Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

apprendre à séduire

Drague

Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

 Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite
Vous avez beau lire des articles pour apprendre à draguer, ça ne rentre pas ? Vous avez beau savoir ce que vous devriez dire à cette fille pour l’aborder, ça ne sort pas ?

Bienvenue dans la vie de 80% des lecteurs d’Artdeseduire, qui savent, qui ont lu les bons conseils pour apprendre à séduire, mais qui n’arrivent pas à les mettre en application.

Si tel est votre cas, je vous donne 5 pistes pour progresser en séduction dans cet article !

 

1800 articles pour apprendre à séduire sur le site Artdeseduire, et pourtant, certains hommes n’arrivent toujours pas à convertir cette théorie en actions concrètes.

Plus de 150 vidéos sur la chaîne Youtube (ABONNEZ-VOUS !), et pourtant, certains ont toujours autant de mal à retenir les bases de la drague et à progresser dans leur rapport avec les femmes.

Pourquoi ? Etes-vous débile ? Non, loin de là.

C’est une question d’apprentissage et de méthodologie. Bien sûr, il existe un parcours pour débuter dans la séduction.

Mais ça ne suffit pas forcément pour vous faire avancer. Je vais vous donner 5 pistes de réflexion pour vous aider à travailler vos « réflexes » en séduction, pour que les leçons de base entrent plus vite et de manière plus durable !

#1 Les différents styles d’apprentissage

Vous vous souvenez, quand on était en cours… Les surligneurs, les fiches, les résumés de cours lors de l’année du bac.

Et vas-y que je te mets les titres en vert, les sous-titres en rouge, et ça souligne, et ça surligne, et ça apprend par cœur…

Dans ma classe de prépa se côtoyaient différents styles d’apprentissage, différentes approches du travail.

Les filles se levaient plus tôt mais se couchaient plus tôt, du côté des mecs on se levait à la dernière minute mais on se couchait tard.

Certains consacraient leur dernière demi-heure avant d’aller au lit à des exercices de maths compliqués, pour les résoudre pendant leur sommeil (c’est déjà arrivé à plus d’un ou d’une camarade de classe de se lever au milieu de la nuit avec la solution au problème), là où d’autres (dont moi) préféraient revenir sur la journée écoulée, revenir sur les fiches du jour, les relire pour graver les leçons encore plus profondément.

Qui a raison entre celui qui se dit « visuel » (besoin de lire et de voir pour apprendre) et celui qui se définit comme un apprenant « auditif » (besoin d’entendre, besoin qu’on leur explique) ?

Est-ce que vous retenez mieux les mots et les idées que vous lisez, ou est-ce que vous vous souvenez mieux de la mélodie chantée par le prof ?

Il est frappant pour moi de constater que certains coachés sortent leur stylo, leur carnet et ne relèvent pas la tête de toute la session de coaching (ou presque), là ou d’autres sont pendus à mes lèvres, me demandent de répéter, sont clairement plus auditifs.

La question à vous poser : et vous, vous apprenez mieux comment ? Est-ce que nos conseils en séduction rentrent mieux par la lecture ? Est-ce que vous les assimilez mieux quand vous me voyez sur Youtube ?

Connaissez-vous vous-même, c’est la base de votre progression en séduction.

J’aimerais beaucoup qu’une situation à la Matrix soit possible, qu’on vous allonge, qu’on vous branche et BOOM ! « I KNOW SEDUCTION » comme Neo « I KNOW KUNG-FU »…

Mais en attendant qu’on en arrive là, il va falloir bosser, soldat !

#2 Misez tout sur les exercices et le field !

Je conserve un tableau avec les résultats des sessions de coaching privées, et des ateliers séduction du samedi matin.

Dedans, deux données essentielles m’intéressent :

  1. Le coaché a-t-il appris quoi que ce soit ? Est-il satisfait du programme, de la méthodologie ?
  2. Le coaché a-t-il fait les exercices de suivi que je lui propose chaque semaine ?

Près de 80% des coachés n’ont malheureusement pas la discipline de suivre les 5 semaines d’exercices que je propose pour progresser après un coaching.

Si vous voulez progresser en séduction, jetez-vous sur les exercices pratiques pour devenir un meilleur dragueur !

Sylvain a proposé récemment un article de 15 exercices gratuits pour mieux draguer, et je ne peux que vous proposer le best-seller « 31 jours pour séduire » si vous voulez de vrais exercices pour progresser en séduction.

(Chaque jour, une thématique pour progresser avec les femmes et devenir un meilleur séducteur. Chaque thématique est proposée en 3 niveaux : débutants, intermédiaires, confirmés, pour que chacun devienne encore meilleur, quelque soit son niveau de départ).

Il y a une image que j’aime bien utiliser, c’est celle de la natation. Vous pouvez passer votre temps à regarder des vidéos de Phelps, vous pouvez regarder ses meilleurs courses et lire les meilleurs livres pour apprendre à nager, rester sur votre canapé ou votre chaise ne suffira pas.

Sortez ! Sans pratique, la théorie n’est rien !

#3 Comment mieux apprendre à séduire : la force du feedback

C’est là que ça devient intéressant : quand vous allez tenter d’aborder des filles. Que ce soit en soirée, que ce soit sur les sites de rencontres, peu importe.

L’essentiel, c’est de récupérer une boucle de feedback. Une analyse de vos « performances » sur le terrain.

Concrètement, à quoi vous sert de connaître 7 openers pour aborder une fille si vous n’êtes pas capable de faire les 3 mètres qui vous séparent de celles qui vous plaisent ?

À quoi vous sert de réciter chez vous des listes d’openers si vous n’arrivez pas à enchaîner avec une conversation fun derrière ?

Comment récupérer un bon feedback pour apprendre à mieux draguer ?

Tout d’abord, laissez votre égo chez vous avant de sortir. Si vous pensez tout savoir, si vous pensez être le meilleur, il y a de fortes chances que vous accusiez les filles, les concurrents, le videur, le barman, vos potes de vos échecs au lieu de voir la vérité en face : vous avez merdé !

Acceptez de ne pas tout savoir ! (Guess what : même votre coach en séduction ne sait pas tout, parfois je suis incapable d’expliquer ce qui a merdé… 100% de réussite, ça n’existe pas…)

Le bon feedback de votre wingman

apprendre à draguer Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

Ensuite, un très bon feedback est celui de votre wingman ou de votre groupe de potes. On a un pote dans le groupe, qui attaque toujours trop fort. Niveau calibration, il est toujours à côté de la plaque.

Concrètement, c’est le gars un peu balourd qui avait l’habitude de tabasser avec des negs bien trop vilains, bien trop durs, sur des filles toutes mimi…

On lui a dit, il s’est un peu calmé, et il est désormais en couple avec une fille charmante.

Si vos potes sont doués en séduction, profitez de leur feedback !

Le feedback du coach en séduction pour s’améliorer en drague

Le meilleur feedback possible, c’est bien sûr celui d’un coach en séduction, qui saura analyser les forces et les faiblesses de votre game.

Qui saura vous guider pour développer de nouvelles compétences en séduction, vous pointera vos tics verbaux ou faciaux, vous fera remarquer que vous parlez trop vite et qu’on vous comprend à peine quand vous êtes stressé…

L’essentiel pour mieux apprendre à séduire, c’est de laisser vos certitudes au vestiaire. Si vous pensez déjà tout savoir, alors vous n’apprendrez plus. Toutes les nouvelles connaissances vous passeront au-dessus de la tête.

Les meilleurs dragueurs sont aussi les plus humbles, ceux qui ont la patience de tout recommencer, encore et encore !

Comme promis dans le titre, voici trois exercices qui devraient vous aider à mieux apprendre à séduire.

3 exercices pour apprendre à mieux séduire

Exercice 1 : Vous expliquer à voix haute

Vous venez de terminer un livre sur la drague, vous venez de terminer la lecture d’un article ? Très bien. Qu’en avez-vous retenu ? Etes-vous capable de réarticuler les arguments clefs dans votre tête ?

Est-ce que tout vous paraît clair, logique ? Est-ce que tout ce contenu vous paraît assimilable ?

Il est important de ne surtout pas rester PASSIF face à une leçon. Il faut que vous la viviez, il faut vous l’approprier ! Et tant qu’à faire, que vous passiez à la pratique assez rapidement !

2 : Expliquer à un pote

L’épreuve du feu ! Vous, ça vous paraît clair ? En sera-t-il de même avec votre meilleur pote ?

Avez-vous essayé de lui apprendre la différence entre un opener direct et indirect ? Tentez ! Ça vous aidera à voir votre niveau de connaissances !

Vous allez vite découvrir si vous avez juste compris l’idée principale, ou si vous maîtrisez aussi les exemples, et mieux encore : si vous réussissez à expliquer en reformulant, en créant de nouveaux exemples.

À partir du moment où vous n’êtes plus dans l’imitation, dans la récitation, mais la création, l’appropriation, c’est gagné !

Expliquer les principes de la séduction à un ami, c’est le meilleur moyen pour vous de progresser parce que vous allez devoir faire face à la contradiction.

Vous allez apprendre à douter. À remettre en cause vos certitudes.

Et tout ça fera de vous un dragueur plus ouvert, plus réceptif aux points de vue différents du vôtre : une belle compétence à avoir dans la vie !

3 : simuler une situation avec un pote et filmer, pour décrypter ensuite

C’est le troisième exercice, celui que je donne le plus lors des séances de coaching, quand on travaille sur l’art de la conversation.

J’ai énormément de mecs qui viennent me voir en se plaignant de « finir dans la friendzone », « la fille ne rappelle pas », « je suis sympa mais elles ne veulent pas me revoir », « on passe un bon moment mais y’a pas de tension sexuelle ».

Tous ces soucis ont une même cause : vous ne maîtrisez pas l’art de la conversation.

Ce qu’on fait généralement pour progresser, c’est qu’on simule un café avec une fille, ou une rencontre en soirée. Je filme le tout, et on analyse l’opener, la conversation, le body language.

Si vous pouvez faire cette simulation avec un pote, faites-la ! Filmez-vous en train de jouer un premier rendez-vous ! Vous allez voir, c’est fascinant de se revoir et de s’entendre, et ça vous aidera à vous améliorer en séduction !

Pour tous ceux qui veulent progresser dans l’Art de la Conversation, je vous recommande vivement la formation pratique CONVERSATIONS CAPTIVANTES.

Vous y découvrirez :

  • Ce qui rend vos conversations lourdes et inintéressantes ? (Et surtout, comment y remédier !)
  • Pourquoi vous devez ABSOLUMENT maîtriser le rythme de la discussion (ou prendre le risque d’enchainer les râteaux)
  • Comment sexualiser la conversation et créer rapidement l’intimité & une vraie complicité entre vous et votre target ?
  • Les 3 routines conversationnelles les plus efficaces (et comment créer vos propres routines !)
  • Le multithreading : LA technique hypnotisante pour ne jamais perdre l’attention d’une fille

Ah, un dernier point si vous voulez apprendre à mieux séduire…

Les conditions d’apprentissage sont importantes.

Si vous lancez une formation et que vous lancez un poker en même temps, ou de la musique, ou que vous faites des abdos, vous allez passer à côté…

Il faut vous engager pour vous connecter au contenu ! Investissez-vous pour progresser en séduction !

Et je referme cet article avec un rappel : même si vous apprenez, vous allez oublier.

L’apprentissage est un cycle : je découvre – j’oublie – je me souviens.

Chaque année, je relis Dale Carnegie « How to win Friends » pour rafraîchir les arguments et les exemples. Je le sais, tout ça. Je l’ai déjà lu. Mais c’est aussi grâce à la répétition que vous allez apprendre, et que certaines attitudes deviendront des habitudes !

Prenez-vous en main dès aujourd’hui avec les exercices pratiques de 31 jours pour Séduire

Devenez un AS de la Conversation avec « CONVERSATIONS CAPTIVANTES »

Sélim, votre coach en séduction

Bann SMS1erRDV 1 Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

Banner 50phrases Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

Bann SexTalk 3 Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

sextalk Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

sms Comment Mieux Apprendre à Séduire ? 3 Exercices Pour Progresser Plus Vite

Lire la suite
3 Commentaires

3 Comments

  1. tails le renard

    9 février, 2018 à 18:43

    Avec mon wing,pas plus tard que hier,on a une technique,le « ta du feu »?,bref j’ai demandé a une fille qui ma dit bien sur,toute souriante,un peu plus tard des mecs lui parlé,elle était open,le soucie,il n’y à pas longtemps,quand j’allais abordé,je demandé genre, »vous savez quand ça va fermé?c est bien cette endroit! »,Ce qui débouché sur une conversation,mais la,j ai l impression de régresser,je dedmande juste du feu,et je me part.J’avais dit a mon wing,je devrais faire ça à chaque fois, »vous savez quand ça ferme?c est bien ici!ect… »,mais il ma répondu qu on allais pas commencer a tous calculer ect…Vous pensez qu’un opener,ça peux justement se calculer??

  2. tails le renard

    9 février, 2018 à 18:45

    pardon,j aurai du me relire,je corrige se que j ai écrit: »je demande juste du feu,et je part »

    • Sélim

      11 février, 2018 à 11:09

      Hello Tails !
      J’aime bien vos deux approches : toi, tu as compris que ton opener fonctionnait très bien !
      Et ton wing, lui, veut de la spontanéité.
      Le mieux, pour moi, c’est effectivement la spontanéité.
      Les openers appris, c’est un peu comme des brassards ou des petites roulettes : utile au début :) Mais après, il faut se lancer !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Drague