Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

prendre un bon selfie

Drague

7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

 7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

Comment prendre un bon selfie ? Bradley le sait, lui !

Impossible de ne pas connaître cette photo. Prise aux Oscars 2014, elle a été pendant longtemps le tweet le plus retweeté du réseau social ! On est bien d’accord, vous n’êtes pas Bradley Cooper.

Cependant, lorsque que l’on voit que #Selfie est le 12e hashtag le plus utilisé sur Instagram, on se dit que savoir comment prendre un bon selfie pourrait nous aider !

Tout le monde prend des selfies autour de vous mais apprenez à améliorer les vôtres grâce à nos 7 conseils pour avoir de meilleures photos instagram ou Tinder !

C’est une réelle compétence sociale, et rien n’est plus frustrant que d’entendre des « t’es mieux en vrai qu’en photo ! ».

Sous-entendu : « Gars, tu ne sais clairement pas prendre un bon selfie ! » et c’est pas avec ce genre de photos que les filles vont cliquer sur ton profil Tinder !

Conseil numéro 1 : A ton arrière-plan tu feras attention pou prendre un bon autoportrait.

Règle primordiale : attention à votre arrière-plan ! On oublie tout ce qui est bureau pas rangé, lit pas fait.

En voyant ça, la fille va voir en vous une personne bordélique et désordonnée, ce qui n’est clairement pas l’objectif cherché !

Privilégiez un fond simple, pas trop surchargé, sans pour autant poser devant un mur blanc version couloir d’hôpital.

Vous pouvez également choisir un paysage comme arrière-plan. Evitez simplement les couchers de soleil pour réussir votre selfie, vous risquez d’être à contre-jour (mais on reparle plus tard de la lumière !).

Conseil numéro 2 : Un bon angle et une bonne pose tu choisiras.

Attention à votre bras en prenant la photo ! On veut voir votre visage, pas le reste ! On oublie les selfies où votre bras prend la moitié de la photo.

Pour cela rien de plus simple : ne tendez pas votre bras à fond. Plier le coude à moitié devrait suffire.

Ensuite, trouvez la bonne distance entre votre visage et votre appareil. Trop près, on verra vos imperfections.

Trop loin, vous ne serez plus l’élément central de la photo. Alors oui pour la perche à selfie, mais pas dépliée entièrement ! Dégagez vos épaules et ne coupez pas entièrement votre front (contrairement aux filles).

Vous connaissez mieux que personne votre meilleur profil donc mettez-le en avant. Si vous ne le connaissez pas encore, faites des tests et demandez aux filles de votre bureau / de votre classe.

Une dizaine de photos devraient suffire. Une fois le bon angle trouvé, inclinez votre tête ou votre appareil pour ressortir le plus masculin possible.

Enfin, question pose à tenir, on abandonne la bouche en cul de poule (certains de vous le font, ne mentez pas). #DUCKFACE

Sans avoir le visage totalement grave et dénué de toute expression humaine, essayez d’être naturel. Souriez !

rihanna cul de poule 7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

Conseil numéro 3 : Le selfie miroir tu éviteras – sauf si…

Autre règle concernant le cadrage : oubliez les selfies miroir ou selfies salle de bains.

A moins d’être bien foutu comme lui, vous aurez plus l’air d’un adolescent kikoo lol que d’un adulte cherchant à donner une bonne image de lui-même.

Et encore, même lui, si une fille voit ça sur son profil Facebook ou Instagram, ou Tinder, elle va se dire :« OK, BG, mais il se la raconte un peu trop… »

Well damn 😍

Une publication partagée par @thehandsomeboys le

Conseil numéro 4 : A la lumière du jour ton selfie tu prendras.

mauvais selfie nuit flash 7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu des selfies pris de nuit ou dans une pièce sombre avec un énorme flash qui dénature totalement votre photo !

Privilégiez la lumière du jour pour un rendu plus naturel. A défaut, allez dans une pièce éclairée.

Certains smartphones ont une option lampe frontale, située juste à côté de l’objectif.

Activez-la si vous l’avez, l’effet est beaucoup plus naturel qu’avec un flash !

Conseil numéro 5 : Soin de toi tu prendras pour ton selfie réussir.

On fait attention à ses cheveux et à ses dents ! On sait très bien que 80% des selfies #IWokeUpLikeThis ne sont que mensonges et foutaises chez les filles.

Avant de penser à prendre un bon selfie, prenez soin de vous un minimum. Vous n’avez pas forcément besoin de passer des heures dans la salle de bain en gommage et hydratation, mais un selfie, surtout si vous voulez l’utiliser comme photo sur un site de rencontres, ne doit pas être pris à l’improviste !

Attention également à votre tenue ! T-shirt ou chemise, peu importe, du moment que votre #OOTD (look du jour) vous met en valeur !

Conseil numéro 6 : La caméra frontale tu regarderas.

Pour ne pas faire comme notre cher ancien Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, regardez votre caméra frontale ! On regarde l’écran avant de prendre le selfie, pas pendant !

Pourquoi ? Cela met en avant vos yeux et donne plus d’intensité à la photo.

Un peu comme un présentateur télé : il vous fixe, il ne regarde pas ailleurs !

Conseil numéro 7 : Un objectif propre tu auras.

Ce conseil, on le donne généralement aux femmes qui salissent TOUT avec leurs couches de make-up, mais vous êtes également concernés messieurs !

Parce que oui, avant de prendre vos magnifiques selfies, votre caméra frontale a traîné dans vos poches, votre sac et près de votre oreille. Elle a bien sûr attrapé des poussières, même avec une vitre dessus. Alors passez un petit coup de chiffon à lunettes sur l’objectif avant pour prendre une photo nette.

Deux applications pour retoucher vos photos et faire un bon selfie

retouches madonna selfie 7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

Parce qu’on a pas tous une peau parfaite ou des cernes que l’on veut cacher, retoucher ses photos peut être une bonne idée.

En ce qui concerne d’éventuels boutons ou cernes bleues, vous avez tout à fait le droit de les masquer avec une touche de maquillage, style BB crème (de plus en plus de mecs s’y mettent).

J’en vois déjà qui paniquent : cela ne se voit pas, vous ne ressemblerez pas à un pot de peinture. Au pire, on ne verra pas la différence. Au mieux, votre imperfection aura disparu. (Perso, ces jours de boutonnite dégueu : pas de photos, pas de selfie !)

Concernant les filtres pour retoucher vos images, il n’est pas interdit d’en utiliser.

L’important est juste de ne pas en abuser ! Gardez les filtres snapchat pour vos amis, on parle ici de séduction (et non, avec des oreilles de chien ou un couronnes de fleurs, vous n’aurez pas l’air viril)!

On a sélectionné pour vous deux applications gratuites pour retoucher vos photos et faire de bons seflies :

  • Line Camera : simple d’utilisation, vous pouvez vous en servir pour prendre directement vos selfies. Elle vous permet également de filtrer et de modifier les paramètres de votre photo. A télécharger ici pour les téléphones Android et ici pour les IPhone.
  • VSCOCAM : sans doute la plus connue. Vous avez juste à vous créer un compte sur l’application (qui sert également de réseau social, mais uniquement de manière marginale) puis à importer votre photo à votre galerie. A vous ensuite de paramétrer des différents effets pour rendre votre selfie meilleur. Disponible ici pour sa version Android et ici pour la version IOS.

Bénéfice caché de cet article : l’idée, c’est aussi d’être capable de prendre de bons selfies en groupe ! C’est une compétence très recherchée de nos jours, vous pourrez ensuite l’inscrire sur votre CV !

(Et c’est surtout qu’en soirée, ce sera encore plus facile de prendre les coordonnées d’une fille une fois que vous aurez pris un selfie ensemble !)

A vous de jouer maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour prendre des selfies ratés !

Sélim, coach et parfois blogueur / influenceur sur Instagram

ban Messages Irr 7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

ban Messages Irr2 7 Conseils Pour Prendre Un Bon Selfie

Lire la suite
7 Commentaires

7 Comments

  1. Kheldar

    2 octobre, 2017 à 13:34

    Sympa l’article ! Merci beaucoup en tout cas, j’en avais grandement besoin. Parce que, franchement, j’aime mon visage quand je me regarde dans le miroir (sauf quand je ne suis pas rasé et mal coiffé). J’aime ma gueule, j’aime les traits de mon visage… mais dans un miroir. Sur les photos je ne me trouve vraiment pas génial. Maintenant je sais quoi faire. Je vais suivre vos, conseils, je vais faire des essais, et ensuite je vous dirais dans les commentaires si le résultat me plaît ou non.

    En tout cas, un grand merci pour les deux applis que vous proposez, je vais voir ça tout de suite ! Mais juste une petite question : quel est, ou quels sont, selon vous le ou les meilleurs filtres à appliquer pour une photo ou un selfie réussi ? Parce que je n’y connais vraiment rien en photo et en filtre (sûrement pour ça que je ne sais pas en prendre ^^).

    • Sélim

      2 octobre, 2017 à 15:20

      Ca mériterait presque un article en soi, les filtres !
      Ma réponse vite fait : ce qui compte, c’est la cohérence.
      Que tes photos soient cohérentes les unes avec les autres… et que tu ne sois pas trop blanc (surexposition à la lumière) ni trop noir (manque de contraste).

      A toi de jouer, de tester, d’expérimenter. Ca peut être une bonne technique pour discuter avec une fille : tu prends une photo que tu filtres de différentes manières, et tu vois ce qu’on te dit, tu vois ce qu’elle préfère :)

  2. Le Marginal Magnifique

    2 octobre, 2017 à 19:41

    C’est marrant tout ça, mais on s’éloigne du sujet de base quand même. Puis je suis un grincheux, je déteste cette mode des selfies !

    • Sylvain

      3 octobre, 2017 à 12:02

      Comme toute mode, c’est tout de même intéressant de pouvoir en comprendre une partie des rouages :)

    • Sélim

      3 octobre, 2017 à 14:54

      Complètement d’accord, cher Marginal, mais il y a une explication qui arrivera bientôt.
      On est « presque » hors sujet, mais en 2017, la séduction…
      TO BE CONTINUED…

  3. rpjopxcav'

    4 octobre, 2017 à 02:51

    J’aime prendre la pose de Balzac lors des photos. C’est à la fois la classe et parfaitement con. Qu’est-ce que le coach en pense ?

    • Sylvain

      4 octobre, 2017 à 11:38

      Une main sur le coeur?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Drague