5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Publié dans Draguer sur internet par Sélim

tinder payant 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Voilà, c’est fini le temps du Tinder gratuit ! Pour autant, ce n’est pas fini et la gratuité ne désertera pas d’aussi tôt les appli de rencontres.

Au lendemain du passage à Tinder Plus (qui vous interdira de distribuer vos coeurs pendant 12 heures une fois votre jauge vide), on s’est demandé comment continuer à faire des rencontres et draguer en ligne sans payer d’abonnement.

Passage en revue des alternatives à Tinder les plus sympas !

Le Frenchy Happn en rival sérieux

happn 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Ça bouge chez Happn qui a levé des fonds pour sa croissance à l’international. L’idée de l’appli de rencontres Happn : « Retrouvez qui vous croisez ».

Grâce à la fonction géolocalisation de votre téléphone, dès que vous vous connectez, vous voyez qui vous avez croisé. Comme chez Tinder, si ça matche, si vous avez un « CRUSH », le chat s’ouvre et vous pourrez discuter avec votre dulcinée.

« Cool, Gwendoline était active il y a 5 minutes et on s’est rencontré à côté du travail. »

« Génialo, Marie-Chantal, ça fait 6 fois que je la croise à côté de la maison, donc soit elle bosse dans le quartier, soit c’est une voisine ! »

Le système des photos ? Le même que Tinder, vous pouvez en charger neuf au maximum. Sur les likes en commun, vous ne saurez rien. Sur les amis en commun, vous ne saurez rien. Ça fait du bien un peu de mystère !

Verdict du coach en séduction : une vraie chouette idée, le fait de savoir que vous vous croisez et recroisez. Attention, certaines filles flippent déjà qu’on puisse les croiser dans le quartier et ça donne des test Happn de psychopathes…

Le point noir : la volonté de monétisation immédiate de Happn, compréhensible d’un point de vue marketing. Si votre « cœur » ne prend pas, vous pouvez toujours envoyer un « CHARME »… comme sur AdopteUnMec. Le charme est évidemment payant…  On a envie d’y croire, pour que le French Love règne sur le monde !

Pour télécharger Happn cliquez-ici

Louise, l’appli de rencontres pour les mélomanes

LOUISE APP 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Il paraît que  la musique adoucit les mœurs. Je ne compte plus le nombre d’amis musiciens qui ont séduit grâce à la question « Tu écoutes quoi ? »

La musique, c’est de l’émotion, c’est de la douceur, c’est une certaine sensibilité. C’est comme un parfum, on y est sensible ou non, on est réceptif ou non. Récemment, une jeune fille me disait « On se voit après mon concert ? » J’ai écouté deux trois morceaux, et je me suis dit que non, on n’allait pas être compatibles…

Louise est une appli de rencontres créée par le Nantais Gwenhael Louise, centrée sur la découverte de musique et le partage de vos goûts musicaux.

En sélectionnant les styles de musiques qu’on affectionne, cela nous relie automatiquement avec des auditeurs qui partagent cette inclinaison. Il est alors possible de voir qui écoute les mêmes titres que nous, et même de se brancher sur ce qu’écoute quelqu’un d’autre qui utilise aussi Louise et d’entrer en contact avec lui si on aime le morceau.

Notre verdict : on a bien galéré pour paramétrer les photos de profil… Mais quelle joie de découvrir les deux utilisateurs de Louise autour de nous, un à Montreux, un à Metz. Passez donc votre chemin, pas la peine de téléchargez l’appli de rencontres Louise !

Et puis sérieux,  foi de coach troll rageux, quand je ne trouve pas l’appli sur Androïd, ça a tendance à me casser les c***, vous voyez ce que je veux dire…

Pour télécharger Louise cliquez-ici (mais bon, pas top top comme app…)

Hinge : Rencontrer des vrais gens dans la vraie vie grâce à vos vrais amis

jinge logo 2 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Et pour le rire, la baseline : « Make it happen ». Rencontrer les amis de vos amis. L’importance du cercle social soulignée, une fois de plus. Avec Hinge, cette appli de dating US, on vous promet de ne rencontrer que des amies d’amies et d’éviter les « randos » (les rencontres aléatoires avec des inconnues avec qui vous n’aurez rien en commun).

Le concept est ultra proche de Reelation, une start-up française qui n’a malheureusement pas décollé en 2012, probablement trop en avance sur son temps !

Verdict du coach en séduction : on va voir ce que ça donne, ça peut être intéressant. Probablement pas assez développé en France pour le moment malheureusement.

Pour télécharger Hinge cliquez-ici

IceBreaker : le plus pratique pour les timides

icebreaker 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Quand vous ne savez pas quoi dire pour démarrer la conversation sur les autres appli de rencontres, IceBreaker fait le boulot à votre place en proposant des mini QCM pour briser la glace.

Un exemple pour aborder Karine : la question suivante « Qu’est-ce qu’on fait avec un euro ? », l’appli vous propose 3 réponses.

  • On gratte un jeu pour doubler la mise
  • On va 1 heure de vélib’
  • On prend un café au bar

Verdict de la team ADS : Ça manque encore de monde dessus, mais c’est probablement l’appli de rencontres qui nous a le plus fait marrer !

 Pour télécharger Happn cliquez-ici

DOWN, anciennement Bang with friends

down 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !

Du plan cul direct, cash, concret, sans blabla. A la base, Down s’appelait Bang with friends et permettait de matcher uniquement si vous étiez d’accord pour coucher avec cette personne dans votre liste d’amis Facebook.

C’est mieux que de vouloir coucher avec des inconnus, vraiment ? La vraie tension, le vrai intérêt de cette appli de dating est de se rendre compte, une fois sur 1000, que cette fille qu’on aimait bien depuis longtemps est OK aussi pour s’envoyer en l’air.

C’est beau, le néo-romantisme…

Pour télécharger DOWN cliquez-ici

À connaître aussi : les bonus !

Pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment la barbe, découvrez BRISTLR !

Pour les hommes qui en ont marre des femmes,  ce sera évidemment Grindr

Si vous avez d’autres applications de dating à nous faire découvrir, on écoute ! En attendant, retrouvez les nouvelles fonctionnalités pour draguer sur Tinder Plus.

Sélim, testeur qui se sacrifie pour vous

banner parler aux femmes 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
banner parler aux femmes 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Banner 50phrases 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Banner 50phrases 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann SexTalk 3 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann SexTalk 3 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann 16erreurs 1 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann 16erreurs 1 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann SMS1erRDV 1 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann SMS1erRDV 1 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann TechniqueAstucieuse v2 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
Bann TechniqueAstucieuse v2 5 alternatives à Tinder pour des Rencontres Gratuites et Fun !
15 COMMENTAIRES
  • Chuck_du77 dit :

    Avant j’étais très peu pour ce genre d’applications. Mais un jour je me suis dit pourquoi pas testé. J’ai testé Lovoo c’est une application qui fonctionne par géolocalisation c’est sympa. Faire vérifier son profil est assez simple une photo avec un code donné et c’est bon. Le côté criant c’est que pour envoyer un bisou aux filles qui nous plaisent il faut des crédits. Mais en dehors de ça c’est sympa

  • Timide dit :

    Salut Sélim ! Hier avec un copain alors qu’on buvait un verre à une table, nous avons aperçus 2 jolies filles à la table juste à côté. Je voulais vraiment aller leur parler, les inviter à notre table (même si elle était toute petite) mais on a hésité et on a rien fait: on avait trop peur… J’avais un peu honte après de n’avoir même pas essayé. Pourrais tu me dire comment tu t’y serais pris pour que je retienne une leçon de cette soirée ?
    Merci en tout cas pour tes articles Coach ! Et allez Paris pour demain !

    • Sélim dit :

      « Les filles, je viens de recevoir un texto de ma mère qui me traite encore d’homosexuel… J’ai en effet 67 ans (bon, je fais du sport, j’ai l’air plus jeune), et elle aimerait bien mourir en ayant rencontré une fille de ma vie. Venez, on discute, vous avez l’air cools. »
      Et c’est parti !
      On croise les doigts pour Cavani et Zlatan…

  • Canis Lupus dit :

    En attendant chez Windows Phone on attends l’arrivée de Snapchat !

    • Amaury dit :

      Bientôt plus besoin d’attendre, ce sera payant aussi (bien qu’une version achetable existe sur windows phone depuis bien longtemps) !!

  • Drass dit :

    Hey !
    Un peu déçu de l’article, finalement tu ne propose pas de vraies alternatives..
    Même si la première a l’air sympa !
    Sinon, je crois que ça a été dit plus haut en commentaire, mais lovoo me semble génial. Je n’ai jamais pécho sur tinder, alors que sur lovoo oui. C’est vraiment pratique, il y a beaucoup de filles, et c’est pratique de se démarquer de la concurrence.


    Bon, je l’avoue, mes trois prochaines dates, je les ai rencontré sur lovoo, je n’ai même plus la foi de draguer en vrai des inconnues… :)

  • KingTurkS dit :

    Il y’a aussi Smax qui est excellent très rapide a s’inscrire ^^. C’est un application géolocaliser qui vous permet de voir au alentours ^^, en attendant moi je continue à DOWN ^^.

  • LeBron dit :

    Commencé Happn. Bonne alternative a Tinder même si j’ai pas encore eu de résultats et que ca manque un peu de monde dans mon coin (j’essaierai sur Paris plus tard).
    Par contre pour Down c’est uniquement a partir des listes d’amis Facebook ?

  • Julie dit :

    Super article, perso moi j’utilise Miix, peu connu mais au moins ça fonctionne vraiment…!

  • Anandam dit :

    Je suppose qu’il faut un compte facebook pour utiliser ces applis ?

  • Stéphane dit :

    Très sympas toutes ces applications !

    Récemment j’ai découvert une application faite par des français: SportmeUp, une application rencontre basée sur le modèle tinder mais qui permet de trouver des sportifs.

  • gilles dit :

    Bonjour a tous…Je suis sidere par le cote arnaque de TINDER..J ai teste l application durant une annee et j ai eu comme resultats 99.9 de spams..des messages avec de faux profils et donc le neant total avec l opportunite d une conversation et encore moins avec celle d une rencontre.Suis je le seul a s en rendre compte?

    • Sylvain dit :

      Hello Gilles,

      Je ne pense pas! Effectivement sur Tinder, comme sur adopte d’ailleurs, il y a du spam, des faux profils et des arnaques mais il y a quand même largement la possibilité d’avoir de vraies discussions et des rencontres. je pense que nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner ;)

  • fonzie dit :

    Franchement à part tinder où il y a plein de monde les autres apps ne tiennent pas leurs promesses. Beaucoup de fakes et peu d’action au final. Perso j’utilise Tinder et Miix. Plutôt miix d’ailleurs surtout hors de paris car là c’est souvent le désert sur tinder. Et puis c’est encore gratuit alors que 15eur pour tinder faut pas pousser quand même.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)