Les Dix Commandements de la Rentrée du Séducteur

Publié dans Drague par Sélim le 06/09/2011

La rentrée du séducteur Les Dix Commandements de la Rentrée du Séducteur

C’est la rentrée, vous vous êtes bien amusés cet été. Ou pas assez. Dans tous les cas, il faut que vous repartiez au charbon directement pour trouver l’amour ou simplement développer vos compétences de séducteur!

J’ai décidé de développer pour vous un programme de coaching séduction accéléré : 3 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour lire cet article et partir sur de bonnes bases pour les quatre mois à venir.

Voici pour vous les dix commandements du séducteur !

1/ Vous investirez dans votre look

C’est ce qu’on voit en premier chez vous. Votre apparence, votre look. C’est très simple : si vous n’avez pas le bon look, c’est que soit vous vous négligez (carton jaune), soit vous ne comprenez pas l’environnement dans lequel vous évoluez (carton rouge en dynamiques sociales).

Adaptez-vous à votre environnement, à votre tribu. Si vous êtes jeune, vous aurez tendance à copier les usages de vos camarades d’école les plus influents, et c’est normal. Il faut en passer par là pour être accepté. Pour les plus autonomes et les plus âgés, vous savez qu’on peut exister en trouvant son style au sein d’une communauté.

2 / Vous allez devenir intéressant

Vous vous cultiverez : lire des livres, des magazines, mater des films, des séries, apprendre une langue étrangère, apprendre à skater ou à jouer du piano, voilà le programme !

Partez du principe qu’aujourd’hui, à l’heure où vous lisez cet article, vous êtes à un niveau de culture donné. Le but du jeu, c’est qu’en janvier 2012, vous ayez gagné des points de culture.

Lire l’intégralité de l’œuvre de Balzac ne vous branche guère ? Je peux comprendre, c’est long et les descriptions parfois chiantes à mourir. Vous préférez regarder l’intégralité des films de Spielberg pour devenir incollable en soirée sur le sujet ? Faites-le !

Vous voulez rattraper une série genre Lost / 24 / Twin Peaks / The Wire / The Sopranos / Nip Tuck / Californication / How I met your mother / Lie to me / Justified ?

Faites-le! Etablissez un programme et tenez-le !

Vous préférez apprendre par cœur les lyrics du dernier Lil Wayne ou de 1995 pour briller en soirée ? Faites-vous plaisir !

Vous avez décidé de devenir le meilleur guide touristique de votre ville, de votre région ? Lisez, apprenez, faites travailler votre mémoire !

Vous trouvez peut-être que j’insiste sur ce point, mais il est vital ! Vos connaissances sont l’essence d’une conversation avec une fille : vous ne pourrez pas développer de bonnes compétences sociales si vous ne « savez rien ». D’ailleurs, je pense que personne ne sait « rien ».

Il y a juste des mecs avec des centres d’intérêt pas très « exploitables socialement ». Pour vous donner un exemple : j’avais un client qui adorait la montagne. C’est génial la montagne, c’est beau, c’est la nature contre toi petit humain, c’est des panoramas de folie, des heures de sueur et de découverte de la faune et de la flore. Ça se partage, on peut en discuter.

Lui me disait simplement « j’aime la montagne pour être seul ». Pas très vendeur, lors d’une conversation avec une fille, non ?

Vous connaissez tous des choses. Il vous faut apprendre à les mettre en valeur. Aujourd’hui plus que jamais, l’apparence et la manière de présenter les choses comptent énormément. Vous pouvez plaire à une fille en parlant de football ou de hard-rock alors qu’à la base elle détestait ces trucs-là…

3/ Vous aborderez cette fille

Oui, plutôt que de regretter deux heures après de n’avoir rien fait, allez lui parler. On a tellement d’articles comment draguer une fille comment aborder une fille que je ne vais pas en remettre une couche là-dessus.

A retenir : soyez créatif, variez vos approches, soyez attentif et observateur, et surtout, changez d’opener à chaque fois. Si vous êtes bon dans la phase d’approche, mettez-vous en danger, tentez de nouvelles manières d’aborder les filles !

4/ Vous ferez du sport

Tennis, football, golf, rugby, échecs : ce que vous voulez ! L’essentiel, pour revenir aux bases de la philosophie humaniste, est de cultiver « un esprit sain dans un corps sain ».

Vous vous sentirez mieux après une séance de sport. Plus en forme, plus motivé, plus énergique. Vous serez plus tonique dans vos déplacements, dans votre façon de vous tenir. Vous serez peut-être aussi plus impressionnant physiquement, ça peut compter pour certaines filles qui aiment les types bien gaulés.

Je ne vous pousse pas à faire de la muscu, juste pour faire pousser vos muscles. Faites un sport qui vous plaît vraiment, de l’équitation, de l’escalade, jouez à la pétanque même si vous voulez.

Le bonus : ce sera encore plus enrichissant si vous pratiquez un sport d’équipe, pour vous forcer à vous dépasser et pour développer votre réseau.

5/ Vous tiendrez votre journal

D’ailleurs, vous le commencez immédiatement en ouvrant un Word ou un Google document. Le journal vous permet de noter vos progrès, vos doutes. Même si vous n’écrivez pas bien. Ce n’est pas un journal qui deviendra un best-seller. Vous devez l’écrire pour vous-même.

La seule règle à respecter, c’est la régularité. C’est ce qu’il y a de plus dur, la rigueur. Je tiens le mien avant de me coucher. A l’intérieur, je consigne mes idées pour les jours à venir, les faits qui m’ont marqué dans la journée. Et surtout j’y tiens la liste de mes objectifs. Et vous, quels objectifs vous fixez-vous ?

6/ Vous regarderez le Grand Journal

A la base c’était juste pour faire une blague avec le commandement numéro 5. Mais en y réfléchissant bien, ce n’est pas une idée complètement bête. La tendance du moment, les derniers groupes à connaître, les analyses politiques en première partie d’émission, le Petit Journal d’Yann Barthès. Ok, c’est bobo, j’assume.
A regarder en replay pour choisir ses séquences. Surtout la météo de Solweig Rediger-Lizlow…

7/ Vous mangerez, vous séduirez

Vous vous mettrez à penser à long terme en ce qui concerne votre alimentation. Lisez des articles de diététicien, suivez les conseils de Men’s Health. Pensez à vous alimenter correctement, une fille pointilleuse verra tout de suite si vous avez une alimentation saine ou non.

Un Big Mac de temps à autre n’a jamais tué personne, mais vous allez voir vos abdominaux se recouvrir d’une couche de gras pas franchement sexy. Etre à l’aise avec votre corps, c’est le premier moyen de vous aimer, et de rayonner.

Les filles repèrent assez facilement le type qui manque de confiance en son corps, qui ne retire jamais ses vestes, qui ne se met jamais en short ou en polo car il a des mollets de sauterelles et des bras qu’il juge trop maigres.

Le conseil : essayez de réduire les « gros cassages de bide ». Personnellement, j’adore manger et ça me tue d’écrire ça, mais ça fait aussi partie de mes bonnes résolutions. Si lors d’un déjeuner vous me voyez commander une salade, ne riez pas, j’essaie de respecter les conseils que je donne…

8/ Vous élargirez votre cercle d’amis

Pensez réseau ! Un bon séducteur est quelqu’un qui a une vie riche, émotionnellement, intellectuellement et socialement. Quand on parle des concepts de social proof, on est dans le cœur du sujet.

Soyez le moteur, soyez le leader ! Proposez des sorties, organisez des fêtes, invitez des amis à dîner chez vous, proposez d’aller voir des expositions, de découvrir des bars, des restaurants : bougez-vous ! Vous pouvez devenir le leader charismatique même avec peu d’argent !

Je reçois énormément de mails de lecteurs qui me racontent très souvent la même situation : « je comprends la séduction mais je n’ai pas de vrai ami », « comment rencontrer un wingman ? »

En ayant des passions, en rejoignant des clubs, en faisant du sport, en vous investissant en politique, vous rencontrerez du monde. C’est une aubaine pour le séducteur qui sommeille en vous. Le meilleur conseil que je puisse vous donner : offrez deux heures de votre temps par semaine à l’association caritative de votre choix. Vous aiderez autrui et rencontrerez du monde en même temps.

C’est ce qu’on appelle un deal « gagnant-gagnant », même si certains vont douter de vos motivations…

9/ Pensez positif

Les filles détestent les mecs qui se plaignent. N’aiment pas les types qui tirent la tronche. N’aiment pas les garçons qui se cherchent des excuses quand quelque chose va mal. Il y a certes des choses injustes, comme la maladie, comme un feu qui ravage votre maison, comme plein d’autres choses.

Que vous soyez au chômage ou sans perspective d’emploi pour l’instant, que vos études se passent mal, que votre couple parte complètement en sucette, … Quelle que soit la situation, prenez le temps de réfléchir.

Il y a certes un problème, et vous en êtes probablement en partie responsable. Votre problème est une médaille, il y a forcément un revers. Le côté positif. Découvrez le cadeau dans les épreuves que vous traversez !

C’est cette attitude positive qui vous permettra de rencontrer plus de monde, de séduire la fille qui vous plaira vraiment. Une fille qui boude, ça peut être sexy, alors qu’un type qui a l’air au fond du trou, ça ne donne pas envie ! Forcez-vous à être heureux !

10/ Vous lutterez contre vos addictions à la rentrée

Cigarettes, joints, café, coca, alcool, jeux vidéos, poker, procrastination : si votre vie est un enfer à cause de problèmes d’addictions, vous devez aller trouver de l’aide.

Chez ADS, on aime bien vous donner des conseils pour devenir séduisants. Etre accro à quoi que ce soit, ce n’est pas séduisant. Ca prouve simplement que vous avez des failles dans votre inner game.

J’avoue, on a tendance à mettre en avant le bad boy, que l’on oppose au nice guy.

OK, le bad boy a plus de succès auprès des filles quand il est jeune, au collège, au lycée. En vieillissant, les filles cherchent de plus en plus un mec sérieux qui saura les réconforter, les comprendre et bien les traiter. Elles veulent « passer du temps » avec leurs mecs, partager des activités.

Réfléchissez à vos addictions potentielles, posez-vous honnêtement la question : « mon addiction m’a-t-elle déjà pourri la vie ? Mon addiction m’a-t-elle fait perdre les pédales à des moments où je devais être concentré ? »

Je ne compte plus les fois où des lecteurs nous décrivent les reproches de leurs compagnes : « Elle dit que je passe mes nuits devant Black Ops », « Elle trouve que 3 soirées sur 7 au poker c’est trop », « je grossis parce que j’ai des addictions alimentaires, je bois 2,5 litres de coca par jour et ça énerve ma copine »…

Je ne suis que coach en séduction, pas coach addictologue, pas médecin. Renseignez-vous. Pour renforcer votre inner game, vous devez maîtriser vos pulsions et vos addictions. Un homme qui ne sait pas se contrôler n’a pas de succès auprès des filles.

Les résolutions du coach pour la rentrée : pour vous prouver que ce n’est pas un article dans le vent et que je crois en ce que j’écris, je vais souffrir avec vous. J’ai mon nouvel abonnement pour le sport, et surtout je vais réduire le café à deux par jour maximum. C’est une sale habitude prise trop jeune, mais c’est tellement bon, c’est super dur de lutter…

Quels sont les points les plus pertinents pour vous, ceux sur lesquels vous allez VRAIMENT travailler pour cette rentrée ?

Sélim

197 05 format pub Les Dix Commandements de la Rentrée du Séducteur
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
42 COMMENTAIRES
  • Vincent dit :

    Très bon article !
    Pour ma part, je vais arrêter de fumer (déjà prévu d’avance), arrêter le coca et la procrastination. Je faisais déjà régulièrement attention à mon alimentation et à pratiquer une activité physique régulière mais je vais renforcer ceci autour d’un plan auquel je me tiendrais :)
    J’étais assez gros il y a de ça 1 an et demi et suite à un régime couplé avec l’activité d’exercices d’endurance j’ai réussi à m’en sortir mais ce n’est pas encore aussi « parfait » que je le souhaite, je suis encore un peu timide et manque légèrement de confiance en moi, d’assurance!

    Merci encore pour cet article :)

  • Fahrenheit dit :

    Bonjour,
    pour ma part je vais faire plein d’activité (tir, plongée, natation, danse ..), l’idée de l’association caritative ne me branche pas trop mais pourquoi ne pas tente l’experience !? :)
    Ensuite j’en ai marre d’être le DJ de ma chambre, donc je suis desireux de me booster à ce niveau la, David Guetta gare à toi !
    Je suis presque accro à la masturbation, donc de ce coté la il y a aussi beaucoup de boulot ..

    Au plaisir !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !