexible, adaptez-vous !

Le poids des mots : prendre, donner ou échanger ses coordonnées ? 

Trois manières différentes d’appréhender la même réalité : vous voulez la revoir, vous voulez pouvoir la recontacter pour prendre un verre avec elle. Il vous faut un moyen de rester connecté avec elle.

  • « Ecoute, je suis pressé, tu me plais, je te laisse mon numéro, tu me rappelles si tu veux… »
  • « Je vais filer, je dois dormir, je vais prendre ton numéro de téléphone. 06 ? »
  • « Tu es sur Facebook ? Tiens, pour me trouver, « NOM PRENOM », voilà, c’est moi ! A la prochaine ! »

Quelle approche privilégier ?

Vous laissez votre numéro de téléphone 

On a demandé l’avis des filles, et évidemment, il n’y a pas UNE réponse unanime. Les deux camps qui s’opposent sont les suivants quand :

« Il est mignon, il est gentleman, il me laisse le choix, il n’est pas arrogant, il tient compte de mon avis. »

VS

« Il manque de courage, je préfère les hommes plus audacieux… En plus, je me dis qu’il peut faire ça avec toutes les filles, je ne me sens pas unique… Alors que si je lui laisse mon numéro, là je sens qu’il a fait un effort particulier pour moi. »

C’est une question de philosophie : chez Artdeseduire, on est plus attaque que défense, on préfère déclencher plutôt que s’adapter.

Qu’est-ce que vous risquez en lui demandant son numéro ? RIEN. Absolument rien. Au pire, c’est non. Mais vous aurez tenté. Vous pourrez être fier de vous. Une fille qui vous dit non vous indique qu’elle ne se sentait pas assez à l’aise avec vous.

Alors qu’une fille à qui vous laissez votre numéro, mais qui ne vous rappelle pas, vous ne pouvez pas savoir immédiatement ce qu’elle va faire. Vous êtes à sa merci. Vous ne contrôlez pas vraiment la vitesse de l’interaction…

On ne peut que vous rappeler l’adage « L’homme propose, la femme dispose… »

Notre avis : l’homme sûr de lui, qui a confiance en lui et qui assume ses intentions va prendre le numéro de téléphone de la fille !

On a besoin de votre avis, de votre vécu : vous êtes plutôt du genre à PRENDRE un numéro de téléphone ou à laisser le vôtre ? Plutôt 06 ou réseaux sociaux ?

La team Artdeseduire, #TeamFax #teamPigeonsVoyageurs

 

Continue Reading
98 Comments

98 Comments

  1. Thibaut

    9 août 2016 at 11:27

    Avant hier j’étais à la plage et j’ai reperer une fille sympa, je rentre dans l’eau et je vois que elle me regarde aussi, donc au bout d’un moment je remarque que l’on se regarde à chaque vague (du genre pour voir ce que l’autre fait, ou il est) donc sa continue comme sa longtemps puis sa mère je pense viens la chercher donc elle remonte à sa serviette et moi je me met sur le sable face à la mer, j’ai l’impression qu’elle me regarde mais moins souvent et je me dis que peut être quelle regardait juste la mer et pas moi. J’ai oublié je suis timide donc je ne suis pas aller la voir. puis ma mère vient me dire que l’on rentre et je fais comprendre sa a la fille en la regardant en partant. En faisant mes affaires je remarque quelle fait les siennes aussi, donc je vais vers le parking (j’étais en vélo) et je la vois arriver egalement allant vers sa voiture. Je pars en vélo dégoûté me disant que ou j’étais con (de pas être y aller) ou j’étais ptet rien pur elle. Et la une voiture me double, et la fille dont je vous parle met sa tête à la fenêtre et me fait et sourire tout le long (maïs un sourire amoureux du genre) ! J’aimerais Savoir vos avis et me dire comment réagir et que faire si je la revois.
    merci

    • lola

      17 décembre 2016 at 17:36

      Si tu la recroise essaie de te mettre au plus près d’elle et tente une approche. Va lui parler en te présentant et en lui demandant comment elle s’appelle, ou est-ce qu’elle habite… Demande lui si elle vient souvent la et si elle à l’air intéressée quand tu lui parles sors ton portable et demandes-lui tout d’abord son facebook, pas son numéro directement ça fera trop forceur. Ensuite demande lui de se baigner, continues de lui parler… Et au moment de partir dis-lui « à bientôt » puis après quelques heures retournes lui parler sur facebook. J’espère que mes conseils t’auront aidé.

    • Vénéra

      17 mai 2017 at 21:13

      Bonjour ou as tu rencontré cette fille moi aussi j’ai rencontré un garçon sur une fausse plage, je voulais son prénom j’ai dut m’en aller rapidos j’étais dégoûté de ne pas lui avoir demander …

    • bonjour

      29 décembre 2018 at 15:43

      Bonjour, j’ai besoin d’un conseil, voilà j’ai rencontré un garçon qui ne me laisse pas indifférente et je pense que c’est réciproque car cela fait 1 mois que l’on se regarde et il me dit parfois bonjour de loin vu que l’endroit où l’on se voit et quasi impossible de se parler, on ne peut que se voir… y a toujours du monde autour de nous… Je veux pas le laisser passer je ressens vraiment un lien qui peut se créer entre nous..

      c’est un jeune qui fait partie d’un gardien de prison et moi je viens voir quelqu’un voilà pourquoi l’endroit est très compliqué d’échange..
      On se regarde vraiment intense ..

      Quelqu’un aurait peut être une solution??

      Merci à vous

    • Sylvain

      30 décembre 2018 at 13:29

      Hello,

      Effectivement, ce n’est pas forcement l’environnement le plus propice pour la séduction. Apres a ne pas confondre, tu as peut etre l’impression qu’il te regarde mais peut etre plutot qu’il t’observe, en clair, il vérifie que tu ne fais pas rentrer des téléphones, de la drogue, un couteau ou je ne sais quoi…;) Apres j’imagine que tu peux toujours l’approcher pour demander un renseignement sur les horaires, les conditions, combien de temps tu peux rester ou si tu peux amener ça ou ça…Mais dans ce genre de situation, le mieux reste encore la franchise. Soit tu lui laisses un petit mot, soit tu lui dis de but en blanc que tu as senti que vos regards se croisaient, que le contexte est spécial mais que ce serait bete de ne pas faire connaissance…

  2. bonjour

    12 novembre 2016 at 01:02

    cool

    • lola

      17 décembre 2016 at 17:37

      bonsoir

  3. cheikh

    18 novembre 2016 at 20:30

    j aime une famme

  4. Dean

    28 janvier 2017 at 02:14

    Je suis dans une situation assez particulière, car je suis en Australie, et est rencontré une fille dans mon auberge de jeunesse, je préciserai qu’elle est Allemande a 22ans, et j’en ai 28.
    Au court d’une soirée à thème, avec un petit jeu assez drole, afin de remporter la partie, elle s’est « acharnée » sur moi, je lui ai rendu la pareille, ce qui nous a valut un bon rire avec toute la table et avec ses copines.
    Depuis ce moment on est sortit peu après sur le parking avec son pote et sa copine de voyage discuter de choses et d’autres.
    Je suis pas du genre à attaquer dès le premier jour de crainte de passer pour un mort de faim au passage.
    Après s’etre couché au meme moment, je réalise que cette fille me plait beaucoup.
    Le lendemain elle doit repartir avec ses copines pour une autre destination car elles voyagent a travert le pays. Avant de partir on a discuté à peu près une heure les yeux dans les yeux et cote à cote, attablé à coté de ses copines (donc j’etais caché par cette fille au moment de notre conversation), bref àpres est venu le temps de se separer (ses copines lui ont forcer la main, on pouvait rester comme ca encore longtemps si ses potes ne lui aurait pas dit de bouger (on voyait qu’elle voulait rester).
    Bref après je lui suggère évidement de rester en contact, elle me dit oui, qu’on pourrait se rejoindre et voyager ensemble dans quelques mois, qu’ils ne prevoyent pas de programme en particulier, et me dit qu’on pourra échanger nos numéros par facebook (son portable est tombé en rade devant moi), mon profil Facebook qu’elle m’a demandé la veille d’elle meme.
    Là je lui ai dit « yes of course…or…wait a moment I have a pen too in my Room, I come back », là je lui écrit mon numéro avec marqué en bas « see you soon » je vais lui donner et lui dit que je sais que c’est un peu vieille école mais bon c’est bien aussi. Là sa copine lui lance un grand sourire en la regardant, ce qui la gène un peu, et en lui demandant pourquoi elle souri betement, elle lui répond « rien rien ».
    Bon et là on se dit au revoir donc davant tout le monde, je ne lui dit au revoir qu’a elle en lui tendant les bras pour une acollade (bah oui pas tenter un smack devant toute la clique), qu’elle suit aussi, accompagné d’un tendre bisou sur la joue de ma part.
    Voila, voila, et la ca fait a peu pres 12heures que je n’est pas eu de news de sa part, donc je ne sais pas si je dois la relancer avec un message sur Facebook, ou attendre qu’elle me contacte ?

    Je viens de me rendre compte que je viens d’ecrire un roman, donc si ca vous a pas saouler, j’attend vous reponses, et ce que vous en pensez.

    Merci à tous.

    Dean

    • Sylvain

      30 janvier 2017 at 12:54

      Hello dean,

      Visiblement tous les feux sont au vert.Donc vas y, il ne te reste plus qu’à la relancer et à lui proposer de vous voir en tête à tête. Et ça devrait le faire! Plus qu’à passer à l’action!

    • Abdoulaye

      23 avril 2017 at 10:14

      Salut le plateau

  5. Gelo

    1 mars 2017 at 06:39

    Bonjour j’ai rencontrer deux femmes dans une clinique , lors d’une attente d’émission dans une clinique ,j’accompagnait mon parent ,lorsque que nos regards se sont croiser ,on est rester à se regarder ,s’observer , je me suis arranger pour pouvoir m’adresser à l’une d’elle ,naturellement on sais parler , jusqu’au au moment je me devais de trouver une solution pour avoir son numéro de téléphone ,j’avais un bouquin de psychologie ,la situation de nos attente respective ,à fait quand parlant de mon bouquin et fasse aux personnes peu correctes , voir mal élevée , je lui parlais de mon bouquin , qui me permet de face à ce genre de situation ,la s’installe un « gêne  » un moment puisque mon tour arrivai et que je devais la quitter ,j’ai senti une frustration chez elle , on à hésiter à s’échanger nos numéro ,parque le gens au tour nous observai , le hasard à voulue , qu’en accompagnant mon parent pour une visite de contrôle que la deuxième face me reconnaisse !!! et dans la salle d’attente elle à attendu le moment opportun pour m’adresser la parole , vue que mon parent que m’accompagnait est rentrer en consultation , elle m’à parler du bouquin , je m’en suis servi comme prétexte de l’offrir à celle qui m’intéressait ,chose qu’elle n’à pas voulu puisque ell m’a demander mon numéro de téléphone ,la s’en suit quelque cafouillage de ma part , mon portable qui « bug » pas de pointe bic pour écrire son numéro , jusque’ a elle me donne le numéro de la femme qui m’intéressait ,et me propose le sien ,et me posa une série de question , sur moi ,en partant elle m’à promit que sa soeur m’appellerai , que dois je faire ? l’appeler ,lui envoyer un texto , ou attendre qu’elle m’appelle ? je pense plus tôt l’appeler ,vous me conseiller quoi merci

  6. Russo

    15 février 2024 at 20:22

    Bonjour j’aimerais prendre son numéro de téléphone mais c’est compliqué moi je lui ai donné mais lui non , j’ai l’impression que lui n’en a aucune envie , parce que comme il es en couple c’est peux être difficile pour lui aussi je ne sais pas trop si s’est ça ou autre chose mais c’est bizarre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Draguer au Téléphone

To Top