Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

Faire déclaration amour Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?LA REPONSE VA VOUS RENDRE FOU ! Faire ou ne pas faire, là n’est pas la question, mais vous nous la posez souvent. Du cliché, du cinéma, de la vieille littérature. Des restes de romans à l’eau de rose de vos grands-mères vous voulez faire votre déclaration d’amour !

Des souvenirs lointains d’un Molière ou d’un Marivaux étudié au collège : les hommes d’autrefois faisaient des déclarations d’amour.

Peut-on encore faire une déclaration d’amour en 2014 ? Comment faire votre déclaration d’amour pour surprendre cette fille qui vous plaît tant ? Suivez les guides !

On a bossé à deux sur ce sujet, avec Lex. À force de lire vos questions « Comment je lui dis que je l’aime ? », « Comment lui faire ma déclaration d’amour ? » et beaucoup trop de « J’ai fait ma déclaration, ça n’a pas marché » on s’est dit qu’on allait écrire un article sur le sujet…

Quel est l’intérêt d’une déclaration d’amour ?

Pour nous, c’est là LA vraie question à vous poser. Les deux premiers exemples qui me viennent en tête sont des héros fictifs mais des héros nationaux qui ont réussi à enflammer l’imagination des filles… et des apprentis séducteurs.

Chez les Anglais, la scène du balcon de Romeo & Juliet : Romeo qui fait de beaux mots, tout seul… Il s’enflamme, c’est beau… Même si elle ne l’entend pas au début, il exprime tout son amour pour Juliet.

En France, dans le même registre, c’est Edmond Rostand qui livre dans Cyrano de Bergerac une des plus belles déclarations d’amour.

Cyrano se fait écrivain public pour son poulain Christian qui ne sait comment trouver les mots pour déclarer sa flamme à Roxane.

L’intérêt de faire sa déclaration d’amour à l’époque : braver les dangers, montrer son courage ! Vous avez probablement étudié la carte de Tendre à l’école : les dames se devaient de faire galérer leurs prétendants pendant des mois, voire des années, avant de céder à leurs avances. Question d’époque et de réputation…

Je veux faire ma déclaration d’amour à cette fille !

Cher lecteur, on te comprend ! Tu veux la séduire par tes beaux mots, en lui promettant monts et merveilles. Tu veux la faire rêver, la rassurer sur la pureté de tes intentions, mais la connais-tu vraiment ? Est-ce vraiment le bon moment pour une déclaration ?

Comme le déclarait un poète bien connu pour ses field reports chez Artdeseduire : « Mon amour est dur, mon sexe est pur… ou bien l’inverse, je manque de sommeil, je ne pense qu’à toi… »

Il y a donc romantisme du XVIIIème siècle, et néo-romantisme. Allez, encore un exemple pour la route : lisez Frédéric Beigbeder, « L’égoïste Romantique ». Ça vous donnera une idée de ce que peuvent être des déclarations d’amour au XXIème siècle.

En tant que coach en séduction, et joueur de poker de temps à autre, on doit vous avertir d’un truc : la totale inefficacité d’une déclaration d’amour !

Et oui les amis ! Faire votre déclaration d’amour à cette fille, par sms, sur Facebook, sur Snapchat ou en lui parlant vraiment ne servira qu’à vous rendre vulnérable !

En faisant votre déclaration d’amour, c’est comme si vous montriez toutes vos cartes à votre adversaire en espérant encore pouvoir gagner ! N’oubliez pas que la séduction est un jeu !

N’oubliez pas non plus que ce jeu est plaisant au moins autant pour elle que pour vous ! Voire plus pour elle (vous êtes stressé de savoir si ça va donner quelque chose, si vous allez réussir, pendant qu’elle profite de son « pouvoir » sur vous avant de céder à vos avances…).

Pire encore pour vous : lors de votre déclaration d’amour, vous tuez tout mystère. La drague, c’est fun parce que c’est incertain, parce qu’on ne sait jamais comment ça va se finir.

Séduire est un plaisir auquel vous renoncez si vous décidez de lui écrire une déclaration d’amour (ou une love letter, comme dans le dernier album de Metronomy !)

Pourquoi une déclaration d’amour ne sert à rien pour séduire une fille ?

Le cas de la déclaration d’amour anonyme

C’est très simple : les filles vont flipper ! Reprenez le film de Roger Avary, l’adaptation de Rules of Attraction de Bret Easton Ellis : une fille envoie à Sean Bateman des lettres d’amour anonymes.

Bizarre, non, de recevoir des lettres d’amour de la part d’une fille qui ne vous connaît pas, qui se fait seulement une image de vous.

Recevoir une lettre d’amour d’une personne qu’on ne connaît pas, c’est vraiment flippant, on se met à se demander qui ça peut bien être, si c’est une blague ou si quelqu’un vous observe vraiment, caché dans l’obscurité…

Allez, confession : pour avoir tenté la déclaration d’amour en mode anonyme il y a plus de 10 ans, ce fut un fiasco total… Et en plus, la fille me suspectait… et m’a ensuite reproché de manquer de courage pour l’aborder… (Message d’espoir pour tous !)

Conclusion : au lieu de rêver à la déclaration d’amour anonyme parfaite, vous feriez mieux d’aborder cette fille pour de vrai !

L’aborder pour mieux préparer votre déclaration d’amour

Parlez avec elle, faites sa connaissance, et vous verrez très vite que vous n’aurez plus besoin de déclarer quoi que ce soit… Il faut se rendre à l’évidence : séduire une fille avec des lettres d’amour, ça marche moins bien. (Voire pas du tout).

La recette pour séduire une fille, vous la connaissez déjà :

  • Une pointe d’humour et de curiosité
  • Un zeste de mystère et de social proof
  • Une pincée de virilité et d’énergie masculine
  • Un soupçon de créativité
  • Une louche de confiance en soi

Mais vous voyez, je n’aperçois nulle part le romantisme… Passé de mode ? Désuet ? On ne va pas se mentir, on ne fait plus la cour à l’ancienne, en attendant pendant des plombes.

Quand on voit la vitesse des rencontres en ligne, quand on voit la facilité avec laquelle on peut trouver des plans culs sur Tinder ou Adopte un mec, la déclaration d’amour, ça fait trop cliché, trop truc de lover…

Verbaliser vos sentiments pour une fille avec qui vous ne sortez pas ? Laissez tomber ! Gardez ça pour plus tard !

Mais alors, quand est-ce que je fais ma déclaration d’amour ?

Quand vous serez en couple avec la belle ! Ne confondez pas l’amour et la passion, l’envie de baiser ! On ne tombe pas amoureux d’une fille comme ça, en la voyant.

Seul Ted dans HIMYM déclare à Robin être amoureux d’elle après un premier rendez-vous. Le coup de foudre, on arrête d’y croire passé un certain âge.

On comprend le rôle de la chimie, de l’attachement, de l’importance du désir, mais l’amour, ça se crée, ça se transforme, ça s’entretient, ça vient avec le temps !

Vous pouvez faire votre déclaration d’amour en bonne et due forme à une fille avec qui vous êtes déjà depuis deux ou trois mois, six mois si vous voulez.

Voilà, vous avez votre réponse si vous êtes très jeune : on ne fait pas de déclaration d’amour à une fille avec qui on n’est pas ! Faire une déclaration d’amour pour séduire, ça ne marche pas !

Il faut du temps pour connaître une personne, et il faut la connaître pour pouvoir l’aimer, sinon, c’est confondre la passion, l’attirance, l’envie avec l’amour.

Lui dire que vous êtes amoureux alors que vous ne la connaissez pas vous donnera un air immature, qui n’a aucune conscience des relations, ou : qui aime trop facilement. Ces erreurs sont impardonnables pour une femme !

Il n’y a pas de « bons » moments pour faire votre déclaration d’amour à votre copine : il faut juste éviter d’arriver trop tôt, et de faire votre déclaration d’amour quand elle n’est pas réceptive.

Pensez à toutes ces vidéos sur le net où on voit des demandes en mariage : on assiste toujours à de grosses démonstrations de créativité !

Pour dire « je t’aime » à votre copine pour la première fois, nul besoin d’être super créatif, le dire sera déjà une belle surprise pour elle !

Pendant l’amour ou après l’amour, ça passe bien. Ou avant aussi, ce qui peut lui donner envie de faire l’amour ? (Parenthèse pour l’opener : « est-ce que dire je t’aime pendant l’amour ça compte ? »)

Comment faire si vous avez peur de rater votre déclaration d’amour ?

Je vous recommande de jeter un œil à l’article « comment écrire une lettre d’amour » si vous voulez faire votre déclaration d’amour par écrit, ça peut servir !

Typiquement, si vous êtes un flippé de l’amour, et que vous pensez qu’il vaut mieux attendre qu’elle se jette à l’eau en prem’s, vous pouvez attendre qu’elle fasse sa déclaration d’amour avant de faire la vôtre.

Posée sur votre torse après l’amour, elle vous lâche un petit « Je crois que je m’attache à toi… je crois que je t’aime bien… en fait je crois que je t’aime plus que bien… », là vous pouvez vous faire plaisir et lui énumérer la liste des raisons pour lesquelles vous l’aimez, vous aussi.

Renouveler sa déclaration d’amour une fois en couple

Le game change radicalement quand vous êtes en couple. Je repense à un film pourri, « Ce que pensent les hommes ». Ben Affleck en couple avec Jennifer Anniston, au bout de sept ans, elle veut se marier, et lui non.

Il n’avance pas, n’a pas envie de s’engager davantage. On peut garder un peu de mystère quand on est en train de draguer, quand on est encore en phase de séduction.

Mais quand on est en couple, on doit donner des preuves d’amour. Pas forcément faire des déclarations d’amour tous les matins au réveil, mais donner des preuves d’amour.

Quand vous êtes en couple, les actes comptent autant que les mots, si ce n’est plus. Oubliez les déclarations d’amour, préférez les preuves d’amour !

Lui préparer un bon petit dîner, un truc un peu recherché, travaillé, c’est une preuve d’amour, et quand la dame rentre, une main aux fesses et un baiser lui feront comprendre que vous la désirez encore aujourd’hui.

Car oui, en couple, l’amour c’est bien, mais attention à ne pas perdre le reste !

Et surtout, n’oubliez pas que la déclaration d’amour, parfois, ça rentre dans un contexte précis de votre couple, que vous pouvez faire des private jokes et utiliser des petits surnoms…

J’ai trouvé ce texto plutôt pas mal, dans le genre déclaration d’amour ratée :

Declaration d amour Oasis Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?

Quels mots utiliser impérativement dans une déclaration d’amour

Quand on relit les poèmes d’amour, et les grandes déclarations d’amour des écrivains, on remarque souvent que le sentiment est fort, le sentiment est exalté !

Parmi les expressions clefs qui reviennent dans les déclarations d’amour, n’oubliez pas :

  • De vous faire passer pour une « victime » des flèches de Cupidon
  • De lui rappeler que vous n’avez jamais rien vécu de tel
  • D’utiliser les mots « rêves » et « espoir », parce qu’ils sont positifs !
  • De lui écrire encore que c’est la seule femme au monde pour vous
  • De lui promettre que vous la suivrez jusqu’au bout du monde, aveuglé par votre amour
  • D’insérer des blagues aussi ! Une bonne déclaration d’amour émeut dans toutes les émotions !
  • D’exagérer sur le fait que vous ne pensez qu’à elle en permanence, et que ça perturbe votre concentration en cours ou au travail.
  • De la comparer à une star de cinéma dans un film que vous allez écrire à deux, c’est important de parler « d’histoire » ou de « belle histoire », ça fait partie des mots à utiliser dans une lettre d’amour.
  • D’user et d’abuser des adverbes comme « jamais » et « toujours » !
  • De parler d’aventures pour la faire rêver et lui donner envie de rester avec vous !

Et surtout, n’oubliez pas le mot le plus important dans votre déclaration d’amour: ça finit toujours par un beau « je t’aime » ! (Je sais que c’est con, mais il faut le répéter !)

Vous vous êtes déjà pris la tête pour trouver les bons mots ? Déjà pris un râteau après une déclaration trop hâtive ?

Sélim & Lex

banner parler aux femmes Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
banner parler aux femmes Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Banner 50phrases Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Banner 50phrases Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
214 COMMENTAIRES
  • Oussa dit :

    Bonsoir . Je connais une fille de plus 1 ans je l’ai déja demander de sortir avec moi mes elle a refusé méme une 2 éme fois . Aprés on sais pas parler 9 mois dans les 9mois en c disputer elle m’a bloqué 😕 . Mais il Ya 1 mois je lui demander des exuse mes je pense qu’elle r
    Est encore en colère… Bref si je lui déclare mon amour sa va marcher ou pas !!? Mercii.

    • Dorian dit :

      Bah c complètement subjectif car si elle a un caractère un peut facile il suffit simplement de se faire pardonner et d’utiliser les techniques des rapprochements pour quenelle se re attache à toi mais sinon c’est chaud 😅

    • Nassubou dit :

      Bonjour
      Bah j’suis pas si sûr que ça va marcher vaut mieu abandonné et chercher une autre….

  • Nassubou dit :

    Merci beaucoup
    Mais que faire si quelqu’un l’aime aussi comme moi????
    Comment faire pour qu’elle m’aime moi??????
    Svp j’ai besoin de savoir car c’est dur pour moi…..

  • mister man dit :

    Si la meuf est en colère réconciliés vous en tant qu’amis et ensuite tu peux reéssayer , mais pour moi la prochaine fois ne lui laisse pas voir que tu tien a elle comme avant. La meilleur des séduction c’est de ne pas séduire

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)