Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Draguer une collègue de travail, oui mais…

Drague

Draguer une collègue de travail, oui mais…

Draguer une collègue de travail, oui mais…

Entamer une drague par le regard pour séduire votre collègue de travail.

Draguer une collegue

Une nouvelle collaboratrice arrive au bureau : vous voilà tout émoustillé. Vous la percevez comme une femme que l’entreprise vous a offerte en mariage professionnel, qui ne peut pas se débarrasser de vous et qui, bon gré, malgré, sera contrainte d’écouter vos blagues, vos anecdotes, vos conseils, vos sollicitations.

Vous vous dites « Chic alors ! J’ai tout le temps devant moi pour la séduire, et même si je ne fais rien, la relation va tellement évoluer qu’elle ne pourra que tomber amoureuse de moi ». Vous entamez alors une drague par le regard pour commencer en douceur… Tout un programme…

Si vous pensez que le fait de côtoyer une belle femme plusieurs heures par jour est une aubaine qui vous permettra d’exercer vos charmes sans contraintes, vous vous trompez. La séduction au bureau est le pire choix que vous pouvez faire dans votre carrière sentimentale.

Et le pire pied de nez que le destin peut vous faire est de vous servir sur un plateau une belle collègue que vous devez coudoyer plusieurs heures par jour et avec qui vous devez partager les responsabilités de la vie professionnelle.

Draguer une collègue : les cas de figures

Beaucoup d’hommes dans ces circonstances s’emballent trop vite est ne pensent qu’aux moments de volupté, mais ils ignorent les désagréments de la mixture vie privée / vie professionnelle. A cet égard, avouons que les femmes sont plus intelligentes et plus cérébrales que les hommes.

Réfléchissez à quelques cas de figure :

  • Ça marche, vous avez fait l’amour. Vous avez passé un bon moment ensemble. C’est fini ! Vous passez à autre chose. Si vous êtes dans la même longueur d’onde vous pouvez devenir de bons amis et complices. C’est de loin le mieux qui peut vous arriver, mais c’est très rare.
  • Ça marche, vous avez fait l’amour. Vous avez passé un bon moment ensemble et ça ne vous intéresse plus, mais elle est amoureuse de vous. Bon courage ! Les ennuis commencent et elle est accrochée à vos baskets plusieurs heures par jour et même au-delà.
  • Que vous ayez fait l’amour ou pas, vous êtes amoureux d’elle, mais elle ne veut rien savoir. Vous voilà dans une situation où vous ne pouvez pas faire un deuil indispensable, sans parler des regards moqueurs ou compatissants de vos collègues qui sont certainement au courant.
  • Vous êtes partis pour une relation de longue durée. Félicitations ! Vous faites partie du profil idéal de couple que décrivent les magazines féminins lorsqu’ils parlent de « drague au bureau ». Êtes-vous amateur de films de Walt Disney ? Levez le pied sur le lecteur de DVD ! La seule chose qui manque à ces films après le happy end est l’enfer des amants « pour la vie » collés l’un contre l’autre 24h/24h.

Draguer au travail : recommandé pour les amateurs de galères…

Voyons maintenant le cas où ça ne marche pas. Vous avez intérêt à faire marche arrière le plus vite possible, car les ennuis légaux peuvent commencer. Cette attitude est incompatible avec la nécessité de persistance nécessaire à la pratique de la séduction.

La situation est plus embarrassante s’il existe des liens hiérarchiques. Si le supérieur hiérarchique c’est vous, vous êtes prisonnier de votre rôle social et professionnel. Tout le charisme et l’influence que vous procure votre statut se trouvent anéantis, non seulement par les contraintes légales, mais par la nécessité de préserver intacte votre autorité.

Ceci est incompatible avec la nécessaire prise de risques que doit assumer un séducteur. Un dragueur anonyme peut se permettre un échec (l’habitude de l’échec renforce l’esprit du séducteur, tout comme l’habitude de recevoir des coups renforce l’esprit combatif du boxeur) mais pas un homme public ou un conducteur de groupes humains qui doit sauvegarder son image.

Nous ne sommes plus dans les années soixante où, dans les bandes dessinées, on voyait un chef dicter une lettre à sa secrétaire assise sur ses genoux, elle-même tenant un bloc-notes sur les siens. La « promotion canapé » est obsolète.

Nous ne sommes plus à l’époque où Roman Polanski faisait signer à Sharon Tate le contrat pour le film « Rosemary’s baby » contenant une clause spécifiant le mariage employeur/employé.

On ne voit plus un professeur de fac avec une de ses élèves comme petite amie, le rectorat où la loi de jadis, ne s’impliquaient pas dans ces affaires qu’ils considéraient comme faisant partie de la vie privée des gens.

Bien entendu, nous parlons de généralités. Vous pouvez vous trouver dans un cas de figure totalement différent. Si vous n’arrivez pas à le gérer tout seul, vous aurez peut-être besoin d’un conseiller… et éventuellement d’un avocat !

Toutes ces situations de relations clandestines où une femme peut argumenter un rôle de victime, par vengeance, par cupidité financière ou du fait d’être émotionnellement fragile, doivent être soigneusement réfléchies.

DjyroscoLifestyle Conseil

Continue Reading
105 Comments

105 Comments

  1. Calie

    9 janvier 2015 at 23:46

    Salut les pros,

    Je suis une fille, cinquantaine et athlétique, tapé dans l’oeil et réciproquement du boss, quarantaine, célibataires les deux. Je travaille ici depuis trois mois, mon CDD s’arrête dans trois mois, j’ai envie d’accepter un autre job ailleurs plutôt que la prolongation, afin bien évidemment de tenter ma chance avec lui mais hors job. Je fais juste ? Mais comment lui dire la raison de ma décision sans le vexer et sans avoir l’air de le pousser à m’inviter ou comment l’encourager discrètement ?

    Merci à vous

    • Sélim

      10 janvier 2015 at 10:37

      « Boss, j’ai probablement trouvé mieux ailleurs… Vous, je vous aime bien, mais le job… Il va falloir que vous trouviez un moyen pour qu’on continue à se voir… »
      Et voilà, le tour est joué !
      (en espérant qu’il décrypte cette invitation à peine voilée, chère Calie !)

    • Christian

      1 mars 2017 at 19:04

      Tout simplement GÉNIAL !!!

  2. anthony

    6 juillet 2015 at 15:15

    Depuis 2 jours, il y a une nouvelle saisonnière qui vient d’arriver au boulot, plutôt mignonne. Plusieurs fois on s’est lancée des petits regards, comme ça en passant. Comment puis-je tenter de l’aborder, de manière discrète, (quand on connait les collègues …).

    • Sylvain

      7 juillet 2015 at 11:30

      Salut ANthony,

      Je te conseille de te rapprocher tout en douceur. Vu que vous travaillez ensemble, ce ne sont pas les sujets de discussion qui doivent manquer. Après déroule ton game en utilisant tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, cocky & funny, kino…Et quand tu sens que la température sera suffisamment montée, a toi de lui proposer un date hors du travail pour que tes collegues ne soient pas là . Je t’invite à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite pour approfondir toutes ces notions !

      Bonne chance!

    • Anthony

      8 juillet 2015 at 00:10

      Merci de votre conseil ; cependant, étant débutant, je ne connais pas les outils du séducteur dont vous parlez. Où pourrais-je trouver l’article ?

    • Sylvain

      8 juillet 2015 at 02:21

      Hello,

      Utilise notre moteur de recherche en haut à droite. Tu verras que tous les outils sont développés 🙂

  3. Thibaut

    29 novembre 2015 at 18:54

    Bonjour,

    Il y a une fille au boulot qui me plait pas mal. Il y a quelques jours alors que je la croisais, je lui fait un compliment sur sa coupe de cheveux et depuis 2-3 jours elle a cette fameuse coupe de cheveux.Comment l’interpréter?

    Merci d’avance

    • Sylvain

      29 novembre 2015 at 20:00

      Hello Thibaut,

      Inutile de surinterpréter. Si plusieurs personnes lui ont dit que ca lui allait bien, elle a peut etre tout simplement décidé d’adopter cette coupe. Je ne pense pas qu’il faille y voir vraiment une réaction personnelle à ce que tu as pu dire. Pour en avoir le coeur net, lance à toi à la gamer si elle t’interesse. Fais la rire. Apporte lui du fun et de l’émotion. Si elle a envie de passer du temps avec toi, qu’elle accepte tes dates, qu’elle accepte le kino, ce sera alors de vrais signes d’interet plus solide que celui là. DOnc à toi de jouer en passant à l’action 😉

    • Thibaut

      29 novembre 2015 at 20:18

      C’est bien ce que je pensais merci. Pour ce qui est de la faire rire je me pose aussi une question en fait elle rigole pour n’importe quoi (je dis ca parce que niveau blague je suis un peu moisi) donc la aussi est-ce une question de politesse ou pas? dsl je débute dans le milieu 😉

    • Sylvain

      30 novembre 2015 at 01:25

      Hello,

      Pas forcément. Si tu veux, l’essentiel c’est qu’elle soit à l’aise. Si elle se sent bien et qu’elle passe de bons moments, elle continuera a rire à tes blagues même si c’est nul. 😉 Donc la clé est là, lui faire passer de bons moments : )

  4. jamesed

    7 mars 2016 at 14:14

    Bonjour les Pro
    voila je suis marié et patron de mon entreprise , j’ai une chef des vente seduisante marié et qui me plait , je sais a son regard que je ne lui suit pas indifferent , mais je ne sais pas comment faire une intro avec elle , car justement j’ai peur de recevoir un Rato qui va me devalorisé peut etre a c’est yeux , par peur de me dire que j’ai due male decrypté les code de la gestuelle qu’elle fesait on s’dressant a moi !!?? , Merci d’avance pour les conseilles

    • Sylvain

      10 mars 2016 at 12:07

      Hello Jamesed,

      Je pense que ce n’est pas forcement une bonne idée de sortir avec l’une de ses employées 😉 Ceci étant dit, si tu y tiens vraiment, tu peux y aller en douceur. Déroule un game serein: fais la rire, fais lui passer de bons moments et essaye de lui apporter des émotions et tu verras bien comment elle réagit. Mais ne te mets pas en porte à faux, sinon ça risque de devenir compliqué au niveau du travail. Donc essaye de te rapprocher d’elle, de la connaitre un peu plus, d’avoir quelques conversations et de voir un peu comment elle réagit. Tiens nous au courant 😉

  5. KASSING PAFING Junior

    18 avril 2016 at 13:27

    Bonjour les friends,

  6. Pierrot

    6 septembre 2016 at 09:11

    Pour l’histoire du prof, c’est absolument faux, ça arrive encore fréquemment, voire plus souvent qu’avant puisque les femmes sont majoritaires parmi les étudiants, et que les mentalités semblent plus permissives. Contrairement tu a ce qui est dit, le rectorat s’implique peu dans les affaires entre adultes. Les profs en école d’ingénieurs, de commerce ou à la fac qui sortent avec leurs élèves (voire qui en change tous les 2 ans) sont légion !. Un peu déçu par cet article qui est une énumération de poncifs.

  7. grandpas

    29 août 2018 at 18:21

    J’ai une question pour Sylvain,
    Tout d’abord j’explique mon truc:

    Salut Sylvain

    Je viens de m’inscrire sur le site art de séduire.com

    C’est une question concernant une personne qui me plait, mais elle ne se laisse pas approcher facilement, faut dire qu’elle se déplace dans l’entreprise elle ne reste pas assise à son bureau tout le temps). C’est une collègue de bureau tu l’as compris, on travaille dans le même service. Le milieu professionnel n’est pas toujours idéal pour faire des rencontres peut-être?

    Je lui ai déjà demandé si l’on pouvait déjeuner ensemble (dans le restaurant d’entreprise), elle a accepté, il y avait un autre collègue avec elle (il est marié mais pas avec elle ! je précise) pourquoi était-il avec elle ? je ne sais pas, tu peux m’expliquer la situation ?

    Je lui ai posé quelques questions (ce qu’elle fait, d’où elle vient, si elle fait du sport…) ça s’est plutôt bien passé, elle m’a posé quelques questions en retour, tout en restant évasif je lui ai donné quelques infos sur moi. C’est elle qui a parlé le plus. Entre temps on n’arrête pas de se regarder en souriant. Et quelques fois elle me parle entre ses lèvres sans voix, mais c’est difficile de savoir ce qu’elle dit.
    Après cette première entrevue, je suis revenu à la charge 3 semaines plus tard (c’était jeudi dernier, là je suis en vacances pour 3 semaines depuis ce lundi), pour lui proposer d’aller boire un verre en semaine ou un samedi. Mais cette fois-ci en dehors du boulot.

    Elle ne m’a pas répondu négativement, elle paraissait surprise que je lui demande ça, je l’ai vu sur son visage (en arrivant dans son bureau, elle à rougit !). Elle m’a dit qu’en semaine elle est en 3*8 (c.a.d que le poste est alterné entre le matin, l’après-midi ou la nuit). Là je sais qu’elle ne m’a pas raconté d’histoire, on est dans le même service, je le sais.
    Pour le samedi elle m’a dit qu’elle n’était pas souvent chez elle, je veut bien la croire… mais bon c’est peut-être vrai, elle me parait assez occupée, après je ne connais pas sa vie dans le détail.

    Voilà l’histoire, je voulais savoir ce que tu en penses et comment faire pour débloquer, faire évoluer la situation.
    Si tu peux me donner des conseils là-dessus, ça serait cool ! Je te le demande à toi.

    Merci.
    jerome

    PS: intéressant les formations sur le site Sourire bravo !

    • Sylvain

      30 août 2018 at 12:32

      Hello Grandpas,

      Tu as peut etre voulu aller un peu vite en essayant de passer d’un dejeuner à la cantine avec une tierce personne a un verre en tete à tete 3 semaines apres. Il va falloir susciter davantage d’interet de sa part. Apres je ne sais pas pourquoi cet autre collegue etait là, sans doute qu’il la connait et s’est installé pour manger avec elle tout simplement !

      Maintenant, je te conseille de te rapprocher d’elle. n’hésite pas à lui parler un peu chaque jour. Prends son num. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’émotions positives. Et a partir de ce moment là, une fois que tu te seras bien rapproché, elle acceptera plus volontiers!

  8. grandpas

    1 septembre 2018 at 14:34

    Merci Sylvain pour ces conseils,

    J’en reviens juste à quelques passages de ta réponse:

    -Comme c’est qu’au boulot que je peux la voir, au moins pour le moment puis qu’elle n’est pas « ready » pour un premier RV hors boulot,comme déjà demandé. Il faut que je me rapproche d’elle, donc je ne peux le faire que pendant les pauses ou au déjeuner,c’est ça ?

    -Pour lui demander son numéro de tel, comment dois-je m’y prendre?

    Je te remercie pour ta réponse…

    • Sylvain

      2 septembre 2018 at 12:09

      Hello,

      Alors oui si elle n’est pas dans ton bureau, il faut commencer par les pauses et les dejeuners en effet. Mais commence par aller vers elle regulierement, comme si c’etait normal. Il faut qu’elle s’habitue à toi, à ta présence, à parler avec toi. Puis a force de petites conversations il y a un moment ou ce sera normal de te donner son tel ou son fb et là tu l’auras au creux de la main en permanence, cela deviendra plus facile pour avancer 😉

  9. grandpas

    3 septembre 2018 at 13:30

    Hello,

    Ok merci Sylvain.

    Il faut que je me rapproche d’abord avant de lui demander son 06 ? Il ne vaut mieux pas lui demander au premier rapprochement alors ? ça peut prendre combien de temps, en comptant le rapprochement jusqu’a ce que je lui demande son tel ?

    Je peux lui parler de tout et rien, ou alors faut-il avoir un sujet de conversation ? En pause, si j’arrive et qu’elle est déjà en train de parler, il vaut mieux que je suive la conversation que je rentre dedans sans passer pour un mec qui s’incruste ?

    merci pour ta réponse.

    • Sylvain

      4 septembre 2018 at 11:31

      Hello Grandpas,

      Oui le mieux c’est de se rapprocher d’elle avant de lui demander son numéro. Il faut deja qu’elle soit interessée et presque qu’elle ait envie que tu le lui demandes. Dur à dire le temps que cela peut prendre, tout depend de la fluidité de vos interactions, si au bout de quelques jours, vous commencez à avoir de longues conversations passionnantes, tu sauras que c’est le bon moment.

      Pas vraiment de sujet mais invite là a parler d’elle, à se dévoiler, pose lui des questions. Et petit à petit tu avances vers des sujets de plus en plus intimes, tu sexualises par petites touches. Si elle parle, tu rentres dans le groupe, tu te fais accepter par tous et un beau jour, tu essayes de l’isoler 🙂

  10. grandpas

    5 septembre 2018 at 17:16

    Salut Sylvain,

    ok, je lis que tu me parles de sexualisation, mais pour ce qui est de la sexualisation c’est une notion nouvelle pour moi, comment je peux m’y prendre ?

    • Sylvain

      6 septembre 2018 at 11:13

      Salut grandpas,

      Une bonne façon de sexualiser facilement, c’est d’utiliser l’actualité ou un film ou une serie ! Puis ensuite une fois que tu as fait ta petite référence à l’actualité, tu ramenes la conversation vers vous 🙂

      Ex : « Tiens je viens de lire un article sur le net qui explique que la moitié des femmes ont déjà pensé à un autre pendant l’amour ! C’est complètement dingue ! Et ça t’est déjà arrivé a toi? » Tu vois le genre? 🙂

  11. grandpas

    6 septembre 2018 at 09:01

    en fait si je te demande ça, parce que c’est que je suis au boulot pas dans un bar.
    Je me disais que la sexualisation allait peut-être être différente. On ne s’y prend pas de ma même manière ? je voudrai éviter de faire des erreurs.

  12. grandpas

    7 septembre 2018 at 13:57

    ok je crois que je vois le truc…en fait si je te demande ça, parce que c’est que je suis au boulot pas dans un bar.
    Je me disais que la sexualisation allait peut-être être différente. On ne s’y prend peut-être pas de ma même manière ? ça peut prendre combien de temps de sexualiser avec la personne pour arriver à ce que l’on soit ensemble ?

    • Sylvain

      10 septembre 2018 at 11:27

      Hello grandpas,

      Pas vraiment de mesure de temps fiable ! Ce qui compte c’est surtout sa réaction. Si tu sens qu’elle est réceptive, tu peux escalader. Si ce n’est pas le cas, c’est que tu dois encore développer son interet et te rapprocher d’elle 😉

  13. Perceval

    18 octobre 2019 at 10:04

    Salut la team ADS

    Je travaille dans un milieu ouvrier et dernièrement il y’a une nouvelle qui est arrivée dans l’entreprise, elle est vraiment très mignonne mais elle travaille dans les bureaux et moi sur le terrain donc malheureusement on a pas vraiment l’occasion de se parler, on se croise vite fait par moment en fin de journée mais étant donné qu’elle est assez prise on se dit juste bonjour en coup de vent et on a jamais le temps pour parler.
    Comme elle me plaît bien j’aimerai bien avoir votre avis, comment je pourrais m’y prendre pour pour crée l’occase de discuter avec elle et éventuellement arriver à lui proposer de se voir en dehors du taff ? Et surtout vu qu’on a jamais l’occasion pour parler, qu’est ce que je pourrais bien lui dire, je peux pas lui proposer de se voir hors travail de but en blanc.. ? Si vous avez des tuyaux pour moi votre aide est la bienvenue.

    • Sylvain

      21 octobre 2019 at 10:51

      Bonjour Perceval,

      Je dirais que la clé dans ce type de situation, c’est vraiment la progressivité. Il faut qu’elle s’habitue à ce que tu sois présent dans son environnement. Tu commences par lui dire « bonjour » quand tu la vois, puis par essayer de créer de petites conversations anodines sur tout et n’importe quoi et ensuite de créer un peu plus d’intimité avec des conversations privées. Vous etes dans la meme entreprise donc tu as le temps : inutile d’y aller comme tu dis de but en blanc et paraitre bizarre. Autant utiliser le temps à bon escient pour que les choses se fassent naturellement. Pourquoi ne pas profiter des moments de pause ou du midi. En fouinant un peu, tu devrais pouvoir voir quand elle a des temps morts 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Drague

To Top