Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?

Publié dans Drague par Sélim

Clichés pour draguer débat séduction Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?

Débat du jour : les clichés peuvent-ils nous aider à séduire ?

A l’occasion de la sortie du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, on publie l’article explosif d’un lecteur qui met le doigt sur un point sensible de la séduction : les clichés pour draguer

Les clichés sont toutes ces idées reçues, préconçues, qu’on retrouve au quotidien, dans la vie de tous les jours ou encore dans les œuvres de fiction. « Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation, les hommes sont des lâches, les noirs ont le rythme dans la peau, les Asiats sont bons en maths… »

Souvent considérés comme négatifs, vous pouvez sous certaines conditions utiliser des clichés pour draguer, c’est ce que nous allons voir dans cet article débat…


Mise en garde avant de crier au loup : on sait que le sujet est sensible. Que tous les « istes » (féministes, droits-de-l-hommistes) et les défenseurs de la bien-pensance vont s’indigner.

On se détend, on laisse sa grande cause et son beau combat à la porte un instant, et on admet que parfois, la drague peut toucher au sublime comme au vulgaire…

J’aime tout le monde, toutes les femmes, tous les hommes, mais le monde n’est pas parfait, les clichés existent… et s’avèrent parfois utiles pour draguer !

Utiliser un cliché pour draguer et se mettre en valeur

Le cliché est souvent considéré, parfois à juste titre, comme dégradant. Néanmoins, il peut aussi servir en séduction à DHV, à se mettre en valeur. Eh oui ! Ceci est valable surtout pour les clichés ethniques ou sociaux !

Pour faire simple, prenez le cliché vous concernant qui permet de vous vanter, ou qui permettra à votre wingman de le faire à votre place. Il en existe tellement, à vous de choisir celui qui vous correspond.

Prenons des exemples pour illustrer :

Les plus connus sont probablement racistes, je pense aux Noirs qui auraient le rythme dans la peau, qui seraient meilleurs en sport, qui auraient tous des familles nombreuses, sans oublier les sex-appeals Brésiliens, Italiens, Espagnols, …

Vous voulez trouver des clichés et des préjugés facilement ? Je viens de voir passer cet article « Les phrases que les noirs ne veulent plus entendre » sur mon newsfeed Facebook.

Deux articles plus loin, je tombe sur un autre article sur les préjugés, cette fois-ci sur les Européens : le Sud est plus bruyant, plus paresseux, sait mieux profiter de la vie. Jetez un coup d’œil à cette carte des préjugés sur les Européens (intitulée 20 manières de découper l’Europe).

Enfin, si vous manquez d’idées ou de cultures sur les préjugés et les clichés, je ne peux que vous encourager à taper sur Google la structure suivante : « Pourquoi les [GROUPES] sont-ils… »

Et Google vous proposera les clichés les plus recherchés. Trois exemples pris au hasard :

Clichés pour draguer femmes Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?

clichés séduction roux Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?

Clichés pour draguer gros Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?

Ces recherches Google fonctionnent avec tous les groupes ethniques, toutes les religions, tous les partis politiques, essayez, vous allez être surpris (ou choqué, parfois !)

Si vous voulez utiliser des clichés pour draguer, à vous de faire ressortir vos racines ou de vous en inventer (évitez quand même d’aller jusqu’à vous enlever le prépuce !) le temps d’une soirée.

C’est un jeu, qui peut plaire ou déplaire, tout va dépendre de la personne que vous aurez en face de vous…

Outre ces clichés concernant vos performances sexuelles, vos origines peuvent aussi vous permettre d’entamer la conversation sur les voyages, et de la questionner sur les destinations où elle est allée et où elle aimerait aller.

« Mes parents sont Marocains / Malgaches / Chinois / Polonais : tu es déjà allée au Maroc ? etc… »

Voilà la conversation lancée, sur un sujet que tout le monde maîtrise un minimum. Tout ça grâce à un cliché : elle est pas belle la vie ?

Le cliché et les filles : inversez les rôles

Parfois, vous ne trouverez aucun cliché qui s’applique à vous, vous n’aurez pas envie de mentir ou de vous inventer un personnage : les clichés peuvent quand même vous servir pour séduire.

Ils ne s’appliqueront pas à vous, mais à la fille que vous souhaitez séduire !

Alors, le cliché et les filles, comment faire ? De mon enfance, j’ai des restes de blagues sur les différentes ethnies ou races, des tas de blagues religieuses, des clichés politiques horribles mais aussi des clichés sur les femmes en général, pas que les blondes !

Pour la plupart, ces clichés sont machos ou moqueurs (« femme au volant… »), mais d’autres peuvent vous servir d’openers. Ils auront souvent une connotation sexuelle, bizarrement…

En voici quelques-uns qui vous paraîtront familiers :

  • Les prénoms finissant en A : Ces derniers seraient attribués à des femmes plus « chaudes ». À vous d’en faire un opener question : « Tu t’appelles ?… Sandra ?! Mince, tu pourras me dire alors si c’est vrai ce qu’on raconte sur les filles dont les prénoms finissent par la lettre A … », avec le sourire, bien sûr.
  • Le rouge : L’autre grand cliché du genre, les femmes habillées en rouge. Plus sensuelles, meilleures au lit, une fois tout de rouge vêtues, ces dernières semblent avoir tous les atouts d’une bonne ONS. Alors, cliché ou réalité ?…
  • Les grosses qui seraient meilleures au lit parce qu’elles auraient besoin de compenser leur physique par des performances sexuelles plus élevées…
  • Les Américaines qui sucent dès le premier rendez-vous… (bravo à la team Artdeseduire pour l’article publié chez Playboy, How to date a French woman, un bon empilage de clichés, ça aussi !)
  • Les filles avec des chignons plus hauts qui seraient plus dominatrices…
  • Les filles ne savent pas conduire…

A vous de les utiliser à bon escient, en étant détendu et souriant, sans oublier de calibrer par rapport à la personne à qui vous parlez, histoire de ne pas passer pour le lourd de la soirée ou de ne pas offenser la fille en face de vous.

On en connaît des mecs qui ont mangé des claques à cause de vannes vraiment pourries, mal sorties. On vous l’a dit, les clichés pour draguer, c’est dangereux de nos jours…

Cliché second degré

Le dernier cliché, celui que les films et les humoristes utilisent le plus souvent, c’est le décalé, celui qui fait rire. Et là, le choix est extrêmement large. Les blonds peuvent rendre hommage à Gad Elmaleh, les Portugais à D’jal, et ainsi de suite.

Presque tout le monde bénéficie d’un cliché ridicule, qu’il pourra réutiliser. L’autodérision sera votre baguette magique.

Et si vous n’êtes pas très créatif dans ce domaine, n’hésitez pas à regarder des humoristes, des émissions comme le Jamel Comedy Club, ou encore à surfer sur le net.

Sur Youtube, vous trouverez de l’autodérision à toutes les sauces et pour tous. Les Noirs, les Asiatiques, les jeunes, les roux, les geeks, les « connasses », les blondes, les musulmans, les cathos, les Juifs … À vous de piocher ce qui pourra être réutilisé.

[Note de la team Artdeseduire : intervention dans l’article pour vous dire qu’on marche sur des œufs. Ce type d’humour, de clichés, marchaient fort dans l’humour des années 80 mais aujourd’hui, dès que vous ouvrez la bouche pour en sortir un cliché, on vous tombe dessus.]

Hasard du calendrier, une comédie française vient de sortir en salles, et personne n’est épargné : les Asiats, les Juifs, les Musulmans, les Noirs. Ça ne m’étonnerait pas qu’on trouve aussi des vannes sur les homosexuels, tiens…

On n’a pas encore vu le film, mais on aime ce message de tolérance : chez Artdeseduire, on aime tout le monde et on rit de tout.

L’humour est un critère de séduction important pour les femmes, alors n’hésitez pas à l’utiliser. Et puis, comme le dit le cliché, « femme qui rit, à moitié dans ton lit » !

Le mot de la fin sur les clichés

Alors, qu’ils servent de DHV, d’openers, d’idées de conversation ou de jeux de rôle, n’hésitez plus à utiliser les clichés pour séduire et faire rire.

Ce qui vous apparaît comme une différence chez vous peut devenir votre plus bel atout pour vous démarquer de la concurrence et sortir du lot!

Mais comme le disait Desproges : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde… »

PS : N’oubliez pas non-plus que, si vous draguez une étrangère, il existe une multitude de clichés pour séduire, plus glamours et romantiques les uns que les autres, prêts à être déployés sur toutes ces beautés d’ailleurs !

Et vous, pour ou contre l’utilisation de clichés pour draguer des filles ?

Miths et Sélim à l’édition

banner parler aux femmes Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
banner parler aux femmes Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Banner 50phrases Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Banner 50phrases Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann SexTalk 3 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann SexTalk 3 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann 16erreurs 1 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann 16erreurs 1 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann SMS1erRDV 1 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann SMS1erRDV 1 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Utiliser des clichés pour draguer : bonne idée ou pari risqué ?
37 COMMENTAIRES
  • Mickael dit :

    Sujet sensible mais très puissant si bien utilisé sur les bonnes personnes ! Femme qui rit a moitié dans ton lit, pour l’autre moitié il faut quoi d’autre? ;)

  • Egroom dit :

    Petit bug de dernier paragraphe « si vous êtes draguez une étrangère »… « êtes dragué par une étrangère » ? « draguez une étrangère » ? « draguez à l’étranger » ?

    Cool l’article ! Il faut aussi noter qu’on peut se servir des clichés de façon absurde. « C’est parce que je suis noir ? » (je ne le suis pas) « Vous les femmes vous ne pensez qu’au sexe, alors que nous on veut de l’amour » (renverser le cliché).

    • Nicolas dit :

      Je suis d’accord avec toi lorsque tu parle d’utiliser des clichés par l’absurde, mais par exemple, si tu dis que tu es noir alors que tu ne l’es pas, ça peu assez mal passé.. le mieux serait que tu ais un wingman noir avec toi! C’est con, mais ça passe bien mieux lorsque un noir dis qu’il est blanc que l’inverse… merci à tout ceux qui voit du racisme par tout et oublie l’existence de l’humour et du second degré!
      (Je suis noir, et j’approuve ce commentaire! ;) )

    • Miths dit :

      D’ailleurs, Nicolas, c’est la même chose lorsque tu utilises le cliché pour te DHV.
      Car ça sera toujours plus facile, et moins stressant pour certains, que ce soit votre wingman (ou wingwoman) qui annonce ce dernier à votre place !

      « Hey, ce que mon pote ne te dit pas, c’est que c’est un vrai Juif ! Tu sais, la légende des 25cm et tout … »

      Au moins, si la fille ne connaissait pas le cliché qui vous concerne, elle l’est, et vous n’avez même pas eu besoin de l’énumérer.
      Comme quoi, draguer solo, c’est bien, draguer à deux, c’est tellement mieux !

    • Sélim dit :

      Je crois qu’on a tout corrigé ! Merci Egroom pour ta vigilance ! On a tellement fait attention à ne pas dire de conneries qu’on a oublié notre soin légendaire pour l’orthographe !

  • Quentin17 dit :

    Pour le film, laissez-vous tentez !
    J’ai été le voir hier (16/04), il est très drôle. Le scénario n’est pas lourd comme on pourrait s’y attendre.
    Les personnages sont attachants, avec Ary Abittan (Dans le rôle de David) tellement drôle ainsi Frédéric Chau (Qui joue Chao) qui est extra… Mais surtout… Mais surtout Elodie Fontan, qui joue Laure… Absolument b… très jolie !

    Rien de tel que l’auto-dérision sur les clichés !
    Je me sers de ça tellement souvent malgré le fait que les filles soient plus souvent timides sur cette utilisation. Bien souvent, les filles me défendent lorsqu’on « m’attaque » sur ça disant qu’il ne faut pas généraliser, mais je le prends 100% à la rigolade et je profite qu’elles me défendent ;)
    C’est bien dosé, pas de préjugés basiques (juifs radins, arabes voleurs…) mais un peu plus recherchés. Tout le monde en prend pour son compte et la relation des gendres qui s’améliorent au fil de temps crée une progression.

    Enfin, sans spoiler, la scène finale est très drôle et on peut même y voir une morale (même si le but est de rire) avec des danses juives, chinois, arabes sur de la musique noire !

    • Sélim dit :

      Hello Quentin17 ! Il est sur ma liste des films à voir ce week-end, mais avec le pont, je pense que je vais attendre mardi ! En attendant, je vais enchaîner du Need for Speed, Noé et BabySitting : gros programme !
      Les clichés attendront mardi prochain !

    • Baptiste dit :

      Noé (Darren Aronofsky, 2014) s’avère être un bon film mythologique, même traitant d’une mythologie encore abordée. Il est te plairait, Sélim, si tu aimes les grands espaces écrasants et la vie vertigineuse au grand air. Et puis, la photo n’est pas noyée (=> Déluge => humour) dans le numérique.

    • Sélim dit :

      Hello Baptiste, c’est parfait ! J’ai vu une vidéo hier soir avant d’aller me coucher, sur les effets spéciaux utilisés pour préparer la scène d’attaque, avant le déluge, si j’ai bien compris.
      Techniquement, le FX Guy de Wired a accès à du bon matos ! (j’ai aussi regardé la vidéo sur les helicarriers de Captain America au passage !)

    • Baptiste dit :

      Ce qui m’a le plus surpris, ce sont les vêtements, simplement primitifs et intemporels, tissés dans des fibres végétales ou animales, juste magnifiques.

      Puis, le tournage s’est en partie déroulé en Island, donc c’est tout bon !

  • Hiddukel dit :

    Belle article, il manque juste l’origine des clichés (vérité générale qui permet d’associer une personne à un groupe et d’en tirer des conclusions générales => paresse intellectuelle) !
    Perso j’aime bien utiliser les clichés, ça « force » l’interlocuteur à se démarquer (tout le monde veut être unique) à nos yeux (prizing).

    Après c’est sûr qu’il faut l’amener intelligemment (calibration) et avec humour sans quoi c’est la débandade :).

    Hiddukel

    • Sélim dit :

      Hello Hiddukel,
      l’origine des clichés, c’est vrai : bêtise ? Paresse intellectuelle ? Besoin de mettre tout le monde dans des cases ? Besoin de se rassurer sur notre propre supériorité ?

      Quoi qu’il en soit, tu as bien raison sur un point : il faut l’amener intelligemment !

  • Derek dit :

    Contrairement à ce que dit l’article moi je ne recommande pas en opener. Par la suite quand la fille vous connaît mieux oui…

    Mais à moins d’être un as dans l’humour (nature du player) avec qui tout passe bien, il ne vaut mieux pas risquer ça.

    Pour 90 % des players je ne suis pas sûr qu’ils réussiront à trouver la bonne intonation pour que ça passe à l’aise. Et même avec ça, il y a encore le risque pour que la fille le prenne de toute façon mal.

    Vachement risqué pour le petit gain obtenu. En revanche quand un minimum de confort a été installé, ce genre de chose passe mieux. Mais en repassage/confirmation de votre « identité » cool et playfull seulement, pas en opener.

    • Sélim dit :

      Hello Derek, tout est résumé quand tu dis playful. On ne peut pas prendre ces clichés au sérieux…
      Je pense que j’ai compris ça le jour où j’ai rencontré une fille qui ne savait pas danser, n’aimait pas danser, ne voulait pas apprendre à danser !

      Après, quand on est suffisamment subtil, on peut jouer avec. Playful : forever !

    • Miths dit :

      C’est une façon de voir les choses, Derek.
      Après, l’ayant essayé comme opener, et le résultat ayant été plutôt satisfaisant, je l’ai mis dans l’article. Mais, bien sûr, tout dépend de la façon dont tu te comporteras en sortant cet opener !

      Généralement, les clichés « positifs », ont toujours un rapport avec le sexe.
      A toi de voir si tu es à l’aise pour parler de ça avec une inconnue.
      Si déjà ça bloque, c’est vrai que tu n’y arriveras pas, ou moins facilement …
      Mais pas de soucis, il y a des tas de façons différentes d’aborder, sans se servir des clichés ;)

  • renoboy74 dit :

    Les cliché ? Vu mon cocktail ethnique je vous assure que je peu en faire des sketchs…

    Je suis pour utiliser les clichés pour séduire. Quand c’est drôle et bien amené pourquoi s’en priver ?

    Des phrases que j’ai déjà utilisé : « donne moi ton numéro maintenant, la nuit tombe et tu risque de plus me voir »

    « Tu me vois alors qu’il fait si sombre ? Bon je crois que c’est râpée pour piquer ton sac… Salut moi c’est ***  »

    « Ne vous en faites pas pour la taille de mon pénis, je suis métisse donc une chance sur deux pour que ce sois vrais »

    « Non je ne vais pas faire la course avec toi. Je suis black et RN plus tu portes des talons. »

    Et j’en passe d’autres. Les cliché me concernent donc j’estime avoir le droit dans user comme bon me semble.
    Après il faut savoir que tout le monde ne vois pas ce type d’humour pareil. C’est là que la conscience social intervient : une personne habile socialement saura où et quand s’arrêter. Comprendra vite avec qui il peut se lâcher.

    Je suis Camerounais et Algérien. J’aime l’humour donc je ne m’offusque pas si dans une discution ce type d’humour sort. Par contre ça sera une fatale erreur que de vouloir entamer une discution avec moi en la débutant de la sorte si je ne te connais pas.

    Pour moi il existe des « règle » logique pour ne choquer personnes.
    1) pas de ça avec des personnes que tu n’as pas mis à l’aise
    2) éviter si de ton côté tu n’es l’objet d’aucun cliché
    3) ne commence pas trop fort
    4) rappel toujours que tu rigole et n’en fait pas le fer de lance de ton humour

    Peaaaace!

    • Sélim dit :

      C’est bien ça le truc : quand ça nous concerne, on a le droit ! Mais en face d’autres personnes, essayons de ne pas les choquer !
      Paye ton cocktail Renoboy74 !

    • rétribution dit :

      tu as aussi tu peux passer du feu pour allumer une cigarette je te jure que c’est pas pour bruler ta voiture ou celle que je fais souvent tu es algerien j’adore le couscous quoi t’es marocain autant pour moi j’adore le tajine

    • Miths dit :

      Pour le coup du feu et des voitures brûlés, vue le climat actuel, pas sûr que ça passe facilement.
      Pour le couscous, why not, mais plutôt pour établir un timebridge.
      « Quoi, tu es une vraie marocaine ?! Nan … Tu vas être obligé de m’apprendre à faire un tajine. Parce que moi, c’est pas vraiment la version traditionnelle que je fais, plus la version « 3 minutes au micro-onde » qui passe à la télé … ».

      Après, tu nous redis si ça marche, « rétribution » ! ;)

    • Maelys dit :

      Bonjour Renoboy74, juste une remarque sur ton « 2) éviter si de ton côté tu n’es l’objet d’aucun cliché » …
      Qui n’a jamais fait l’objet d’un cliché ? Noir, blanc, jaune, roux, brun, blond, homme, femme, maigre, gros, musclé… Etc
      Donc dans l’absolu tout le monde peut se permettre d’utiliser les clichés par ce qu’on en subit tous. Après, l’utiliser brut de décoffrage te fera passer pour un beauf donc pour les autres points de ton com, je suis parfaitement d’accord.
      Bye

  • Jeff dit :

    J’ai retenu une faute de français assez conséquente au début du 6ème paragraphe: « toutes les hommes »

    Je considère que les clichés ne doivent qu’intervenir une fois un confort établi, avant c’est assez risqué.

    • Sélim dit :

      Allez hop, celle-là aussi, corrigée ! Mon Dieu, quel travail d’édition !
      Je pense que tu as raison de jouer la sécurité sur le sujet des clichés Jeff !

  • johan dit :

    100 pour cent pour personnellement je fais de guitare du surf et de la moto et je peux vous dire que les clichés associé mon bien aidé ;)

  • Keating007 dit :

    Pour ma part, je dois dire que, au départ, je n’aime pas du tout les clichés, car celà nous ramène souvent aux préjugés, aux machos, aux racistes, aux séxistes… des trucs que je combats quoi !
    Mais allez, ho !!? Ca c’est seulemement pour les gens dénués d’humour, d’intelligence et de finesse ;-)
    Lorsqu’on a des valeurs et une certaine éthique je pense que, bien sûr, on peut se servir des clichés en séduction, mais bien évidement il faut calibrer avant !
    Le faire sur le ton de l’humour et de l’auto-dérision, et bien faire comprendre, si besoin, qu’on se moque « gentiment » et non pour blesser, et bien entendu, accepter les clichés sur sa propre personne.
    Enfin bref, la citation de Desproges dit tout !!
    J’y trouve même souvent une manière de ce DHV, car une fois qu’une personne me connait un peu, elle SAIT que je blague lorsque je lui sors un cliché, sur moi ou sur elle d’ailleurs !
    Puis si la fille se braque ou n’est pas réceptive, même en lui disant explicitement que c’était seulement de l’humour, que vous ne validez pas ça IRL, et qu’elle ne comprends pas ce « délire », alors je vous conseille franchement de stopper tous procésus de séduction avec cette fille, car … vous allez vous emmerder avec elle !!
    Voilà pour mon point de vue :-)

    • Miths dit :

      Justement, ne pas aimer les clichés, et se rendre compte qu’ils peuvent nous aider, n’est-ce pas magnifique, Keating007 ! ;)

      Pour le fait de se moquer « gentiment », comme tu dis, ça n’est pas forcément mauvaise.
      Comme dirait l’autre, « qui aime bien châtie bien » …

    • Keating007 dit :

      C’est bien vrai Miths !
      Et tout le game est magnique…
      Bravo pour ton article.

    • Sélim dit :

      Bien vu Keating007, c’était exactement le risque qu’on prenait avec cet article, mais Miths l’a très bien expliqué : on en joue, on adopte complètement l’autodérision comme mode de vie ! Ca permet de mieux faire passer les tentatives de clichés un peu exagérées…

    • Keating007 dit :

      Merci Sélim.
      C’est juste, Miths a bien expliqué le truc.

  • Le lapin Playboy dit :

    Ce n’est pas le bon lien pour l’article « How to date a French woman » de Sélim chez Playboy. Vous avez mis le lien d’ADS sur comment séduire une anglaise/américaine.

    Le lien Playboy : http://www.playboy.com/playground/view/how-to-date-a-french-woman

    Cordialement, le lapin Playboy

  • Hosuaby dit :

    Bonjour, la team ADS!

    Je suis Russe et j’utilise beaucoup de clichés dans la séduction. J’ai construit un image d’un homme virile, audacieux et romantique à la fois.

    L’avantage d’être Russe, c’est que les filles te considèrent comme le « bad boy » de l’entrée. Il est presque admise que je ne suis pas un garçon docile, politiquement correcte qui n’ose pas de se rebeller.

    Je fait souvent les jeux de rôle: agent secret du KGB (mon préféré), milliardaire qui cherche à acheter un club de foot, tsar, dictateur. If faut pourtant de le faire avec l’humour, sinon il m’as arrivé déjà que la fille a flippé quand je faisais le faux recrutement au KGB au RDV.

    La question « A tu déjà sorti avec un Russe? » permet de démarrer une discussion sur l’expérience de la fille avec les hommes en générale, et de savoir si elle est « open ». Ça marche aussi avec d’autres nationalités. Et même, rien n’empêche de demande si la fille a déjà sortie avec un homme tout court.

    Concernant les mauvais stéréotypes (ivrogne, raciste, sexiste), je préfère de le déconstruire par mon propre exemple. La fille n’en sera que agréablement surprise. S’il y a vraiment beaucoup de clichés négatives dans le discoure de la fille, et ça ne me plaît pas du tout, je lui dit juste que ce qu’elle dit n’est pas cool.

    Pour la fin, voici quelque exemple d’utilisation des clichés:

    « Quand je serai le dictateur de la Russie je … » – DHV, montre l’ambition sur forme d’une blague
    « Dans mon slip, c’est Vladimir Poutine. » – la sexualisation.

    La fille parle de l’invasion de l’Ukraine (Géorgie, un n’importe quel autre pays). Les réponses possibles:
    – En 2030, quand la France va complètement intégrer la Fédération de Russie … »
    – Être envahie par les Russes!? On est à peine connus et tu me parle déjà de tes fantasmes!

    La fille: quand je lis ton message, j’entends ta voix et ton accent
    Moi: Rassure moi juste que n’en rêve pas la nuit.

    • Miths dit :

      Je dois avouer que pour séduire avec les clichés, on a plutôt tendance à favoriser « l’exotisme », et les « peuples » qui ont plus de réputation au lit (Maghreb, Brésil, Italie, Juifs, Noirs … etc), mais il est aussi possible de le faire avec des pays plus communs.
      Ton exemple avec la Russie le montre, Hosuaby ! ;)

      Pour les clichés « violents » ou « rudes » chez les Russes, comme lorsqu’on aborde le sujet des guerres avec toi, je te propose plutôt une phrase qui règle le problème, sert de sexualisation, et évite de passer d’une conversation de séduction à un débat politique à la BFMTV, c’est la phrase toute bête :
      « Ah oui, mais moi je suis plutôt « faites l’amour, pas la guerre », et au sens propre, cela va de soi ! » (avec le sourire, dois-je le répéter)

      Pour la phrase du « Vladimir Poutine dans ton slip », attention, Poutine est quand même petit et vachement dégarni, pas sûr que ça te DHV tout ça …

      Néanmoins, jouer le côté cliché passerait plutôt par le fait de jouer de tes origines (avec les célèbres clichés qui vont de la Vodka jusqu’au baiser sur la bouche), pas forcément de parler de ce qui touche à la politique de ton pays,
      En effet, la politique est quand même quelque chose qu’on essaye de proscrire des conversations, surtout en séduction.

      Après, si ça marche, continues comme ça ! ;)

  • Latuile dit :

    Je suis né de père anglais et de mère belge, j’ai un nom irlandais… Et je dois reconnaître que j’en joue pas mal.

    On peut toujours ironiser sur les tensions religieuses (nan, l’amour est impossible entre nous; mon père m’a dit qu’il me buterait si je ramène une protestante/catholique) ou linguistique (les belges…) et le côté anglais, outre l’élégance normalement associée, permet de s’en donner à coeur joie avec le french bashing plein de petites vannes toutes cuites ;)

    Pour finir: dire que vous êtes belges et que vous vous êtes paumés, c’est toujours un opener qui fait sourire les françaises (elles ont la tête pleine de clichés, bouh!)

  • quequun dit :

    bcp de cliches sur les femmes sont exacts ..

    ca incite plutot a ne pas avoir envie de draguer ..

    si vous le faites qd meme on vous aura prevenu ..

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)