Comment Sortir de la Friend Zone : évitez à tout prix ces erreurs !

Publié dans Drague par Art de Séduire le 16/03/2011
130 Flares 130 Flares ×

Sortir de la FriendZone Comment Sortir de la Friend Zone : évitez à tout prix ces erreurs !

Je vous propose des éléments de réponse à l’une des questions les plus fréquemment posée sur le forum artdeseduire : Comment séduire une amie ? Ce qui peut aussi se traduire par comment sortir de la friendzone ?

Pour séduire une amie, beaucoup d’hommes doivent commencer par changer de nombreuses MAUVAISES habitudes, pour ne plus reproduire les erreurs qui les maintiennent bien profondément dans la friendzone.

Voyons ces comportements contre-productifs de plus prêt et bien sûr, voyons aussi comment les modifier pour sortir d’une friendzone frustrante…

Erreur 1 : vous êtes trop disponible

Vous craquez complètement sur une jolie petite hb, qui vous a délicatement casé dans la catégorie « pote » ?

Je vous imagine déjà en train de vous jeter sur le téléphone pour répondre à chacun de ses appels, même si elle vous interrompt en plein boulot ou repas de famille. Vous n’hésitez pas non plus à sacrifier un bon film à la télé pour chatter pendant 2 heures sur facebook avec elle.

Vous pensez sûrement que vous allez créer une connexion forte et intense en passant deux heures au téléphone à écouter toutes ses petites histoires, et à raconter toutes les vôtres… y compris celle de votre ex qui vous a brisé le cœur en 3ème.

Or, tout ce que vous réussirez à faire, c’est tuer tout mystère vous concernant.

En clair, en lui accordant autant de temps et en vous mettant « à nu » devant elle, vous lui avouez indirectement que votre vie est assez vide et qu’aucune autre femme n’en fait partie. Résultat : cela va agir comme un repoussoir sur elle.

Vous ne me croyez pas ? Vous avez quand même envie de vous montrer disponible à toute heure de la journée et de passer un maximum de temps à ses côtés?

Et bien allez-y, faites donc. Vous continuerez alors à vous demander pourquoi cette demoiselle ne vous considère que comme son ami, pendant qu’elle couche avec ce crevard, qui ne veut la voir qu’à 3 heures du mat’ en sortant de boîte et la traite comme une m****. Dites vous qu’il faut à tout prix qu’elle cesse de reconquérir son ex pour se tourner vers une nouvelle target bien mieux pour elle, vous.

Si vous pensez qu’il y a du vrai dans ce que je dis, et que vous voulez sortir d’une friendzone, essayez de vous tenir à cette règle :

« Ne restez pas plus de 5 minutes au téléphone (ou en chat) avec elle tant que vous n’avez pas couché ensemble. »

Je suis sérieux !

Ne passez pas non plus votre vie à lui envoyer des textos. Faites lui comprendre, par votre faible disponibilité, que vous avez une vie pleine et intéressante.

Bref, devenez moins facile d’accès.

Et servez-vous de vos rares coups de fil ou textos pour lui donner envie de vous revoir. Réservez les profondes discussions pour vos rendez-vous. Ce sera une récompense pour elle.

Erreur 2 : vous acceptez son mauvais comportement

Vous n’êtes pas (encore) son mec et vous n’avez pas du tout envie de continuer à être son ami.

Donc, si son attitude change et qu’elle commence à agir bizarrement, à vous manquer de respect, à être capricieuse, ou à se montrer distante, voire blessante, vous devrez prendre momentanément vos distances.

En se comportant mal, elle vous teste sûrement. Elle attend de voir votre réaction.

Allez-vous systématiquement la réconforter et essayer de comprendre ce qui ne va pas comme un nice guy bien docile et ennuyeux ? Allez-vous vous montrer exaspéré par son comportement comme un jerk qui perd son calme à la moindre étincelle? Dans les deux cas, vous allez perdre de votre pouvoir d’attraction.

Ce qu’il y a de mieux à faire : agissez en alpha, de manière ferme et directe.

Dites-lui quelque chose comme: « T’as pas l’air bien en ce moment. Prends un peu de temps pour toi pour aller mieux et on se revoit ensuite. Je suis moi-même assez pris en ce moment. »

Erreur 3 : vous laissez son ex « entrer » dans votre relation

Les femmes adorent brandir des excuses du genre: « Je sort d’une relation compliquée. Je ne sais pas si j’ai envie de m’investir dans une nouvelle relation. Je n’ai pas envie de souffrir » etc…

Tout ça, c’est des conneries. La vérité, c’est que si elle tombait là, tout de suite, sur un mec sûr de lui et séduisant avec lequel elle ressentirait une vive tension sexuelle, elle oublierait en deux secondes son ex.

Quand elle vous parle de son ex et du fait qu’elle n’est « pas prête pour une nouvelle relation », elle essaie simplement de vous dire que vous ne l’attirez pas.

Et par conséquent, il s’agit d’un test pour voir quel type de mec vous êtes réellement.

Vous devez la mettre dans une humeur positive, enthousiaste, voire excitée… et faire en sorte qu’elle le reste. Elle doit se sentir bien en votre compagnie.

La dernière chose que vous voulez, c’est la laisser vous ressasser ses histoires avec son ex et être son « épaule sur laquelle pleurer ». Si elle parle de lui à nouveau, changez de sujet.

Si elle sort vraiment d’une rupture douloureuse, c’est tout aussi important de ne pas la laisser s’embarquer sur ce sujet, car ça va lui plomber le moral.

Et souvenez-vous : elle doit vous associer le plus possible à des bons moments et de bonnes émotions. Changez systématiquement de sujet et parlez de choses qui la mettent de bonne humeur et lui donne envie de discuter avec vous : ses voyages, ses passions, les histoires de ses copines,…

Si vous voulez sortir de la friendzone, son ex doit devenir un sujet tabou.

Erreur 4 : vous lui parlez de votre attirance pour elle

Les femmes y voient un signe de faiblesse. Dans les médias, on vous dit qu’elles sont à la recherche d’un homme doux et sensible qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments. En réalité, c’est le contraire. Elles ont besoin d’un HOMME fort, sûr de lui et émotionnellement stable.

Une fois que vous aurez couché ensemble et qu’elle se sera attachée à vous, vous pourrez être doux et attentionné et la combler de plein de petites attentions romantiques et de mots doux. Vous serez en territoire conquis et cette tendresse aura sa place. En attendant, ne vous emballez pas.

Misez plutôt sur une attitude confiante, entretenez le mystère sur ce que vous pensez d’elle et instaurez une tension sexuelle entre vous dès que vous le pouvez.

Si vous avez déjà « fauté » en lui parlant de vos sentiments, n’en dites plus mot et laissez lui à nouveau avoir des doutes sur ce que vous pouvez ressentir pour elle.

Erreur 5 : vous sombrez dans la one-itis

Si, pour quelque raison que ce soit, elle vous fait « mariner », qu’elle souffle le chaud et le froid, et vous maintient de ce fait dans la friendzone, sachez lâcher (au moins momentanément) l’affaire.

Certes vous aimeriez sortir de la friendzone avec elle… mais ce n’est pas la seule femme au monde !

Soyons honnête, si vous aviez deux ou trois autres targets de qualité à côté, vous ne perdriez pas votre temps avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Conclusion : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C’est la principale erreur que commettent les hommes qui veulent séduire une amie. Ils se concentrent trop sur elle, et se mettent donc beaucoup trop de pression autour d’un seul close.

Cette amie dont vous voulez faire une amante, doit être l’une de vos cible parmi d’autres. Elle ne doit pas obséder vos pensées or la situation de friendzone a tendance à créer des fixations, des one-itis dans le cerveau d’un mec.

Soyez objectif : cette femme ne doit pas plus être conquise qu’une autre hb qui vous plaît. Donc entretenez la concurrence, continuez à rencontrer et séduire des femmes. Cela vous évitera de donner trop d’importance à cette « amie ».

En conclusion, sachez que la démarche consistant à changer vos mauvaises attitudes vis a vis votre « amie », devra dans 90% des cas être accompagnée d’un freeze-out. Oui, vous allez devoir momentanément sortir de sa vie.

Pourquoi ? Pour être sûr que la demoiselle vous dissocie de ce statu de pote qu’elle a collé sur le front. En disparaissant quelque peu de sa vie et en changeant votre attitude lors de vos interactions avec elle, vous vous donnez une vraie chance de sortir de la friend zone.

Chris Lorenz

Seduire cette fille Comment Sortir de la Friend Zone : évitez à tout prix ces erreurs !
Séduire CETTE Fille
Comment séduire et attirer LA fille avec qui vous rêvez d´être – même si la situation semble désespérée. Un guide
Découvrez ce Guide >>

1 236 COMMENTAIRES
  • MisterJock dit :

    donc: rester mystèrieux, la freeze-out si elle caprice, bannir conversations sur son ex, ne pas lui avouer nos sentiments et, ne jamais se focaliser que sur une seule target. okay chris c’est dans la boite :p

  • 666 dit :

    Très bon comme article, plusieurs chose que j’ai deja essayé et qui marche :)
    Quoi que c’est pas des trucs sérieux que j’ai eu mais des plans cul xD

  • Nicolas dit :

    personnellement a la fac j’ai plein d’amie fille , mais moi quand je rencontre une fille qui me plait et que au fur et a mesure que le temps passe j’ai tout sauf envie de la séduire au bout d’un moment je l’intègre comme mon amie et rien de plus elle ne m’intéresse plus du tous , même si elle est hb 9/10

    et quand elle me parle de leur copain ou leur ex , je les remet vite en place en leur disant  » hey tu ma prit pour ta copine ?  »

    par contre en ce moment a la fac il y a une fille hb 9 que je ne connait pas , et elle me tourne autour ( c’est trop flagrant sa se voit : ) ) , je vais aller la voir quand elle sera pas avec sa copine , j’ai déjà penser a ce que je vais lui dire  » sa va ton cour d’espagnol ? ( je c’est quelle fait de l’espagnol . c’est surtout pour avoir une technique indirecte pour démarré la conversation ; ) ) , ensuite je vais lui dire sa te dirait d’aller boire un verre avec moi un jour ? , par ce que je sais que je te plais et tu me plais aussi , j’ai envie de mieux te connaitre , alors ce que je vais faire c’est qu’on va s’échanger nos coordonné  » et la je vais sortir mon portable de ma poche et je vais noter son numéro ; ) . c’est d’après moi l’approche parfaite quand on sait qu’une fille est intéresser , quand pense tu de cette approche Lex ? d’après toi sa peut fonctionner ?

    • lex dit :

      Trop direct. Là, t’es pas un mec avec une paire de couilles, t’es un arrogant de première.

      Cours d’espagnol : OK
      Mais, ensuite, fais du FT, et prend FB en milieu de conversation, et numéro au 3/4 de la conv’

      OU ALORS, si smartphone : prend le numéro, et demande nom+prénom FB de manière à « pouvoir faire une synchro et avoir photo sur répertoire, parce que, c’est plus sympa..! »

  • Wind dit :

    Parfait récapitulatif!
    Beaucoup de bases dans le domaine de la séduction sont dans cet article très bien réalisé. Bon travail =)

  • Clem dit :

    Très bon article mais j’ai une question: combien de temps doit durer le FO?

    Clem

  • Nicolas dit :

    merci du conseil Lex :) , sa m’évitera de me planter en beauté en ayant cru bien faire , étant donner que je la sens intéresser
    petite anecdote pour t’expliquer ce qui montre son intéret d’après moi .
    lundi je rentre dans un bâtiment de la fac et dans les couloirs il y a des bancs et un panneau avec des petites annonces dessus , donc je vais me placer face au panneau je fait mine de lire les petites annonces ( alors que j’avais fait sa pour la regarder quelque fois discrètement ) , tandis que cette fille était assise a 3 ou 4 mètre de moi avec sa copine , seulement quelque instant après elle se lève avec sa copine et vient s’assoir sur un banc a coté du panneau donc a coté de moi : ) , j’ai bien fait attention de regarder si c’était la hb 9 qui était assise a coté de moi plutôt que sa copine .

    et c’était le cas , la fille qui me plait était assise juste a coté de moi , donc je fait mine de lire une dernière annonce et je part au bout du couloir enfin en arrivant devant la porte de sortit , je me retourne elle me regarder ( je suis même sur qu’elle ma suivit du regard tout le long de mon éloignement ; ) ) . je la fixe quelque seconde ( elle aussi me fixe ) puis je sort du bâtiment . j’ai fait sa pour utiliser la technique du  » suis moi je te fuis , fuis moi je te suis  » . si ce qu’elle a fait ce jour la ( expliqué plus haut ) , n’est pas un fort signes d’intérêt d’après moi , alors je suis aveugle ; ) .

    • lex dit :

      Une fois sur le banc, tu aurais du lui parler. (Lui montrer que t’as les couilles de dire « bonjour », plutôt que de fuir à tous les coups..!)

  • Josh dit :

    Un seul point qui me démange; « vous lui parlez de votre attirance pour elle ». C’est à proscrire seulement lorsqu’on est en FZ?

  • Papiche21 dit :

    C’est article est tristement vrai… A chaque fois qu’une femme s’est intéressée a moi, c’est parceque je ne la privilégiais pas ou parceque je lui avais faut croire qu’elle n’était pas mon « type » une fois j’ai dit a une belle brune que je n’aimais que les châtain clair ou blondes et 3 jours après elle m’a proposé cash que l’on sorte ensemble et m’a avoué que je lui plaisais. En réalité, je pense que le fait de lui dire ça l’avais fait réagir et prendre conscience qu’elle risquait de perdre un beau mec sympa avec qui elle se marrait toujours ( ce sont ces mots )

    Les femmes sont vraiment bébête parfois, elles pourraient prendre facilement ce qu’elles veulent, mais non quand c’est trop simple, ça ne les intéresse plus… Allez savoir pourquoi –_–

  • Papiche21 dit :

    Ps : pour ceux qui veulent reprendre ma technique du  » moi je n’aime que les blondes  » il faut que la fille soit bien brune évidemment, que vous croisiez une fille brune ds la rue et que votre wing vous dise devant votre cible :oh regarde cette belle brune! La il faut dire: c’est vrai qu’elle est pas mal, mais moi je n’aime que les blondes ( en restant hyper crédible et sérieux et en vous arrangeant pour que votre cible brune vous entende ) vous verrez elle fera mine de ne pas avoir entendu, mais sera profondément dégoutée que vous ayez réduit ses espoirs a 0, puis elle va gamberger et son esprit de challenge reprendra le dessus quelques jours après, lorsque vois lui accorderai un peu d’attention. Après le kc et fc, elle vous dira un truc du style: je croyais que tu n’aimais que les blondes!! Et la le truc a lui dire c’est: habituellement, c’est vrai, mais j’ai fais une exception pour une magnifique brune (elle). Et la je peux vous promettre qu’elle va surloyers ce compliment, surtout si vous lui dites en la regardant droit ds les yeux ac un sourire aimant et un regard amoureux..

  • mohamed dit :

    merci chris, j’ai besoin vraiment de cet article !!!!!!!
    en faite, j’ai une amie soit disant ma voisine, que je veux devenir son cop1
    bref, j’ai essayé quelques fois de montrer mes sentiments sous-forme de blagues pour voir ces réactions !!!
    mé en faite, les erreurs que tu as mentionné sont vrais
    1***erreur :
    elle commence à me manquer de respect===c’était le lundi 14 mars, elle était en confrontation avec sa collocataire et j’était présent dans leur appartement!!!!! bein , puisque nous sommes des «  »arabes » », les filles sont vraiment rares de dire de mauvais mots, mais elle avait dit à sa colloc des mots de genre : p**e «  »version arabe » » », mon utérus » » »version arabe » » », et ca m’énérvait parceque je n’attendais à entendre ça de sa part néanmoins :( ……
    2***erreur:
    la meme journée, le midi, elle me parlait de son «  »ex » », comment il était capricieux, elle n’est pas faite pour lui, il est encore un gamin, puis elle commençait à dire, qu’elle n’est pas préte pour ce type de relation et qu’elle est assez grande…..du bla..bla ( et s’indique que je ne l’attire pas comme tu disais )…
    3***erreur:
    lorsqu’elle veut trainer dans un coin, genre extraire de l’argent du distribiteur de la banque ou aller voir quelqu’un, elle me demande d’aller avec elle, si je refuse, elle me supplie jusqu’à tomber dans son piége,
    —————–
    si tu peux m’aider vraiment, je veux corriger ses erreurs
    surtout je veux coucher avec elle parce que elle est du genre ( moi faire le sexe…tu réves, je le ferai aprés le mariage ) alors qu’elle ment, puisque à chaque fois quand se rencontre ou la plupart du temps, en parlant, elle me fait voir ses sains ( bein le haut de ses seins == du genre, en panchant en avant comme si elle me parlait plus clairement )
    aussi j’ai questionné quelque uns et unes qu’ils connaissaient, ils m’ont dit que c’est une «  » » »bitch » » » !!!!!!!!!
    donc c pourquoi je veux faire coucher avec elle :p
    ——————-
    mer6 encore pour ton attention :D

    —————
    g répéter le commentaire parce que à la place de dire «  »elle » » » g dit «  »il » »
    dans le 1er erreur,……….dsl

    • lex dit :

      Essaye d’écrire mieux, j’me suis bousillé les yeux pendant 5 minutes pour te lire.
      Ensuite : essayer de coucher avec une femme parce que tu la considères comme une « salope » n’est pas une bonne idée.
      Enfin : lorsque tu dis qu’elle te montre ses seins, ça s’appelle un décolleté. Rien de plus.

      Tout est dans l’article, pour le reste.

  • Azrael56 dit :

    « Un homme fort, sur de lui et émotionnellement stable » n’assumerais pas ses sentiments? C’est contradictoire si tu est émotionnellement stable tu exprime ce que tu ressent. Cette phrase me perturbe.

  • DomiSan dit :

    Malheureusement il ya encore beaucoup trop de mecs qui n’ont pas compris l’esence même de cet article, qui se disent dur avec les fille mais qui en réalité sont de très gentils petits moutons et après ils s’étonnent que leur ex est morte love d’un connard qui la maltraite…

  • GuRu dit :

    Une chose que je retrouve souvent et que j’avais lu assez souvent c’est le fait de ne jamais parler des exs. Or, moi, pour des raisons sociologiques, je m’interesse beaucoup aux exs des filles que je rencontre, j’essaie d’analyser ce qu’ils leur a plu et déplu… Bien-sûr, je ne fixe pas toute la conversation sur ce sujet mais souvent en début de conversation genre pendant une dizaine de minute, histoire de faire le point et savoir de quoi on part, c’est du genre :
    « Alors ! Racontes-moi tes amours… »
    Ca me permet un peu d’analyser ce que la fille aime chez un mec, ce qui la séduit et surtout ce qui a fait qu’elle soit restée 3 ans avec un mec bedonnant accro aux consoles de jeux (ce qui pour moi demeure le principal mystère).
    Une autre chose, j’aimerais que vous abordiez un jour des sujets qui contredisent un peu toutes vos théories californiennes, par exemple, pourquoi il y a autant de mecs féminisés qui plaisent à autant de meufs et pourquoi l’image du macho déplait autant dans notre société.
    Pourquoi des mecs arrivent à baiser tous le week-end avec des HB en sortant leur pognons ?
    Bref des sujets qui contredisent toutes vos théories et qui sont vérifiables.
    Merci.

    GuRu

  • Manhattan dit :

    Les erreurs citer sont valable pour toute seduction et pas juste friends zone surtout 3 4 5 et ne pas laisser la fille parler de son ex ou mec actuel. Ses problèmes ne sont pas les vôtres.

  • Manhattan dit :

    @gourou tu te prend la tête pour rien. Des vénales qui ne couche qu avec les mecs qui on du fric sa porte un noms. Sinon les macho sont pas mal vue justement les femmes se maries avec les secs qui on du fric mais les trompes avec les hommes virils et macho.

  • GuRu dit :

    @Manhattan : C’est mon kif de me prendre la tête. Je veux tout comprendre et analyser. Je ne conçois pas la vie autrement…

    Petite précision : en parlant d’hommes féminisés, je ne parlais pas de tapette, je parle de féminisation au sens large. Travail dans le tertiaire, défendant des valeurs fémines, peu autoritaire, s’acquitant des tâches habituellement réservées aux femmes (élevage des enfants en bas âge),… Je précise que je ne porte pas de jugement de valeur, étant moi-même en partie féminisé et ayant moi aussi pratiquer l’élevage de bébé par obligation…

    GuRu

  • Manhattan dit :

    @ guru Dans se cas la c pas féminise mais un homme indépendant ou père célibataire qui n’a pas eu le choix. Donc rassure toi ce sont des hommes avec de la valeur du moment qu’il reste du viril.

  • Praz dit :

    Pour en revenir au sujet de cet article, que pensez-vous d’une technique consistant à renverser le sens de l’interaction. C’est à dire lui faire croire que c’est vous qui souhaitez rester ami avec elle, qu’elle ne se sente plus considérée comme une femme par vous mais comme un pote.

    Vous avez déjà commis l’erreur de lui faire une déclaration d’amour ? Feignez de changer d’avis :
    « Ça aurait été une erreur, je suis bien content qu’on soit juste potes. Tiens au fait, ta copine Mathilde, elle a un mec ? »

    Psychologie inversée.

  • Solmal dit :

    Concernant l’erreur 3 :
    Vous dites qu’une femme sort des excuses comme « Je n’ai pas envie de souffrir » ou « Je n’ai pas envie de m’investir encore une fois pour ce que ça a donné » et qu’elle sous-entend par ces phrases qu’elle n’est pas attirée.

    Mais l’article ne dit pas QUOI répondre à cette réplique qui est un sacré shit test.

    • lex dit :

      Si elle est VRAIMENT pas attirée, mieux vaut NEXT.

      Mais, pour ces shit-test basique (car ce ne sont pas de sacré shit-test, juste des petits trucs), tu n’as qu’à dire qu’en ayant peur d’avoir mal, elle s’empêche d’être heureuse.

  • minamimoto dit :

    praz : l’idée est intéressante, c’est en quelque sorte une déconsidération poussée donc avec plus d’attirance à la clé, mais ça fait un peu « cartes sur table » donc comme l’a dit lex, s’il n’y a pas d’attirance, t’es fichu :(

    solmal : l’humour tout simplement, s’il fallait donner qu’on te donne des réponses à tous les shit tests du monde, il te faudrait une sacrée mémoire, et puis tu n’aurais aucune faculté d’adaptation.
    mais bon, je te donne une parade :
    HB10 : je sors d’une relation compliquée.
    BG : et moi donc, je ne sais pas quoi dire à mon chat depuis qu’il est indépendant + rebondissement sur les animaux de compagnie, zoos, tout ça tout ça …

    HB : je n’ai pas envie de souffrir
    BG : moi qui pensais que tu avais des tendances SM ( à utiliser en cas de forte complicité déjà présente, enchainez sur vos fantasmes mignons et softs, et invitez la fille à en faire de même ;D )

    pour le second, l’effet est garanti, je l’ai testé ;) bon game à tous.

1 2 3 33

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)