Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Drague sur Internet : Comment Passer du Virtuel au Réel ?

passer-du-virtuel-au-reel

Draguer sur internet

Drague sur Internet : Comment Passer du Virtuel au Réel ?

Drague sur Internet : Comment Passer du Virtuel au Réel ?

passer-du-virtuel-au-reel

Voici un article consacré aux sites de rencontres.

Louis Pasteur a déclaré : « La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. » On va vous aider à préparer votre premier rendez-vous !

Vous avez eu de la chance, votre photo de profil a attiré l’attention de cette fille. Vous avez échangé quelques messages et avez accepté de vous voir, puis lors du premier rendez-vous, catastrophe.

Nul, rien à vous dire, pas ce que vous attendiez, gêne de part et d’autre : on a tous raté des rencontres par manque de préparation. Un date après une rencontre virtuelle ne s’improvise pas…

La transition, c’est important ! Seuls les Guignols de l’info peuvent se permettre de lâcher des « Sans transition » et d’enchaîner avec l’info suivante. On l’a déjà vu, dans vos conversations, les transitions sont importantes (Relisez l’article Storytelling et séduction)

Mais il n’y a pas que les sujets de conversation qui doivent avoir un lien… le passage du virtuel au réel est un exercice périlleux, et ces 5 techniques vous permettront d’en sortir victorieux !

Qui êtes-vous ?
(L’importance de la congruence)

La première des erreurs à éviter, c’est celle de la différence URL/IRL (in real life, dans la vraie vie physique). Si la fille vous apprécie pour vos traits d’esprit à l’écrit, elle attend que vous soyez aussi vif intellectuellement quand elle vous rencontrera.

Si vous l’avez draguée en ligne en promettant monts et merveilles en matière de sexualisation, elle ne comprendra pas d’avoir un timide en face d’elle, elle s’attendait à un bonhomme.

Si vous l’avez conquise en ligne en enchaînant vannes, neg, C&F, vous n’avez pas le droit de trembler face à elle, même si c’est une HB10 ! Vous ne l’avez pas mise sur un piédestal en ligne, vous n’avez aucune excuse pour le faire « en vrai ».

C’est la première des leçons : la congruence. Il s’agit du fait d’être cohérent avec ce que vous avez annoncé en ligne, d’être cohérent avec l’image que vous vouliez donner de vous.

Si vous êtes trop différent du mec qu’elle s’imaginait rencontrer, le doute peut s’installer en elle et la mettre mal à l’aise. Vous le saurez si vous entendez ce genre de phrases : « Ah, je t’imaginais plus ceci, plus cela… »

Votre attitude URL = Votre attitude IRL

Le hic, c’est le physique ?

Notre but avec cet article, c’est d’éviter les chocs au moment de la rencontre. Les filles sont plus à l’aise avec les personnes et les choses qu’elles connaissent déjà : c’est l’effet de familiarité.

Exemple : pourquoi on aime encore Street Fighter alors que d’autres jeux vidéo sont venus le devancer ? Parce que c’était un des premiers (dans ma jeunesse), on a l’habitude, on le connaît, on se sent bien avec lui.

Le rapport avec votre premier rendez-vous ? Il faut qu’elle soit familière avec votre corps. Qu’elle ne le découvre pas au dernier moment. Ça peut faire un choc, un mec de 2 mètres et 140 kilos alors qu’il avait l’air mince en ligne.

Tout comme un mec qui avait une jolie crinière sur sa photo de profil, mais qui aujourd’hui est chauve. Tout comme le séducteur de 40 ans qui s’est présenté en ligne avec une photo prise quand il avait 25 ans.

Mon conseil séduction en ligne : ne mentez pas sur votre physique. Les femmes le font aussi un peu, on essaie tous de se montrer sous une meilleure lumière en ligne, mais la déception n’en est que plus grande lors du premier rendez-vous.

Votre fiche sur les sites de rencontres comportera donc plusieurs photos, dans des situations variées, pour permettre à la fille de se familiariser avec votre corps…

Des odeurs et des saveurs

Dans la continuité directe du précédent conseil : il vous est probablement déjà arrivé de rencontrer des filles dont vous n’aimiez pas le parfum (dans ces moments-là, je suis trop triste).

Il en va de même pour elle : nous sommes des animaux olfactifs, attention à ne pas émettre les mauvais signaux ! Passage à la douche obligatoire, certes, mais surtout, je ne peux que vous inciter à lui poser la question pendant que vous la draguez en ligne.

« Tu portes quoi comme parfum ? Il faut que tu me le dises parce que l’autre jour, j’ai dragué sans le savoir un mannequin bulgare qui sentait Shalimar. Et je déteste Shalimar, ça me rappelle ma grand-mère… »

Le principe de réciprocité risque de s’appliquer, et elle va vous demander ce que vous portez. A vous de lui dévoiler votre parfum de séducteur… L’intérêt ? Elle se familiarise avec, vous dis si elle aime ou non, et c’est un prétexte génial pour lui suggérer de venir renifler votre cou.

« Alors, il sent meilleur en magasin ou sur moi ? » Elle se penche, puis vous à votre tour, et c’est l’escalade, vous connaissez la suite…

Par ailleurs, vous pouvez aussi décrire pendant vos conversations en ligne le cocktail du bar où vous allez vous retrouver, la saveur des Spéculos ou du chocolat servi avec le café…

Cette fois-ci, le principe à l’œuvre est celui du souvenir anticipé. Vous lui racontez une première fois en ligne ce qui va se passer, puis il se passe réellement ce que vous aviez annoncé. C’est une manière artificielle de créer des souvenirs plus mémorables, plus percutants.

Encore une fois, on joue sur le principe de familiarité. Votre but doit toujours être le même : mettre la fille à l’aise pour qu’elle vous fasse confiance.

Ici la voix !

Principe de familiarité encore : votre voix. Elle touche véritablement, permet d’ensorceler, d’envoûter… alors autant la préparer à l’entendre.

Si votre voix est un atout pour vous (voix grave, plus séductrice), il vous sera encore plus facile de lui proposer de l’appeler.

« Je peux te raconter une histoire au téléphone ? »

« Laisse-moi t’appeler, j’ai envie d’entendre ta voix… »

« Ecoute, il faut qu’on s’appelle parce que l’autre jour je parlais en ligne avec une fille mignonne, mais elle avait la voix de mon père, je n’ai pas pu aller plus loin… »

Une fois ce coup de fil passé, tous les éléments sont presque en place pour réussir votre premier rendez-vous !

[Si vous souhaitez en savoir plus sur la séduction en ligne, j’ai filmé mon écran pendant que je draguais sur Meetic, Adopte un mec et Attractive World. Vous pouvez voir ici exactement comment séduire sur les sites de rencontres.]

Conseil bonus : cultivez le mystère

Si vous voulez que votre premier rendez-vous soit une réussite, je vous conseille aussi de réfléchir aux open loops, ces fameuses boucles ouvertes utilisées par les scénaristes…

Vous commencez à aborder un sujet en ligne, mais vous ne le terminez pas… vous en gardez un peu sous le pied… pour reprendre cette conversation quand vous aurez la fille en face de vous.

Réfléchissez un instant : pourquoi aurait-elle envie de vous voir si elle sait déjà TOUT de vous ? Où est la tension sexuelle là-dedans ?

Vous avez déjà eu de gros fiascos lors de vos premiers rdv avec une fille rencontrée en ligne ? Des déceptions majeures ?

Sélim

Continue Reading
139 Comments

139 Comments

  1. Emma

    3 février 2016 at 21:06

    J’ai rencontrer quelqu’un sur Adopteunmec. On a un super feeling. On a échangé nos Facebook, numéros et snap. On parle souvent malgré les partiels pour moi et lui le boulot. Justement, il est militaire et actuellement en mission, ce qui fait que nous parlons depuis un mois et demie sans jamais nous être encore rencontré dans la vrai vie. Il rentre la semaine prochaine et vient me voir. Cependant j’ai peur. J’appréhende ce rendez-vous. J’ai peur de ne pas lui plaire à dire vrai et je ne sais pas quoi faire pour calmer cette appréhension. Des conseils ?

    Merci d’avance Emma.

    • Sylvain

      3 février 2016 at 23:38

      Bonjour Emma,

      C’est un peu normal d’avoir le trac avant un rendez vous! Justement, dis toi que c’est un inconnu, que tu ne l’as encore jamais rencontré que tu as tout à gagner et rien à perdre. Que va t il se passer au pire? Vous allez passer un moment ensemble et vous ne vous reverrez plus si ca colle pas. mais la vie continue. Tu vas te lever de la même façon, prendre le même petit dejeuner, avoir les mêmes journées… Il n’y a pas un enjeu monstre. pense avant tout à passer un bon moment et pas forcement à séduire. ca t’aidera à relativiser 🙂

  2. Valmont

    16 juin 2016 at 10:17

    Salut les gars ,premier commentaire après avoir suivi ADS depuis plusieurs années!

    J’ai besoin d’un petit conseil ,j’ai rencontré une HB8 y’a une semaine pendant un entretien collectif pour une célèbre marque de vêtements américaine.
    L’ambiance était super détendue,je faisais partie des leader du groupe et à la fin de l’entretien j’ai proposé qu’on aille prendre un verre tous ensemble.
    Je l’ai recontacté sur FB et on parle rapidement tout les deux mais rien extraordinaire,j’essaye plus d’établir un contact avant de vraiment sexualiser.

    Comment passer de FB à un RDV sans que ça paraisse trop précipité sachant que je suis beaucoup plus à l’aise IRL ( les convs FB m’ont toujours gonflés ahah).

    Voilà ,Merci!
    Keep up the good work

  3. Justine

    21 octobre 2016 at 16:34

    Bonjour j’ai rencontrée un garçon sur un site on à un bon filigue et pas mal de point commun des foi on parle d’une éventuelle rencontre ! Pour de vrai mais voilà le problème c’est que on habite pas à côté côté on est même à une distance assez importante on est à 4, 5 de route lui au débart ça lui à fait un peu peur et moi aussi ! Mais il me dit je pense que rien est impossible et moi je ne suis pas contre cette idées. Mais des foi je me demande si il le veut bien, car malgré que on se parle par feecbook il veut pas faire une web kam dessus ! Et parfois il met un peu de temps à répondre ! Mais en même temps il me dit que il à envie et que je suis la seule fille avec qui il parle aussi bien sur le site puis ça le gène pas de venir! Un pote à moi pense que il en à envie mais que il est timide! Ça fait plus que deux mois que on se parle et Je me demande si je vais le rencontre un jour c’est étrange j’ai l’impression de le connaitre s’en le connaitre

  4. Mac

    15 mai 2017 at 11:35

    Bonjour,

    je ne sais pas si quelqu’un lit encore les commentaires sur cet article vu la date ?
    Je suis dans la situation où je discute avec une HB7, qui m’a dit après quelques échanges qu’elle n’était pas tout à fait prête à se remettre en couple (malgré le fait qu’elle m’ait accepté sur AUM) mais que ça peut « aller vite » (j’ai pas osé demander de detail). Mais on passe quand même notre temps à discuter sur facebook, et elle me relance constamment donc je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle… Elle est très demandée sur AUM mais d’après ses stats elle n’a pas ajouté d’autres mecs depuis moi (j’ai pas de certitude s non plus). Des avis ?
    Merci 🙂

    • Sylvain

      15 mai 2017 at 15:49

      Hello Mac,

      Oui, je pense que tu peux continuer à dérouler ton game. C’est juste le temps de la mettre en confiance. De toute façon si tu lui fais ressentir des choses, « pas prete » ca ne veut pas dire grand chose. Donc continue comme ça, fais la rire et apporte lui un maximum d’émotions positives et tu vois comment ça évolue!

  5. Mac

    15 mai 2017 at 21:07

    Merci pour ton avis :), par contre ce qu’il me saoule c’est qu’elle continue à se connecter au site alors qu’on discute abondamment, je ne sais pas si je dois lui en vouloir vu que je ferais surement pareil dans sa situation (genre 50 femmes qui te tournent autour), mais c’est limite vexant… T’as l’impression d’être une roue de secours..

    • Sylvain

      16 mai 2017 at 17:46

      Hello,

      ha bin ça, malheureusement c’est le jeu des sites de rencontres. J’imagine que tu ne l’as pas encore rencontrée. En clair, tant que tu n’auras pas été plus loin, tu ne seras qu’1 parmi N dans son harem de prétendants digitaux. C’est là qu’il faut savoir sortir du lot et être séduisant et intéressant. D’ou l’interet d’être le prix et de faire en sorte qu’elle te court apres plutot que de se retrouver au milieu de la foire d’empoigne!

  6. Mac

    17 mai 2017 at 09:58

    Oui c’est vrai que c’est le jeu malheureusement, bon en ce qui me concerne je ne sais pas si j’ai mal fait les choses ou si elle est sincère mais toujours est il qu’elle a réitéré le fait de ne pas être prête (Je cite « Pour être honnête je ne me projette pas pour le moment hein, trop de choses à gérer tout ça. J’ai besoin de faire le vide 🙂 « ), les choses à gérer étant des exams je suppose. Bref je vais la « laisser de côté » pour le moment et voir si ça évolue dans le bon sens.

    • Sylvain

      17 mai 2017 at 16:13

      Hello Mac,

      Si elle te dit ça, encore une fois c’est qu’elle n’est pas encore totalement interessée ou qu’elle ne se sent pas en confiance! Essaye de te rapprocher d’elle et de créer une complicité. Est ce que tu essayes de lui apporter de la valeur? de sexualiser la conversation? de lui apporter du fun? Sois patient et dose ta disponibilité et nous allons voir comment ça évolue 🙂

    • Mac

      23 mai 2017 at 11:12

      Hello Sylvain,

      Donc je dois avouer qu’il n’y a pas eu grand chose de tout ça effectivement, mise à part le coté fun qui je pense y est, le « je ne suis pas prete » dès le départ ne m’a pas vraiment mit en confiance. J’ai relancé plusieurs fois l’idée d’une rencontre et elle a avoué d’elle même qu’il fallait qu’on se voit même si il n’y a toujours pas de date. Quoi qu’il en soit j’ai un peu peur du rendez vous maintenant car on discute depuis un moment maintenant et les sujets de convers risquent d’être bien entammés, sans parler de l’immaginaire qui prend beaucoup de place dans ce genre de situation. Bref, on s’est piégé tous les deux à se parler constamment et la rencontre risque d’être à double tranchants ! Je vais essayer d’y aller sans appréhension ou stress…

      PS: Il semblerait que mon précédent commentaire ne soit pas passé, si ce n’est pas le cas désolé pour répétition (je ne sais même plus ce que j’ai écris en plus).

  7. Mac

    22 mai 2017 at 16:14

    Hello Sylvain,

    désolé pour le retard de ma reponse, disons que j’y suis allé mollo sauf pour le fun qui y est car le « je ne suis pas prêt » des le départ m’a un peu refroidit et j’ai l’impression de marcher sur des œufs. Cela dit ça fait plusieurs fois que je lance le sujet de la rencontre et malgré qu’il n’y ai toujours pas de rdv précis elle n’est plus fermée (elle a admit elle même qu’il fallait qu’on se voit pour voir si on s’entend bien ou pas). Maintenant ce qui me fait peur c’est la panne de sujet car mine de rien on discute depuis un moment et on a pas mal épuisé certains sujets..

  8. Sylvain

    23 mai 2017 at 12:11

    Hello Mac,

    C’est toujours le risque quand on discute longtemps sans se rencontrer. On imagine, on fait des plans, on idéalise et on est parfois déçus.

    Surtout, ne te mets pas trop de pression et n’essaye pas d’en faire trop. Ce qui est important c’est de la mettre à l’aise et de réussir à la faire parler d’elle. Mais applique toi d’abord à verrouiller le date, on verra pour les préparatifs quand ce sera fait. Evitons de mettre la charrue avant les boeufs. Essaye de passer la vitesse supérieure dans votre complicité et vois si elle te reparle de vous rencontrer ou pas.

    Pense à éviter la friendzone et à toujours lui apporter du fun et envoyer des messages qui lui donnent envie de te répondre! 🙂

    • Mac

      26 mai 2017 at 14:15

      Salut,
      bon normalement on se voit la semaine pro, les exams sont passés et elle m’a « promis » de se libérer. Dis moi, est ce que tu penses que c’est une bonne idée de lui demander concrètement ce qu’il en est des autres « mecs » qui la courtisent (et auquel elle répond ) sur le AUM ? Ne serait ce avec humour pour tâter le terrain ? Ou faire semblant qu’il ne se passe rien à côté de son côté ?

    • Sylvain

      28 mai 2017 at 23:54

      Hello Mac,

      Franchement non. Laisse tomber. Elle n’a pas de compte à rendre à ce stade. Si tu fais ça, tu apparaitrais dejà comme un mec possessif qui lui pose des questions. Cherche plutot à bien développer ta relation avec elle. fais la rire, fais lui passer un bon moment et apporte lui un maximum d’émotions positives pour lui donner envie de te revoir. Si tu lui fais vivre des choses supérieures aux autres, le tri va se faire tout seul.

      Inutile de vouloir faire la police et de commencer à psychoter à cause d’Adopte! 😉

    • Mac

      6 juin 2017 at 10:30

      Salut,

      je reviens pour un « suivi du dossier » ! Ca a été compliqué de se voir, mais finalement c’est arrivé samedi.
      Et c’est vraiment en demi teinte de mon point de vue, je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai l’impression qu’on s’est mit direct mutuellement en FZ.
      La rencontre a été courte, mais sympathique, on a été boire un verre et on a bien discuté, mais rien qui s’apparente à de la séduction (j’ai peut-être pas su diriger la conversation correctement je ne sais pas). En fait, ça coulait de source presque, comme une continuité de nos conversations virtuelles… Pas vraiment d’IOI a part peut-être un petit compliment. Après elle n’avait pas l’air de s’ennuyer non plus, ni moi d’ailleurs, c’était juste « cool ».
      Son départ s’est précipité car elle avait des courses à faire en ville après, elle m’avait prévenu dès le début de la rencontre, surement un prétexte prévu à l’avance pour éviter de faire durer le premier rdv. Après la rencontre, qui s’est évidemment terminé sur une bise vu la situation, elle a recommencé à m’écrire presque comme si la rencontre n’avait pas eu lieu.

    • Sylvain

      6 juin 2017 at 16:30

      Hello Mac,

      Déjà elle a continué de t’écrire. C’est sans doute que ce n’est pas complétement mort. Si elle n’était pas du tout intéressée, elle ne te contacterait sans doute plus! Vos conversations ont toujours la meme tournure? Est ce qu’elle parle de se revoir ou rien du tout?

  9. Samuel

    23 janvier 2018 at 16:51

    Bonjour,
    je viens pour expliquer mon point de vue et ma situation, c’est un peu différent car nous nous parlons sur skype même si elle a la flemme de mettre sa webcam ^^. Sinon cela fait depuis 1 mois et demi que nous nous parlons et moi je suis maintenant sûr que j’ai en tout cas une grande attirance si ce n’est pas des sentiments, mais voilà je ne sais pas du tout si elle est intéressée mais après elle continue à me parler, elle m’apprécie nous nous confions certains secrets et problèmes, sauf que c’est dans un contexte assez spécial : elle est extrêmement timide traverse en ce moment une dépression à cause de ses crises d’angoisses et elle est tout le temps toute seule, ce que je me demande donc et ce que j’espère c’est que je ne suis pas devenu le gentil ami dans la friendzone à qui elle confie ses problèmes mais sans plus, par ailleurs elle m’a parlé une fois d’un mec par qui elle était attirée car je voulais savoir si elle était seule et je lui ai redemandé des nouvelles là dessus mais je me demande si je n’ai pas mal fait, je me demande aussi si elle n’était pas isolée je ne sais pas si elle continuerait à me parler (du fait qu’elle aurait reprise confiance elle ou qu’elle voit d’autres personnes),je ne suis pas personnellement dans la meilleure période de ma vie j’ai 17 ans mais je sais que je vais mieux qu’elle. Il m’est difficile de solidifier une relation puisque je ne pourrais pas souvent la voir car elle habite à 700KM mais si vous avez des signes ou des conseils à identifier pour voir son intérêt ou l’augmenter dans une relation virtuelle semblable je suis preneur.

    • Sylvain

      25 janvier 2018 at 14:18

      Hello Samuel,

      Situation tres compliquée. Deja elle habite a 700 kms de distance. A 17 ans, j’imagine que tu n’es pas forcement autonome et que ca va etre compliqué de bouger comme tu veux tous les 4 matins. Donc déjà, tu ne vas pas la voir souvent. Ensuite, elle semble plus chercher de la compagnie pour papoter qu’une réelle histoire. Donc ne te focalise pas trop la dessus. Surtout si elle est isolée, ca sent le coup ou elle a fait expres de sympathiser avec quelqu’un qui habite à l’autre bout de la france pour justement ne pas etre enquiquinée par les demandes de rendez vous.

      De toute façon, essaye de lui envoyer un max d’energie, dis lui que tu aimerais la voir quand tu vas passer dans la region et tu vois comment elle reagit. De toute façon, il n y a rien à perdre!

  10. Combo

    7 février 2018 at 22:31

    Salut à toute l’équipe,

    Merci pour cet article, voici la situation :

    Je discute avec des nanas sur adopte, ça se passe très bien, grand complicité, et quand je propose un rdv (après 3/4 jours de discussion), elles disparaîssent, lisent mes messages et me répondent pas.
    Ce problème est insoluble pour moi car :
    1/Je ne suis pas needy dans ma proposition (genre je dis « Super, bah écoutes mardi je dois faire un petit shopping, rejoins moi à tel endroit pour telle heure, et passe moi ton numéro, ça sera plus simple pour se contacter 🙂 )
    2/J’évite de rechercher le validation et l’approbation de la nana du genre : »ça te vas ? » « tu seras là ? » « Tu préfères ça ou un autre lieu ? »

    Et là bim plus de réponses, que faire pour se sortir de ce blocage ?!

    Merci par avance, je suis preneur de TOUS les conseils ! 🙂

    Combo

    • Combo

      7 février 2018 at 23:53

      PS: j’ai eu beaucoup de revers ces derniers temps, ça éveille en moi de la frustration et de la colère même si jusqu’à là j’ai tout fait pour être détaché, mais c’est difficile car tu commences à développer des espoirs qui disparaîssent d’un coup !

    • Sylvain

      9 février 2018 at 11:04

      Hello Combo,

      Si tu as un blocage au niveau de la prise de rendez-vous, c’est sans doute que tu veux aller trop vite au niveau de cette étape. Mon conseil, essaye de sortir deja de l’environnement du site de rencontres. Commence par prendre son numero et a te rapprocher d’elle et seulement une fois que tu la sens réceptive, tu peux lui proposer un date. Le probleme des sites, c’est qu’à ce moment là, tu es encore un mec parmi d’autres. Il faut d’abord créer un lien privilégié 🙂

  11. Amal

    15 février 2018 at 02:25

    Salut sylvain !je prtage que que c compliquer de sortir d virtuel en realite ,je cnns un homme 3mois en virtuel on a tous prle sur nous le jour de notre rencntre on a rien trouve koi dire ,bloquees ,pas de courant ,meme si on est attirees mais on est loin est ce ke ca ete cause pr le fait qu on trop prle sur nous en virtuel ?et comment eviter ces situations car vraiment on a po bien passe d moments ensemble ????

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Draguer sur internet

To Top