Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Une journée de séduction bonus !

Drague

Une journée de séduction bonus !

Une journée de séduction bonus !

Cette année est une année pas comme les autres. Non, pas parce que les Mayas nous prédisent l’Armaggedon sans le visage de Liv Tyler. 2012, qu’on vous souhaite pleine de succès et de bonheur sera une année spéciale car bissextile.

29 jours en février, dont un consacré à la St Valentin, la fête des amoureux qui réservent des restaurants.

Un jour de plus que d’habitude. On vous fait don d’une journée supplémentaire. 24 heures. 1440 minutes. Comment pourriez-vous les occuper intelligemment pour doubler votre drague ?

Voici quelques idées pour devenir, le temps d’une journée, votre propre coach en séduction.

Pour ma part, j’ai décidé de lire au lit et de tout débrancher. Me concentrer sur un livre pendant une journée pour apprendre sans être interrompu par le flux médiatique. S’il y a des interruptions, ce sera probablement la fille dans le lit…

Devenir meilleur en séduction dans la rue

Décider de devenir une star du street pick-up en abordant 100 filles en une journée. C’est possible. Je l’ai fait. Je vous l’accorde, il faut vivre dans une grande ville. Ou le faire à l’étranger.

Opener facile #1 : « Bonjour, je suis nouveau en ville, je cherche un bon bar pour une copine qui fête ses 25 ans ce soir. En plus elle est triste car elle est célibataire, vous auriez une bonne idée de bar sympa ? »

Opener facile #2 : « Bonjour mademoiselle, aujourd’hui c’est un jour gratuit, ça vous dirait de le passer avec moi dans un café / au cinéma / à la bibliothèque j’ai un exam à préparer / blablabla… »

Pour vous donner des idées, relisez l’incontournable guide de la drague de rue.

Décider de devenir un pro de la séduction en ligne

La drague sur Internet, ça vous tente ? Si votre problème est d’aborder des filles en vrai, dans la rue, alors vous pouvez toujours vous tourner vers les sites de rencontres.

Pratique, efficacité, gestion de plusieurs dossiers à la fois, la rencontre amoureuse en ligne reste selon moi un passage obligé pour tout apprenti séducteur qui veut se forcer à aller au combat en sortant de sa zone de confort.

Demandez des conseils sur les relations hommes femmes aux femmes pour une fois

Profiter de ces heures précieuses pour organiser un dîner de filles. Oui, de filles. Chez vous. En fonction de la taille de votre appartement, invitez cinq à six filles en leur expliquant votre démarche :

« Je cherche à mieux comprendre les filles, pour mieux les aborder, pour les séduire enfin. Je veux comprendre la psychologie féminine et les magazines féminins ne m’aident pas des masses. Venez, en plus je cuisine! »

En gardant bien en tête une chose : elles ne seront pas totalement sincères, de peur d’être jugées par leurs amies. Et sans oublier non plus qu’une fille, c’est comme Rick Hunter, « Qu’est-ce qu’il y connaît aux femmes ? Réponse : rien. »

Demander l’avis d’une fille sur les bonnes techniques de drague = mauvaise idée en temps normal, mais là vous avez 24 heures de plus, gratuites ! Parlez avec elles !

A défaut d’être un nice guy, soyez un Monsieur Propre !

Mettez à profit ce temps pour ranger votre appartement. Pensez logistique, pensez sensoriel. Est-ce que ça sent bon ? La déco est-elle attirante, pas trop adolescente ? Si une fille rentre dans votre appartement dans cet état-là, que verra-t-elle ? Les lumières ne sont-elles pas trop agressives ? Se sentira-t-elle à l’aise ?

Le meilleur moyen de juger de l’attractivité de votre appartement reste encore de demander à deux, trois amies différentes de vous donner leur avis. Exigez de leur part de frapper de toutes leurs forces ! C’est comme ça qu’on progresse. Qu’elles ne retiennent pas leurs coups.

Un mur sale, un tapis vieillot, des posters de Zizou au mur ? Elles seront tellement flattées d’avoir été choisies qu’elles vous feront probablement des recommandations pour améliorer votre intérieur. Là, vous pouvez leur faire un peu plus confiance !

Idée pour les séducteurs en couple

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. » Jean Cocteau

Offrez à madame une journée de détente. Vous vous occupez de tout. Des repas. Du ménage. Du courrier. Vous lui offrez le meilleur des massages, vous avez fait le lit, vous avez acheté des bougies pour l’occasion.

24 heures pour être sympa avec elle, et lui prouver que vous pouvez encore faire preuve de petites attentions envers elle. Parce que de toute façon, le 8 mars, journée de la femme, vous n’aurez pas le temps de vous occuper d’elle, c’est un jeudi, vous serez surchargé.

Pas évident la vie d’un homme séduisant…

Bien évidemment, cette idée de jour cadeau avant la fin du monde est un opener en or. Opener facile, opener convivial, tout le monde va vouloir rebondir et se lancer dans la conversation. Que ce soit pour aborder une fille ou aborder un groupe entier, faites-vous plaisir, c’est offert par la maison !

Et vous, vous allez faire quoi de ces 24 heures ?

Sélim

Continue Reading
32 Comments

32 Comments

  1. Opera

    28 février 2012 at 08:54

    Voilà un article rafraichissant qui donne plein d’idées… j’ai bien aimé le coup du « aujourd’hui c’est un jour gratuit ».

    Pour ceux qui se mettront à la séduction de rue, je rajouterais : quand elle vous a plu pour de vrai, essayez de lui dire avec sincérité ce que vous avez ressenti sur le moment, elle en sera touchée.

    Proposez des instant date : « J’ai un tout petit peu de temps devant moi. Ca te dit un café éclair ? 15 minutes pas plus, comme dans les films ! »

    Cultivez le sens de l’impro pour pousser le second degré jusqu’au bout : « Tu as l’air perdue, tu sais je suis guide au monuments historiques, je peux t’aider ? En fait je viens de terminer ma thèse en histoire sur les chevaliers de l’an mil ! »

  2. Hedgehog

    28 février 2012 at 14:19

    C’est le film de hier soir qui t’a inspiré le début de l’article ? ^^

    • selim

      28 février 2012 at 16:54

      Mais même pas ! J’ai écrit cet article début février… Heureux hasard du calendrier !

  3. R.

    28 février 2012 at 14:52

    il est clair que l’art d’aborder une femme tient toujours à ce subtil équilibre entre sincérité et technique.

  4. Antoine

    28 février 2012 at 15:37

    Hé bah moi j’irai bosser 🙂

  5. Thunder

    28 février 2012 at 17:27

    Bon maintenant je fait quoi a part ranger ma chambre >< ?
    Après les cours c'est un peu compliquer 😉

    • lex

      28 février 2012 at 22:25

      Drague sur MSN, rend ton facebook séduisant, organise ton week end, … Thunder : ta seule limite, c’est ta volonté ! (et un peu ton imagination.)

  6. Une lectrice

    28 février 2012 at 17:42

    A SAISIR 29 février qui sert à rien. Moi aussi je resterais bien couchée avec un livre et un BG. Mais partiels obligent, je vais travailler le côté « smart is sexy » avec des cernes et de la sueur sur le front.
    PS : les articles légers, pour ne pas se prendre toujours au sérieux, c’est bien aussi.

    • lex

      28 février 2012 at 22:26

      Une lectrice : il te manque la touche charme ! Dis que tu portes des lunettes pour bosser, dessuite, ça ajoute un plus.

  7. Shifu

    28 février 2012 at 18:22

    Aaaah non Sélim, je voulais utiliser cette journée pour réviser mais tu m’as donné envie d’essayer ce défi des 100 filles! Je te tiendrai en partie responsable de mon échec aux partiels.

    Merci pour l’article 🙂

    • lex

      28 février 2012 at 22:27

      Shifu : prévois l’avenir avant l’immédiat. ça peut te faire gagner UN MOIS DE REVISION DE RATTRAPAGES, que tu pourras passer à draguer ! (en été, en plus. VACHEMENT plus rentable !)

  8. drop zone

    28 février 2012 at 19:05

    Malheureusement au travail (jardinier paysagiste), mais bon, j’en profiterais pour accoster toutes les filles que je croiserais, en incluent « aujourd’hui est un jour gratuit » ^^

    • lex

      28 février 2012 at 22:29

      Drop Zone : profites-en pour bronzer au boulot ! Met ton short ! (Si j’en crois la fin de ton adresse Email, tu ne dois pas être très loin de la Mediterrannée ! La plus belle mer de toute !)

  9. Malzy

    28 février 2012 at 20:19

    Marrant cette article.

    Aujourd’hui j’ai fais près de 30 approches/échanges dans un coin inconnu durant un petit voyage, et là je vois que Sélim en a fait 100.

    J’ai commencer à parler dans la rue le 13 mars mais je met l’idée de côté pour qu’un jour je parle à 100 personnes en une journée.

    Je vais essayer d’en faire autant que toi dans l’année Sélim.

    Ps : Tu t’es senti comment après la journée de 100 approches ?

    • lex

      28 février 2012 at 22:30

      Malzy : la première fois que je l’ai fait, j’étais sur les genoux. Faut commencer tôt et finir en pub.

      Ne garde pas 100 comme objectif, si tu peux poser une instant date, JUST DO IT ! ^^

  10. Rudeboy

    28 février 2012 at 22:42

    Un très bon article qui donne la patate et pour l’histoire des 100 filles, challenge accep-ted ! 😉

    Pour me donner une idée, tu as passé combien de temps sur ce défi Sélim ?

    • selim

      29 février 2012 at 09:48

      100 filles ça m’a pris l’après-midi et la nuit… en été, c’est plus facile.
      Même si ça prenait dix secondes et que je prenais un râteau, je continuais.
      Juste pour pouvoir dire « je l’ai fait ».
      Parfois je me dis que j’aurais mieux fait d’apprendre à calibrer d’abord !

  11. Malzy

    28 février 2012 at 22:57

    J’ai posté un sujet dans la section SOS.

    Merci Lex de m’avoir rappeler les instant date ( un de mes prochains objectifs ), j’étais un peu perdu avec toutes les idées de mon journal.

    J’attend tout de même l’avis de Sélim. 😉

  12. Nawstery

    29 février 2012 at 01:19

    Bon Article encore une fois !

    Thx Selim, tu viens de me donner mon Opener de demain 😉

    • selim

      29 février 2012 at 09:47

      C’est parti !
      L’opener du jour, je crois que je vais aller tester ça à la salle de sport…

  13. Mass-hot

    29 février 2012 at 10:10

    Super article Selim !

    Je m’en vais appliquer tes conseils au bord de la mer et tester l’impact de conditions climatiques favorables sur la drague de rue…

  14. R.

    29 février 2012 at 12:01

    Article tres interessant et original de Selim.

    Pour ma part, j utiliserais plus volontiers ces 24 heures pour faire une petite introspection et reevaluer mon niveau de seduction, mes objectifs, ce que je compte en tirer…

    RIEN A VOIR AVEC LE SUJET : J apprecierais grandement que la personne qui utilise mon pseudo depuis quelques temps arrete de le faire.
    Je ne vois pas trop l utilite de pomper le pseudo des autres surtout que le mien n a rien de tres original ou attrayant.
    Et que cette personne ne me dise pas que c est une coincidence.
    1) Les pseudos avec une seule lettre sont assez rares.
    2) une chance sur 26 que ce justement soit la lettre R, ca sent deja moins la coincidence.
    3) Et mettre un point apres le R, ca sent plus du tout la coincidence…

    Vouloir pomper le pseudo de Selim, Lex, Maxx ou Eros pour se faire mousser, a la rigueur… mais le mien… je ne comprends pas…

    Oui, ca fait peut etre un peu parano/raleur, mais l interet d etre le seul a utiliser son propre pseudo reside dans l identification des personnes.
    En effet, l utilisation d un pseudo sert a ne pas devoiler sa veritable identite mais egalement a se faire identifier sur un website, notamment lorsque l on intervient assez souvent…

    Alors je serais reconnaissant a Mademoiselle ou Monsieur d arreter d utiliser mon pseudo surtout dans un soucis d IDENTIFICATION.

    Amicalement,

    R.

    • lex

      29 février 2012 at 12:18

      R. : personnellement, je retiens surtout les adresses mail (que je suis seul à pouvoir voir), donc, tu ne seras pas prit pour un autre, promis ! ^^

  15. R.

    29 février 2012 at 12:21

    @Lex : Merci Lex, voila qui me rassure un peu plus.
    (Je pensais que les pseudos etaient « proteges » grace a l adresse mail que l on donne)

    • lex

      29 février 2012 at 13:19

      Et non.. Mais ce qui compte, c’est que NOUS, on sait ! ^^

  16. R.

    29 février 2012 at 12:22

    (Je parle de protection automatique, a la source)

    • lex

      29 février 2012 at 13:19

      Nop nop, les pseudos sur un site sont libre. Si tu t’inscris sur le forum, là, ce sera protégé.

  17. drop zone

    29 février 2012 at 17:29

    @LEX : tout à fait, j’ai la chance de vivre au bord de la méditerranée !!! tous les matins je passes par le bord de mer et savoure la douceur et le calme du levé du soleil à l’horizon au dessus d’une mer d’huile !!! et en ce moment, nous travaillons quasiment torse nu, la chaleur y est installée je penses jusqu’à l’hiver prochain… 🙂

    • lex

      29 février 2012 at 17:59

      M’en parle pas, je suis niçois, Drop Zone ^^

  18. Cracktoumunch

    29 février 2012 at 22:18

    Ma journée MR Propre, c’était y’a 10 jours. Une coincidence? Je ne crois pas : se prendre les pieds tout les matins (ou presque) dans un pantalon qui traine au pied de mon lit m’a incité à le faire. J’en ai profité pour ré-amenager ma chambre de facon à ouvrir la porte, passer devant le lit en premier: maintenant les filles vont là ou on les aime instinctivement (si si !) et arriver au bureau par la suite. De plus j’ai viré tout ce qui faisait « ADO » !
    Sinon bon article l’idée du repas relation hommes/femme est plutot originale, dommage qu’il soit 22h17 …

  19. Loverdose

    29 février 2012 at 23:33

    Allez!!! comme vous le dites souvent, il est bon de se mettre un super coup de pieds dans le c.. de temps a autre, pour passer certaines étapes, et la 100 aine d’approche dans la journée, ça sent le défi qu’il faut faire, alors oui ce week end, c’est objectif 100: a nous les niçoises, ou pas 😉
    Fr assuré !

    • lex

      1 mars 2012 at 11:35

      Loverdose, bah, massena, Nice étoile, et la prom si il fait beau ! ^^

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top