Captiver et Séduire grâce au Pouvoir des Mots

Publié dans Drague par Invité le 18/01/2012

Seduire avec des mots Captiver et Séduire grâce au Pouvoir des Mots

Prenez quelques secondes pour penser aux personnes qui vous ont vraiment marqué dans votre vie… Ont-elles un point en commun ?

Comment font ces individus pour nous laisser une empreinte si forte ?

Que ce soit lors de réunions, de dîners, au travail ou entre amis : ce sont ceux qui savent bien parler que l’on applaudit. Ce sont eux qui remportent les succès.

Ils utilisent les mots comme des formules magiques : leurs histoires sont captivantes, leurs arguments clairs et précis, leurs compliments touchants. On les suit, on les admire, on les envie. Ils semblent obtenir tout ce qu’ils veulent simplement grâce au pouvoir de la parole…

Vous pouvez maîtriser ce pouvoir de la parole et le mettre au service de la séduction des filles

Car la parole est un pouvoir, et quiconque veut devenir un bon séducteur se doit de le maîtriser.

Les orateurs sont par définition des séducteurs : ils séduisent leur public, des groupes plus ou moins grands, des auditoires parfois immenses, des foules entières…

D’ailleurs, peut-être n’y a-t-il pas tant de différences entre exciter une foule et captiver une femme : il s’agit à chaque fois de faire vibrer le cœur d’un être multiple, complexe, et parfois incompréhensible. Les bons orateurs sont bien des séducteurs. Mais les séducteurs ne sont pas tous de bons orateurs !

Certes, le bon séducteur sait parler avec son corps tout entier. Il joue de son regard, effleure du bout des doigts, caresse sans en avoir l’air… C’est tout l’art du body language qui lui éviterait presque d’avoir à prononcer le moindre mot.

Si vous êtes un parfait séducteur, vous êtes peut-être aussi un parfait danseur qui capture sa proie dans un « collé-serré » rythmé en boite de nuit, n’ayant à ouvrir la bouche que pour…l’embrasser !

Pourtant, il y a bien un moment où vous serez obligé d’échanger quelques mots avec votre (future) conquête : ne serait-ce que pour l’inviter à changer de lieu, ou sur le chemin pour la raccompagner chez elle, ou l’amener chez vous, ou encore partager un dernier verre…

C’est à ce moment précis que votre target se fera l’idée la plus précise sur qui vous êtes. Elle évaluera consciemment ou inconsciemment votre vraie valeur, et décidera en fonction de s’abandonner à vous… ou pas.

« Ce que parler veut dire ». C’est le titre d’un ouvrage de Pierre Bourdieu, dont l’idée principale pourrait se résumer comme suit : ce que l’on dit compte autant que la façon dont nous le disons.

C’est-à-dire que nous pouvons raconter n’importe quoi, mentir ou inventer des histoires, nous transmettons malgré nous des informations fondamentales sur nous-mêmes à travers notre accent, notre vocabulaire et nos expressions.

Variez votre vocabulaire pour séduire plus

Les personnes qui utilisent un vocabulaire riche et varié sont généralement perçues comme plus intelligentes, plus créatives, plus intéressantes que les autres.

A l’inverse, un vocabulaire pauvre semble trahir une certaine étroitesse intellectuelle, un esprit faible, une limitation dans les prises d’initiative et le potentiel de l’individu (et même si c’est loin d’être vrai, c’est un préjugé tenace et bien ancré qui conditionne l’idée que les gens se feront de vous).

Un langage soutenu traduit une bonne éducation, un niveau de culture élevé, une forme de raffinement – et induit par-là un certain statut, une certaine richesse… Vous pouvez rayonner, exercer un pouvoir de fascination et d’attraction simplement grâce aux mots que vous utilisez.

L’intelligence aussi peut être sexy. Et il n’est pourtant pas si difficile de parler comme les membres d’une certaine élite : voici comment faire…

De la même façon que vous choisissez avec grand soin la chemise à mettre pour une soirée, avec quelle couleur de pantalon et quelles chaussures assorties, il vous faut sélectionner les mots à employer, trouver le ton juste pour ne pas dépareiller. Mais pas la peine de faire trop compliqué :

En réalité, quand vous commencez une conversation « normale », ce qui distingue un individu « éclairé » du commun des mortels tient à peine à une cinquantaine de mots !

Il ne s’agit pas de dire des choses inédites ou différentes lors d’un échange banal, mais de dire les choses banales différemment, avec des mots peu utilisés. Prenez par exemple les mots dont vous vous servez au quotidien : cool, sympa, bon, belle… Vous les répétez constamment, toujours les mêmes. Eh bien cherchez des synonymes !

Vous pouvez consulter un dico, mais vous en avez sûrement déjà plein sur le bout de la langue. Ce qui vous manque surtout, c’est de les utiliser par réflexe.

Quand on entend toujours la même chose, les mêmes paroles, le même refrain, on finit par se lasser. C’est pour cette raison que les tubes à la radio ont une durée de vie aussi limitée. Et c’est pareil avec notre vocabulaire, dans la vie de tous les jours.

Les synonymes de la séduction

Si vous dites un jour à une femme qu’elle est magnifique, elle sera certainement touchée, flattée, voire troublée. Mais si vous lui répétez chaque jour où vous la voyez qu’elle est « magnifique », « magnifique », «magnifique», «magnifique»… Votre compliment aura à chaque fois moins d’effet, et finira même par agacer. Vous avez des synonymes en tête?

…Splendide, superbe, sublime, ravissante, craquante, fabuleuse, séduisante, avenante, élégante, éclatante, resplendissante, rayonnante… Vous pouvez même verser progressivement dans un registre un peu plus osé : délicieuse, exquise, appétissante, alléchante, attirante, provocante, tentante…

Faites la même chose à partir de mots simples et usuels tels que : intelligent, facile, bien, bon, content, agréable, génial…

Bien sûr, ce n’est pas parce que vous connaissez tel ou tel mot que vous serez aussitôt capable de l’employer spontanément. C’est même un peu bizarre de dire pour la première fois à une femme qu’elle est «fabuleuse» ou très « élégante », que sa conversation est « délicieuse », que sa mine est « resplendissante »…

Comme pour tout, il faut s’entraîner pour faire un bon compliment. Voici la méthode à suivre en 3 points :

  1. Faites une liste des mots que vous utilisez le plus souvent, et cherchez des synonymes (commencez à chercher dans votre tête avant de vous plonger dans un dictionnaire ! Vous retiendrez d’autant mieux tous ceux que vous trouverez vous-mêmes…) ;
  2. Prenez ensuite le temps de tous les lire à voix haute, habituez-vous à les prononcer, testez-les dans des phrases improvisées, des dialogues imaginaires, des simulations d’approches et autres openers ;
  3. Puis faites l’effort de les utiliser au quotidien, d’abord avec votre entourage proche, famille, amis… Ce sera plus facile d’oser avec eux au début. Peut-être seront-ils surpris, mais au moins ne vous tiendront-ils pas rigueur des inévitables premiers accrocs (erreur de prononciation, manque de spontanéité, choix de mots pas toujours appropriés…)

Vous vous mettrez alors naturellement à utiliser ces nouveaux mots en toutes circonstances : au cours d’un bavardage social, dans vos échanges professionnels, lors de rendez-vous galants…

Votre pensée gagnera en clarté, vous serez plus à l’aise, plus détendu dans les discussions, et vous maîtriserez enfin le pouvoir des mots pour gagner en influence, intéresser les autres, et séduire celle qui vous plaît.

Par Valentin Becmeur, Formateur en communication, fondateur du Club d’Éloquence de Paris

31jours header 3 Captiver et Séduire grâce au Pouvoir des Mots
31 Jours pour Séduire
Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
58 COMMENTAIRES
  • Loverdose dit :

    Sélim,
    Tu rajoutes le sport a ta recette… là, tu me plais !!! ^^

  • TB dit :

    Bon article, mais clairement inaplicable au lycée (selon moi) car, ayant un voc un peu au-dessus de la moyenne, j’ai déjà eu le droit à des réflexions pas franchement plaisantes à ce niveau.
    Lex, j’ai essayé d’oublier la fille dont j’avais parlé: échec total (cette fois j’en suis certain, je l’aime :/). Vous m’aviez donné comme conseil de l’ignorer et d’aller voir ailleurs, mais là encore c’est pas une réussite. J’ai obtenu un rdv avec une ancienne target, mais elle semble toujours ne pas être intéressée.
    Ca devient insuportable de la voir avec mon pote (et c’est un euphémisme). Je pense que je vais retenter ma chance quand elle reviendra vers moi, mais vu la tournure des événements, le nouveau couple pourrait bien durer jusqu’à la fin de l’année scolaire (je me rends compte que je prends un plaisir presque malsain à raconter ma vie ces derniers temps. Promis, j’arrête demain ;) ). Aurais-tu un ou deux conseils à me donner?
    Ps: je sais que je suis pathétique, mais la vie a décidé de ne pas m’épargner alors c’est inévitable. Quand j’écris ça, je veux dire que cette « mésaventure » n’est pas grand chose en comparaison avec ce que j’ai déjà enduré.

    • lex dit :

      TB : lorsque je te dis : ne pense pas à un éléphant rose, tu penses à quoi ?
      Tu t’enfermes dans cet amour à sens unique uniquement parce que tu le veux. Le petit plaisir de la victime, ça s’appelle. C’est parfaitement humain, et ce n’est pas un reproche, mais, je ne pense pas que tu ais vraiment voulu aller voir ailleurs.
      Ensuite : ce n’est pas parce que tu as obtenu une date que ça va rendre ton ex jalouse. Le but que tu dois avoir, c’est d’être FONDAMENTALEMENT heureux, pour qu’elle jalouse la vie que tu as.
      C’est pas pitoyable, on est tous passé par là. Y’en a même, ils sont tellement passé par là qu’ils finissent par donner des conseils sur Art De Séduire, grâce à leur expériences des emmerdes amoureuses. (Mais on dira pas qui c’est…!)

      C’EST LEX

  • Papiche21 dit :

    @selim, je vois tt a fait ce que tu veux dire.. Le petit bourg a tenté de la vouvoyer pour mettre en place une distance. En théorie ça marche, sauf que la ils avaient le mm âge et fréquentaient le mm lieu. La racaille s’est sentie vexée et donc a initié la bagarre ( me trompes-je? ). Je pense au contraire, que la bagarre était inévitable dans la mesure ou aucun des deux ne voulait se sousmettre a leur manière et que la racaille avait de toute façon décidé d’en découdre. En générale les racailles supportent très mal d’avouer leur faiblesse et en viennent aux mains assez rapidement. Ce sont des impulsifs LOL.. A la place du bourgeois, j’aurais essayé plutôt de lui sortir un truc du style: ok tu veux la place?! Très bien, vas y!! ( dit bien fort histoire que les gonzesses le voit se ramener ac ses gros sabots et qu’il de tape la honte devant tout le monde ). Vu qu’il voulait faire son malin je pense que ça l’aurait bien remis a sa place, face a ses faiblesses.

    Sinon a propos du pti jeune on love : bah moi je pense que tu n’as pas assez de recul … Je pense que la fille préfère ton pote, qu’elle ne te veut pas, que tu vas te Peter les dents a assayer de la récupérer et que tu vas perdre un pote.. Qu’est ce qui te laisse croire qu’elle aura envie d’être avec toi après qu’elle ait rompu ac ton pote? Qu’est ce qui te laisse croire que leur relation ne va pas durer? Qu’est ce qui te laisse croire que cette fille est parfaite pour toi? Tu ne la connais meme pas! Non seulement t’y vas te prendre un joli râteau, mais en plus ça ne rapportera rien! Si tu veux vraiment voir si cette nana te veux, il suffit de sortir ac une autre et d’observer sa réaction, si elle s’en fout félicitation tu viens de gagner du temps.

    Donc bon oui ce n’est pas plus grave que ce que tu as vécu certainement par le passé et en plus tu te fais une fausse idée de ce que l’avenir réserve comme surprise. Il est très rare de rester ac la meme personne toute sa vie, donc ne focalise pas trop sur elle, c’est un conseil, sinon tu vas te faire du mal pour rien du tout! Essaies donc Den trouver une autre qui te plait encore plus, comme je te lai conseillé. Ah oui au fait, les gens évoluent avec le temps, donc la fille que tu vois la, dans 4 ans ce ne sera plus du tout la meme mentalement, crois moi!

    Sur ce courage et a+ su tu as des soucis n’hésites pas, mais arrête de regarder ce petit couple et trouves toi ta gonzesse a toi!

  • Ravishing dit :

    Il existe une manière simple et efficace pour enrichir son vocabulaire : lire des livres !

    • selim dit :

      Je n’ai pas de meilleur conseil à donner, Ravishing ! J’essaie pour ma part de lire un livre par semaine, et au moins un roman par mois !

  • TB dit :

    Le pire c’est que vous avez raison depuis le départ et que je le sais. Mais comme on dit: Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Quand vous me dites que je n’ai pas vraiment essayé d’aller voir ailleurs c’est à la fois vrai et faux (vous ne pouvez pas avoir raison à tous les coups ;) ). J’ai pensé à trois autres filles: une qui a sa personnalité avec qui j’ai fixé un rdv pour le 23/02 (elle est TRES prise… ou alors elle fait semblant); une autre que je vois comme une option de dernier recours et qui va au code avec moi, mais j’ai du mal avec elle sans trop pouvoir donner plus d’explication qu’un « je pense trop à celle que j’ai perdue », et je trouve ça malhonnete de tenter qqchose en ne la considérant que comme une béquille; et la dernière que je vois 2 h par semaine mais avec qui je m’entends bien, j’ai écrit mon num dans son agenda pour voir si elle réagirait mais un pote m’a dit que sans mon nom ça ne donnerait rien :/
    Je vais faire mon possible pour me focaliser plus sur la 3ème mais c’est pas gagné.
    Papiche21: T’as raison mais j’ai pas compris pourquoi tu me fais remarquer que leur relation va durer => je le sais puisque je l’ai écrit. De plus, je la connais pas mal maintenant et elle m’a avoué avoir des sentiments pour moi après avoir commencé à sortir avec mon pote. C’est d’ailleurs ce qui m’énerve le plus parce que ça a failli marcher… mais non. D’où ma prise de tête.

  • Nicolas dit :

    la voila la source de mon problème les mots :( , sans être narcissique physiquement je suis bien surtout mon visage , en soirée les filles me eye contact , il arrive qu’elle vienne me dire que je suis beau que j’ai un joli visage ( si si je vous jure que c’est vrai ) , dans la rue quand j’accoste une fille il est rare qu’elle parte en faisant mine de m’ignoré le plus souvent elle s’arrête me fait un sourire et dé fois elle se passe la main dans les cheveux , et c’est la que le problème intervient j’ai l’impression que des que j’ouvre la bouche c’est la catastrophe non pas par ce que je ne sait pas quoi dire mais j’ai plus l’impression que c’est par rapport a ce que je dit , la fille qui semblé intéresser eye contact , sourire , plus compliment de sa part etc… finit par ne plus me parlais et me snob quand je la croise de nouveaux et cela dans 90 % des cas , en plus de sa j’ai un gros problème et celui si avec les hommes autant que les femmes , c’est que mon discours n’est pas fluide lors ce que je parle j’ai du mal a trouver les mots quand je m’exprime ou que je veut sortir une blague certaine fois je ne peut pas finir ma phrase car les mots ne me viennent pas et de ce fait c’est très handicapant car je n’est aucun sens de la répartie , si quelqu’un connait une solution pour remédié a ce problème je suis preneur , merci ;)

    • selim dit :

      Hello Nicolas !
      Pour la répartie, rien de tel que l’observation et la pratique.
      Observation : que répondent Bond, Don Draper, Barney Stinson, Gad Elmaleh, Jean Dujardin, Al Pacino ?
      Que répondent les comiques quand on les vanne ?
      Quelles sont les bonnes répliques dans les séries américaines (et françaises, dans une moindre mesure ?)
      N’hésite pas non plus à écouter quelques clashs, quelques battles (dans le rap)
      Le hip-hop a toujours été un bon moyen pour améliorer son flow et son humour !

      Peace out !

  • loys dit :

    bonjour
    vous pensez que lire beacoup plus pourrait contribuer a captiver et ainsi séduire
    ?

    • selim dit :

      C’est évident Loys !
      En lisant tu découvres de nouveaux univers, de nouveaux personnages, de nouvelles tournures de phrase.
      Efficace au final à la fois à l’oral et à l’écrit : tu es doublement gagnant !

  • fichtre dit :

    tres bon article, mais moi j’ai un gros probleme, j’ai du mal a parler dans un groupe. J’aimerai conetre de petite astuce stp selim

    • selim dit :

      Hello fichtre !

      Essaie de trouver quelques articles sur les théories de groupes, les dynamiques sociales, la gestion des AMOGs, la gestion des obstacles, des sujets pour devenir intéressant.
      On a tout ça en stock dans les articles, sinon, jette un coup d’oeil au forum, les discussions y sont animées et les membres ravis de s’entraider.

      Bonne journée !

  • Rémi dit :

    Un article très intéressant. Pour ma part, je rejoint l’avis de TB à propos du lycée. On m’a souvent reproché de parler « comme un homme politique de 45 balais » (pour en avoir 18) à cause d’un vocabulaire et d’une syntaxe particuliers par rapport à ce que l’on peut entendre dans les bahuts (termes peu ragoûtants auditivement au passage^^)

    Bien que je vienne surtout poser des questions, c’est à mon tour de « compléter » l’article^^. Dans la vie en société (et donc accessoirement en séduction), le « MAIS » a une place très délicate à utiliser à bon escient : on peut dire la même chose, mais (^^) celle-ci peut-être interpétée bien ou mal. Exemple :
    1 – « J’aime beaucoup ta coiffure, mais elle serait mieux coiffée autrement »
    2 – « J’aime beaucoup ta coiffure, et je me demande même comment elle serait autrement ».
    Laquelle de ces phrases semble plus agréable à entendre ? ;)

    Evidemment, il faut s’entraîner et n’utiliser le « mais » qu’aux bons moments, comme pour passer d’une idée plus ou moins négative à du positif, ou alors des « mais » qu’on peut qualifier de « courants », je pense que ces messieurs d’ADS sauront mieux expliquer cela que moi^^

    Quoi qu’il en soit, les « concurrents » du « mais » sont nombreux : cependant, néanmoins, et, pourtant, seulement, bien que, et j’en passe^^

    Bonne soirée à vous, en espérant que ce commentaire serve à plus d’un ;)

  • PSD dit :

    Il faut souligner que le bl joue un role important dans la parole.
    Regardez les bons orateurs ,la facon dont ils regardent leur public,la facon dont ils gesticulent,leur buste bien droit et leurs expressions faciales.
    Ainsi le bl et la parole vont de paire.

  • salima dit :

    Bonjour,Selim J’aimerais bien discuter avec toi?

  • casanova dit :

    Selim c’est super ce que tu fais avant j’avais peur d’utiliser des mots forts afin d’éviter de froisser les autres car ils peuvent se sentir vexer j’avais la trouille lorsque j’allais pronnoncer un discours, je me disais que si j’utilise des mots si forts , pour la majorité des gens ce ne sera que du jargon et là ils allaient me foutre la honte mais aujourd’hui grace à ce que t’as écrit je commence déjà à m’en servir ,bravo selim

  • lal dit :

    donc le langage verbal est il aussi important que le bl et dans quelle mesure

  • jean le héros dit :

    Salut selim! J’ai un service à vous demander! Tout d’abord je vous remercie pour votre soutient et aide que vous nous apportiez! Ma question est la suivante: Est-il bon d’aller chez sa copine presque dans toute la semaine? Ou plutot c’est bon que l’on aille chez sa copine chaque jour pour lui voir tout simplement?

  • whiteknight dit :

    Salut la compagnie ! Cet article m’est apparu au premier regard fort intéressant , je me suis donc naturellement empressé de le dévorer en espérant en tirer leçon . Mais visiblement , quand je feuillette , je ne vois pas de conseils n’étant pas appliquer par ma personne . Mon vocabulaire est soutenu , propre et pratiquement sans fautes d’orthographe ,

    Je ne vais pas exposer moult verbiage sur ce site , mais je vais le dire sans détour : même en parlant ( ou en écrivant , ce qui revient au même ) j’ai l’impression de faire CHIER mes futures conquêtes au lieu de les avoir conquisent ….

    Au niveau des sujets traités , je me suis interesser a plusieurs sujets :
    -manga japonais
    -karaoké musicaux
    -mode , bébé …
    -elle même bien sur

    Alors , je ne comprend vraiment pas pourquoi ça plante , bon elles « ékrivent souvan com ça mé gonzes » et elles sont tout le temps sur facebook , mais quand même …. Faudrait’il que j’essaie de trouver autre chose ?

    • lex dit :

      Whiteknight : ne sors plus JAMAIS avec une nana qui écrit comme ça, et tu verras ta vie s’illuminer.
      Ou en tout cas, tu t’ennuiras moins. Faut juste trouver une nana avec des centres d’intérêts plus proche du tiens. Dans ton cas, je dirai une geekette, ou une asiatique.

    • whiteknight dit :

      Merci , j’en tiendrais compte , a mes 22 ans j’attire plus des filles de 30 ans que des jeunes et ou de mon age , je crois comprendre pourquoi a la lecture de votre post .

      Sinon avez vous des conseils pour éviter d’aborder le sujet Relgion et surtout Politique ? Car avec des opinions extra radicales , cela me fut souvent malopportun de mettre ses sujets sur la table !

    • lex dit :

      Whiteknight : il suffit de ne pas en parler ! Ou d’esquiver le sujet si ça tombe.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !

  • Quizz