Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

Séduction meilleure amie mauvaise idée Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)

Aujourd’hui, on vous promet un article peu consensuel, assez mordant.

Quand un de nos lecteurs nous a récemment demandé comment séduire sa meilleure amie, on s’est regardé et on a éclaté de rire.

Pas très sympa de notre part, mais on tenait absolument à partager cette discussion avec vous. Artdeseduire est là pour donner des conseils de séduction, pour faire du coaching séduction, mais certainement pas pour vous donner des conseils idiots… Et là…

On partage avec vous ce doux moment où on a voulu répondre à la question « comment séduire sa meilleure amie ? »

Eros : « C’était pas trop violent l’article comment draguer plusieurs filles à la fois ? »

Maxx : « Non, ça va, il en faut pour tous les goûts, et il y avait aussi des leçons pour les débutants. C’est toujours les mêmes défauts qu’on repère chez les séducteurs débutants : OI, obsession amoureuse, envie d’avouer leurs sentiments aux filles sans que ce soit partagé ou mérité… »

Eros : « C’est dingue ça, tous ces mecs qui tombent amoureux de leur meilleures amies… »

Maxx : « Déjà c’est quoi cette connerie ? Avoir une meilleure amie ? C’est quoi l’intérêt ? »

Sélim : « Mais vous êtes vraiment cons… Mais drôles. Ça va, moi aussi quand j’étais gamin j’avais une meilleure amie… »

Eros : « Tu veux dire que tu avais une fille en cours avec toi, que tu rêvais de te taper et tu as fait semblant de devenir son ami pour… Avoue ! »

Sélim : « Mais rien à voir ! On a le droit d’être ami avec une fille. Vous êtes vraiment des bourrins, ce n’est pas de ma faute si je suis sensible… Je pense que l’amitié homme-femme existe ! »

Eros : « Oui, une fois que tu as évacué toute tension sexuelle avec la fille en question… »

Sélim : « Mais non, je pense que le ying et le yang, ce n’est pas une mauvaise piste à explorer. On a tous une part de féminité en nous, et ce n’est pas parce qu’on est amoureux des femmes qu’on ne peut pas les considérer comme des amies… »

Maxx : « Mouais… reviens à ta meilleure amie de jeunesse. Tu voulais la bais**, avoue. »

Sélim : « Oui, mais ce n’est pas de ma faute, elle avait de gros seins… »

Eros : « Mais que tu es faible… Donc du coup, tu te dis un jour « Tiens, et si je tentais de séduire ma meilleure amie ? », c’est bien ça ? »

Sélim : « Mais non, c’est bien plus faible que ça. Je rêvais d’elle depuis presque un an, on était dans la même classe et je m’imaginais toutes les nuits la scène suivante : le lendemain matin au lycée, je la voyais arriver, je l’abordais courageusement et je lui déclarais ma flamme… »

Maxx : « Gaaaaaay… »

Eros : « Pire que ça… puceau… OI totale ! Tu couchais beaucoup avec ta main à l’époque, non ? »

Sélim : « Et ça a duré pendant une année entière… à ne pas oser lui parler, à avoir peur de l’aborder… et là, à la fin de l’année, pendant la fête de la musique, c’est ELLE qui m’aborde ! »

Eros : « J’ai honte… »

Maxx : « Allez, on te pardonne, c’était il y a treize ans… Que de chemin parcouru entre le Sélim du lycée et celui qui livre Pouvoir Social & Séduction… »

Eros : « Bon, elle te dit quoi ? Accouche ! »

Sélim : « Elle me demande si je veux bien l’aider à réviser son bac de français… »

Eros : « Forcément… »

Maxx : « Je croyais que ça n’arrivait que dans les teen movies ces trucs-là… »

Sélim : « Et je dis oui. Et on fait connaissance. Ce n’est pas la même quand elle est avec ses copines et quand elle est seule avec moi. Devant ses copines, elle fait la belle, un peu inaccessible. Elle sort avec des plus vieux, des mecs qui ont déjà des voitures… »

Eros : « Y’a bien que ça que je respectais chez les redoublants, tiens… leur capacité à nous voler toutes nos targets… »

Maxx : « Donc en gros, tu fais le Nice Guy en écoutant une HB se plaindre de son vieux mec à la dérive, tu fais semblant d’être son pote pour pouvoir passer du temps avec elle. Tu espérais quoi ? »

Sélim : « Comme tous les mecs qui veulent séduire leur meilleure amie… j’attendais patiemment qu’elle ouvre les yeux, qu’elle se rende compte que le trésor de sa vie est juste à côté d’elle depuis longtemps, qu’elle n’a qu’à dire un mot pour que je devienne son mec… »

Eros : « Mais faites-le taire… Tu lisais des Fantômette quand tu étais petit ? Ta mère t’obligeait à manger devant les Feux de l’Amour et à jouer à la poupée ? »

Maxx : « En gros, l’erreur classique. Le pire je crois, c’est de faire croire à une fille que tu es son meilleur ami. Que tu t’intéresses uniquement à elle pour son cerveau et ses qualités humaines alors que clairement, tu ne rêves que de l’allonger… »

Eros : « Forcément, la fille est déçue après, le jour où tu lui avoues. Parce que tu lui as avoué que tu étais amoureux d’elle, non ? »

Sélim : « Non, j’ai évité cette erreur-là, je suis resté dans l’ombre. Je ne connaissais pas le Freeze Out à l’époque, et quand bien même, au lycée, c’est impossible de faire un FO du jour au lendemain. Ça n’aurait pas eu de sens… »

Eros : « Alors tu as fait quoi pour séduire ta meilleure amie ? Tu lui as envoyé une lettre d’amour parfumée au Tom Ford ? »

Sélim : « A l’époque c’était Calvin Klein… Non, pas de lettre. J’ai actionné le levier de la jalousie après avoir tout essayé. Je prenais des cours de breakdance avec elle, pour passer plus de temps avec elle. Pour vraiment comprendre son univers. Je discutais avec ses copines. Je l’invitais à regarder des DVD à la maison… »

Maxx : « Mais si c’était la mieux de ta classe, comment tu as fait pour la rendre jalouse ? »

Sélim : « C’est là le trick ! Ouvrir les yeux, élargir l’horizon. A défaut d’avoir la plus belle de la classe, j’ai dragué la plus belle du lycée. Une fille en terminale L. Plus vieille, plus mûre… »

Eros : « Ça va, fais pas genre c’était une MILF non plus, tu avais 16 ans et elle 17… »

Sélim : « Vrai, mais au lycée, la différence d’âge ça compte… Un an d’écart au lycée c’est comme sept ans dans la vraie vie »

Eros : « Non, ça c’est les chiens mec tu confonds tout… »

Maxx : « Et alors, tu es sorti avec la plus vieille, la plus belle, la jalousie a fait effet… Tu as finalement réussi à séduire ta meilleure amie ? »

Sélim : « Non, mais j’ai des excuses, parce que… »

Eros : « Des excuses, toujours des excuses… Quand on veut, on peut. Mais là t’attaquer à ta meilleure amie… J’espère que ça t’a servi de leçon… »

Maxx : « Bon, et le lecteur qui nous demande comment séduire sa meilleure amie, on lui répond quoi ? »

Sélim : « Tu sais, à l’époque où on se mettait des mots dans les agendas avec les filles, j’avais trouvé un truc cool pour mettre des vents aux filles qui ne me plaisaient pas. »

Eros : « Genre : « dégage, t’es moche ! » en plus poli ? »

Maxx : « Un peu de respect et de politesse, putain ! »

Sélim : « L’amitié est un fruit, si l’amour le touche il pourrit. »

Eros : « Solide. Gros niveau. Vraiment honteux, j’applaudis cette lâcheté littéraire. »

Maxx : « OK, trouve plutôt une vraie citation d’un vrai auteur. Si tu en trouves une avec « connerie, stupidité, erreur cosmique », prends-la sans hésiter ».

Conclusion de ce débat..

Après un long débat sur le sujet « Comment séduire sa meilleure amie ? », on en est arrivé à la conclusion suivante : vous la gardez comme meilleure amie, vous l’utilisez comme wingwoman, vous vous débrouillez pour sortir avec ses copines de la danse, mais surtout ne tombez pas amoureux de votre « meilleure copine ».

Ça peut paraître facile et logique de tomber amoureux d’une fille avec qui vous passez beaucoup de temps, mais vous irez très souvent droit dans le mur. Soyez clair dès le début. Ne mélangez pas tout.

Si une fille vous plaît, dites-lui dès le début qu’il n’y aura pas d’amitié entre vous. Si vous acceptez de devenir son ami pour vous rapprocher d’elle, sachez que le mensonge est le meilleur moyen pour vous planter…

Vous avez déjà commis l’erreur de devenir l’ami d’une fille pour la séduire ? Vous avez réussi ou ça s’est terminé en Epic Fail ?

Sélim

P.S. : « L’amour commence par l’amour ; et l’on ne saurait passer de la plus forte amitié qu’à un amour faible. »

Jean de La Bruyère, PUA de la préhistoire du Game.

banner parler aux femmes Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
banner parler aux femmes Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
Banner 50phrases Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
Banner 50phrases Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
banniere 2 Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
banniere 2 Comment Séduire sa Meilleure Amie (Ou Pas!)
185 COMMENTAIRES
  • JO dit :

    Moi je pense que rien n’ai dit !
    Beaucoup d’histoires d’amour sont nés d’histoires d’amitié !
    Et plus souvent qu’on ne le pense !
    Car la plupar des mecs ont peur des flles !
    Moi y’a bien longtemps que j’ai renoncer aux filles
    tellement j’ai eu des échecs !
    Aujourd’hui il n’y a pas d’amour heureux !
    Moi je sais d’avance que je mourrerais dans la solitude sans l’amour d’une femme !

    • lex dit :

      JO, ou la pensée limitante à son paroxysme, le refus de l’effort, un bel exemple de baisser les bras.

      Quand on veut, on peut. Prend toi en main. Fais du sport, va voir un coiffeur visagiste, et apprend à séduire.

      Ton discours ne vaut rien.

    • defifi dit :

      Bonjour assez d’accord tu degages des ondes negative JO et s est pas bon du tout vas a la salle etc tu as surment du charme et si les nana te calcul pas ces pas grave s est que sa aurait ete une perte de temps beaucoups de nana sont superficielle ne savent pas ce qu’elle veulent ou alors se tape des raclo a tire la rigot et elles s’en mordent les doigt s est tanpi pour pour elles fallait avoir un peu plus d ouverture d esprit … courage

  • Yoshka dit :

    J’aime ce sujet !
    Plusieurs remarques : sans aucun doute, on a tout à perdre à vouloir transformer une amie en amante. Garder une belle amitié est précieux ! (Exception évidente : les deux se rendent compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre… c’est réciproque et se fait tout seul).
    Ensuite, bien sûr qu’il est inutile de souffrir en devenant ami d’une OI. Cependant, les jeunes femmes, et de manière générale les femmes qui ne sont pas claires avec elles-mêmes sur leurs désirs, peuvent être à mon avis « manipulées » dans le cadre d’une amitié. (Les moins naïves savent créer une amitié factice à forte tension sexuelle afin de se tester mutuellement avant de tromper ou quitter son mec actuel).
    Je soutiens qu’une « amitié » dont les bases sont saines (ce qui exclu a priori le OI) peut amener la belle dans vos bras. Conditions : ne pas être une éponge émotionnelle. Ne pas être une « copine » -ou l’ami homo. S’intéresser d’abord à elle socialement (partager des activités, des réflexions, des idées…), à ses réalisations. Peu de soutien émotionnel, mais du soutien moral et pratique pour ses projets, son travail. Avoir une vie riche et en partager une partie seulement, ou simplement l’en tenir informée, ce qui suscitera sa curiosité, son intérêt… Bref suivre les bons conseils d’ADS, look, style à soi, réseau relationnel (où elle n’est pas impliquée évidemment).
    On qualifierait ça autant de « relation » que d' »amitié »… ou quelque chose entre deux, savamment dosé.
    Le résultat peut être surprenant, et pas toujours (souvent) prémédité ;)

  • Pillaune dit :

    Juste les gars, vous qui regardez How I Met Your Mother, et qui disent que c’est le meilleur exemple de drague, (SPOILER :) Robin n’est pas sorti avec son pote Ted, puis Barney ?
    Et dans FRIENDS, il y a (SPOILER :) Chandler et Monica et Ross et Rachel ?
    Vous trouvez pas que c’est possible donc de sortir avec sa meilleure amie ?

  • Valmont dit :

    Personnellement c’est une erreur sans en être une : en général les fille qui deviennent mes (meilleures) amies, c’est effectivement parce que je ne veux pas d’elles autrement… au début, mais fatalement je fini par les vouloir a mort quelques années après… Mais pour la seule fois ou j’ai réussi, sa été vraiment la fille dont je garde le meilleur souvenir : on avait vraiment quelque chose a partager.
    J’en suis arrivé à conclure que l’amitié homme-femme n’existe pas, il y a toujours un vieil instinct primaire refoulé qui finit par ressortir

    • Dante dit :

      Beaucoup de gens pensent comme toi Valmont ! Perso, j’aime penser que l’amitié homme-femme est possible bien que difficile.

  • une fille qui a réfléchi à ce sujet dit :

    Soyons francs : comme toutes les filles, j’ai un jour lu des histoires d’amour entre deux meilleurs amis (un gars et une fille) qui finissent par sortir ensemble. C’est beau, c’est romantique, c’est touchant,… Stop !
    Une fille ne va pas vous dire comment la draguer, elle va sortir des clichés, des trucs auquel elle aura pensé, mais qu’elle n’a jamais tenté. Pourquoi ? Elle ne sait pas. Elle ne s’est jamais intéressée à la chose, elle écoute un peu trop les recettes des copines, elle ne réfléchit pas assez,… En vérité, si elle sait, elle a un copain et c’est pour le long terme. Une fille oublie peu les techniques qu’on a utilisé sur elle (les voir réapparaître ne va pas la déranger pour autant), donc elle se souviendra comment son copain l’a séduite.

    J’en viens au principal. Il existe deux sortes de meilleures amies et ils l’ont très bien montré : celle pour qui on n’éprouve AUCUNE attirance sexuelle et avec qui on rigole, on se marre. Si vous couchez avec elle et que vous ne savez pas quoi faire, parlez-lui le plus tôt possible. En tête à tête dans un lieu public (vous avez couché ensemble, donc elle n’est plus très sûr de ce que vous avez dans la tête). Soyez francs, quitte à vous montrer blessants. Ce genre de blessures guérit vite.
    Et celle dont vous êtes tombé AMOUREUX, mais que vous ne voulez pas effrayé. Malheur ! Désespoir ! Damnation ! J’exagère un peu ? Malheureusement, non. La version du Prince Charmant dans les contes de fées plaît à cause de l’absence de sexualité, mais les filles y pensent aussi. Elles sont réalistes : une relation sans sexe est très fragile et elles aiment ça aussi.
    Seulement, elles en parlent moins et quand on ne peut pas les entendre. Les souris dansent (les filles) quand le chat dort (les gars). Leur faîtes pas de reproche, c’est comme ça parce qu’une fille trop ouverte est une « salope ». Malheureusement, le terme a une connotation négative et elles n’aiment pas ça. Et, c’est normal : personne n’aime être déprécié. Mais, je divague. :P

    Alors, vous l’aimez, mais vous êtes trop timide. Désolée de vous l’annoncer, mais ce n’est pas possible. Vous vous considérez comme un cercle et elle vous voit comme un carré. La géométrie dit non, la Nature aussi. L’un de vous va pleurer et généralement ça va être vous. D’ailleurs, elle a sans doute déjà eu des petits copains pendant que vous vous rongiez les ongles en secret.
    Il y a une solution, ça va faire mal, ça va même faire très mal parce que vous êtes à bout, mais vous n’avez plus le choix. C’est ça ou l’auto-destruction. Et comprenez-bien que c’est du DERNIER recours, n’essayez même pas calculer vos chances de réussites. Je ne garantis pas non plus que ça va marcher, c’est seulement la seule possibilité que je vois.

    La première étape : distanciez-vous. Non, vous n’abandonnez pas. Vous vous montrez réalistes : si la première stratégie ne marche pas, on en essaie une autre. C’est comme ça qu’on gagne les guerres. Si vous avez une petite amie, quittez-la aussi. Devenez disponible et cessez de mentir. Vous ne l’aimez pas, ça ne peut que mal finir. De plus, si vous restez avec votre petite amie, votre meilleure amie n’envisagera pas une seconde que vous l’aimez elle et pas votre copine. Ca, par contre, je vous le garantis.
    Elle doit se rendre compte que, non, vous n’êtes plus son meilleur pote. Répondez aux messages que VOUS considérez importants, passez plus de temps avec vos autres amis,… Bien sûr, continuer à bavarder et à rire avec elle et, si elle a un problème, soyez là pour elle. Elle ne vous comprend plus, mais elle sait qu’elle peut encore vous faire confiance.
    La séparation ne doit pas être trop brutale. Les filles sont sensibles à ces choses-là, inutile d’être violent. Et si ce n’est pas elle, ça sera ses copines qui vont le lui faire remarquer. Elle va s’interroger, se demander « qu’est-ce qui a changé ? ». Tant mieux, c’est le but. Ca va la forcer à revoir d’un nouvel oeil votre « amitié ». Et, comme vous ne l’abandonnez pas complètement, elle va comprendre que ce n’est pas juste la fin de votre amitié.
    Normalement, votre ancienne meilleure amie va vouloir vous parler seul à seule rapidement. Elle tient à vous et veut des réponses, elle veut comprendre. Acceptez de lui parler en tête à tête, mais ne lui dîtes pas le pourquoi de cette soudaine et surprenante séparation. Surprenante, car vous l’avez vu venir, pas elle. La raison du tête à tête ? La présence des amis (filles ou garçons) peut facilement envenimer les choses et c’est à éviter. Tournez autour du pot, répondez à ses questions sauf celle qui importe. Et prenez le temps de réfléchir, car elle va tenter de vous piéger : « vous ne voulez pas répondre ? Plus de pitié ! »
    N’oubliez pas que c’est du dernier recours. Vos chances de réussites ne se calculent pas. L’amour, ce n’est pas seulement des mathématiques après tout. Donc, si ça ne marche pas, ça ne sera pas totalement votre faute. Si elle cesse de vous harcelez, c’est qu’elle ne tenait pas tant à vous. Le temps en jours, semaines, que je propose, c’est à vous de l’ajuster au mieux. Je ne vous connais pas et je ne la connais pas.

    L’éloignement était la première étape. Passons à la deuxième. Vous l’aimez, vous n’êtes pas décidé à abandonner. Elle va devenir un peu pressante : elle est inquiète, elle ne vous reconnaît plus. Cela dit, n’oubliez pas qu’à la base elle ne vous connaissez pas si bien puisqu’elle ne savait rien de vos sentiments.

    Deuxième étape… Elle veut savoir et ça fait environ deux semaines. Elle veut une réponse ? Et bien, répondez-lui… En partie : elle vous plaît, vous vous êtes rendu compte que finalement et bizarrement elle était aussi votre genre,… Rappelez-lui que vous êtes un homme et elle une femme. Si le mot « amour » entre dans la conversation, refusez de répondre, tournez autour du pot, déviez la conversation,…
    Enfin un indice ! Elle va l’assimiler rapidement, y réfléchir quelques jours sérieusement. Vous vous êtes distancié d’elle sans intention de revenir en arrière et vous avez rompu (si petite amie), elle ne pourra que vous prendre au sérieux. Si elle est un peu maligne, elle devinera ce que vous lui cacher avant tant de détermination. Pas d’inquiétude, mais si elle veut une réponse claire, tournez autour du pot. A vous de décider comment : joueur, têtu,… Faîtes-lui comprendre que pour le moment vous n’avez pas l’intention de lui répondre, vous devez mener la danse. A la limite, un « tu n’es pas encore prête » pourra le faire. Le « encore » est important. Elle sera enfin sûre de ce qu’il se passe, si elle fait ce qu’il faut.
    Si elle vous teste et essaie de vous draguer, jouez le jeu. VOUS N’ÊTES PLUS SON MEILLEUR AMI, mais un petit copain potentiel. Ne l’embrassez pas passionnément, ne couchez pas avec elle. Elle veut savoir si vous êtes sérieux, elle ne veut pas devenir une conquête de plus. De même avec les autres filles, sexualisez sans aller trop loin. C’est elle qui vous intéresse.
    Si elle ne vous teste pas, ne vous demande pas de précision sur votre « genre de fille », ne veut pas aborder le sujet, c’est qu’elle a du mal à avaler la pilule. Attendez une semaine de plus, deux au grand maximum. Vous pouvez tenter de la séduire gentiment, en lui expliquant que vous êtes patient. A vous de voir, vous la connaissez bien.
    Dans tous les cas : un peu d’agressivité ou de malice, pourquoi pas, mais aucune violence et un « Stop ! » est un « Stop ! » Si elle commence à avoir peur de vous, arrêtez.

    Au-delà d’un mois, pleurez autant que vous voulez. Vous êtes patient, mais pas suicidaire. Elle vous considérez trop comme un frère. Comprenez-bien que vous lui avez donné du temps : un mois, voir un mois et demi pour les plus patients, et c’est beaucoup, réellement.

    Pour la suite, Sélim, Maxx et Eros sauront quoi dire bien mieux que quiconque.

    P.S. : J’ai l’impression d’avoir écrit un article et je m’en excuse au près des administrateurs. Je ne veux pas voler la vedette, mais profiter d’une occasion en or.

    • selim dit :

      Tu sais que nous adorons ce genre d’intervention !
      Tu ne voles la vedettes à personne, nous espérons même que tu seras lue, chère fille qui réfléchit trop au sujet !
      très bon témoignage !
      Merci !

  • Mlaoui dit :

    Bonjours à tous , force est de constater que se taper sa meilleure amie n’est pas chose aisée loin de la mais reste du domaine du possible. J’ai rencontré toute sorte de femmes dans ma vie si bien que j’en ai vu des vertes et des pas mures. autant l’homme n’est pas compliqué à cerner , autant il existe presque autant de manière de penser que de femme dans le monde ( oui bon j’exagere un chouya). la je me retrouve devant un cas pas banal !
    Meilleure amie du lycée , une très belle femme. à la base je n’etait pas interessé mais a force de la connaitre je l ai trouvé delicieuse … il y a toujours eu beaucoup d ambiguité entre nous mais etant jeune et inexperimenté à cette époque je n’ai pas osé tenter quoi que ce soit par fierté , de peur de me prendre un rateau , ou de gacher cette amitié (oui je crois en l amitié fille garcon) quand je parle d’ambiguité je parle de smack de provocation de touchage de poitrine mais tout cela dans « l’humour » et j’en passe. vous commencez a sentir le coup venir non ? Je ne vous cache pas que si j’avais eu l’expérience que j’ai actuellement à cette époque je ne l’aurait pas loupé !
    Qq temps après sa rencontre … On va dire 6 mois : FO naturel ( elle a changé de lycée) et une totale perte de contact pendant bien 2 ans
    A notre reprise de contact j’avais déjà plus d’expérience et la reprise de contact à tout de suite était pimentée ! Le contexte était claire au détail près : j’avais une copine et c’était du sérieux ( d ailleurs ayant voulu jouer la carte de l’honneteté avec ma copine de l’époque que j’aimais vraiment ( épique fail ! ) j ai eu droit à moultes scènes de jalousie ) toujours est il que nous avont garder contact et qu’à partir de la il était souvent question de sexe … Qq temps plus tard ( 1 an ? je ne sais plus )elle me proposa un plan à 3 avec son mec de l époque ! Damn ! La réponse fut claire : tu viens me voir quand tu veux mais seule ! Un autre mec dans la même pièce que moi ? Tu délires ma pauvre !
    Étant fidèle cela ne s’est pas fait … Puis ils ont rompu mais du fait de la distance et de mon peu de disponibilité on a meme pas essayé.Désormais elle est avec un copain et c’est très sérieux donc rien à signaler ; mise a part peut être le fait que je lui ai proposé un plan a 3 avec ma copine si elle rompt avec son copain et qu’elle a accepté !
    Alors ads que pensez vous de tout ça :)
    Au passage je trouve que le fait que selim se soit fait aborder était plutôt gratifiant en tout cas lorsque ça m’arrive j’en ai pas honte au contraire car c clair que ça n’arrive pas à tout le monde

    • Dante dit :

      Mlaoui, tout est question d’éthique ici. Si tu es en couple et qu’elle aussi, que vous êtes tous les deux fidèles, ça ne se fera pas. Laisse les choses venir et si vous êtes célibataires au même moment, tu pourras toujours revenir sur ce projet avec elle ;)

    • Jerem dit :

      Moi , je suis tombé amoureux de ma meilleure amie , mais , elle je ne pense pas … On est super proche , on se dis tout et c’est super dur d’être en dispute avec elle , elle drôle , compréhensive , belle , souriante et intelligente ! Même l’autre jour mon pote m’as dis  » branle toi sur elle fou  » et moi je lui ai répondu  » non mais t’es fou toi ? C’est ma meilleure amie , je ne ferai jamais ça , j’ai trop de respect pour elle  » mignon non ? Et maintenant , je sais pas quoi faire mon couple vient d se finir , ( la fille est sa meilleure amie ) et elle est célibataire aussi , je faits quoi ? Je l’aime , j’ai énormément de sentiments pour elle , je suis perdu et je le vis très mal …

    • Sylvain dit :

      Salut Jerem,

      Tu me sembles profondément englué dans la friendzone! Non seulement, tu es son confident mais en plus tu es l’ex de sa meilleure amie. Il va falloir y aller progressivement et ne pas déballer tes sentiments tout de go. Toutefois, tu es au bon endroit pour réussir cette périlleuse mission. Nous venons justement de publier une série d’articles sur la friendzone et de sortir une formation spéciale pour gérer les cas comme le tien.Ca va être difficile mais si tu t’y prends bien, rien n’est perdu! :)

    • Jerem dit :

      Salut sylvain , merci beaucoup , je connaissais la  » friendzone  » mais je ne savais pas que c’était mon cas … Des fois j’ai envie de lui dire , je le fait un peu par énigme puis je fais genre que c’était une blague , je vais essayé mais j’ai peur que notre amitié parte en écla … J’ai jamais eu une amitié comme ça avec une fille , rien que d’en parler , j’ai les larmes au yeux , mais voilà , j’hésite vraiment …

  • Yannick dit :

    Comme dit Selim aurais tu une idée sur la jalousie de son copain qui lui interdit de me parler ? Que faire :/ ! Je pense que je vais patienter :/

  • wilfried dit :

    salut a tous! voila depuis 10 mois j’ai rencontrer une fille tres gentill e,douce et du genre « mère térèsa ».nous somme dans la meme fac et suite aux évènement nous sommes devenu de veritable amis,on se raconte un peu de tout(nos projets,nos peurs,nos tristesse…) a qui aussi je racontai mes problème de coeur( en effet elle connaissait ma meurf qui d’ailleur on était tous dans la meme fac)..mais voila depuis peu je sens etre attiré par cette fille avec laquelle une relation amicale tres sincère s’est developé entre elle et moi..et un ami sans que je ne luis fasse part de mes sentiment pour la fille a affirmer qu’ a nous regarder il sait que la fille et moi avons des sentiment plus qu’amical envers chacun

    • Dante dit :

      wilfried, si vous avez des sentiments l’un pour l’autre et qu’elle te plaît ; qu’est-ce qui vous empêche d’aller plus loin ?

  • ivoirien dit :

    J’admire ce que vous faites mais je suis pas d’accord avec le fait qu’on puisse pas draguer sa meilleure amie moi personnellement g trois  » meilleures amies  » g couche avec elles toutes et g meme faillit epouser l’une d’entre elles donc perso …..

  • Teka dit :

    Pour moi, sortir avec sa meilleure amie, c’est une idée de con.
    Sortir avec les copines de sa meilleure amie, oui. Mais elle, non.
    Un autre truc à éviter, sortir avec la soeur de sa meilleure amie. En général, elle ne sera pas d’accord avec cette idée, et quand votre histoire ce terminera, votre meilleure amie partira aussi. (Histoire vécue)

  • Rwan 91 dit :

    Bonjour a tous, concernant ce sujet (et merci pour vos comm.) Je me posr beaucoup de questions sur ma relation zvec ma meillrure amie.
    On se connait depuis des annees , on rigole on delire , in parle de tout , de rien, on ne peut pas passer une journee Sans s ecrire ou se parler , norte situation a toujours etee ambigue , jamais de límite posee ( on est en couple tous les deux ), mais depuis un an c est bizarre , elle m avait demande si ca devait poser un probleme avec moi si elle quittait son mec , m a demande ce qu in etait l un pour l autre , j ai eteperdu et n si pas su quoi repondre , ca a dure comme ca deux semaines avant su elle ne me dise que elle restait avec lui parce que c est lui qui la connait le morís etc … Le tenps a passe et je me demande si elle etait vraiment interessee Alors je suis revenu vers elle pour lui en parler mais maintenant elle me dit si elle m aime trop pour devoir me perder un jour , je he comprends pas , on rigole toujours , tout le monde autour pensé qu il y a quelque chose entre nous qu on leur caché … Je m etais separe de ma copinr quelques jours , Luis on s est remis ensemble , elle s est enerve un peu su coup et m a demande piurquoi je m etais remis avec et si je pensáis que ca allait vraiment teñir le coup … Detnier petit detail, a force de jouer on a fini par s embrasser … C etait un geste qui n aurait pas du arriver mais elle s est laisse faire… Je ne sais pas trop quoi en penser et compte sur vos avis mais pour moi l amitie homme femme est tres compliquee

  • 0Boy" dit :

    Bonjour !
    J’ai trouvé ce topic intéressantet je suis d’accord, l’amitié Homme/Femme n’existe pas ! Je m’explique :
    Je n’ai que 20 ans et je m’y suis pris qu’il y a peu de temps à séduire de belles et charmantes jeunes femme. J’ai bien évidemment ma confidente que je considère comme ma « meilleure amie ». Evidemment situation assez gay , mais cela me convenait puisqu’on aimait la même gente féminine. C’était donc comme un bon poteau avec qui on discutait partageait de bons moment et son charme m’était indifférent (sauf dans les phases où je me sentais moins beaux et que ma confiance n’était pas au summum). Par conséquent, elle avait ses petites copines, j’avais les miennes. On s’est rencontré lorsque je sortais avec une trés bonne amie à elle et elle voulait simplement connaître quel homme avait réussir à séduire son amie assez garçon manqué mais qui me plaisait bien ! Elle sortait du lot , bref je passe les détails. Comme dans toute relation Homme/Homme. On ne se touchait pas, on ne sortais pas dans les même soirées, on allait pas dans les mêmes endroits, chacun recherchaient son genre, et sa partenaire sexuelle qui n’avait rien en commun. Le problème est que je restais un homme avec une bonne paire de c*****s. De temps en temps un petit coup d’oeil par dessus le balcon. Qui ne s’est pas rincé l’oeil quand il n’y a qu’un seul beau jardin. On le regarde évidemment. Comme je l’ai dit précédemment, tout était en place. Et ça tenait relation Homme/Femme.
    Malheureusement, une femme reste une femme, à force de pratiquer et de pratiquer mes techniques de dragues, j’ai fini par être bon. Sans pour autant me distancer de mon amie, ma prestance avait évolué. Je n’étais plus un gamin mais un Homme. Et mon amie à finalement fini par succomber à mon charme, mon aisance, et mon charisme. J’ai pour elle, toutes les qualités requises pour être son homme. Car avec le temps les gens changent, une amitié Homme/Femme de longue duré finie toujours par évoluer. On s’attache à des habitudes qui se sont installés, des petits sexto pour plaisanter. Et bien évidemment au fameuse conversation téléphoniques qui partent de 5min et qui 5ans après finissent par durer une éternité. Encore une situation gay. En voulant remédier à ça, j’ai maladroitement laissé ma meilleure amie tomber amoureuse de moi. Une femme reste une femme, lesbienne ou pas, de nature elle est censé être intéressé par les Hommes. Et elle est tombée amoureuse de l’Homme que je suis devenu. Plus distant ,elle a eu peur de me perdre. Plus confiant, je prends maintenant les décisions. Plus ambitieux, je réussis tout ce que j’entreprends. Moins accessible, j’ai bien évidement moins de temps à lui consacrer à cause de mes conquêtes qui commencent à s’enchaîner. Elle me servait aussi d’outils pour rendre mes conquêtes plus intéressée :  » une femme qui se sent moins belle au vue de l’entourage d’un homme sera plus apte à être jalouse et donc,attirée ». Sans m’en rendre compte, je l’ai rendu needy, involontairement.

    Tout ça pour dire, que l’amitié Homme/Femme ne peut pas exister. C’est un fait. Même avec une base amicale, L’un où l’autre va changer, et ce changement ne peut être que dévastateur. Certes, dans les moments où vous aurez besoins d’une présence féminine vous serez content d’avoir une amie a qui parler, avec qui échanger pour vous revaloriser. Mais l’issu n’est bonne qu’à 0,1% des cas. Chers amis, demandait plutôt conseil à des hommes plutôt que de vous acharner sur une amie ou de traîner la pâte comme fait mon toutou lorsqu’il est heureux d’être bien accompagné. La bonne compagnie, c’est une belle petite amie :). Le reste, n’a aucune bonne valeur à long terme !

  • jean dit :

    De tout ce que j ai lu les femmes veulent garder l amitie mais les hommes essayeront avec le temps de transformer cette amitie en amour.y as t il un interet pour l homme de rester seulement amie avec une fille?

  • Sandro dit :

    Salut à l’équipe ADS, je reviens de nouveau pour demander conseil, avec un récapitulé d’avant :
    Y’a un an j’avais commenté sur « comment draguer une ami » en expliquant que j’étais tombé amoureux de ma meilleure pote, que on étais proches (câlins H24), tout le monde disait qu’on finirait ensemble, mais elle ne voulait pas. Vous m’aviez alors conseillés de lui lâcher un bon gros FO dans la tronche, mais je ne l’ai pas fait (^^). Elle s’est alors trouvé un mec… là, impossible de rester avec elle, j’ai coupé les ponts graduellement en une semaine chrono. Là dessus j’ai changé d’orientation (ouaip j’suis au lycée, 17 ans pour tout savoir) ; je suis allé bosser pendant 4 mois, durant lesquelles je ne l’ai pas vu, j’avais même pas envie de lui parler, ras le bol de prendre vents sur vents…aucuns contacts par tel ou FB. Bien que plus confiant en moi, avec quelques dragues, flirts, KC (et même FC),je ne pouvais pas me la sortir de la tête. Je ne l’ai revu que le jour où j’avais un rendez-vous pro à la ville où nous étions au bahut. Elle est heureuse de me voir, et moi je me ramasse au premier regard une vague de « souviens toi comment t’es accro mon pauvre »… Je suis alors un peu distant, je veux dire… la merde quoi, je vais pas repartir comme avant !
    Finalement une semaine plus tard je suis inscrit à l’autre lycée, et le premier jour (c’est à dire hier) alors que je sèche la dernière heure, je vais me balader avec elle. Je lui dis alors que j’ai pas l’intention de repasser une année comme la dernière, elle me dit douter de ces sentiments, je lui dis que moi je connais les miens, je me rends alors compte que j’ai des couilles en essayent de l’embrasser, plus pour lui donner un électrochoc que avec un espoir de réussite… Là, j’en reviens pas : non seulement elle me rend mon baiser, mais elle ne se retire pas ! Je l’embrasse encore 2 fois avant de partir, moment où elle me retient dans ses bras, tout m’assurant ne pas croire être amoureuse, vouloir rester pote. Sur la route, elle me parle de « papillons dans le bas du ventre » et de son « cerveau marchant à deux à l’heure »… Aujourd’hui je la vois dans un foyer pour jeune en ville où on va souvent, elle vient se blottir dans mes bras, sur le canapé, j’essaye un rapide bisou lorsqu’il n’y a personne, et là… vent. Pas méchant, mais vent^^ juste un non avec un bisou sur la joue.
    Maintenant, j’aimerai savoir que faire. Dans 3 semaines, je vais passer 3 jours avec elle sur une petite île, dans un séjour pour jeune organisé par ce foyer. Dois-je tenter quelque chose ? Je ne veux pas la pousser, histoire de ne pas ruiner mes chances non plus, elle est pas très mature côté sentiments^^

    Déjà un gros merci d’avoir lu, et bonne soirée ! J’aime vraiment beaucoup votre site, même si le parcours drague-fuck-bye ne me correspond pas trop, toujours de bons conseils !

    • Sélim dit :

      tente le tout pour le tout, mais pas devant les autres Sandro ! Je pense que tu t’es peut-être planté en essayant de l’embrasser en public. Ce genre de choses-là, parfois, ça doit rester privé…
      Essaie de la voir en tête-à-tête si tu peux !

    • Sandro dit :

      Ok, mais l’embrasser c’est fait, tu penses à quoi par « le tout pour le tout » ?
      En tout cas, vraiment merci, je vois que la réponse est rapide sur un poste de plus d’un an, vous êtes génials ADS^^

  • Nigisido Ewan. dit :

    Salut, j’aimerai savoir quelque chose dans quel situation que je suis. Premièrement : j’ai été mis dans ce qu’on appelerais la  » Friendzone  » par ma meilleur amie… Vous connaissez la suite. Seulement j’ai décidé de ne pas arrêté là et de prendre mon temps pour autre chose et je réalise qu’elle n’est peut-être pas la femme de ma vie car elle est perdu dans sa vie. Ensuite, j’ai revu une vielle amie du genre qui était mon amie d’enfance proche. Elle et moi on a recommencé à parlé et c’est vraiment des conversation intense. On commence à se parlé au téléphone et j’identifie un rire assez nerveux. Depuis ce temps je réalise qu’elle et moi, n’avons pas spécifié notre relation autrement dit si cette relation est amical ou autre chose ( vous en pensez quoi? ). Seulement voilà ma meilleur amie a eu vent et elle a peur de perdre mon amitié car au début je lui disait tout et j’avoue que je me suis montré distant avec elle pas parce qu’elle m’a rejeté ( pour des raisons plus personnel ). On a eu une bonne conversation récemment par rapport à ça. J’avoue que je suis déboussolé par la situation qui vient de changé elle me dit qu’elle n’est plus sur de ces sentiments. Et j’ai envie de couper les liens mais en même temps j’ai envie de la gardé comme amie ( je veux comprendre qu’est qui vient d’arrivé? Je veux savoir comme sa j’aurai un meilleur jugement de mon choix par la suite )

    • Sélim dit :

      Face à la friendzone en ce jour, je ne peux que te rediriger vers la formation Fini la Friendzone, l’ami !
      Essaie de comprendre pourquoi votre relation est partie sur ces bases-là…

    • Nigisido Ewan dit :

      D’accord, je pense avoir compris pourquoi j’ai été dans la friendzone. Mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi maintenant elle prend un peut d’intérêt pour moi. En même temps la situation à évolué de mon côté. Bon cette fille qui est ma meilleur amie, me texte et me demande si je ne fais rien mais malheureusement je suis occupé avec mes études et cette nouvelle conquête ( Je crois que j’ai joué la carte de la rareté par pur hasard. ) Et elle me demande de passé chez elle. Apparament les rumeurs dit qu’elle serait en colère après moi. Quant à elle que je convoite je continue toujours de la parlé au téléphone ( une grande distance nous sépare ). Enfin de temps quand mes étude me le permet je l’appelle ce qui résume à environ une fois tout les 2 mois. Nous allons nous revoir cette été et j’aimerai l’invité sur une sorti mais je ne sais pas comment m’y prendre.

  • alex.syl dit :

    Salut !

    Je m’appelle Alex, j’ai 18 ans et j’ai envie de séduire ma meilleure amie mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre.
    Plusieurs facteurs rendent cette séduction difficile. Tout d’abord, elle sort tout juste de sa première relation avec un mec. Ensuite, elle sait qu’il y’a quelques mois j’avais envie de sortir avec elle (je lui ai avoué il y a quelques temps). En plus, elle sait que je n’ai jamais eu de copine. Et la cerise sur le gâteau, dans le cadre de nos études on est en stage alors a moins de se fixer un rendez-vous on ne peut se parler pour l’instant que par SMS… Que faire ?

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)