L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?

Publié dans Drague par Sélim

Attention secret seduction L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
« On voit la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien » dit le proverbe. Il paraît qu’on est plus attentif aux défauts des autres qu’aux siens.

En séduction, l’attention joue un rôle particulier, c’est elle qui va différencier le dragueur qui mise tout sur sa puissance de tchatche, et le séducteur qui sera davantage dans la finesse.

« Attentifs ensemble », voici un article qui vous fera ouvrir les yeux !

La semaine dernière, un ami m’envoie cette vidéo : « Mec, il faut que tu voies ça. » A mon tour, je vais vous demander d’investir 8 minutes de votre temps pour regarder cette vidéo.

Pour ceux qui auraient vraiment la flemme, voici un court résumé : lors de cette conférence TED, Apollo Robbins, un des meilleurs pick-pockets au monde, explique comment on peut contrôler l’attention des gens, et souvent les orienter vers la mauvaise direction.

Concrètement, l’habitude fait que vous êtes aveuglé et insensible à votre environnement quotidien. Votre écran de téléphone par exemple. Savez-vous quelles icônes sont sur la page d’accueil de votre téléphone ? De votre ordinateur ?

La vidéo vaut vraiment le coup d’œil pour comprendre son art, l’art d’observer les gens et de les dépouiller sans qu’ils ne s’en rendent compte…

Le lien avec la séduction ? Au quotidien, notre capacité d’attention est en baisse. On retient moins de choses que quand on était jeune, internet et google rendent tout facile d’accès, pourquoi retenir des données qu’on peut retrouver en ligne ?

Malheureusement, la séduction exige que vous soyez présent ! Avec le cerveau allumé ! Découvrez les 3 points pour lesquels votre attention peut vous servir…

L’attention comme clef de conversation

Attention et observation sont extrêmement liées… En phase de drague, vous avez tout intérêt à emmagasiner le maximum d’informations sur la fille en face de vous. Tout ce qu’elle vous dit pourra et devra être retenu contre elle !

Son âge, sa ville de naissance, ses études, le sport de son enfance, le nom de son poney, le prénom de ses parents, son DJ préféré, son parfum de sucettes favori, sa première cuite à la vodka ou au rhum…

Plus vous retenez les informations qu’elle vous donne, plus facilement vous pourrez rebondir par la suite en recasant ces informations dans le cours de la conversation. Croyez-moi, elle sera contente de voir que vous retenez des petits détails concernant sa vie… « Le diable est dans les détails »

Tout ce que vous retiendrez vous servira pour vos prochains textos entre deux rendez-vous, et c’est en restant attentifs que vous réussirez à créer l’intimité et les private jokes nécessaires au début d’une relation…

L’attention comme clef du compliment

Vous voyez qu’elle insiste un peu sur l’amour qu’elle porte à ses nouvelles boucles d’oreille ? Qu’elle est vraiment très fière d’avoir réussi ses concours pour rentrer dans cette école prestigieuse ?

C’est à vous de saisir cette information : elle vous donne la clef pour un compliment facile. Attention, il ne faut pas que votre compliment fasse immédiatement suite à ce qu’elle vous dit. Noyez-le habilement dans le cours de la conversation, revenez dessus comme si de rien n’était.

(C’est ce que développe Mystery dans Revelation, la théorie des conversations multiples, le fait de revenir en arrière dans la conversation, de changer de sujet sans arrêt).

Exemple :

5 minutes après qu’elle vous a montré son joli sac Prada, alors que vous parliez du Loto ou du dernier Batman, lâchez un « C’est vrai qu’il est drôlement beau ton sac… tu as bon goût ! » Le fait d’avoir attendu 5 minutes vous permet de paraître plus sincère (qu’est-ce que vous y connaissez en sac à main, je vous le demande ?!)

Attention : la clef de la calibration

Vous venez de dire quelque chose qu’elle n’apprécie pas vraiment, vous avez fait une muavaise blague ? Son body language va vous livrer le verdict, vous allez tout de suite voir que vous vous êtes planté.

La différence entre le mec attentif et celui qui n’observe pas est là : le premier va essayer de recalibrer son discours, de s’adapter à son interlocutrice, de rectifier le tir, alors que l’autre va persister dans sa voie qui ne fonctionne pas.

Le fait d’être attentif vous permettra de voir que vous êtes allé trop loin, que vous venez d’aborder un sujet qui la met mal à l’aise ou pire, qui l’ennuie. A vous de réviser les bases de la PNL pour « sentir » la vibe de la fille en face de vous !

Le fait d’être attentif vous permettra surtout de ne pas dérouler tout seul la conversation toute la soirée, et d’arriver en fin de soirée et découvrir qu’elle s’est ennuyée : « Je ne comprends pas, ça avait l’air de bien se passer entre elle et moi » dira le dragueur inattentif… pendant que celui qui a fait preuve d’attention et d’observation saura à quoi s’en tenir.

Bonus : l’attention, la clef du couple qui dure

Après tout, on a dit que la séduction, c’était quotidien, un devoir même pour les mecs en couple ! Les femmes en couple se plaignent de notre aveuglement : « Il ne fait plus attention à moi », « il ne me regarde plus », « j’ai l’impression qu’il ne m’écoute pas ».

Homme en couple, si tu veux garder ta compagne, ouvre les yeux, écoute-la, remarque sa nouvelle coupe de cheveux, retiens son emploi du temps, écoute quand elle te parle de Monica sa meilleure amie, souris quand tu vois que cet ensemble de lingerie est nouveau…

Je vous l’accorde, ce n’est pas facile tous les jours. Mais qui a envie de céder à la facilité ?

J’ai glissé volontairement une faute d’orthographe dans le texte. Avez-vous fait attention ? :)
Sélim

banner parler aux femmes L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
banner parler aux femmes L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Banner 50phrases L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Banner 50phrases L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann SexTalk 3 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann SexTalk 3 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann 16erreurs 1 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann 16erreurs 1 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann SMS1erRDV 1 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann SMS1erRDV 1 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 L’attention : le Secret de la Réussite en Séduction ?
94 COMMENTAIRES
  • Flo dit :

    Salut à vous cher lex et selim . Une question pour vous j’ai ce dont d’être attentif à tout les moindres détails . Comment puis je faire pour l’aborder j’ai peur de rateau par manque de confiance et surtout si elle à un mec ! Que faire et quel signe voir si je l’attire . Merci d’avance

    • selim dit :

      Pour toi Flo, il faut aller lire d’autres articles : comment vaincre la peur d’aborder (le moteur de recherche est en haut à droite !)
      Bonne lecture ! et reste attentif !

    • lex dit :

      Flo : tout est dans nos articles..! Le rateau, on s’en prend tous. J’m’en suis prit des milliers, clairement. Tu finis par t’en foutre… ^^

  • Ju dit :

    Vraiment très bien cet article :), et oui la faute est dans le paragraphe la clé de la calibration. Bonne continuation, génial votre site ;)

  • aristide dit :

    en fait je suis élève en séduction depuis 2010 mais tout à coup en 2013 toutes les techniques de drague que je connaissait et toute la confiance que j’avais en moi ont disparu je suis redevenu un looser que faire pour changer?

  • Oliver L.M. dit :

    Merci Sélim pour cette vidéo étonnante, c’est le fameux principe de détournement d’attention,
    utilisé par beaucoup de magiciens. Il vaut mieux ne pas rencontrer cette personne dans les
    transports en commun !

    Pour vous montrer comment votre cerveau fonctionne et ne fait plus attention aux détails, je vous propose ce petit texte (ce qui explique, Sélim, que ta muavaise faute peut passer inaperçu), pour une petite mise en forme de nos neurones…

    Cuocuo,

    Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci?

    Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios

    cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln

    une rcheerche fiat à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel

    les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot

    siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte

    mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n’est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir

    élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

    Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?

    Votre bien dévoué,

    Oliver.

  • Flo dit :

    Merci à vous . Vous faites bien ça ! :)

  • diallo abdoul aziz dit :

    c’est vraimnt genial vos leçon je suis ebloui trés content en plus je vous souhaote une grnde evolution merci!

  • Cadorel dit :

    Bonjour et merci a vous, c’est vraiment trop génial !

  • Speedy dit :

    Merci pour ces conseils Selim , je pemse vraiment que ça m’aiderait pour mon 1er RDV tout à l’heure !

  • Møx dit :

    Super tes articles ;) 2-3 semaines que je décortique le sites et ça fait ses effets ^^
    Merci beaucoup !

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)