Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?

Publié dans Drague par
ArtDeSeduire.Com

Faire lamour pour la première fois 21 Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?

« 17 dates ! ». 17 rendez-vous ! Est-ce que vous vous souvenez de cet horrible épisode où la target de Barney, Jennifer Lopez, lui déclare qu’elle ne couche jamais le premier soir ? Qu’elle ne fait rien au second rendez-vous ? Ni au troisième ? Et qu’elle ne pense à coucher avec un mec qu’à partir du 17ème rendez-vous ?

Récemment dans les commentaires des articles et sur le forum, on a vu beaucoup de questions à ce sujet : combien de temps faut-il attendre avant de coucher avec une fille ?

Eléments de réponse ci-dessous.

Le temps, c’est de l’amour

Désolé de commencer par une citation de Pascal Obispo… On avait aussi « le temps c’est de l’argent », mais ça collait moins bien au sujet. Avant de coucher avec une fille, on dit souvent qu’il faut prendre son temps. Oui, mais pourquoi ?

Prendre son temps pour la mettre en confiance. Les filles ne couchent pas souvent avec des inconnus. Ca arrive, évidemment, l’existence des histoires sans lendemain est là pour le prouver. Les coups d’un soir, les ONS seraient-ils l’exception qui confirme la règle ?

Patience et longueur de temps font plus que force ni rage ?

Le lion et le rat. Une vieille fable de la Fontaine pour apprendre la patience. Ca pourrait être l’emblème des mecs qui tombent en FriendZone… En effet, attendre fait peur. Attendre c’est voir la fille s’éloigner, c’est dangereux… Ne dit-on pas qu’il faut battre le fer quand il est chaud ?

On l’a répété lors du séminaire sur les dynamiques sociales : généralement, un bon séducteur close sa target en moins de deux semaines. Trois maximum. Au-delà, les résultats deviennent aléatoires.

La slow séduction, c’est tout un art. Un art d’équilibriste. Vous marchez sur un fil, raide, tellement raide. D’un côté, l’ennui et la frustration de la fille : «pourquoi est-ce qu’il ne me saute pas dessus ? Je ne l’intéresse pas assez ?».

De l’autre, votre propre peur : « Est-ce que je ne vais pas la perdre ? Et si elle rencontrait quelqu’un entre temps ? ». Si la Carte de Tendre imposait autrefois des mois voire des années d’attente avant de goûter au fruit défendu, je trouve qu’une autre approche sied mieux à l’époque actuelle.

Soyez moderne. Vous êtes impatients. Les filles le sont aussi. Les Américains ont remodelé le monde avec leur processus de dates, les rendez-vous galants conventionnels. Premier rendez-vous, deuxième rendez-vous, et PAN !

Dans les mentalités, le troisième rendez-vous est devenu une sorte de date butoir, de verdict. (Sources : forum ADS + mon expérience personnelle + mon expérience de coach en séduction).
Ce que je veux dire par là, c’est que les filles savent au bout d’un ou deux RDV ce qu’elles veulent faire de vous…

« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. » de Talleyrand. Les femmes ont envie de se faire désirer. Elles ont envie de jouer aussi. On continue sur les proverbes?

« L’homme propose, la femme dispose. ». C’est souvent cette dynamique que j’observe dans les relations de couple. Un mec qui ne propose pas est un homme mort.

Je n’ai rien contre les filles qui prennent les devants, mais le rôle de l’homme est de prendre les choses en main.

Comme sur une piste, c’est lui qui mène la danse, c’est lui qui imprime le rythme. Et c’est aussi à lui de s’adapter à sa partenaire… C’est là toute la difficulté de l’épreuve de séduction quand on est un homme.

Mini conclusion : un homme qui attend trop paraîtra bizarre. C’est le mot qu’elles emploient pour décrire un mec qui n’a pas envie de coucher avec une fille rapidement, c’est le mot qu’elles emploieront si vous êtes différents de la norme, si vous n’essayez pas de monter chez elle au bout du 2nd ou 3ème rdv…

La différence entre persévérance et lourdeur

Continuer de proposer, sans devenir lourd, voilà le vrai défi à relever quand on est un homme. Un homme qui abandonne sans combat n’est pas vraiment un homme, dira-t-on. Mais un homme malin, c’est surtout celui qui sait sélectionner ses guerres.

Celles perdues d’avance ? Laissez tomber ! Concentrez-vous sur des cibles plus coopératives ! Il y a une véritable différence entre la persévérance, trait masculin apprécié par les femmes, et la lourdeur, qui elle au contraire est vraiment méprisée.

Le problème ? C’est qu’on a souvent du mal à faire la différence. Partez du principe que quand une fille vous dit « NON », c’est « NON ». Ca vous évitera des déboires avec la justice…

Comment s’améliorer ? Avec le temps. Vous deviendrez plus clairvoyant. C’est une question d’expérience. Vous distinguerez alors le shit test du vrai «non» qui veut dire « pas intéressée ».

Elle est jeune, elle est vierge, j’attends combien de temps ?

Dans ce cas-là, préparez-vous à attendre. C’est sacré, une première fois. Je me ramollis peut-être sur mes positions en vieillissant, j’étais plus hardcore quand j’étais jeune, en mode American Pie « Vite, il faut le faire, il faut se débarrasser de ce pucelage horrible ! ».

Mais les études que je lis depuis des années confirment une intuition : votre première fois, et sa première fois conditionneront ENORMEMENT la manière dont vous verrez les relations sexuelles par la suite.

Une première fois qui se passe bien, c’est une personne qui part bien dans la vie, avec un bon a priori sur le sexe. Une première fois qui se passe moins bien, c’est souvent des années de traumatismes et de complexes…

Elle est un peu plus vieille, je fonce ?

Tout dépend de votre objectif. Si vous ne visez qu’une simple aventure sans lendemain, oui. Go. Ne vous prenez pas la tête. Si vous êtes un player, que vous maîtrisez le game sur le bout des doigts : faites-vous plaisir et faites-lui plaisir le plus tôt possible !

Si vous souhaitez en revanche vous mettre en couple avec elle, là se pose une vraie question. Est-ce que coucher le premier soir c’est grave ? Est-ce que ça met en péril la possibilité d’une histoire à venir ?

Si moralement je n’y vois rien à redire (j’ai vendu ma morale pour un Quick N Toast l’autre jour…), il semblerait que coucher trop vite nuise à une relation future. La New York’s Cornell University vient de mettre en avant les faits suivants :

Coucher trop vite aurait des effets néfastes sur le couple à long terme. Visiblement, les couples qui attendraient un mois avant de coucher ensemble seraient plus heureux que les autres car ils sauraient mieux COMMUNIQUER !

On vous le rappelle, le ciment du couple, (n’en déplaise à Elle, ce n’est pas la fellation), c’est la communication. Un mois ? C’est quoi, un mois, quand on aime une fille ? C’est quelques soirées pizzas foot avec elle, quelques cinés à attendre.

Si peu de frustration pour une telle amélioration ! Identifiez votre intérêt, vous saurez bien lever le pied…

Attention ! Si la fille a envie de coucher avec vous rapidement, mais que vous avez envie d’attendre un peu avant de céder, expliquez-lui votre démarche !

Je vous recommande de lui envoyer l’étude disponible plus haut, elle devrait comprendre la beauté de votre intention ! Sinon, si vous ne lui expliquez pas, elle risque de vous prendre pour un mec timide, peu confiant… Pas très viril tout ça !

En conclusion, je vous dirai qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moment, de durée précise d’attente. Tout dépend de vos objectifs…

Et vous, votre avis sur la question ? Plutôt du genre à scorer tout de suite ou vous êtes capable d’attendre un peu ?

Sélim, docteur ès patience.

banner parler aux femmes Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?
banner parler aux femmes Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?
Banner 50phrases Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?
Banner 50phrases Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Combien de temps attendre avant de coucher avec une fille ?
172 COMMENTAIRES
  • ADON MAXIME dit :

    je sui tres impressionne

  • NGPlayer dit :

    Merci les révisions d’ADS! J’ai loupé cet article, moi! Il est énorme!
    Allez, je vais le relire encore ;) Merci Sélim!

  • NGPlayer dit :

    Haha exactement Lex! Mais j’ai pas d’amis… Juste des ennemis et des targets :)

  • Zidd dit :

    je suis en LTR avec ma target depuis un mois, on ne se voit que les weekend

    après un mois de facebook game et sms game un rencard, puis deux semaines apres, deuxieme rencard, kiss close

    troisième rencard, elle m’invite chez elle. kino escalation, massages, je la sens réceptive, pas de rejet…. jusqu’à ce qu’elle sente avoir envie, et là elle rejette doucement, puis se blottit dans mes bras.

    quatrième rencard, pareil, soirée tous les deux, chez elle, on parle on rit, on boit, massage, kino escalation encore plus poussée, et, je sens son souffle s’acélérer, puis encore rejet

    on en a parlé elle et moi, elle m’dit vouloir prendre son temps ne pas tomber sur un salaud, blablabla

    alors qu’avant moi elle était en mode je ne veux que des FF

    J’suis un peu frustré pour le coup, j’tenterai encore une approche mais je pense qu’après un mois d’attente encore, je la next

    est ce normal et possible qu’une nana veuille autant prendre son temps ? on est au XXIe siecle quoi ! d’habitude le soir même ou au bout d’une semaine je FC

    • lex dit :

      Zidd : c’est le moment d’avoir une discussion pleine de légèreté sur ce que vous voulez vraiment tout les deux.

    • Zidd dit :

      On l’a eu mais allez je me donne un mois de plus avant de nexter

      c’était genre : a force tu vas me laisser croire que j’te donne pas envie
      elle : tu crois vraiment ça ? t’as tort,
      du blabla comme quoi elle a besoin de mieux me comprendre qu’elle veut pas se faire prendre pour une conne ……

      et il y a qq jours, elle me disait des propos tels que : j’aime pas en parler crument je trouve que ça rend vulgaire le sujet, pourtant jsuis tordue dans mon esprit

      ouais bref, un freeze out ?
      prochaine date, je retente, mais si ça va pas, j’finirai par lui en reparler
      et si ça casse ça casse !

      j’suis bientot a paris, j’veux avoir les meilleurs wingmen pour mon free time !

    • zidd dit :

      Elle m’a dit au début vouloir se poser, et qu’avec moi ce serait le top,
      et qu’elle a besoin de temps pour avoir une meilleure estime de moi, e faire confiance…..

      bref, un mois encore je pense c’est la limite de l’humainement raisonnable

    • Eden dit :

      Le monde n’est pas peuplé de marie couche toi là. Et les filles ne sont pas toutes attirées par les joseph couche toi là (je détourne l’expression pour désigner les mecs comme toi qui crevent d’envie de coucher des le premier rencard). Ne parlez pas d’amour, vous ne savez pas ce que c’est que d’aimer quelqu’un. Vous etes des pervers. Vous pensez avec vos hormones et rien d’autre. Vous etes égoiste.

  • jv dit :

    Avec mon collėgue, on est dans le jeu depuis 4 mois regards, tension, allusions, clin d’oeil, parfois contact, synchronisation. Tout y est, mais pourquoi pas de demande directe de sa part pour sortir ? Je n’ose pas évoquer la chose avec lui par manque de confiance en moi, le contexte du travail…il me dit avoir mal à la tête mais moi je pense avoir le bon remède pour le guérir ;)

  • fotue alain dit :

    pour moi je trouve la communication est la cle en toute situation mais il faut savoir sy prendre sinon on va droit dans le mur. ben je profite pour passer ma salutation et mes voeux pour 2014a tous les membres de cette grande communaute .

    • Sélim dit :

      Merci Alain, meilleurs voeux aussi pour cette belle année 2014 !

    • lex dit :

      Bonne année Alain !

    • biz dit :

      Je « partage » ton avis Alain car la communication est un phénomène dynamique : attitudes, motivation et situation de communication. Donc, jv, pour éviter de te prendre la porte : choisis le bon canal de transmission (écrit, vive voix, texto, mail, téléphone….). Pour les textos, valables aussi pour le téléphone, assure-toi que le récepteur soit la bonne personne, que « le code » soit bien compris et que le contexte s’y prête. Vive la science de la communication !

  • jv dit :

    La situation n’a toujours pas bougé. Ce jeu continue et me fatigue… Je tends des perches, j’en saisis au vol. Mais comment fait-on pour prendre les devants ? Je pense pourtant avoir été suffisamment explicite!!!

  • fotsing dit :

    slue je suis amoureux d’une fille qui est ma voisine de chambre mais elle est fiancé à un mec qui vit à un millier de kilomètre d’elle et avec qui elle a fait un enfant. je lui ai avoué mes sentiments il ya quelque temps. le problème est qu’elle dit non à cette relation.comment m’éloigné d’elle et m’endébarassé de cette amour qui me ronge (nous sommes tous deux étudiant (e)).

  • fotsing dit :

    tu crois?

  • fichet dit :

    Salut Sélim!!

    C’est top ton site!! J’ai commandé ton package sur les dynamques sociales mais je n’arrive pas à retrouver le lien vers les vidéos…Help me please!

    Bonne journée à tous!

    • Sélim dit :

      Hello fichet !
      Tu as essayé de retrouver ton mail de confirmation ?
      Si tu ne le retrouves pas dans ta boîte mail,
      envoie ta demande à notre merveilleuse assistante à l’adresse suivante : contact@bluesteel.fr
      désolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi…

  • Eden dit :

    Moi je suis assexuelle donc le sexe, je m’en fiche comme de l’an 40. Je suis très heureuse en amour et je ne ressens pas l’envie de coucher. Je respecte ceux qui pratiquent le sexe, je reconnais etre un cas à part…mais croyez moi on peut très bien vivre et etre très amoureuse, désirer l’autre sans sexe. Moi j’ai toujours trouvé le sexe pas hygiénique, dégoutant. Chacun ses gouts comme on dit. En tout cas, ça ne me donne pas envie.

  • Max dit :

    Salut !

    Je post ce commentaire car une de mes décisions me préoccupe…

    J’ai fais connaissance avec une fille sur internet, il y a presque 3 mois et depuis on se parle tous les jours du matin au soir par sms.
    Ça partait d’une discussion plutôt normal et on faisait connaissance pour finir dans des discussions remplis d’affection comme si on était en couple et je la sentais amoureuse mais rien d’officielle nous étions « amis ».

    Finalement je suis allé dormir chez elle une semaine et tout se passe bien. Je l’ai prise dans mes bras à mon arrivé, on était heureux… Elle a dormi dans mes bras et je lui faisais des bisous mais je ne l’embrassai pas sur la bouche car j’attendais qu’elle soit à l’aise avec moi.
    Le 3ième jour je ressens son envie et je l’embrasse sur la bouche et la elle m’embrasse plutôt sauvagement on va dire et elle me dit tout le temps qu’elle est très amoureuse de moi et le lendemain pendant un long baiser rempli de caresse, elle se met sur moi et me chevauche mais en restant habillé.
    J’ai continué de la caressé parce que j’ai vu qu’elle avait beaucoup de plaisir mais au bout d’une dizaine de minute je lui ai dis de patienter car je trouvais que c’était trop tôt…

    Ai-je bien fais ? Elle m’as dis avoir eu très honte mais était d’accord avec moi. J’essaye de la rassurer mais ça me perturbe.

    • Sylvain dit :

      Hello Max,

      Alors pour essayer de comprendre, pourquoi de ton coté, tu estimes que c’est trop tot? Tu penses ne pas la connaitre assez? Tu n’es pas sur de tes sentiments,? Quel est le problème de ton coté? Qu’est ce qui t’a retenu?

    • Max dit :

      Je ne sais pas trop en fait, c’est pour ça que j’ai posé cette question…
      Ça fait peut être 2 mois et demi qu’on se parle mais que quelques jours vraiment ensemble. Mais notre relation est resté la même. Au final ça reste une fille que je viens de rencontrer.
      J’ai quand même l’impression de la connaître depuis des années et je sais que je l’aime vraiment et que c’est réciproque mais tout est allé si vite.
      Quelques temps après mon retour, elle me dit qu’elle a envie de moi et qu’elle fait des rêves érotiques sur nous deux et qu’elle a jamais été aussi amoureuse. Donc je me dit que j’aurai peut être du accepter la première fois.

    • Sylvain dit :

      Hello Max,

      Si tu ne te sentais pas, tu as bien fait de ne pas le faire. Tu te serais senti bloqué et ça n’aurait sans doute pas été agréable. Puis ça peut toujours permettre de faire monter la température. Et comment tu sens tu maintenant? Est ce que tu serais prêt à la faire la prochaine fois? Car si par contre, le blocage se prolonge, il se pourrait qu’elle ne le comprenne pas. Et tu la vois souvent du coup?

    • Max dit :

      Oui en fait elle m’as pris par surprise. Je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part car c’est une fille assez timide de base. Peut être que le blocage venait de là.
      Je n’ai même pas eu d’érection durant cette phase de préliminaire donc je pense que tu as raison.
      La température monte assez vite entre nous deux, j’arrive à ressentir ses envies. Juste un baiser et je sens son coeur accéléré, donc je pense que c’est bon signe.

      Je pense que je vais attendre qu’une autre occasion plutôt naturelle se présente ce qui n’a pas l’air compliqué avec elle.

      Le blocage vient surement de mon angoisse car je suis vierge. J’ai surement peur de la décevoir. Toutes ces émotions en si peu de temps de relation me perturbent aussi. Ça a l’air trop parfait entre nous, du coup c’est louche.

      Elle n’habite qu’a 2h30 de route donc j’essaye de la voir au moins une fois par mois.

    • Sylvain dit :

      Ha d’accord je vois.

      Est ce que plutot ce ne serait pas une peur ou une angoisse? Comme tu ne l’as jamais fait, tu as paniqué au moment de passer à l’acte? Est ce qu’elle le sait que c’est la première fois pour toi? Tu t’es peut etre dit que tu n’étais pas pret mais c’est juste une peur qu’il te faut surmonter :)

    • Max dit :

      J’étais plus surpris que paniqué à ce moment.
      Je pense que c’est surtout que je l’avais rencontré que depuis peu. Je l’ai rencontré un mercredi soir, on s’est mis en couple vendredi et le samedi elle voulait coucher. C’est super rapide. Ma meilleure amie m’as dit qu’il lui a fallu quasiment 1 an et qu’en général c’est le mec qui demande à le faire, en plus il y a pas eu de discussion elle m’a quasiment sauté dessus après un baiser.

      Mais je pense que je me prend surement trop la tête, je vais me laisser guider par le moment et maintenant que je sais ce qu’elle veut ça ira.

      Je pense qu’a la prochaine occasion, je ne lui dirai pas non car j’en ai aussi envie au final.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’était sans doute le temps que l’idée fasse son petit bout de chemin dans ton esprit. Maintenant, tu s prêt pour la prochaine fois :)

    • Max dit :

      Et non je ne lui ai pas dit mais je pense qu’elle doit s’en douter car je lui ai dis que je n’avais qu’une seule ex et que je n’ai rien fais avec elle car je savais que ça ne durerait pas. Et comme elle est du genre timide, ce genre de sujet la met mal à l’aise. Mais je vais quand même essayer.

    • Sylvain dit :

      Là par contre, tu n’es pas obligé. C’était plus pour expliquer ton blocage. APrès si avec elle ca se passe naturellement, je te conseille de ne pas le mentionner ;)

  • Max dit :

    J’ai les idées plus claire !
    Merci pour l’aide, le site est super !
    Bon courage pour la suite =)

  • Hotline Bling dit :

    Bonjour c’est au bout de combien de temps qu’on peut coucher avec sa copine (vierge), parce que quand vous dites que c’est long ça reste vague pour moi

    • Sylvain dit :

      Hello Hotline Bling,

      Il n’ y a pas vraiment de délai idéal. Le plus important est que vous soyez à l’aise et que vous en ayez autant envie l’un que l’autre.C’est sans doute la meilleure garantie pour que sa premiere relation avec toi se passe bien ! :)

  • Jipeo dit :

    Hello,
    Pour ma part je suis divorcé depuis 4 ans. J’ai un enfant de 6 ans.
    Ma dérnière conquète était plutôt une mésaventure…
    Trop d’emballement, trop de projets à trop court terme…
    Avec le recul j’ai réalisé que nous ne partagions pas vraiment les mêmes valeurs.
    Après notre séparation fin novembre, j’ai galéré, ressassé et écumé les sites de rencontre genre Tinder et Badoo.
    Une fille avait flashé sur moi alors que j’étais en « couple » avec la mauvaise personne. Via une amie commune et non des sites de rencontre. Depuis cette rencontre s’est terminée depuis 2 mois.
    Nous avons d’ailleurs plusieurs amis communs, dont ma meilleure amie qui m’a branché sur elle lors du réveillon de nouvel an passé chez des amis communs.
    Ce soir-là je l’ai ajoutée sur FB mais nous n’avons pas parlé jusqu’à ce qu’elle prenne l’initiative de me parler.
    S’en est suivi sorti improvisée pour l’annf d’un ami, petit bisou. La fois suivante French kiss et ce soir FC
    Ni l’un ni l’autre n’avons joui because préservatif mais nous avons passé un moment idyllique au lit. Elle ne me juge pas et je ne la juge pas. Je l’admire même.
    J’ai 40 ans et elle 41. Allons-nous trop vite? J’ai d’énormes sentiments pour elle et et je suis certain qu’ils sont réciproques.
    Des conseils?

    • Sylvain dit :

      Hello Jipeo,

      Jusqu’ici, je pense que les choses que les choses se passent plutot de façon tout à fait classique: prise de contact, soirée commune, baiser, fclose…Pour l’instant, ne te prends pas trop la tête. La seule chose qui va peut etre vite, ce sont les sentiments que tu as pour elle. rappelle toi d’une regle simple : pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 avancent à la même vitesse. Ensuite, rappelle toi aussi que plus on va lentement, plus on voit les obstacles arriver de loin.

      Donc dans le doute, laisse la se déclarer. ne fais pas de déclaration intempestive qui pourraient l’effrayer. laisse là faire le premier pas et a partir de la tu pourras te calquer sur elle en t’ouvrant de la même façon qu’elle. Et ne refais pas les erreurs de ta relation précédente. Pas trop de projets en même temps, pas de vie commune trop vite etc. La patience est une arme de séduction massive :) Bonne chance!

  • kinpes dit :

    Salut à tous en fait je sors avec une fille qui est dans la même classe que moi il y a de cela 3 jours mais j’arrive pas à trouver le comportement juste et je ne la trouve à fond Mersi pour votre aide euh juste une dernière chose combien de temps attendre pour pouvoir coucher avec elle

    • Sylvain dit :

      Hello Knipes,

      C’est à dire, comment cela se passe exactement entre vous? Que veux tu dire en disant que tu ne trouves pas le juste comportement? Quelle est la difficulté particuliere que tu rencontres pour que je puisse t’aider? :)

  • Adrien dit :

    Je viens de recevoir la Newsletter et c’est fou car elle correspond tout à fait à ma situation actuelle !

    Je vois une HB+ depuis 3 semaines, on s’est vu en rdv 2 fois (ou j’ai été assez explicite que ce soit avec les kino ou le verbal ) et rien… La 3eme fois on a su se voir qu’en coup de vent…

    J’ai jamais eu trop de mal avec les femmes (merci ADS!) mais là j’en viens à me demander si je l’intéresse ou si ce n’est pas un peu mort…

    Un 4eme rdv est-il opportun pour confirmer ?

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)