Apprendre à Séduire : par où Commencer pour Progresser Rapidement?

Publié dans Drague par Sélim le 20/02/2013

Apprendre à séduire Apprendre à Séduire : par où Commencer pour Progresser Rapidement?

Déjà plus de 800 articles sur ADS et on vous remercie de votre fidélité ! Aujourd’hui on a décidé de traiter un sujet qui servira autant aux débutants qu’aux séducteurs de haut vol.

Rien de mieux pour bien maîtriser un sujet que de l’enseigner (je vous le confirme !) Cet article est écrit à la demande de tous ceux qui ont besoin de méthodes de séduction structurées, d’étapes logiques à suivre pour progresser.

Voici la démarche à suivre si vous avez décidé d’apprendre à séduire !

Dans cet article je n’engage que mon point de vue. Vous rencontrerez d’autres coachs en séduction qui ne seront pas d’accord, et vous-même en commentaire pouvez venir me contredire, avec joie !

Laissez-moi vous expliquer pourquoi j’accepte que vous me disiez que je me trompe : avant de devenir coach en séduction, je n’ai jamais suivi de méthode pour m’améliorer. Je ne savais pas que la communauté existait avant 2008 (j’ai rejoint la team ADS en novembre 2010).

Avec Eros, on pratiquait la drague délire : aucun autre objectif que celui de se marrer. Faire toujours plus original, toujours plus risqué dans nos openers pour sortir avec les filles les plus jolies.

Du coup, on ne s’est jamais posé la question « Dans quel ordre apprendre la séduction ?»

Notre philosophie tenait en trois concepts : fun, efficace, au feeling. Du coup, le choc des cultures a été énorme quand on m’a demandé des méthodes rigoureuses, d’arrêter de parler de « feeling » qui ne voulait rien dire, qui ne se mesurait pas, qu’on ne pouvait pas contrôler.

De ce point de vue là, découvrir Mystery dans The Game a été un premier pas important, avant de rencontrer Neil Strauss lui-même.

7 livres « classiques » pour apprendre à séduire

Pourquoi commencer par de la littérature ? Pour vous en servir ensuite, lors de la conversation. A ce propos, tous les articles sur le fluff talk, l’art du blabla ne vous seront d’aucune utilité si vous n’avez rien à dire.

Voici deux articles à lire impérativement pour avoir de la conversation :

L’état d’esprit du séducteur

Séduire, c’est avant tout un état d’esprit souvent obscurci par des croyances limitantes. On voit tous la vie à travers notre propre prisme. Face à un même évènement, nous ne réagissons pas de la même manière que notre voisin, tout est question d’interprétation.

Votre vécu vous a façonné, votre corps influence vos perceptions. Prenons un exemple :

  • Un gros qui prend un râteau se dit que c’est à cause de son poids
  • Un petit qui prend un râteau se dit que la fille préfère les grands
  • Un mec pauvre qui ne peut pas payer un verre à une fille se dit que les filles sont vénales

Tout ça, ce sont des croyances limitantes. En vous lançant dans la grande aventure de la séduction, vous acceptez de faire voler en éclat certains de vos préjugés. Vous réussirez mieux avec les filles si vous êtes ouvert d’esprit, si vous êtes souple et flexible.

Concrètement : en sortant draguer avec des potes, vous allez vous rendre compte que vous avez des forces et des talents insoupçonnés. L’art de séduire, c’est surtout celui de mobiliser vos points forts plutôt que de vous apitoyer sur vos manques.

Avec ou sans filet ?

Apprendre des openers. Apprendre des routines. Apprendre des patterns. Bof bof bof… A la loi elle-même, préférez l’esprit des Lois !

La philosophie chez ADS ? On pourrait la résumer ainsi : « Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pécher, tu le nourris pour la vie. »

On préfère vous apprendre à pêcher et vous aider à construire votre canne à pêche, on n’est pas là pour vous la tenir ! Notre rêve, c’est que vous veniez ici vous inspirer des autres, puis que vous apportiez votre pierre à l’édifice dans les commentaires ou sur le forum.

Vous êtes ici pour comprendre la philosophie de la séduction, pas pour réciter tels des ânes.

On attend davantage de vous. Pour vous. On veut que vous preniez votre destin en main, que vous viviez vos propres histoires, que vous créiez vos propres routines, vos propres openers !

Au début, vous avez le droit de copier, de plagier, de vous servir de phrases toutes faites. On l’a tous fait. Viendra un moment où vous trouverez votre voie, et votre voix. Et vous vous sentirez bien plus à l’aise !

Ce qu’on veut que vous reteniez : aucune approche n’est sûre à 100%. Ce n’est pas parce qu’Eros, Lex ou Hakase ont un jour trouvé un bon opener qui a fonctionné qu’il passera bien avec votre style de jeu.

Le game, au fond, c’est un voyage que vous faites avec vous-même. C’est un processus de transformation où vous prenez le pouvoir. (Oui oui, c’est un véritable article pour vous motiver ! Ca prendra du temps, mais si vous le voulez vraiment, vous ferez des progrès.)

Mais c’est quoi l’ordre pour s’améliorer ?

Et si on me demandait vraiment par quoi commencer en séduction, et dans quel ordre progresser, je répondrais ceci :

  • On te voit venir de loin, soigne ton look pour être accepté plus facilement. Mais n’y investit pas des fortunes.
  • Deviens intéressant. Et drôle si possible. Si tu n’as rien à dire, si tu es inintéressant, tu deviendras vite un fantôme pour les autres. Se cultiver, lire des livres, regarder des films, aller au théâtre, voir des expos, c’est essentiel pour l’ouverture d’esprit et la conversation.
  • Travaille ton niveau d’énergie. Les gens mous sont déprimants, pas motivants pour un sou. On n’a pas envie de les suivre. Ils ne font vraiment pas rêver. De toute façon, ils ne proposent rien. Mets-toi en mode actif, dis adieu à la passivité, personne ne viendra te chercher pour te proposer la vie de rêve avec des HB10. Le sport, le sommeil, une bonne alimentation, autant de paramètres sur lesquels tu PEUX agir !
  • Fais-toi des potes pour sortir ! S’il y a deux mots qu’on ne cesse de répéter sur ADS, ce serait Inner Game et Dynamiques Sociales. Tes potes te valident, tes potes sont la base de tes rencontres, tes potes seront là avant tes LTR et après tes ruptures : les potes, c’est la vie ! Et sors tout seul si tu n’as pas de potes, les filles ne vont pas pousser dans ton canapé par magie…
  • Ose aborder une fille ! Ose ne PAS suivre un schéma classique de séduction à la Mystery Method : attraction, confort, séduction. L’originalité paye !
  • Fixe-toi des objectifs pour progresser !
  • Tente des choses et corrige ce qui ne va pas la fois d’après. Tu auras plus de recul si tu es avec un pote expert en séduction ou un wingman qui sait analyser la situation.
  • Souris à la vie, souris aux filles, souris aux AMOGs et aux obstacles, et file chez le dentiste pour avoir un beau sourire, ça paye toujours !

Conseil ultime : roulement de tambour…

Et surtout, arrête de te prendre la tête. Le problème le plus fréquent est aussi un des plus simples à régler. Il faut arrêter de dramatiser tous les rejets, il faut arrêter d’essayer de mettre la séduction en équation.

Entre la chimie, la psychologie évolutionniste, la taille, l’odeur, le milieu social, les idées politiques et religieuses, les goûts musicaux, la compatibilité sexuelle… il y a tellement de paramètres à gérer que vous ne pourrez jamais être à 100% sûr de votre coup.

Message d’espoir pour les jeunes : normalement, si la France ne coule pas complètement dans les années à venir, vous pouvez espérer trouver un job et gagner votre vie. Si vous étiez mes fils, je vous dirais probablement d’apprendre le portugais pour vous tailler au Brésil ou le Chinois pour assurer votre avenir professionnel…

A mesure que vous vieillirez, les femmes rechercheront la sécurité financière… Et si la première étape en séduction c’était d’abord de passer son bac ?

Si vous avez entrepris une formation séduction avec une méthode rigoureuse, vous vous y êtes pris comment ? Vous êtes plutôt carré ou plutôt freestyle dans votre approche de la drague ?

Professeur Sélim

197 05 format pub Apprendre à Séduire : par où Commencer pour Progresser Rapidement?
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

135 COMMENTAIRES
  • Kamiel dit :

    Le grand frère est leur meilleur des profs ! Je lui ai piqué toutes ses techniques !

    Et aussi l’expérience des coups durs… Bien analysés, c’est une mine d’or. ;)

  • Damief dit :

    oui mais y a-t-il un ordre pour chaque article(je suis prêt à vous aider pour organiser les articles).

  • P dit :

    Je te demandais ça car j’ai commencé à lire Real World Seduction et je me demandais si ça fonctionnait aussi bien que de la séduction plus typée Revelation de mystery.

    Mais j’ai remarqué que beaucoup de notions se recoupent entre les deux livres. C’est rassurant et ça permet de piocher dans les deux livres sans trop de contradictions.

    Content de voir que tu est convaincu par Swinggcat, je vais continuer ma lecture :)

  • Nas dit :

    Salut ! Merci beaucoup pour cet article et tous les autres Sélim qui m’ont permis d’acquérir un peu plus d’expérience en la matière. Seulement, j’ai beau lire, sortir, aller à la rencontre des demoiselles dans le bahut tout comme en boite et parfois dans la rue, je suis toujours puceau à 22 ans. J’ai 2-3 fois falli passer à l’acte mais chaque fois il y’a eu des petits soucis… Lorsqu’en public les gens parlent de leur exploits, je me fais tout discret et commence à réfléchir à quels mensonge je vais inventé tout en ayant l’air crédible et sans contredire ceux sortis la dernière fois. Quand je pense avoir trouver la bonne, je finis toujours dans cette foutue FriendZone.. j’suis un peu perdu, mes meilleurs amis me parlent de leurs problèmes de couples, et moi je n’fais qu’imaginer ce que je ferai à leur place. Merci

    • selim dit :

      Hello Nas !
      Ca va venir.
      Le truc compliqué, en effet, c’est le mensonge. A force de mentir tu vas te trouver enfermé, tu seras toujours obligé de mentir.
      pendant très longtemps j’ai menti, des petits trucs faciles, pas trop graves. Mais à force, ça s’accumule, et le jour où tu te fais griller, tu prends SUPER CHER…
      courage Nas, ça passera. Ca ira mieux quand tu en trouveras une qui t’accepte comme tu es.

  • Manu dit :

    super article de « résumé » qui tombe à un moment où l’on pourrait se perdre parmi tous les articles qui existent déjà. et puis c’est intéressant que tu nous raconte comment tu as commencé, quels ont été les démarches et les étapes qui t’ont amené jusqu’ici.

    Merci Sélim :)

    • selim dit :

      A votre disposition !
      Parfois, on a envie de partager des choses un peu plus intimes !
      C’est vrai qu’avec la masse d’articles, parfois, il faut mettre de l’ordre !

  • antonio dit :

    100% freestyle
    Ceux qui drague par équation
    sont aussi ennuyant que les maths ;p

    • selim dit :

      Ahah, un ennemi des maths et de la logique pure est parmi nous ! (si tu savais… j’ai pris super cher en maths sur la fin de ma carrière d’étudiant… le seul truc que je réussissais c’était les probas et les statistiques, grâce au poker. Le reste me gonflait tellement…)
      Ami freestyler, cadeau pour toi, cette chanson !
      http://www.youtube.com/watch?v=ymNFyxvIdaM

  • Simo dit :

    Peut on séduire si on est pauvre ? on a meme pas la possibilité de payer un verre !!!!

  • Hombre dit :

    Je suis d’accord, si on s’éclate pas en draguant, quel est l’interet?? (bon ok… les HB10 qui font le petit dej au lit c’est plutot cool!)
    Mais bon j’ai quand meme des classiques (parce qu’ils m’eclatent à chaque fois) J’ajoute ma page au ADS ‘playbook’:

    -Le ‘coming out heterosexuel’.
    En general je raconte ça aux targets, surtout en compagnie de mon wing, leur disant a quel point mes parents ont eu du mal a accepté mon heterosexualité, leur racontant comment une HB10 venu me seduire m’a fait passer de l’autre côté de la force…! Je sais pas pourquoi ça marche, je sais juste que c’est marrant! C’est drole surtout parce malgre le fait que tout le monde sait qu’on plaisante, les AMOG sont en general assez desarconnés et le Warpigs perdent de leur mordant.
    Attention cependant à ne pas ‘faire le gay’ trop quand meme, sinon friend zone éclair!

    PS: Je n’ai rien contre les homosexuels!
    Hombre

  • AlanSmithee dit :

    Hello la WinTeam!

    Voilà, en ce moment je discute un peu avec une fille via réseau social que j’ai abordé en lui lançant le défi de faire une photo où elle souriait (elle avait pour photo de profil une belle photo…où elle tirait un poil la gueule). Elle avait accepté le challenge…mais ne l’a pas relevé. Après plusieurs jours, je lui ai annoncé qu’elle avait perdu un super lot : une boîte de ravioli pur bœuf (no horse).
    Elle m’a répondu qu’elle avait oublié et que finalement elle n’avait rien perdu (avec un joli smiley).
    Je bloque sur la réponse à lui donner. Si je reparle des raviolis je me dis que ça fait peut-être un peu lourd, si je lui demande ce qu’elle aurait préféré, ça peut me permettre d’en apprendre plus sur elle mais ça fait needy.

    Have a nice week end!

    • selim dit :

      Bon courage AlanSmithee !
      Essaie de repartir sur un nouveau sujet histoire de ne pas t’engluer dans des sujets qui ne décollent pas !

    • lex dit :

      AlanSmithee : « Nan mais, c’est pas tout, ils auraient été cuisiné avec passion ! »

  • AlanSmithee dit :

    Merci pour votre réponse rapide les gars! Vous êtes des PGM!
    Je vais tenter ça et rebondir sur un autre sujet alors (tiens, pourquoi pas la gastronomie?)
    Thanks for your advice!

  • AlanSmithee dit :

    PGM = Pro Gamer Master. Dans les jeux vidéos, ce sont les mecs qui assurent grave aux jeux vidéo (et gagnent parfois leur vie avec). Étant donné qu’on parle beaucoup de game sur AdS…la comparaison était tentante!

  • Yannick dit :

    Plutot freestyle que carré, et j’ai pas encore recité des openers qui fonctionnait et que j’ai lu, j’ai improvisé, pas toujours avec succès, il faudrait peut être que j’utilise des openers éprouvés, mais bon, pas encore trouvé le bon moment pour en placer, ou alors je ne m’en rappelle plus sur le field. Toujours pas de close, mais plus de petits OI en vue, c’est mieux. Très bientot soirée chez moi avec plusieurs HB et des potes de confiance (qui me DHV ou pas, mais qui ne me DLV pas)

  • yoh dit :

    Hey Selim !
    Jvoulais savoir, dernierement j’ai lu le journal du séducteur de kierkegaard (tant bien que mal ^^) et après lecture, je sais pas trop quoi en tirer, jme demande même si je suis pas passé a côté !
    Faut il en retenir quelque chose ?

    • selim dit :

      Mon Dieu, il faudrait que je le relise…
      Oui, on peut en retirer quelques leçons : je le relis cet été et je prépare l’article !

  • Rising dit :

    Excellent article.
    En parlant d’apprendre le portugais ou le chinois ça donne envie de se tailler quand on.voit les résultats des élections.
    On.doit passer pour des racistes vis à vis des autres pays européens.

    • lex dit :

      Rising : On ne parle pas de politique ici, jamais. Parole de fils de pied-noir et immigré arménien de troisième génération.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)