Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

sortir avec une fille en 7 etapes Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
Vous l’avez vu, elle vous a plu, mais vous ne savez absolument pas comment faire pour attirer son attention et sortir avec elle ? Vous vous dites qu’elle a forcément un mec, belle comme elle est, et vous vous faites des nœuds au cerveau pour savoir comment l’aborder ?

Article fleuve en 7 points, les 7 étapes pour passer du stade d’inconnu à celui d’homme de sa vie. Comment sortir avec une fille ? En cliquant sur lire la suite !

Commençons par le commencement… Le sempiternel « Connais-toi toi-même ».

Étape 1 : Sortir avec une femme : pour quoi faire ?

C’est une vraie question, vous allez vous dire « Putain mais il nous prend pour des idiots ou quoi ? » Pas du tout. Vous avez tout mon respect, toute ma considération, mais quand je remonte dans le temps et que je repense avec émotion à mes premières expériences, je me dis « Mais j’étais débile ou quoi ? »

Au collège, pression sociale. Pression du slip aussi un peu, mais c’était surtout les AUTRES. Ils « sortaient » avec des filles. Je me demandais bien ce qu’on pouvait leur trouver : elles ne jouaient pas au foot, elles ne se battaient pas, les jeux vidéo et les mangas, ça marchait mieux avec mes potes quand même.

Vous avez-vous aussi peut-être senti cette pression sociale qui vous poussait à sortir avec une fille. Mais en vérité, à part lui faire des bisous et aller au cinéma avec elle, je ne savais pas quoi faire. Les cours d’éducation sexuelle arrivant tard, seulement en classe de 4ème à l’époque, sortir avec une fille, c’était moyennement excitant.

Après sont venues la puberté, les pulsions sexuelles, la vraie envie de coucher avec des filles, et seulement bien plus tard l’envie de faire ma vie avec une fille. Pas simplement coucher avec elle et tenter des expériences sexuelles de folie, mais vraiment sortir avec une femme, découvrir le monde avec elle, se soucier d’elle, de sa carrière, de son bien-être, avoir envie de lui faire plaisir, avoir envie d’être là pour elle et de vieillir à ses côtés, etc (je sais, je suis romantique).

Si je vous détaille tout ça, c’est parce que récemment, lors d’une séance de coaching en séduction, j’ai eu un client un peu amorphe, manque de vitalité total. L’apprenti séducteur me dit « Il faut que j’apprenne à séduire parce que je ne sais pas comment faire pour sortir avec une fille. »

Je lui demande pourquoi il veut sortir avec une fille : incapable de me répondre. Il aurait pu me dire

  • Parce que j’ai besoin d’être aimé
  • Parce que j’ai besoin de me conformer aux normes sociales
  • Parce que j’ai envie de baiser
  • Parce que j’ai besoin d’aimer autre chose que ma console
  • Parce que je suis homosexuel et que je cherche une couverture
  • Parce que j’ai besoin d’avoir des enfants dans le cadre du mariage, etc…

Il m’aurait dit n’importe quoi, j’aurais été OK avec ça, mais là, il semblait ne pas savoir lui-même pourquoi il voulait sortir avec une fille.

Comme je vous le disais, on en revient toujours à la base : « Connais-toi toi-même ». Si vous ne savez pas pourquoi vous voulez sortir avec une fille, abstenez-vous. Parce que sinon, vous allez vite lui proposer une situation qui ne lui plaira pas…

Étape 2 : Comprendre ce que veulent les femmes.

Sortir avec une fille, c’est un contrat entre elle et vous. Un contrat malheureusement pas toujours très bien compris entre l’homme et la femme, qui arrivent chacun avec leurs attentes.

Le film qui illustre le mieux cette incompréhension sur les relations homme-femme ? Don Jon récemment. Ou Blue Valentine aussi. On y voit des couples s’embarquer dans des relations qui ne sont pas ce dont ils rêvaient. En surface, ça passe, mais quand tu creuses, tu te rends compte que la conception de la vie que tu as et celle de la fille ne sont pas du tout les mêmes…

  • Est-ce que vous pensez vraiment qu’elle rêve d’une vie à vous regarder jouer à FIFA16 avec vos potes ?
  • Est-ce que vous, vous avez envie de l’entendre vous raconter les derniers développements de SS9 ou les Anges de la TéléRéalité 100000 ?
  • Est-ce qu’elle va adhérer à vos retraites spirituelles et silencieuses dans des monastères tous les six mois ?

Très souvent, ça foire dans un jeune couple parce que la vision de la vie n’est pas la même, parce que les ambitions ne sont pas les mêmes. Il y a des tests de compatibilité très simples à faire dès le début pour savoir si cette fille est faite pour vous.

  • C’est quoi une soirée réussie pour toi ?
  • C’est quoi de l’argent bien investi pour toi ?
  • Quel est ton type de vacances préféré ?
  • Entre une biographie et un roman policier (ou un Voici), tu préfères lire quoi ?
  • Quelle est sa définition de la réussite dans la vie ?
  • À quoi ça sert un couple, pour toi ? (Maintenant que vous avez votre réponse, vous pouvez crâner et la faire parler !)
  • Est-ce qu’elle saura se satisfaire de la personne que vous êtes ou est-ce qu’elle aura envie de vous faire changer ?
  • Est-ce qu’elle sait qui elle est, est-ce qu’elle sait ce qu’elle veut devenir ? Est-ce qu’elle est indépendante (intellectuellement, financièrement ?)

Toutes ces questions sont importantes, ce sont des bases pour mettre en place un contrat tacite quand vous vous apprêtez à sortir avec une fille. Après, comme tous les contrats, c’est évolutif, un couple se renégocie au quotidien, en fonction des envies et des besoins de chacun.

Étape 3 : savoir viser pour sortir avec une fille qui vous convient

C’est la suite de l’argument précédent. Très souvent, on a tendance à jeter notre dévolu sur quelqu’un qui ne nous correspond pas. Qui nous complète, mais mal. Je m’explique avec un exemple.

J’ai un pote, un mec très sérieux, qui n’est attiré que par des filles de la nuit qui sortent beaucoup et par des petits modèles qui postent en permanence à la Kim K sur Instagram.

Il a pourtant un mode de vie en totale contradiction avec ces filles, qu’il réussit parfois à détourner de la night pendant un certain temps… Mais chassez le naturel, il revient au galop. Fatiguée par ces soirées posées, elles reprennent rapidement le large pour de nouvelles aventures clubbing, drogues et alcool.

La question à vous poser, c’est de savoir quel type de filles est fait pour vous. C’est une question de targeting, de pur ciblage marketing. Qui peut vous correspondre ? Des filles qui bossent dans la communication ? Dans l’art ? Dans l’armée ? Des filles qui bossent dans l’artisanat ou le commerce ? Des infirmières ? Des professions intellectuelles, des libérales ?

Si vous êtes barman, sortir avec une barmaid ou une danseuse ne posera pas de problème niveau horaires. Là, on est sur un taux de compatibilité élevé.

C’est un vrai travail à faire, réfléchir à ce que ça implique. Par exemple, si vous êtes casanier et voulez rester vivre en France et que votre copine part six à neuf mois par an surfer ou s’engager pour des causes humanitaires, ça risque de planter.

Arrivez dans cette nouvelle relation avec l’esprit ouvert, tentez une approche « et pourquoi pas, après tout ? » Combien de mes copines avocates m’ont juré « Ah ça non ! Jamais un avocat ! » et finissent par épouser un de leur confrère ? Ils se correspondent, ils comprennent les contraintes du mode de vie de l’autre…

J’ai envie d’élargir la question à « Comment sortir avec une fille faite pour vous ? », c’est développé ici (à la recherche de la femme parfaite !)

Savoir viser, c’est aussi savoir où chercher. Là encore, chez les débutants en séduction, on a envie de croire aux mythes et aux méthodes miracles. La réalité, c’est que Coup de foudre à Notting Hill, où le libraire sort avec la star hollywoodienne, ça n’existe pas dans la vraie vie.

Trouver une fille qui vous correspond, ça veut dire fréquenter les mêmes endroits. Si vous êtes HellFest et qu’elle est TomorrowLand, ça risque de ne pas être très compatible entre elle et vous.

Si vous aimez sortir, vous aurez probablement plus d’affinités avec une fille qui lit Villa Schweppes ou Time Out qu’une fille qui lit des blogs sur le tricot. C’est une question d’habitudes sociales, d’habitus (un truc de sociologue, je vous recommande de vous documenter sur les normes et les valeurs, et la mobilité sociale, c’est fascinant, et ça vous aidera à comprendre pas mal de choses sur les dynamiques sociales.)

Maintenant que vous l’avez trouvée, enfin… que vous savez où chercher et qui chercher, il est temps de l’aborder !

Étape 4 : Comment sortir avec une fille sans l’aborder ?

Réponse : c’est presque impossible. Comment séduire une femme sans l’aborder : il faut être une star, être très beau, possédez une réputation qui vous précède, sinon, il n’y a presque aucune chance qu’une fille fasse le premier pas pour vous dire à quel point elle a envie de vous connaître.

À un moment, pour démarrer la relation avec cette fille, il va falloir l’aborder, oui Messieurs ! C’est votre job et c’est souvent ce qui fait le plus peur. Pourtant, rien n’est plus simple que d’aborder une femme.

Vous la voyez, elle vous voit, vous faites le premier pas, puis le deuxième, et si elle vous regarde encore, vous allez lui dire « Bonsoir ! » (ou bonjour si c’est la journée). Il y a tout un tas de règles très précises sur l’art d’aborder une femme mais je vais me concentrer sur le point le plus important à mon sens : l’art de l’observation.

Parce que oui, si vous l’abordez, une conversation démarre. Trouver le courage de parler à une femme, c’est au fond assez facile. Là où ça devient plus dur, c’est quand il faut garder l’intensité de la conversation plus de trois minutes, une fois que vous avez déroulé les questions banales traditionnelles :

  • Tu es avec qui ?
  • Tu viens d’où ?
  • Tu t’appelles comment ?
  • Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? (Business, études…)

Une fois que vous aurez fait le tour de ces questions bateau, utilisez votre sens de l’observation pour rebondir et enchaîner !

  • A-t-elle un accent quand elle parle ?
  • Quelle vanne ou compliment pouvez-vous faire sur ses mains, ses cheveux, sa robe, ses boucles d’oreille ?
  • Est-ce que son téléphone est décoré d’une coque ridicule, est-elle maladroite, ah oui raconte-moi tout ça ?

Regardez tout ce qui se passe autour de vous : votre environnement fourmille de conversation starters, d’ice-breakers, en français, de prétexte pour vous permettre de continuer une conversation fun et légère.

N’oubliez pas non plus d’aborder en fonction du contexte : laissez-moi vous parler des environnements chauds et des environnements froids.

Aborder une fille dans un environnement chaud

Un environnement chaud, c’est un environnement où les gens sont censés se parler parce qu’ils ont des points communs. Un séminaire de boulot, l’anniversaire d’un pote, la fête des voisins : autant d’occasions de parler de tout et de rien, mais surtout d’aborder la fille qui vous plaît sans vous poser la question de savoir si vous allez passer pour un dragueur.

Oui, vous allez peut-être passer pour un dragueur, mais dans ce cadre, vous êtes invité à vous présenter, grâce à ce fameux point commun. Ça s’appelle être sociable et mettre les gens à l’aise.

  • « Salut, tu travailles dans quelle business unit ? »
  • « Salut, comment tu connais le birthday boy ? »
  • « Alors vous, vous êtes la voisine du 5ème étage, c’est ça ? »

Aborder une fille dans un environnement froid

L’environnement froid, par opposition, c’est un environnement où vous n’avez a priori aucun point commun avec la fille que vous avez envie d’aborder. Et c’est là que votre sens de l’observation et votre répartie vont jouer en votre faveur.

Ça va être à vous de les créer, ces points communs, et assez rapidement si possible. Par exemple, un environnement froid, c’est un bar, une boîte, le métro, la rue, l’hôpital, le supermarché.

Pas besoin de vous creuser la tête pendant des heures pour aborder une fille :

  • « Salut, tu bois quoi ? Mon verre est vide et j’en ai marre des mojitos. »
  • « Salut, tu sais où sont les toilettes des filles ? C’est toujours plus propre que ceux des mecs… »
  • « Vous pouvez vous arrêtez là, à la fin il meurt. Mais c’est mieux pour lui… » si elle lit un roman dans le métro.
  • « Bonjour ! Vous savez ce que cette rue a d’exceptionnel ? C’est la rue où nous nous sommes rencontrés… » (marche avec TOUS les endroits, un jour elle racontera à vos enfants avec quel courage vous l’avez abordée !)

Dans un environnement froid, votre sens de l’observation sera mis à contribution encore plus rapidement, parce que rien ne justifie cette conversation.  Ce sera à vous d’enchaîner rapidement pour prendre son numéro de téléphone et trouver un prétexte rapide pour la revoir.

Je vous invite à relire ici l’intégralité des techniques psychologiques dites de la False Time Constraint ou même de la Vraie Contrainte de Temps, qu’on a développée et qui marche encore mieux !

Étape 5 : Sortir avec une femme, au sens littéral du terme

Ok, vous l’avez abordée. Ok, ça s’est bien passé, elle a aimé votre conversation, elle a aimé votre esprit, et vous sentez que vous avancez dans la bonne direction.

Mais comment faire pour la revoir ? Si les plus grands séducteurs réussissent à pratiquer l’instant date (le fait de proposer un café ou un RDV illico à la fille), pour nous autres, le processus traditionnel de rendez-vous à l’américaine semble se normaliser.

On se rencontre, on s’échange les coordonnées, et on se revoit pour un café pour voir si ça peut vraiment coller entre nous.

C’est lors de ce premier rendez-vous que vous devez lancer toutes vos forces dans la bataille. Parce qu’en un rendez-vous, vous allez pouvoir faire preuve de tout ce que recherchent les femmes.

  • Vous allez pouvoir la rassurer sur votre stabilité émotionnelle et financière (ou lui prouver que vous êtes un fada, un artiste, un torturé de la vie, ça attire les filles à problèmes, ça marche bien).
  • Vous allez pouvoir lui montrer que vous avez envie de vous engager, que vous n’êtes pas que là pour lui conter fleurette, coucher avec elle juste un soir et prendre la tangente (sauf si elle veut elle aussi un plan cul, alors soyez raccord, soyez sur la même longueur d’ondes)
  • Storytelling, anecdotes, histoires entre potes, vos plus belles vacances, vos dernières lectures, le dernier making-of que vous avez vu, votre dernier trekking en Ouzbekistan

Quelques rappels nécessaires s’imposent :

  • La conversation, c’est un sport qui se joue à deux. Laissez-lui de la place, mais ne devenez pas son confident muet.
  • La conversation, quand on veut sortir avec une fille, n’est pas la même que celle qu’on a avec des professeurs qu’on veut convaincre ou qu’un jury qu’on veut séduire. Pensez avant toute chose aux émotions.
  • Reprenez les bases de la communication. Quel est votre message ? Comment voulez-vous le faire passer ? Êtes-vous assez proche d’elle physiquement ? Quels signaux envoie-t-elle quand vous racontez vos histoires ou quand vous lui faites un compliment ?
  • Êtes-vous en train de devenir son pote ou avez-vous la maîtrise de la tension sexuelle ?
  • Dans quel cadre lui proposez-vous de vous revoir ? Une soirée en club ne favorise pas la conversation, là où un bar simple peut suffire à faire grandir son admiration pour vous !

Un dernier point : ne lâchez pas de vue votre objectif. La revoir. Lui faire comprendre qu’elle vous plaît. Que là tout de suite, s’il n’y avait pas les conventions sociales, vous adoreriez la plaquer contre le mur et…

Étape 6 : la prendre ou la surprendre ?

Les deux mon colonel ! Le facteur surprise est vraiment essentiel. Combien de filles se plaignent de voir trop clair dans le jeu de leurs mecs ?

« Il est gentil, mais… », ou encore « Il est tellement parfait… presque trop parfait ». Ce qu’elles veulent dire quand elles se plaignent des mecs bien, c’est que le mec bien, pour elle, c’est un match gagné avant même de rentrer sur le terrain.

Il n’y a aucun enjeu, aucun défi. Or, les femmes aiment les défis. Je ne vais pas vous dire qu’elles aiment toutes se compliquer la vie, mais une grande partie d’entre elles ont besoin de se sentir vivantes.

Ont besoin d’émotions. Même des émotions négatives fonctionnent, c’est là tout le secret de la réussite des « bad boys » avec les femmes. Ils sont contrariants. Comme les hommes mariés avec qui sortent vos copines… Pas disponibles, mais ils sont si surprenants : les femmes recherchent l’intensité de la relation.

C’est là le point important pour séduire une femme. La surprise. Vous aimeriez savoir dès aujourd’hui que votre quotidien sera toujours le même pour les 20 ou 30 années à venir ? Je ne le pense pas. C’est pareil pour les femmes.

Une petite attention, une surprise, un secret que vous leur dévoilez : les surprises font partie des ingrédients pour faire vivre aux femmes des montagnes russes émotionnelles dont elles raffolent.

En parlant de choses dont les femmes raffolent, il est grand temps pour moi de vous dévoiler le dernier point. Un point douloureux pour lequel certaines femmes refusent de sortir avec vous. De s’engager vraiment.

Etape 7 : Femme qui jouit, à moitié dans votre vie

Je suis tombé récemment sur une cover Facebook d’une amie où était écrit le mantra suivant : « What women want ? Orgasms and loyalty. »

La loyauté, c’est assez complexe à définir. Une question de respect, de sincérité avec votre chérie, une question de communication. La partie  « orgasmes » elle, est encore plus simple à comprendre.

Les femmes adorent le sexe, tout comme nous. En fonction des femmes, certaines vous diront que le sexe représente 50% de la réussite d’un couple, d’autres vous avoueront que ça peut monter à 90%.

Je rencontre trop d’apprentis séducteurs en détresse qui m’expliquent sortir avec des filles en soirée, réussir à avoir des rendez-vous avec elle, coucher avec elles… mais elles ne rappellent jamais après.

Objectivement, le type est bien, présente bien, parle bien, a une bonne situation. Mais ne sait pas bien baiser. Ne se préoccupe pas du plaisir de sa partenaire. Ne considère pas le sexe comme une priorité.

J’ai des copines qui m’ont confessé être tombé amoureuses de mecs à l’écrit, sur Adopte, sur Tinder etc… mais qui ont vraiment déchanté quand ça s’est mal passé sexuellement.

Est-ce que vous aimeriez sortir avec une fille qui est nulle au lit ? Non, probablement pas. De la même manière, vous imaginez une fille sortir avec vous, s’engager avec vous sur le long terme alors que ça marche mal au lit ? Non plus.

Si c’est cette dernière partie qui pose problème, nous reparlons bientôt sexo sur Artdeseduire !

Aidez-nous à encore mieux écrire nos articles pour répondre à vos questions ! Quand vous avez envie de sortir avec une fille, qu’est-ce qui bloque le plus à votre avis chez vous ?

Sélim, coach en séduction

banner parler aux femmes Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
banner parler aux femmes Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
Banner 50phrases Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
Banner 50phrases Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
banniere 2 Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
banniere 2 Comment Sortir avec une Fille en 7 Etapes Simples
166 COMMENTAIRES
  • Kevin dit :

    Coucou Sélim, merci pour cet article ;) Cependant il semble bien que ces 7 étapes ne vont pas marcher pour un gars moche.. pourrais tu faire un article, sur la drague pour les moches? je n’ai malheureusement pas été gâté par la nature et j’aimerais donc savoir comment on fait pour appliquer ces 7 étapes quand les filles nous fuient lors de la première approche (apparemment ils fuient la laideur physique) …

    • Sylvain dit :

      Hello Kevin,

      Tu sais, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de drague pour les moches. La clé, c’est déjà de t’aimer et de penser que c’est possible et que tu peux y arriver. A toi de travailler pour devenir plus séduisant. Tout d’abord au niveau de l’inner game mais également à l’extérieur. prends soin de ton apparence, de ton look, de tes vetements, de ta peau, de ton hygiene. fais du sport… Il y a plein d’options pour améliorer le ressenti que vont avoir les femmes quand tu vas les approcher :) Ne te laisse pas limiter par tes croyances et cherche à aller plus loin!

    • Kevin dit :

      On peut dire que vous savez encourager ici! Merci Sylvain pour ta réponse, il est vrai que je peux encore améliorer un certain nombre de points que tu as cités!

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis! Ce sont les points que l’on essaye tous d’améliorer ;)

    • Quentin dit :

      Bonjours je suis amoureux d’une fille et je ne sais pas comment lui demander de sortir avec moi
      Merci

  • loufa dit :

    Je suis amoureux d une fille qui est éloigné de moi mais nous nous connaissons déjà bien elle vit en espagne et moi au Maroc je lui ai dis que je suis amoureux d’elle mais elle m demande qu’on reste des amis que c est la famille je voudrai de l aide pour là convaincre merci

    • Sylvain dit :

      Hello Loufa,

      Inutile de se déclarer de but en blanc et de lui en reparler si elle est en train de te placer en friendzone. De toute façon, vous n’habitez pas dans le même pays donc pas facile de gérer une relation à distance. Tu as un peu de temps avant de la revoir. Donc mon conseil, ne lui en reparle pas, fais comme si tu avais accepté de devenir son ami mais en même temps, à coté de ça, tu vas essayer de faire évoluer l’image qu’elle a de toi.

      Pour cela, fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives. Pour le reste, fais lui subtilement comprendre que tu es entouré de femmes et que tu as d’autres options. Joue sur tes temps de réponse. parfois tu lui réponds immédiatement, parfois, prends plus de temps. par contre quand tu lui parles, fais en sorte que ce soit une explosion d’émotions positives. Aprés, n’hésite pas à élargir ton cercle social et à faire de nouvelles rencontres. De toute façon, encore une fois, vous etes dans des pays diffèrents, donc profite de rencontres qui peuvent se produire plus proches de toi :)

  • aziz dit :

    salut tout le monde. J’aimerais connaître les comportements d’une fille timide amoureuse.
    j’ai fait l’approche directe à une fille puisqu’on s’intéresse l’un à l’autre mais deux j après, elle a paru hésitante et un peu gênée dans ses réponses.

    • Sylvain dit :

      Hello Aziz,

      Oui parfois, ce n’est pas toujours facile de faire la différence entre la timidité et le manque d’intérêt. Mais le temps va vite t’apporter la réponse. Si elle accepte tout de même tes dates, qu’elle repond a tes messages, c’est que tu as affaire à une fille timide. Et là je te dirige vers le récent article de Sélim qui a traité le sujet. Tu le retrouveras sur la première page en home du site :)

      Par contre si tu sens qu’elle s’éloigne, qu’elle te fuit un peu, c’est qu’elle manque d’interet et c’est sur ce point qu’il faut travailler…Ou nexter. Mais pour l’instant, passe à l’action, déroule ton game et tu verras bien comment elle réagit :)

  • Monteiro dit :

    salut à tous. J’ai fini par aborder une jolie fille dans mon quartier qui m’a assez montré plusieurs signes d’intérêts et qui m’a écrit hier près d’un mois de cela puisque son téléphone est gâté(et a pris le mien sans me donner le sien en retour.)ce à quoi je m’attendais le moins étant donné qu’une fille ne fait jamais le premier pas autant par écrit que par vive voix. je lui ai alors répondu brièvement en demandant d’après elle mais elle ne m’a répondu qu’a 00h en me souhaitant bonne nuit alors qu’elle m’a écrit à 16h22. J’aimerais savoir si c’est un bon début ou si elle veut se faire seulement désirer puisqu’elle a l’air un timide à mes yeux.
    NB: Sylvain c’est celui qui t’avais parlé d’une fille qui est devenue froide peu de temps après l’abordage.
    Moi aussi j’étais quelqu’un de timide mais grâce à Dieu j’ai fini par ne plus l’être.

    • Sylvain dit :

      Hello Monteiro,

      Oui oui je me souviens de ce cas! Ecoute, oui cela me semble plutot positif. Peut etre qu’elle etait occupée ou qu’elle faisait quelque chose. ne commence pas déjà à etre needy et à attendre ses messages :) Apporte un maximum de valeur ajoutée à votre conversation. fais la rire, apporte lui des émotions positives et fais lui passer un bon moment. Tu verras alors qu’elle sera plus réceptive et qu’elle répondra sans doute plus rapidement à tes messages ;)

  • Monteiro dit :

    Salut sylvain. j’ai découvert beaucoup de choses sur cette fille. C’est une fille qui a bel et bien un copain ce qui veut dire qu’elle ne m’a pas menti lorsque je le lui ai demandé. je ne sais plus exactement quoi faire puisque je n’ai pas envie de devenir son meilleur ami et d’ailleurs si elle a un copain, a quoi bon se comporter de la sorte. envers moi Est-ce qu’elle veut me manipuler ?Puisque c’est bizarre qu’une fille écrive à un garçon après presqu’un mois surtout si c’est elle qui a son numéro.

    • Sylvain dit :

      Hello Monteiro,

      Tu sais, meme en couple, les femmes aiment bien continuer de séduire et se sentir courtisées. Apres il y a des chances qu’il ne se passe rien et qu’elle ne franchisse jamais le pas. Donc laisse là venir vers toi. Si elle est vraiment interessée, tu auras d’autres nouvelles. Si elle aime juste qu on lui court apres, elle trouvera quelqu’un d’autre. Apres elle t’a ecrit au bout d’un mois mais ce n’est pas forcement hyper significatif. DOnc ne te prends pas trop la tete. Déroule ton game si tu peux mais continue de la considérer comme une cible comme les autres :)

  • Monteiro dit :

    Salut sylvain.
    J’ai fait comme tu m’as dit en lui envoyant des textos auxquels elle a répondu mais,il s’est fait que celui whatapps envoyé samedi est resté sans réponses jusqu’à présent alors qu’elle l’a lu.

    • Sylvain dit :

      Hello Monteiro,

      Je te conseille de persévérer ainsi. Elle ne répondra pas toujours. Attends qu’elle revienne vers toi. Si ce n’est pas le cas, attends une petite semaine pour la relancer ;) Donc inutile de s’affoler. fais ta vie et tu pourras retourner vers elle au moment voulu si elle ne l’a pas fait d’ici là

  • Ibrahim dit :

    slt à tous.
    J’aimerais savoir pourquoi une fille avec qui vous n’êtes pas en couple essaye de vous rendre jaloux…

  • Heloo dit :

    Slt un e fille me plaît bc au collège je suis en 4eme elle en 3eme et ne sais pas comment l’aborder et pour tout te dire elle est vraiment pas mal….. Je suis plutôt timide avec les fille mais avec mes pote tout le contraire pourrai tu m’aider stp?

  • Andres dit :

    Bonjour, Sylvain
    Alors voila je suis amoureux de une fille de ma classe de puis la 6 eme (maintenent 5eme) . Mais je suis trop timide pour lui parler ,l’aborder…
    De plus je ne suis pas tres beau mais plutot l’intello de la classe, le gentille..
    Alors voila je voudrai te demander comment je pourai ne plus etre timide avec elle et comment l’aborder .
    Merci !

    • Sylvain dit :

      Hello Andres,

      Je t’invite à lire mon article sur les exercices pour t’aider à aborder des inconnues. Tu le retrouveras en utilisant le moteur de recherche en haut à droite. Tu devrais y trouver de bonnes pistes pour évoluer :) Tiens moi au courant :)

  • August dit :

    Xlt svp j’ai besoin de vos conseil pour séduire une fille dans mon établissement elle me plaît mais elle ne le sait pas.comment faire???

  • Sim dit :

    Bonsoir Sylvain…
    J’ai rencontré une fille sur Facebook il y a peu de temps on s’est échangé nos contacts et le courant passe plutôt bien entre nous. je l’ai invité pour notre première rencontre à un concours de danse sportive d’un ami a moi, on a échangé pendant un bon bout de temps sur nos passion et on a un peu mieux appris a se connaitre l’un de l’autre… c’est une fille qui passe pour une timide coincée, mais il n’en est rien en réalité car elle sait profité de la vie et sait vraiment ce qu’elle veut…
    j’aimerai savoir comment enchaîner après ce premier rendez-vous plutôt réussis,
    Quelle carte je devrai jouer maintenant pour réellement l’emballez et lui donner envie de sortir avec moi !
    Merci d’avance…

    • Sylvain dit :

      Hello Sim,

      Pas vraiment de recette magique pour ça! Le premier rendez vous s’est bien passé et c’est deja une bonne nouvelle! Continue de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter des émotions. N’hésite pas à l’appeler pour approfondir la relation et dés que tu la sens receptive, tu lui proposes un nouveau rendez vous en tete a tete :)

  • Sam dit :

    Bonjour Sylvain

    Je suis en 3ème et j’ai rencontrer une fille que j’aimerai bien seduire et aborder.En ce moment le courant passe assez bien on se parle souvent (minimum 1 fois par jour) on a échanger nos contact réseaux sociaux numéro etc … Bientôt on aura un exposer à réaliser ensemble et on devra s’inviter l’un chez l’autre j’aimerai bien l’aborder durant ces moments seul a seul avec elle mais je ne sais pas comment faire aurait tu des conseils à me donner ?Je suis souvent timide mais avec elle je ne saurais dire pourquoi mais je ne le suis plus merci d’avance pour ta réponse qui j’espère m’aidera à conquérir son coeur .

    Sam .

  • Original dit :

    Bonjour,

    J’aimerai avoir un conseil et bien me dire si ce que je fais un bien avec une fille en particulier.
    Alors voilà tout d’abord il est peut-être utile de vous écrire nos personnalités pour que vous puissiez avoir un conseil qui s’adapte en fonction de la situation et de cela.

    Elle : Fille hypère discret, avec pas mal d’amis. Il est assez dur de savoir ce qu’elle pense, c’est ce que disent aussi ses deux meilleures amies.
    Moi : Je parle à énormément de fille, je suis assez connu pour parler sans restrictions et sans avoir une arrière pensée, je suis hyper sociable, mais assez dur en vers elle. Pas mal de fille me tourne autour (avec modestie, et ce doit être mon côté hyper sociable qui fait ça et ouvert d’esprit). Et surtout que je suis loin d’être un homme facile à choper !

    Enfin bref voilà, c’est une file avec qui je parle assez bien (humour, sérieux, originalité), avec quelques moments où je ne réponds plus.
    Le feeling passe assez bien, puis au bout d’un moment son mystère à attirer mon attention de plus en plus. Donc j’ai essayé d’aller plus loin, de façon subtile comme j’en ai l’habitude. Mais elle est pire qu’aveugle. Sa meilleure amie qui m’apprécie beaucoup et qui voudrait que cela se fasse, me disait effectivement qu’elle était loin d’être douée pour comprendre les choses à ce niveau là, et qu’il fallait être très directe.

    Bref, le temps passe le jeu de séduction se développe entre nous, elle a l’air d’être jalouse lorsqu’elle voit mes snaps avec d’autres filles (très jolies d’ailleurs). Et elle a su que l’une d’entre elle m’invitait un soir chez elle (oui pour faire ce que vous savez). Elle me disait sans cesse « ah bah tu devrais y aller », oui ne vous en faites pas j’ai bien compris le piège de « aller vas-y, mais si tu y vas pfff je te défonce ».
    J’ai joué avec elle en montrant une certaine hésitation juste pour bien développer sa jalousie et ses sentiments envers moi.
    Je sors avec sa meilleure amie, une autre fois qui finit complètement saoule, et que j’ai protégé contre les prédateurs et ramener chez elle. Celle-ci en a parlé à la fille qui m’intéresse qui s’est empressé de me dire qu’elle avait beaucoup apprécié d’autant plus que malgré ces questions et que ce soit sa meilleure pote, je n’avais pas dit à qu’elle point elle avait déconné pendant la soirée, ce qui l’a fait kiffer encore plus (ah lala quel gentleman je fais xd). Bref, je gagne des points.

    Arrive enfin le moment où je dois la voir avec la 3ème et dernière fille du groupe (qui est dans ma classe et avec qui je discutais de temps en temps).
    J’arrive évidemment avec 40 min de retard (:p), et je m’aperçois que la fille qui m’intéresse à inviter son meilleur pote (est-ce un test ?). Bref, je ne calcule quasiment pas la fille qui m’intéresse et je gagne la sympathie de mon meilleur pote (qui à la fin disait plusieurs fois « toi je te kiffe mec ! » de façon sérieuse), je faisais semblant de chuchoter des trucs au mec en regardant la fille X pour qu’elle soit curieuse de ce que l’on se dit.
    Plus tard dans la soirée, son pote part, pendant les pauses pipi, sa pote me disait « bon quand est-ce que tu comptes la calculer »,  » vas-y je vais partir, c’est le moment pour toi d’attaquer et sois directe », je lui demandais si elle était au moins intéressée, sa pote me répond « c’est ma pote je ne vais pas te dire ». Bon on est d’accord qu’elle ne me dirait pas de foncer et d’attaquer si c’était pour me casser la gueule xd Elle rajoute qu’elle même et sa pote que j’avais « sauvé » m’avait survendu (cool j’ai les deux potes de mon côté).
    bref, j’attaque , je lui dis qu’elle me plait, qu’on a un bon feeling etc.. Mais que ce n’est qu’une base et que c’est loin de suffire pour moi (je me dévoile mais j’essaie de garder une partie inaccessible). Je lui demande ce qu’elle pense de « nous deux », elle me dit qu’elle ne se sent pas prête d’être avec quelqu’un mais qu’elle est attirer physiquement et mentalement par moi. Je lui demande si certaines choses lui font peur chez moi, elle me répond que oui, donc j’essaie de la rassurer au niveau des filles comme quoi je parle à beaucoup de filles certes mais que je ne suis pas un coureur de jupons, elle me dit que ça la rassure, puis elle tant la main vers moi, je la prends et elle me dire pour me faire un bisou sur la joue (ouverture pour un bisou ?), surement mais je lui dis en lui chuchotant à l’oreille « je veux t’avoir lorsque tu seras en pleine possession de tes moyens et pas un peu saoule), elle me dit « c’est ce que je voulais entendre », elle me retire et me refait un bisou sur la joue, je lui en fais aussi, on se fait des câlins etc.. Puis au fil des verres elle me dit « je veux rentré car je sens que je vais aller trop loin avec toi ». Bref, elle commence a tanguer, partir en sucette, vomir etc, je lui commande un taxi et elle rentre saoule.
    Le lendemain, elle me dit être bien rentré mais qu’elle ne se souvient pas de ce que l’on a fait depuis que sa pote est partie, donc en gros toute notre conversation et notre rapprochement. Qu’elle était trop saoule, sauf que pour moi elle l’était un tout petit peu, elle était selon moi à 80% de ces moyens lorsque l’on a parlé et que c’est vraiment à la fin qu’elle est partie en sucette. D’autant plus que cela à duré 3H donc pour moi c’est impossible de ne pas se rappeler ne serait-ce q’une minute.
    Elle me questionne sur ce que l’on a fait, et je lui réponds simplement « on a parlé de tout et de rien, rien de spécial tkt ».
    Je la revois a un cours, on se parle normal et elle me repose la question et je continue de lui répondre la même chose comme ci de rien était.
    Et depuis, on s’ignore un peu, moi je ne reviendrais pas vers elle, je fais le silence radio, je pense que je dois continuer ainsi non ? Que me conseillez-vous ?

    • Sylvain dit :

      Hello Original,

      Du coup, je pense que tu aurais du jouer franc jeu sur cette discussion et lui ressortir ce que vous vous etiez dit. Maintenant, c’est un peu comme si elle essayait de faire machine arrière.

      Hum à mon sens, pas forcement besoin de faire un silence radio mais au contraire, passe à l’action et continue de dérouler ton game. Si elle t’a dit ça quand elle était ivre, il doit y avoir un fond de vérité. Donc c’est que tu lui plais tout de meme. Donc fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’emotions positives.

      Tu feras un silence radio si elle te repousse mais pour le moment ce n’est pas vraiment le cas. La patience est une arme de séduction massive. ;) Tiens nous au courant de la suite :)

    • Original dit :

      Merci pour cette réponse !

      J’ai fait ce que vous m’avez conseillé sans problème.Jusqu’au moment où elle m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai dit que je lui raconterai vendredi quand on se verra. Elle insistait pour que je lui dise par SMS voir tel. Perso, vu qu’il faut plus ou moins recommencer, je pense qu’il vaut mieux lui redire en direct pour conserver l’impact.
      Elle a insisté et comme je n’ai pas voulu lui lacher le moindre indice. Elle m’a dit  » bonne nuit » xd.

      Je pars aussi du principe qu’il ne faut pas tout céder pour ne pas tomber dans la case du « gentil » et du coup friends zone.

      Mais je ne sais pas elle est tellement discrete que pour une fois je ne sais pas trop comment je dois diriger le truc et comme on est plus ou moins sur un retour en arrière, bah du coup ça me perturbe, je n’ai jamais eu ce cas là.

      J’ai l’impression d’être dans un film où le mec arrive en général à avoir la fille qui veut, et qui rencontre la fille simple et discréte qui le perturbe.

      Que dois-je faire ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bon voilà, du coup, quand tu la vois, tu fais comme on a dit, tu joues franc jeu, tu lui deballes toute la discussion et tu lui dis qu’elle te plait mais que tu veux prendre ton temps etc et tu vois si elle te dis la meme chose sobre que quand elle était ivre ;) Tu vois comment elle réagit.

    • Original dit :

      Ok !
      Et si je sens qu’elle fait marche arrière ?
      Dois-je laisser tomber ou dois-je utiliser une technique particulière pour l’empêcher de fuir facilement ?

    • Original dit :

      Ca y est je l’ai vu hier assez rapidement.
      Elle ne se souvient plus du tout de rien, puis elle me dit qu’il vaut mieux que l’on reste de « bons amis » (aie friend zone).
      Hmm bizarre dans les sens où ses meilleurs potes me disaient qu’elle était attirée, + ce qu’elle m’a dit lorsqu’elle était saoule (et comme tu l’as dit toi-même il y a forcément un fond de vérité).
      Pourquoi ce revirement ? Est-ce la friend zone définitive ? Il y a t-il des techniques pour en ressortir ?
      Parce que si c’est le développement perso, c’est chaud car je suis déjà très dandy chic, hyper sociable etc…
      Enfin bref, trop de questionnement, ce n’est pas bon et je ne vais pas commencer.

      Donc si je comprends bien, il me reste la solution du silence radio, et si rien NEXT ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Désolé je reponds au fur et à mesure donc je n’avais pas vu ce nouveau message. Oui il y a des techniques pour en sortir. Apres je ne te conseille pas spécialement le silence radio.

      Fais comme si tu n’étais pas affecté et reste agreable avec elle. A coté de ça, continue ta vie et montre lui que tu n’es pas toujours instantanèment disponible et que tu as d’autres options. Reste mysterieux. Il ne faut pas qu’elle se dise que tu es acquis et tu dois rester un challenge pour elle. Affaire à suivre!

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Si elle fait marche arriere, ca signifie que son interet n’est pas encore suffisamment fort. DOnc c’est sur ce point qu’il te faudra travailler pour avancer. Pas vraiment d’approche particulière, mais développer la confiance et la complicité entre vous pour qu’elle se sente à l’aise.

    • Original dit :

      D’accord merci. Il y a t-il des chosrs a ne pas faire du tout pout ne pas tomber en FZ ?

    • Original dit :

      Bonjour,

      Alors voilà, je suis allé en cours et des deux amies ne me poussent plus du tout à aller « attaquer », elles me disent toutes deux qu’elles lui avaient parlé et que c’etait que l’on soit resté amis. J’ai fait le mec qui s’en fiche un peu et que des fills il y en a pleins et que j’etais passé a autre chose. Pour ne pas montrer que je suis acquis etc..
      Mais qu’en penses-tu ? Je suis passé en friend zone.
      D’autant plus qu’elle est plus distante maintenant (je precise que je ne cede pas a la pression, je ne reponds pas instantanement et je lui donne des emotions positives du mieux possible).
      Suis-je dans la FZ ? Que veux dire le comportement de ses deux amis qui a changé ?
      Que dois-je faire maintenant ?

      Je suis perdu un peu la, c’est la premiere qui me fait ca et ca m’attire encore plus ahah

    • Sylvain dit :

      Hello original,

      Si les 2 filles t’ont dit de ne pas y aller , c’est sans doute qu’elles lui ont parlé et qu’elle a donné ses consignes.

      Donc il est possible que tu aies maintenant glissé dans la friendzone. Il faut l’accepter. Commence à faire de nouvelles rencontres et à la nexter. ne t’occupe pas spécalement d’elle. Reste agréable et sympa et tu verras bien comment ça évolue!

  • Original dit :

    Ok. Pour apprendree de cette situation et eviter de faire l’erreur a l’avenir. As-tu compris ou est ce que je me suis foiré?

  • Jaguar dit :

    Je suis amoureux d’une fille en 5ème , le problème c’est qu’elle est entourée d’amie à chaque récréation et elle habite dans une ville assez éloignée de la mienne.Je suis trop timide pour aller la voir devant ses copines et en plus de ça elle est aussi en contact avec une bande de gars mais elle est déjà sortie avec un des leurs et ça n’a pas marché donc elle est libre.Que dois-je faire ?

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)