5 Bonnes Raisons de ne PAS Draguer sur Facebook

Publié dans Draguer sur internet par Boris (Maxx) le 14/12/2011
161 Flares 161 Flares ×

Pourquoi ne pas draguer sur facebook 5 Bonnes Raisons de ne PAS Draguer sur Facebook

Il y a beaucoup de bonnes raisons de ne pas devenir “ami” sur Facebook avec les filles que vous draguez.

En effet, cela peut très souvent se retourner contre vous.

Personnellement, je l’évite. Si une fille que je veux séduire m’envoie une «demande d’ami» , je n’y réponds pas. Et si elle m’en parle, je lui dis que je n’utilise pas trop Facebook.

Clairement, quand la fille est une HB incroyable, on est vraiment tenté de l’accepter pour mater toutes ses photos…

Mais messieurs, ça vaut souvent le coup de résister à la tentation car Facebook peut être votre ennemi en phase de séduction.

Voici pourquoi :

1. Facebook est une machine à social proof

Tout sur Facebook est fait pour encourager la validation sociale : lorsque vous postez une photo, un lien, un nouveau statut, etc… tous vos amis peuvent commenter et liker.

Et ça c’est de la preuve social, version numérique.

Or, vous avez sûrement constaté que sur Facebook, les jolies filles étaient inondées de validation sociale…

Une HB a toujours des tonnes de mecs qui commentent et likent ses statuts et ses photos.

Autant dire qu’il y a peu de chances pour que votre social proof sur Facebook soit aussi élevé que le sien. Vous ne partez donc pas sur un pied d’égalité dans votre game.

En plus, en vous conformant aux usages de Facebook, vous avez de bonnes chances de devenir un gars parmi tant d’autres qui lui offre du social proof, qui la met sur un piédestal en likant sa photo sexy ou son commentaire niais, tout cela sans aucune séduction, sans pouvoir insérer la moindre tension sexuelle.

Vous vous noyez dans la masse et vous avez peu de chance d’inverser les rôles et de vous poser en challenge (concept du prizing).

Ce n’est pas la manière idéale d’interagir avec une fille que vous voulez séduire, vous en conviendrez.

2. Si vous lui plaisez, elle sera tentée de “marquer son territoire”

Si vous êtes sur plusieurs coups à la fois et que vous êtes amis sur Facebook avec toutes vos targets, vous allez au-devant d’ennuis potentiels.

Vous êtes en effet à la merci d’une fille qui déciderait de marquer son territoire en rédigeant un message compromettant sur votre wall, en likant un peu trop souvent ce que vous partagez, etc…

Si une fille que vous draguez commence à faire ça, c’est très difficile de lui demander de ne plus poster sur votre profil… et encore plus de la dégager de vos amis.

Vous êtes quasiment sûr de la vexer et de la refroidir. Not good.

3. Facebook peut tuer le mystère

Une fois que vous êtes connecté à une fille sur Facebook, elle peut se faire une idée claire de qui vous êtes. Cela peut tuer le mystère.

Il y a aussi de vrais risques qu’elle se fasse une mauvaise opinion de vous, en fonction de ce que vous avez posté, les photos que vous avez mises en ligne, votre liste d’amis etc….

Vous avez bossé dur pour faire une bonne première impression lorsque vous l’avez rencontrée… Pourquoi tout gâcher à cause de FB ?

Si elle vous voit avec beaucoup de filles sur les photos, elle peut, selon son tempérament, commencer à se méfier.
A l’inverse, elle peut ne pas voir assez de femmes sur vos photos et se dire inconsciemment, que vous manquez de validation féminine donc d’intérêt.

Peut-être que vos photos sont trop banales, que vous avez l’air de ne jamais voyager ou que vos amis ont l’air lourds….

Bref, vous l’aurez compris, elle peut vite se faire une mauvaise opinion de vous en interprétant de travers certains éléments de votre profil (et ce, même si vous avez passé beaucoup de temps à « travailler » votre profil et votre identité numérique).

A l’inverse, quand elle apprend à vous connaître au fur et à mesure des rendez-vous, vous pouvez beaucoup mieux calibrer votre séduction, lui montrer ce que vous voulez bien lui montrer chez vous.

Par ailleurs, vous pouvez vous dévoiler à votre rythme, en laissant planer sur vous ce voile de mystère si bénéfique à l’attraction.

4. Facebook est problématique en cas de rupture

La fille que vous avez draguée a fini par succomber à votre charme. Félicitations ! Mais Facebook n’est toujours pas votre ami !

Même en LTR, je tente d’éviter de devenir ami Facebook (j’avoue ce n’est pas toujours évident, vu l’insistance de ces demoiselles qui pensent qu’on a quelque chose à cacher…)

Pourquoi ? Parce que si votre relation foire, votre amitié Facebook devient embarrassante.

Si c’est elle qui vous a largué, avoir accès à son profil Facebook ne fera qu’attiser votre jalousie. Pire, vous risquez de tomber en one-itis. En effet, vous pouvez rapidement vous retrouver à épier ses moindres gestes : mises à jour de statuts, nouvelles connexions etc…

La cristallisation 2.0 assurée !

A l’inverse, si vous l’avez largué, elle peut très bien tenter de vous rendre jaloux en postant des photos d’elle avec d’autres mecs.

Vous risquez aussi de ne pas oser poster ou dire certaines choses sur votre profil, de peur qu’elle les voie.

Vous allez donc vouloir la dégager de votre liste d’amis… Et là problème : vous n’allez pas oser par peur de passer pour un sale type ou au contraire pour un mec vexé et blessé.

Bref, être ami sur Facebook après une rupture, c’est le bordel. D’ailleurs à ce propos, je n’ai qu’un conseil pour vous. Si vous cassez avec une fille, pas de demi-mesure, vous DEVEZ la supprimer de votre liste d’amis. Vous éviterez ainsi beaucoup de prises de têtes.

5. La drague sur Facebook est moins efficace que la drague IRL

Ce n’est pas impossible de séduire sur Facebook (vous pouvez même consulter cet article bien complet : comment draguer sur Facebook ?)

Mais si vous avez déjà rencontré la demoiselle “en vrai” (IRL), ce que vous ferez sur Facebook avec elle a plus de chances de vous nuire que de vous servir. Rien ne vaut un rendez-vous ou tout du moins un échange de textos, bien plus personnel que Facebook, cette plateforme où tout le monde et son chien sont inscrits !

Par ailleurs, si vous n’avez pas fait une bonne impression en vraie, Facebook a peu de chance de sauver votre cause.

Cet article fera sûrement polémique alors j’attends vos réactions!

Est-ce que Facebook vous a déjà gâché des occasions ? Compliqué des relations ? Ou compliqué des ruptures ?

Maxx

ebook sexualisationtiny 5 Bonnes Raisons de ne PAS Draguer sur Facebook
Sexualisation: Mode d'emploi
Eliminez la frustration, les angoisses et la honte liées à votre incapacité à « conclure » avec les femmes… Apprenez comment toucher et exciter une femme, sexualiser vos conversations et instaurer une tension sexuelle … pour coucher BEAUCOUP plus souvent
Découvrez ce Guide >>

105 COMMENTAIRES
  • Kévin dit :

    Je ne suis pas tous à fait d’accord en ce qui concerne la transparence des informations dévoilé.

    Premièrement je tiens à rappeler que c’est nous utilisateur qui décidons de divulguer les informations sur notre vie au même titre que sur msn ou sur les sites de rencontre. Il faut arrêter de blâmer les sites eux mêmes.

    Deuxièmes points : Il est tous à fait possible de gérer la transparence des information sur facebook et autre supports de communications. Ils suffit de faire plusieurs profil différents. (par exemple, un pour votre famille, un pour vos amis et un dernier pour vos activité de drague) Il sera plus facile de gérer la transparence des informations parce que cela vous permettra de les triers

  • Donovan dit :

    pour ma part, j’ai déja dragué au moins une bonne 15e de fille sur fb, le problème est qu’il faut savoir s’y prendre ces tout, après tout on peut faire certaine chose qui sont relativement bien, et que les fille apprécie, le tout est d’abord de savoir a peut prés ce qu’elles pense, et d’utilisé ses information. une fois que ces compris, les fille viendrons toute seule a vous… ;) par contre attention a ne pas vous faire grillé si vous en dragué plusieur a la fois… j’ai fait l’expérience, et si vous ne savez pas trop comment vous dépatouillé de ca après, évité…

  • Mroe dit :

    Salut !

    Voilà, j’aimerais bien faire les choses par rapport à une petite histoire.
    J’ai des amis communs avec une demoiselle, et il se trouve quon a envie de se rencontrer mais en ce moment ce n’est pas tellement possible.

    Elle m’a donc ajouter sur Facebook.
    Je n’ai pas envie de l’accepter tout de suite. Si je tourne le truc d’une façon genre :  » Négatif mademoiselle. La police ne m’autorise plus a accepter des personnes que je ne connais pas vraiment encore. Tu as pris les devants une fois, je te laisse l’honneur une nouvelle fois : envoies moi un message au ……
    Prends en soin. « . Ça passe ?

    D’autre part, j’ai mes exams dans deux semaines, je n’ai donc pas forcément envie, et ni le temps de draguer. Comment je pourrai tourner autrement le truc sinon ?

    Merci.

  • Mroe dit :

    Salut les coachs !

    J’ai toujours mon petit doute pour l’envoi de mon message sur Facebook, elle ne risque pas de me trouver bizarre ou juste un peu fou ?

    Je l’ai envoyé, mais elle ne répond pas .. Je m’en fiche un peu, mais pour la suite, j’aimerais apprendre de mon erreur.

    • selim dit :

      Pas évident d’apprendre quoi que ce soit si elle n’a pas vu le message, s’il est tombé dans la catégorie « Autre ».
      Du coup, je recommande plus que jamais une véritable rencontre avant d’ajouter les filles sur Facebook !
      Si jamais elle répond, tiens nous au courant !

    • lex dit :

      Mroe : tu me rappelles ton message et le contexte ?

  • Mroe dit :

    Elle a répondue, et s’est prise au petit jeu sur la police et la CIA. Plutôt pas mal donc …

    J’ai préfèré attendre pour l’accepter, quitte à installer un système de points pour quelle ait cette chance.

    Pour la date, je pourrai qu’après mes exams, donc d’ici 2 à 3 semaines, c’est pas un peu long ?

    • selim dit :

      Ca fait loin, un peu trop loin peut-être pour elle.
      A toi de voir si elle est réceptive ou pas, si elle a envie de te voir ou pas.
      Deux à trois semaines, c’est le max à mon avis. Au-delà de ça, ça devient compliqué…

    • lex dit :

      Mroe : va falloir tenir l’attract pendant ce temps.

  • Mroe dit :

    Mais bon, elle finit ses examens une semaine avant moi, et elle m’ajoute maintenant.

    D’un côté peut être que ça lui convient …

    Je peux essayer de la voir avant, ou sinon a moi de faire durer un peu ( limiter le nombre de messages par jour. )

    C’est tendu.

  • Mroe dit :

    Salut les coachs !

    Finalement, je l’ai daté à ce soir. Je rentre de ce rendez vous.
    Elle me plaît bien, surtout physiquement.

    Ça s’est plutôt bien passé, j’ai fais pas mal de kinos. J’ai essaye d’installer du timebridge, et on jouait au jeu entretien d’embauche : j’avais mis ça sur la table pour la date.

    J’ai pas KC. J’espère quand je serai plus en forme.
    Que faire pour la revoir et voir si je lui plais ?

    • selim dit :

      Le simple fait de lui proposer un nouveau rendez-vous devrait suffire.
      Si elle accepte, c’est que c’est déjà bon signe !
      On attend la suite Mroe !

    • lex dit :

      Mroe : attendre deux jours, coup de fil, poser une date, augmenter les kino, insérer des moments de gêne émotionnelle.

  • Mroe dit :

    J’ai l’impression d’avoir vue une pote, c’est bizarre.

  • Mroe dit :

    J’aimerais bien la KC, c’est pas trop tôt de la dater une deuxième fois ce soir ou demain ?

    Je passe mes examens dans une autre ville, je ne la reverrai pas avant deux semaines je pense …

  • Mroe dit :

    Finalement, après un peu de phone game, j’ai attendu quelle revienne me parler et ensuite lui proposer une date.

    Elle ne la pas fait, depuis Vendredi soir.
    Mauvais signe ? ou simplement occupée ?
    Qu’est ce que je fais ? Je date ?

  • Mroe dit :

    Salut les coachs !

    Pour vous donner un peu les news et la suite de cette petite histoire …
    Ça se passe pas très bien. J’ai su par un de nos amis en communs que je lui plaisais, il y a environ une semaine. Et de là je pense que j’ai perdu le fil du game, je me suis laissé aller, et avec les examens, ça ne faisait pas bon ménage.

    Depuis, on s’est parlé mais je ne la sens pas impliquée. Dernièrement, a titre d’exemple, elle répond moins souvent, et ne vient jamais me parler. Après, j’ai peut être pousser un peu vers le needisme des que j’ai sur quelle me plaisait, quel con.

    Je comptais la date ce week end, bon plan ? Ou le mieux est un FO ?

    Merci bien :).

  • Mroe dit :

    Ah je me sens comme un homme sans virilité, c’est horrible.

    Mon cerveau a changer de bord, alors que je n’étais aucunement needy avec elle, au moment où j’ai su que je lui plaisais et que je pouvais en faire une copine rapidement, comme si tout était joué. Grosse erreur.

    Combien de jours le FO ? J’ai du envoyer que 3 messages un peu needy, et je venais toujours lui parler ( 1 jour sur 2 ), donc y a pire quand même. Mais j’ai laissé passer une bonne chance.

  • Artheon dit :

    Salut, mon facebook est plutôt vide et je ne m’en sers pas beaucoup du coup je me demande si il ne vaut pas mieux que le supprime ?

  • Nic dit :

    Salut la team! Je fais sa simple, je parle avec une fiile sur face:
    -kes tu fais en fin dso?pitié,dis moi pas étudié! ;)
    -oui faut que jétudi! :) hahaha
    -ahh…sinon jtaurai proposer de faire dekoi ;)
    Sa c fait samedi soir,elle a vue le message mais na jamais répondu
    Jagis comment quand je vais la voir a lécole? Une petite astuce pour moi? ;)

    • selim dit :

      Hello Nic,
      je dois t’avouer que je n’ai rien compris à la fin de la conversation « proposer de faire dekoi »…
      Tu agis comme si rien ne s’était passé, même si elle n’a pas l’air très intéressée.
      Si tu prends un deuxième râteau dans le même genre, laisse tomber et passe à la suite !

  • T2LA dit :

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec la conclusion. Effacer son ex de ses amis facebook revient à capituler. Il est certainement preferable d’assumer

  • Alex dit :

    Oui FB à gâcher ma rupture .apres mettre fais larguer pour un autre mon ex avais garder acces à mon compte FB et ce logait sur mon compte et épiait tout mes faits et gestes à chaque jours

  • Spof dit :

    Salut la team,
    je poste ici parce que ça concerne entre autre FB mais aussi d’autres points. Depuis pas longtemps j’essaie d’attirer une fille et j’ai un problème (comme pour la majorité de mes rencontres). Je suis sociable et en général j’ai aucun problème en début de relation (paraître cool, jouer le jeu) ni en « fin » quand je me retrouve en face à face en date. Le problème que j’ai c’est le milieu et pour le coup c’est FB.

    Cette fille, je la vois que très rarement en cours du soir et pour le coup c’est « presque » fini. Sachant que j’etais a cheval sur une relation le 3/4 du temps où j’aurais pu cotoyer cette fille, j’ai pas été assez vite et tenté assez de choses pour num close. Du coup, je me retrouve uniquement avec un FB et quelques echanges plutôt cools (mais jamais en face à face, dans le cadre des cours sortie a plusieurs etc …).

    Et la j’ai fait de la merde, je la revois normalement une dernière fois dans 2 jours et au lieu d’attendre sagement et de tenter de prendre son numéro pour la suite, j’ai envoyé un message via Facebook auquel elle n’a pas repondu. Le message se limitait à
    « Maintenant que le MAE (c’est notre formation) est fini, on se voit plus ? Viens on va se boire un verre. » Vous me direz mais moi je trouve ça pas trop faily, ni trop reussi pour le coup.

    Ma question c’est alors, est-ce que ça vaut le coup de tenter un autre message FB plus authentique (la c’etait un peu direct, d’habitude je suis plus message un peu plus long avec humour, private jokes, push&pull …) OU vaut-il mieux que je ferme ma gueule que j’attende 2 jours et que je try IRL.

    Si il vaut mieux que j’envoie un autre message d’ici 2 jours, dans quel style le faire ? Sinon, si je dis rien, comment prendre en compte le message qu’elle a surement lu mais pas repondu quand je la vois dans 2 jours ?

    Thanks !

    • lex dit :

      Spof : tu oublies que tu as envoyé ce message quand t’es en face d’elle, et tu tentes IRL, envoyer message sur message parce que tu veux parfaire ton style, ça peut juste te donner l’air fou.

      Donc : tu tentes dans deux jours.

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)




    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Eliminez la frustration, les angoisses et la honte liées à votre incapacité à « conclure » avec les femmes...
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides
  • Headline Name: Email: subscribed: 0 We respect your privacy Email Marketingby GetResponse