Comment Draguer une Fille Timide

Publié dans Drague par Sélim

comment draguer une fille timidie Comment Draguer une Fille Timide

« Je pensais qu’elle me détestait ou qu’elle était muette, alors qu’en fait, elle était timide ! » Draguer une fille timide, c’est une épreuve aussi dure que draguer une femme mariée ou gravir l’Everest sans masque.

Séduire une fille timide, ça requiert de la patience et une vraie compréhension psychologique de cette maladie qu’on appelle la timidité. Let’s go !

Diana King dans la bande originale de Bad Boys chantait Shy guy.

But I don’t want somebody

Who’s loving everybody

I need a shy guy

He’s the kinda guy who’ll only be mine

Elle voulait un mec timide, c’est peut-être la seule fille au monde qui voulait sortir avec un mec timide, parce que dans sa tête elle associait ça à la fidélité. Timidité = fidélité, c’est une erreur, mais on reviendra dessus plus tard.

Mais de notre côté, chez les hommes, draguer une fille timide, ce n’est pas évident non plus.

 

Banner 50phrases Comment Draguer une Fille Timide

Comment repérer une fille timide ?

Il y a un vrai travail de définition à faire sur la timidité, on va commencer par prendre la définition du Larousse.

C’est très court comme toujours, ça ne va pas nous permettre de mieux cerner la fille timide. Là, on dira juste que c’est une fille mal à l’aise.

La définition de la timidité trouvée chez PSYCHOLOGIES est un peu plus intéressante déjà.

Manque d’assurance

  • Ce trouble du comportement peut se manifester dès la petite enfance et se poursuivre à l’âge adulte. Doutant de lui-même, le timide, sans que cela ait un rapport avec la réalité de ses moyens, les perd dès qu’il est hors de son milieu familier, croit tous les regards fixés sur lui quand il est dans un lieu public, a du mal à communiquer. Lorsqu’elle apparaît à la puberté, cette timidité traduit la difficulté de s’adapter aux modifications du corps, à la peur que les autres surprennent les nouveaux désirs sexuels. Quand elle est très accentuée et qu’elle n’est pas surmontée grâce à une psychothérapie, elle peut handicaper sérieusement les études, la vie amoureuse, sociale et professionnelle. Elle conduit aussi parfois à se réfugier dans une solitude douloureuse ou encore à recourir à l’alcool ou aux drogues facilitant artificiellement la relation avec les autres.

Pourquoi la fille timide est-elle timide ?

  • Parce que son père lui a dit que tous les garçons étaient des bâtards et n’en voulaient qu’à son cul et qu’elle ferait mieux de faire gaffe
  • Parce que sa mère lui a dit qu’elle ne serait jamais jugée que par rapport à sa beauté, son apparence, son poids
  • Parce que ses parents lui interdisaient d’aller jouer avec les autres (parents trop protecteurs)
  • Parce que ses parents ne l’aimaient que si elle ramenait des bonnes notes, que si elle s’occupait bien de ses frères et sœurs (parents trop critiques, trop autoritaires)
  • Parce qu’elle a subi des traumatismes (agressions…) ou humiliations en public, en classe.
  • Parce qu’elle est VRAIMENT génétiquement plus fragile que les autres (une étude US sur les causes de la timidité)

Vous l’aurez compris, draguer une fille timide, c’est « s’attaquer » à un gros morceau, à des années de souffrances subies dans un environnement familial néfaste.

A quoi reconnaît-on la fille timide ?

  • Elle n’aime pas les autres et peut avoir de grands moments de rejet d’autrui (des pauses clope toute seule)
  • Elle évite les situations sociales et préfère rester seule (à ne pas confondre avec l’introversion)
  • Elle rougit quand on lui fait des compliments (une femme pas timide répondra « merci » en soirée par exemple, même si elle ne vous retourne pas le compliment, là où une femme timide rougira, se sentira mal à l’aise et essaiera de fuir votre présence ou ce sujet de conversation en particulier)
  • Elle est maladroite quand on va commencer à parler de relation, d’amour (témoignage de ma pote Lucie qui m’avouait ne plus du tout contrôler son corps quand son boss arrivait dans son bureau : café renversé, elle a failli se vautrer de sa chaise, elle répond à moitié à côté de la plaque)
  • Dans une soirée, elle est capable de se bourrer la gueule en 10 minutes pour faire passer cette anxiété sociale qui la ronge
  • Dans un groupe, elle est prête à faire N’IMPORTE QUOI, même avoir des comportements sexuels dangereux pour se faire accepter (la « fofolle du groupe » est souvent en réalité une vraie timide)
  • Elle se réfugie dans l’ombre d’une fille qui parle beaucoup trop pour ne pas avoir à se mettre en lumière

Conclusion, vous allez me dire qu’elle n’est pas facile à identifier et vous aurez raison ! Maintenant, on va imaginer que vous l’avez abordée, et que vous réussissez à la voir ou à la revoir. Premier rendez-vous classique, café.

Les attitudes de la fille timide quand vous la draguez

  • Elle ne relance pas la conversation (pourtant ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas intéressée)
  • Elle répond par des phrases courtes, ne développe jamais ses réponses (pourtant elle a tellement plus à dire, mais ses parents lui ont dit de ne pas faire l’intéressante et d’arrêter le « moi je, moi je, moi je », du coup elle pense qu’elle n’a pas le droit de trop garder la parole)
  • Elle évite votre regard plus souvent qu’une fille « normale » intéressée (elle a du mal à supporter votre eye contact, trop insistant pour elle, elle rougit, elle rigole)
  • « Tu te moques de moi, je n’ai rien de spécial » (elle ne se croit pas du tout digne d’intérêt parce que ses parents lui ont répété qu’elle ne valait rien)
  • « Tu dis ça à toutes les filles » (idem, elle n’arrive pas à croire en son unicité, en sa singularité, elle ne voit pas ce que vous lui trouvez)
  • Elle interprète mal vos compliments : quand vous lui dites que vous aimez bien ses hanches, elle répond instantanément qu’elle est grosse et qu’elle est complexée, et ne conçoit pas que vous puissiez avoir envie d’elle (elle est persuadée que la vraie beauté, c’est les filles des magazines)
  • « Tu dis tout ça parce que tu veux juste coucher avec moi » Encore une fois, elle ne conçoit pas que vous puissiez vous intéresser à son cerveau, à sa personnalité

Que faire alors pour séduire une fille timide ? La même chose qu’avec TOUT LE MONDE : la mettre à l’aise. Si vous lisez Artdeseduire depuis un moment, vous savez à quel point j’insiste sur cette notion, la clef des bonnes relations sociales. Mettre l’autre à l’aise.

Vous n’êtes pas en face d’elle pour l’impressionner, vous êtes en face d’elle pour qu’elle se sente bien en votre compagnie et qu’elle ait envie de vous revoir. Et c’est encore plus dur avec la fille timide, qui par définition EST MAL A L’AISE en société.

Comment draguer une fille timide et la mettre à l’aise ?

  1. Le premier truc à faire, c’est de lui faire prendre conscience qu’elle est aussi cool que les autres. Qu’elle doit arrêter de se dévaloriser dans la manière qu’elle a de parler d’elle. Dans sa manière de vouloir être parfaite.
  2. Le deuxième point, c’est de lister méthodiquement tout ce qui vous plaît chez elle. Pour lui montrer qu’il n’y a pas que son cul, ses seins, ses yeux et sa bouche qui vous fascinent et qui méritent votre intérêt. Sa classe, son mental, son intelligence, sa répartie, sa manière de voir le monde, sa générosité, sa créativité : bref, des caractéristiques MENTALES !
  3. Le troisième point, c’est de lui montrer que vous n’êtes pas un président de cour d’assises, qu’elle n’est pas sur le banc des accusés et que vous non plus n’êtes pas parfait. Elle acceptera plus facilement ce qu’elle voit comme SES défauts si vous mettez les vôtres en avant. (Pour une fille timide, vous pouvez parler de votre timidité. Et ne me faites pas croire que vous n’avez jamais été timide, vous ne seriez pas sur Artdeseduire sinon !)

Confessions intimes : tout comme Neil Strauss et les grands coachs en séduction US, si je suis sur Artdeseduire.com aujourd’hui à vous écrire, c’est parce que j’ai longtemps galéré parce que j’étais timide aussi. C’est ce que je dis aux filles timides quand je veux les séduire « Ah mais tu crois que je suis né comme ça, avec cette confiance en moi ? Si tu savais… » et là j’enchaîne mes pires râteaux, mes pires crises de panique, ça permet de dédramatiser leurs angoisses de filles timides !

  1. C’est le moment de vous attaquer clairement à sa timidité en remontant à sa relation avec ses parents. Quel lien avec son père ? Quel lien avec sa mère ? Deux avantages : vous montrez que vous vous intéressez à elle et que vous essayez de creuser les sujets !
  2. Conclure par un passage sur la nécessité de vivre le moment présent, comment le passé ne doit pas handicaper ses relations sociales actuelles etc…

Vous l’aurez compris, la prochaine fois qu’une fille vous dit qu’elle est mal à l’aise, ou timide, votre mission c’est de l’aider à dépasser ses craintes en lui faisant comprendre qu’elle est vraiment digne d’intérêt !

Racontez-nous vos soucis avec les filles timides ! Et si vous avez des astuces qui ont bien fonctionné, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Sélim, votre coach ancien timide

 

Banner 50phrases Comment Draguer une Fille Timide

67 COMMENTAIRES
  • JackPote dit :

    Bonujour,

    Merci pour cet article qui rappel que les filles c’est pas juste une note sur 10 en fonction de ses boobs, que nous on doit pas être parfais, et que surtout que les femmes sont toutes différentes.

    On peut penser le contraire quand on lit tout ce qui est écrit dans le mileu !

  • Damas dit :

    Bonjour je parle avec une fille qui me plait beaucoup, avant elle était pas très réceptive mais maintenant ça va.
    Quand on se parle, je ne sais pas quoi dire (Je ne sais pas quel sujet utiliser)
    Je lui parle tout est-ce une bonne idée sinon besoin de savoir si je peux lui parler au moins 3 fois par semaine ?
    * Je ne sais pas si c’est un rdv ou si elle veut me voir… mais lorsqu’on se parlait j’ai dit que j’aimerais la voir elle m’a dit pour cela qu’il faut que je vienne dans son école, mais devant ses potes je serais très mal a l’aise… que fait? Et de quoi parler quand je serais près d’elle ?

    Merci, bonne après-midi

  • Radec dit :

    Bonjour a tous

    il y a une fille qui me plait beaucoup et qui n’est pas très réceptive (rare son les moments) , ça fait maintenant depuis début d’année que je la vois, on ne se voit que tous les 2 ou voir 3 semaines , le souci c’est que tout comme elle , je suis aussi timide , j’essaye de mettre les devants , je lui fait même de petite attention parfois , comment savoir si elle tiens a moi , qu’elle me considère plus qu’un simple ami

    merci

  • tchatagba dit :

    merci.je vais l’essayer et je vous tiendra informer

  • almo dit :

    j ai vraiment aimé ce passage car j ai retrouvé beaucoups de techniques auquelles j ai eu a faire recour par le passer et cela marche le plus souvant,en faite je suis pas tmide mes les filles que j ai draguées le sont parfois

  • oumar dit :

    j’aime une fille timide,je sais pas comment l’aborder!!

    • Mademoiselle Timide dit :

      Faut que tu l’abordes quand y a pas beaucoup de personne autour d’elle ou toi et que tu vas vers elle ( seul bien sûre ). Tu dois sourires et lui demander son prénom et ce qu’elle veut faire plus tard (si elle est étudiante) etc… Tout les jours va vers montre lui que tu tiens à elle. Mais évite de parler quand tu as des potes car elle a peur des regards des autres…

  • Karim dit :

    Bonjour bon je suis amoureux de ma voisine elle me plais bcp des fois en parle devant la porte 15mn a 20mnt mais comme en est timide ensemble on a du mal à avancer presque toujour c le même sujet je sais pas comment faire pour l’informer de les sentiments merci de me donne quelque conseil

  • Boxigue dit :

    Bonsoir ADS seriez-vous en mesure de me donné des pistes (car on le sait chaque femme est differentes ) pour recuperer une fille timide ?! J’espere que vous trouverez le temps de me repondre

  • stikeur dit :

    merci pour l’article
    je vais essayer

  • Duke dit :

    Bonjour !

    On m’a fait rencontrer une fille qui me plaît énormément.
    Au départ on a un peu parlé par sms et ça accrochait plutôt bien.
    Avec nos amis on a fait une première soirée ensemble mais impossible de parler avec elle, elle evitait toutzle temps mon regard. Ses amis m’ont expliqué que je lui plaisait vraiment beaucoup mais quelle était très intimidée, alors qu’avec eux elle se lâche et fait la fête.
    Du coup je lui ai proposé qu’on aille prendre un verre prochainement car se sera plus simple pour discuter.
    Lorsque je la verrai, il vaut mieux y aller progressivement ( peit être même sur plusieurs rdv ) ou alors sachant qu’elle attend que je fasse le premier pas, carrément y aller franco et lui dire qu’elle me plaît ?
    Est ce que je peux parler du fait que j’ai remarqué qu’elle esquivait mon regard pendant la soirée mais que j’avais compris que c’était de la timidité ou il faut éviter ?

    Merci d’avance.

    • Sylvain dit :

      Hello Duke,

      Je pense que le plus important est vraiment de la mettre à l’aise. Donc ne parle pas de vos regards mais dis lui que tu sens ta timidité et que ce n’est pas grave. Que si le premier rendez vous etait un peu timide, vous allez passer directement au 2eme etc…Bref, la regle reste la même, essaye de la faire rire, de lui faire passer un bon moment et d’apporter les bonnes émotions. Et effectivement, c’est peut etre bien de montrer ton interet et tu vois derrière comment elle réagit :)

    • Duke dit :

      J’ai appris par sa cousine qu’ en fait je lui plaisait beaucoup mais que comme je n’avais pas montré mon intérêt et que j’étais trop timide, ça l’avait carrément refroidie.
      Sauf que de par son attitude je n’ai pas pu faire tellement mieux …
      C’est possible de se rattraper ?
      Comment obtenir une seconde chance et arranger ça ? J’ai vraiment l’intention de lui dire qu’elle me plaît mais je me demande si ce n’est pas déjà mort du coup. Je ne suis même plus sûr qu’elle acceptera d’aller prendre un verre.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Dans ces cas là, lance toi et tente ta chance à fond. Décroche ton telephone et dis lui tout ce que tu as à lui dire. Laisse tomber les messages et parle lui de vive voix.

      Apres ca passe ou ça casse mais au moins tu n’auras rien à regretter et ce sera bien plus impactant que simplement lui proposer un message pour boire un verre! :)

    • Duke dit :

      Ah ouais carrément ?
      Je vais vraiment faire un putain d’ effort alors parceque le téléphone je ne suis vraiment pas à l’ aise ^^
      J’ aurai vraiment préféré lui dire tout ça en face, elle ne s’ en rend pas compte mais pour diverses raisons la soirée ne m’ a presque pas permis de lui faire comprendre qu’ elle me plaisait, surtout quand elle fuyait mon regard.
      J’ ai été surpris d’ apprendre que ça l’ avait refroidie malgré l’ attirance.
      Du coup je vais lui parler de mon attitude à cette soirée puis je lui expliquer qu’ elle me plait … puisse les dieux être avec moi ^^

    • Sylvain dit :

      Hello Duke,

      C’est justement pour ça que c’est interessant. c’est que ça va te faire faire un gros effort. De toute façon, l’opération semble mal embarquée donc sers toi de cette fille comme d’un laboratoire pour progresser en séduction. Elle dit qu’elle a été refroidie car tu n’as pas assez montré d’interet? Bim, tu la surprends, tu l’appelles alors que tu ne le faisais jamais. Et là, tu vois ce qu’il se passe.

      Je ne te promets pas que ça puisse marcher mais ce qui est sur , c’est que tu vas sortir de ta zone de confort et apprendre des choses. et au fur et à mesure, tu sauras de mieux en mieux gérer les situations qui te posent problème. De toute façon, si tu lui dis tout ça, elle acceptera sans doute de te voir au moins pour en parler ;) Tiens moi au courant :)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)