Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Body language

Dans les yeux !

Dans les yeux !

Dans les yeux
Ses yeux peuvent te dire plein de choses sur ce qu’elle pense en te regardant… Avec un peu d’attention, on peut facilement interpréter les mouvements oculaires ; cela peut être utile, par exemple, pour savoir si elle ment ou dit la vérité…

Comment est-ce possible ? En fait, chez les droitiers, le côté droit du cerveau est responsable de l’imagination, on aura donc tendance de regarder dans cette direction si l’on cherche une idée nouvelle ou si l’on prépare un mensonge. De même, lorsqu’on regarde à gauche, on essaie de rechercher une information dans la mémoire.

On va étudier toutes les directions du regard possibles en imaginant que l’on se trouve face à face à la personne.

En haut à gauche

C’est une image Construite Visuellement.
Si tu lui demandes d’imaginer que vous êtes tous les deux sur une plage déserte, ses yeux risquent d’aller en haut à gauche. Un bon moment pour l’embrasser 🙂

En haut à droite

C’est une image Rappelée Visuellement.
Demande-lui quelle était la couleur du papier peint dans sa chambre chez les parents et ses yeux vont monter à droite pour accéder à la mémoire visuelle.

A gauche

C’est une Construction Auditive.
Elle est utilisée pour imaginer un son. Par exemple, demande-lui d’imaginer le bruit que fait un troupeau d’éléphants affamés…

A droite

C’est un Rappel Auditif.
Comme le nom l’indique, il sert à se rappeler un son. « Tu te souviens de cette chanson qu’on a entendue chez ta cousine? ».

En bas à gauche

C’est un Dialogue Interne.
Elle se parle à elle-même.

Si elle te regarde droit dans les yeux avec des yeux immobiles ou défocalisés, alors elle dit probablement la vérité (là aussi, il s’agit en fait de la mémoire visuelle).

Par exemple, si tu demandes à ta copine ce qu’elle a fait la veille et elle te sort un truc bidon en regardant à gauche, il y a peut-être du mensonge dans l’air. En même temps, sois conscient que les mouvements des yeux ne constituent pas automatiquement une preuve, ils doivent seulement t’aider à interpréter ses paroles. Entraîne-toi et bonne chance 🙂

PS: A qui ces yeux? 🙂

Bann-SexTalk

Continue Reading
212 Comments

212 Comments

  1. Pierre

    28 juin 2012 at 12:46

    Les yeux => Angelina jolie ! 🙂

  2. GNicolas

    6 juillet 2012 at 03:46

    Y a un bug de direction pour le « dialogue interne / elle se parle à elle-même ». Ca ne concorde par avec le schéma d’illustration.
    Au début de l’article, il est écrit que les directions indiquées sont considérées comme si l’on se tenait face à la personne. De sorte que quand la personne en face de nous fait appel à sa mémoire, ses yeux regardent vers la droite pour nous (mais sa gauche à elle).
    Or là, pour le paragraphe sur le dialogue interne, les directions indiquées sont comme si l’on se plaçait dans la peau de la personne en question justement, c’est incohérent.

  3. galeron

    31 juillet 2012 at 13:52

    bonjour Lex, j’ai découvert votre site trop tard.
    j’ai une amie d’enfance que je kiffait grave qui viens de divorcer. moi normalement je l’ai consolé et…mes sentiments pour elle m’ont explosé au visage et comme ça à été violent j’ai partager ça avec elle…………………..depuis méfiance, me regarde plus pareil, se confit moins….mais aime bien ma compagnie ???? je ne sait quoi penser, elle ne m’a pas reconduit sur mes sentiments, m’a juste dit qu’elle se sentait perdu…je ne sait quoi penser : si elle est perdu doit je lui laisser du temps ou doit je prendre les choses en main au risque de…..
    merci de m’aider

    • lex

      31 juillet 2012 at 22:15

      Galeron : freeze out, aère toi, rencontre des gens, ça la rendra jalouse.

  4. syner

    30 septembre 2012 at 00:44

    Totalement faux, on regarde en haut a droite lorsqu’on ment, je suis synergologue !

    • MadMike

      2 avril 2014 at 18:08

      Je ne suis pas sur qu’un regard sois forcément associé au mensonge : dans « je sais que vous mentez » de P.Eckmann (autrement dit le mec qui a découvert les micro-expressions et j’en passe), il écrit qu’il n’existe pas de gestes particuliers signifiants le mensonge, mais des émotions qui sont souvent ressenties par les menteurs, et qui dépendent d’eux mêmes, des conditions, des enjeux, de la réputation de la victime, … etc .
      Les gestes reflètent ces émotions, donc on peut voir si on nous ment de cette manière, mais il faut les interpréter avec parcimonie et avoir une bonne capacité d’analyse du contexte et des personnes, savoir s’il y a congruence entre paroles, personnalité, et gestes …

      Ne devient pas synergologue n’importe qui ayant vu un Ebook sur le body language ….

  5. Baptiste

    2 octobre 2012 at 18:56

    Bonjour Lex 🙂
    Alors voilà j’ai une petite question :
    À cause de plusieurs coincidences (s’assoir côte à côte par exemple) ma cible et moi on s’est pas vraiment regardés droit dans les yeux encore donc la derniere fois j’ai profité du fait qu’elle parle de son maquillage pour lui Dire « montre moi » donc elle se tourne vers moi (on était cote à cote sur une pelouse en pente) et j’en ai profité pour la regarder dans les yeux mais à ce moment là elle est partie dans un rire (un peu géné peut être) en tournant la tête. Je me demande maintenant ce que ça signifie ! Peut être de la gêne ou de la surprise et je me demande si cest bien…

    • lex

      2 octobre 2012 at 20:44

      Baptiste : ça, impossible à savoir sans y être..

  6. Quentin

    5 octobre 2012 at 22:04

    Slt alors voila j’expose ma situation…
    J’ai17 ans et je suis  »sur  »une fille de 18 ans ( environ 13 mois d’ecart )
    Elle ne parait pas associal , o contraire tres ouverte, polie …
    Donc moi sur fb j’ai engagé la convertiation juste comme ca. O lycee ce n’est pas les grand discoursmais il y a des sourires enchangé ( elle est tres souriante donc aucun sous entendu je pense ..)
    Le lendemain soir j’engage la convertiation, on se parle vite fait de nos vies respectives mais tres rapide.et de fil en aiguille elle me demande de faire un dessin ( je suis plutot bon dessinateur ) represantant une personne qui lui est chere ( sa fieuille kelle nea voit plus )
    Voyant un bon point pour me rapproche je lui fais une tueurie de dessin et lui donne le lendemain. Tres contente et elle me remercie une bonne dizainne de fois ( meme eu le droit a un bisou ^^ lol) le soir prenant comme pretext les cours je lui reparle elle me remerci encore …on parle un peu plus de nous et je glisse dans la conversation un compliment  »tu change des filles kon croise toi t plutot intelligente, jolie et sensible ( en rapport avec sa fieuille) . » Elle me repond  »c gentil ‘ca me fait grave plaisir je pense la meme chose de toi [ donc la pour ne pas m’enflammer je me dis que c par pure gentillesse kelle me dis ca … ]
    Malheuresement je crois que g voulu aller un peu vite car je lus  »si ta un copain dis lui kil a de la chance !  » ERREUR???? La reponse ete  »c gentil »
    donc voila d’apres mes sources elle ne serait en couple mais rien n’est fixé
    Je n’est pas encore commencé le kino (- sauf la main sur lepaule ou le bras pour dire bonjour)..
    Donc que dois je faire pout aller plus loin , quelles sera le bon moment et surtout Comment vous le sentez expert de la seductiom ?!?! 🙂

    • lex

      6 octobre 2012 at 18:06

      Quentin : tente un petit effirt d’écriture la prochaine fois ^^

      Je dirais que ça sent la FZ, mais, c’est pas encore joué. Commence les kinos un peu appuyé.

  7. Quentin

    6 octobre 2012 at 21:42

    Merci beaucoup Lex (et désolé pour l’écriture j’étais sur un tablette donc pas facile d’écrire).Pour se qui de se rapprocher c’est elle qui commence a me poser des questions sur ma vie sur ce que j’aime etc … j’ai aussi pu apprendre que de son coté , niveau coeur c’était compliqué . Mais on ne se décourage pas , on faut avoir confiance tel sont les clé de la réussite!
    Et encore merci Lex !

    • lex

      7 octobre 2012 at 17:07

      Pas de quoi quentin ! ^^

  8. maxime

    21 octobre 2012 at 19:09

    Bonjours Lex jai beaucoup de probleme pour séduire sa me rend dingue l’autre soir jai rencontre une femme et l’on a fait que de se regarder on se cherchait tout sa quand elle dansait elle me regardais dans les yeux on ne faisais que sa que doige comprendre ?

    • lex

      22 octobre 2012 at 12:14

      Maxime : que c’est à toi d’aller lui parler, pas l’inverse.

  9. Morro

    9 décembre 2012 at 19:46

    Salut

    Juste pour être sûr d’avoir bien compris, quand la fille regarde vers sa droite (donc ma gauche), c’est une imagination ?

  10. Futur Alpha

    17 décembre 2012 at 20:51

    il semble que vous n’avez pas parler d’en bas a droite. Mais vu la photo on comprend bien que c’est la direction avec laquelle on se rappelle nos sentiment et odeur. c’est dommage de louper sa, sa peut peut être servir. Par exemple, si je lui demande si elle a déjà coucher, qu’elle dit oui et qu’elle dit la vérité, elle regarde donc soit en haut a droite pour se souvenir, mais aussi en bas a gauche pour se souvenir des sentiments, odeur ext…
    ce n’est qu’une théorie et je ne suis pas du tout pro 🙂 j’espère quand meme que vous mettrez une petite partie pour le bas a droite 😉

  11. uf

    6 juin 2013 at 18:26

    Les yeux a Angelina jolie?!!??

  12. Jah

    15 juin 2013 at 22:07

    Au faite pour tous ceux qui se demande comment identifier si la personne est bien gauchère ou droitiére et donc étre sur de bien interpréter les mouvement des yeux, il suffit de poser une question qui stimule l’imagination et une question qui stimule les souvenirs.

    • selim

      15 juin 2013 at 22:53

      Très vrai. Bonne remarque de Jah !
      Merci l’ami !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Body language

To Top