Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?

Publié dans Drague par Sélim

Faire déclaration amour Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?LA REPONSE VA VOUS RENDRE FOU ! Faire ou ne pas faire, là n’est pas la question, mais vous nous la posez souvent. Du cliché, du cinéma, de la vieille littérature. Des restes de romans à l’eau de rose de vos grands-mères vous voulez faire votre déclaration d’amour !

Des souvenirs lointains d’un Molière ou d’un Marivaux étudié au collège : les hommes d’autrefois faisaient des déclarations d’amour.

Peut-on encore faire une déclaration d’amour en 2014 ? Comment faire votre déclaration d’amour pour surprendre cette fille qui vous plaît tant ? Suivez les guides !

On a bossé à deux sur ce sujet, avec Lex. À force de lire vos questions « Comment je lui dis que je l’aime ? », « Comment lui faire ma déclaration d’amour ? » et beaucoup trop de « J’ai fait ma déclaration, ça n’a pas marché » on s’est dit qu’on allait écrire un article sur le sujet…

Quel est l’intérêt d’une déclaration d’amour ?

Pour nous, c’est là LA vraie question à vous poser. Les deux premiers exemples qui me viennent en tête sont des héros fictifs mais des héros nationaux qui ont réussi à enflammer l’imagination des filles… et des apprentis séducteurs.

Chez les Anglais, la scène du balcon de Romeo & Juliet : Romeo qui fait de beaux mots, tout seul… Il s’enflamme, c’est beau… Même si elle ne l’entend pas au début, il exprime tout son amour pour Juliet.

En France, dans le même registre, c’est Edmond Rostand qui livre dans Cyrano de Bergerac une des plus belles déclarations d’amour.

Cyrano se fait écrivain public pour son poulain Christian qui ne sait comment trouver les mots pour déclarer sa flamme à Roxane.

L’intérêt de faire sa déclaration d’amour à l’époque : braver les dangers, montrer son courage ! Vous avez probablement étudié la carte de Tendre à l’école : les dames se devaient de faire galérer leurs prétendants pendant des mois, voire des années, avant de céder à leurs avances. Question d’époque et de réputation…

Je veux faire ma déclaration d’amour à cette fille !

Cher lecteur, on te comprend ! Tu veux la séduire par tes beaux mots, en lui promettant monts et merveilles. Tu veux la faire rêver, la rassurer sur la pureté de tes intentions, mais la connais-tu vraiment ? Est-ce vraiment le bon moment pour une déclaration ?

Comme le déclarait un poète bien connu pour ses field reports chez Artdeseduire : « Mon amour est dur, mon sexe est pur… ou bien l’inverse, je manque de sommeil, je ne pense qu’à toi… »

Il y a donc romantisme du XVIIIème siècle, et néo-romantisme. Allez, encore un exemple pour la route : lisez Frédéric Beigbeder, « L’égoïste Romantique ». Ça vous donnera une idée de ce que peuvent être des déclarations d’amour au XXIème siècle.

En tant que coach en séduction, et joueur de poker de temps à autre, on doit vous avertir d’un truc : la totale inefficacité d’une déclaration d’amour !

Et oui les amis ! Faire votre déclaration d’amour à cette fille, par sms, sur Facebook, sur Snapchat ou en lui parlant vraiment ne servira qu’à vous rendre vulnérable !

En faisant votre déclaration d’amour, c’est comme si vous montriez toutes vos cartes à votre adversaire en espérant encore pouvoir gagner ! N’oubliez pas que la séduction est un jeu !

N’oubliez pas non plus que ce jeu est plaisant au moins autant pour elle que pour vous ! Voire plus pour elle (vous êtes stressé de savoir si ça va donner quelque chose, si vous allez réussir, pendant qu’elle profite de son « pouvoir » sur vous avant de céder à vos avances…).

Pire encore pour vous : lors de votre déclaration d’amour, vous tuez tout mystère. La drague, c’est fun parce que c’est incertain, parce qu’on ne sait jamais comment ça va se finir.

Séduire est un plaisir auquel vous renoncez si vous décidez de lui écrire une déclaration d’amour (ou une love letter, comme dans le dernier album de Metronomy !)

Pourquoi une déclaration d’amour ne sert à rien pour séduire une fille ?

Le cas de la déclaration d’amour anonyme

C’est très simple : les filles vont flipper ! Reprenez le film de Roger Avary, l’adaptation de Rules of Attraction de Bret Easton Ellis : une fille envoie à Sean Bateman des lettres d’amour anonymes.

Bizarre, non, de recevoir des lettres d’amour de la part d’une fille qui ne vous connaît pas, qui se fait seulement une image de vous.

Recevoir une lettre d’amour d’une personne qu’on ne connaît pas, c’est vraiment flippant, on se met à se demander qui ça peut bien être, si c’est une blague ou si quelqu’un vous observe vraiment, caché dans l’obscurité…

Allez, confession : pour avoir tenté la déclaration d’amour en mode anonyme il y a plus de 10 ans, ce fut un fiasco total… Et en plus, la fille me suspectait… et m’a ensuite reproché de manquer de courage pour l’aborder… (Message d’espoir pour tous !)

Conclusion : au lieu de rêver à la déclaration d’amour anonyme parfaite, vous feriez mieux d’aborder cette fille pour de vrai !

L’aborder pour mieux préparer votre déclaration d’amour

Parlez avec elle, faites sa connaissance, et vous verrez très vite que vous n’aurez plus besoin de déclarer quoi que ce soit… Il faut se rendre à l’évidence : séduire une fille avec des lettres d’amour, ça marche moins bien. (Voire pas du tout).

La recette pour séduire une fille, vous la connaissez déjà :

  • Une pointe d’humour et de curiosité
  • Un zeste de mystère et de social proof
  • Une pincée de virilité et d’énergie masculine
  • Un soupçon de créativité
  • Une louche de confiance en soi

Mais vous voyez, je n’aperçois nulle part le romantisme… Passé de mode ? Désuet ? On ne va pas se mentir, on ne fait plus la cour à l’ancienne, en attendant pendant des plombes.

Quand on voit la vitesse des rencontres en ligne, quand on voit la facilité avec laquelle on peut trouver des plans culs sur Tinder ou Adopte un mec, la déclaration d’amour, ça fait trop cliché, trop truc de lover…

Verbaliser vos sentiments pour une fille avec qui vous ne sortez pas ? Laissez tomber ! Gardez ça pour plus tard !

Mais alors, quand est-ce que je fais ma déclaration d’amour ?

Quand vous serez en couple avec la belle ! Ne confondez pas l’amour et la passion, l’envie de baiser ! On ne tombe pas amoureux d’une fille comme ça, en la voyant.

Seul Ted dans HIMYM déclare à Robin être amoureux d’elle après un premier rendez-vous. Le coup de foudre, on arrête d’y croire passé un certain âge.

On comprend le rôle de la chimie, de l’attachement, de l’importance du désir, mais l’amour, ça se crée, ça se transforme, ça s’entretient, ça vient avec le temps !

Vous pouvez faire votre déclaration d’amour en bonne et due forme à une fille avec qui vous êtes déjà depuis deux ou trois mois, six mois si vous voulez.

Voilà, vous avez votre réponse si vous êtes très jeune : on ne fait pas de déclaration d’amour à une fille avec qui on n’est pas ! Faire une déclaration d’amour pour séduire, ça ne marche pas !

Il faut du temps pour connaître une personne, et il faut la connaître pour pouvoir l’aimer, sinon, c’est confondre la passion, l’attirance, l’envie avec l’amour.

Lui dire que vous êtes amoureux alors que vous ne la connaissez pas vous donnera un air immature, qui n’a aucune conscience des relations, ou : qui aime trop facilement. Ces erreurs sont impardonnables pour une femme !

Il n’y a pas de « bons » moments pour faire votre déclaration d’amour à votre copine : il faut juste éviter d’arriver trop tôt, et de faire votre déclaration d’amour quand elle n’est pas réceptive.

Pensez à toutes ces vidéos sur le net où on voit des demandes en mariage : on assiste toujours à de grosses démonstrations de créativité !

Pour dire « je t’aime » à votre copine pour la première fois, nul besoin d’être super créatif, le dire sera déjà une belle surprise pour elle !

Pendant l’amour ou après l’amour, ça passe bien. Ou avant aussi, ce qui peut lui donner envie de faire l’amour ? (Parenthèse pour l’opener : « est-ce que dire je t’aime pendant l’amour ça compte ? »)

Comment faire si vous avez peur de rater votre déclaration d’amour ?

Je vous recommande de jeter un œil à l’article « comment écrire une lettre d’amour » si vous voulez faire votre déclaration d’amour par écrit, ça peut servir !

Typiquement, si vous êtes un flippé de l’amour, et que vous pensez qu’il vaut mieux attendre qu’elle se jette à l’eau en prem’s, vous pouvez attendre qu’elle fasse sa déclaration d’amour avant de faire la vôtre.

Posée sur votre torse après l’amour, elle vous lâche un petit « Je crois que je m’attache à toi… je crois que je t’aime bien… en fait je crois que je t’aime plus que bien… », là vous pouvez vous faire plaisir et lui énumérer la liste des raisons pour lesquelles vous l’aimez, vous aussi.

Renouveler sa déclaration d’amour une fois en couple

Le game change radicalement quand vous êtes en couple. Je repense à un film pourri, « Ce que pensent les hommes ». Ben Affleck en couple avec Jennifer Anniston, au bout de sept ans, elle veut se marier, et lui non.

Il n’avance pas, n’a pas envie de s’engager davantage. On peut garder un peu de mystère quand on est en train de draguer, quand on est encore en phase de séduction.

Mais quand on est en couple, on doit donner des preuves d’amour. Pas forcément faire des déclarations d’amour tous les matins au réveil, mais donner des preuves d’amour.

Quand vous êtes en couple, les actes comptent autant que les mots, si ce n’est plus. Oubliez les déclarations d’amour, préférez les preuves d’amour !

Lui préparer un bon petit dîner, un truc un peu recherché, travaillé, c’est une preuve d’amour, et quand la dame rentre, une main aux fesses et un baiser lui feront comprendre que vous la désirez encore aujourd’hui.

Car oui, en couple, l’amour c’est bien, mais attention à ne pas perdre le reste !

Et surtout, n’oubliez pas que la déclaration d’amour, parfois, ça rentre dans un contexte précis de votre couple, que vous pouvez faire des private jokes et utiliser des petits surnoms…

J’ai trouvé ce texto plutôt pas mal, dans le genre déclaration d’amour ratée :

Declaration d amour Oasis Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?

Vous vous êtes déjà pris la tête pour trouver les bons mots ? Déjà pris un râteau après une déclaration trop hâtive ?

Sélim & Lex

banner parler aux femmes Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
banner parler aux femmes Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Banner 50phrases Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Banner 50phrases Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann SexTalk 3 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann SexTalk 3 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann 16erreurs 1 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann 16erreurs 1 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment bien faire votre déclaration d’amour à une fille ?
208 COMMENTAIRES
  • Merveil dit :

    Bonjour, il ya une fille qui me plaît énormément depuis l’école primaire et nous étions dans la même classe, 1 an après, on s’est physiquement separé parce qu’elle avait quitté l’école.1 an après, j’ai aussi quitté puis après on ne se revoyait plus. 3 ans plus tard, je l’ai vu sur Facebook et je lui ai demandé son numéro de téléphone, elle m’en a donné puis on commençait à communiquer mais pas une seule déclaration d’amour. Et tout d’un coup, son numéro ne passait plus, et je commence à ressentir de plus en plus quelque chose pour elle et je me dis qu’il est peut-être temps de lui dire la vérité, mais elle a maintenant un autre numéro que je n’ai pas et en plus elle est très rare sur Facebook. Que pourrai-je faire au cas où je trouvais son numéro? De plus en plus je regarde ses photos sur Facebook, ça me rend dingue.

    • Sylvain dit :

      Salut Merveil,

      Depuis le temps que vous vous parlez, tu es englué dans la friendzone. Surtout ne pas lui faire une déclaration de but en blanc alors qu’elle ne saurait pas d’ou ça tombe, ce serait l’échec assuré. Depuis, est ce que tu la revois ou est ce que vous parlez uniquement via Facebook ?

      Quoiqu’il en soit, essaye de lui apporter du fun et de l’émotion. Reste mystérieux. Séduis là en utilisant tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, cocky & funny, kino…Tu pourras approfondir toutes ces notions en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite. 1300 articles sur le monde de la séduction sont à ton service. Tu as toutes les cartes en mains pour passer à l’action. Bon, bien sur, comment d’abord par retrouver son numéro ;)

  • Immortal dit :

    Bonjour a tous,

    Que je reeeeegrette de pas avoir vu cet article avant….
    Pour ma part j’ai commencé une séduction avec une filles pendant 2/3 semaines, ça avait l’air de fonctionner, y avait du retour et a un moment ou j’ai les « senti récéptive », un poil plus tendre, je n’ai pas fait de déclaration d’amour mais une genre de « déclaration de fort intérêt » pour elle !

    Depuis elle se montre moins tendre, me répond moins souvent, et montre moins d’intérêt… j’ai essaye de zapper le truc quelques jours et elle m’a recontacté brièvement mais sans plus.

    J’imagine que c’est mort ? c’est fou cette faculté de passer du tout au tout juste en exprimant un peu plus son ressenti :/

    Situation un poil complexe en prenant le fait que cette nana est en couple en plus d’être une bonne ami a ma femme (Ouais je suis OUUUUUH )

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui effectivement, c’est complexe. Si elle est en couple et d’apres ce que je comprends, toi aussi. Et si en plus, c’est une amie de ta femme, c’est carrèment un nid de problèmes. Elle doit se dire qu’elle à plus à perdre qu’à gagner. Es tu sur que tu n’as pas surinterprété son attitude à ton égard et que maintenant, elle est génée? En tout cas, ce n’est pas une bonne idée. C’est vraiment un jeu dangereux. Imagine si elle en parle avec ta femme…

    • Immortal dit :

      Re, et merci pour ta réponse.

      Pour ma femme non on en a parlé et c’est quelque chose qu’on se garde bien entre nous.
      Pour son attitude je sais pas ? elle peut de temps a autre avoir des moment ou elle est un peu sympatoch comme avant et d’autre ou elle n’apporte que des réponses succintes chose qu’elle n’avait jamais fait avant…

      Inexorablement j’ai cassé quelque chose je pense ?

    • Immortal dit :

      Quand a mon éventuelle surinterprétation je sais pas ?
      J’ai eu droit a de belles attention qui font reflechir (multiples smiley avec des coeur par exemple), elle ma dit aimer ma tendresse alors je sais pas je fabule peut être ? :/

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Difficile de savoir! Quoi qu’il en soit, ca me parait etre une situation à problème. Avant d’aller plus loin, pose toi quand même les bonnes questions : est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle? :) Et là il n y a que toi qui puisse vraiment le savoir ;)

  • Girlinlove dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé cet article très intéressant. Je suis en couple avec mon Loulou depuis 5 ans et nous avons en ce moment un peu de mal à remonter la pente (à mon goût c’est un peu trop lent) et je me demandais s’il savais vraiment ce que je ressens. Je me suis donc décidée à lui faire une déclaration d’amour, parce que j’ai vraiment envie qu’il sache tout ce que je ressens pour lui. Et j’aurai aime savoir, auprès de la gente masculine, que devais avoir une déclaration d’amour pour vous surprendre et pourquoi pas vous mettre les larmes aux yeux. Bonne journée à tous !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Hum c’est toujours très personnel ce genre de choses. Je ne détiens pas la recette et je ne te promets pas que ça marche mais je te conseillerai d’évoquer des souvenirs communs, des détails, beaucoup de « rappelle toi de la fois ou », « je me souviens que », de la considération, montre que tu es fière de lui et que tu te sens plus femme a ses cotés qu’auparavant. Voilà quelques pistes de réflexion à creuser :)

  • ben dit :

    Salut , Voilà je suis timide et j’aime une fille depuis quelque temps , je n’arrive pas à l’approcher même si je peut parler avec , quand dois-lui dire le  » je t’aime » et comment la séduire ?

    • Sylvain dit :

      Hello Ben,

      Avant de lui dire je t’aime, il va d’abord falloir créer son interet. Lui montrer que tu as de la valeur et faire en sorte qu’elle s’interesse a toi. Pour cela, tu dois utiliser les outils du séducteur : attract, dhv, kino, cocky & funny…Tu trouveras des articles sur chacune de ces notions en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite. Il faut aussi que tu t’imprégnes du bon état d’esprit. n’oublie pas que tu es le prix. Voilà, tu n’as plus qu’a t’y mettre. 1400 articles sur le monde de la séduction sont à ton service :)

  • Seb dit :

    Salut, alors en gros voila je suis dans une situation assez bizarre car j’eprouve des sentiments pour une fille avec qui je passe bc de temps car on est dans la meme fac et j’ai deroulé plutot tres bien la plan de seduction jusqu’ici (kino escalation, humour, taquinage etc), en allant chez elle l’autre jour elle s’est laissé embrassé bien que furtivement et elle m’a a moitié avoué qu’elle ressentait les meme sentiments que moi sauf que le pb est que elle a un copain qu’elle veut quitter depuis un bout de temps mais qu’elle ose pas car ca creerait des soucis dans sa bande de pote. De plus elle joue aussi tres bien le jeu de son coté en maintenant le doute sans se livrer de la meme facon que je le fait depuis le debut
    Donc ma question est a partir de la, ais je interet a lui faire comprendre clairement que j’ai envie d’aller plus loin ou plutot de l’interroger elle, sur une eventuelle relation entre nous ? Ou a l’inverse continuer a joué comme on le fait depuis le debut ?

    • Sylvain dit :

      Hello Seb,

      Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec elle. Si c’est pour une aventure, tu peux continuer le jeu tel que tu le fais et apparemment elle est prete à céder. Apres si c’est pour une relation sérieuse, mieux vaut sans doute privilégier la communication. Dis lui simplement que tu es interessé pour faire quelque chose avec elle et là tu vois bien comment elle réagit. Apparemment elle est interessée aussi. DOnc pas de risque de friendzone. Ce sera alors à elle de faire son choix :)

    • Seb dit :

      Deja merci Sylvain de repondre :)

      Ensuite la situation a bien avancé, elle a quitté son copain on s’est vu samedi je suis allé chez elle, elle s’est cette fois laissé embrassé et on a couché ensemble le soir mais ca c’est pas super bien passé pour une première fois a part ca, on a passé un bon moment elle m’a proposé de revenir Samedi prochain et on a discuté de la relation qu’on voulait avoir… Elle m’a dit qu’elle voulait pas etre en couple remarque moi non plus mais la ou je sens que je suis en train de faire un peu nimp’ c’est que ce qu’il l’avait attiré au depart c’est que je soufflais bien le chaud et le froid et du coup elle proposait pour qu’on se voit presque tous les jours mais la depuis Samedi j’ai peut etre montré un peu trop d’emtion en lui disant que meme si j’etais pas amoureux je ressentais quand meme qqch et je sens que du coup elle est moins accro que avant car elle me voit comme acquis
      Donc ma question c’est que comment essayer de reinverser la tendance sachant que le situation est pas dramatique mais ca me ferait un peu chier que ca capote ?

    • Sylvain dit :

      Hello Seb,

      Pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 avancent à la même vitesse. Donc si elle te dit qu’elle ne veut pas etre en couple, n’insiste pas et mets toi dans la même frame. Ne lui parle pas de sentiment ou autre. Donc fais la rire, fais lui passer de bons moments et commence a doser ta disponibilité. Ne sois pas toujours dispo et prétexte d’etre occupé ;) Et lis nos articles sur la sexualité pour etre au top samedi :)

  • Raphaël dit :

    Question: après un rendez-vous avec une fille que je connaissait quand même bien qui me trouve intéressant, on s’est embrassé 2 fois et je lui ai dit (Je t’aime) est-ce cela une déclaration d’amour? Est-ce correcte d’avoir fait ça? Car après on s’est pris par la main et elle ma présenté à sa famille

    • Sylvain dit :

      Hello,

      les choses ont l’air de bien se passer mais ne vas pas trop vite tout de même. Maintenant, attends de voir comment elle réagit et les attentions qu’elle te donne. Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les 2 avancent à la meme vitesse. Donc ouvre toi mais ne lui fais pas peur avec un surplus d’attentions de ton coté. Par contre, si elle te dit la meme chose, tu peux commencer a t’investir davantage :)

    • Raphaël dit :

      Bien pour t’en parler avant le date elle me disait qu’elle me trouvais cute et intéressant, vers la fin on s’est embrassé et je lui ai dis je t’aime, la première fois elle était surprise et a rir de joie, la deuxième dois dans la soirée elle me donnait un calin et me répondait je sais, puis l’autre soir par Sms je lui ai dis et elle a répondu (Tu me fais rougir tu sais?) et j’ai enchaîné avec un Allé Bonne Nuit, devrais-je en dire moins? Si oui comment?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bien pas forcement moins. Apres, tu n’as pas besoin de lui dire « je t’aime » a tout bout de champ. c’est exactement comme ça que ca s’installe dans une sorte de routine et que l’on en perd le sens. Tu peux avoir des conversations agreables et fun avec ta copine sans que ce ne soit toujours une déclaration :) Apres a toi de doser ses besoins mais vous n’avez pas besoin de vous envoyer des sms toute la journée non plus!

    • Raphaël dit :

      D’accord et merci! ;)

  • Hamza Issaka dit :

    Bonsoir !
    Y a une fille qu’ on se comprend bien, je l’ aime, mais je ne pense pas qu’ elle a une fois reflechi sur ça, parce que je ne l’ avais même pas une seule fois parlé de mon amour pour elle et ça fait mainetant trois mois qu’ on est ensemble depuis la rentrée . svp ! comment vais-je faire dans cette situations ?

    • Sylvain dit :

      Bonjour Hamza,

      Quelle est la situation actuelle avec elle? Vous etes en couple ou pas? Je ne suis pas sur d’avoir bien compris. Si tu es en friendzone, il va falloir jouer serré. Ne te déclare pas de but en blanc, elle ne saurait pas d’ou ca vient et pourrait se sentir trahi si elle n’envisage rien d’autre qu’une amitié. Donc commence à la gamer tout en douceur. Fais la rire. Fais lui passer de bons moments. mais ne te montre pas needy. Dose ta disponibilité. Entretiens le mystere. Parfois ne réponds pas instantanèment à ses messages. Parfois, tu peux lui répondre rapidement, parfois, prends plus de temps. Montre toi occupé et entouré de femmes. Fais lui subtilement passer le message que tu as d’autres options. Et là tu vois bien comment ça évolue. c’est aussi ça se montrer séduisant et sexué. On attend la suite! :)

  • amin dit :

    Bonsoir,
    Amin 24 ans, je sors avec une fille qui me plait beaucoup, on est sortis 3 fois dont une fois c’était son anniversaire ( j’ai tout organisé… soirée, cadeau, voiture…)
    elle me plait beaucoup, j’ai su qu’elle venait de sortir d’une longue relation, et que, apparemment, elle a beaucoup souffert ( coeur brisé), je me suis toujours retenue de lui demander ce qui s’est passé pour ne pas donner une mauvaise image de moi et ne pas montrer que je suis curieux…
    Pour info, moi aussi je viens de sortir d’une longue relation qui m’a beaucoup blessée(elle m’a beaucoup trompée), mais j’essai de donner une image forte.
    Aide moi STP, j’essai de repartir à Zéro, je ne sais quoi faire pour que ça avance entre nous, merci beaucoup.

    • Sylvain dit :

      Hello AMin,

      Je te conseille de ne pas lui faire de déclaration de but en blanc. travaille plutot à faire monter son intérêt pour toi. Fais la rire, apporte lui des émotions et fais lui passer des bons moments. Evite la friendzone en utilisant la sexualisation et le kino. Tu trouveras des articles sur ces notions en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite. Déroule ton game sans te préoccuper de son passé. peut etre qu’elle t’en parlera d’elle même. ou pas… Mais peu importe ;) Et quand tu sens qu’elle est réceptive, tu lui proposes un date. Bonne chance :)

    • amin dit :

      merci infiniment

  • ethanfox dit :

    Salut , je suis amoureux d’une fille , mais je sais pas comment la parler , ni comment trouver un sujet de discussion , 1mors si vous pouvez m’aider , MERCI
    PS : un de mes amis lui a dit je t’aime et sa ma beaucoup gêné , surtout qui la dit devant tout c’est copine et elle , alors elle la dit non , mais elle me regarde à chaque fois et moi de même , sa va à graver les choses ou non? Si oui c’est mieux que j’abandonne mes chances d’être avec elle?

    • Sylvain dit :

      Hello Ethanfox,

      Déjà ce n’est pas une bonne idée d’aller l’aborder avec une déclaration. je t’invite à l’aborder pour lui faire passer un bon moment et lui apporter des émotions positives. Est ce que tu lui as déjà parlé ou jamais? Pour le sujet, peu importe, ce qui compte, ce sera ta capacité a enchainer et à être intéresant ensuite. Donc utilise un élément de ton environnement pour créer la conversation : une personne, un vetement, un événement, demande lui un avis, bref peu importe…Et si ca rate, tu es gagnant de tout façon car tu auras réussir à sortir de ta zone de confort :)

  • Starkilulus dit :

    Es une bonne idee de declare son amour a une fille par telephone ?

    • Sylvain dit :

      Hello Starkilulus,

      Que ce soit au téléphone ou pas, je pense que ce n’est pas une bonne idée de déclarer son amour à une fille avec qui tu n’as jamais couché. Commence par faire monter son interet en la faisant rire et en lui apportant des émotions positives. Puis si tu la sens réceptive, propose lui un rendez vous et vois si tu arrives à faire monter la température pour pouvoir closer. Tu n’as pas besoin de le verbaliser. SI un jour tu es en couple avec elle, tu auras tout le loisir de pouvoir lui faire des déclarations ;) Mais tout d’abord, il faut travailler sur l’attraction :)

  • Lucas dit :

    Salut
    Ma situation est qu une fille que j ai rencontrer a la Fac a commencer a avoir des sentiment pour moi au bout d’un mois, au fur et a mesure ben jsuis tomber amoureux et elle folle amoureuse mais le pb c est que je lui montrais rien et a souffert en silence et la elle m a quitté et jme suis rendue compte que moi oci jsuis devenu dingue de cette fille
    Depuis 2 jours on est amis mais on a tout les 2 encore des sentiments amoureux… jlui est un peu fait comprendre sans reelement le dire que je l aime mais pour les raisons precedente et oci religieuse car elle est musulmane et moi chrétien ben elle veut plus
    Je sais pa comment faire pr la reconquérir et faire en sorte qu elle n est plus peur de rien…

  • Berco dit :

    Bnjr. Je suis en friendzone avec une fille a qui pour le moment n etait pas nous nous sommes rencontre tous a la fac et je ressentait meme pas l existence de cette fille mais un jour on discuter dans un groupe whatsaap et la fille me diras inbox chose qui amena les idées derriere ma tete puis on commença a discuter.par sms mais au debut j etait pas interesser aek elle .mais au fur et a me sure j commence a ressentir les sentiments pour elle.je l ai deja tou parler mes sentiment ça fait 2 moi mais en vain pourtant j l aime bien mais c coe si elle ne ressent rien pour moi mais a chaque foi que je la parler elle ne manque de repondre a mes textos

  • Black Panda dit :

    Salut je côtoie une fille de ma faculté depuis environ 6mois et je fais de mon mieux pour éviter la friendzone mais plus ça va plus ce que je ressens pour elle s’intensifient , elle n’a pas de petit ami mais à l’air d’en vouloir un , chui près à tenter ma chance mais vous déconseillez les déclarations d’amour. Une autre solution pour moi???

    • Sylvain dit :

      Hello Black Panda,

      Oublie les déclarations et déroule ton game sereinement! Le plus important, c’est de la faire rire, de lui faire passer de bons moments et de lui apporter un maximum d’emotions positives. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit! :)

  • Serge Wenga dit :

    Bonjour Sylvain, Je suis desorientée cet fois si, j’aime une fille qui doute de son n’amour envers moi. J’ai déclaré hier que je suis fou amoureux d’elle, Mais elle Non et je sais qu’elle ressens la même chose que moi, Que faire pour la faire avouer?

  • Busybee dit :

    Bonjour a tous,

    Si quelqu un pouvait m aider, je suis en plein désespoir.
    J ai eu un coup de foudre pour mon chirurgien. Des que je l ai vu (quand il est venu me chercher dans la salle d attente).
    Bref je vous passe les détails, il m a ensuite opérée etc. Je pense a lui sans arrêt. J ai l impression de le connaître depuis toujours, comme si j avais trouve ma moitié.
    Ça ne m était jamais arrivée comme ça, il me manque, je suis inquiète pour lui car il travaille beaucoup.

    De son côté, je ne sais pas.
    Évidemment il se montre gentil, drôle mais il reste très distant. Ses sms sont professionnels (genre « cordialement », « je reste a votre disposition », etc). Son attitude quand je le vois (c est a dire trois ou 4 fois en tout depuis un mois), est tout a fait normale. On parle de mon pb médical, puis on parle des vacances, de mon travail, etc. J essaie d être drôle ou intelligente mais je me sens débile. Lui, reste souriant. Une fois rentrée a la maison, je m en veux de ne pas avoir été comme ci ou comme ça. Je précise que nous avons le même âge (38 ans). Je ne sais pas si il est marié (il ne porte pas d alliance mais bon ça ne veut rien dire), ou si il a des enfants. Moi ni mariée ni enfant.

    J ai essayé d analyser la situation mais je ne sais pas quoi en penser. J ai une situation professionnelle très épanouie, une vie sociale réduite car je travaille bcp, je pense être une personne équilibrée et saine d esprit.
    Et le fait qu il soit médecin ne m attire pas plus que ça, au contraire je dirais.
    Mon père et ma sœur sont médecins (mon père est également chir) et bcp de mes ex également. Ce n est pas la blouse qui m attire, ni l argent ni rien. Le coup de foudre est arrive comme ça, j ai levé la tête (j étais en train de lire un magazine), et je l ai vu, j ai su que c était lui. Je précise que je ne le connaissais absolument pas avant.
    C est juste lui. Il me manque tellement. Quand je suis avec lui, c est comme si j étais avec moi même, il me complète, je me sens « complétée ».
    Il reste mon médecin car je suis suivie pendant presqu un an, post op.

    Donc voilà mon problème.
    Je suis folle de lui mais c est mon médecin. Je ne peux absolument pas dire mes sentiments car il doit me soigner. Et il le fait bien, c est l un des meilleurs de sa génération dans cette discipline, je ne veux pas changer de médecin. Dois je attendre un an pour qu il ne soit plus mon médecin pour lui déclarer mes sentiments ? Ou bien amener petit a petit une amitié ? Pffff je ne sais pas quoi faire….

    Merci pour vos commentaires.

  • Thyno dit :

    ok,j’ai lu tous vos article,j’ai besoin d’aide.je veux sortir avec RAVO qui est mon amie et elle me prend comme un frero.pourais vous me donne des idees pour que je puisse la dire je t’aime (en face,sur facebook,sms)

  • AngelEyes dit :

    Moi, je dis que finalement, il n’y a aucune véritable approche et que je n’ai pas à me prendre la tête. Si je suis ce que je suis elle doit m’aimer pour ce que je suis.
    Si je suis Lover et que mon cœur me dicte de ceci, plus tôt que cela, et bien je le fait. Il n’est pas question de mode, même si tout le monde adhère a cette manière de aire.
    OUI, vos conseils doivent sans aucun doute fonctionner, mais, quand je fait le bilan, il y a des couple qui « FONCTIONNENT », sans amour, ou plus tôt avec l’illusion d’un geste que nous qualifions d’amour.

    Je prétends que Romeo, a été spontané et vrai. C’est ainsi qu’il a lancé une manière de faire. Alors si actuellement les rencontres vont vite avec « Tinder », il faut admettre que la rupture est toute aussi rapide. Est-ce de L’amour ou du sexe ?

    Si vous vous posez la question, alors peut être que vous trouverez la bonne réponse : Il y a une approche si tu veux du cul, et une autre pour trouver l’amour, mais … nous cherchons du cul avec de l’amour, et de l’amour avec du cul. Si effectivement il nous faut les 2 pour fonctionner, il y a une exception pour confirmer la règle.
    De toutes les façons, la femme actuelle se veut accompli etc … hors en vérité elle juste complètement perdu, dans les méandres de leurs vagins. Désolé, mais nous reproduisons l’extension des sites porno. Il y a un secret dans l’amour qui permet de trouver l’etre elu. Et malheureusement, c’est pas la femme qui détient ce secret, c’est bien l’homme et, il doit trouver simplement le moyen de l’exprimer. Toutes les manœuvres d’approche sont du a une réaction de cause à effet. C’est pas juste un phénomène de mode. Car au résultat, je constate que les Romeo et Juliet (amour vrai) se croise et ne se rencontre jamais. Pourquoi d’après vous ? Une femme n’est pas satisfaite de son compagnon car après la mise en appétit, la triste réalité de la vie revient. Il n’est pas compatible, et elle non plus. Alors que l’être « presque parfait » était bien présent à proximité, et que-il si il a envie de faire une sérénade, offrir des fleur ou n’importe quoi … ben il balance la sauce, il faut y allé à fond et ça passe. Dans le cas contraire, c’est que ce n’est pas elle._
    Les femmes, allé vous faire foutre. (Mais nous vous aimons)

  • SAMEDY Mansiny dit :

    J’ai des difficultés pour dire une fille que je l’aime..un peu de stress..votre aide,please!!

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)