L’avis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir l’air con !)

Prendre selfie sexy viril Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)

Sujet léger du jour : on était posé au café à discuter avec des potes quand Manu nous montre un message qu’il venait juste de recevoir. Son plan cul espagnol, une jeune fille toute en formes, lui demande de lui envoyer un selfie sexy de lui.

Pour comprendre le contexte : la fille est une bombe. Un des plus beaux fessiers de 2015, à en juger par les photos à la fois artistiques et érotiques qu’elle lui envoie. Mais le voilà en panique : « Les gars, c’est quoi un selfie sexy d’un mec ? »

Après mûre réflexion, voici nos astuces pour réussir un selfie au masculin…

Dans le love game 2.0, Kim K, Rihanna, Amber Rose, Instagram et Snapchat ont mis la barre haut en termes d’exhibitionnisme. L’envoi d’un selfie sexy remplacerait presque le vieil ASV (Age, Sexe, Ville) que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

A mesure que nous avons pris l’habitude de recevoir ou de demander aux filles des photos sexy d’elles, elles ont évidemment compris qu’elles pouvaient en attendre autant de nous.

L’avis des filles sur les selfies sexy des hommes

Je leur ai posé la question suivante : pour vous, un selfie hot d’un mec, c’est quoi ?

Paulette, 25 ans : « Une photo sexy d’un mec c’est quoi ? Le vrai problème quand vous vous prenez en photo, c’est que vous avez vite l’air con… ou gay ! »

Le selfie pour un homme est donc un exercice périlleux où vous devrez concilier sexytude et virilité.

Romy, 31 ans : « Torse nu montrant des abdos saillant mais pas trop les cheveux mouillés comme s’il sortait de la douche avec un regard langoureux »

Morgane, 30 ans : « Je dirai que ça veut dire que je veux savoir si ses abdos vont bien. Purement par altruisme évidement »

Aude, 31 ans : « Pas besoin de leur demander de selfies sexy. Ils balancent leurs teubs assez naturellement. Le problème c’est que la teub arrive bien trop souvent hors contexte, sans prévenir. Ou alors quand t’es un peu tatoué dirty (en ce moment je vis une relation snapchatienne avec un tatoué, j’ai envie de le lécher à chaque photo)

Laure, 27 ans : « Honnêtement un selfie ça a toujours un côté con… mais si le mec est musclé/sec et peut faire un selfie de son ventre et du début du V qui plonge dans son boxer, c’est miam… sinon euh, bah déjà c’est plutôt torse nu mais là aussi faut qu’il soit bien foutu… mais bon perso j’ai jamais demandé de selfie sexy!!! »

Céline, 20 ans : « Selfie sexy = le torse nu, regard séducteur, la bouche… »

Pauline, 26 ans : « Pour moi ça reste plus un truc de filles car c’est plus simple de provoquer l’envie avec un décolleté, un cou, un corps mouillé, une lèvre, le début de la poitrine, un haut légèrement transparent, des seins qui pointent, une chute de reins, une cambrure… Une tête de chienne tout simplement y’en a des tonnes… Je ne t’apprends rien. Pour un homme c’est plus délicat de rendre ça sexy sans faire gay ou sans tout montrer. Alors à part en caleçon avec les abdos surtout les obliques (j’appelle ça le chemin du plaisir, j’adore). Allez si, un sexe dur à travers un caleçon ou un jean torse nu à la Christian Grey justement. Pour le mec je trouve ça mieux le sextos érotique bien décrit, bien détaillé de comment il arriverait derrière moi en me tirant les cheveux pour m’embrasser le cou, comment il me ferait l’amour c’est plus excitant tu peux t’immerger directement plutôt qu’une photo. En tout cas règle numéro un jamais la tête tu peux toujours nier que c’est pas toi lol … Ca peut toujours se retourner contre toi si vous vous quittez… Avec un sexto bien écrit, tu sors couvert, ce ne sont que des mots. »

Véronique, 32 ans : « Ça veut dire fait preuve de créativité et envoie une photo suffisamment suggestive pour rêver, qu’on n’en voie pas trop parce qu’on sait très bien que le corps n’est pas l »objet » le plus facile à montrer. N’en montre pas trop non plus, ça fait flipper. On ne demande donc pas une pose mannequin, mais un moment coquin je pense. Travaille le cadrage bonhomme, et donne juste ce qu’il faut donner pour attiser l’imagination de ta dulcinée. »

Natasha, 25 ans : « Le plus beau selfie masculin, le plus viril, c’est ça ! »

selfie spiderman Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)

Pour résumer les leçons de ces dames… La règle numéro un : des abdos en béton, ça paraît un bon début. Et une bonne dose de suggestion, sans tout montrer !

Et si vous n’avez pas le six pack, comment faire ? Comment se mettre en valeur avec un petit bide ? Votre coach en séduction vous conseille de rester habillé, un Tshirt ou une chemise par exemple, et de réfléchir à une pose pas trop conne… Aussi, quel que soit votre gabarit et votre niveau de puissance abdominale, n’hésitez pas à user et abuser des filtres pour « embellir » vos clichés !

Mais surtout, pensez à développer votre créativité écrite pour trouver les mots qui font mouche…

Comment rater son selfie sexy quand on est un homme ?

La duckface

Déjà que pour une fille c’est moyennement classe, pour un homme, c’est pathétique. Je crois que c’est le bon mot.

duckface zoolander Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)

Au mieux, vous réussirez à faire rire la fille. Mais l’exciter avec une duckface, assez peu crédible.

Une photo de votre sexe, c’est sexy ?

L’avis des filles est unanime : ça dépend du contexte ! Si c’est une inconnue que vous êtes en train de draguer sur Tinder, bof bof. Si elle ne s’y attend pas, ça lui fera bizarre.

En revanche, une fois le jeu de la drague à distance bien amorcé, l’allumage peut commencer. Les filles qui ont répondu à ma question sont assez friandes de mots osés, mais aiment aussi être stimulées visuellement.

L’une d’entre elle m’a dit : « Mais c’est encore autre chose quand tu demandes un selfie sexy à ton mec, quand vous êtes séparés par la distance et qu’il te dit quoi faire… Là, il peut t’envoyer son sexe en photo, tu es excitée et c’est bon de s’imaginer tout ce qu’on fera quand on se retrouvera… Mais un inconnu que tu n’as pas encore vu, ça va un peu trop vite, même s’il croit qu’il a une belle bite ! »

Ce qu’il faut comprendre : Messieurs les Anglais, ne tirer pas les premiers. Laissez les filles envoyer les premières photos sexy afin de faire monter la température, et si vous voyez qu’elle est réceptive après les bras, le torse, les abdos, vous pourrez peut-être descendre plus bas…

Timing et contexte seront donc les mots clefs à retenir !

Des idées pour réussir votre selfie sexy ?

Vous pouvez vous inspirer des shootings des grands magazines, ou des blogs mode homme que vous pouvez lire. Vous pouvez aussi suivre des mannequins hommes sur Instagram !

Pour vous, je me suis forcé à regarder des beaux gosses et des sélections de selfies masculins. On en recense deux grandes catégories :

  • Les selfies de muscu souvent gays (à voir ici pour éviter)
  • De vraies inspirations de selfies masculins plutôt pas mal (mais pas sexy au sens sexuel, plutôt qui donnent envie)

Avant de faire votre premier envoi de selfie, je vous conseille de vous prendre plusieurs fois en photo pour apprendre à maîtriser les bases : l’angle et l’éclairage. La lumière joue beaucoup sur le rendu final. Prenez des brouillons, encore et encore !

Entraînez-vous ! Practice makes perfect ! De plus, et c’est là le vrai intérêt à mon avis : lors de votre premier selfie d’abdos face au miroir, vous trouverez forcément que vous avez des progrès à faire. Deux semaines de gainage et de crunches plus tard, ça devrait aller mieux !

Au fond, quoi de mieux que les filles pour se motiver à retourner au sport ? Allez, je vous ai gardé la meilleure réponse pour la fin. J’adore les filles dotées d’un solide sens de l’humour.

Julie, 31 ans : « Mec, copie d’écran de ton compte en banque. Bim. Fin du game. »

Si vous avez des tips pour prendre de bons selfies pour exciter les filles, on écoute ! Si vous avez des anecdotes à partager, lâchez-vous, on vous écoute !

Sélim, selfie apprentice

banner parler aux femmes Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
banner parler aux femmes Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Banner 50phrases Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Banner 50phrases Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann SexTalk 3 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann SexTalk 3 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann 16erreurs 1 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann 16erreurs 1 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann SMS1erRDV 1 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann SMS1erRDV 1 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Lavis des filles : comment prendre un selfie sexy & viril (sans avoir lair con !)
27 COMMENTAIRES
  • Rising dit :

    Article sympa.
    Pour ma part j’ai du mal avec cette nouvelle mode des selfies.
    Je trouve ça peu naturel.
    Après ça peut être amusant j’imagine.
    Ça fait trop exposition de soi et égocentrique.
    Je crois qu’a long terme ça va saouler les gens cette vitrine.
    C’est moyennement fun car on dirait que les gens se prennent pour des mannequins : ça fait vide.

    • Sélim dit :

      Attends, on n’est qu’au début…
      On va bien voir ce que ça donnera dans 5 ans…

    • MachinChose dit :

      Je suis tout à fait d’accord.
      C’est d’un ringard inimaginable. Même le fait d’en prendre par ironie, pour se moquer de ceux qui en prennent, c’est hyper snob. C’est comme ceux qui disent « swag » ou « thug » avec ironie, c’est franchement dépitant.

  • Melahel dit :

    Chouette article. Peut-être aurait-il été intéressant de rajouter quelques exemples de chouettes selfies en guise d’exemples.

    Toujours est-il que l’avis des petites est rassurant dans la mesure où la musculation portant bien bien bien ses fruits, la tablette (ou le sixpack abs dans le jargon) apparait de plus en plus ! J’hésitais à les prendre en photos de manière originale. C’est chose faite !!! Les petites nous font déjà baver avec leurs photos de le décolleté plongeant … alors à notre tour ;)

    • Sélim dit :

      Hello Melahel !
      On a failli faire des selfies stupides au bureau : se sourire entre mecs, avec la team ADS, et essayer d’avoir l’air sexy, ça ne passait pas !
      Bonnes séances de crunch !

  • Clem 2.0 dit :

    Ouah ça faisait longtemps que je n’avais rien commenté,
    cela dit, je suis mitigé, depuis le début que je viens ici, j’entend encore et encore que le physique n’est pas le plus important, pourtant j’ai l’impression qu’ici : » Pour résumer les leçons de ces dames … La règle numéro un : des abdos en béton… »
    Je trouve que finalement les filles/femmes sont beaucoup centrées sur notre physique.

    Peut-être que je n’ai pas saisi correctement le sens de l’article, mais je suis songeur. Si je suis à côté de la plaque j’attends l’explication qui me remettra dans le droit chemin :)

    • Sélim dit :

      Hello Clem 2.0,
      pour moi, il n’y a pas que les abdos.
      Certains centrent sur la bouche. D’autre sur le cerveau…
      A chacun de jouer avec ses armes. Certains mettent en avant l’autodérision…
      La règle, c’est de t’adapter à TES forces ;)

    • Bagad dit :

      Salut Clem 2.0,

      Il faut replacer les choses dans leur contexte: on parle ici de faire un selfie sexy, donc forcément, ça implique le physique ;)

      Mais comme l’un des témoignages le disait, tu peux aussi montrer que tu en as dans le crâne en envoyant à ta belle un message qui la fera utiliser son imagination plutôt que ses mirettes! :P

      En passant, très bon article Sélim! C’est dingue le nombre de sujets sur lequel tu es capable d’écrire. Merci :)

    • Sélim dit :

      Hello Bagad,
      plus de 500 articles depuis la fin de l’année 2010…
      Quand on est passionné, que veux-tu, on se donne à fond !

  • Tom dit :

    Personnellement, je me tue à la muscu (par plaisir car je répugne à l’idée du ventre à bierre à 40 ans passé) et toutes mes amies ont la même réflexion, les abdos et la muscu c’est surfait superficiel etc…
    La plupart préfère un ventre avec un léger bidon pour ne pas paraitre tout droit tiré d’un photoshop.
    Ca me laisse de plus en plus perplexe à chaque fois car du coup je me demande bien cet été quelle première impression je vais donner sur la plage

    • Sélim dit :

      Hello Tom,
      impossible de te répondre : ça va vraiment dépendre des filles.
      Certaines associent immédiatement tes muscles à la gonflette, d’autres pourraient imaginer que tu fais du tennis ou de l’athlétisme, un truc un peu plus « noble » que la muscu :)
      Au pire, garde ton tshirt si tu flippes vraiment, mais là, ce serait le monde à l’envers :)

    • Tom dit :

      Le problème et c’est celui que j’ai le plus de mal a affronter, c’est de changer l’image après une mauvaise impression, après un faux pas je peux y arriver car elle m’a deja vu avant et tout mais dans une situation comme celle là on est catégorisé avant même d’avoir dit ou fait quelque chose sui nous plait et comme tu l’a dit cela dépends des filles mais si celles qui te plaisent te remballent après t’avoir juste vu marcher torse nu ça devient déjà beaucoup plus dur

    • jeff90 dit :

      Personnelement j’utiliserai plutot le terme sport que muscu, tu peut très bien changer d’habitude et partir courrir en foret et faire des tractions sur une branche et courir avec des poids, tout cela devient de la force plutot que du volume

    • GregK dit :

      Alors là je m’insurge, bon calmement hein mais c’est usant en France ce côté connoté de la muscu qui serait pas une activité « noble » y’a vraiment qu’ici que j’entends ça, tu vas à l’étranger et surtout aux US tous les gens ont un retour super positif quand ils te voient torse nu au soleil « good job » « nice body » « aouh aouh! » ça c’était deux nanas à vélo à LA, véridique!
      J’ajouterai même que devinez quoi… Bah tous les sportifs de haut niveau, tous! Passent par la salle de muscu, le travail est différent selon le sport mais le fait est là. Et j’invite cordialement les sceptique à faire les séance que je me farcis on va voir si c’est pas du sport!
      Et pour finir les meufs dont Tom parlent sont « full of shit » je les crois pas une seconde et seraient les premières à baver si elles croisent un mec un tant soit peu sexy musclé sans être un tank mais bien dessiné. J’en suis sûr, c’est juste qu’elles n’assument pas.

      Alors prenez-vous en main, n’écoutez pas ces hypocrites disant qu’elles préfèrent un ventre dodu, défoncez-vous à la salle, vous n’avez pas idée de la satisfaction que de voir son corps changer dans le bon sens et voir les progrès et surtout le regard des femmes n’est plus le même, j’en surprends même à se rincer l’oeil et hop elles regardent vite ailleurs quand elles ont vu que je les ai grillé haha!
      Et puis ça défoule après une journée de stress au taf!

    • ForestGump38 dit :

      Moi je n’ai jamais réussi à prendre du muscle, alors que ca serait un bon moyen de compenser mon visage de merde…

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Aïe aïe aïe, les sujets d’article s’épuisent dirait-on…

  • Roses dit :

    « Au fond, quoi de mieux que les filles pour se motiver à retourner au sport ?  »

    Désolé mais je peux pas te laisser dire ça, la plupart vont justement commencer comme ça, et vont arrêter au bout de 2 mois, et ça donne une mauvaise image de notre sport aux « non-pratiquants », et c’est pour ça que certaines personnes ont des préjugés inaudibles comme quoi c’est hypocrite, superficiel, etc… Mais c’est complètement débile parce que les gens qui arrivent à un bon niveau le font pour eux-même, parce que c’est leur passion, et c’est une passion comme une autre, il y en a pas de plus légitime ou non. Pour moi les gens qui commencent la muscu pour les filles font une énorme erreur (à part s’ils ont de gros complexes), il vaut mieux se concentrer sur ce qui va VRAIMENT attirer une fille, parce qu’au fond, les filles, elles s’en foutent complètement des muscles. Donc les sportifs seront peut être avantagés pour les « selfies sexys » mais au fond c’est vraiment pas important.

    Donc pour se motiver à retourner au sport, rien de mieux que l’envie de s’améliorer, de progresser, de se surpasser, plutôt que l’envie d’envoyer quelques photos suggestives à des filles ;)

    A bientôt,
    Roses

  • La poupée qui dit non dit :

    Encore un fois ça dépend des filles… Pour moi, un mec qui m’envoie un selfie, c’est non, c’est niet, c’est carton rouge, c’est presque NEXT.
    Sérieux, c’est quoi cette mode de se prendre en photo ? Si tu es beau, je n’ai pas besoin d’une photo pour le voir. C’est quoi cette obsession pour le paraître ? À des années lumière de l’homme qui a tellement confiance en lui qu’il n’a pas besoin d’une photo pour allumer une fille à distance.
    Pour moi le selfie c’est la plaie de notre génération. Avoir 20 ans et autant de filtres sur chaque photo, je trouve ça triste.

  • BTP38 dit :

    Ce qui serait génial si je me permettre de faire une suggestion, ca serait un article demandant aux filles des conseils pour s’habiller…moi il y a des façon de s’habiller pour une fille qui peuvent vraiment massivement augmenter leur attractivité, du genre la mini jupe (lol :-) ); ca serait cool de savoir ce qui leur fait de l’effet comme vêtement pour un homme.

  • Albert dit :

    J’ai moins de 20 ans et je comprends ASV

  • Roudoudou dit :

    Ou du Minitel !

  • jeff90 dit :

    Salut a tous, tout d’abord merci pour les conseils que j’ai suivi (sauf le sport) trop de mal a me faire les abdos et peu de temps pour la salle de sport, j’ai du miser sur ce que j’avais… autrement dit, un visage ténébreux, cheveux noir yeux noir barbu sans excès. Des bras puissants et des épaules de taureau… tout cela ne comble pas mon manque d’abdos, j’ai donc travailler l’image et ait caché ma briochette grâce a mon métier. Forgeron que je suis, j’ai eu l’idée d’une photo torse nu massette en main martelant un fer rouge et traité pour fournir beaucoup d’étincelles afin que les éclats cache mon ventre et rajoute un certain mysticisme. Les muscles saillants lors de l’impact, un regard noir (style khal drogo) rivé sur l’objectif et bam après 8j d’essais et 2 3 retouche chez la photographe du coin… magnifique et succès total. alors au hommes qui, comme moi, n’ont pas tout les attributs cités par ces dames, trouvez vous et jouez avec ca. La bises

  • artemix dit :

    Salut, je post ici parce que j’avais jamais vraiment eu l’occasion de pratiquer le selfie sexy mais récemment j’en ai trouver un pas mal du tout et je voulais vous le partager.
    Jeudi soir on est étudiant tout les deux,on s’est embrasser la veille chez moi sans qu’il ne se passe rien. Je sort avec des potes recois un sms pour la rejoindre dans tel bar. Je reste avec mes potes. Elle me dit que c’est dommage qu’on se soit pas vu. En rentrant chez moi je lui envoie une photo de moi avec une cravate de trombone autour du coup (arme de séduction massive) et un petit texte: « oui surtout q’un jeudi soir tu fais ce que tu veux de moi ;) » en me tenant par la chaine de trombone.. Du meilleur effet, aucune nudité, seulement de la suggestion..

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)