Connectez vous

Connaissez-vous le Facteur Qui Rend Vos Compliments 10 Fois Plus Efficaces Sur les Femmes ?

Faire un compliment à une femme

L’égo humain est fragile et rien ne fonctionne mieux que les compliments pour séduire.

C’est une des techniques de séduction les plus redoutables, et même si on la voit venir, on a du mal à esquiver : tout le monde est sensible aux bons compliments !

Outre la fable du Corbeau et du Renard qui est la plus célèbre sur les flatteries et les compliments, je vais vous donner quelques techniques pour que vos compliments aux filles fassent mouche !

Vous savez ce que vous pouvez offrir à une femme et qui ne vous coûtera pas un euro ?

  • Un poème sur un bout de papier ? (Tellement old school, ça marche parfois !)
  • Votre b*te ? Mais non, pas comme ça, pas tout de suite… (sauf si vous êtes chanceux….)

Non, vous pouvez lui offrir une bonne parole, un compliment, un encouragement, un pouce en l’air !

Faire des compliments à une femme, c’est à double tranchant, car c’est une question de dosage et de fréquence.

Dans cet article, je vais vous rappeler les bases et aller un peu plus loin pour que vous soyez prêt à faire le bon compliment au bon moment sans avoir l’air d’un forceur, un mec en galère qui en fait trop.

Mon objectif n’est pas de faire de vous le énième gars qui va lui dire qu’elle est jolie, qu’elle est élégante, qu’elle a de beaux yeux.

L’objectif de cet article est de faire de vous un mec irrésistible à ses yeux, parce que vous aurez trouvé LE bon compliment.

Quel compliment : faites le bon choix !

Laissez-moi vous guider à travers certains compliments que vous allez pouvoir privilégier et utiliser plus que d’autres.

Dans l’absolu, en séduction, rien n’est jamais ni bon ni mauvais, il s’agit toujours d’un moment, et d’un contexte de communication.

Parfois, le moment n’est pas propice au compliment, les conditions ne sont pas réunies pour que votre compliment touche la fille.

C’est le cas si par exemple elle vient juste de se faire emmerder par un mec dans la rue, dans le métro : degré de réceptivité zéro à prévoir, votre compliment tombera à l’eau comme un mauvais ciblage dans « Touché-Coulé un jeu MB », la bataille navale.

Les compliments sur le physique : oui, mais…

Vous savez à quel point le physique est important pour nous les hommes. C’est la première chose qu’on regarde chez une femme, c’est la première chose à laquelle on s’intéresse (sorry bro, on va se parler pour de vrai dans cet article, pas de politiquement correct).

Ce qu’on voit, ce sont des courbes qui nous attirent, les basiques de l’attraction dans la perspective évolutionniste : on est attiré par la fille parce qu’elle nous donne envie, sexuellement.

Donc si vous lui parlez, elle sait que vous lui plaisez physiquement. Elle n’est pas naïve.

Au bout d’une ou deux minutes de conversation, c’est un peu tôt pour lui dire qu’elle a vraiment de beaux yeux. Elle l’a déjà entendu mille fois, ça remplit la conversation, mais ça n’apporte rien.

« T’as de beaux yeux, tu sais », gardez-le pour plus tard.

Tout comme les compliments sur ses jambes, ses fesses, son ventre, ses seins, sa bouche.

« Wahou t’as vraiment une superbe bouche ! » Qui oserait lâcher ça directement et espérer qu’une fille vous trouve irrésistible ?

C’est trop facile, il n’y a pas d’effort pour ce compliment. Là où vous pensez envoyer un Haddoken, elle le reçoit comme étant un bourdonnement d’une mouche : pas d’impact, juste un truc gênant…

Compliments sur sa personnalité : bien mieux

C’est probablement ce que vous allez pouvoir faire de mieux : un compliment sur sa personnalité. Sur un trait de caractère. Sur une pique qu’elle vient d’envoyer, sur une remarque qu’elle vient de faire.

Et le meilleur moyen de faire un compliment qui la touche, c’est de montrer que vous validez son comportement, et même mieux : que vous recherchez ce comportement chez une femme.

Et c’est cette position de juge, cette position de mec qui donne des bons points, qui valide qui va faire de vous un homme charmant à ses yeux.

C’est un des points que je développe dans la formation DEVENEZ DESIRABLE, où j’explique notamment comment utiliser les dernières découvertes scientifiques de la psychologie évolutionniste

Faites-lui un compliment sur ce qu’elle a d’unique !

Trouvez un compliment qui la mette à part, qui la fasse sortir du lot.

Trouvez un compliment qui récompense un effort, un choix conscient de sa part.

Par exemple, un truc qu’on a beaucoup utilisé avec Eros, c’était de complimenter la fille qui ne fumait pas quand ses deux ou trois copines partaient vers le fumoir s’intoxiquer comme des bouffonnes.

« Je le savais ! J’ai tout de suite senti qu’il y avait un truc spécial chez toi. C’est l’asthmatique en moi qui a senti la non-fumeuse. De toute façon, les fumeuses, ça pue de la gueule, j’aurais déjà détalé… C’est quoi ton dentifrice ? »

Un autre compliment plus facile peut-être, à faire lors d’un premier rendez-vous, au moment de l’addition. Le serveur apporte l’addition et vous la voyez sortir sa carte.

« Trop mignon que tu sortes ta CB. J’aime bien, vraiment. C’est ce que je cherche tu sais, une femme indépendante. Alors clairement, tu vas la ranger et tu paieras la prochaine tournée, mais j’apprécie le geste. Très gentleman de ta part, tu pourras intégrer mon club de potes gentlemen ! »

Si vous avez du mal à voir le compliment, c’est parce qu’il est un peu masqué. Ça signifie qu’elle n’est pas une michto mais une femme responsable, adulte, indépendante financièrement. La différence entre une femme et une fille, en gros.

Dernier compliment, un truc qui est arrivé récemment à un de mes coachés. Il avait rencontré la fille sur la plage. Ils avaient discuté et s’étaient échangé les numéros de téléphone.

Il s’attendait à voir débarquer une sportive, mais elle s’était fait belle, féminine, talons, robe et maquillage.

Le compliment ne s’est pas fait attendre : « Madame, merci pour cette attention si féminine. Pas que je n’apprécie pas le côté roots, nature, sauvage, mais l’effort est notable. Ça me fait plaisir de me dire qu’on pourra aller partout et que tu sauras t’adapter même dans les soirées de l’ambassadeur ! »

Un petit dernier pour la route ?

Usez et abusez des compliments sur son prénom. Son prénom est ce qu’elle possède de plus unique.

« Enchanté Gwendoline/ Malika / Stéphanie. C’est génial comme prénom, je ne le connais pas, ça veut dire un truc dans ta langue ? Moi mon prénom est si banal… »

Et voilà maître Renard, avec ça, vous tenez un compliment canon !

Quelle fréquence pour envoyer un compliment à une fille ?

Mettez-vous à sa place. Imaginez qu’une inconnue vous fasse un compliment toutes les 10 minutes. Ça fait beaucoup non ?

Vous allez vous demander si elle est folle, si elle est love, si elle se fout de votre gueule, si elle est complètement en manque de sexe, ou si c’est une caméra cachée.

Les filles ont l’habitude qu’on les drague, elles ont l’habitude des compliments, donc allez-y mollo.

Surtout : ne planifiez pas votre conversation.

« Tiens, là dans 3’57min, ce sera le moment de glisser un compliment. »

Non.

Un compliment, ça se mérite, elle veut le mériter, elle veut que le compliment soit sincère, spontané et mérité !

Il n’y a donc pas de réponse figée à la question « quand faire un compliment » : ça arrivera quand ça arrivera, quand elle vous bluffera, quand elle vous surprendra sincèrement.

Comment bien formuler un compliment à une fille ?

Il y a deux choses à savoir sur l’emballage cadeau du compliment.

En face à face, pas devant ses potes

On touche à des notions d’intuition sociale, de compétences sociales. Si au sein d’un groupe vous commencez à enchaîner les compliments sur la fille qui vous plaît, c’est bizarre.

Ma recommandation : si vous avez un compliment à lui faire, faites-le plus tard, à l’écart. Elle sera touchée que vous vous souveniez de ce qu’elle a dit ou fait, et sera heureuse de voir que vous ne l’avez pas « affichée » en public.

Un contre-exemple pour bien comprendre : c’est le cas du lourdaud qui drague la serveuse de manière visible, ouverte, devant ses collègues. Alors qu’il est bien plus efficace de rester courtois pendant le repas et d’aller la voir rapidement après…

Le deuxième point pour réussir votre compliment : il ne doit pas être le point final d’une phrase.

Vous devez le « noyer », le diluer dans la conversation, et enchaîner comme si de rien n’était.

Ce compliment doit être naturel, pas forcé, et « donné, sans rien attendre en retour ».

Votre compliment n’aura pas l’effet escompté si vous attendez une réaction, un merci, un « toi aussi ».

Privilégiez la spontanéité et reprenez la conversation, et elle vous verra comme un homme qui assume son intérêt pour elle sans en faire tout un fromage…

C’est qui vous fait passer d’homme sympa à homme vraiment intéressant, différent des autres, c’est un des points les plus importants pour rendre une femme obsédée à l’idée de sortir avec vous.

Le point le plus important pour que votre compliment séduise la fille

J’ai gardé le point le plus important pour la fin.

Il m’est venu récemment en lisant le dernier ouvrage de Cialdini, Pre-Suasion.

Le meilleur moyen pour que votre compliment soit bien reçu n’a rien à voir avec VOTRE compliment, il a tout à voir avec VOUS.

Quand votre grand-mère vous dit que vous avez bien couru, quand votre mère ou votre meilleur pote vous disent que c’était un bon run malgré votre classement pourri, ça fait plaisir, mais…

Quand c’est le champion départemental ou Usain Bolt qui vous dit exactement la même chose, les mots prennent de l’importance.

Quand Eros et mes amis me disaient que j’étais bon en drague et que je devais vraiment devenir coach en séduction dès 2007, je disais « ouais ouais, vous êtes gentils ».

Quand c’est Neil Strauss, l’auteur du best-seller The Game qui me dit la même chose en 2009, l’impact est 1000 fois plus important et les mots me touchent vraiment.

Vous comprenez ce que je veux vous dire en termes d’impact du compliment ?

Ce n’est pas la balle qui compte, c’est le pistolet !

C’est à vous de devenir plus cool, plus attirant, plus séduisant pour que la fille ne vous voie pas comme UN MEC PARMI TANT D’AUTRES !

C’est à vous de travailler au quotidien pour sortir du lot et créer votre légende, et c’est ce que je vous propose dans la formation DEVENEZ DESIRABLE.

Vous y découvrirez notamment :

  • Un exercice simple pour développer votre masculinité et vous assurer d’éradiquer le comportement qui propulse 90% des mecs dans la Friend Zone!
  • Les 3 étapes simples pour déclencher une attraction sexuelle primale et incontrôlable chez une femme.
  • Les 7 QUALITÉS que les femmes recherchent chez un homme ET les 5 PIRES défauts qui font fuir les filles (le résultat d’une enquête faite auprès d’une centaine de femmes)…

On se retrouve immédiatement dans la Formation Devenez Désirable !

Sélim, votre coach en séduction

Lire la suite