Comment séduire une fille qui sort d’une rupture ?

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

seduire une fille qui sort dune rupture Comment séduire une fille qui sort d’une rupture ?

Passé 14, 16, 18 ans, on est tous égaux face aux relations : soit on voit quelqu’un, on sort avec quelqu’un, soit on sort d’une rupture. On ne séduit pas les filles n’importe comment en fonction des phases dans lesquelles elles sont.

Aujourd’hui nous allons aborder un cas forcément très répandu : celui de la fille qui sort d’une relation. Elle vient de rompre avec son mec. La blessure est encore fraîche, si blessure il y a.

Il va y avoir plusieurs paramètres à prendre en compte:

  • Se considère-t-elle comme célibataire ou récemment de retour sur le marché ? Dans sa tête, les choses sont-elles claires ? Envisage-t-elle encore de se remettre avec son ex ?
  • A-t-elle rompu ou s’est-elle faite larguée comme une vulgaire chaussette ?
  • A-t-elle souffert de la rupture ou non ? Parfois, si ça n’allait plus très bien dans son couple, elle a eu le temps de préparer la rupture, et ne se sent ni blessée, ni coupable. Vous ne la rencontrerez donc pas du tout dans le même état d’esprit.
  • Enfin, il faut prendre en compte la durée de la relation. Plus une relation dure, plus les habitudes, bonnes ou mauvaises, sont installées.
  • Savoir qui était son mec, quel genre de choses il aimait peut vous aider à mieux la cerner, et peut surtout vous éviter de reproduire les erreurs qu’il a pu commettre.

Dans tous les cas, le principe reste le même : vous connaître avant toute chose (inner game), puis connaître votre « cible » pour mieux la cerner et combler ses désirs.

Que cherche-t-elle ?

Si elle sort d’une relation, il se peut qu’elle ait envie de s’amuser. Dans ce cas-là, privilégiez une approche pour ONS.

Si elle sort d’une relation, mais que c’est une LSE en puissance, le genre de filles qui ne supporte pas d’être toute seule, alors ça devrait faciliter les choses.

Si c’est une fille un peu plus posée, qui va avoir besoin de se retrouver seule, de se « reconstruire », cela risque de prendre plus de temps. Vous allez devoir montrer patte blanche. Vous allez devoir lui accorder de l’espace et de la liberté, elle n’avait pas expérimenté ça depuis longtemps.

Partagez ses loisirs, ses sorties, faites monter la température, usez et abusez du cocky & funny, gardez en tête l’importance de l’eye-contact.

Mais surtout : vous êtes fondamentalement différent de son ancien petit ami. Vous ne voulez pas avoir les mêmes défauts, ni lui proposer les mêmes sorties que son ex. Vous êtes plus drôle, plus spirituel, mais vous êtes aussi davantage à son écoute.

Lorsqu’une fille a envie de s’amuser mais qu’elle n’est pas complètement prête à s’engager, je lui propose souvent un jeu de rôle : je viens du futur, elle doit m’expliquer son époque. Je suis un robot et je ne comprends pas les émotions.

Je suis un pirate et je cherche quelqu’un pour m’aider à trouver la source de rhum la plus proche. Derrière toutes ces approches, une seule idée : la sortir du quotidien, l’empêcher de penser à qui elle est vraiment.

Mon objectif : lui permettre pour une soirée d’être quelqu’un d’autre, une princesse, une sorcière, une chanteuse dont je suis le manager, une mannequin dont je suis le booker.

Les obstacles : Ses souvenirs, ses amis

Ce que je recommande : agir comme pour une fille normale.

Ses souvenirs :

De temps à autre vous allez entendre des remarques du genre :

« c’est le bar où il m’amenait tout le temps/où on sortait avec nos amis».
« C’est notre chanson ».
« On était allé le voir ensemble au ciné».
« Tu vas à Berlin pour Nouvel-An ? J’y étais avec mon ex».
« Cette bague ? … Il me l’avait offerte pour notre 2ème anniversaire ».

Elle ne verbalisera pas tout le temps toutes ces remarques. Parfois, elle sera intéressée par vous, sincèrement, alors elle essaiera de passer à autre chose, elle essaiera de ne pas vous montrer qu’elle pense à son ex.

Aidez-la en ne marquant pas ce temps d’arrêt, aidez-la à aller de l’avant en passant à un autre sujet, en gardant le sourire, en enchaînant sur autre chose.

Et surtout, il me paraît évident que vous n’allez pas passer des heures à parler de son ex. Pas au début. Il faut qu’elle s’attache suffisamment à vous pour aller nager dans ces eaux troubles.

A vous de faire en sorte qu’elle pense à autre chose, que vos potes soient drôles et l’accepte rapidement dans votre cercle, que vos potes réussissent à la mettre à l’aise sans la juger ni évidemment lui parler de son ex, qu’ils le connaissent ou non.

Ses ami(e)s :

Un frein à votre relation, surtout s’ils connaissaient bien l’ancien petit copain et l’appréciaient.

Il y aura très souvent dans son entourage une « amie » pleine de bons conseils pour l’aider à se reconstruire, un « ami » prêt à la réconforter à grands coups de b…

A vous de sortir le grand jeu : vous êtes plein de vitalité, passer du temps avec vous c’est toujours génial, lorsqu’on sort en votre compagnie, on est toujours à l’aise. Social proof à fond.

S’ils ne sont pas complètement débiles, ils voudront le bonheur de leur amie, et verront que vous pouvez y contribuer. Sinon, cas de cockblock classique, à vous d’être malin !

Personnellement, j’aime bien tomber sur une fille qui a eu le temps de digérer sa rupture si j’ai vraiment envie de me mettre en couple avec elle.

Une LTR, ça prend du temps, même au début, parce que c’est pour longtemps. Si je vois que cette fille est attirée beaucoup trop facilement, parce qu’elle a rompu il y a deux heures, j’essuie ses larmes, je sors mon game le plus offensif et je sais que la nuit sera longue !

Joyeuses fêtes à tous !

M Jacques

Bann SexTalk Comment séduire une fille qui sort d’une rupture ?
Bann SexTalk Comment séduire une fille qui sort d’une rupture ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment séduire une fille qui sort d’une rupture ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment séduire une fille qui sort d’une rupture ?
444 COMMENTAIRES
  • koenig says:

    bonjour a tous j’ai rencontrer une belle petite nana dimanche dernier chez une amie .la soirée ce passe elle part.je décide d’avoir le tel de cette fille mon amie lui demande si elle peut me le donner réponse de la fille oui sans problème.je décide donc de lui envoyer sms pour lui demander si elle voulais faire une petite ballade et un petit diner aprés chez moi aucun refus de la fille .nous discutons de tous puis de rien .elle ma dit quelle avait accepter de me donner sont tel car dans cette soirée j’avais fait le pitre comme d’habitude et elle avait aimer et que mon physique lui avait plus.bon c’est la ou sa ce corse..a oui ont a quand méme parler de nos séparations et elle me dit quelle été sortie avec 2 hommes et qu’aux début (elle n’avait pas eu cette fameuse flamme mais que c’etait venu avec le temp et que ces deux relations c’étais mal passer.donc moi j’attaque tranquilou ont ce regarde un petit film et je fait la sexualisation de routine ont s’assois l’un à coter de l’autre ont rigole je lui prend la main je sent une résistance je me dit pas normal je continu donc un peut plus tard une caresse sur la cuisse et je pose ma tete sur sont épaule toujours indifférante aucun signe de sa part sauf que madame commence a chauffer car elle enleve sa veste je me dit merde j’insiste un peut plus elle me regarde et me dit attention tu vas te prendre un rateau si tu continu la je reste bloquer ont me la jamais celle la.elle me dit apres que physiquement sa le fait que je suis bien et que pendant cette promenade de l’apres midi elle m’avait reluquer et avait trouver que mon arriere train et mon corps lui avait plus et qu’il n’y avait rien a jeter.donc je lui demande pourquoi ce blocage elle me repond quelle voulait cette fameuse flamme quelle n’avez pas eu avec les autres pour debuter une relation la je reste sans voie je lui dit que cette flamme arrivera apres pas obliger de l’avoir de suite a notre age elle 41 moi 47ans .elle me repond je suis sur mes gardes.je ne comprend plus rien du tous apres une separation de 20 ans et une de 4ans et toutes les filles qui sont passer dans mon lit la je reste sur le cul.quand ont a une attirance pour une personne ont le fait savoir surtout que je sait que je lui plait aussi bien ma personne que ma gentillesse mon caractere enfin tous .donc pour ma part c’est silence radio si elle decide de me revoir je pourrais me dire quelle tient un minimum dites moi ce que je doit en deduire car avec mon parcourt je n’ai jamais rencontrer un pareil fouttoir

    • Sylvain says:

      Bonjour Koenig,

      Hum non je pense que c’est seulement une façon de te dire que son intérêt n’est pas encore suffisamment élevé ou qu’elle veut prendre son temps. Visiblement, physiquement, vous vous plaisiez. Donc à toi de faire monter son intérêt avant de tenter quelque chose. Fais lui ressentir du fun et de l’émotion. Cocky & funny et sexualisation. Pour le kino, on attend un peu. Et quand tu la sentiras plus réceptive, tu refais monter la température comme tu as fait. Vois ce que tu comptes faire mais ce serait bête de déjà passer en silence radio. Là, je pense que tu peux persister un peu. Si ca perdure sans évoluer, là tu pourras lui faire un petit freezeout. A toi de voir ;)

  • Baptiste06 says:

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème, Je suis en deuxième année de licence et je parle depuis 3semaines-1 mois à une fille qui est en terminale.
    Tout ce passe bien, elle m’envoie plein de signe, je vois que je lui plais, que mon lifestyle de garçon « plus grand » l’attire énormément!
    Je l’ai vu samedi et en la raccompagnant je l’ai embrassé, dans les 10 minutes elle m’envoyait un message pour demande ou on en était, je lui ai donc expliqué que je l’appréciais vraiment et que j’avais vraiment envie de me mettre avec elle! Elle m’a donc expliqué qu’elle en avait envie, mais qu’elle sortait d’une relation compliqué ou le garçon l’a trompé (cette relation a duré 3 mois et demi -> elle le considère comme son premier amour) elle avait vraiment peur de s’engager, qu’elle voulait pas être re-blessé, qu’elle avait peur de se ratacher etc… Du coup on reparle depuis comme si de rien était, toujours des signes et je la revoie ce dimanche, je ne sais vraiment pas quoi faire si je dois attaquer dés ce rdv ou attendre un autre rdv, comment l’embrasser, ou lui en parler… C’est la première fois que je me trouve dans cette situation complexe! (A noté que d’habitude ses dimanches sont très pris, et la je lui ai demandé aujourd’hui ce qu’elle faisait samedi, si elle voulait qu’on se voit et elle m’a tout de suite dit oui)

    D’avance merci,
    Baptiste

    • Sylvain says:

      Salut Baptiste,

      A priori, elle est intéressée. Juste un peu d’anxiété de sa part par rapport à son passé. Quand tu la vois, tu l’embrasses sur la bouche et tu lui dis que tu peux en parler avec elle si elle est mal à l’aise. Tu lui expliques que ce n’est pas spécialement un engagement, que vous êtes là avant tout pour passer de bons moments ensemble et que vous verrez par la suite comment ca se passe etc.

      L’important est de communiquer et tu essayes de lui enlever de la pression et de la mettre à l’aise pour qu’elle ne sente pas enfermée dans une relation naissante. Frame: on est jeunes, on profite, carpe diem…Bonne chance! :)

    • Baptiste06 says:

      Bonjour,

      Merci beaucoup de la réponse!
      Je suis d’accord avec toi, apres elle est pas trop du genre à se lâcher à embrasser sans savoir si il y a quelque chose derrière, à embrasser pour profiter de la vie!
      Tu penses que j’embrasse direct? Oh que j’attends un peu le milieu du rdv pour attaquer et ensuite en parler avec elle?

    • Sylvain says:

      Hello Baptiste,

      Moi je te conseille de l’embrasser naturellement quand tu arrives. Si ca ne passe pas, tu fais celui qui ne comprend pas. Tu lui demandes ce qui se passe et ca permet de lancer la conversation et là tu verses ta frame telle que nous l’avons définie. Apres rien ne garantit que ça marche. Mais si elle voit que tu es cool, agreable, que tu n y accordes pas trop d’importance et que ca n’implique pas un engagement démesuré de sa part, ça peut la rassurer. :)

  • Atlas says:

    Bonjours à tous;
    j’ai 27 ans je suis rester longtemps celibataire car me poser avec une fille ne m’intéressais plus trop vraiment . j’etais dans une periode ou je devais mettre de l’ordre dans ma vie etc.je flirtai encore de temps en temps avec les fille et eu quelque relation a court therm avec des fille jusqua y a 2 ans ou j’ai quiter les banc de l’ecole et entrer dans la vie active.
    Bref mon problem maintenant. cette année sur la période d’hallowin j’ai revu une fille que je connaissait vaguement (vous savez ces amis facebook à qui on ne parle pas) par le biai d’un de mes meilleur pote .
    Déroulement de la soirée :
    elle est arriver on c’est fais la bise , c’est assise a coté de moi puis me complimentai sur mon costum , elle m’as pris le bras et l’as comme qui dirai carresser. au file de la soiré on a parler , y a eu quelque echange de regard plus ou moin long. elle en est venu a me parler d’une opération qu’elle va biento subir .. en en parlan plus tard avec mon pote il m’as dit qu’en général elle ne parle pas de chose aussi importante pour elle a des gens qu’elle connait pas . elle venai s’assoir régulierement a coté de moi , voulait que je l’accompagne de temps en temps dehors pour qu’elle aille fumer.on a échanger nos snapchat .elle insistai pour aller me servir quand mon verre etai vide.
    bref je n’ai rien tenter ce soir la par ce que je n’y avais rien vu de special.Maintenent en y repensant jla trouve pluto entreprenante ce jours la sachant que c’est la deuxieme fois qu’on se voyai dans notre vie ( la premiere etant un jours ou j’etais parti rendre visite a mon pote qui travaillai au meme endroit qu’elle. Ce n’est qu’en la raccompagnant le landement et la voyant au grand jours qu’elle commencai a me plaire ,que j’envisageai de me mettre a la seduire , il me la fallai comme on dis….
    j’ai donc comencer l’approche en lui parlan sur snap ‘s’en suivi un echange de selfie (bizoux grimaces etc) elle me disait souvent que jsuis taré en voyant mes grimaces.Voulans en savoir un peu plus sur elle jlui de ai demader de m’en dire un peu plus sur elle comencai a mettre quelque snap dans sa story de different moment de la journé mais pas grand chose. bref donc voyant que je stagnai un peu et remarquant qu’a chaque fois c’est moi qui initiait la conversation jme suis decider d’y aller franco .car apres tout elle a 25 ans et me semblai pas trop immature. je luis ai donc dis qu’elle me plaisai ..le message a ete ouver et lu mais no reponse.. apres 3 jours je comencai a me poser des question . sachant qu’elle regardai encore regulierement les photo publier dans ma story et qu’elle fesais quelque post sur facebook.
    J’en ai donc parler a mon pote qui la connai mieux, j’ai fini par aprendre qu’elle a connu 2 grosse deception amoureuse , dont la dernier un de ces mec qui la maltraitai (il se drogai) la battai etc;..
    Mon pote l’aurai soit disant appeller et elle lui a dis qu’elle avais pas vu mes messages
    y a 3 jours donc 1semaine et demi plus tard apres la premiere fois je lui envoi le message qui suis:
    tu me plais malgré le fait qu’on ne se connaisse pas trop mais tu me parai une fille qui en vau la peine ,
    Moi : j’ai envie de te revoi , enttendre le son de ta voix que nos regard se croisent nos ames se lient un instant , entendre ton rire de nouveau sentir l’odeur de ta peau et pouvoir t’embracer; par ce que tu me plais et j’ai envie d’aller plus loin avec toi.
    Elle :je sais pas quoi te dire moi.j’ai pas la tête a ca moi .
    je lui envoi un autre message dont je ne me souvien pas. et elle me repond

    Elle: non mais j’etai sincere quand j’ai dis que je ne voulais pas
    Elle : Moi perso je m’y attendais pas du tout..Tu vois que je ne suis jamais dispo que ce soit pour moi ou d’aute..Donc je ne comprend pas que tu ai pu comprendre le contraire ( ici je crois que mon pote lui a parler du fait que je pensais qu’elle m’ignorai).je t’apprécie mais je ne vais pas me mettre avec toi,je preffer qu’on reste amie et en plus on es beacoup trop different,le travaille les passes temps.rien de ce que tu fais ne me ressemble.je n’ai pas envie non plus donc voila à bientot!

    Moi :Certainement..tu m’as plu donc j’ai pas chercher a savoirsi tes habitudes et ton travaille correspondai au mien.mais si tu dis que l’envie n’y est pas .bin domage je ne pourai pas t’y forcer peu import l’interet que jte porte.j’aurai essayer du moin

    Depuis , plus de contact
    Donc voila j’e m’excuse pour la longueur du text mais j’essayai de vous donner tous les detaille possible.
    Maintenant le truc serai de savoir si c’est mort de chez mort ou y aurai t’il un moyen de contourner la chose et la faire changer d’avis subtilement .car ou je sais que je me lance dans une histoir compliquer maisl’impossible a tendance a m’attirer des fois .
    chose a savoir c’est que je suis pas un grand seducteur de base. je suis à l’aise avec tout le monde mais parfois j’ai tendance a me percipiter
    Merci d’avance de votre attention et aide

    • Atlas says:

      autre detaille que j’ai oublier de mentionner..le pote par qui j’ai connu cette fille l’aurai apriory dejas embrasser une fois à l’epoque ou ils travaillaient enssemble. aujourduit je sais qu’il s’echange souvent des snap et message , elle lui parle dejas plus que moi donc , lui dis qu’il sont juste amis et qu’elle ne lui interesse pas car il est en couple .
      D’un autre coté quand on en parle j’ai l’impression qu’il essay de me disuader de m’interesser a cette fille et a chaque fois en soulignant derièrre qu’elle ne lui interesse pas et que c’est moi qui est intéressersans pour autant que j’y fasse allusion fin bref petite parenthese à prendre en compte je sais pas si ca peu aider

    • Sylvain says:

      Hello Atlas,

      Visiblement cette fille t’a donné une réponse assez ferme. DOnc je dirai que ca semble mort. Ca ne t’empeche pas d’essayer de te montrer séduisant. Surtout, ne sois pas needy, ne lui refais plus de déclaration ou ne lui reparle pas de vous mettre ensemble, mais si tu peux reste agreable, fais la rire et fais lui passer de bons moments. Si tu n’as plus de contact, elle te voit encore via snapchat ou facebook donc si tu fais des choses interessantes et si tu es entourée de femmes, elle le verra. Et là tu vois bien comment elle réagit. mais je te conseille de ne rien attendre de précis. Continue ta vie, garde la dans un coin de ta tete mais sans plus et fais de nouvelles rencontres :)

  • Atlas says:

    Bonjours Sylvain
    Merci de ta réponse. donc si je comprend bein, plus de déclaration mais plutot mettre en valeur ma vie social . c’est fesable sauf que y a un nombre de fille limité dans mon cercle. et pour la plus part elle sont déjas prise.
    Pour ce qui est de lui parler, la faire rire, rester agréable je peu toujours faire mais j’avais peur de passer encore plus dans le « statue » needy . je dans le sens ou c’est toujours moi qui initie le premier contact.
    je sais qu’elle regarde souvent ce que je post dans ma story , pour ainsi dire quasiment tout le temps. donc je comptai arreter de la contacter directement en priver comme j’avais l’habitude de le faire , mais plutot mettre en avant ma une partie de ma vie , mes activité dans la story.
    es ce une bonne idée ou pas selon toi?

    • Sylvain says:

      Hello Atlas,

      Oui plutot mettre ta vi en avant, développer ton lifestyle. Tu as vraiment tout à y gagner. Et profites en pour élargir ton cercle social, rencontrs de nouvelles personnes. Tu seras automatiquement davantage entouré. Si tu vas la voir, ne sois pas insistant et mets toujours une contrainte de temps du type  » Salut, je m’arrete 2 min en coup de vent mais on m’attend la bas ». Bonne idée pour le Snapchat mais n’en fais pas trop non plus. il ne faut pas justement qu’elle ait l’impression que tu veuilles l’impressionner. Donc effectivement, mets en public ce que tu lui envoyais en privé mais n’en fais pas trop ;)

  • Jean says:

    Bonjour sylvain, j’ai rencontré une fille il y a un mois de celà qui venait de sortir d’une relation de 9 mois et encore avant d’une relation de 7 ans. Elle est serveuse dans un resto et c’est là que je l’ai rencontrée, on a passé la soirée ensemble,,puis la nuit, c’était génial. On se voyait 2/3 fois par semaine et tout avait l,air de rouler. En début semaine, elle m’annonce qu’elle ne se sent pas encore prête à être en couple, veut rester seule mais a envie de plus me connaître. Ça m’a mis dans tous mes états pensant être relégué en friendzone direct… Sauf que hier c’était mon anniv, je l’ai invitée, j,étais complètement stressé à l’idée de la revoir. Elle se pointe, et la je ne savais pas comment réagir en la voyant, je me suis dit je vais tenter de l’embrasser on verra bien, et là à ma grande surprise elle ne refuse pas..On passe une soirée fort sympathique, je n’insiste pas trop sur les moments câlins comme on a pu avoir auparavant.
    Je la sentais quand même un peu plus distante, comme pas sûre d’elle.Elle m’offre un livre intitulé « océan d’amour », ce qui me paraît tout de même sacrément révélateur. Je ne sais absolument pas quand je vais la revoir, ni encore moins comment m’y prendre, c’est quand même assez délicat comme situation . Je ne sais pas ce qu’elle a en tête, elle doit être un peu paumée et j’ai pas envie d’etre le dindon de la farce et qu’elle me dise,  » écoutes, c’était vraiment sympathique mais je préfère en rester là… Que faire ? Couper les ponts en attendant qu’elle y réfléchisse, attendre un peu et prendre les devant ? Je sais plus quoi faire. Merci

    • Sylvain says:

      Hello Jean,

      Je pense que tu paniques car tu aimerais que les choses avancent rapidement mais garde la tête froide et pends du recul. Tu n’as pas besoin de te précipiter. Il faut écouter un peu moins ce qu’elle dit et regarder ce qu’elle fait.

      Ce qu’elle fait, c’est qu’elle se laisse embrasser, qu’elle t’offre des cadeaux etc. Donc à toi de creuser cette relation. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui vraiment le maximum d’émotions positives. Ne lui parle pas de se mettre en couple, de la séduire ou quoi que ce soit d’autre. Contente toi de lui apporter le maximum de valeur et au bout d’un moment si ça se passe bien elle se posera forcement la question. Donc continue de dérouler ton game sereinement ;)

  • Jean says:

    Merci pour tes conseils, je vais prendre le temps de bien faire les choses..

  • Mat says:

    Bonjour Sylvain,

    Voila je vous expose ma situation.

    Ce week-end j’ai rencontré une fille que j’avais déjà rencontré avant lorsqu’elle etait en couple avec son ex.

    Lors de cette soirée l’attirance c’est de suite fait sentir elle me toichais les doigts quand je lui passais dès objet etc.. Le Feeling est la. On c’est desuite bien entendu. Très bon début de soirée on rigole on ce cherche on ce trouve même..Elle reste plus tard que prévue et accepte que je la raccompagne. On va même chez elle et la on se raconte nos vie sans tabous et carte sur table. Savais déjà tout l’un de l’autre.(elle m’a même avoué que la toute première fois où on c’est rencontrer quand elle était encore avec son ex, elle cetait imaginer avec moi) suite à notre discussion qui a durée plus de 3h on ce touchais les mains etc, on s’embrasse plutôt je l’embrasse. Pas de refus rien elle en redemande même. Je repart dormir chez mon amis( je précise que j’habite à 70km).. Le lendemain on se parle sur fb et nous sommes revu le soir. Et la fusion totale.. On ris on se taquine elle me protège de mon angine elle me demande même de faire une photo avec elle chose que j’ai fait. Ensuite nous sortons en boîte jeux de regard elle me dévore des yeux et je fais de même. Nous jouons même à faire croire à nos amis que nous nous embrassons (car nous ne voulions pas se montrer) A la fin de la soirée je lui demande si je dort chez elle ou mon amis et elle me dit qu’elle przfere quon prenne notre temps. Aucun soucis pour moi je sors d’une sale relation et aucun des deux ne voulons refaire les meme Erreur. A la fin quand elle me raccompagne elle m’embrasse.. Elle me dit tu es énervé ? Je lui répond que non que moi aussi je veux prendre mon temps. Et elle part et je décide de la rattraper et de l’embrasser afin de la rassurer. Tout le monde la trouve différente avec moi…
    On cest envoyer tres peux de message depuis et aujourd’hui pas de message et ce soir Elle m’avoue qu’elle est perdue.. Que cest de sa fzut et pas de la mienne.. Et qu’elle a passer une superbe soirée avec moi..
    Je ne sais pas quoi faire vraiment d’habitude j’aurais lâcher l’affaire mais là elle est différente..:
    Merci à vous…

    • Sylvain says:

      Hello,

      Quand c’est comme ça, j pense qu’il faut savoir le prendre avec philosophie. Elle te dit qu’elle est perdue, tres bien. Laisse là prendre le temps de réfléchir. Inutile de lui mettre une grosse pression en essayant de la convaincre par la logique, en parlant de couple et tout ça. Par contre, continue de jouer sur l’émotionnel en étant fun dans tes messages. Et tu vois comment elle réagit ;)

    • Mat says:

      Bonjour

      Oui c’est bien ce que j’ai envie de faire ne pas la brusquer. Même quand on était en couple je ne lui parler pas d’engagement juste de la voir. C’est bien elle qui m’en a parler en premiers et qui m’a dit qu’elle voulait prendre son temps.
      C’est difficile elle ne me parle casi pas. Donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

  • jordan says:

    Salut les gars, voilà je trouve très intéressant votre site si je suis tombé dessus c’est pas par hasard… En effet, j’ai rencontré une femme il y a trois mois de ça, elle est sortie d’une relation de 7 ans à l’âge de 25 ans deux mois avant notre rencontre. Le début c’est super bien passé le charme opérant des deux côtés aucun soucis je saute cette étape. Donc le soucis étant, son ex, elle a voulu garder contacte au début avec lui quand on c’est connu. Étant au début je n’ai pas voulu lui mettre de barrière donc je l’ai laissé aller boire un verre avec peut de temps après son anniversaire…. Erreure ou pas vous me le direz. Jusqu’à la pas de soucis elle me dit qu’il lui a donné un petit cadeau qu’il avait déjà acheté avant leurs rupture et je restes calme je m’intéresse à ce qu’il ont discuter ensemble, elle me raconte que lui (on ce connais) est content pour nous je suis un type bien ect… Il a l’air d’être passé à autre choses.
    Bref deux semaines ce passent et un mardi matin au réveil elle mavertis à la dernière minutes que lui la inviter boire un café le soir même… Je n’arrive certainement pas à lui caché mon mécontentement mais je sens qu’elle a fait exprès pour que je sois prix au dépourvu… Ok j’ai pas trop le choix!
    Rentrer le soir on ce retrouve chez elle, je lui demande de me raconter comment ça c’est passé. Elle me dit qu’il lui a dit qu’elle lui manquait beaucoup ect… Pas besoin de discuter des heures je prends directement la chose en main, et soudain je me rappel simultanément que j’avais oublié de lui demander quel était son fameux cadeau!!! J’étais moi même surpris d’avoir oublié de posé cette question cruciale et réponse de mademoiselle toute gênée, un gode miché… Quel enf….BIP BIP BIP BIP !!!! Elle me rassure en me disant qu’elle la jeter de toute façon et que elle ne veut plus rien ect…

    Bref je lui dis d’arrêter de le voir ce que je trouve totalement normal.

    Elle coupe les ponts aussitôt très bien! Mais après quelques temps maintenant je tombe dans sont tiroir à sous vêtements sur une jolie boîte avec un papier chinois avec un beau gode miché tout neuf… Il est tout neuf… Voilà elle ne l’a pas jeté et ça m’énerve à un point qu’elle m’ai mentis… A vous de me dire ce que vous pensé mais moi je suis sur mes gardes…

    En sachant qu’elle a continué à voir son ex après leurs séparation et on couché ensemble plusieurs fois après…

    Elle est amoureuse de moi ça c’est claire, moi aussi, mais je sais pas trop quoi pensé si je devrais laisser un maximum tout ce qui rapporte à son ex de côté?! Vos avis car cette femme j’y tiens! Bonne journée les gars

  • MAMPASI says:

    Bonjour, je souhaite avoir des conseils d’expert. Il y a quelque mois j’ai rencontré une fille dans la rue quand j’ai voulu lui faire un date instantané elle m’a dit qu’elle souhaite qu’on soit ami car elle venait de sortir d’une rupture et qu’elle n’avais pas la tête à sa SEULEMENT parce que je l’ai apprécier humainement j’ai accepté cette amitié car j’avait un intérêt. Elle a préféré prendre elle mon numéro pour me relancer plus tard chose qu’elle a faite plus tard à m’a relancer dans nos échange d’SMS je n’étais pas tellement actif mais elle plus que moi je lui parlai légèrement puis la proposait de la voir quand elle ne pouvait pas elle m’expliquait pourquoi et me relançait mais quand moi je n’ai pas au dernier moment elle m’en a voulu en ne me parlant plus pendant quelque jours. Je l’ai convaincu on s’est revu je eu des contact physique et pris dans mes bras à la fin. Je n’avais pas la tête à vouloir quoi que ce soit SINCEREMENT Après ce rendez-vous on échangeait en SMS et elle m’a dit qu’elle avait un mail de son ex qui s’était excuser de tout ce qu’il avait fais ou dis (il avait eu 2 rupture la 1ère parce que son copain avait des doutes sur son passé le passé de Myriam et la 2ème je sais pas mais apparemment c’est lui qui était aussi à l’origine) elle a appris quelque chose sur lui qui lui a fait vraiment mal je ne sais pas ce que sait et quand elle lui demandait si y’a possibilité a qu’il crée une nouvelle histoire en s’engageant il lui faisait comprendre que non sans le dire vraiment mais un peu avant sa elle recevait des mails de lui auquelle elle ne faisait pas attention elle me disait qu’elle pensait que c’était finalement un manipulateur et pas garçon bien qu’elle voulait fermer cette ancienne histoire qu’il ne voulait pas qu’elle passe a autre chose parce que 2 semaines après la séparation il a voulu l’a proposé un spectacle elle n’a pas tenu compte de ces message. très- clairement je lui répondu que je pense que ce soit un manipulateur mais qu’il devait avoir beaucoup de doute en lui même. Je lui demandait si elle connaissait son passé familial ou sentimentale et que devait couper radicalement les liens pour pour pouvoir se reconstruire et peut-être si ils veulent le demander de revenir que lorsqu’il sera clair avec lui même et sur la même longueur qu’elle elle a m’a répondu qu’elle prefère définitivement couper les liens avec lui qu’il n’a pas eu un très beau passé et que cet homme ne lui aportera jamais quelque chose de bon. Le lendemain suite a des conseils que j’ai eu j’ai décidé d’etre claire en lui disant que de mon côté cette relation ne sera jamais Amical parce que la 1ère raison qui m’a poussé à la voir été qu’elle m’attirait physiquement et que j’étais un homme qu’elle ne doit pas s’attendre à que je sois son bouche trou ou nice guy mais homme qui voudra sincèrement (parce que je l’apprécie sincèrement) l’aider et l’accompagner dans son développement personnel mais qui n’hésitera pas a assumer ses désirs (depuis sa rupture elle est devenu très distante avec les gens) A sa elle repondu qu’elle comprenait et acceptait mon honnêté et qu’elle m’appréciait plus qu’un nice guy qu’elle n’utlisait pas des personnes comme pansements ou transitions. Plus tard on devait se voir mais je n’ai pas pu donc on se verra la semaine prochaine. Elle m’avait dit qu’elle ne pouvait pas être en couple de suite et qui si on serait en relation cela aurait été une relation pansement comme elle sortais d’une relation. Moi je lui dis que pour l’instant je suis overmaké (du moins avec elle parce que je n’ai pas envie d’être en couple avec elle pourquoi je sais pas ) a sa elle réponde que le flirt-sexfriend ne l’intéressait pas et que je n’aurais rien d’elle qui se réfère à l’amour. Rien d’elle. En faite ce que je souhaite connaîtrec’est sa position par rapport à moi son niveau d’intérêt parce que je ne le connais pas vraiment. Merci a tous Bonne Journée :)

    • Sylvain says:

      Hello Mampasi,

      Si elle te dit qu’elle ne ressent pas d’amour pour toi, il va falloir l’accepter. Elle a l’air d’avoir encore des contacts bien compliqués avec son ex. Es tu bien sur de vouloir t’engager la dedans? Maintenant le mieux est de ne pas en faire trop et de la laisser revenir vers toi. En attendant libre à toi de continuer ta vie et de faire de nouvelles rencontres!

  • seb says:

    Bonjour,

    J’ai rencontré il y’a environ un mois sur un site de rencontre un fille qui me plaît énormément, le hic c’est qu’ elle est célibataire depuis 3 mois et sort d’une relation de 2 ans et demi . On s’est vu en ville plusieurs fois pour enfin s’embrasser. Elle est venue chez moi un soir puis un autre et le second soir elle avait prévu de dormir chez moi, on s’est mis au lit et on a commencé à se chauffer et elle s’est bloquée elle m’a embrassé et elle est partie. on a continué à discuter, elle me diasait qu’elle faisait un blocage on s’est quand même revu , on a fait les magasins ensemble en se quittant elle m’a embrassé et le lendemain elle m’a dit que ce n’était pas possible… On ne s’est pas écrit pendant une semaine et au bout d’une semaine c’est elle qui est revenu vers moi, on a pas mal discuté, il faut savoir qu’on s’entendait bien elle m’avait même donné un petit surnom, on s’est revu un soir en ville (restau ciné) et le lendemain rebelote elle ne sent pas de complicité d’aprés elle. On ne s’est pas écrit de 10 jours et c’est encore elle qui est revenu on continue de discuter elle me dit qu’elle m’adore mais que son coeur est détruit pour le moment elle a un blocage car elle a beaucoup souffert, qu’elle n’a plus confiance aux hommes, je vais vraiment changer de stratégie et lui laisser du temps car c’est vraiment elle que je veux. Mais je ne veux pas me tromper non j’espére vraiment que j’aurai ma chance…Qu’en pensez vous ?

    Merci de m’avoir lu

    Sébastien

  • SEB says:

    Bonjour,

    J’ai rencontré il y’a environ un mois sur un site de rencontre un fille qui me plaît énormément, le hic c’est qu’ elle est célibataire depuis 3 mois et sort d’une relation de 2 ans et demi . On s’est vu en ville plusieurs fois pour enfin s’embrasser. Elle est venue chez moi un soir puis un autre et le second soir elle avait prévu de dormir chez moi, on s’est mis au lit et on a commencé à se chauffer et elle s’est bloquée elle m’a embrassé et elle est partie. on a continué à discuter, elle me diasait qu’elle faisait un blocage on s’est quand même revu , on a fait les magasins ensemble en se quittant elle m’a embrassé et le lendemain elle m’a dit que ce n’était pas possible… On ne s’est pas écrit pendant une semaine et au bout d’une semaine c’est elle qui est revenu vers moi, on a pas mal discuté, il faut savoir qu’on s’entendait bien elle m’avait même donné un petit surnom, on s’est revu un soir en ville (restau ciné) et le lendemain rebelote elle ne sent pas de complicité d’aprés elle. On ne s’est pas écrit de 10 jours et c’est encore elle qui est revenu on continue de discuter elle me dit qu’elle m’adore mais que son coeur est détruit pour le moment elle a un blocage car elle a beaucoup souffert, qu’elle n’a plus confiance aux hommes, je vais vraiment changer de stratégie et lui laisser du temps car c’est vraiment elle que je veux. Mais je ne veux pas me tromper non j’espére vraiment que j’aurai ma chance…Qu’en pensez vous ?

    Merci de m’avoir lu

    Sébastien

    • Sylvain says:

      Hello Seb,

      méfiance tout de même. Quand une femme se sent attirée, en général, elle se sent bien et elle fait table rase de son passé. Il n y a plus que le présent qui existe. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute que son intéret pour toi n’est pas encore suffisamment fort.

      Donc a toi de travailler pour l’augmenter. Essaye de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter un maximum d’émotions positives. Il faut travailler l’attraction, le confort etc…Bref il faut faire monter ton game d’un cran. Devenir un challenge pour elle :)

  • Jul says:

    Bonjour,

    Alors voilà je vous explique, il y a 3 semaines, une fille que j apprécis particulièrement depuis le collège (j au maintenant 28 ans donc pas mal de choses se sont passés entre ces périodes) est venu soudainement me parler histoire de se raconter nos vies, cela faisait au moins 2 ans que nous nous étions pas parlé. Bref un semaine se passe, je reprends un peu de ses nouvelles car elle était sensé emménager dans un pays étranger avec son copain ( avec qui elle était depuis le collège… Donc environ 13 ans de relation). Mais ce jour là, elle m’a annoncé qu’il venait de la quitter.

    Visiblement et d après ses dires, cette rupture n’a pas l’air si difficile que cela à encaisser, du moins elle est moins triste qu elle ne l aurai pensé et cela va de mieu en mieu au fil des jours.

    Bref elle me parle de plus en plus via message, m envoi des message pour me souhaiter bonne nuit de temps à autre ( délicate attention tout de même ^^) sans que ce soit à moi de faire le premier pas, d envoyer le premier message.

    Je décide de l inviter à aller se balader un dimanche après midi, après 2 ou 3 ans sans s être réellement vu et tout s est passé à merveille. Elle m’a parlé de son ex mais sans plus, mais plutôt sa vie ses projets remis en question etc, nous avons pas mal échangé. Elle souhaite me revoir bientôt pour un ciné un restau et je souhaite, du moins j essai de faire du mieu possible, lui changer les idées et qu elle se sente bien avec moi.

    Tout ça pour vous dire que cette fille est clairement mon idéal féminin depuis des années et cela n’a pas changé . nous avons toujours eu un très très bon feeling. Malheureusement je ne sais pas vraiment quoi penser de cette situation. Suis je la pour lui passer le temps ? Lui faire oublier son ex ?il y a une possibilité que cette relation évolue ?

    Je pense que cela prendra du temps tout de même pour qu’elle se remette en couple , mais une chose est sûr je ne veux pas rester ou être le bon pote.

    Je vous avoue être un peu perdu…

    • Sylvain says:

      Hello Jul,

      Si elle reprend contact avec toi juste au moment de sa rupture, c’est sans doute qu’elle est intéressée au moins un minimum. L’essentiel maintenant, c’est de ne pas se retrouver bloqué dans la friendzone. Donc à toi de passer à l’action. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives. Propose lui d’autres dates et essaye de faire avancer les choses. Et si tu la sens réceptive, il ne faut pas hésiter à se lancer! l’action, c’est la clé!

  • Jak says:

    Bonjour,
    Je vous présente mon cas : la fille en question est ma collègue je l’ai connu alors qu’elle etait en couple avec un autre collègue ils sont restés ensemble 6 mois, elle a rompu parce qu’il l’a frappé et meme maintenant il l’a harcele litteralement parce qu’il digere pas que c’est fini. Avec cette fille on se connaît bien on fait de la musique on parle beaucoup elle sait que je l’apprécie mais elle ne me permet pas d’agir pour la défendre et refuse de faire des démarches legales. L’autre soir je l’ai prise dans mes bras parce qu’elle est vraiment mal et si vous saviez comme elle était crispée… je suis partagé entre l’envie de prendre la situation en main et la laisser seule comme elle a l’air de le réclamer.
    Ensuite il faut pas le dire maintenant mais je l’aime. Cette reticence qu’elle avait quand je l’avais dans mes bras est ce qu’elle me refoule ou c’est le signe qu’elle a besoin de temps ?
    Je lui en ai déjà laissé un peu mais je veux pas qu’elle me voit comme son ami/frere surtout que comme elle va mal j’ai tendance à être attentionné avec elle.
    Merci d’avance pour vos réponses

    • Sylvain says:

      Hello Jak,

      C’est toujours délicat mais à mons sens je n’interviendrai pas dans la situation sauf si elle demande explicitement de l’aide ou qu’elle est face à un danger immédiat, ce qui ne semble pas forcement être le cas ici. Donc laisse la regler ses histoires et il sera ensuite bien temps d’etre présent pour elle.

      Pour le reste, essaye plutot de lui faire oublier sa situation. Fais la rire, fais lui passer un bon moment et apporte lui un maximum d’émotions positives. Apres a toi de ne pas te créer de problemes au travail si ce sont tous des collègues. Donc patience et sois présent sans en faire trop!

  • Lary says:

    Bonjour,
    J’ai rencontré une fille il y de ca 2 mois. J’ai entamé une approche sur Facebook, je la sentais plutôt réceptive à mes messages, nous avons appris à nous connaître. Ensuite j’ai cherché a avoir un rendez-vous avec elle, se qui a fonctionné. Le rendez-vous plutôt bien passé je la sentais toujours aussi bien réceptive .. j’ai ensuite eu l’occasion de la croisé en soirée, la soirée passe et je décide de l’embrasser et là je me prend un stop .. un stop plutôt gentil où j’ai quand même réussit à avoir un bisous esquimaux .. Sans aucunes gênes des deux camps nous avons continué la soirée ensemble comme si de rien n’était ! Le temps passe et quelques jours apres elle m’explique qu’elle sort à peine d’une relation de 4 ans, qu’elle a le cœur tout cassé et qu’elle est en « mode OFF » dans sa tête à ce sujet ..Elle me dit néanmoins qu’elle ne veut pas pour autant que l’on ne se parle plus. Je sens que physiquement je lui plait (elle a eu l’occasion de me le dire le jour où elle m’a avoué sortir de sa relation), elle me scrut souvent, elle répond à mes messages et reste toujours assez réceptive par rapport au début .. que faire ? Je freez jusqu’à qu’elle se sente de nouveau prête à quelques chose ? Je cherche à être BEAUCOUP plus fun que sont ex ? Je la tchatche d’avantage en risquant le tout pour tout quitte à avoir un stop définitif ? Ou je continue cette relation tout en veillant à ne pas tomber dans la FZ (sachant que l’on parle JAMAIS de sont passé sentimental ou même le mien) ?

    • Sylvain says:

      Hello Lary,

      le mieux est de gardfer cette relation avec elle en l’état. Tu continues à etre proche, à la faire rire et à lui apporter des émotions. Et tu ne lui reparles pas de séduction pour le moment. A coté de ca tu doses ta disponibilité. parfois tu fais mine d’etre occupé et de voir d’autres personnes. Fais lui subtilement passer le message que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait bien te perdre. Et là, tu vois comment elle réagit! :)

  • Pierre says:

    Bonjour,

    J’ai récemment rencontrée une fille, on s’est rapidement rapproché. Elle me plait, je lui plait, elle est attachée à moi et moi de même. Super !
    Le problème c’est que dernièrement elle m’a dit qu’elle n’était pas sûre de tout ça, de se relancer dans une relation… Elle sort d’une relation longue avec son ex (je n’ai pas plus d’infos actuellement), et en s’ouvrant à moi émotionnellement, des souvenirs ont refais surface qu’elle m’a dit . Elle est perdue, et ne sait pas quoi faire.
    Je lui ai dit que moi j’étais prêt à être auprès d’elle et de dissiper ses doutes et inquiétudes, mais elle ne veut pas me faire endurer ça.
    D’après elle, le problème n’est pas qu’elle n’est pas attachée à moi au contraire, mais son ex refait trop surface, et elle veut franchir cette étape de « deuil » seule et pas en couple car cela serait immoral selon elle. (Cela faisait un peu plus d’1 mois qu’ils ont rompu)
    Par conséquent, je lui ai dit que si elle voulait qu’on arrête tout alors il fallait qu’on se détache (bien que je ne veuille pas trop, car je me suis vraiment attaché (trop vite?) à elle), et elle m’a répondu qu’elle ne savait pas et elle m’a demandé du temps pour y réfléchir… Bien sûr, j’ai dit oui. Mais en attendant moi je suis dans le flou et je ne sais pas comment réagir… Je lui ai montré ma détermination à l’aider à passer ce cap, maintenant j’attends. Qu’en pensez-vous ?

    • Sylvain says:

      hello Pierre,

      Effectivement, si cela fait juste un mois qu’elle a rompu apres une relation longue (plusieurs années?), il est possible que cela ravive des souvenirs et qu’elle ait besoin d’un moment pour passer le cap. Mieux vaut rester seul que d’etre en couple avec une fille qui est encore amoureuse de son ex…Ceci étant dit, si elle ressent ça, c’est que tu n’as pas réussi à lui faire oublier et donc que son interet pour toi n’est pas aussi fort que cela. Quand on a vraiment un coup de coeur pour quelqu’un, on ne se pose pas de question et on oublie son ex.

      Donc a toi de travailler sur la qualité de la relation et de lui apporter un max d’émotions positives. Et ne lui mets pas trop de pression. je sais que l’attente est insoutenable mais ta meilleure chance, c’est de tenir bon et de faire comme si tu n’attendais rien de spécial le temps qu’elle mature sa décision.

    • Pierre says:

      Bonjour,

      Merci de vos conseils, je suis plutôt d’accord bien que ça ne me plaise pas trop évidemment. Il faut savoir que j’ai eu le droit à beaucoup de déclarations de sa part, notamment au niveau de ce qu’elle ressentais quand elle était avec moi (ce qui était très positif) ! Mais du coup, j’en doute et c’est sur ce point que je ne comprend pas…

      Cela dit, nous continuons à beaucoup parler par messages (comme si de rien n’était), je ne fais plus d’allusions à tout ce qui pourrait se rapprocher de près ou de loin à de la séduction et je me contente juste de lui répondre et de lui raconter des trucs plus ou moins drôle (du moins je l’espère). Mais je reste en attente.

    • Sylvain says:

      Hello Pierre,

      Je sais que c’est destabilisant mais il ne faut pas seulement écouter ce que disent les femmes. il faut aussi regarder ce qu’elles font. De la parole aux actes, il y a parfois des galaxies d’écart…

      Continue comme ça, ne fais pas de fixette sur elle et tu vas bien voir comment les choses évoluent :)

1 11 12 13

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)