Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Savoir écouter pour mieux séduire

écouter et séduire

Drague

Savoir écouter pour mieux séduire

Savoir écouter pour mieux séduire

comment vraiment écouter les femmes, pour décrypter ce qu’elles essaient de vous dire et mieux les séduire

écouter et séduire

Je suis sûr que vous connaissez cette situation. Vous venez d’aborder en soirée une fille bien sexy. Vous parlez un peu de tout… mais surtout de rien. Vous faites semblant de discuter avec elle – il n’y a aucune vraie discussion.

Vous balancez des mots, des sons, vous ne parlez que pour ne pas perdre son attention, pour meubler.

Elle vous accorde son attention, pour le moment. Elle se montre patiente avec vous. Vous ne le saurez peut-être jamais, mais elle veut vous voir gagner. Elle veut que vous fassiez ce qu’il faut.

Mais vous, vous continuez à balancer des mots et des sons frénétiquement, à lui parler coûte que coûte car vous sentez bien que vous commencez à la perdre.

Arrêtez de ne Faire “qu’Entendre”

Elle glisse un commentaire dans votre flot de parole. Il n’a pas grand intérêt. Il ne vaut pas d’être répété, il ne vaut même pas d’être retenu. Ce commentaire n’aura pas sa place dans le “field report” que vous écrirez pour vos potes sur le forum.

Pourtant, ce commentaire était une clé qui aurait pu vous permettre de mieux cerner sa façon de pensée, ses goûts, son humeur.

Si vous savez écouter, une femme vous dira souvent exactement ce que vous faites bien dans votre séduction, ce que vous faites mal, comment y remédier et comment gagner la bataille du close.

Mais je sais pourquoi vous n’écoutez pas – pourquoi vous ne pouvez pas écouter. Je faisais souvent cette erreur à mes débuts…

Même si « une aura » semble entourer les HB, vous devez passer outre et parvenir à les écouter vraiment. Elles sont belles, elles sont impressionnantes, c’est la chance de votre vie, etc… Difficile de se concentrer sur ce qu’elles disent.

La plupart des mecs ne font “qu’entendre” les jolies filles qu’ils abordent. Et il existe une différence énorme entre entendre et écouter quelqu’un. Je m’apprête à vous l’expliquer.

Parce que lorsqu’on arrête de balancer des mots et sons à tout va pour garder son attention, la HB glisse souvent dans la conversation un indice pour nous montrer la marche à suivre…

Sa première question : vos motivations ?

Je vais vous décoder les questions classiques que posent les femmes que l’on aborde, histoire de vous expliquer ce qui se cache derrière ces questions.

La plupart du temps, la première question qu’elle vous pose ne commence pas par qui, quoi, où ou quand – mais par pourquoi.

“Pourquoi est-ce que tu ______________?” (Exemples: Pourquoi est-ce que tu me demandes ça? Pourquoi est-ce que tu m’as abordée?)

Lorsque vous pratiquez l’approche à froid, les femmes ont souvent tendance à s’interroger tout d’abord sur vos motivations. Rien de plus normal après tout : aborder une parfaite étrangère n’est pas une chose que font les gens «normaux».

Donc partant de ce constat, dans la tête d’une femme, il n’y a que deux genres de mecs qui abordent les femmes «à froid»: le mec vraiment génial et le mec vraiment flippant (!).

Toutes les HB le savent… et elles ont rencontré beaucoup plus de mecs flippants que de mecs géniaux de cette façon ! Ne lui reprochez donc pas son scepticisme. Surtout, n’ignorez pas son scepticisme. En effet, la femme que vous abordez doit avant tout déterminer si vous êtes un vrai mec bien.

Donc, lorsqu’une femme vous pose une question en “pourquoi”, ce qu’elle cherche vraiment c’est comprendre votre motivation à l’avoir abordée.

Etes-vous un psychopathe ? Etes-vous un player qui enchaîne les conquêtes pour gonfler son tableau de chasse ? Ou êtes-vous juste un mec bien, qui a des bur***, qui et cherche à rencontrer une HB bien sour tout rapport ?

Je ne vous apprend rien en vous disant qu’il faut essayer de faire passer ce dernier message^^.

N.B : la majorité des mecs font l’erreur de vouloir répondre verbalement à cette question, en cherchant à prouver le bien fondé de leur motivation ou à « expliquer » à quel point ce sont des mecs géniaux. Or pour y parvenir, votre attitude et vos actes sont beaucoup plus importants.

Mais ceci est le sujet d’un autre article et si vous voulez comprendre comment faire passer ce message indirectement via le social proof, le body language etc.., lisez cet article très complet.

Répliques types et décryptage

Revenons donc à notre décryptage.

Une fois que la demoiselle est rassurée sur vous et vos motivations, voici quelques types de phrases classiques qu’elle peut vous glisser dans la conversation. Voici ce que vous ne manquerez pas (plus) de comprendre si vous l’écoutez réellement.

“Je ne te connais même pas!” = Elle veut que vous ralentissiez un peu le flirt et que vous montriez davantage votre vraie personnalité. Apprenez à la connaître.

“Tu m’offres un verre?” = Vous lui donnez l’image d’un mec needy qui va céder à ses caprices. Imposez des limites et prouvez-lui que vous avez confiance en vous.

“Mais, on se connaît à peine.” = Elle vous aime bien, mais vous êtes trop agressif et rentre-dedans. Ralentissez la cadence et détendez-vous. Reprenez votre game à l’étape précédente.

“Tu n’es pas le premier à me dire ça.” = Vous lui paraissez nerveux. Si elle insinue que vous utilisez une phrase de drague toute faite ou un compliment bateau, ça n’est probablement pas à cause de la phrase en elle-même, mais à cause de la façon dont vous l’avez dite. Vous manquez de naturel et ne croyez pas assez à ce que vous dites.

Remède : Respirez profondément. Concentrez-vous sur l’instant présent et l’interaction très agréable que vous avez avec cette charmante HB. Arrêtez de vous mettre une «pression de résultat» : appréciez la discussion en elle-même et oubliez le close.

“Est-ce que tu fais ça souvent?” = Elle est impressionnée par votre démarche courageuse, mais elle ne se sent ni unique, ni spéciale. Toutes les filles ont envie de croire que vous n’aviez jamais fait d’approche à froid avant, mais que là, vous avez été hypnotisé par son aura et que vous n’avez pas pu vous en empêcher. Ah les femmes, éternelles romantiques…

Aidez-la à se sentir unique, laissez-la vivre ce fantasme (et elle vous laissera peut-être assouvir les vôtres). Faites preuve d’imagination dans vos compliments : un accessoire de sa tenue, sa personnalité, pas ses beaux yeux ou corps athlétique.

“Comment je peux être sûre que tu n’es pas un psychopathe?” = Elle vous aime bien et se moque de vous pour voir comment vous allez réagir. Vous savez quoi ? Si elle pensait vraiment que vous étiez un psychopathe, elle ne vous dirait jamais ça et serait déjà partie depuis longtemps.

La plupart des mecs flippent en entendant cela et tentent par tous les moyens de la convaincre qu’ils ne sont pas des cinglés (ce qui donne précisément l’impression contraire). Restez cool et parlez-lui des cadavres démembrés que vous avez congelé dans votre frigo.

Humour, ironie et c&f.

“Tu n’es pas mon genre d’homme.” = Une fois encore, elle vous aime bien et elle se moque de vous. Si vous n’étiez pas son type (ou si, plus précisément, elle ne se sentait pas attirée par vous) alors elle vous dirait : “excuse moi, je dois aller aux toilettes” ou “excuse moi, je dois rejoindre mes copines”

C’est un test. Elle veut juste voir comment vous allez réagir. Elle vous donne donc le feu vert, flirtez sans retenue !

Bref apprenez à ECOUTER LES FEMMES pour savoir où vous en êtes dans votre séduction et comprendre ce quel doit être votre prochain move.

La liste des phrases types pourrait être 20 fois plus longue. Je vous invite à continuer ces décryptages de phrases types de femmes dans les commentaires, pour faire de cet article une ressource encore plus complète…

En attendant, lancez-vous. Abordez des femmes. Et écoutez ce qu’elles ont à vous dire !

Maxx

Continue Reading
57 Comments

57 Comments

  1. Timon

    30 novembre 2010 at 01:02

    Merci lex pour tes conseils! Et qu’est ce qu’une FF? Je n’ai pas trouvé dans votre lexique!

    • lex

      30 novembre 2010 at 18:10

      FF : Fuck Friend ! Une amie avec qui tu passes du bon temps !
      A ton service, pour les conseils ! ^^

  2. Tracker

    30 novembre 2010 at 11:09

    @Timon : une FF est une Fucking Friend

  3. S`TeBaN

    3 décembre 2010 at 16:58

    Salut à tous, je suis dans le même cas que Timon à la différence qu’il s’agit de mon ex et que c’est effectivement parce qu’elle n’est pas prête pour une relation (là raison pour laquelle elle y a mis fin) et que si l’on devait se fréquenter ce ne serait qu’en tant qu’ami
    j’en connais la cause du pourquoi qu’elle n’est pas prête
    j’ai aussi pensé à la solution que cite Lex, de sexualiser pour se rapprocher …
    mais j’ai trois problèmes
    en ce qui concerne la sexualisation ça ne marcherait pas car elle est du genre  » pas de sexe si on est pas en couple  »
    (ce qui pour l’instant est complètement foutu)

    elle ne se laisse pas faire pour les caresses si ce n’est pas un petit copain

    et elle veut être le moins possible en contact avec moi ne serait-ce même en tant qu’ami, je suis fautif car je lui courrais après il y à peine quelques jours et elle ne supporte pas ça

    seulement je suis sûr qu’elle reviendra, et c’est pour à ce moment là
    (si rien a changé depuis) que je demande de l’aide
    comment faire en sorte à ce qu’elle brise son fameux principe et que je puisse sexualiser ?

    pour une fois dans ma vie une situation m’échappe et c’est assez frustrant ^^’

    • lex

      3 décembre 2010 at 17:11

      S`TeBaN : Là, pas le choix : il faut que de l’eau coule sous les ponts…

  4. S`TeBaN

    3 décembre 2010 at 17:53

    Ma question n’est pas ciblée à propos de la période de recul elle-même mais après, comme je l’ai dit je suis sûr qu’elle reviendra, dans l’sens que nous discuterons vraiment à nouveau

    ou bien ça revient au même et il s’agit carrément d’adaptation ?
    si ce n’est pas le cas s’il te plait dis moi le comment que je pourrai faire

    • lex

      3 décembre 2010 at 19:13

      Mais pendant cette période : ATTEND. Si tu vas vers elle, tu vas empirer le blocage. Pas le choix, il va falloir attendre.
      Ensuite, tu me donneras plus de détails, mais il faudra vraiment « caresser dans le sens du poil »..

  5. walid

    6 décembre 2010 at 02:34

    j’ai besoin d’explication pour une fille que j’ai dragué a la piscine je suis allé la draguer j’ai parlé avec elle et j’ai commencer a faire une connexion et la tenir pour longtemp mais a chaque foi que je lui parle elle rigole et souris et repond pas meme avec un petit single ensuite elle s’en vas
    c’est un long temps histoire parce que je lai vu apre avec des copines j’ai parler avec les copines mon donner des info sur elle mais elle ma fait le meme truc (souris,rigoler) et un mec plus grand que moi de taille et de lage la draguer et sa à marcher

  6. Nicolas

    6 décembre 2010 at 17:13

    walid : a mon avis je pense qu’elle ne ta pas pris au sérieux , ou bien elle n’était tout simplement pas intéresser . car si elle rigole et qu’elle sourit puis sen va , sa doit être une manière gentille de te mettre un petit râteaux .
    si elle sort avec un homme plus grand et plus baraqué , c’est qu’il y a juste le physique qui l’intéresse . moi je serait a ta place je la laisserai tomber
    pour m’attaquer a une autre cible qui serait peut être potentiellement plus intéresser , tu na pas de temps a perdre avec une fille qui ne te mérite pas . bonne chance pour la suite

  7. S`TeBaN

    10 décembre 2010 at 00:39

    Bonsoir
    je n’ai pas pu m’empêcher de venir lui parler, il fallait que je m’assure de quelque chose
    en résumé, elle dit ne pas en avoir rien à foutre de moi, mais elle reste indifférente, et quand je lui ai demandé quelle utilité ça pouvait lui apporter d’être comme ça envers moi, elle m’a supprimé et bloqué de facebook
    je voudrais donc savoir ce qu’elle pense exactement, le pourquoi le comment, ce genre de questions principales
    merci …

    • lex

      10 décembre 2010 at 22:29

      S`TeBaN : je fais TOUT ce que je peux pour donner les MEILLEURS conseils possible avec le minimum de détails qu’on me donne, seulement, lorsque je donne un conseil, je ne dis pas de conneries.
      Je ne suis pas dans sa tête, donc je ne sais pas ce qu’elle pense, et, vu qu’elle a réduit les moyens de communication, ça va être compliqué d’en savoir plus.

      Attend.

  8. Azurnoob

    24 février 2011 at 15:59

    Bonjour, bon article mais je ne comprends pas : vous dites que l’on doit se détendre, ne pas se mettre la pression et laisser aller les choses, mais si justement on ne fait pas attention a ce que l’on dit , on va sûrement tomber dans sa Friend-Zone non ?

    • lex

      24 février 2011 at 22:18

      Nop, si on joue. Si on joue, on kinotte, on sexue plus naturellement. C’est du naturel que parle l’article.

  9. Manuel

    30 avril 2011 at 15:00

    Je me disais que pour le  » tu m’offres un verre », on pourrait teaser avec un  » non je t’offre la mer »(avec un petit sourit malicieux genre « sorry »). Vous en dites quoi???

    • lex

      30 avril 2011 at 15:42

      A ne pas faire.

  10. Antho

    14 mai 2011 at 12:04

    et si elle dit tu es trop franc ?

    • lex

      15 mai 2011 at 21:03

      Soit moins DIRECT.

  11. souley

    1 avril 2012 at 18:43

    salut, je suis tombé amoureux d’une fille que je connaissais auparavant, mais il n’y avait aucune causerie entre elle et moi,s’était juste des bonjours et bonsoirs. au prémices elle me mettais la pression de venir chez elle environ 3 jours bizarrement je lui disais que j’avais quelque à faire et puis quelque heures après je me rendais chez elle. je lui ai dit que je voulais qu’elle soit ma copine, elle a essayé de me faire tourner quelque jour sans dire à ce sujet. un soir on était en balade et je l’ai senti bizarre car elle s’éloignait de moi j’ai lui ai demandé la raison elle m’a dit qu’elle m’expliquera après. voila: son copain habite l’endroit ou nous étions voila pourquoi elle s’est comporté ainsi. mais suite à tout cela l’amour grandissait, je dirais que j’étais obsédé, mais il y a du mieux maintenant, car elle s’est basée sur cela pour me faire souffrir, mais il y a des signes qui ne trompent pas je sais qu’elle m’aime mais je ne maitrise pas vraiment sa façon de faire, oui. on échange souvent par sms mais on se voyait à tout moment pour échanger. mais depuis un certain temps elle me boude elle répond rarement à mes sms, j’ai décidé de faire la même. elle a un mec, elle m’a que si je veux bien, elle sortira nous deux et j’ai dit non parce que je là je veux pour moi seul. dites moi s’il vous plait que dois-je faire car je l’aime et je ne sais rien de ce qu’elle de moi.

    • lex

      1 avril 2012 at 20:00

      Souley : tu as bien fait. Fais en sorte qu’elle ait peur de te perdre, maintenant.

  12. souley

    2 avril 2012 at 01:16

    bonsoir, je peux lui montrer que je suis prêt à la quitter, pour qu’elle ait peur de me perdre comme vous avez dit. mais j’ai pas encore eu de rapport sexuelle avec elle. en réalité je tiens à trop à elle. je continue sur ma nouvelle manière de faire? j’ai reçu à peine un texto d’elle j’ai pas répondu, en fait le vendredi j’ai tout fait pour qu’elle vienne chez moi mais en vain, le samedi matin elle m’a envoyé un texto et là j’ai demandé à la voir elle m’a dit le soir, alors j’ai demandé qu’elle me fasse signe dès qu’elle sera libre elle ne m’a pas répondu j’ai insisté et elle n’a rien dit. depuis le samedi matin on ne s’est pas vu ni échanger par sms, alors c’est ce soir qu’elle m’a envoyé un texto cela veut dire qu’elle pense à moi, n’est ce pas ? alors j’ai pas répondu parce qu’elle aime me faire souffrir parce qu’elle sait que je l’aime. je vous remercie infiniment pour vos réponses, je ne croyais même pas en avoir. je reste en attente de votre réponse pour mon second message.

  13. souley

    2 avril 2012 at 12:02

    bonsoir, je peux lui montrer que je suis prêt à la quitter, pour qu’elle ait peur de me perdre comme vous avez dit. mais j’ai pas encore eu de rapport sexuelle avec elle. en réalité je tiens à trop à elle. je continue sur ma nouvelle manière de faire? j’ai reçu à peine un texto d’elle j’ai pas répondu, en fait le vendredi j’ai tout fait pour qu’elle vienne chez moi mais en vain, le samedi matin elle m’a envoyé un texto et là j’ai demandé à la voir elle m’a dit le soir, alors j’ai demandé qu’elle me fasse signe dès qu’elle sera libre elle ne m’a pas répondu j’ai insisté et elle n’a rien dit. depuis le samedi matin on ne s’est pas vu ni échanger par sms, alors c’est ce soir qu’elle m’a envoyé un texto cela veut dire qu’elle pense à moi, n’est ce pas ? alors j’ai pas répondu parce qu’elle aime me faire souffrir parce qu’elle sait que je l’aime. je vous remercie infiniment pour vos réponses, je ne croyais même pas en avoir. je reste en attente de votre réponse pour mon second message.

    • lex

      2 avril 2012 at 13:53

      Souley : quel âge?
      Ensemble depuis combien de temps ?
      Vous vous voyez souvent ?
      Depuis combien de temps c’est la merde ?

  14. souley

    3 avril 2012 at 10:06

    bjr,j’ai 22 ans je suis avec elle,ça fait maintenant 1 mois, on se voyait facilement au début, mais actuellement ce n’est pas du tout facile pour de là voir, elle me fait croire que ses parents n’aiment pas qu’elle sorte, pourtant elle a un copain. ça fait maintenant 12 jours qu’elle a adoptée ce comportement. elle a 19 ans. hier je l’ai appelé au environ de 14heures pour qu’on puisse se voir mais en vain à cause de son père qui était là alors j’ai insisté elle m’a dit alors le soir et le soir elle a fait pareil, je n’ai ajouté aucun mot suite à ce qu’elle a dit, c’est par texto qu’on échange quand on ne se voit pas.

    • lex

      3 avril 2012 at 10:48

      Souley : NEXT.

  15. souley

    3 avril 2012 at 11:13

    what ? j’ai pas compris ce que vous avez dit. je vous attends,c’est ça ?

    • lex

      3 avril 2012 at 12:20

      Non, ça veut dire : tu passes à une autre nana.. Pour le moment, c’est foutu avec elle.

  16. souley

    3 avril 2012 at 18:51

    lol !

  17. matt

    6 mars 2014 at 16:48

    moi en fait j ai demande a ue fille elle m a repondu qu elle n etait pas prete pour une relation ; qu est ce que ca veut dire

    • lex

      6 mars 2014 at 18:21

      Matt : ça peut être un non simple, ou simplement ce que ça dit. Y’a qu’en essayant que tu sauras !

  18. Jeff Êk-haka

    6 avril 2014 at 15:34

    J’ai un petit conseil en plus destiné à ceux qui ont du mal à lire entre les lignes des femmes : fréquentez ! De toute façon, personne n’a jamais compris les femmes spontanément, ça passe toujours par l’expérience, je dirais même l’entrainement. Ayez dans votre entourage un maximum de filles, copines, ou même soeurs ou mères, pour deux raisons : primo vous serez plus à l’aise avec les femmes, deuzio vous pourrez beaucoup plus facilement décrypter leur sombre language.
    P.S. : J’ai un pseudo pourri, mais au moins il est pas de moi, vive Le Chat !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top