Maîtriser sa peur d’approcher une femme

Publié dans Aborder une fille,Drague par
ArtDeSeduire.Com

Maitriser la peur daborder Maîtriser sa peur dapprocher une femme

L’un des plus grands obstacles à la séduction est sans doute la peur de la première approche.

Mais on se demande messieurs… peur de quoi exactement ? Eh bien, la peur d’être rejeté.

Si vous ressentez cette boule à l’estomac et commencez à trouver 100 raisons pour lesquelles quelqu’un ne voudra pas vous parler … c’est que oui, vous aussi, vous avez peur.

Bien, vous êtes nombreux ! Et rassurez vous, vous n’êtes pas atteint d’une maladie ! Voyons donc comment maîtriser sa peur d’approcher une fille

A vrai dire, cela est courant mais il faut tout de même prendre en main le problème…

Certains seront déjà tétanisés à l’idée d’approcher un inconnu mais d’autres le seront particulièrement plus à l’idée d’approcher une jolie fille qui leur plait.

Cependant, il faut prendre du temps et essayer de comprendre pourquoi vous réagissez ainsi… Quelles sont les pensées qui vous traversent l’esprit au moment d’aborder une femme ?

  • « j’ai peur de l’approcher »
  • « j’ai peur d’être rejeté »
  • « elle n’a pas l’air d’humeur à parler à quelqu’un »
  • « elle va penser que je ne suis pas assez beau »
  • « je ne suis pas assez bien pour elle »
  • « ça ne marchera pas, un point c’est tout »
  • « je ne peux pas rencontrer des personnes en boite, au cinéma… »

Afin de mieux comprendre ces pensées d’auto-sabotage, on va s’intéresser à ce que pensent les pros et voir d’où vient toute cette anxiété pour ensuite apprendre à la maîtriser !

Comprendre

L’appréhension d’aborder une femme provoque certains effets physiques parfois violents : mains moites, palpitations au niveau du cœur, tremblements allant même jusqu’à la nausée, essoufflement et douleurs dans la poitrine. Et, votre premier réflexe pour vous débarrasser de cette gêne est d’abandonner toute tentative d’approche.

Certes, agir ainsi vous soulagera mais laissera la situation au point mort.

Ces symptômes, qui vous donnent l’impression que vous êtes en pleine agonie, sont en réalité des mécanismes de « survie » face au danger, logée dans la partie la plus primaire de notre cerveau.

En réalité ces symptômes sont bénéfiques pour la survie… mais pas pour ce genre de situation ou l’on cherche à démarrer une conversation avec une inconnue! Donc on peut dire que le cerveau humain « bug » un peu dans ces moments là, avec une réaction disproportionnée.

Freud pensait que cet état anxieux était provoqué par l’association d’une mauvaise expérience passée et d’une situation présente.

C’est ce qu’on appelle la « pensée magique ». Mais qu’est ce que peut bien être cette pensée magique… ? C’est le fait de surestimer les conséquences de ses actes. Elle est basée sur une logique irrationnelle.

Ce qu’il faut comprendre ici, est que sans s’en rendre compte, on a tendance à associer une mauvaise expérience qui s’est déroulée dans le passé à une situation qui se déroule dans le présent et c’est ainsi qu’on échoue par peur de se retrouver dans la même situation.

C’est pourquoi votre sentiment d’angoisse est renforcé chaque fois que vous vous retrouvez dans une situation similaire !

Se prendre en main

Maintenant que l’on connaît la source de cette angoisse, il faut passer à la pratique.

Lorsque vous voulez approcher une fille, il faut avant tout être détendu, et penser au sentiment que vous ressentirez après cette étape (fierté et soulagement !) et ce, peu importe le résultat.

Avoir le courage d’approcher et aborder une femme est un grand pas ! Vous aurez ensuite tout le temps de vous lancer des fleurs et repenser à cet acte qui auparavant vous semblait irréalisable !

En entamant la discussion il faut penser à être logique, faire abstraction de ce qui se passe autour et éviter les sous-entendus.

Si vous êtes aimable, gentil et quand même un minimum propre sur vous, pourquoi une femme refuserait-elle de vous parler ? Elle aussi sera sans doute impressionnée du fait que vous ayez eu le courage de faire le premier pas alors profitez en pour continuer à vous montrer sûr de vous.

Vous ne prenez aucun risque majeur et si le résultat est négatif, tant pis, vous aurez agi tel un gentleman et ne la reverrez plus… En revanche si le résultat est positif, vous savez ce qui vous reste à faire !

Donc, ce qu’il faut comprendre est qu’en réalité ce dont vous avez le plus peur est la sensation d’angoisse que cette tentative d’approche va vous procurer.

Vous suivez toujours ?

Vous devez vous rapproprier vos sentiments, votre corps, vous regarder en face et vous concentrer pour chasser cette peur. Pensez avant tout à vous débarrasser de cette fâcheuse pensée que l’échec est certain !

Ce n’est pas facile à faire et ça ne vient qu’avec la pratique (abordez des femmes et parlez à un maximum d’inconnus).

Cette pratique prend du temps. C’est pourquoi il faut dès à présent vous entraîner et malheureusement il n’existe pas de solution miracle car vous seul pouvez y remédier.

Et n’oubliez pas qu’avant d’agir vous devez être optimiste, détendu, serein et de bonne humeur. Parce que, oui, la femme en question, ressentira vos tensions et sera à son tour mal à l’aise.

Toute mauvaise expérience doit vous aider à avancer et non à renforcer la crainte que vous aviez auparavant ! La façon la plus efficace pour se débarrasser de cette peur est de sortir et faire de nouvelles rencontres.

Mais il faut avant tout en avoir une réelle envie

N’ayez pas peur et profitez en particulier des longues journées ou l’ennui vous guette où discutez avec quelqu’un quand vous attendez dans une file d’attente ! Peu importe que ce soit un homme, une femme et peu importe l’âge ! N’hésitez pas à vous fixer des objectifs par jour, cela ne pourra que plus vous encourager.

Servez vous de cette méthode comme entraînement et vous verrez que votre peur s’en ira petit à petit, que parler à des inconnus se fera de façon naturelle et bientôt approcher une fille ou mieux encore : LA fille ; ne deviendra qu’une « formalité » !

Bon courage à tous ;)

Maxx

banner parler aux femmes Maîtriser sa peur dapprocher une femme
banner parler aux femmes Maîtriser sa peur dapprocher une femme
Banner 50phrases Maîtriser sa peur dapprocher une femme
Banner 50phrases Maîtriser sa peur dapprocher une femme
Bann TechniqueAstucieuse v2 Maîtriser sa peur dapprocher une femme
Bann TechniqueAstucieuse v2 Maîtriser sa peur dapprocher une femme
103 COMMENTAIRES
  • Mig dit :

    Merci d’avoir prit le temps de répondre lex.
    Si je suis sur Ads c’est que j’ai pas une génétique si fracassante . Un ami a moi en revanche ce sont elles qui viennent a lui . Enfin bref tous sa pour dire, qu’avec ces conseils (intéressant certes) ,j’ai l’impression d’apprendre a manipuler …
    Encore une fois merci ,super cite web.

    • lex dit :

      Mig : Si donner une chance de connaitre un mec bien, c’est manipuler, j’suis un putain de sa mère de manipulateur. Mais, toutes les nanas avec qui je suis sorti ont aimé ça.

  • Abass dit :

    Bonjour : je suis nouveau sur le site ( débutant en matière de séduction ), ma situation actuelle est que je suis inscrit dans une université privée où j’ai fais la connaissance de nouvelles personnes et parmi ces gens se trouve une fille avec laquelle je discute bien et le fil passe entre nous, je lui faire très souvent des blagues et Oui elle me trouve assez drôle ( même fou parfois ) . Mais depuis 2jours elle commence a avoir des soupçons sur mon intention et elle demande a mes amis si nous lui cachons quelque chose. Bah je suis timide , mais je fais des efforts grâce a un ami qui m’aide assez pour briser cette maladie . Si vous êtes arriver jusqu’ici c’est que vous avez pris le temp de me lire, alors Merci et j’aimerais avoir de conseils pour avoir cette fille qui me plait bien .

    • thomas dit :

      salut ! je peux pas te conseiller personellement parce que je suis pas un expert mais juste pr te dire que la timidité n est pas une maladie ! :)

  • Romi dit :

    Bonjour, j’aimerai avoir des conseils, car je suis un jeune timide et j’ai envie de combattre ma timidité et surtout j’ai vu une fille que je voulais aborder mais j’ai peur de la fille en question. Merci!

  • moretti dit :

    super merci a vous ça ma fait plaisir de lire vos publication

  • Bagag dit :

    jai besoin d un psychologue mon stress m affecte

    • Sélim dit :

      Va chez un psychologue alors Bagag… Nous ne sommes pas des professionnels dans ce domaine, nous sommes simplement coachs en séduction, nous donnons les meilleurs conseils séduction, mais ne pouvons nous substituer à un psychologue.

    • lex dit :

      Bagag : nous ne sommes pas psychologue, oriente toi vers un vrai psychologue..

  • The night dit :

    Salut a tous team ADS ! Je voulais avoir comment subtilement aborder une fille de ma salle 2-3 fois je la vois Eye contact sourire regards en cachettes ou avec le smurf ours .. Haha et j’aimerai bien l’aborder et mais le problème est qu’elle fais souvent du sport avec sa mère donc je voulais savoir comment subtilement l’aborder et voir si la mère peut poser des shits test? Haha :)
    Merci d’avance pour vos réponses !

    • Sylvain dit :

      Salut The Night,

      Effectivement, pas facile d’aller aborder une fille avec la mère à coté! C’est un peu comme si tu abordais un groupe avec un coté qui sera encore plus protecteur vis à vis de ta target. Si j’étais à ta place, je me servirais de l’entrainement pour tourner avec elles sur une machine et lancer la conversation. L’avantage que tu as, c’est que tu sais que tu vas les revoir régulièrement, donc inutile de se lancer à l’abordage et de vouloir choper le numéro tout de suite. Tu commences à gagner leur confiance et tu te lances au bout de 2 ou 3 fois avec la fille pour essayer de la voir hors de la salle de sport. Fais de sa mère une alliée. Discute avec elle aussi. N’oublie pas que tu es le prix. Qu’en dis tu ? tiens nous au courant pour savoir si tu as réussi à nouer le contact :)

    • The Night dit :

      Salut a toi sylvain ! Je ne te connaissais pas encore comme admin. mais tu m’a l’air vraiment cool merci a toi pour ta réponse !
      Je suis totalement d’accord avec toi et j’aime beaucoups ta façon de voir les choses !
      Je pense juste que le plus dure sera de nouer le contact avec sa mère. Je pense que tout coulera de source des lors que j’aurai pu parler avec eux et peut être prendre son snap pourquoi pas ! :)
      Cet après-midi j’y retourne esperons elles seront la !
      Merci a toi pour avoir pris le temps de répondre :)

    • Sylvain dit :

      Mais je t’en prie, c’est avec plaisir! Nous sommes là pour expérimenter. N’hésite pas à nous tenir au courant de la suite ;)

    • The night dit :

      Voila don je suis aller a la salle et j’ai fini mon training par les jambes comme par hasard elle y est toujours haha :)
      Elle était juste avec une amie et courait sur le tapis roulant donc je pouvais pas faire Gand chose et au moment de partir elle dit au revoir mais que mon cousin a répondu j’avais pas entendu j’avais mes écouteurs haha ..
      Vraiment bete je m’en veux !

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Le positif, c’est que tu as su générer un contact sans rien faire. En plus si desfois tu t’entraines avec ton cousin et elle avec ses copines, ça facilite les possibilités de communication. Pas besoin de s’en vouloir, ce n’est que partie remise :)

    • The night dit :

      Merci deja a toi Sylvain d’être très présent pour m’aider c’est vraiment sympa !
      Donc aujourd’hui je suis aller mais je m’entraîne souvent seul car mon cousin n’est pas souvent la, donc J’entre dans la salle, elle était a l’entrée et sourit me voyant arriver :) !
      Je lui dis bonjour en lui serrant la main et je vais m’entraîner au bout de la salle.
      1 min apres elle vient pas loin de moi et me regarde mais vraie ment inspirant des fois, je fais genre je la vois pas et continue.
      Pendant 10 min elle parlait, regardait, parlait..
      A la fin elle attendait avec sa copine sur les tables je me suis mit la table d’a coter. J’ai regarder son corps -> le corps va la ou l’esprit souhaite aller .. Ses pieds étaient orientés vers moi quoi de mieux ! :)
      Le soucis c’est que je ne suis pas souvent avec mon cousin et elle est avec soit sa mère ou avec sa copine dure de gérer les 2 seul ! Haha , je pense aussi elle doit avoir comme moi 17 ans :)
      Voila pour les news de mieux en mieux mais reste a lui parler , assez délicat quand je suis seul !
      Merci par ailleurs pour ta réponse dans mon commentaire « Remonter la pente 2.0 » !

    • Sylvain dit :

      Je vois que ça progresse! Maintenant, il n’y a plus qu’à ! la prochaine fois, si tu lui dis bonjour, essaye d’entamer une petite conversation. Même si tu n’es pas à l’aise, au moins quelques phrases circonstancielles pour amorcer la pompe. L’avantage du game long, c’est qu’elle s’habitue à ta présence. C’est à dire que le jour ou tu passeras à la vitesse supérieure, il y a moins de chances que tu te fasses recaler sans cérémonie car elle t’aura déjà vu régulièrement et vous aurez déjà échangé quelques mots. Tu pourras alors au moins développer ton game. ;) Donc en gros, elle s’entraine tous les jours et toi aussi ?

    • The night dit :

      Oui exactement on a les mêmes horaires d’entraînements 18-19h quel harsard? Haha :)
      Je vais essayer oui d’étaler la conversation si possible.
      Cette fois ci elle était dans la grande salle, elle m’a vu dire bonjour a tout le monde comme a mon habitude -> bon social proof ? même si je parle pas trop aux gens quand je travaille?
      J’espère bientot j’irai squatter avec .. Hahaha !

    • Sylvain dit :

      Voilà , propose lui une séance de jambes! excellente occasion de faire du kino et du cocky & funny !

    • The night dit :

      C’est chaud comme même non ? Y a sa mère puis sa copine avec c’est genre elle a des gardes du corps la haha !
      Mais quand j’y pense peut être e sera bien perçu du fait que j’ai le cran d’aller lui proposer ou parler alors qu’elles sont la? Apres si je suis tout seul faut arriver a gerer !

    • Sylvain dit :

      Mais comme je t’ai dit, sympathise un peu d’abord, attends quelques jours. Essaye de lui parler un peu chaque jour en allant plus loin que bonjour et d’être un peu fun. Et à un moment ca deviendra naturel et elle ne sera plus sur la défensive.

  • The Night dit :

    Salut Sylvain ! Peu de news du fait que je révise pour mon bac de français me reste l’oral a passer ! Donc pas de salle pour le moment mais j’ai vu récemment qu’elle avit en fai déjà un Boyfriennd.
    Mais le pire c’est que je suis en OI avec mon ex sur ce coup j’ai pas été a la hauteur et je m’en veux, elle m’avais dit que c’est aller trop vite soit disant mais je sais qu’en faite je l’es vraiment jamais embrasser sans savoir pourquoi pas du tout par peur.
    On peut dire que je regrette je serre les dents même si j’aimerai quelle me redonne une seconde chance ._.
    Deg shit dure ‘ enfin voila

    • Sylvain dit :

      Salut the Night,

      Courage, on a tous des petits moments de spleen. C’est justement dans ces moments là que l’on se forge. Tu n’auras pas toute ta vie une perfusion continue de confiance en soi mais tu seras plus fort pour faire face aux temps faibles :) Pour la fille de la salle, garde là en jachère. On ne sait pas de quoi demain est fait. Continue à faire ta vie et peut être qu’un jour, une fenêtre de tir favorable se dégagera. Pour le reste, que s’est il passé exactement avec cette ex ? Je n’ai pas bien compris. Explique moi et nous discuterons de cet OI ;)

  • The Night dit :

    Eh bien c’est cette fille qui m’ajoute sur Snap on discute 1 semaine avec un rdv au parc tout se déroule bien.
    Je sors avec elle en 1 semaine le problème c’était que le week end elle allait souvent chez elle qui se trouve a 1h de la ville car pendant la semaine elle a un appart.
    On se voit quelquefois , kinos et tout mais le problème étai qu’à chaque fois j’arrivais pas a l’embrasser pas par manque de confiance en soi mais plus par image ..
    Cetai une blonde yeux bleus/vert plus petite que moi et heuresement ! Elle correspondait exactement a mes critères comme quoi le destin fait bien les choses :)
    Mais du pour de vue image cez air peut être aussi car elle n’était pas assez mince , car je fais de la muscu donc le physique est la mais quand je voyais d’autre fille a la salle il y avait une net différence.
    Mon peur et ma raison se déchirer et je bloquais et je ne renvoyais plus l’image totale de confiance en moi.. Donc apres elle me fait au voir de 3 semaines que soit disant  » ça était trop vite  » tu parles !
    Je me suis conscient de mes erreurs j’ai envie de me rattrapper enfin voila !
    Première fois que je bloque autant sur une fille normalement c’est moi qui casse pas le contraire.. -> position infériorité ..
    Elle me manque mais j’ai pas envie de faire mon needy ou autre juste que elle correspondait totalement ou presque a mes critères donc du mal a s’en séparer. Je sais pas si je tenterai de la récupérer ou pas.

  • The Night dit :

    Woaoaw eh ben quand tu avais dit Sylvain « On ne sait pas de quoi est fait le lendemain » est bien .. Oui !
    La elle me recontacte et me fais qu’elle regrette et a réfléchis pendant 2 jours sa lui fait bizarre ..
    Eh ben quel retournement de situation !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu vois the night, solide dans les moments faibles! tu te retrouves maintenant avec toutes les cartes en mains. ;) Qu’est ce que tu comptes faire du coup ?

  • The Night dit :

    Salut Sylvain !
    Comme je l’avais dit elle correspond a mes critères donc je vais peut être lui redonner une 2nd chance.
    Elle m’avais l’air sincère comme quoi elle était désolé qu’elle une connerie et tout ..
    C’est une Hb8 qui n’a pas vraiment oralement confiance en elle alors qu’elle devrait donc j’avoue douter de sa sincérité mais je vais parler encore un peu puis Rdv et Kissclose.
    Ce serait comme ca je vais faire a mon avis !
    En tout cas j’ai été impressionner qu’elle revienne comme ca comme quoi on sait pas ce qui va arriver !

    • Sylvain dit :

      Excellent! Ca va te permettre de gagner en confiance pour la suite ! Comme ça tu ne seras que plus serein pour ton retour à la salle. Pour te rappeler que tu es le prix, n’oublie pas que tu as une vie sociale qui t’attend la bas ;)

  • The Night dit :

    Finalement Sylvain on c’était embrouiller pour rien mais la j’ai l’impression qu’elle aime bien s’embrouiller pour rien ou cherche a m’énerver sa finis en embrouille.
    J’espère la voir la semaine pour bien m’expliquer avec elle car j’arrive pas a la cerner.
    Je peux pas savoir ce qu’elle pense vraiment puis j’ai tellement envie de m’énerver pour X raisons dure a se contenir et pas l’envoyer **** ..
    J’essayerai de la voir et de pas trop être blessant..

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui peut être qu’elle cherche à te tester. Surtout n’hésite pas à t’affirmer. Si quelque chose ne te convient pas, tu lui dis. Si tu estimes qu’elle te manque de respect, tu lui dis aussi. Inutile de s’énerver ou de se montrer blessant. Rappelle toi que tu es le prix. Si elle commence a te saouler, fais lui bien comprendre que tu n’es pas là pour supporter des enfantillages du genre :  » écoute, je trouve que tu n’es plus trop toi meme ces temps ci. J’imagine que tu dois avoir beaucoup de soucis pour te comporter de la sorte. Tu devrais te reposer et prendre du temps pour toi et nous on se verra pour des moments plus agréables quand tu auras repris le dessus. » A toi de voir. Ca permet d’éviter les embrouilles et de bien afficher que tu es le prix. :)

  • The Night dit :

    Salut Sylvain !

    Tu m’a bien remis les idées en place au niveau du prix qu’il faut le rester !
    Je t’en remercie car j’avoue que dans ma tête c’était du brouillis et je n’avais plus a m’orienter.
    Peut être bien elle cherche a me tester.. J’essayerai d’être attentif !
    Merci encore a toi pour ton aide genial !

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis mec, je suis là pour ça ! Plus tu controleras la communication, plus tu auras le pouvoir dans ton game! ;) lache pas!

  • Al Hassan dit :

    Salut !
    Très bons article , Merci pour tous ces conseils .
    Juste un détail quand il s’agit d’une fille accompagnée de ses copines ou de ses camarades de classes ! je crois que cela renforce le blocage chez le mec . Parce qu’il s’agira maintenant de l’aborder alors qu’elle est en pleine discussion avec ses copines ! Comment faire ??

  • fabby dit :

    je vois des belles fille mais je n’ai tjr pas l courage

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)