Complimenter une femme

Publié dans Drague par Boris (Maxx) le 19/02/2009
55 Flares 55 Flares ×

Complimenter une femme Complimenter une femme

Toutes, je dis bien toutes les femmes attendent en secret que leur homme se transforme en prince charmant et leur dise combien elles sont belles et géniales.

Pour se hisser au noble rang de chevalier de la conversation amoureuse, nul besoin d’en faire trop. Il vous suffit juste parfois d’un compliment bien placé.

Pourtant, dire des mots tendres et complimenter une femme est un exercice risqué s’il n’est pas fait avec tact et maîtrise. Et il n’y a rien de plus gênant qu’un compliment dégainé trop tôt ou qui sonne faux.

Faites un compliment qui sonne « vrai »

Le compliment se « mérite » un minimum. En effet, si votre future conquête est bien en chair, pas la peine de lui dire combien elle est mince.

D’une part, ça ne la touchera pas car elle connaît son corps et d’autre part vous passerez pour quelqu’un qui cherche à la flatter uniquement pour se mettre dans son lit (oui je sais c’est souvent le cas, mais bon…).

Il est donc important que vous repériez au préalable les atouts physiques de votre belle afin de complimenter juste.

Si vous avez remarqué chez elle des mains plus ou moins fines (l’essentiel est qu’elle n’est pas des doigts boudinés avec un reste de vernis écaillé sur les ongles), n’hésitez pas à lui dire combien elles sont jolies et gracieuses. Elle sera touchée, rougira même un peu et ne vous suspectera pas de vile flatterie.
 
Si vous avez peur de vous planter, préférez donc (surtout au début) les compliments sur la façon dont elle habillée, un bijou qu’elle porte,…

Dernier point, vous vous en doutez, évitez dans un premier temps tout ce qui est remarque sur ses fesses et ses seins (histoire qu’elle n’ait pas l’impression de passer un casting pour Marc Dorcel).

Dans un deuxième temps, dès que vous aurez cerné son caractère, complimentez-la sur sa personnalité.

Si elle rigole tout le temps, complimentez la sur sa joie de vivre, si elle est cultivée, dites lui que sa conversation vous passionne, si elle est drôle, faites lui remarquer à quel point on ne s’ennuie pas avec elle…

Soyez économe !

Plus un compliment se fait rare et plus la personne qui le reçoit le prendra au sérieux. Il faut tout de même que vous flattiez l’ego de votre belle alors ne devenez pas avare en compliments. Soyez économe, c’est beaucoup mieux.

Un compliment du gauche, une flatterie de la droite suffiront à vous faire gagner le match : votre belle se sentira pousser des ailes et son envie de vous résister sera mise KO. N’oubliez pas que la bataille de la séduction se gagne seulement si vous n’en faites pas trop.

Pour résumer, trop de compliments tue le compliment.

Mise en situation 

Samantha est une fille plutôt ronde avec de jolis traits. Très bavarde et marrante, elle adore raconter sa vie.

  • Vous : « On a dû te le dire souvent, mais j’ai rarement vu un visage aussi bien dessiné que le tien. Tout est parfait, symétrie absolue ! »
  • Elle (rougit) : « C’est gentil… » 
  • Elle (dans sa tête) : « C’est fou ce qu’il est chou. Il me plait déjà !» 

30 minutes plus tard et pas de compliments entre temps

  • Vous : « On te sent vraiment bien dans ta peau. Franchement, ta bonne humeur est communicative. Tu dois faire un bien fou aux gens qui t’entourent non ? » 
  • Elle : « C’est vrai qu’on me dit souvent que je suis joyeuse mais on me l’a jamais fait remarquer d’une si jolie façon. Merci, ça me touche beaucoup »
  • Elle (dans sa tête) : « Il me voit comme une fille géniale. Peut-être que je le tiens enfin mon prince charmant ?! »

 

Conclusion : vous avez été parfait ! Samantha a de jolis traits et un corps plutôt moyen ? Vous avez été héroïque en mettant en avant son visage et non le reste. : )

Samantha rigole tout le temps ? Vous avez fait mouche en soulignant son côté « j’aime la vie » sans en faire trop. 

Maxx

197 05 format pub Complimenter une femme
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

33 COMMENTAIRES
  • stephane dit :

    super article jadore

  • Alpha Roméo dit :

    je débute en la matière et aujourd’hui, j’ai dit à une fille qui m’intéresse pendant qu’elle enlevait le vernis de ses ongles « qu’elle avait raison, que c’était plus joli », le tout sur un ton léger…
    Vous en pensez quoi ? (question pour les mecs et les filles aussi, si possible)

  • natalina dit :

    sylla je vois plus de mecs se faire rembarrer que de nanas ….

  • mimi dit :

    et pour complimenter un homme pour le ceduire et qu’il aime beaucoup les compliment????????
    quoi faire ou dire??????

  • CKY dit :

    Salut Maxx ;)
    Je trouve ton article très sympa mais il y a un point que tu n’abordes pas :
    comment on peut faire quand une fille « refuse » notre compliment?
    J’ai fais le test l’autre jour et je me suis rendu compte que bon nombre d’entre elle me répondait « non c’est pas vrai » quand je leur dis qu’elle sont belles.
    Merci :)

  • nian nian dit :

    c’est tellement kitsh les dialogues que vous ecrivez… un effort de realisme svp

    • selim dit :

      hello nian nian, on est là pour donner des pistes de réflexion, pas faire le boulot à votre place.
      Un effort d’imagination svp

    • lex dit :

      Nian Nian : ces discussions sont inspirés de faits réels. Pour que les demoiselles ne se reconnaissent pas sur nos articles, on change juste les mots, on garde le fond.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)