Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Secrets de la Séduction en Ligne : Enfin une Exception !

Publié dans Draguer sur internet,Guides de Drague par Invité le 10/09/2009

Seduction en ligne Secrets de la Séduction en Ligne : Enfin une Exception !

Comme vous le savez, j’aime de temps en temps vous faire une critique d’un bestseller de la séduction. M’enfin en ce qui concerne Secrets de la séduction en ligne, c’était un peu compliqué.

Vous m’auriez rapidement accusé d’un lamentable manque d’objectivité. Et vous auriez eu raison.

Voici donc la critique (très détaillée) du livre faite par Phenix – pionnier et référence du coaching en séduction en France – sur son site Natural Technics, qu’il m’a sympathiquement permis de republier sur ADS. C’est flatteur… et je ne lui ai pas demandé de l’écrire !

Maxx

Critique de SSEL par Phenix

D’ordinaire, le marché français ne propose rien de bon sur le créneau pourtant demandeur de la séduction. Il le dit ? Si, il le dit.

La plupart des offres et des ouvrages francophones sont LAMENTABLES…

Dès que Paulo a mis un chapeau, pu rentrer avec une fille bourrée, lu deux paragraphes de Mystery, ou qu’il est rentré avec le numéro de téléphone de la pauvre Thérèse qui ne savait plus comment faire pour s’en débarrasser, ça y est, Paulo se bombarde coach en séduction, emprûnte à Papa, et publie la Paulo Method.

En essayant de faire rêver avec le Paulo LifeStyle (qui explique pourquoi personne à part lui ne revendique de succès avec la Paulo Method).

Et encore, je ne parle de ceux qui ont eu un semblant de démarche. Nous avons aussi les théoriciens tout empoussiérés, dont l’oeuvre relève d’un AFCisme qui n’a d’égale que l’absolue inefficacité sur le terrain.

Même sur les sites communautaires, ce qui serait utile est noyé dans des débordements d’Ego, d’intérêts financiers secrets ou illusoires, et des jeux de copinages, quand ce n’est pas simplement dans des dizaines de milliers de posts « 3615 my life », « KJ en mal de grand thème existentiel », « T’es cassé », « frnchmt g sépa koment luidir kejlm » et autres « Pff tu crois que Phenix il paye sa copine ? » (on est People ou on ne l’est pas, faut respecter).

J’ai failli oublier l’omniprésente déclinaison « Courrier des coeurs de Biba » dont certains ont fait leur fond de commerce, qui fleurit sur les portails ayant un tant soit peu de fréquentation, et qui permet in fine de renforcer le caractère éternel de la recherche de la satisfaction amoureuse (et de l’abonnement à Meetic).

Bref, du francophone sur le terrain, on les attend toujours avec la caméra. Et ce mois-ci, c’est 8 clients qui m’ont dit qu’ils n’arrivaient pas à avoir de résultats avec ce qu’ils avaient trouvé/payé chez Paulo, Paulus, Paula, Paulpotes et Paulic.

L’un d’eux avait même déboursé plus de 9500 euros en un an et pillé toute la FNAC en bas de chez lui, sans pour autant parvenir à aborder (donc à plus forte raison pour ce qui était de prendre un numéro et de conclure).

Ils ne peuvent pas vous dire comment faire, ils n’en savent rien…

Dans ce paysage consternant [1], je me surprends parfois à déplorer ce manque de compétence et de pertinence qui décrédibilise le marché francophone et le maintient à une taille ridicule [2].

Et puis j’ai lu le livre de Maxx, un ouvrage intitulé « Secrets de la séduction en ligne« .

En poussant des « Aaaaah ? » et des « Oooooh ! » et puis des « Yeeeessss ! » intérieurs.

Alors une fois n’est pas coutume, je prends ma plume électronique, et je vous en parle. Reprenons comme au temps délicieux de la quatrième, aujourd’hui c’est fiche de lecture !

Un eBook de 180 pages qui peut arriver chez toi en quelques minutes, déjà ça a son charme.

Ça commence par un petit résumé bien alléchant (et véridique, j’ai repointé) de ce qu’on va trouver dedans, ça motive.

Le style est agréable à lire, c’est joli, ça se lit tout seul, contrairement à tant d’autres eBooks.

Partie 1 : Comprendre la séduction en ligne

Ce qui frappe dès les premières pages, outre le recul amusé de l’auteur, c’est la pertinence. Il pose les bonnes questions, il dépeint un tableau sans concession sur l’axe de l’efficacité pratique…

Que les Dieux du PU me chatouillent, enfin un ?

Il a fait des tests, il commence par nous expliquer ce dont on a besoin pour comprendre le contexte dans le quel on va évoluer (l’El Dorado des rencontres en ligne), il commence par le début de ce que nous allons devoir faire… C’est donc avec une attente que j’appréhende de voir trahie que je continue ma lecture…

La démarche qu’il propose optimise votre processus d’apprentissage… traduisez par : en faisant ce qu’il dit, vous conclurez plus vite et pour moins cher. Très clairement, une préoccupation pragmatique pour vous qui prenez votre vie en main, je ne l’attendais plus d’une source francophone.

Il donne des idées pragmatiques faciles à suivre pour faire efficace instantanément en reproduisant des Modèles de Succès et en évitant les Modèles d’Echec pour le moins éprouvés… Je ne vous dis pas lesquels, je vous laisserai le plaisir de les découvrir, en plus d’être efficace, c’est pour le moins amusant à lire…

Les plus : on donne le plus utile de ce que vous avez besoin de savoir dans ce domaine

Les moins : tout le nécessaire pour comprendre la séduction en général manque, mais nous sommes dans un ouvrage spécialisé, après tout…

Partie 2 : Profils et annonces

Ensuite viennent les instructions pour les Profils et les annonces.

Et là Maxx fait très fort… Ses indications sont précises, formulées pour vous rendre efficace, accompagnées de conseils Gold et d’exemples de « Matériel ». Très franchement j’ai de plus en plus l’impression de lire un des plans de cours NTD, avec des photos en plus [3].

Ce qui me trouble le plus c’est que contrairement à ce que j’ai pu voir de francophone jusqu’ici, il n’y a pas d’erreur grossière qui revienne à se tirer dans le pied.

Aucun de ces conseils moisis donnés par des escrocs ineptes et qui amènent tant de gens à végéter dans des travers comme un culte de Paulo ou du gnangnantisme, à passer pour un blaireau, à démolir leur Inner Game de manière invisible, enfin tout ce qui d’ordinaire amène d’une manière ou d’une autre à invalider l’effet des autres conseils qu’ils ont repompé à droite à gauche. De cela, point chez Maxx.

Dans tout ce qu’il dit, l’auteur se conforme à ce qui fonctionne en matière de séduction, avec une manière de penser qui tend à confirmer ce que je soupçonnais déjà… il réussit à conclure d’une manière consistante, et l’a internalisé.

Quand je repointe le « nécessaire » pour conclure, il est le premier ouvrage à être suffisant pour une grande partie des lecteurs [4].

Le résultat je le vois d’ici : en suivant ses indications, vous vous donnerez de réelles chances de succès. Et ce sans jouer sur les grands nombres comme Paulo/Paula et leurs adeptes en particulier dans le domaine plein de gens en souffrance de la séduction en ligne.

Et ce savoir internalisé, Maxx réussit à le transmettre : il simplifie, il explique le nécessaire d’une manière pédagogique (= pour ne pas que vous fassiez d’erreurs) et il donne des indications faciles à suivre…

Il donne des listes de points d’attention qui vous permettent de vous améliorer instantanément.

S’ensuivent des exemples d’annonces simples, pas difficile à reprendre à votre compte, et pour le moins efficaces.

Les plus : vous développez une capacité de succès réelle et rapidement

Les moins (toujours du mal à en trouver): les annonces ne sont que semi atomiques niveau puissance (cela dit c’est 1°) suffisant pour avoir un carnet de bal plein, et 2°) bien mieux que ce que vous auriez fait seul, et 3°) vous serez plus facilement congruent avec dans la suite des événéments)

Partie 3 : eMail

Ensuite une partie sur les emails… Enfin des indications de mail game orienté résultats.

Les indications sont encore une fois issues de la pratique…

De la stratégie à l’opérationnel, on constate une nouvelle fois une compétence bien maîtrisée, et personnellement je suis ravi du talent de l’auteur à viser ce qui est opportun pour le lecteur.

Pas un paragraphe sans une recommandation en or massif qui démultiplie votre potentiel de succès.

Evidemment, je décide de chercher la petite bête… Frustrant… Le peu de recommandations qui pourraient être améliorées sont des simplifications à vocation pédagogique…. difficile de faire mieux pour le lecteur.

A force de chercher, je trouve une ou deux petites choses à améliorer… Cela dit, cela reste anecdotique.

D’une manière générale, un peu plus de Qualification et d’Arrogance Humoristique auraient été bienvenues. Maintenant faut être clair…

Je suis un puriste fan de femmes de qualité (les compliments trop fréquents c’est surtout efficace pour les LSE en mal de Bien-Etre et de validation et cela génère des relations un peu trop sérieuses à mon goût), et le matériel proposé est déjà bien suffisant pour permettre au lecteur de crouler sous les prédatrices sexuelles qui en voudront à votre vertu – avantage numérique du web comme moyen de diffusion de masse.

Cela dit, les analyses et conseils tactiques sont on ne peut plus pertinents, les indications sont super bien structurées point par point (c’est une méthode !), et on est toujours dans la stratosphère pour ce qui est de faire décoller votre vie sentimentale et sexuelle en ligne.

Très sincèrement, à ce stade, j’ai tendance à considérer que Maxx se rapproche d’un gourou au sens ASF du terme sur la séduction en ligne.

Les plus : meilleur Mail Game francophone, optimisé pour le Game on line

Les moins : sujet à encore trop de Frames inopportunes

Partie 4 : Date !

Le minimum sur le Phone Game qui fait passer la plupart des références francophones en la matière pour ce qu’ils sont. Enfin quelqu’un qui a compris…

Les conseils pour le Dating sont plus que pertinents, et grosso modo suffisants pour pas mal de monde. Look, conversation, l’essentiel y passe.

Ma plus grande surprise a été de trouver une partie sur la galanterie efficace. Et moi qui pensais en être le dernier partisan…

La liste d’ IOI est très complète, et complétée d’une liste d’IOD pour le moins bienvenue pour les débutants ou ceux qui ont pris la grosse tête.

Les plus : un kit de survie bienvenue pour ceux qui n’ont pas de compétences IRL ; un Date Game très au-dessus de la moyenne internationale

Les moins : pas suffisant pour tout le monde

Un Bilan ?

Grosse valeur ajoutée…

J’avoue que je ne vois pas vraiment d’objection à payer 15 euros pour un ouvrage de cette qualité, qui donne le nécessaire pour conclure « on line » et pas mal d’indications valables en-dehors qui à eux seuls vaudraient largement ce prix, et le tout même sans une garantie de remboursement à 100%.

Question rentabilité, les 15 euros c’est quoi ? 1 date ou 1 mois d’abonnement à un site de rencontre. Là c’est bien plus de temps et d’argent que vous allez économiser, il n’y a pas photo…

Depuis le temps que je cherchais un ouvrage francophone à recommander…

Voilà qui est chose faite : Achetez le livre de Maxx

Les Plus et les choses à voir absolument

  • PRAGMATIQUE. Sans être d’une technicité outrageuse, des recettes claires, simples, directes et pour la première fois sur un écrit français je vais employer le mot qui veut tout dire pour moi : EFFICACES.
  • S’intéresse aux rencontres en ligne et traite véritablement du sujet.
  • Une approche rigoureuse et pertinente dans la compréhension de ce qui fonctionne
  • De nombreux points techniques rigoureusement exacts
  • Explique bien, avec des images efficaces pour bien se l’imprimer dans le cerveau
  • Quelques perles, comme l’excellent profil espion
  • Des conseils pratiques dignes d’un séminaire NTD (oui je sais, d’habitude je suis avare de compliments, mais là sur ce coup-là c’est mérité et je n’ai pas pu m’empêcher, moi ça fait quatre ans je n’y croyais plus)
  • M’a rappelé combien il suffisait parfois de peu pour conclure, spécialement sur une population déjà bien qualifiée (des femmes qui font l’effort de chercher à se caser).
  • Liste d’IOIs et d’IODs
  • Détection des Kiss Closes : exclusivité mondiale, il ne manque que le triangular gaze et le fait qu’elle revienne à l’assaut de certains thèmes.
  • La première visite à l’appart (tactique de PUA célèbre)
  • page 133 : le premier baiser, pose la bonne Frame et augmente les chances de KClose terriblement.
  • Les conseils pour être attirant sont corrects et vous posent largement au-dessus de la concurrence habituelle
  • Idée supplémentaire : créer du rapport par reformulation d’idées
  • Must : Framer que c’est elle qui vous séduit

Les Moins et les points d’attention

  • L’auteur regardait « Salut les Musclés » (page 25)
  • Beaucoup d’hommes risquent de rencontrer des difficultés quand ils sortiront du cadre de la drague en ligne : Dates, Attraction, Frames, look… Rappelez-vous que ce livre est concentré sur le scope des rencontres en ligne.
  • Supporterait de meilleures indications niveau routine et d’inflexion dans les prises de numéro…
  • P160 : Eviter ciné/restau : pas forcément, le ciné est symboliquement comme un endroit où on emballe (et donc pas forcément mal vu, cela dépend de son attraction pour vous), et on peut Framer le restaurant mieux que ça.
  • Pas de méthode intermédiaire… (sur les grands nombres c’est ok)
  • Pas de recommandations sur le fait de Sexuer
  • Une structuration incomplète niveau Séquence Emotionnelle, et incomplète sur les notions fondamentales : à lire avec du DeAngelo / Swinggcat au minimum.

Bref globalement, Maxx vous donne les meilleurs conseils, du béton, un guide pratique inspiré de ce qui fonctionne le mieux, et vous donne plus que largement de quoi profiter de l’El Dorado des rencontres en ligne.

Il reste dans son sujet, en dresse un tableau exhaustif et juste, ne cédant à la simplification que pour vous faciliter la vie.

Alors si vous pouvez dépenser quelques euros (quinze), faites ce cadeau à votre vie sexuelle et sentimentale…

Si vous voulez utiliser les rencontres en ligne pour vous donner plus de rencontres et d’activité, vous devriez pouvoir remplir votre carnet de bals et assez rapidement vos nuits.

Télécharger le Secrets de la Séduction en ligne de Maxx

Phenix de Natural Technics Development

[1] L’exception notable à ce jour étant « Casé en une semaine », qui reste un excellent ouvrage de vulgarisation.

[2] Note pour mes instructeurs : non je ne mettrai pas de photos de filles sexy sur les supports de cours. Note pour Maika : ni de mecs sexy.

[3] Cela a beau faciliter la part de marché de NTD auprès de ceux qui veulent des résultats, tout le monde y gagnerait si le marché francophone rejoignait une taille similaire à celle des autres pays.

[4] Le livre de Maxx se démarque sur ce point de « Casé en une semaine » qui donne à mon sens le strict mininum à un homme lambda pour pouvoir espérer conclure un jour et des conseils efficaces, mais pas tout ce qui est nécessaire.

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
1 COMMENTAIRE
  • Ron dit :

    Maxx, je voulais juste te dire que je t’aime ! Ouais et je suis pas homo… J’ai lu ton ouvrage, appliqué les principes et 2 jours après j’avais déjà un flash alors que je galerais depuis plusieurs mois… Aujourd’hui j’ai récupéré un numéro de téléphone… J’adore ce site, j’adore TOUS ses chroniqueurs et le changement dans la vie qu’ils ont suscité .

  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !