Comment Devenir Naturel En Séduction

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

naturel avec les filles Comment Devenir Naturel En Séduction

« Tout ce qui est naturel est injuste. » Cette citation de Montherlant reflète assez bien le sentiment qu’ont les apprentis séducteurs à l’égard des séducteurs « naturels » qu’ils détestent publiquement mais admirent secrètement.

Dans cet article, je vous livre les secrets de ces séducteurs qui ont tout facilement et la méthode pour devenir naturel en séduction.

Naturel. Commençons par définir ensemble ce terme. Qu’est-ce qu’un séducteur « naturel » ?

L’autre matin lors de l’atelier séduction, nous étions debout avec les 4 coachés, pour une démonstration de drague en soirée.

Au moment où je vais très « naturellement » murmurer un secret à l’oreille de la fille, l’un des mecs présents me dit « Mais c’est ça que je veux savoir faire ! Tous ces trucs qui ont l’air si naturels pour toi mais que je n’ose pas faire ! »

Dans sa tête, (dans la vôtre aussi probablement ?), vos potes dragueurs, votre tonton qui a du succès avec les femmes, les coachs en séduction, Hugh Hefner sont probablement des séducteurs naturels qui n’ont rien à faire pour mériter ça, qui maîtrisent la séduction sans forcer.

Vous pensez probablement que tout leur tombe tout cuit dans le bec : ce n’est souvent pas le cas. Louis Jouvet déclarait : « Comme il faut travailler pour être naturel ! »

Louis Jouvet en savait quelque chose : il était acteur et metteur en scène et passait des heures et des heures à s’approprier ses textes, à travailler avec ses acteurs.

J’aimerais que vous preniez le temps de lire cet article paru récemment chez VICE. Je vous le résume en deux lignes :

article vice Comment Devenir Naturel En Séduction

Un jeune homme mal dans sa peau, pas bien intégré dans la société, déplore le fait que tout le monde porte des masques et que tout le monde joue un rôle en société. Il galère pour draguer, galère pour rencontrer des filles et pose des annonces dans le métro, où il propose 50€ pour qu’une fille dîne avec lui au Mac Do.

En lisant l’article, on se rend bien compte qu’il a globalement du mal avec la communication, pas qu’avec la drague. La drague n’étant qu’un sous-ensemble de la communication, il a des soucis autant avec les adultes que les femmes. Pas de travail, pas d’intégration sociale : il est seul.

Les dynamiques sociales, les jeux de pouvoir, il n’y arrive pas. Ce n’est pas pour lui. Et pourtant, rien de nouveau sous le soleil… 2016 ou 1616, c’est du pareil au même : le succès passe par l’intégration sociale.

  • Relisez les Caractères de La Bruyère
  • Relisez L’homme de cour de Gracian
  • Relisez Les Maximes de La Rochefoucauld
  • Relisez Les Fables de La Fontaine

Il faut comprendre une chose : le naturel, ça n’existe pas. Le naturel en séduction n’existe pas non plus. On est TOUS passé par des phases d’apprentissage.

Là où se fait la différence ? Certains apprennent plus vite, certains apprennent plus jeunes, certains apprennent en regardant des modèles proches d’eux.

C’est toute la différence entre la théorie et la pratique : en théorie, vous pouvez lire les 1500 articles pour apprendre à draguer sur artdeseduire pour devenir naturel en séduction. En pratique, vous progresserez encore plus vite si vous testez toutes ces méthodes et si vous regardez quelqu’un faire !

Quand on a un père qui sort beaucoup, qui est très impliqué dans la vie locale, dans le sport local, dans l’éducation, ça peut aider. De la même manière quand on a un grand frère qui sort beaucoup, on le voit faire, on voit ses attitudes avec les filles.

banner parler aux femmes Comment Devenir Naturel En Séduction
banner parler aux femmes Comment Devenir Naturel En Séduction
Banner 50phrases Comment Devenir Naturel En Séduction
Banner 50phrases Comment Devenir Naturel En Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Devenir Naturel En Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Devenir Naturel En Séduction

Il existe aussi des métiers pour devenir naturel en séduction ! On n’en parle pas assez mais TOUTE MA VIE je recommanderai à mes fils d’aller faire des stages de vente et de sourire :

  • Vendeur dans le textile, en parfumerie, en porte-à-porte
  • Serveur dans des restaurants mais surtout des bars, des terrasses pour apprendre à sourire
  • Cabin crew pour Air France ou toute autre compagnie aérienne pour apprendre le sens du service
  • Caissier à la FNAC, dans un bureau de tabac, chez McDo
  • Hôte d’accueil : pareil, même délire, apprendre à sourire, à écouter
  • SAV et télé-opérateur, télé-vendeur
  • Guide touristique dans votre ville ou le château ou la grotte de votre village de campagne

C’est dans ces jobs que vous apprendrez les plus grandes compétences sociales (les fameux social skills) et que vous deviendrez naturel en séduction !

Le naturel, ça se travaille, dans tous les domaines

Parmi ces compétences, certaines vous serviront tout le temps, partout. Les bases de la diplomatie, les bases de la communication, les bases de la séduction !

Devenir naturel passe par une bonne écoute ! 

L’écoute : c’est votre première compétence. La plus importante. Si vous ne savez pas écouter, si vous ne savez pas comprendre les désirs de votre client, de la fille en face de vous, vous passerez à côté.

Vous vous souvenez de la série Nip / Tuck ? Les chirurgiens esthétiques de folie qui démarraient chaque consultation par la même phrase : « Tell me what you don’t like about yourself ».

naturel seduction Comment Devenir Naturel En Séduction

En ce moment, je sers de modèle pour des apprentis barbiers : la première phrase que leur formateur leur enseigne, leur demande d’utiliser avec les clients est la suivante : « Je vous écoute… »

Pas « Quels sont vos désirs ? », pas « Vous voulez quoi aujourd’hui ? », mais bel et bien « Je vous écoute ».

Etre naturel en séduction, c’est savoir écouter, ne pas faire de déductions hâtives, et ne surtout pas couper la parole de la fille qui vous parle.

D’une manière générale, essayez de laisser la parole à votre interlocuteur, ne lui coupez la parole que s’il part vraiment en couilles. Même si vous voulez compléter sa phrase, même si vous allez utiliser les mêmes mots qu’elle : apprenez à écouter, et à être patient.

Trouver des dragueurs avec une bonne qualité d’écoute est rare, et dans le business, les meilleurs vendeurs sont généralement ceux qui savent le mieux écouter pour mieux cerner les besoins du client.

Devenir naturel passe par le sourire !

Au risque de me répéter, il existe deux marqueurs sociaux auxquels vous n’échapperez pas. Les dents et les ongles sont révélateurs de votre « condition sociale ».

Même si c’est une blague, même s’il n’a jamais dit ça, l’expression « les sans-dents » pour parler des pauvres, dans la bouche du président Hollande a choqué. Les pauvres, ça a de vilaines lunettes et de vilaines dents, parce que ça n’est pas bien assuré, parce que ça coûte cher etc… (je ne vous refais pas les cours de socio, la lutte des classes tout ça).

Or, j’ai trop vu de personnes douées avec leur cerveau se griller sur leur apparence. Sur ces vilaines dents qu’ils cachaient. Sur ce sourire qui les complexait. Là, qu’il s’agisse de business ou de drague, dans les deux cas : avantage au sourire !

Alors oui, c’est relou de porter un appareil dentaire à 30 ou 40 ans, mais croyez-moi : si demain je prends une droite et que je dois refaire mes dents et reporter un appareil dentaire pendant 2 ans, je le ferai.

Parce que c’est l’investissement le plus important au monde (avec ce qu’il y a dans votre cerveau), parce que ça joue tellement sur la première impression. Et encore, là, je vous écris depuis la France, où on est relativement laxiste niveau corps et hygiène dentaire.

Aux Etats-Unis, les dents, le sourire, c’est un vrai business et nous autres Français passons pour des crasseux…

Donc avant de sourire, je vous invite bien évidemment à re-designer et redécorer votre intérieur buccal, à en soigner l’odeur aussi (le brossage de dents trois fois par jour n’est pas une option).

Pourquoi faut-il être naturel en séduction ?

Il y a deux manières de répondre à cette question. On peut aborder le point de vue masculin, et le point de vue féminin.

Pour les mecs, être naturel en séduction revient à ne pas commettre de fautes, et à réussir ses transitions avec aisance.

Quelles transitions ?

  • De l’abordage à la conversation
  • De la conversation à la prise de numéro de téléphone
  • De la conversation à la première main qui vient effleurer sa main
  • De la conversation au premier baiser
  • Du premier baiser à l’invitation à rentrer ensemble
  • Du baiser contre le mur ou sur le canapé au moment où on déshabille la fille.

L’objectif de tous les apprentis séducteurs, c’est d’éviter le plus possible les frictions, les lourdeurs, c’est d’emprunter le chemin qui offrira le moins de résistance.

Et c’est aussi le point de vue de la fille : elles ne veulent pas sentir les efforts. Elles ne sont que peu à déclarer « aimer les mecs maladroits ». (Il y en a, elles existent, celles qui préfèrent le mec qui galère vraiment, qui bégaie un peu, qui ne sait pas comment proposer un dernier verre, qui ne sait pas à quel moment prendre son numéro de téléphone ou l’embrasser, mais elles sont rares.)

Or, tout ça, ça demande des efforts. Ça demande, comme partout, de la répétition. Les premières fois, on n’est pas bon, on n’est pas naturel parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer ensuite.

On n’est pas à l’aise dans l’environnement qu’on ne maîtrise pas, dans les situations qu’on ne maîtrise pas.

Typiquement, il y a de fortes chances que votre premier entretien d’embauche ait été merdique. Que vous ayez été soit trop arrogant, soit trop tremblant. Quand on ne connaît pas un exercice, on n’est pas à l’aise, c’est normal.

C’est la même chose quand on regarde un match de tennis : ça a l’air tellement facile pour eux, tellement naturel… Essayez de faire la même chose : la balle part dans le décor, dans le filet, il n’y a aucune force. Vous manquez de fluidité et c’est normal : parce que vous manquez de pratique !

Je vous invite à relire l’article sur la théorie des 10.000 heures pour devenir naturel.

C’est ainsi que pour devenir naturel, vous allez devoir travailler toutes ces séquences :

  • Comment aborder une fille ?
  • Comment discuter avec une fille et la mettre à l’aise ?
  • Comment plaire à une fille ?
  • Comment prendre le numéro de téléphone d’une fille et qu’elle réponde ensuite !
  • Comment réussir votre premier rendez-vous ?
  • Comment bien faire l’amour à une fille ?

Si j’ai un dernier conseil à vous donner : être naturel en séduction, c’est avant tout être vous-même.

Quand je dis être vous-même, ça veut dire que vous n’êtes pas obligé de copier mon style de clown littéraire. Que vous n’êtes pas obligé de copier le style de drague bourrin d’Eros, plus direct dans ses approches.

tintin Comment Devenir Naturel En Séduction

Lao-Tseu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! », alors trouvez la vôtre ! Celle avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Le succès viendra avec l’échec. Avec des tas d’échecs.

Si je vous racontais le nombre de fois où des filles, presque nues sur mon lit, m’ont échappé, vous n’y croiriez pas. En pensée positive, on va dire que ce ne sont pas des « échecs », c’est de l’expérience !

Si je devais détailler encore plus et répondre à vos questions : qu’est-ce qui pour vous signifie « devenir naturel » ? Quelles compétences voulez-vous améliorer pour « être naturel en séduction » ?

Sélim, votre coach, loin d’être naturel :)

banner parler aux femmes Comment Devenir Naturel En Séduction
banner parler aux femmes Comment Devenir Naturel En Séduction
Banner 50phrases Comment Devenir Naturel En Séduction
Banner 50phrases Comment Devenir Naturel En Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Devenir Naturel En Séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Devenir Naturel En Séduction
90 COMMENTAIRES
  • MLB dit :

    Article intéressant, comme la plupart du temps Sélim, mais plusieurs questions me traversent l’esprit en te lisant :

    – Si le naturel n’est pas inné mais s’acquiert, comment explique-tu qu’avec certaines filles il y a cinq ans, je me sentais beaucoup plus naturel qu’avec d’autres aujourd’hui ?

    – Avec certaines filles, certes rares, je n’ai pas l’impression de faire d’effort ; nous nous plaisons, nous sommes sur la même longueur d’onde, et je ne pense pas un seul instant à quelque technique ou méthode de séduction, seul l’instant présent compte. Alors qu’avec d’autres, je galère toujours autant à faire passer le courant. Est-il vraiment possible de devenir un séducteur naturel avec toutes les femmes qui nous plaisent ?

    – Aussi, pourquoi à chaque fois que je me sens brulant de désir pour une femme j’échoue à conclure avec elle ; et quand j’en ai rien à foutre, je les attire ? J’essaie en présence d’une fille qui m’excite d’être comme je suis face à une meuf qui m’indiffère, mais ça ne marche pas, car… Je ne suis pas naturel ! Et plus encore, j’ai l’impression de mentir ! Comment dépasser ça ? ça serait cool que tu m’aides, car ma frustration sexuelle est si intense que je vais finir par écrire le prochain Houllebecq !

    PS : j’ai 25 ans

    • Sylvain dit :

      Salut MLB,

      Tu aimes le baseball? :)

      Quand une femme t’interesse vraiment, les choses seront toujours plus dures. Avec une fille lambda, tu n’envisages pas de la séduire. DOnc tu es sans pression, tu es avec elle comme dans ton salon…(bon presque…) et tu ne réfléchis pas à être naturel. TU es simplement.

      Dés qu’une fille te plat, tu commences a te dire qu’elle te plait et que tu aimerais lui plaire aussi et que tu dois faire quelque chose pour ça. C’est là que tu tentes des choses dont tu n’as pas l’habitude et qui vont lui paraitre bizarre etc.

      Donc pour progresser, prendre des habitudes, avoir des dates avec des filles qui te plaisent, ne pas etre rebuté par l’echec. Et toujours analyser. Ou j’ai planté? Est ce que j’étais naturel? Est ce que j’ai fait ça pour lui plaire?

      Puis parfois tu es dans le flow, ca coule tout seul et tu ne sais pas vraiment pourquoi. Observe tes sensations dans ces moments là. Mais c’est tres dur à travailler. Rechercher le flow, c’est deja le perdre un peu.

      Pas vraiment de solution immédiate, si ce n’est travailler. Acquerir des automatismes. Et ça ca vient avec le temps. Mais essaye toujours d’analyser un game avant de passer à l’autre. :)

  • Lisa dit :

    Excellent article (yu’re a performer, Sélim ;)).
    1) Le diable se cache dans les détails (les dents, les ongles, la ceinture du pantalon styllé et bien choisie, les souliers vernis…une belle écriture soignée..et enfin les vilaines callosités de peau (très bon point pour l utilisation de gants lors de vos séances de musculation :))
    2) On atteint mieux sa cible quand …on la voit! (exemple basique : chercher ses clés dans son sac sans regarder prend beaucoup plus de temps que quand on regarde dedans…)
    3) Le naturel ? Tout est question d’éducation (ou de contre éducation:)) : politesse, sourire, se tenir droit, écouter, répondre, prendre soin de ses habits (acheter de la qualité qui durera bien plus longtemps et donc économiser pour au final être bien dans ses fringues, et avoir moins dépenser; et donc bien les laver, les ranger (ils durent ainsi plus longtemps), avec un peu de parfum dans l’armoire…)…bien évidemment être impliqué(e) dans un groupe aide énormément tout comme les conseils de nos aîné(e)s qui nous font gagner…un temps inestimable!!
    4) Je suis bien curieuse de savoir pourquoi elles t ont échappé!!

    • Sylvain dit :

      Merci Lisa pour ce regard féminin!

      Alors on va noter tous ces détails. Le prix pour une bonne première impression :)

    • Sylvain dit :

      Moi il y en a une qui m’a échappé quand j’étais très apprenti séducteur parce que j’ai oublié un Gameplan tout écrit de plusieurs pages dans mon lit avant de partir au date…

    • Sélim dit :

      Si seulement je le savais ;)
      Un réalisateur anglais avait fait un film très drôle et touchant, où il était aller voir ses ex, en demandant ce qui avait merdé !

    • Sylvain dit :

      « toute l’histoire de mes echecs sexuels » filmé caméra au poing! Quand le mec mange toute la boite de viagra…

    • Lisa dit :

      Super pour la réponse, merci Sylvain^^

    • Lisa dit :

      Super intéressant! Mais c’est quoi le titre de son documentaire? Et toi, ça a dû te trotter longtemps dans la tête ce genre de situation, non? Tu en as conclu quoi?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je vous l’ai mis dans un commentaire précédent! Ça s’appelle « toute l’histoire de mes échecs sexuels » :)

    • Lisa dit :

      Sans doute le revers de la médaille d’avoir ghosté, ne serait-ce qu’une fois :p Hahaha (au fait, tu t’es excusé ?!). Et sinon alors l’apprentissage du piano, ça en est où ;)

    • Sylvain dit :

      L’apprentissage du piano?

    • Lisa dit :

      Pardon. Mais il y a des messages qui n ont pas été publiés , ou alors plus tardivement que mes réponses ;). Donc, dans l ordre, je vous avais remercie pour le titre du documentaire et l autre s adressait à Sélim puisque j ai fait répondre à Sélim, enfin j ai clique sur répondre suite à un de ses messages. Voilà voilà :)

    • Sylvain dit :

      Pas de soucis! Les petits aléas de la modération en direct :)

  • Lisa dit :

    Pardon,la ceinture de pantalon stylée et j’avais oublié les cheveux!!! oui de beaux cheveux!

    • Algerino dit :

      Eh beh…

      La ceinture, les cheveux (merci pour les chauves qui ne sont pas Jason Statham ni Bruce Willis)… les critères de la femme de métropole en 2016 ça fait vraiment peur (et ça vole de plus en plus haut j’ai l’impression).

      S’intéresser à un mec pour ses ongles ou alors sa ceinture… Mon dieu, dans quel monde vivons-nous !!!

      C’est quoi les critères de 2020 pour séduire alors ? Une belle montre connectée ?

    • AL dit :

      Alors autant je suis d’accord pour la question des cheveux, Algerino, autant pour le reste je rejoins Lisa. Ce sont les détails qui nous révèlent le plus de choses sur la personnalité d’un individus : ses goûts, son hygiène, son équilibre psychologique. Notre façon de nous habiller et notre façon d’entretenir notre logement sont deux révélateurs clés de notre équilibre mental. (Mon look est soigné, mais mon appart est mal rangé…)

      En tout cas, pour moi, ce sont tout autant des critères de sélection que les idées politiques, les goûts littéraires ou le style de vie. A une époque, je pensais comme toi, jusqu’à ce que je réalise que ce qui est superficiel, c’est de juger les autres comme tels.

    • AL dit :

      J’ajouterais que j’ai réellement commencé à sympathiser avec les femmes qui me correspondaient intellectuellement, le jour où j’ai commencé à optimiser tous ces points dits superficiels.

      Je ne sais pas comment tu t’habilles, mais s’il y a un décalage avec ton Moi profond ou avec les filles que tu veux séduire, ça ne pourra jamais fonctionner.

    • AL dit :

      Dans le même ordre d’idée… J’y pense en voyant la photo du haut de l’article en page d’accueil. L’autre jour, j’ai travaillé avec une fille plutôt jolie. Mais !
      Elle s’habillait en jupe avec des grosses chaussures de ville bien « lourdes » qui ne vont qu’avec un pantalon. 1er tue l’amour. Et quand je l’ai regardé dans les yeux, je n’ai pas pu me détourner de ses sourcils épais façon Emmanuel Chain. 2eme tue l’amour. Bref. Il lui suffirait donc de s’épiler comme la nana de la photo et de bien choisir ses pompes pour être « désirable ». Mais là, en l’état, moi, je passe.

    • Algerino dit :

      Toujours pas convaincu. Moi ça ne me viendrait jamais à l’idée de refuser quelqu’un pour ses chaussures ou alors son mono sourcil (peut être parce que je suis trop gentil ou alors trop en manque, ou les 2… va savoir ???).

      Des godasses, ça se change. Des sourcils ça s’épile. Je prends les gens et les accepte dans leur ensemble.

      Je reviens à ce que je disais plus haut. Nous sommes trop dans le détail ça en devient alarmant

    • Sylvain dit :

      Après, tu peux toujours investir sur un potentiel. S’il n’y a que ça, une fois qu’elle est interessée, c’est assez facile de lui acheter des chaussures et de l’envoyer dans un centre de soins esthétiques! :)

    • AL dit :

      Alors vois les choses du bon côté : si tu es seul, c’est que tu n’as pas encore rencontré la femme qui pense comme toi et que les occasions que tu penses avoir « raté » sont autant d’histoires qui n’auraient pas fonctionné puisque ces femmes ont d’autres philosophies de vie.

      (ceci dit, repense à cette conversation quand tu observeras chez autrui un comportement qui t’agace. à ce moment-là, rappelle-toi que ce n’est « qu’un détail »)

    • Lisa dit :

      Algerino, désolée si je t’ai blessé; là n’était pas mon but. Je précise juste que ce sont des marqueurs sociaux and that’s all ;). Que penserais-tu d’une femme avec les cheveux non brossés, non soignés, des ongles avec du noir en dessous des ongles ou tout smplement non limés. Et oui, je réitère de beaux chevux! Soit une coupe soignée plus qu’ils soient beaux (exceptés pour les chauves, bien évidemment!)

    • Algerino dit :

      Je l’ai pris pour moi lol. Je suis chauve :(

    • Lenal'airderien dit :

      Algérino,

      Tout à fait d’accord avec lui…Je vais du principe que le mec doit être propre sur lui … Très souvent les mecs arrivent en rendez vous , avec un pull avec des tâches ou le pantalon qui a été porté depuis très longtemps , pas repassé , négligé….

      Le reste c’est du détail pour jeune fille en fleurs pour la ceinture stylée et le décorum vestimentaire, genre je suis dans le vent, c’est too much pour moi…

  • John dit :

    Salut Sélim, encore un article qui m’inspire ! Pour répondre à ta question perso j’aimerais bien améliorer ma capacité à enchaîner les choses? Je veux dire quand on se connais je l’aime bien je sais qu’elle m’aime bien mais ensuite…?

    • Sylvain dit :

      Hello John,

      Ensuite, c’est le moment où il faut passer à l’action et ne pas se laisser envahir par la peur. En clair, dérouler son game pour lui proposer un date et voir jusqu’ou tu peux aller ;)

    • Sélim dit :

      Ensuite on lui parle, on est drôle, on lui fait des compliments, on lui fait des vannes, on lui raconte sa vie, on lui pose des questions sur la sienne, on s’intéresse VRAIMENT à elle, et ça coule tout seul !
      Au boulot, John !

  • maaax dit :

    Je pense que les mecs ont généralement un probleme de modele pour le séducteur naturel:
    – ils peuvent prendre James Bond en oubliant que c’est avant tout un personnage, créé pour les besoins d’un film/livre. Tout ce qu’il fait n’est pas naturel, il est impossible (ou presque) d’etre comme lui, de séduire aussi vite (le Blitzgrieg de la séduction). Dans ce cas la, il faut bien comprendre qu’il y a Bob Saint-Clar et François Merlin.
    – ils peuvent aussi s’identifier, pour rester dans le James, a James Dean (ou autre sex-symbol). Alors d’une Dean est un sex symbol (caste qui n’est malheureusement réservée qu’a tres peu d’etres humains), de 2: il faut encore une fois comprendre qu’il y a le James Dean des magazines/films, et le « vrai » James Dean, qui n’a peut etre pas toujours été naturellement séduisant.

    Bref, je ne pense pas que s’identifier forcément a des « aimants a filles » soit forcément le but du séducteur naturel, ce qu’il faut c’est travailler son soi et se connaitre pour acceder a ce que l’on veut. Comme l’a dit le grand George Best: « Je n’ai réellement aimé que deux femmes dans ma vie. Malheureusement, ce ne sont pas celles que j’ai épousé. »

    Autre probleme qui arrive avec cette phrase, certains pensent qu’etre séducteur naturel va attirer TOUTES les filles. C’est faux. C’est con mais c’est comme cela. Aucun mec ne peux séduire toutes les femmes car elles veulent toute un truc différent: une femme qui aime le skate, les tatouages et le punk rock ne sera pas forcément attirée par un BCBG en costume.

    Donc perso, devenir un séducteur naturel c’est d’abord devenir naturel soi-meme. Le reste coule tout seul une fois qu’un mec s’est trouvé son style, son cercle de potes (des vrais), son confort. Le tout est de ne pas oublier d’en sortir des fois.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      La clé c’est effectivement de creuser au max son univers pour justement attirer les filles qui correspondent à cet univers. c’est aussi une barrière à l’entrée. Tu filtres les filles qui ont des valeurs diffèrentes des tiennes.

      Best, énorme! « Si j’avais eu le choix entre dribbler cinq joueurs puis marquer un but en pleine lucarne de 40 mètres à Anfield (le stade de Liverpool) et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. »

    • maaax dit :

      Le bouquin Immortel Georges Best est génial si tu aimes le mec.

    • Sélim dit :

      Hello maaax !
      Evidemment : même les meilleurs n’attirent pas toutes les femmes.
      C’est impossible, il y a plusieurs marchés… Les grands, les gros, les colorés jaunes, blancs, rouges, oranges, noirs, les religions etc…
      On a tous nos filtres, les femmes aussi…
      Mais je suis bien d’accord avec LA priorité : devenir soi-même.
      Take care l’ami !

  • AL dit :

    Hum… Pas tout à fait d’accord, mais y aurait une part de chipotage. Globalement, être naturel, c’est avoir dépassé le stade de l’apprentissage et faire les choses sans se poser de questions. Pour un bébé, marcher sur ses 2 jambes n’est pas naturel. Pour un adulte, si. La séduction, c’est pareil. A partir du moment où les paroles et les actes découlent tous seuls, on peut estimer qu’on est devenu naturel. (Pour autant, ça ne signifie pas qu’on soit bon ou que l’on maitrise tout)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est un éternel débat. Le problème de l’AFC, c’est justement qu’il est naturel et qu’il n’a pas les mécanismes de compréhension. Après on se concentre sur la technique, puis on l’internalise et là on redevient naturel.

      TU sais ce que c’est ! Les femmes nous demandent de rester naturel…Oui à condition que ce naturel soit plaisant et poli ( comme une pierre…) Parce que bon, tous les mecs qui sifflent dans la rue dont on parle tant, moi j’ai bien l’impression que leur naturel s’exprime à plein régime :)

    • AL dit :

      Je parlais bien de « séduction naturelle », et non de naturel tout court. (Moi, on m’a toujours appris que c’était les chiens qu’on sifflait, pas les humains ^^; )

  • Sim dit :

    Article qui en dit quand même beaucoup… mais justement, dans ce beaucoup, y a un truc avec lequel je galère dans la chaîne des événements : le fait de lui prendre ou effleurer sa main. Je n’arrive pas à trouver la force pour le faire. Parce que j’imagine aussi qu’il faut avoir une conversation captivante aussi, pour se permettre de toucher la fille… mais voilà, je cale sur cette étape. Comment faire ?

    • Sélim dit :

      Hello Sim !
      Je te conseille de reprendre les articles sur la conversation : tu as le moteur de recherche en haut à droite, tape « conversation ».
      Il y a des dizaines d’articles sur le sujet.
      Pour prendre la main d’une fille ou te rapprocher d’elle : il faut le sentir. Il faut le tenter.
      On a tous TOUJOURS peur de prendre un râteau.
      MAIS plus tu en as pris, moins tu as peur.
      AU PIRE C’EST NON. Il ne peut rien t’arriver : tu n’en retires que du bénéfice.
      Avoir des amies filles, ça aide aussi à mieux comprendre le bon timing.

    • Algerino dit :

      Cher Sylvain,

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit.

      Plus on prend de rateaux et moins on a peur. Pour ma part je dirai l’inverse, plus on prend de rateaux, plus la confiance s’érode. Notre capital diminue. Notre perception de nous même s’en trouve altérée, diminuée, bémolisée pour faire le paralèlle avec le monde de la musique.

      Et un jour, las de toutes ces défaites en série, la confiance et l’estime en soi disparaissent. On n’a plus été désiré par une femme depuis tellement longtemps que l’on ne se sent plus vraiment « un homme ». Dans les moments les plus sombres on se dit que notre seul recours sera la prostitution si jamais on veut un jour retrouver ces sensations dont on n’a plus qu’un vague souvenir.

      On regarde cette boite de capotes avec honte en constatant que la date limite d’utilisation, fixée à plusieurs années lors de l’achat, est dépassée…

      Humm… je m’égare. Petites pensées que je voulais partager with U !

      Bonne soirée à toutes et à tous.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est parce que tu pars toujours dans le but d' »être désiré ». Le needysme reste. Quand on perd confiance, il faut en revenir aux fondamentaux, se fixer des objectifs simples. Le plus simple, c’est parler à une inconnue. Et ca permet de faire repartir la confiance avec de toutes petites victoires qui s’accumulent.

      Si tu es au fond du trou et que tu gardes l’objectif de ramener une fille de ton lit, effectivement tu peux te flinguer le mental. Il faut savoir viser petit pour voir grand à long terme ;)

    • Algerino dit :

      C’est vrai.

      Sylvain 1-0 Algerino.

      Tu touches 1 point sensible. Je fais toujours effectivement les choses dans le but d’être aimé, désiré, adoré, adulé (par les femmes). Je ne compte plus le nombre de fois où je joue de l’instrument de musique, pas pour moi, mais pour que mes voisines ou les passantes me remarquent (comme une énième tentative desepérée d’attirer l’attention sur moi).

      Ainsi, je ne vais pas vers les femmes qui ont un copain, qui ont une alliance, un ex omniprésent etc… lorsque je découvre leur statut j’arrête immédiatement de leur causer (sauf si je sens que le couple est en danger, salaud que je suis, je sais, je sais…). Dans un ultime soubresaut, je me renseigne au cas où la dite femme a une copine célib en recherche. Je suis un grand pragmatique. Une femme qui ne peut rien m’apporter ni résoudre mon problème de célibat prolongé/subi/torturé je ne maintiens aucune relation avec elle, même pas un simple bonjour (y compris au travail).

      J’ai l’exemple actuellement d’une collegue mariée 3 enfants qui m’a convié à un resto. Mariée + vie de couple heureuse + pas d’amies à me présenter = elle va y aller seule à son resto.

      Encore une fois, mon commentaire peut choquer mais je dis la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, promis (et qui sait si actuellement il n’y a pas un fidèle lecteur qui se trouve dans la même situation que moi et qui va se languir de mon commentaire qu’il n’aurait pas eu le courage d’écrire).

      Mais pourquoi est-il si méchant ?? :)

    • AL dit :

      Ha bah le voilà, le noeud du problème ! Et tu t’étonnes sincèrement d’être seul avec un tel comportement ? Et tu penses encore que le soucis vient des femmes et pas de toi ? ^^;;; Mon Dieu ! (Pourquoi je dis ça alors que je suis athée (ré) ?)

      Tu reproches aux femmes de sélectionner les hommes sur des détails, mais toi, tu les méprises carrément dès lors qu’elles n’ont rien à t’apporter. C’est kif-kif bourricot ! Si tu rejettes les femmes que tu ne juge « pas intéressantes », comment peux-tu t’attendre à ce qu’elles (d’autres ou les mêmes) t’acceptent si elles ne te jugent pas à ton tour intéressant ? C’est un cercle vicieux !

      Quand je lis ça, je me met à la place de ces femmes, et, effectivement, je n’ai pas l’image d’un type sympa devant moi (plus d’un enfant capricieux). Du coup, je me dis que même si j’avais une copine libre à te présenter, je ne le ferais pas, ne serait-ce que pour ne pas lui infliger tes bouderies à la moindre contrariété. Je suis désolé, t’es franc et direct (ce que je respecte et apprécie totalement), je suis franc et direct. Tu arrête de dire ne serait-ce que bonjour à une femme simplement parce qu’elle n’est pas sexuellement disponible, je n’arrive pas à y voir autre chose qu’une attitude de gamin mal élevé. Mais au-delà de ça, ce comportement représente surtout une démarche de fermeture à l’autre, là où pour être attirant, au contraire, il faut privilégier l’ouverture (et donc sourire et dire bonjour à plus de monde plutôt qu’à moins).

      Et après, ce serait les femmes qui seraient manipulatrices ??? ^^;;

      Bref. Tu es un garçon intelligent et lucide (puisque tu as conscience de ta façon d’agir – et c’est une grande qualité !). Il ne tient qu’à toi de corriger le tir. D’un côté, il est important que tu soigne tes carences affectives (et que tu en trouve l’origine pour ne plus en être dépendant), et de l’autre que tu cesses de tout calculer dans ton rapport aux autres. Plus tu deviendras « sincèrement spontanément généreux » avec autrui, ne serait-ce qu’en sourires, plus les gens se tourneront positivement vers toi. J’insiste vraiment sur les trois mots entre guillemets. Sincèrement, parce que je connais plusieurs personnes sans cesse souriantes mais qui sonnent faux (et qui sont loin d’être des gentils quand tu grattes derrière la façade). Spontanément, parce que ça doit venir tout seul, sans préméditation, par envie (d’aller vers l’autre). Et généreux, parce que ça doit venir du coeur et sans attendre de contrepartie.

      En tout cas, bravo et merci d’avoir eu le courage de dévoiler ton « côté obscur ». Ce n’est pas la partie la plus simple du travail sur soi, mais c’est cette honnêteté avant tout avec soi-même qui permet de grandir. En me relisant, je me trouve un peu dur avec toi. Je n’ai pas envie que tu te sentes jugé par ma réponse, mais je ne trouve pas d’autres façons de formuler ma pensée. N’y vois vraiment rien de plus que la volonté profonde de t’aider à améliorer ta vie sentimentale. De mon point de vue, tu as tous les bons outils pour réussir, mais pas le bon mode d’emploi.

    • Algerino dit :

      La seule précision que je pourrai apporter c’est que je ne méprise nullement les femmes non disponibles sexuellement (ou non intéressées par moi). Je quitte simplement le game. C’est dailleurs, dans une version plus édulcorée, ce qui est enseigné à tout bout de champ sur ce site (séduisez, si ça ne marche pas, nextez et à la suivante…).

      Que veux tu que cela m’apporte de passer la soirée au resto avec une nana mariée, heureuse avec son homme et qui n’a pas de copines célibataires ?

      Pour le reste, je suis totalement d’accord avec ce que tu as marqué. Gamin capricieux et dépendant affectif, et bien davantage…

      Seulement, le célibat comme celui que je vis tient rarement à un facteur unique. Ce n’est pas qu’une question de sourire. Il y a des gens bien pire que moi qui tirent souvent leur coup… bien malin celui qui pourrait affirmer : Ton célibat est du à ÇA… c’est une somme de facteurs assez complexes.

      Merci pour ton assiduité Al !!! Et l’honnêteté, y’a que ça de vrai (intelligent, moi, ho ho ho youpi).

    • AL dit :

      Salut Algerino,

      « Ce n’est pas qu’une question de sourire. »

      Evidemment ! Mais ça rejoint ce que t’ont dit Sélim et Aurélien précédemment, ou ce que je te suggérais en te proposant de changer de pseudo : l’idée c’est de changer. Petites touches par petites touches. Mais seul le changement peut modifier tes résultats. Je donne l’exemple du sourire, parce que ça ne coûte rien. En effet, si dans tes peurs, il y a celle d’être utilisé (et abusé) par autrui, c’est un exercice plus facile que celui de donner son temps ou son argent. D’autant que lorsqu’on donne trop en situation de needisme, on attend un retour. Ce qui n’est pas très sain.

      « Que veux tu que cela m’apporte de passer la soirée au resto avec une nana mariée »

      ça, tu ne le sauras qu’en essayant. Si cette femme t’as proposé un resto, c’est déjà qu’elle t’apprécie en tant que personne. Alors pourquoi laisser ta frustration sexuelle t’empêcher de passer un moment agréable avec une personne qui te perçoit positivement ? On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Si la Vie a mis cette femme sur ta route pour un diner, c’est qu’elle a ses raisons. Si toi tu ne les perçois pas pour l’instant, ça ne signifie pas qu’elles n’existent pas et qu’elles ne sont pas justes.

      « c’est que je ne méprise nullement les femmes non disponibles sexuellement (ou non intéressées par moi). Je quitte simplement le game. »

      Ta méthode est un brin radicale quand même. Quitter le game, c’est juste arrêter de se dire mentalement que ce serait cool de coucher avec elle et de lui faire des propositions si elle n’est pas réceptive. Je n’ai jamais lu qu’il fallait les traiter comme si elles étaient devenues invisibles ^^;;;

    • Lisa dit :

      Célibataire, en couple, marié(e)…Well, quand tu fall in love, tu ne choisis pas la situation dans laquelle est la personne. Tu peux cotoyer une femme et en tomber lentement amoureux mais sûrement ;)

    • AL dit :

      Indépendamment de ça, le meilleur moyen d’apprendre à comprendre les femmes, c’est d’en côtoyer le plus possible.

    • Algerino dit :

      Je n’arrive deja pas à attirer une fille célib en manque alors 1 femme qui lache son mec pour moi… on serait vraiment en plein delire/dream

    • Sylvain dit :

      La première étape, c’est déjà d’y croire…Au moins un peu…Au moins 1%

    • AL dit :

      Et attirer une femme en manque, ça t’apporterait quoi ? Concrètement ? Est-ce que ce serait vraiment glorieux pour toi d’avoir chopé une nana pour qui n’importe qui aurait fait l’affaire ? Et quand bien même tu lui plairais réellement, tu feras quoi ? Tu te mettras en couple tout de suite avec elle parce que enfin quelqu’un veut de toi au bout de 4 ans ? Attention au piège…

      Le message de Clem devrait t’encourager. Il est comme nous tous. Il est parti de zéro, et il a réussi. C’est bien que notre comportement et les conseils du site fonctionnent.

    • Sylvain dit :

      Il y a un point interessant du coup, c’est que tu considéres qu’en dehors d’une relation une femme ne peut rien t’apporter. C’est une erreur. Je comprends que tu peux avoir l’impression que c’est du temps perdu mais ce n’est pas le cas. premièrement, ca va te permettre d’élargir ton cercle social, de connaitre de nouvelles personnes, de sortir et d’enrichir ta vie. Ensuite, meme si elles sont en couple ou tout ce que tu veux, rien ne t’empeche d’avoir des interactions avec…ne serait ce que pour te sentir plus à l’aise. C’est sur le terrain que l’on progresse. Et sur le terrain, il y a souvent des difficultés : des femmes mariées, des femmes pas interessées et tout ce que tu veux. Toi qui est un pragmatique, tu dois accepter cette confrontation avec le terrain ;)

      Je ne vais meme pas te faire le couplet sur c’est cool d’avoir des amies, il n’y a pas que le couple dans la vie et bla et bla et bla mais tout simplement, tu mets de coté une chance de faire progresser tes skills en séduction meme si ce n’est pas forcement avec ces filles qu’il se passera quelque chose :)

    • Clem 2.0 dit :

      « Il y a un point interessant du coup, c’est que tu considéres qu’en dehors d’une relation une femme ne peut rien t’apporter. C’est une erreur. Je comprends que tu peux avoir l’impression que c’est du temps perdu mais ce n’est pas le cas. premièrement, ca va te permettre d’élargir ton cercle social, de connaitre de nouvelles personnes, de sortir et d’enrichir ta vie. Ensuite, meme si elles sont en couple ou tout ce que tu veux, rien ne t’empeche d’avoir des interactions avec…ne serait ce que pour te sentir plus à l’aise. »

      Sylvain à entièrement raison, comment je le sais ? mon expérience :
      En début d’année, il y avait cette fille dans ma promo, LA fille totalement inaccessible pour moi etc … malgré tout, j’ai essayé de sympathiser, de lui parler, de passer du temps avec, bref comme le dis Sylvain, d’apprendre et devenir plus à l’aise, de me dire que même les plus canon sont humaines et n’ont pas à me faire peur. Pourtant je me suis résigné, elle avait son mec, mais j’étais persuadé que j’avais un tas de choses à apprendre à son contact pour les autres filles donc je suis resté ami avec elle, en essayant des choses, en me prenant des vents, en tentant des trucs chelou ^^
      Où j’en suis avec elle maintenant ? Elle a quitté son mec en avril et depuis fin juin dès qu’on se voit elle et moi, c’est au lit que ça se passe :D

      Ouais, en ayant aucune idée en tête, en ne tentant rien, juste en voulant apprendre pour d’autres filles, j’ai fini par coucher avec celle que la plupart des mecs de ma promo considéraient comme la plus sexy de la promo. True Story
      (bon j’y ai été cash, je lui ai clairement proposé mes services :p, mais parfois être couillu façon EROS, ÇA MARCHE bordel de merde !! (même si je n’y croyais pas à ses FR ^^ )

      Mais voilà, tu auras toujours plein de choses à apprendre au contact de filles et parfois ça pourra aller plus loin, même si tu n’y crois pas… j’en suis la preuve ;)

      Bon courage !

    • Algerino dit :

      Les mots me manquent quand je lis ton histoire…

      Comme un roman on se dit que ce n’est que du fictif, et quand bien même… que ça n’arrive qu’aux autres.

      Pourtant l’espoir est toujours là. Dans le cas contraire que ferai-je ici à converser ? L’espoir est là, il est très fort, mais il ne peut pas tout faire.

    • Clem 2.0 dit :

      Tu sais, quand je lis tes commentaires, je me reconnais énormément, pareil que toi, il n’y a pas encore si longtemps je me disais que ça ne pouvait arriver qu’aux autres et que moi ce n’était même pas la peine d’espérer. Qu’au mieux je n’aurais qu’une copine avec qui je ferais ma vie etc…
      Et même encore aujourd’hui j’ai du mal à croire ce qu’il m’arrive ^^

      C’est clair que l’espoir ne fait pas tout, ça se saurait, mais il faut se bouger, essayer, se donner à fond, se prendre des taules, ne pas désespérer, si tu savais le nombre de vents que je m’étais pris par cette fille au long de l’année XD
      Merde j’arrive pas à croire que c’est moi qui donne ces conseils ^^
      C’est dur, je te le cache pas, c’est très dur, plus d’une fois tu auras envie de tout laisser tomber.
      Un truc qui m’a pas mal aidé, qui m’a été conseillé par un membre du forum, pendant près de 3 mois, j’ai arrêté la séduction, j’ai tout mis en pause, et je ne faisais que profiter des moments que je passais avec mes amiEs. Ça m’a fait beaucoup de bien, ça m’a remis certaines idées en place, et ça m’a permis de faire le tri.
      Pourquoi pas essayer pour toi aussi.

      Ça va venir, ne désespère pas !! :)

    • UnOiseauCoureur dit :

      Dis clem, t’aurais pas un truc de drague en rapport avec zelda? Elle adore y jouer et je sèche la mddr

    • Clem 2.0 dit :

      Oula, alors faut pas oublier que je suis encore un grand débutant ^^

      Mais bon on sait jamais, je connais pas beaucoup Zelda, mais je sais que c’est un jeu d’aventure, d’exploration tu peux jouer un peu là-dessus par rapport à son possible côté aventureuse, exploratrice etc …
      Ou alors lui dire innocemment que tu n’y as jamais joué alors que tu aurais toujours voulu en faire une partie, histoire qu’elle t’invite chez elle pour t’apprenne à te servir de ta manette et à jouer :D et puis voir comment ça se passe entre vous (voir même si tu es à l’aise lui dire clairement que tu as envie « d’essayer/de jouer avec elle » (petit sous-entendu ;p ))

      Non en vrai je suis pas un pro, c’est pas moi qui pourrait le mieux t’aider :p

    • Algerino dit :

      J’ai déjà laissé tomber la séduction. Plusieurs fois. Des périodes qui duraient jusque plus de 6 mois. Investissement à fond dans les projets, le travail, les passions, les amis, la famille…

      Vraiment crois moi, absolument rien n’a évolué. Toujours au point mort.

    • UnOiseauCoureur dit :

      Ok merci du conseil, j’y avais pas pensé putain! Merci mec, c’est cool que même les gens extérieurs au site aident les débutants :D

    • Clem 2.0 dit :

      Algerino, quand tu dis que tu as laissé tombé, tu entend par là couper tout contact avec les femmes ou juste arrêter de vouloir séduire ?

      Pas de quoi UnOiseauCoureur, j’espère que ça va t’aider, tiens nous au courant ;)
      On est là pour s’entre aider :)

    • Algerino dit :

      Les 2 mon capitaine.

      Y a eu des périodes ou j’ai coupé tout contact (et j’ai pu constater à quel point je ne manquais absolument à personne lorsque certains de mes amis avaient le privilège de se faire relancer/harceler/désirer sous mon regard envieux).

      Y’a eu également des périodes ou j’ai essayé de considérer les femmes non plus que comme un éventuel partenaire sexuel mais comme un ensemble, un tout… j’avais réussi à prendre conscience de mon obsession sexuelle/amoureuse/affective (je voulais du sexe et une relation amoureuse à TOUT prix, pire encore que la photo de cet article). J’étais dans une période d’harmonie sociale. J’échangeais avec les hommes, les femmes, sans rien imaginer ni attendre en retour. Je ne me plaignais pas de mon célibat et n’en parlais absolument jamais, comme s’il ne faisait tout simplement pas partie de ma vie.

      Petit bonus, le coup de la copine imaginaire, j’ai testé aussi. Je me suis dit puisque quand tu es en couple tu attires +, alors j’ai tenté la mascarade MAIS… ça sonnait faux (pas de photos à montrer, pas de sorties de prévues avec elle etc…) donc je pense qu’au moins une majorité de femmes ont compris la farce. Et les autres, celles qui me croyaient réellement, elles n’avaient pas l’air d’être + intéressées, plutôt… compatissantes vis à vis de la dite demoiselle (imaginaire).

      Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Je suis aujourd’hui probablement la plus grande énigme de la séduction.

      J’ai tellement testé de choses que je suis fatigué de tout ça. J’ai bien bien peur de la manière dont tout cela se concluera.

    • AL dit :

      « elles n’avaient pas l’air d’être + intéressées, plutôt… compatissantes vis à vis de la dite demoiselle »

      Ce qui est raccord avec le descriptif que tu nous as donné de ton attitude hier… Y a forcément quelque chose à changer chez toi. Et tu sais probablement quoi au fond de toi-même. La vraie question, c’est pourquoi tu bloques au point de refuser ce changement ? Quel est le problème de fond qui s’est enkysté dans ton esprit et qui génère cette situation désagréable dont une partie de toi (et visiblement, la plus puissante) a intérêt à maintenir en l’état ?

    • Algerino dit :

      Le fait de n’intéresser personne ???

    • AL dit :

      Non, ce passage-là :
      « Ainsi, je ne vais pas vers les femmes qui ont un copain, qui ont une alliance, un ex omniprésent etc… lorsque je découvre leur statut j’arrête immédiatement de leur causer (sauf si je sens que le couple est en danger, salaud que je suis, je sais, je sais…). Dans un ultime soubresaut, je me renseigne au cas où la dite femme a une copine célib en recherche. Je suis un grand pragmatique. Une femme qui ne peut rien m’apporter ni résoudre mon problème de célibat prolongé/subi/torturé je ne maintiens aucune relation avec elle, même pas un simple bonjour (y compris au travail). »

    • Algerino dit :

      Et bien il n y a pas d’opportunité, alors autant investir l’énergie là ou y en a non ? Quel est le scandale à nexter quelqu’un parce qu’elle n’est ni disponible ni intéressée.

    • AL dit :

      Le soucis c’est que si tu es « pragmatique » avec les femmes, tu l’es forcément dans d’autres circonstances, et ça contribue à l’image que tu renvois.

      Attention également au piège de la projection : on attribue parfois / souvent aux autres nos propres pensées, y compris à propos de nous mêmes. Du coup, la compassion que tu penses lire chez elle est peut-être seulement la tienne.

      Rien à ajouter à ce qu’à dit Clem dans ses différents messages et qui montrent clairement son évolution (qui monte désormais d’un cran puisqu’il se sent capable de donner des conseils :)) ).

    • Clem 2.0 dit :

      Ohhhh AL … tu vas me faire rougir :p

      Par contre Algerino, ce que tu dis AL à savoir ça : « Attention également au piège de la projection : on attribue parfois / souvent aux autres nos propres pensées, y compris à propos de nous mêmes. Du coup, la compassion que tu penses lire chez elle est peut-être seulement la tienne. » n’est, mais alors pas con du tout, c’est peut-être même probable.
      On pourrait se dire que tu as tellement peu confiance en toi et un si mauvaise de toi même que tu te dis (même inconsciemment) « qu’est-ce que viendrais faire une fille avec moi » et ça te détruit encore plus et du coup comme le dis AL créé une image de toi même qui peut être perçue par d’autres.

      L’égo et le narcissisme ne sont pas en soit de mauvaises choses, tant qu’ils ne sont pas démesurés, et ils m’ont aidés à m’en sortir, pendant un moment les gens devaient en avoir marre, parce que je parlais de moi et j’étais très doué et j’avais plein de qualité et bla bla bla

      Cercle social et AIMES-TOI.
      Une amie de terminale m’a un jour dis « comment tu veux être aimé, si même toi tu ne t’aimes pas ?  » c’est tellement plein de bon sens.
      Prend connaissance de tes capacités, des tes points forts aime les !
      Et si tu me dis que t’en as pas je vais t’aider à les chercher par la peau des couilles :D
      Oui cette phrase ne veux rien dire XD

    • AL dit :

      « Oui cette phrase ne veux rien dire XD »

      Au contraire ! Je trouve que c’est une merveilleuse façon NATURELLE de faire son coming-out ! :)

      (Je t’ai déjà dit que j’étais fier de toi ? *_* )

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Toujours pareil, répéter les gammes : entrainement, entrainement, entrainement…Pour être prêt le jour où l’occasion se présente :)

      Et la bandaison, on en est ou? :p

    • Clem 2.0 dit :

      AL: haha oui on peut voir les choses comme ça aussi :p
      (Maintenant oui :D)

      Sylvain, bah écoute je la revois ce soir donc je vais voir comment ça se passe, en attendant depuis j’ai récupéré mes erections normales de journée à ne plus pouvoir me lever de mon bureau sous peine d’être grillé parce que madame me chauffe par sms XD

    • Lenal'airderien dit :

      Algérino,

      Je crois que tu es trop idéaliste …Tu attends « THE ONE » pour passer à l’action avec toutes conditions validées dans ce cas ton célibat va perdurer très très longtemps….

      Je te le dis comme je pense , tu dois avoir des opportunités pour te faire du bien en tant qu’homme saisis les …Tu es célibataire , tu ne fais de mal à personnes …Tu as été formaté dans un moule et un schéma qui te sont nuisibles …

      En attendant , prends du bon temps et qui sais peut être qu’une rencontre qui n’était pas prévu te feras chavirer… OUVRE TOI!!!

      Lenaenmodej’ycroispas

    • Clem 2.0 dit :

      Algerino
      « Y a eu des périodes ou j’ai coupé tout contact (et j’ai pu constater à quel point je ne manquais absolument à personne lorsque certains de mes amis avaient le privilège de se faire relancer/harceler/désirer sous mon regard envieux). »

      Juste comme ça, est-ce que tu as déjà essayé de voir quelle était la différence entre eux et toi ? juste pour voir ou pourrait se situer le problème, pour essayer de cerner quelque chose

      « J’étais dans une période d’harmonie sociale. J’échangeais avec les hommes, les femmes, sans rien imaginer ni attendre en retour. »

      Pour moi c’est une bonne chose, c’est là que j’ai le plus progressé, en fait, j’ai mis le côté séduction à part pour me concentrer sur le développement de mon inter game, life style, prise de confiance en moi etc … pourquoi ne pas essayer de juste te faire des amiEs dans un premier temps ? juste pour te familiariser avec les filles ? voir même une meilleure amie ? pour les câlins, la confiance, apprendre à être plus tactile, à parler cul avec une fille pour être à l’aise au max
      Si je te propose tout ça, c’est parce que je l’ai fait et ça m’a plutôt pas mal aidé. Je dis pas que c’est la solution miracle hein, mais le fait de devenir ami avec des filles voire meilleur ami avec une m’a fait beaucoup de bien à la confiance et à mon égo, de voir que les filles m’appréciaient et aimaient bien ma présence :)

      Une d’entre elle a absolument voulu que je vienne à une soirée pré-partiel (oui oui j’ai bien dit pré ^^ ) pour me présenter des filles (dont mon premier KC)
      L’autre à voulu me revoir moi pour bosser un peu nos techniques de manipulation (ostéopathie) pendant les vacances,
      Encore une autre voulait absolument que je vienne à ses 20 ans (ma première SF)
      Etc …
      Lena à raison, OUVRE TOI !! :D (merde ça fait 2 fois en 2 posts que je suis d’accord avec toi, commenceraient-ont à être en phase ? :p )

      Bon je vais pas te mentir, le coup de la copine imaginaire, moi j’y crois pas ^^

      « elles n’avaient pas l’air d’être + intéressées, plutôt… compatissantes vis à vis de la dite demoiselle (imaginaire). »

      Comment tu peux en être sûr ? regarde, moi aussi ma SF du moment, elle n’avait mais alors pas du tout l’air intéressée, et pourtant … on se fait beaucoup trop souvent des films pour, je pense se protéger de la peur du rejet
      « si je me dit qu’elle n’a pas l’air intéressée, du coup plus besoin de tenter, donc plus de risque de rejet, donc plus besoin d’avoir peur » ça me semble être un mécanisme humain mais stupide (attention un je ne te le reproche pas, j’ai le même « soucis ») mais il faut savoir ce dire que TU N’ES PAS DANS SA TETE, tu n’en sais rien de ce qu’elle pense, certaines filles ne laissent rien paraitre et sont pourtant très intéressées.

      J’ai envie de te dire, travaille ton cercle social, fais toi des amiEs qui te feront une bonne réputation auprès de tes copines
      Tu es comme moi, je pense que la théorie, tu la connais par cœur, tu as l’air contrairement à moi de savoir prendre tes couilles à 2 mains et expérimenter.
      Vas-y petit à petit comme l’as dit Sylvain dans un autre post, de petites victoires qui te redonneront confiance en toi petit à petit.

      Juste pour info rappelle moi ton âge et ce que tu fais dans la vie ? si ça ne te pose pas de soucis bien sur :)

    • Algerino dit :

      Lena… non aucune opportunité (plan cul sexfriend rencontre… rien, sinon ce serait radicalement différent).

      Clem, et bien je n’ai rien contre le fait de donner des informations personnelles (et même nouer des e-amitiés) mais peut être pas en commentaire (plutôt quelque chose comme MP). J’ai la trentaine fraiche. J’ai un boulot principal et une activité artistique en semi professionnel (vous n’aurez aucun mal à deviner ce que c’est si vous suivez mes coms).

      Merci à vous :)

    • Clem 2.0 dit :

      « Quel est le scandale à nexter quelqu’un parce qu’elle n’est ni disponible ni intéressée. »

      On en revient au même, c’est pas un scandale certes, mais en faisant quand même l’effort de t’impliquer, ça te permettrais de mieux connaitre les femmes, leur personnalité, leur manière de penser, voir qu’est-ce qui a attiré cette fille vers son mec etc … parfois même en discuter, à ce qu’il parait une winggirl peut être d’une terrible efficacité ^^

      Même si elle n’est pas dispo, il faut au moins se lier d’amitié, on sait jamais et dans tous les cas c’est une expérience bonne à prendre !

      J’ai l’impression que tu penses A ou B libre et intéressée ou pas libre et/ou pas intéressée
      Pourquoi tu ne penserais pas à un C « libre ou pas, intéressée ou pas, je m’en fou elle à l’air cool, ça pourrait me faire une bonne amitié, et elle pourrait peut-être me faire faire de nouvelles rencontres »
      Parfois une fille peut ne pas être intéressée et le devenir.
      Ma SF me l’as avoué, au début de l’année elle pouvait pas me blairer, c’est simple elle m’aimait pas. Et pourtant j’ai sympathisé avec elle d’abord avec une idée derrière la tête puis en ami et voilà le résultat.
      Faut pas tout voir en blanc ou en noir, tout peut évoluer.
      SYMPATHISE :) c’est le meilleur moyen d’avancer, de faire des rencontres et pourquoi pas dans certains cas de séduire :p

  • drummerzen dit :

    Comment ne pas tomber dans la haine des femmes quand ca fait plus de 5 relations que ca foire ?

  • UnOiseauCoureur dit :

    D’abord, bonjour (nan mais ho! Je veux bien qu’on soit sur Internet, mais quand même).
    J’aimerai que vous lisiez jusqu’au bout mon pavé et me répondiez (ouhla, ça demande un effort).
    Alors voilà, cette année en seconde j’ai parlé à une fille qui m’a mis un râteau, mais ca fait huit mois maintenant… Sur les conseils d’un pote je la recontacte et, joie! Elle se montre très sympa (je l’avais appelée et elle voulait vraiment me rappeler, genre en s’excusant car elle mangeait), puis on discute et je décide de l’appeler. Je lui demande si on peut se voir le soir, mais elle m’explique que c’est un peu tard et que ses parents voudront pas (c’était 23h30) sauf qu’elle veut bien me revoir, tout ça est étonnant car elle avait l’air hyper heureuse que je lui parle. Bref le truc est que je pars 10 jours en vacances, et je ne sais pas trop comment faire en sorte pour ne pas me prendre de râteau ou entrer ds la friendzone, ni comment lui parler etc… Aidez moi ADS, je suivrai tous vos cours et j’aiderai les autres si vous voulez bien m’aider (quitte à remplacer Sélim :p )

    • Sylvain dit :

      Hello un oiseaucoureur,

      De toute façon, elle ne risque pas de s’envoler. 10 jours ça passe vite. Donc essaye de voir si tu peux la voir avant ton départ. Sinon ce n’est pas trop grave. Profites de ces 10 jours pour instaurer de la tension sexuelle, la faire rire et lui apporter des émotions positives. Donc déroule ton game sereinement et sois patient. 10 jours ce n’est vraiment pas grand chose! :)

    • UnOiseauCoureur dit :

      Merci Sylvain de ta réponse ^^
      Ouep, t’as raison elle va pas partir, et je peux encore parler en messages, mais faut-il lui parler tous les jours ou de temps en temps (je veux pas rester accroché à mon tel mais je veux pas faire silence radio)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je dirai de temps en temps! Mais peu importe. L’essentiel, c’est d’apporter une grosse valeur. Si dans vos conversations, il y a toujours un maximum de valeur ajoutée, tu n’auras pas de problème!

    • Lenal'airderien dit :

      Unoiseaucoureur,

      J’ai un autre avis sur le sujet …Je me permets de te le soumettre …Un râteau d’il y a huit mois …. Ce n’est pas elle qui te contactes, c’est toi , la différence est de taille… Fais gaffe de ne pas te retrouver en friendzone… Bon courage.

    • UnOiseauCoureur dit :

      Merci léna de ta réponse ^^
      Et je suis du même avis que toi! Est-elle contente de me revoir en tant qu’ami, ou alors veut-elle retenter le coup avec moi?
      Il va falloir faire beaucoup de boulot si je veux sortir avec elle ^^’

  • Sim dit :

    Ok grand merci Sélim ! J’y vais de ce pas !!

  • Chuck_du77 dit :

    Salut la team,

    Très bon article sélim. Bon article qui nous rappelle que c’est grâce à la répétition et la persévérance dont essentiels. Au début rien que choper un numéro était pas naturel pour moi. Maintenant c’est la phase d’après que je dois améliorer. Step by Step comme disent les américains une base solide et on monte progressivement

  • nzadaq dit :

    Et les filles vous les trouvez naturelles dans leur séduction?

  • Sim dit :

    Hello l’équipe ! Dites, j’ai un nouveau problème : vous vous souvenez je vous avait parlé d’une fille qui m’intéressait beaucoup mais aujourd’hui, elle vient de m’envoyer un sms (à propos d’un de ses amis) disant : je me suis rendue compte qu’entre mes meilleurs amis fille/garçons c lui que je préfère, c vraiment mon meilleur ami, on s’entend encore mieux qu’avant ! Et là, ma première réaction a été de me dire : merde. Ça veut dire quoi son message ? Soit, ça veut dire que je n’ai aucune chance, soit c’est pour me rassurer en disant qu’il ne sera pas mon concurrent… vous en pensez quoi ?

  • Sim dit :

    Hello l’équipe ! J’ai un petit problème. Vous vous souvenez de la fille qui m’intéressait, que je vous avait parlé dans le messages plus haut ? Bah, elle vient de m’envoyer un sms, parlant d’un de ses amis disant : je me suis rendue compte qu’entre mes meilleurs amis fille/garçons c’est vraiment lui mon meilleur ami et en plus je m’entend encore mieux avec lui qu’avant ! Vous pensez que c’est pour me dire que je n’ai aucune chance ou plutôt pour me rassurer que ce ne sera pas mon concurrent ? Vous en pensez quoi ?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)