Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

4 Mythes sur la Séduction qui vous Empêchent de Progresser avec les Femmes

Publié dans Drague par Boris (Maxx) le 08/07/2011

Mythes sur la séduction 4 Mythes sur la Séduction qui vous Empêchent de Progresser avec les Femmes

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit !

Si vous arrivez ici par hasard aujourd’hui, sur le meilleur site de conseils en séduction de France, c’est parce que vous cherchez de l’information pour devenir de meilleurs dragueurs ?

J’ai envie de croire que c’est parce que vous voulez devenir plus séduisant. J’ai envie de croire que vous avez envie de vous améliorez, et que vous avez envie de dépasser les mythes qu’on vous vend à la télé dans des reportages de mauvaise qualité.

Revenons ensemble sur ces mythes :

Mythe séduction #1 : Le street pick up, c’est la vraie vie, c’est pour les meilleurs.

A mon avis, ceux qui pensent que le street pick-up c’est la vie font fausse route.

Séduire, c’est être charmant, intéressant. Devenir un homme séduisant, c’est se bâtir toute une vie solide, avoir un vrai lifestyle, des amis et des amies qu’on voit en soirée, avec qui on sort. Un homme séduisant ne se contente pas de la rue.

La rue, c’est pour deux types de séducteurs.

Le premier type de séducteur n’a que ce terrain de chasse. Ce dragueur là n’a que ça, comme l’explique Soral dans « Sociologie du dragueur ». Il n’a pas le capital social (des gens qui l’invitent en soirées) ni le capital économique (les entrées en boîtes classe, les fringues pour les soirées classe) pour se rendre dans d’autres endroits.

Il reste donc sarger dans la rue : Aborder une inconnue dans la rue : les 10 erreurs qu’elles ne pardonnent.

Le second type de séducteur pratique la rue comme un challenge. Il réussit déjà ailleurs, il sait séduire au bureau, il sait draguer sur Internet. Pour lui, la rue n’est qu’une corde supplémentaire à son arc déjà bien fourni.

Ce qu’il faut que vous sachiez : tout ce que vous voyez à la télé, dans les reportages sur la drague est souvent truqué. Ce sont des scènes compliquées à tourner. Surtout dans la rue.

La rue pour une fille, c’est l’univers des voleurs de téléphones portables, des mendiants, des types de la Croix Rouge (eux c’est pour la bonne cause), des types qui les sifflent ou qui les accostent pour leur proposer de prendre un café.

La rue pour une fille, ce n’est pas l’univers où elle va faire confiance.

Le SPU a donc deux facettes, si vous n’y brillez pas, ce n’est pas grave. Concentrez vos efforts sur votre travail, sur votre lifestyle, sur votre capacité à agrandir votre cercle social. Ca, ça paye à long terme.

Mythe séduction #2 : votre pick-up line, votre phrase d’accroche est importante.

Pour de vrai ? On s’en fout ! Pire, quand tu demandes à une fille au bout d’une demi-heure de se rappeler de votre phrase pour l’aborder, elle ne s’en souvient pas.

Ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est le sourire, c’est le body language, c’est la confiance que vous dégagez.

Et surtout, un bon séducteur sait rebondir, sait avoir une conversation. Le grand risque avec une super pick-up line, c’est de rester bloqué après. Comment enchaîner ? Comment faire une ou deux phrases sur le sujet puis rebondir sur autre chose ?

S’il y avait une phrase d’accroche parfaite, dites-vous bien qu’aujourd’hui, mon père, vos pères, nous l’auraient déjà transmise et nous ne serions pas là à en discuter.

La pick-up line dans les médias, dans les articles de filles, c’est un peu l’attraction : « Regardez, ils approchent les filles avec des phrases magiques ». Non, vous qui pratiquez un peu (ou beaucoup) le Game, vous le savez : la pick-up line ne sert que très rarement.

Bien plus pratique que les phrases toutes faites : l’opener. Pour vous rafraîchir la mémoire, jetez un coup d’œil à ces articles sur les opinion openers et les openers contextuels :
Game direct ou game indirect ?
Commencer une conversation – les « openers »

Mythe séduction #3 : Vous devez savoir bien parler pour séduire une fille

Ah les mots, les mots qui charment les filles comme on charme un serpent avec une flûte… Bien évidemment, elles préfèrent un type qui va parler correctement, sans faute de grammaire. C’est logique.

Mes clients me demandent toujours : « Mais qu’est-ce que tu leur dis » ? Ce à quoi je leur réponds invariablement que ce qui compte, ce n’est pas ce que je leur raconte mais la manière dont je le raconte.

Une conversation, c’est des mots, des couleurs, des odeurs, des mouvements, une intonation, des rires, des sourires et des regards.

Les mecs que je coache on tendance à croire que les mots, que le message est super important pour séduire une fille. Non. N’oubliez jamais que quand on drague, le body language et l’intonation comptent beaucoup plus que le contenu du message.

Vous n’êtes pas deux robots en train d’échanger des données. Vos mots ne sont pas là pour cracker un code dans sa tête. Elle vit, elle respire, elle ressent.

Si vous vous concentrez trop sur ce que vous voulez raconter, vous allez oublier d’être cool. Les Américains ont un mot pour ça. Vous seriez un «try too hard». Un mec qui se force, un mec chez qui ce n’est pas naturel. Or les filles veulent voir du naturel !

Bien parler, c’est bien, être cool et à l’aise avec son corps, c’est mieux !

Mythe séduction #4 : De toute façon les filles ne courent qu’après l’argent

C’est bien connu : si l’argent poussait sur des arbres, les filles coucheraient avec des chimpanzés.

Allez, c’est une blague. Il n’y a pas que l’argent qui compte. Effectivement, quand on regarde les critères d’attraction pour une fille, elle préfèrera un mec riche à un mec pauvre. Et c’est normal. Le mec pauvre ne donne aucune garantie pour l’avenir.

Comment va-t-elle pouvoir assurer ses envies de shopping ? Comment va-t-elle pouvoir bien faire vivre ses gosses et envisager une retraite paisible ? Bien sûr, les femmes travaillent et comptent de moins en moins sur nous pour avoir une vie cool, mais d’une manière générale, si vous avez de l’argent, ça vous avantagera.

Cependant, si vous n’en avez pas, il existe aussi d’autres critères d’attraction pour les filles.

Elles trouvent les mecs avec de l’humour hyper attirants. Ca prouve qu’ils sont intelligents, d’une manière fine…

Outre le critère financier, elles trouvent aussi très attirants les mecs avec des titres. Président du fan club de Lady gaga, trésorier du club d’informatique du quartier. Ces mecs prennent des responsabilités, sont impliqués dans la vie sociale, connaissent du monde.

A défaut d’avoir les poches pleines, vous pouvez connaître énormément de monde et avoir un job prestigieux, et elles seront ravies de partager des moments avec vous, cher homme de prestige.

Bien évidemment, on finit avec nos amis les beaux gosses. Pas forcément riches, pas forcément intelligents, les beaux gosses rassurent physiquement. Parfois, ils ne savent pas draguer, ils n’ont jamais eu à draguer.

Vous voyez, tout le monde peut devenir un séducteur. Ce n’est pas une question d’argent. Mais c’est comme pour tout, ça aide quand on en a…

Maxx

197 05 format pub 4 Mythes sur la Séduction qui vous Empêchent de Progresser avec les Femmes
197 Techniques de Séduction Avancées
Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes, obtenir des numéros de téléphone, réussir ses premiers rendez-vous et sexualiser ses interactions avec les femmes.
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
58 COMMENTAIRES
  • Mikado62 dit :

    Je suis content de lire vos articles, parceque ca m’a beaucoup changé, et aller aborder une fille ne me pose plus de problemes. Jai l’impression de ne pas avoir perdu mon temps.. Graciassss

  • Sanko dit :

    Bonjour , je tiens déjà à dire que c’est un très bon article , surtout pour donner de bonnes bases aux débutants comme moi ^^ . Justement , j’aimerai vous demander de l’aide avec une fille dur à approcher…. Je m’explique, j’étais à une soirée chez un ami, on était une quarantaine , le début se passe très bien , on s’amuse , on boit (un peu ;) ) on dance. J’ai eu le temps de faire la connaissence de pas mal de personnes,… Bref un bon début. Il est 3 h du matin , et une dizaine de de personnes s’en vont , le reste dort sur place. On s’installe dans les tentes , je me suis mis au début avec 2 bon potes et 5 min aprés on se retrouve envahie et on finit a 10 dans la tante (prévue pour 5 :p) On cherche tous à se caler et la , une magnifique brune vient s installer quasiment sur moi ! 17 ans comme moi, assez petite mais qui à ce qu’ il faut la ou il faut ;) MAGNIFIQUE on se regarde souvent , on se serre , la moindre chose que je dis , elle rigole toujours la première , elle est à fond et je peux vous dire que y en avait des conneries pendant que je parlais x) Je crois vivre un rêve, :D . Je commais alors une erreur qui me sera fatal… Je n essais pas de num close, je me dis que je suis fatigué , je prendrais son facebook …Elle part , je luis di salut on oubliant pas de kinoter par ci par la ^^ Je pars plus tard , je me précipite sur facebook ( et dieu sait que ce n’est pas mon genre :p) Et la je constate avec effroi qu elle n’a pas facebook… y e n avait peut etre une dans la soirée , il a fallu que ce soit elle — » Je précise que tout ca s’est passé hier (oui je viens de me réveiller x)) Que me suggérez vous ? Je pensais passer par mon pote qui a organisé la fete ou par une de ses amies sur facebook… Je ne sais pas quoi faire. Désolé de ce commentaire un peu hors sujet avec l’article :/

  • Mendosa dit :

    Sanko> Ouaip mec, si tu as pensé dans ton game à socialiser avec le groupe et ses copines, alors demande en ami(e) les 1 ou 2 avec qui tu as le plus accroché (si ce sont des proches de ta target, c’est encore mieux). Ça te donnera du social proof si elle voit que tu es pote avec !

  • Elis dit :

    @Sanko : Elle n’est pas venue toute seule en soiree ta belle brune.
    Passe par une de ses copines pour recuperer son tel et apelles la.
    Traine pas trop pour l’appeler. Si tu geres bien la conversation la situation se retournera en ta faveur. Car elle sait que tu auras cherche par toi meme a la contacter.
    Bonne chance

  • Tyler-durden dit :

    Cherche des personnes qui étaient a cette soirée sur facebook et qui sont probablement son numéro Sanko .. Tu pourras par la suite la recontacter =)

  • Guilhou dit :

    Ça fait vraiment plaisir de voir un article de comme celui-là. Il est honnête, amusant et instructif.

    Sanko, le tout c’est que tu aies passé un bon moment ! Mais fonce, trouve son numéro au plus vite, ça l’aura surement fait languir un peu ! Mais la prochaine fois que ça t’arrivera tu sauras à quoi t’en tenir !

  • Mickael dit :

    Bon article, réel et très juste. Je tiens à signaler les quelques fautes d’orthographe dans l’article puisque dedans il est question de bien parler ;). Salutations l’équipe

  • xllab dit :

    Très bien cet article.

    J’ai beaucoup aimé quand on a parlé du mec porteur de titres. Parce que les filles aiment, évidemment, un mec qui a du pouvoir, qui sait se comporter en meneur : bref, ils aiment l’Alpha Mâle.
    Cercle social, réputation, lifestyle… une fois tout ça en mains vous êtes l’homme le plus séduisant du monde. D’où la petite précision : « Travaillez votre Lifestyle, ça rapporte à long terme ».

  • Johnny SW dit :

    Max, comme d’hab, du bon boulot.

    @ Sanko: Oui, dépêche-toi de retrouver sa trace. Demande à la personne qui a organisée la soirée où à l’une des amies de ta target. Vite, vite.

  • Pingouin dit :

    Justement, pour moi, le SPU c’est le royaume du véritable séducteur, pour diverses raisons : d’abord, vous y trouverez TOUTES les femmes, autant celles qui fréquentent les clubs que les bibliothèques, elles passent toutes par la rue; ensuite, c’est un endroit où l’on va se prendre le plus de refus, forgeant ainsi la carapace nécessaire pour progresser et continuer à oser; nous n’y avons aucune roue de secours, nous sommes seul face à la « femelle », pas de groupe d’ami pour aller se cacher au milieu, s’y trouver un prétexte pour ne pas oser ou aller s’y cacher. Il y en a encore beaucoup d’autres mais j’ai la flemme de développer plus pour le moment.

  • Sanko dit :

    Rebonjour , j’ai eu son numéro et je l’ai appelé directement mais elle ne répond pas. A votre avis , quand dois je faire un nouvel appel(sans paraitre needy donc) et quand dois je passer aux messages si elle ne répond toujours pas ?

  • Patient kisonia dit :

    Nous dragueurs avons un secret,nous nous munissons de 5 armes pour nous faire aimer devant n’importe quelle personne et nos armes réussussent toujours.utilisez aussi ces 5 armes:la propreté(le vetement),le bon comportement(le sourir),la parole(le verbe),la confiance en vous et la perséverance.pratiquez les et vous verez des bons résultats.

  • richard dit :

    Je viens de comprendre que j’étais un « try too hard » ! Merci pour cette article, j’avais oublié l’essentiel , être NATUREL !

  • Sanko dit :

    Merci à tous de vos conseils , c’est sympas :) Je vous tiens au courant si ca marche mais aprés, comme tu le dis Guilhou j ai bien profité et ca me fera de toute façon un bon souvenir et aussi une bonne leçon pour la suite: On fait comme les bébé , c’est à force de tomber qu’on arrive à marcher hein^^

  • Elis dit :

    @sanko Si elle ne réponds pas tu laisses un message et tu trouves une excuse pour la revoir.
    Apres la balle est dans son camp.
    Mais au dessus de 3 appels sa devient « needy » je pense.

  • manhattan dit :

    @Maxx tu dis fini avec nos amis beau gosse… Que veut tu dire ?

    Sinon pour la rue c surtout que quand tu est un ancien AFC tu n’a pas d’ami bien pour aller en soirée et que les PUA ne sortent pas avec toi car beaucoup ne veulent pas de débutant dans leurs pattes…. Donc comment le mec qui n’a pas de cercle social fais ?

    Sinon pour l’argent et bien de nos jours on vois des mecs pas très beau avec des HB, parce que justement on la réussite social (donc argent). Il ne faut pas réver de nos jours il faut avoir ou le fric ou la belle gueule (le mieux c les deux en même temps ^^).

    Pour la belle gueule en Street c vraiment important, car la fille ne te connais pas et ne vois que ton apparence et souvent elles décide de te répondre pour un rendez vous que si tu lui plais physiquement (ou alors faut vraiment être convainquant très rapidement et avoir un Life Style très riche), pas facile.

  • Alex dit :

    Salut Lex et bravo pour ton travail !

    J’ai 20 ans et je n’aurai jamais cru dire ça un jour etant donné qu’avec moi et les filles, ca va très vite ;) comme tu disais dans une vidéo : ca enchaine !

    J’ai rencontré LA fille (selon moi^^)
    La situation : mon cousin de 22ans travaille en restauration, un jour de repos, il vient à un lac auquel je me faisais bronzer avec d’autres potes (Social Proof lol). Et il a eu la bonne idée de ramener une fille de 19 ans qui bosse avec lui (c’est elle, LA fille).

    Et là, très bon premier contact, on parle études et vacances, intonation taquine mais pas trop, un verre en groupe, parties de billards dans le bar à côté du lac, des petits regards histoire de jauger la situation, etc.

    Quand ils repartent j’ai même droit à un « à la prochaine » de la part de celle-ci.

    Alors voilà : Quelle phase ‘d’attaque’ ???
    Passer par mon cousin (en lui disant quoi ? il risque pas d’être jaloux ?)

    L’ajouter sur facebook ? (en général je prefere attendre que ce soit ma ‘cible’ qui m’ajoute, mais elle ne vas pas svt sur facebook / a moins qu’elle considererait cela comme un premier pas de ma part) en sachant que c’est le seul moyen de contact que je peux avoir avec elle ?

    Encore merci d’avance Lex, je ne veux pas me rater la dessus, c’est peut etre celle qui me permettrai de me poser ;)

  • Sanko dit :

    Elle a répondu et c’est bon on a programmé le RDV ! :D Merci les rédacteurs d’ADS , c’est grâce à vous que je l’ai connu que j ai adopté le bon comportement à la soiré et que j’ai su quoi dire au téléphone ! Merci à vous !! C’est pas encore gagner , maintenant je vais m’imprégner les articles sur le premier RDV , Merci encore une fois, j’ai l’impression d’être sur un nuage que je ne redescendrai plus jamais :D

  • mick dit :

    Sanko: attend toi a une annulation de last minute :) genre elle va etre malade ou un truc comme ca

  • mick dit :

    Jamais negocier par sms. pr la fille c le meilleur outil pr trainer un mec dans la merde

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !