Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Les dating assistants : la mort de la séduction?

Publié dans Draguer sur internet par Eros le 02/07/2012

Assistants de drague en ligne Les dating assistants : la mort de la séduction?

Et si on débattait un peu ? Votre avis nous intéresse !

Si vous lisez la presse, vous avez dû entendre parler d’un phénomène qui se développe : des assistants de drague en ligne.

Un assistant de drague, qu’est-ce que c’est exactement ? C’est quelqu’un qui va draguer en ligne à votre place en fonction de certaines informations que vous allez lui donner.

Je vais vous expliquer en trois points pourquoi je ne crois pas aux assistants de drague en ligne.

Evidemment, l’offre ne fonctionne qu’en ligne. Avec votre assistant, vous créez un profil sur un site de rencontres. Pendant que vous glandez devant la télé ou que vous êtes en cours ou que vous êtes au travail, l’assistant fait son job et va tenter de draguer sur internet à votre place.

Son job consiste à contacter des filles, à se faire passer pour vous, à les faire rire et à vous obtenir un premier rendez-vous avec les filles.

Une fois la promesse de rendez-vous obtenu, la mission de l’assistant s’arrête là. Et là, c’est à vous de rentrer en scène…

Draguer en ligne, OK, et après ?

Super ! L’assistant en drague sur le net a fait le boulot pour vous. Vous avez rendez-vous avec Tatiana à 20 heures place de l’Opéra. Vous possédez une photo d’elle, ainsi que l’historique de toutes « vos » conversations avec elle pour ne pas être totalement perdu.

L’assistant en drague a bien fait son travail et a truffé son texte de références à vos hobbies, à votre enfance, à votre job, à vos passions. Elle croit vous connaître. Vous pensez la connaître. Vous savez déjà quels points communs vous allez utiliser pour mieux faire sa connaissance.

Voilà un rendez-vous qui s’annonce prometteur, n’est-ce pas ?

Eh bien non !

La rencontre risque d’être catastrophique. Vous allez arriver gêné, en sachant pertinemment que vous êtes en pleine usurpation.

Pourquoi je le sais ?

Ahah, laissez-moi vous raconter une histoire…

En 2006 j’ai envoyé Sélim à un rendez-vous à ma place. La fille, je l’avais draguée à distance, sur l’intranet de notre école. Je ne pouvais aller au rendez-vous, alors Sélim a pris ma place.

Il avait l’historique de la conversation, il avait une photo de la fille, mais je crois qu’il a craqué à cause de la culpabilité. Il s’est senti obligé de lui avouer que c’était un énorme mytho, alors qu’il pouvait la cueillir facilement.

Voici l’histoire que j’avais racontée à la fille en la draguant en ligne : on s’est rencontré au Gala de notre école, mais tu étais bourrée, tu ne t’en souviens plus. Après de longues discussions, elle accepte de me voir, moi, Eros.

C’est donc le futur coach en séduction qui y va. Mais Sélim a fait le gentil, sans profiter de la situation (enfin, c’est ce qu’il raconte…). Il se sentait gêné de mentir à ce point-là à cette fille, il avait l’impression de voler une petite vieille aveugle dans la rue. Trop facile. Pas de challenge.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

La prochaine étape, c’est quoi ? C’est un assistant en drague qui fait aussi le premier rendez-vous à votre place, et le second, et réussit à emmener la fille dans une chambre noire et vous n’avez qu’à la b*iser ?

Désolé d’être aussi vulgaire, mais ça devient n’importe quoi ! C’est comme si vous péchiez avec de la dynamite. Beaucoup trop facile, où est le défi ? Casanova, Valmont et Don Juan préfèreraient se suicider plutôt que de faire les vautours comme ça !

Où est le mérite ? Le player est un joueur, qui ne saurait sous-traiter des étapes de la séduction. La séduction, ça s’apprend, ça ne se délègue pas. Ca doit rester un plaisir, et non devenir une corvée.

Jouer avec les mots, rencontrer une fille, la mériter ! Quel plaisir quand elle tombe enfin dans votre piège à filles, et non celui qu’un autre a tissé pour vous !

Payer un assistant de drague en ligne, c’est comme acheter ses followers sur Twitter, c’est comme truquer ses commentaires sur Facebook : c’est faible. Voire honteux.

Personne ne me fera croire qu’il est trop occupé à bosser 20 heures sur 24 et qu’il n’a plus le temps de draguer. Ou d’apprendre à draguer.

Question de fierté, je ne pourrais pas coucher avec une fille ivre morte, ou une fille qui m’a été livrée par un autre. Je suis un chasseur, j’aime la conquête, j’aime le jeu peut-être même plus que la récompense.

La parabole du pêcheur…

Et après ? Et une fois que leur relation de deux jours ou deux ans se finit ? Comment vont-ils faire, ces hommes qui font appel à des assistants de drague ? Toutes les deux semaines ils vont recontacter leur dating assistant du web ?

Apprendre l’art de la séduction vaut le coup (et avec plus de 700 articles, ADS est un bon endroit pour commencer cet apprentissage !^^).

Vous connaissez ce proverbe chinois ?

« Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour une journée. Apprends-lui à pécher, tu le nourris pour la vie ».

Les assistants de dating online ne sont pas les Cyrano de Bergerac des temps modernes ! C’est la mission de chaque homme de conquérir lui-même sa Roxane !

Ce n’est que mon avis, mais le vôtre m’intéresserait aussi ! Vous feriez appel à un dating assistant ?

Eros, field-reporter mais certainement pas dating assistant !

secrets medium Les dating assistants : la mort de la séduction?
Secrets de la Séduction en Ligne 2.0
Pourquoi La Plupart Des Hommes N’ont AUCUN RÉSULTATS Sur Les Sites De Rencontre… Et Comment y Remédier…
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
87 COMMENTAIRES
  • alex dit :

    @Dante, pour la congruence, tout dépend jusqu’ou va l’assistant. Cela peut etre justement pour les 1er début de prises de contact.

    @Mikhado, justement comme tu gère pas le body language sur un site, cela peut etre compliqué sur un site que dans la vraie, il faut avoir de la bonne répartie écrite
    alors que dans la vraie vie, tu peux accrocher sur d’autres point que le verbale.

  • phenix dit :

    « Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour toujours,
    apprends lui à pêcher et tu le nourris pour toujours. »
    Lao Tseu,
    Je trouve ça plus beau quand ça rime :)

  • davidsonn dit :

    alors nous en sommes arrivés à la.
    la séduction ce n’est plus un jeu mais c’est bien et belle du business.
    dommage que ça se termine comme ça,étant donné que la drague était le seul domaine ou on pouvait se lâcher complètement….

  • Clyde dit :

    Je vous rappel juste un truc : si vous n’êtes pas trop mauvais en séduction en ligne, que vous savez à peu près quoi faire et quand, normalement vous ne devez pas avoir à dérouler une conversation de 15 pages pour obtenir un rdv. Quelques échanges doivent suffire. Le problème de congruence n’est donc pas un réel problème puisque l’assistant reste sur des sujets généraux, il n’aborde pas de sujets de l’ordre de l’émotionnel.

    L’assistant est clairement là pour faire gagner du temps à son client dans la majorité des cas, et peut-être aussi parfois pour séduire des femmes qui seraient plus difficile à atteindre pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas toutes les règles du jeu.

  • Alpha101 dit :

    Deja que draguer par internet je trouvais ça dommage, utiliser un assistant c’est vraiment con.
    Autant payer un mec pour qu’il fasse un wingman en soirée ca pourrait etre pas mal. Le mec serait un pro donc aucun risque qu’il devienne AMOG, et puis c’est juste une aide, il fait pas le boulot à notre place.

    Perso je payerais la moitié de ma fortune pour avoir Barney Stinson comme wing pour une soirée! ‘Hi, Haaave you met Alpha101?’

    • selim dit :

      Ne paye pas toute ta fortune, le service existe, c’est ton coach en séduction préféré !
      Have you met Artdeseduire ?

  • capetien dit :

    loooollllllll!!!!! ce que tu dis c’est pas faux mais quand tu es assoifé de femmes tu ne tries pas

  • Guillaume dit :

    J’en ai trouvé un pas mal ! Testé est approuvé :

    Bonjour commentaire génial, la publicité a un coût.
    Bon courage pour votre entreprise !

  • bb dit :

    moi ça m’aiderai à ce qu’un homme de classe me contacte enfin. J’en ai marre des mecs stratégiques pour mon c… Un gars qui ne passe pas sa vie à chasser sur le net….c’est tout à son honneur.
    Vous êtes seulement torturés dans votre amour propre de coq de basse cour « poussez moi ces vauriens d’assistants, on a besoin de personne »

  • rayan dit :

    slt! voila : j’ai connu une fille sur facebook , elle habite a des millier de kilometre de moi , mais elle est originaire de mon pays , et je sais bien que je l’interesse ! , malgré son histoir de petit copain ! sof que elle me parle tout le temps elle me raconte sa vie ! je sais tout sur elle ! , mais le probleme c’est que est ce que c’est une bonne idée d’ajouté et de sympathizer avec son petit frere de 18 ans je crois !! donnez moi tout les possibiliter svp !
    et sachant que cette fille c’est une garcon manqué et elle est plus grand que moi de 2 ans et elle ma dit quelle aime les mec plus grand qu’elle d’au moin 5 ans !!

  • Manu dit :

    J’aurais pu écrire cet article moi même tellement il reflète mon opinion sur cette pratique absolument affolante ! C’est du n’importe quoi ces pratiques, merci de le dénoncer avec élégance Eros.

  • Manu dit :

    Je n’en ai jamais douté =D

  • youssouf dit :

    je cherche un femme pour ma vie

  • Lou dit :

    Ai testé netdating . Ai acheté le pack de base comprenant la création ou la mise à jour de votre profil sur un site de rencontres et douze heures de communication.
    Ai été super déçue. L’assistant s est avéré être un jeune homme alors que je suis une quadragénaire. Le profil soumis par lui était quasi la copie conforme de celui que j’avais à l’origine. Ai du insister pour qu’il accepte de supprimer mon ancien profil pour en créer un autre neuf. De même c est moi qui ai suggéré mon nouveau pseudo. iL m’ a obtenue 1 seul numéro de téléphone. Ai appelé ce monsieur dont j’ignorais tout hormis sa situation professionnelle. En effet, l’assistant fait un traitement de masse à savoir fait de nombreuses sélections et envoie un mail à chacun. Si aucun ne lui répond, il change de sélections. Les messages ne peuvent pas être personnalisés car il n’a pas lu les livres que vous avez aimés, les films que vous avez vus. Il a 20 ans de moins que vous, du coup; il est difficile pour lui de se mettre à notre place.
    Résultat : Suite à la conversation téléphonique, ai convenu d’un rdv avec ce monsieur. Ce dernier n’a pas souhaité aller plus loin car il n’a pas fait le deuil d’une relation datant de septembre.
    J’ai donc écrit un mail à mon assistant pour lui demander de continuer à chercher à obtenir d’autres numéros de téléphone.
    Et là, il m’annonce que comme je me suis rendue au rdv, le forfait prend fin : ayant passé en effet quasi douze heures sur votre dossier.
    En conclusion, j’ai payé 285€ pour un seul et unique rdv !!

    • Sélim dit :

      Aïe, ça fait cher pour un seul rendez-vous…
      Courage Lou… Peut-être faut-il arrêter la démarche en ligne et tenter de faire des rencontres directement dans les bars, les lieux de rencontres ?

    • Lou dit :

      Merci Selim pour vos conseils. En fait j ai eu tort de m emballer trop rapidement sur Netdating après avoir vu un reportage sur la six. J aurais dû bien lire en quoi consistait le pack, refuser que ce soit un jeune homme qui écrive pour moi, car il ne peut se mettre à la place d une femme de 46 ans. Il a fait un traitement de masse en envoyant une banalité à chacun des profils. Je ne suis pas sûre que ce etait la bonne méthode . N ´aurait il pas mieux valu personnaliser chaque profil.
      Je pense que je vais privilégier les speech dating et repas aux restaus.

    • yop dit :

      je pensais qu’il y avait une garantie au niveau du NB de rendez vous. en effet tu es tombé malheureusement sur une mauvaise personne. il faudrait qu’il y ait qui repertorierais les feedback pour éviter que les gens se fassent avoir ..

      il y a plusieurs sociétés. peut être d’autres sont plus compétente par rapport à ton profile.

    • Lou dit :

      suite au mail de plainte envoyé à un responsable de ND, j ai reçu un mail de l assistant me disant que la séduction chez la femme passait à 90 pour-cent par la photo et que compte tenu de la mienne, c était déjà beau qu il ait dégoté un numéro de tel.
      c est ignoble non d écrire des choses pareilles ?

    • lex dit :

      Lou : effectivement, c’est plutôt dégueulasse. C’est pas digne d’un mec qu’on paye.

  • Lou dit :

    suite au mail de déception envoyé au responsable de Netdating, ai reçu un email de l assistant me disant que compte tenu de ma photo c était déjà bien qu il ait obtenu un numéro de tel. selon lui 90 pour cent de la séduction pour les femmes passent par la photo.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)