Ne ratez Pas son premier Test

Publié dans Drague par Art de Séduire le 17/01/2011

Comment devenir un mâle dominant1 Ne ratez Pas son premier Test

Voici une question que je vois souvent sur les forums de séduction ?

Admettons que vous soyez en « date » au café avec une femme et qu’au moment de l’addition, elle vous dise : « on partage l’addition ? ».

Que devez-vous faire dans cette situation ?

Je vais vous dire ce que j’ai pratiquement toujours fait. À moins d’être complètement fauché, j’ai toujours répondu à cette question : « Non, c’est pour moi. Tu peux m’inviter la prochaine fois. »

Même si beaucoup de séducteurs pensent que ce n’est pas à l’homme de payer lors des premiers rendez-vous, moi je pense le contraire. Et pour moi, la plupart des femmes vous testent avec ce genre de question.

À ce moment-là, une femme cherche à voir si vous allez vous comporter en alpha, en provider… et l’inviter.

Peu importe s’il s’agit d’un café, d’un verre ou d’un dîner (je vous recommande de vous en tenir à des verres au premiers rendez-vous, ne serait-ce que pour l’addition plus light !). Elle veut voir si vous allez être un vrai mec et payer pour ce premier rendez-vous.

La plupart des femmes n’auront rien contre vous inviter lors des 3ème, 4ème ou 5ème rendez-vous. Mais elles s’attendent à ce que vous payiez pour le premier !

Et devinez ce qui se passe si le mec répond « Ok » ou « Super », lorsqu’une fille lui propose de partager l’addition au premier rendez-vous ?
La fille ne le rappellera probablement jamais ; c’est la dernière fois qu’il la voit !

Conclusion de cet article court mais nécessaire : pour les premiers rendez-vous, n’invitez pas une femme dans un endroit trop cher.

Choisissez des endroits qui s’accordent à votre budget (encore une fois, pour tout un tas de raison que je ne traiterai pas dans cet article, un verre vaut de toute façon mieux qu’un resto pour un premier date).

Ne l’emmenez pas dans un resto étoilé, si votre budget est plus calibré « bistrot du coin » ; ne commandez pas une bouteille de vin si vous ne pouvez payer qu’un seul verre.

Par contre payez toujours l’addition lors de ce premier rendez-vous car c’est ce que les femmes attendent de vous. Elles ne vous connaissent pas encore et veulent vous tester. Vous ne devez pas rater ce premier test.

Chris Lorenz

rdv Ne ratez Pas son premier Test
Réussir Ses Premiers Rendez-Vous
Voici une méthode pour inviter les femmes à des rendez-vous originaux et excitants, maîtriser l’art de la conversation, savoir sexualiser vos interactions, et enfin convertir vos premiers rendez-vous en relations… ou en coups d’un soir !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
73 COMMENTAIRES
  • Daz dit :

    Il y a un cas qui n’a pas été évoqué dans l’article ou sur le forum.

    Comment faire quand la fille tiens absolument a nous inviter?

    Merci d’avance pour vos avis éclairés.

  • Johnnie SW dit :

    Mais il y a un point FONDAMENTAL qui n’a pas été évoqué.

    Ce principe de « premier test » diffère selon l’endroit où l’en se trouve et selon les différentes cultures.

    Dans les sociétés occidentales, ce principe peut-être discutable. Mais pour ce qui est de l’Afrique, par exemple, les mentalités ne sont pas les mêmes et donc les femmes se font le plus souvent invités. C’est l’homme qui prend soin de la femme. Le père de famille sort le matin de chez lui pour aller travailler, et il revient le soir (tard ou non) pour nourrir sa famille. Quant à la femme, c’est elle qui prend soin de l’éducation des enfants.

    Je vous l’accorde, du fait de l’influence des sociétés occidentales, les mentalités changent et « évoluent » (je ne sais pas si c’est une évolution, en soit).

    En Asie, je ne sais pas trop comment cela se passe, mais le principe est le même au Japon, par exemple. C’est un pays industrialisés qui a + ou – la même mentalité que celle des pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

  • azerty dit :

    Soyez gentleman !

  • Unshy dit :

    J’ aime bien le « pierre papier ciseau » de Eve o.

    Sinon moi je dit « c’ est moi qui t’ invite donc c’ est moi qui paie. Si tu veux la prochaine fois c’ est toi qui m’ invite et c’ est toi qui paie »

  • Pims dit :

    Hum. J’pense n’être ni une sale féministe, ni une parano, ni une « michetonneuse », mais j’aime pas qu’on paie l’addition à ma place. Quand c’est des potes, why not, mais c’est à charge de revanche. Mais un mec que je connais à peine, j’aurai l’impression de lui devoir quelque chose ensuite, et j’aime pas ça (Remarquez, si c’est une fille aussi, hein).

    Et dans ce cas, j’insiste vraiment pour payer ma part :)

    (Mais j’avoue que si quelqu’un me fait le coup du chi-fu-mi pour choisir qui paie, je trouverai ça tellement drôle que ça passera mieux :P )

  • CrazyWaiter dit :

    Et n’oublie pas de donner un peu de pourboire, il y a des filles qui sont tres sensibles pour voir si t’es vraiment sociable ou pas :)

  • maelle dit :

    En sortant d une taverne il m a dit : c est toujours moi qui t offre quelque chose et toi rien !
    Depuis si je suggere une sortie c est moi qui paye

  • Kamiel dit :

    Même si je suis relativement jeune (16 ans), je pense que payer ou pas au premier rendez-vous ne doit pas constituer un test dans le fait de voir si tu déballes l’argent ou pas. Je pense que la plus grosse erreur est de faire une fixette sur l’addition justement.
    Le premier RDV est fait pour se découvrir, susciter l’envie. L’important est de passer un bon moment, et l’addition, on dit qu’on paie et c’est fini.
    C’est pour ça que je pense que l’article est vrai, mais qu’il ne mérite pas qu’on s’y attarde dessus comme une chose primordiale. L’addition doit juste être réglée dans la continuité d’un bon premier RDV : d’une manière naturelle, détendue, et gentleman.

  • Claire dit :

    Salut à tous, en faisant des recherches sur la nécessité « d’inviter la fille ou pas » je suis tombée sur votre articles et j’ai un peu lu les réponses. Franchement je ne connais pas les termes mais j’ai beaucoup ri avec certains messages !

    Je vais prendre mon exemple personnel. Je suis une étudiante de 22 ans.
    Je suis « une femme moderne » si on peut dire car pour moi les femmes doivent être indépendante financièrement et sur d’autres plan, pour leur fierté personnelle et être sur un pied d’égalité avec les hommes (même si je le rappelle, ça fait pas de mal, les femmes touchent encore 25% de salaire de moins que les hommes pour beaucoup à travail et compétences égales, sans compter l’avancement dans la carrière….)

    Bref, pour en revenir au sujet, je dirais que l’idée de commencer les rencontres avec une fille par boire un verre ou un café est la meilleure des idées, (cf niveau financier, et le restau ferait un peu trop, sauf si vous êtes déjà très amis).
    Au moment de payer, si vraiment vous vous voyez pour la première fois à faire connaissance en tant qu’amis, vous pouvez partager. En revanche, au deuxième rdv si vous vous cherchez plus, ou même au premier si ça va vite (allusions, taquineries etc.) alors je pense que le mecs doit inviter, et la fille dira sûrement « mais non » et là c’est au mec d’ajouter (à condition que le rdv ce soit bien passé) « et si tu veux la prochaine fois ce sera toi ».
    Après si la fille est du genre ultra féministe ( et encore ça dépend des féministe) et tape un scandale alors laissez-là partager l’addition.

    Tout ça pour dire que je pense que quand il y a séduction (certaines) et souvent au 2e rdv moins sous le signe de l’amitié que du « je te cherche je te trouve » l’homme doit « avoir le geste et insister au moins une fois » pour inviter la fille.
    Ca peut sembler bête mais cela fait partie des codes sociaux de séduction tel que : tenir la porte de la fille, éventuellement la raccompagner à sa voiture / tramway ou devant chez elle…
    Je n’ai jamais vu personnellement ça comme un critère de mâle alpha mais sûrement car dans mon esprit c’est (ces éléments et l’addition du 1er ou 2e rdv, après le reste j’aime que ce soit un coup l’un qui invite, un coup l’autre) :
    – il est prévenant, il veut me faire plaisir, toute fille aime qu’un mec veuille lui faire plaisir, c’est de bon augure pour qu’un jour il m’offre des fleurs ou se soucie de m’emmener me balader qq part qui me plaît même si lui ça ne lui dit rien etc…
    – il respecte la « galanterie ancienne » donc il a du savoir-vivre, et pas seulement pour ce qui ne coûte rien (tenir la porte) mais aussi quand il doit sortir 5 euros pour me payer un verre (en plus personnellement je ne prends jamais de coktail cher, surtout quand j’imagine que qn voudrait m’inviter, donc généralement c’est une grenadine ou un orangina)
    Donc, il n’a pas peur de dépenser parfois un peu de sou pour moi (par principe même si je ne demande jamais jamais rien, mais le principe de savoir que « on peut compter sur », il « est prévenant »
    – il n’est pas radin, près de ses sous (surtout pour 5 euros) sinon vive la relation à compter ses centimes à chaque fois…. horrible, j’ai des potes comme ça, je serais pas leur copine

    Ca peut faire vénal, mais c’est un petit test représentatif, comme le fait de se soucier de si je suis bien rentrée ou de se souvenir de ce que j’ai dit à la dernière conversation et me demander par ex des nouvelles de ma grand-mère qui avait des soucis de santé (que sais-je à titre d’exemples)

    Bien sûr faut pas se faire pigeonner mais à vous de bien choisir vos proies, par forcément les filles qui brillent en mini jupes mais des petites mignonnes, discrètes et sympas qui ne se font pas remarquer au premier coup d’oeil. Donc ça dépend le type de fille qui vous attire aussi, souvent y’a un lien (pas tout le temps mais souvent).

    Moi perso j’ai toujours partagé avec mon ex (un coup moi un coup lui), je l’avais invité au restau plusieures fois alors que lui touchait de l’argent en apprentissage (près de 1000 euros par mois chez papa maman) et moi rien du tout à part l’été comme petit job car étudiante. Donc je suis pas du genre vénale mais j’apprécie certaines coutumes et marques d’intérêts.

    Pour vous raconter ma vie, un de mes ex qui m’avaient tannée pour que je l’accompagne au cinéma voir un film qui ne m’intéressait pas du tout (il le savait), on y est allé (j’ai cédée) et devant moi il n’a payé que sa part, loool, j’ai dû payer ma place car j’avais cédée à l’idée de voir un film qui m’a horripilée pendant deux heures. Là je me dis je suis une bonne poire.

    Donc, bon les gars y’a de tout, il n’y a pas que vous qui êtes des pigeons.

    Sinon pour un autre gars, premier rdv amicale chacun paie son verre, ok ça me va, justement ça veut dire qu’on est ami, pas de pression etc…
    Deuxième rdv, on se taquines, c’est plus flirt, et là chacun sa part, j’ai vite sorti mon porte-monnaie mais il n’a pas dit « attend c’est moi qui paie ». Comme il me plaît à part ça, je me dis c’est pas grave, je suis pas à cheval là-dessus. Mais inconsciemment ça me dérange, car ça veut dire à chaque fois « chacun pour sa gueule » et en couple je supporte pas. Donc, quand il est parti aux toilettes au 3e rdv j’ai payé nos deux verres et en sortant on allait partir quand il a pensé à payé j’ai expliqué que j’avais payé. Il était surpris mais j’ai fait genre, ben oui j’aime pas faire perso ou un truc du genre. Il m’a dit : « la prochaine fois c’est moi qui t’invites ».
    Je voulais faire passez le msg que pour moi quand t’es avec qn, on partage (même si c’est chacun son tour) et j’aime pas le « chacun sa note pour sa gueule à chaque fois » = preuve de solidarité du couple, d’attention de l’un sur l’autre
    Donc voilà les raisons qui font que et qui font que je vous incite à payer le verre de la fille au rdv (2e ou 3e), pas uniquement parce que la fille est vénale, juste parce que c’est pour les raisons que j’ai citées.

    Après vous pouvez toujours tomber sur des profiteuses, mais nous on peut aussi tomber sur de gros radins. Et si vous êtes très radins, changez ou tant pis pour vous.
    On peut faire attention à son argent et savoir faire plaisir, parfois même sans rien attendre en retour juste pour faire plaisir (quand par ex j’invite comme ça mes amis en leur payant leur verre, de temps en temps car je suis pas riche et étudiante mais voilà quoi).

    En espérant que ça vous aura éclairé. Après libre à vous de penser que je suis vénale, mais j’ai ma conscience pour moi.

    !!!

  • Claire dit :

    PS : ne faites pas attention aux fautes j’ai écrit ce long message et j’ai eu la flemme de me relire !

  • Claire dit :

    Oups j’ai oublié la conclusion (décidément) : en tant que fille et avec mes amies, on apprécie beaucoup ce côté « vieux jeux » de séduction, car c’est de la galanterie, ça fait partie du jeux de séduction. Donc n’hésitez pas à payer quelques fois les verres des filles que vous invitez et même plus tard de vos copines. Vous verrez justement, si ce sont des filles bien, elles paieront aussi l’addition, et si ce sont des profiteuses, vous le verrez aussi. Mais si vous ne faites jamais ces gestes, beaucoup de filles risquent d’avoir un à priori négatif sur vous du genre « ah ouais il ne va jamais jamais rien chercher à faire pour moi, c’est toujours chacun pour sa gueule ». Bon ce n’est que mon avis mais voilà.

    Bye

  • Jerr dit :

    Merci Claire, j’ai l’impression que ton témoignage est plus complet que l’article ^^ Ce fut un plaisir de te lire.

  • Fred (35 ans) dit :

    Eh bien, les gars et Claire, vous avez tout tort. Je ne t’en veux pas claire, tu n’as que 22 ans et à cet âge, les traditions sont un peu différentes sans doute.
    Voilà 3 fois d’affilée que quand on prend un verre, la femme paye. je dis bien qu’elle paye sans proposer de payer (« je vais payer » => elle s’attendrait alors à ce qu’on discute sa décision).

    Afin de ne pas mettre d’enjeu dans la séduction (très très mauvais, il faut rester léger, no stress babe), ce qui est mauvais car on se montre complètement needy, j’accepte donc par un « Ok, si tu veux. Ben, merci ». Et sans chercher à lui dire que la prochaine fois, ce sera moi … on passe pour un gros nulard. D’un certain côté, je montre que ce n’est pas quelque chose d’important, en fait, moi ou toi, c’est quand même si peu de choses.

    Il faut aussi que la fille propose instantanément, avant que le garçon n’arrive à l’addition (par ex. elle a préparé son sac). Elle ne doit pas le faire car elle est gênée.

    La première fille, m’avait demandé si je voulais boire quelque chose (dans un bar extérieur pour situer l’action). Je lui ai donc demandé « tu m’invites ? » … « ok ». Ca leur permet d’être moderne et de ne pas être considéré comme des femmes soumises et surtout elles veulent se montrer pas intéressée. Et puis, ça permet de montrer qu’on est sûr de soi !! Là, j’ai marqué des points.

    On début, je m’inquiétais aussi de savoir si ce n’était pas par culpabilité qu’elles voulaient payer car elle ne voulaient pas aller plus loin et ne vous reverraient plus jamais … Ben non, que du contraire. Deux des trois ont fini dans mon lit et assez vite d’ailleurs, et la troisième est en passe d’y passer aussi (enfin, je crois bien).
    Celle qui un jour a proposé et j’ai insisté et obtenu le droit de payer (en fait, j’ai payé et je ne lui ai pas demandé son avis), ben … je ne l’ai jamais revue et elle a fini dans son lit, sans moi :-(

  • Titom dit :

    Si le date est long ? ( je vais 2h aller/retour pour la voir après une première rencontre a une soirée oú elle m’a clairement dit que je m’attirait (EC/foot-flirting gros IOI)
    donc une activité, 2verres, un resto CHACUN, Ca fait chère la soirée Nan ?
    Surtout que je suis étudiant et elle bosse ( on a le meme âge pourtant )

    Ma question :

    Comment faire pour pas passer pour radin ?
    Attention, je ne dis pas que je ne veux pas m’inviter mais disons que le total risque d’être trop salé … A ce rythme la, je ferais pas beaucoup de date …

    • selim dit :

      Ne mets pas la barre trop haut dès le début alors Titom.
      Tu vas t’en tirer entre 80 et 100€ la soirée + l’essence…
      Tu as intérêt de transformer l’essai pour ce prix-là…
      Rien de pire que de passer pour un radin. Tu payes et tu serres les dents. Tu peux économiser une tournée peut-être… et t’en tirer pour 60€
      Ma mère, old school, me disait « Si tu n’as pas les moyens d’inviter une fille, alors retourne bosser »… Pas mieux à te conseiller, je crois !
      Tu nous tiens au courant !

    • lex dit :

      Titom : dis lui que tu roule pas sur l’or, toussa toussa…

  • arnaud dit :

    au yeux des femmes ont est un vrai mec quand cela les arranges de se côté là rien de nouveau , elles préfères que se soient l’homme qui paie comme ça pour elle la soirée ne lui à rien coûté ; déjà quelles ne paie pas leur entrée dans les discothèque et ou manifestation ; c’est celui qui invite qui paie mais comme les filles n’invites jamais elles ne paie jamais des radines ; si elle insiste de payé se serait une premier car moi je n’es jamais vu ça ;soyez gentleman cédé à ses caprices des clous ; il faut être gentleman quand cela les arranges et quand cela ne les arranges pas ont est des mrds ;et quand les filles ne veux pas invité les mecs à dansé qui je rappel et gratuit vous ne croyez pas que les mecs se disent sa c’est des filles qui attend que les mecs leur tombes tout cuit sans le moindre effort des nanas donc là aussi les mecs se disent c’est chacun pour sa gueule avec se style de fille

  • Karl dit :

    Bonjour tout le monde. Est ce mauvais signe si la fille refuse que vous payez? Le RDV se passe bien elle rigole souvent vous touche souvent mais au moment de payer c’est NON. Pour moi ca ressemble à un échec, si je ne paie pas ce n’est pas un « date » et j’ai l’impression que la fille ne voie pas ce RDV comme tel.

    • Sélim dit :

      Hello Karl !
      Ce n’est pas forcément ça… Elle peut avoir TRES bien compris que c’était un date mais ne veut pas donner l’impression de se faire acheter, ou alors n’est pas intéressée et ne veut pas être redevable, donc décide de ne pas entrer dans un processus de don / contre-don…

    • Karl dit :

      Merci de ta réponse sélim. C’est elle qui avait proposé la sortie. Je lui en ai proposé une autre ce soir elle m’a laisser payer le ciné et le resto elle a rien dit. Elle m’a écrit pour me remercier qu’elle avait adoré passer cette soirée en ma compagnie. A voir ça prend parfois plus de temps… Dommage qu’elle parte pour les vacances peur que ca casse le truc.

    • lex dit :

      Karl : du tout ! ça peut être bon signe, mais met en avant le côté « à charge de revanche » !

      Sauf si vous avez fait moitié moitié. Là, un poil plus compliqué, mais tu peux lui expliquer que tu préfères marcher à la tournée, et que diviser la note, ça fait pingre, et t’aime pas ça.

  • Ben dit :

    C’est marrant j’ai eu le test samedi dernier.. exactement ça.
    Je ne me suis pas laissé piégé puis bon un café ça coute pas un bras.

    • arnaud dit :

      sa ne coûte pas un bras un café,alors elles peuvent bien payé justement ;elles qui on les moyen de rouler en cabrioler haute gamme……….pour pas cité les marques……….

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !