Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant

Publié dans Draguer sur internet par
ArtDeSeduire.Com

assumer ses défauts Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant

Avoir des défauts est totalement tendance et c’est la bonne nouvelle qu’on avait envie de partager avec vous !

Chez Artdeseduire, on reste persuadé qu’un homme qui ne cherche pas à s’améliorer et à apprendre de nouvelles choses est perdu. Néanmoins, on n’a jamais poussé personne à devenir parfait !

On sait que l’homme parfait n’existe pas, que nous avons tous nos défauts, et le mieux c’est que les filles aiment ça ! Retour sur une étude passée inaperçue qui vous aidera à draguer plus détendu en acceptant vos défauts !

Lors de votre dernière rupture, elle est probablement partie avec un trader brésilien mannequin philanthrope. Vous vous êtes bien regardé dans le miroir, et vous vous êtes trouvé nul, vous vous êtes trouvé pas assez bien et depuis vous avez décidé de devenir parfait ?

Quelle mauvaise idée ! Les filles tombent amoureuses de mecs qui ont des défauts… Laissez-moi vous expliquer pourquoi la quête de perfection n’est plus au goût du jour !

Changement de tendance

Dans les années 80, les années fric, les années Tapie, on visait absolument la performance, la perfection. Le « Greed is good » de Gordon Gecko n’a pas réussi son come-back, Wall Street 2 a floppé sévère. Les temps ont changé, l’ambiance est différente… en apparence ?

Devant les ravages causés par cette volonté de faire toujours plus, gagner toujours plus, on revient aujourd’hui à des axes de communication plus positifs. On a compris que le mieux est l’ennemi du bien.

Les managers sont toujours encouragés à obtenir le meilleur de leurs équipes, mais plus forcément à se défoncer pour y arriver : on recherche moins des robots de compétition, mais plus de collaborateurs. Human after all. Libres, imparfaits, et heureux ?

De notre côté, c’est une évidence : on n’a jamais poussé qui que ce soit à devenir parfait… et de nouvelles stratégies pour séduire semblent prouver que les femmes cherchent l’imperfection !

La nouvelle tendance : Acceptez vos défauts !

C’est un beau coup de communication de la part de Meetic : lors de sa dernière campagne de pub, on voit des futurs amoureux qui s’autoflagellent, qui détestent leurs défauts.

Le texte est simple mais parlant : « Qui aime dévoiler ses imperfections ? Personne… Nos défauts sont les tabous que nous camouflons particulièrement quand nous faisons des rencontres amoureuses. Pourtant, on le sait tous : personne n’est parfait et c’est en étant soi-même que l’on fait de vraies rencontres. Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ! »

Meetic est une grosse machine qui ne peut pas prendre le contrepied de ce qu’elle a fait pendant des années… mais d’autres sites de rencontres sont allés encore plus loin dans le concept « d’accepter ses défauts » !

C’est le cas de ce site de rencontres américain lancé par David Wheeler : Settle for love. Le premier site de rencontres où on peut assumer ses défauts.

Un exemple d’annonce ? David a pour avantages le fait d’aimer les enfants, d’être loyal et fiable, et d’avoir une bonne situation professionnelle. En revanche, il admet perdre ses cheveux (photo à l’appui), se fringuer n’importe comment et être un peu trop attaché à sa mère.

assumer ses défauts 2 e1424680952831 Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant

Mais pourquoi exposer ses défauts immédiatement ? Ne vaut-il mieux pas essayer de les masquer, de les camoufler, et que la fille s’en rende compte plus tard dans la relation ?

(Note du coach en séduction : les défauts que David dévoile, c’est un peu du foutage de gueule. C’est un peu comme le candidat qui en entretien d’embauche déclare dans ses trois défauts « Je suis perfectionniste »….)

Quand il écrit : « Je ne suis pas très doué en dating », c’est mignon, les filles vont se dire qu’il est resté en couple longtemps.

« Je suis nul en mode et style », c’est un défi pour les filles, elles adorent ça, jouer à la poupée avec leurs mecs.

« Le fait qu’il soit accro à une boisson dégueu », les filles vont se reconnaître dedans : accros au Coca, accros à l’Orangina etc…

Nous aimerions bien voir ce que ça donne avec de vrais « défauts » : accro au jeu, alcoolique, dépressif, violent, sale, infidèle, endetté, au chômage, radin, petit, obèse…

En France, il y a deux sites de rencontres équivalents à Settle for love : le premier s’adresse aux « incasables » et s’appelle Tout à fait moi, le second s’appelle Divin Défaut et a pour slogan « L’amour sourit aux imparfaits ». On arrête de courir après l’impossible perfection alors ?

Pourquoi est-il séduisant d’accepter ses imperfections et ses défauts ?

Le credo du site  Settle for love ? Encourager la vulnérabilité et l’ouverture, bien loin de l’apparence parfaite des Alpha Male…

De fait, les candidats à la rencontre seraient déjà dans une démarche de transparence et d’authenticité. Un point essentiel pour entamer une relation saine ! On pense aussi que ne pas cacher ses défauts peut aider à séduire pour les raisons suivantes.

C’est reposant pour vous

Vous n’avez plus besoin de mentir sur votre âge, votre calvitie, vous n’avez plus peur d’être démasqué un jour et que votre nouvelle chérie le prenne mal et se sente dupée.

C’est la stratégie utilisée par Rabbit (Eminem) dans 8 Mile pour gagner le battle de la fin : il se dégomme tout seul en se moquant de ses propres défauts, coupant l’herbe sous le pied de son adversaire.

En assumant vos défauts en ligne ou dès votre premier rendez-vous, vous empêchez à la fille que vous allez rencontrer de se faire des films : en abaissant volontairement la barre, vous lui évitez des déceptions lors du face à face.

Du coup, vous vous enlevez un peu de pression : vous n’êtes pas en train de stresser inutilement sur vos défauts, « qu’est-ce qu’elle va découvrir ? Comment elle va le prendre ? » Non, vous partez bien plus détendu à ce rendez-vous, car quelque part, vous ne cherchez plus autant sa validation !

C’est reposant pour la fille en face

J’ai connu un mec qui allait six fois par semaine au sport et qui se faisait larguer par toutes les filles qu’il fréquentait.

Un jour j’ai recroisé une de ses ex qui m’a dit « trop parfait physiquement, ça me mettait la pression, à chaque fois qu’on baisait devant le miroir dans la chambre ou la salle de bain je ne voyais que mes défauts et son corps d’Apollon, c’était hyper complexant… »

Dévoiler ses défauts dès la première rencontre ?

Vous pouvez aborder cette discussion dès que vous rencontrez la fille. Je me souviens d’un rendez-vous galant en 2011, un chouette restaurant. La fille : une bombe atomique, intelligente. Mais célibataire ?

« Écoute, on va commencer par être honnête tous les deux : quel est le vice caché ? Quel est le ver dans la pomme ? Qu’est-ce que tu me caches comme horrible défaut ? » Ca a permis de détendre l’atmosphère immédiatement !

Attendez-vous évidemment à ce que la fille vous renvoie la balle et vous demande de lui dévoiler vos pires défauts. Vous avez intérêt à les avoir travaillés correctement grâce aux cours de storytelling !

Assumer ses défauts mais mettre la barre haut ?

Assumer ses défauts, c’est une manière de dire « je ne me plierais pas à la pression sociale de ce qui est bon, acceptable, validé par tous. Je suis le prix. Je suis le trophée. Si tu me veux, tu me prends avec mes qualités, et mes défauts. » De toute façon, Céline Dion l’a dit : « On ne change pas ».

C’est un message très positif que vous envoyez à la fille : « je suis ce que je suis et j’assume totalement ». C’est une réelle marque de confiance en vous, vous n’essayez pas de travestir la réalité, de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas.

Il faut bien évidemment garder les pieds sur terre : si vous avez bien plus de défauts que de qualités et que limite, vous vous en vantez, ça ne vous rendra pas plus séduisant… Ça vous rendra juste arrogant et mégalomane !

Des défauts pour tenir sur la durée

Vous faites peut-être partie de ces séducteurs qui envoient du rêve et vendent des paillettes, des arcs-en-ciel et des licornes au début de la relation, avant que la fille ne se rende compte de l’envers du décor…

Souvent déçues, elles ne comprennent pas comment la relation a pu se détériorer aussi vite. Une explication simple : tromperie sur la marchandise de votre part. Elle a signé un deal avec vous sans savoir ce que vous cachiez, et elle aura raison de se sentir dupée.

C’est pour cela que les mecs qui assument leurs défauts ont plus de chances d’aller plus loin en amour : ils n’ont rien à cacher, leur partenaire n’est pas prise en traître, et la relation démarre sur des bonnes bases d’honnêteté.

Conclusion : avoir des défauts est humain et rassurant !

On ne peut pas tous être comme Confucius : « Le grave défaut est d’avoir des défauts et de ne pas s’efforcer de s’en corriger. »

Tout d’abord, nous restons attachés à notre credo « devenez vous-même… en mieux ». On ne vous dira jamais ici de vous laisser aller, de vous affaler au fond du canapé et de glander. On ne vous dira jamais que vous laisser porter, c’est bien.

Mais on ne veut pas non plus faire de vous des robots, des machines ! Le mieux est l’ennemi du bien, mais il faut tout de même une bonne base de « bien » pour séduire et réussir dans la vie !

Enfin, on ne peut que vous conseiller de travailler en priorité sur les défauts insupportables : jalousie maladive, radinerie, machisme… mais assumez et acceptez ce que vous ne pouvez pas changer (du genre, la calvitie…)

Oubliez le Photoshop sur vos photos de profil. Soyez vous-même. En mieux. Mais en acceptant vos défauts.

Sélim, coach parfait évidemment… sauf sur deux trois trucs secrets

banner parler aux femmes Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
banner parler aux femmes Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
Banner 50phrases Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
Banner 50phrases Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
Bann TechniqueAstucieuse v2 Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
Bann TechniqueAstucieuse v2 Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
banniere 2 Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
banniere 2 Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant
36 COMMENTAIRES
  • Roger Dodger dit :

    Intéressant!

    En effet, il m’arrive d’être un peu perché parfois et de partir dans des idées un peu folles. Ca fait rires les filles même si j’ai l’impression qu’on se moque bien de moi des fois.

    • Sélim dit :

      Ecoute,
      les moqueurs, les moqueuses, bien souvent ne seraient pas capables de se lâcher comme toi, ou de partir dans des délires comme les tiens.
      Laisse parler les gens…

  • Nazim dit :

    Excellent !

    même si l’idée d’avoir des défauts ne m’enchante guère, ca sera dur pour moi de l’accepter

    • Sélim dit :

      Pareil pour moi. J’ai bien du mal à admettre ceux qui me tiraillent.
      Pas évident de les accepter, et pourtant, c’est le seul moyen pour progresser, pour être plus en paix avec soi-même…
      Courage Nazim !

  • jokeezy dit :

    Top l’article Sélim, bon boulot !
    Sans être prétentieux je me sens concerné par l’histoire du mec qui va 6 fois à la salle par semaine. J’ai toujours cherché à m’approcher de la perfection. Des filles n’osent pas me parler, aller plus loin avec moi car elles ont l’impression de ne pas me « mériter » et que j’ai plutôt intérêt à fréquenter d’autres filles qu’elles. C’est contraignant…

    Comment je peux changer cette image et comment convaincre ces filles à me fréquenter plus qu’aujourd’hui ?

    • Sélim dit :

      Hello Jokeezy !
      Les préjugés, pas évident à combattre.
      je suis tombé récemment sur un article costaud qui expliquait assez bien pourquoi les filles n’étaient pas attirés par les mecs qui faisaient de la gonflette. Fixation narcissique etc… pas assez de temps pour l’autre…
      Bref, en termes d’image renvoyée, tu pars avec un double handicap. Le côté « trop bien », qui peut faire flipper les filles peu confiantes, et le côté « trop égocentrique » pour celles qui veulent un mec « real ».
      A toi de convaincre dès les premières paroles que le cerveau aussi est gonflé !
      Good luck !

  • Flo dit :

    Ca me rappelle l’épisode de HIMYM où Ted cherche à découvrir le défaut de la fille le « but » (l’épisode c’est the wedding bride je crois) et au final il se rend compte que lui aussi traîne un défaut, ça résume bien la situation. Personne n’est parfait alors autant se servir des défauts comme ice breaker et pourquoi pas attendrir la demoiselle ! :)

    • Sélim dit :

      Très bon rappel !
      C’est là que je me rends compte que je n’ai plus aucune mémoire, Flo…
      On a tous nos casseroles, nos défauts, mais Ted, c’était un autre level !
      Merci pour cette petite piqûre de rappel !

  • Bens dit :

    Salut la team, je reviens sur les propos de Selim.
    Ça me choque que le mec se fasse larguer par sa copine parce qu’il avait un beau corps .
    Avouez que c’est le monde à l’envers quoi !
    T’as des meufs qui vont te larguer parce que t’as un peu de ventre , et d’autres parce que t’en as pas assez…
    Et juste un truc Selim, ça fait pas un peu needy de dire à la fille « quel est le vice caché ? ».
    Je trouve que ça la met tout de suite sur un piédestal.

    • Detroit Diesel dit :

      Pour le corps de rêve, clairement, certaines femmes vont complexer, se sentir inférieure, se dire qu’elle ne mérite pas d’avoir un mec si « parfait » physiquement.
      Peur de se le faire piquer, que d’autres nanas viennent lui faire des compliments et que ce soir difficile à supporter. De savoir que le mec est attirant et qu’il peut avoir certaines femmes facilement grâce à son physique et j’en passe.

      Je ne trouve pas que ça fasse needy, au contraire.
      Tu lui cherche direct un défaut et le but est bien qu’elle t’en donner au moins un.

      Imagine, elle sort « je suis possessive » clairement, tu peux lui faire comprendre que ça sera mort… (Sauf si tu aime souffrir, dans ce cas !).

      Imagine l’inverse, tu es beau gosse, intelligent, bonne situation. Un bon partie quoi et curieusement, tu n’est pas en couple depuis longtemps. Pense bien qu’elles vont chercher à savoir ce qui cloche.

    • Sélim dit :

      Ahah. Pas du tout.
      Au contraire. Tu le joues « mec qui maîtrise la situation ».
      « Ecoute-moi bien petite, je vois clair dans ton jeu, tu fais la fière sur tes jolis talons et tes jolis yeux (évidemment je montre mon intérêt, toujours, je ne suis pas là pour être son pote), mais qu’est-ce que tu caches comme défaut ? Où est le vice caché pour lequel tous les autres se sont barrés ? »
      Ce que vous lisez, il faut ensuite le jouer, l’interpréter, vous l’approprier.
      Quand j’assène une punchline comme ça, je suis Ronaldo avant de frapper un coup franc en termes de posture, en termes de mental, je sais que je vais cadrer ;)

  • Kyu dit :

    Super article, je n’ai rien d’autre à ajouter. Merci l’ami.

  • Gradi dit :

    Excellent article encore une fois, c’est vrai qu’il est très difficile d’accepter ses défauts,surtout physiques et les gens se rendront compte facilement que tu es mal à l’aise. Alors le mieux à faire est de dégager une bonne énergie et les gens ne se rendront même pas compte de tes défauts (je parle évidemment de défauts uniquement physiques qui sont pour beaucoup d’entre nous difficiles à assumer) .
    Et puis entre nous Sélim, Ronaldo et les coups-francs en ce moment ça fait 2 (on me dit dans l’oreillette qu’il cherche encore le cadre ;p )

    • Sélim dit :

      Rahhhh ça arrive, pauvre petit Ballon d’or…
      Pour en revenir à l’énergie, c’est exactement ça. Good or bad vibe, ça se sent. Les gens irradient du positif ou du négatif, et tu le sens immédiatement :)

  • Roses dit :

    Honnêtement, ça m’énerve les campagnes de pub type meetic qui disent limite « vous êtes une merde, et ben venez chez nous ! », on a quasiment l’impression qu’ils se moquent de ceux qui utilisent leur site … Bien sûr personne n’est parfait, mais bon ça fait limite penser que ceux qui vont sur ces sites sont des losers désespérés, et personnellement, ça me donne pas du tout envie de m’inscrire !
    Comme le disait Sélim, « aimer trop sa mère » c’est pas un vrai défaut qui peut réellement avoir une incidence sur le couple à venir (a part si le mec peut vraiment pas s’en passer..), mais ça s’en le faux et l’hypocrisie à 500 km…
    Après je suis d’accord qu’il faille assumer ses faiblesses, mais de la a se vanter de ses défauts y’a un monde…
    Et pour finir « avoir des défauts est totalement tendance », vraiment ? x) ou c’est juste ces pubs qui nous le font croire ? Je pense que le « changement de tendance » va plus vers quelque chose de moins maquillé, des gens plus vrais, mais qui se tirent tout de même vers le haut ! Mais sans hypocrisie ou stéréotype ..
    Pour conclure, je pense que le monde a pas vraiment changé, qu’il faut toujours essayer d’être meilleur, mais qu’il ne faut pas se mentir, et il faut accepter de ne pas pouvoir être parfait .. Mais non, « avoir des défauts N’est PAS totalement tendance »… Ou alors ce sont des faux, pour vraiment trouver quelque chose a (a priori) se reprocher.

    A bientôt,
    Roses

    • Sélim dit :

      Hello Roses, ne pas s’énerver, tout ça, c’est du marketing…
      Nous, on est là pour mettre des coups de projecteurs sur l’univers de la séduction, ce qui peut vous servir pour mieux communiquer.
      Dans une conversation, ça fait toujours mouche !

    • Roses dit :

      Rebonjour Sélim,

      Oui je sais je me suis emporté, mais bon, ça m’énerve toutes ces conneries markéting x)

      J’ai une question pour toi, qui pour moi est très importante, et c’est souvent la que je bloque avec les filles ; des que je rencontre leurs amies, je m’ennuie. Mais genre, vraiment l’ennui le plus total, avec un gros « qu’est ce que je fais la ?? » Au dessus de ma tête. Même si je m’entends super bien avec la fille. Et justement bah demain je vais à une soirée à laquelle ma target m’a invité, et elle vient de m’apprendre que je serai le seul mec parmi 5 filles. Et elles sont très proches, donc des tonnes de private jokes que je comprendrai pas, tout ça.. Pourtant j’ai vraiment envie de m’éclater et de montrer a cette fille que je suis sociable et qu’on peut se marrer avec moi. Qu’as-tu à me conseiller, pour que j’arrive à m’intégrer et à m’approprier cette soirée où je connais quasi personne ?

      Merci beaucoup d’avance,
      Roses

      Ps: j’avais posté un commentaire que la musculation qui répondait à jokeeze, mais il n’a jamais été affiché ! Alors je me suis dit que j’avais du oublier d’appuyer sur le bouton envoyer, et je l’ai renvoyé et il m’a mis un message comme quoi y avait un doublon, mais résultat des courses y’a toujours pas mon commentaire ! X) et je vois pas pour quelle raison il aurait pu être censuré puisque y avait rien de choquant dedans :p

  • zaker dit :

    Cet article est fascinant, cela me fait rappeller une ancienne photo de moi que j’ai pu publiée sur facebook, ou je souriait, oui malheureusement je n’est pas une dentition colgate, mais cette photo qui marqué pourtant très clairement mes imperfections, sourcils gros et un peu dépassant, les dents pas aligné, et bah j’ai eu énormément de filles qui lont liker pour une raison, que je connaissait pas, quoi que maintenant…

    • Sélim dit :

      avec l’âge, et surtout sur des points aussi faciles à changer…
      La dentition, c’est un investissement à vie.
      Les sourcils, il y a de bons moyens de les discipliner aussi ;)

  • Revan dit :

    Je suis pas vraiment d’accord avec l’article. Je m’explique:

    En quoi ça serait mauvais de vouloir la perfection, bien entendu c’est impossible, mais on peut s’en approcher.
    J’aime pas l’idée du « vous avez des défauts et c’est cool », je trouve pas ça cool, les défauts ne sont pas une bonne chose.
    Bien sur il faut assumer ses défauts mais pourquoi ne pas tenter de les gommer?

    En conclusion, j’arrive pas à comprendre comment un défaut peut être une bonne chose, puisque par définition s’en est une mauvaise?

    Je parle d’une généralité bien entendu, certains ne peuvent pas être effacés (les défauts physiques par exemple) mais on peut au moins les compenser (par le charme dans ce cas précis).

    • Sélim dit :

      On peut toujours compenser, mieux faire.
      La seule conclusion de l’article, c’est qu’on reste Artdeseduire, et qu’on continuera de chercher l’amélioration.
      Sinon, autant se jeter tout de suite…

  • Seya dit :

    Salut et merci Selim

    Une petite question, sa marche pour les handicapé ?
    Non car un site de rencontres on peut le ‘notifié’ avec humour si on a de bonne photo et lis les article ADSsur lesujet
    Merci

    • Sélim dit :

      Hello Seya,
      tu le sais déjà à mon avis, tout va dépendre du handicap, et de la femme que tu auras en face de toi.
      Toutes ne sont pas ouvertes au handicap de la même manière.
      TU peux aussi relire l’article TOUS Intouchables

  • Darsh dit :

    Être marié, ça compte comme défaut ?

  • Frey dit :

    Très intéressant cet article Sélim, ça me fait penser à moi quand j’ai finalement accepté le fait que je n’étais pas un mec très grand alors que j’ai toujours voulu faire 1m70 au minimum. Mais c’est vrai que depuis l’acceptation de ce défaut tout va pour le mieux car on se sent vraiment différent voire même pousser des ailes. Du coup je séduis les filles qui me plaise en faisait vraiment abstraction du reste, bon en plus de ça je fais plus jeune que mon âge donc quand on me le demande j’en rigole.

    Après du coup si ça colle pas avec la fille ben ça colle pas. Je le prend sans me prendre la tête à présent et je trouve ça vraiment mieux. Merci à ADS et à ce genre d’article de permettre la reflexion sur ce genre de choses ^^

  • Kamiel dit :

    Pour être honnête, je pense qu’il y a défaut et défaut. Je crois qu’il faut savoir assumer TOUS ses défauts, mais qu’il ne faut pas tous les révéler d’une traite. Il y a une hiérarchie dans le temps à mon avis :

    – D’abord, les défauts liés aux manies (non rédhibitoires hein, les autres, faut les corriger dès tout de suite) ou à l’apparence physique. Elles sont souvent les plus difficiles à cacher (physique) ou justement celles qui font que vous allez marquer des points avec une personne (manies et habitudes amusantes qui sont autant de messages pour faire comprendre à la demoiselle que vous êtes atypique ET humain). Bien sûr, s’il est question de DLV, c’est à doser avec parcimonie.

    – Il y a ensuite les défauts de caractère et de comportement, qu’elle repèrera tôt ou tard. Ceux là, il faut les distiller peu à peu. Quand vous apprenez à mieux vous connaître et que la relation se renforce.

    Enfin, c’est que mon humble avis !

    • Kamiel dit :

      Sinon la team ADS, ce serait cool si vous pouviez traiter un sujet qui devient réellement d’actualité : ce serait les jeux vidéos et la séduction. :)

      Je ne sais pas si ce message va être lu, mais je pense qu’il y a un sujet que vous pourriez traiter (j’ai envie de dire, que vous DEVRIEZ traiter). Ce serait les jeux vidéos et la séduction. Pour être honnête, je pense qu’on devrait beaucoup plus compter sur les jeux vidéos pour séduire et chouchouter son cercle social.

      A titre informatif, l’E-sport s’est développé à tel point que le Comité Olympique est en train de considérer l’arrivée de nouvelles disciplines telles que League Of Legends ou Starcraft 2 (même si pour ce dernier, je ne suis pas sûr) au même titre que les échecs par exemple. Et si on regarde les apparences des joueurs professionnels, on verra qu’on est loin du cliché de l’adolescent boutonneux, puisque ces champions sont tous d’accord pour dire qu’une bonne hygiène de vie est primordiale pour être compétitif. Je vous invite à faire quelques recherches sur l’un des plus jeunes champions du monde de Counter Strike : Global Offensive, Nathan ‘NBK’ Schmitt. Il est français, il a 20 ans, et il n’est pas moche du tout au passage. Après, vous avez aussi Bruce Gannec qui est l’actuel champion du monde de FIFA et de PES, sûrement l’E-player le plus médiatisé de France. Bref, tout ça pour dire que dans E-sport, il y a aussi sport (et tout ce qui en découle, de positif en tout cas).

      Si on se recentre sur la séduction, d’après mon expérience personnelle (depuis mes 14-15 ans jusqu’à mon âge actuel, 20 ans), c’est grâce aux jeux vidéos que j’ai pu le plus facilement sexualiser. Mettre la main devant les yeux de l’adversaire pour tricher ? Kino ! La chatouiller pour la déconcentrer ? Kino ! C’est même on-ne-peut plus facile de le faire devant les gens puisqu’on ne peut pas réellement accuser de draguer ouvertement (*Insérer rire machiavélique). Et puis surtout, c’est une activité qui peut obliger les gens à participer, donc à créer de la dynamique.

      Bref, il y a bien quelques principes à respecter, mais plutôt que de stigmatiser les jeux vidéos comme un ennemi de notre vie sociale, on devrait en faire l’un de nos plus puissants alliés, surtout dans la tranche des 15-25 ans.

      J’aimerais vraiment avoir vos avis sur ce coup là d’ailleurs.

  • Julien dit :

    Bonjour, j’aurais besoin d’un petit conseil s’il vous plait
    Je suis ce qu’on peut appeler le stéréotype parfait du mec qui ne sait pas si prendre avec les filles :/ je ne sais pas quoi leurs dire pour leurs plaire,je suis hyper mince et boutonneux , les filles me qualifient défois de CHIANT, j’ai bien sur des amies filles, mais ça ne reste que des connaissances, ma bande de copains ( vrai copain ) se compose que de garçon –‘
    Niveau style vestimentaire c’est pas mieux non plus, j’adore mettre des vêtement large (référence à un musicien que j’adore :Kurt cobain ) et la y’a même pas dix minutes je me suis pris un salle râteau ( c’est aussi un peu de ma faute j’ai demande a la fille comment elle trouvait la météo )
    Si je vous demande conseil à vous Selim c’est parceque j’ai vu vos vidéos sur YouTube et vous êtes un modèle auquel j’aimerai bien ressembler :))
    J’ai constaté que vous n’étiez pas le genre de personne qui se laissait faire ( contrairement à moi ) que vous disiez ce que vous pensez ( contrairement à moi aussi ) et j’aimerai prendre exemple sur vous et libérer toute ma personnalité :D
    Au plaisir de vous lire

  • Julien75116 dit :

    Salut la team Ads ! Pour commencer cool cet article ! A travers mon histoire je vais vous raconter que oui, aimer vos défauts, ne cherchez pas à être le mec parfait. Voilà j’ai 17 ans, et au collège rien n’allait j’étais un looser, j’avais peu d’amis et encore moins de copines, des bonnes notes le cliché du premier de classe.. Mais il fallait que ça change, j’ai décidé de me prendre en main. Je suis Alle sur le net pour tenter de m’améliorer. Tout a commencé lorsque j’ai voulu améliorer mon style. Je me suis beaucoup intéresse à la mode, j’ai appris à me mettre en valeur dans les vêtements que je portais. Puis j’ai commencé à fréquenté ADS. Et là ma vie a changé. Je me suis fixé des objectifs en parallèle j’ai commencé à m’extravertir. C’est que à 15 ans que j’ai KC pour la Premiere fois. Depuis je me suis mis en tete de nombreux objectifs. Je me suis mis a la musculation, je suis resté premier de classe avec des gros objectifs pour le post bac. Maintenant j’ai plein de potes, j’ai sans doute fais l’amour a plus de filles que de nombreux adultes.. Mais j’ai jamais réussi à me poser plus d’une semaine avec une fille et j’en suis assez triste. En fait avoir une telle exigence envers moi m’a poussé à avoir une exigence ÉNORME avec les filles que je fréquente. Et au moindre défaut je pars. Si bien que plusieurs filles m’ont deja largué avant ou n’ont pas voulu aller plus loin. Pourquoi ? Parce que elles se sentent mal à l’aise avec moi, elles se sentent « pas au meme niveau » et ça me fait chier. Les gars si j’ai un conseil à vous donner, soyez vous mêmes. Et vous pourrez vous poser avec une fille qui vous aime et que vous aimez. En attendant je cherche toujours l’amour bisous a tous !

    • Sélim dit :

      Hello Julien !
      Hyper touchant ce témoignage. Vraiment. te mettre la pression, c’est OK, mais c’est vrai qu’il faut que les autres, les filles, puissent suivre derrière. Ne leur fais pas sentir qu’elles ne sont pas assez bien (même si tu trouves que c’est le cas…)
      Courage pour ta quête de l’amour !

  • mrstudent dit :

    Je trouve ça dommage de taper sur des personnages comme Tapie (même si je suis supporter du PSG ^^), des hommes d’affaires français qui poussent les limites du perfectionnisme ! En ce qui concerne les défauts, c’est clair que tout le monde en a, mais le plus important c’est de les assumer et de tout faire pour s’améliorer. Quand j’étais ado, j’avais vraiment pas confiance en moi et aucune estime de soi, mais à partir de 20 ans je me suis mis à évoluer et depuis je cherche toujours à en vouloir plus, à aller plus loin, renforcer mes connaissances, en acquérir de nouvelles, à un point que des fois on m’accuse d’avoir un trop grand égo ! Mais malgré les critiques je m’en fous, si je fais ça, c’est pour moi et non pour les autres.

  • Gilles dit :

    Je trouve ça juste mais en même temps j’ai remarqué que mes défauts physiques sont plus soulignés qu’autrefois . Je crois pour ma part, que depuis que le net est là, le niveau d’exigence physique a augmenté et bien sûr les femmes suivent le mouvement , Du coup, je crois que je ne pourrais jamais me retaper certaines jolies femmes que j’avais séduit au début du nouveau millénaire . Depuis quelque temps, certaines femme n’hésitent plus à m’appeler « le chauve » . Alors qu’autrefois je n’entendais jamais ce genre de remarques .

  • Serge dit :

    Bonjour Selim, je suis membre de la communauté Art de séduire depuis août 2014. Timide, introverti et amoindri par un divorce aux forceps, J’ai senti de nets changements dans ma vie sentimentale depuis mon entrée au club. Pour l’instant j’arrive à closer de temps en temps, et même si mes relations restent éphémères, j’accomplis des choses dont j’étais incapable auparavant. Depuis un mois j’ai fait le choix de m’inscrire sur un site de rencontre (auparavant j’avais opté pour le direct gaming pour les raisons que je vais t’exposer) pour célibataires exigeants pour ne pas le nommer.

    Mon problème est simple: j’ai une lifestyle pas mal (j’ai un métier de consultant technique en traduction, je joue de la guitare à un niveau reconnu à l’échelle de la ville de Luxembourg) donc je suis potentiellement intéressant. Le hic c’est que je souffre d’une anomalie au visage, je suis affublé d’un bec de lièvre que j’essaye de cacher derrière une courte moustache mais qui casse la symétrie de mon visage (déjà que je ne suis pas bien grand de taille). Cela me pose un problème dans le sens où, après avoir créé une super description sur le site de rencontre, avec toutes mes compétences professionnelles, mes hobbies, plus mes photos réalisées par un professionnel sur lesquelles mon défaut se voit à peine, lorsque vient l’heure de la rencontre réelle il y a une sorte de malaise car mon problème se remarque d’avantage mais je n’ose pas en parler face à face, et souvent suite à ces rendez-vous j’ai un retour immédiat des dames qui me disent que je ne suis finalement pas l’homme qu’elles recherchent (alors que c’était très bien parti avant la rencontre, cherchez l’erreur, la check liste n’a pas été satisfaite à 100%!). J’ai même été jusqu’à écourter au maximum un RDV (juste bonjour précipité dans la rue à la sauvette pour cause ‘officielle’ d’imprévu :-)) afin de bien me rendre compte d’où venait le problème.

    Je ne sais pas comment aborder ce problème: Dois-je l’aborder avec humour en disant que c’est dieu qui m’a affublé de cela, moi l’homme brillant, pour laisser une chance aux playboys de service avec les femmes. Dois-je au contraire laisser exprimer ma sensibilité et les blessures que cela m’a amené et que cela m’amène encore dans ma vie sentimentale, au risque de faire fuir la dame?. Dois-je préparer le terrain avant la rencontre pour ne pas que cela fasse pshitttt subitement?, où dois-je en parler précisément lors de la rencontre? Personnellement je serai plutôt pour en parler avant pour une transition en douceur, mais encore …quel ton utiliser?, l’humour?, la confession?, la dérision?, l’arrogance? etc…… merci pour tes précieux conseils et longue vie à ton site qui devrait être déclaré d’utilité publique’ :-D

    PS : Sans vouloir bousculer, merci de me répondre ASAP, j’ai des rendez-vous qui se précisent….

  • Éric dit :

     »Petit » dans défaut? Vraiment faudrait arrêter le shaming..

    C’est pas une condition qu’on peut changer, avoir le contrôle comme aller au gym si on est obèse (sauf les cas génétiques évidemment qui pourtant se font de moins en moins ‘shamer’), alors qu’être sale, infidèle etc. y’a moyen de se regarder dans le miroir et se dire  »je vais travailler ça au mieux que je peux »

    Mettre dans le même cadre ‘être petit’ et ‘être violent’ est complètement déplacé. Je fais 5’6 et me suis déjà fait dire par quelque fille que  »si seulement j’étais plus grand » etc. Accepter ça, d’accord elles ont bien droit. Mais le voir comme un  »défaut »? Ça serait m’insulter, dénigrer ma condition de naissance, entretenir le paradigme de la pub qui montre que des gars de 6’+.

    Allez un peu d’effort pour l’inclusion

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)