Quel site de rencontre choisir ? (1ère partie)

Publié dans Draguer sur internet par Boris (Maxx) le 22/08/2008

Comment choisir un site de rencontres Quel site de rencontre choisir ? (1ère partie)

En seulement une décennie, les sites de rencontre sont devenus le moyen favori des Français pour rencontrer l’âme soeur.

Mais pour tous ceux désireux de tenter l’expérience du net, un premier choix s’impose : quel(s) site(s) choisir ? Une tâche qui s’annonce difficile tant l’offre est vaste. Surtout quand on sait que ces sites ne se ressemblent pas, ne proposent pas les mêmes services et se différencient par leur qualité.

Les Payants et les Gratuits

Dans l’expression « sites de rencontre payants », le terme « payants » ne concerne souvent que les hommes. Pourquoi une telle injustice des sexes ?

Pour la simple et bonne raison que les hommes représentent entre 60 et 70% des abonnés d’un site de rencontre. Une telle inégalité doit alors se compenser par une gratuité accordée aux femmes si l’on veut les faire venir en nombre sur le site.

Impossible de vous conseiller un site en particulier. Meetic est le leader incontournable de la rencontre online en France mais d’autres sites majeurs comme Netclub, Easyflirt et Parship sont aussi très populaires.

Avec des centaines de milliers d’abonnés actifs, Meetic est donc le site de référence en France. Question choix, vous en avez pour tous les goûts d’autant que sur Meetic, les femmes sont représentées en nombre. Bref, vous êtes sûr et certain de faire des rencontres.

Mais face à un nombre d’inscrits si important, le choix de votre annonce et de vos photos est crucial pour sortir de la masse et vous faire remarquer.

www.netclub.fr et Match.com (Netclub appartient désormais à match.com) sont aussi des valeurs sûres. Ces deux sites aiment à rappeler l’aspect sérieux de leur service et se targuent du fait que 75% de leurs membres sont là pour trouver l’âme sœur. Un argument qui attire beaucoup de femmes bien…

Parship est un site plus cher mais de qualité. Dès l’inscription, un test d’une durée de 20 minutes vous est soumis pour dresser votre profil et permettre les rencontres par affinités psychologiques. Sur Parship, la moyenne d’âge est un peu plus élevée que sur les autres sites (autour de 35-40 ans). Les femmes ont le mérite de savoir ce qu’elles veulent et n’ont pas peur d’aborder les hommes.

Tous ces mégasites ont l’avantage d’être très fonctionnels (recherches ciblées, alertes, outils de dialogue…) et de réunir une grande quantité de femmes. Par contre, ils sont plus chers.

D’autres sites sont moins chers, voire gratuits, mais ne proposent pas autant de profils féminins et de possibilités techniques.

Certains sites gratuits sont toutefois d’excellente qualité et possèdent presque toutes les fonctionnalités des gros sites payants. C’est le cas de Amoureux.com, leader de la rencontre gratuite en France.

Une bonne formule pour démarrer sur les sites de rencontre

Faites le tour de plusieurs sites pour voir ceux qui vous plaisent. Puis choisissez en fonction de votre budget. Si vous avez le temps et l’argent, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites à la fois (un mélange de gratuits et de payants).

A l’évidence, si votre profil est en ligne sur plusieurs sites, vous augmentez vos chances de faire des rencontres.

Si vous avez de la patience, une bonne formule peut être de démarrer sur les sites gratuits, le temps de vous familiariser avec la rencontre online, de créer un profil qui fait ses preuves et de peaufiner vos emails.

Une fois bien entraîné sur les sites gratuits, vous arriverez en séducteur aguerri sur les sites payants…

Maxx

secrets medium Quel site de rencontre choisir ? (1ère partie)
Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
Découvrez ce Guide >>

15 COMMENTAIRES
  • MArc dit :

    Bonjours a vous et bien sais derniers temps j’ai tout quitter les site de rencontres j’ai été déçu du peu de résultats.

    Premièrement il y avais 4 hommes pour 1 femme en moyenne donc je crois que c’est pas très équitable.

    Deuxièmement il y a beaucoup de femmes craintives sur ce genre de site sais a dire quelle se méfis trop peur de tomber sur un déséquilibrer mental ou un fou.

    Troisièmement si c’est des femmes déborder qui travailles 15 heures par jours au études ou chez pas trop vous risquer de tomber dans le piège c’est a dire quelle vous dis quelle na pas juste sa a faire a parler avec vous car elle es occuper

    désoler mais moi je ne vais plus sur les site de rencontre a cause que y manque de femmes et celle qui a sont pas sérieuse et souvent je pouvais avoir une bonne vingtaine de contact et tout mais la majorités étais trop occuper ou trop d’offre alors je sais pas sa ne marchais pas

    alors pourquoi aller la dessus ?? quelle torture loll pour moi c’est une perte de temps et aller y vous aller voir loll

    Évidement je parle des sites nord américains

    je ne sais pas comment es la situation en Europe mais j’imagine que sa se ressemble mais sais ça il y a un Grand potentiel pour que sa fonctionne et tout mais y devrais avoir un équilibre sur la somme des gens que sa sois homme et femme et des gens qui veule etre sérieux sa serais le minimum : )

    bon article mais je crois que les site de rencontre on encore du chemin a faire parce que moi je n’y vais pluss passer mon temps a m’engueuler avec les gens la dessus a cause de leur manque de temps ou de sérieux sa commençais a être épuisant donc c’est ça.

    Finalement c’est mieux séduire en vrai le contact se fais beaucoup mieux et plus rapidement : )

    c’est mon opinion : ) mais aller y pour voir si vous êtes chanceux on sais jamais mais pour moi je ne vois que de l’énergie gaspillée

    j’aime mieux discuter ici je trouve que c’est plus stimulant : )

    a+++

  • Skyler dit :

    Si tu n’as pas eut de réponses, c’est peut-être parce que tu es illisible. J’ai vu que tu as posté déjà de nombreux commentaires Marc, ils ont tous l’air intéressant, mais je n’ai jamais réussi à finir d’en lire aucun.

  • MArc dit :

    humm sais lisible je trouves lis toutttt loll

    en gros je dit qu’il manques de femmes le ratio homme femme
    Il es de 4 homme pour 1 femmes sais quand même un point important
    et il y a bcp de personnes qui aimes te contredire la dessus qui exemple tu leur parles mais elle parle déjà a 10 ou 15 autres personnes sais une perte de temps je n’aime plus aller la dessus y manque de femmes et d’ailleurs la majorité ne vont la que pour regarder sans plus.

    Elle ne veule pas tous rencontrer la elle son méfiante alors c’est ca.

    Elle reçoive en moyenne 10 message en 1 heure la sais comme elle on trop de choix loll alors sais pour çà.

    vous pouvez être chanceux mais bon tant qu’a passer des semaines la dessus sans résultats aussi bien sortir lolll

  • Karnorjax dit :

    Je suis tout à fait d’accords avec Marc.
    Les site de rencontres sont une véritable perte de temps, et une vraie arnaque pour le portefeuille des mecs célibataires.
    Par contre, c’est le paradis des salopes qui cherchent des aventures sans lendemain.
    Moi aussi j’ai abandonné meetik parce que je me suis rendu compte qu’il était beaucoup plus facile de draguer dans la rue que sur le net.J’ai eu quelques rencontres, mais qui n’ont rien donner (les nanas me trouvaient mieux en photo qu’en vrai….^^)
    De toute façon , elles sont trop parano et édonistes quand elles sont à leur clavier.
    Et c’est vrai que la concurrence entre mecs y est féroce et anticonstructive.

    LAISSONS TOMBER LE VIRTUEL et REAPPRENONS à parler aux femmes!!!

  • Skyler dit :

    J’avais vu sur M6 (quelle vie d’AFC!!) que des gens étaient employés à l’étranger par des sociétés comme Meetic pour se faire passer par des femmes sur les sites de rencontres. Ca attire plus de monde, ça ré-équilibre le ratio Homme/Femme et ça demande aux clients de renouveller leur abonnements.

    Enfin bon, je pense sincèrement qu’il vaut mieux multiplier les rencontres dans la vraie vie jusqu’à trouver la bonne personne plutôt que de rechercher éperdument l’âme soeur sur internet.

  • Ice Boy dit :

    Les sites de rencontres sont une excellente invention pour l’homme,si les filles sont inscritent,elles sont demandeuses….,il suffit d’etre subtile et accrocheur,differenciez vous des 85% des « dalleux » qui trainent sur les sites;et a vous les rdz vous…

  • Karnorjax dit :

    A Ice Boy:

    Tout dépend de ce que tu définies comme un « dalleux ».
    Les membres de sites comme Meetic cherchent d’abords à rompre avec la solitude.
    Mais contrairement à toi, je pense que Meetic ne vaut rien pour les hommes , ni pour les femmes (je parle avec mon expérience et celle de certain(e)s ami(e)s de mon entourage qui eux/elles aussi ont pu tester Meetic et d’autres comme cum.fr , netclub ou match.com)

    La plupart du temps c’est un désastre pour les femmes et un désert affectif pour les mecs.
    Peu de personnes se vantent ,auprès de leurs connaissances,d’aller sur meetic d’ailleurs.

  • Kamal dit :

    Moi je connais un super site gratuit … http://www.SortezDeChezVousEtAllezAborderLesFilles.com très efficace ;)

  • MArc dit :

    ouais tu as raison Kamal lol

    :)

  • Blain dit :

    y’a des technique différente sur les site de rencontre essayer de commencer par un neg hit plutot que d’y aller pour un opener effect garantit :p j’ai rencontré 5 fille de 6 a 8/10 juste en 2 semaine en passant 1 heure par jour sur msn et site de rencontre et chat. le chat de skyblog est très efficace car après avoir vu votre sky elle on l’impression de vous connaitre déjà (a condition d’avoir un bon skyblog, drole et avec des photos de vu avec des belle filles et tout faut avoir l’air d’avoir une vie sociale très remplit)

    BLAIN

  • MArc dit :

    Bravo tu es heureux maintenant ??

    ;)

    Monsieur populaire loll

    J’ai même pas d’appareil photo lolll pauvre de moi loll

    alorsssss je ne peut pas montrer tout mon grand cercle d’amis que je n’ai pas lolll

    Si j’allais sur un site de rencontre sais parce que je voulais connaitre du monde pas pour me montrer que je connais déja plein de monde voyons sais quoi cette mentalité la .

    Alors chu content que sa fonctionne pour toi mais 5 filles en 2 semaine sais pas un peu trop ?? tu pourrais en laisser au autres franchement lolllll

  • Blain dit :

    t’inquite pas Marc moi j’en choisit une et je renvoye les autres dans la nature ^^

  • jack dit :

    La drague sur le net nécessite une stratégie particulière comme ne pas perdre trop de temps à envoyer des messages et aller à l’essentiel, cibler des filles sans photos, ne pas hésiter à aborder un maximum de profil (le taux de réponse est très faible), isoler le plus rapidement possible (MSN, Téléphone). Internet n’est effectivement pas adapté pour conquérir UNE fille en particulier et trouver le grand amour. Mais Internet est l’idéal pour trouver un plan cul. Romantique s’abstenir ! :)

  • Patrick dit :

    Tu penses quoi du sites de rencontres Badoo?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)