Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

lutter contre transpiration

Beauté Homme

7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

Le mythe selon lesquelles les femmes sont attirées par la transpiration des guerriers et des sportifs… va malheureusement rester un mythe !

Transpirer après un effort physique, quand il fait chaud ou quand on est stressé, c’est naturel.

Le problème, c’est que naturel ne signifie pas agréable. Quand j’entends « transpiration », je pense plus à un métro bondé de la ligne 13 qu’à quelqu’un de sexy en plein effort.

Et pour les filles, c’est pareil : elles ne sont pas vraiment attirées par les mecs qui puent la transpiration, ça pique le nez !

Comment prévenir la transpiration, lutter contre la transpiration excessive et comment la traiter de manière préventive ? On vous donne 7 conseils pour ne plus avoir d’auréoles à 9h du matin !

Même si certaines études vous parleront des phéromones, des hormones de la virilité et vous diront que les femmes sont excitées par les hommes qui sortent du sport, l’info est à prendre avec des pincettes.

La transpiration fraîche d’un homme sain peut être un atout séduction, mais la transpiration séchée de vos vêtements mal lavés, mélangée à l’odeur de transpiration de votre effort, c’est l’enfer.

Je me souviens d’un mec qui empestait tellement la transpiration que les coachs sportifs sont venus lui demander de quitter la salle de sport. #TrueStoryBros !

Pourquoi transpire-t-on ?

transpiration homme 1 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

Pour traiter le problème, vous devez connaître le problème.

Très rapidement, vous transpirez parce que votre corps contient environ 4 millions de glandes sudoripares. Ce sont elles qui permettent de réguler votre température corporelle.

Dites vous que sans elles, vous ressemblerez à votre chien (ou celui de votre mère, passons) quand il a couru : en hyperventilation pendant 10min pour vous refroidir.

Donc dites merci à ces petites glandes : elles produisent la transpiration pour refroidir votre peau et donc vous refroidir entièrement.

Je dois aussi vous avouer quelque chose que l’on oublie trop souvent : la transpiration n’a pas d’odeur. Ce qui sort de votre corps, c’est de l’eau.

Vous ne sentez pas la transpiration, vous sentez la réaction entre cette eau et les bactéries présentes sur votre peau, aux endroits bien chauds de votre corps où elles se développent à toute vitesse.

Un véritable écosystème se trouve sous vos aisselles !

Ps : dans cet article on ne traitera pas trop la question de la transpiration liée au stress. Si vous êtes concerné, cherchez en priorité à le réduire, via des techniques de relaxation (concentrez-vous sur votre respiration et fermez les yeux pendant votre pause par exemple).

#1 La règle d’or pour ne plus sentir mauvais : faites attention à votre hygiène

Pour ne pas sentir mauvais, lavez-vous. Merci Captain Obvious.

Blague à part, prenez vraiment des douches. Vous allez enlever la mauvaise odeur et éliminer les bactéries.

On passe maintenant aux vrais conseils.

#2 Que manger et que boire pour lutter contre la transpiration ?

A éviter :

  • Boire glacé
  • Boire de la bière
  • Boire de la bière fraîche, du coup.
  • D’une manière plus générale, l’alcool en tout genre fait transpirer.
  • Les plats trop épicés (dédicace à ceux qui transpirent en mangeant de la moutarde)
  • Les aliments riches en zinc : veau, porc, huîtres.

En pratique, n’arrêtez pas de mettre des épices dans vos plats ou de boire un verre de vin. En quantité raisonnable, ils ont plus de bienfaits que de préjudices pour votre corps.

#3 Quels ingrédient naturels utiliser ?

La solution la plus naturelle : la pierre d’alun

pierre dalun anti transpiration 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

A l’état brute, on vous parlera plus tard des déodorants.

Rien de plus simple : vous mouillez la pierre, vous la passez là où vous transpirez et c’est tout. Ça ne sent rien, mais ça marche. La pierre va en effet déposer une fiche couche saline, qui va lutter contre les bactéries et donc contre les mauvaises odeurs.

Sans doute la solution la plus économique : moins de 10€ le bloc, il vous tiendra plusieurs mois.

Disponible en pharmacies, magasins bio et ici.

La recette de grand-mère pour lutter contre la transpiration

Le lait de magnésie. Vous en prenez, vous l’appliquez sur la ou les zones à traiter (mains, aisselles, pieds) et vous massez jusqu’à absorption. Voilà, c’est tout. C’est fou comme les méthodes les plus naturelles sont les plus simples.

Dispo ici.

Contre la transpiration des pieds : le bicarbonate de soude

A saupoudrer dans ses chaussures une ou deux fois par semaine. Cela va absorber les odeurs déjà présentes et éliminer les bactéries.

Si cela ne suffit pas, faites-vous des bains de pied le soir. Une ou deux cuillères à soupe dans une bassine d’eau tiède. Oui on sait, on a vu plus sexy, mais croyez moi, votre copine préfère vous voir les pieds dans une bassine une fois par semaine que sentir vos pieds tous les soirs sous la couette.

Ce produit ne coûte pas très cher, vous pouvez en trouver un peu partout, c’est un peu un indispensable de la maison. Si vous êtes flemmard, vous pouvez toujours en trouver ici. 3€ le kilo et on peut l’utiliser partout dans la maison, on adore.

Vous pouvez également utiliser :

  • Du jus de citron : couper le citron en rondelles et frottez-le contre vos aisselles.
  • Du concombre : il resserre vos pores, ce qui réduit la transpiration. A utiliser comme le citron. Les effets sont visibles au bout de quelques jours.
  • Du vinaigre de cidre : il réduit la transpiration et neutralise les bactéries. A appliquer avant de dormir sur les zones à problème. Pire qu’un tue l’amour en couple, à privilégier uniquement si vous êtes célibataire. Pensez à changer vos draps.
  • De l’aloe vera : produit miracle de tout surfeur qui se respecte, elle a aussi le pouvoir de resserrer les pores, de freiner le développement des bactéries et de rééquilibrer le pH de la peau.
  • Du talc : il absorbe la transpiration. A appliquer sur une peau propre, sèche et épilée (on y revient après).

#4 Déodorants classiques et déodorants anti-transpirants

  • Les déodorants: ils permettent juste de masquer les odeurs mais n’ont aucune action contre la transpiration en elle-même. Les dermatologues conseillent généralement les sprays. Les sticks risquent d’être à la longue remplis de bactéries et si vous avez suivi, on aime pas les bactéries.
  • Les anti-transpirants : ils permettent de resserrer les pores de la peau et ont donc une action directe sur l’écoulement de la sueur. Attention juste à la composition des vos anti-transpirants : il y a débat autour des sels d’aluminium par exemple, même chez les hommes. Optez pour des sprays sans ses d’aluminium ou avec une concentration réduite, de moins de 10%.

#5 Que porter pour éviter la transpiration ?

lutter transpiration 1 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

Pour réduire la transpiration, vous devez faire attention à ce que vous portez, que ce soit en vêtements ou en chaussures.

Du côté des vêtements, évitez toutes les matières synthétiques. L’acrylique ne laisse pas la peau respirer et fait donc énormément transpirer.

Préférez des tissus naturels comme le lin (même s’il se froisse très facilement), la soie, la laine ou le coton si vous ne voulez pas repasser vos vêtements tous les jours.

Privilégiez les vêtements légers et amples qui permettent une meilleure ventilation. Niveau couleur, préférez les vêtements clairs. Le noir par exemple capte les infrarouges solaires et fait donc transpirer davantage.

Aussi : changez-vous ! Un vêtement = une journée.

Du coté des chaussures, elles doivent être en cuir. Si vous portez des chaussures en toile, portez des chaussettes 100% coton en dessous, ça devrait aider à réduire les odeurs.

A savoir : les semelles « anti-transpirantes » (celles que les vendeurs du Coq Sportif veulent vous vendre à chaque fois) ne sont pas toujours efficaces seules. Elles peuvent avoir un effet bénéfique avec des chaussettes en coton.

#6 Pour les plus courageux : l’épilation

homme transpirant 1 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

On dit bien épilation et non rasage.

L’épilation est un excellent moyen d’éviter les odeurs de transpiration car les poils sont des nids à bactéries. Ils retiennent l’humidité et créent un environnement : tout ce que les bactéries adorent.

#7 Et si ça ne suffit pas ?

Si ces techniques ne fonctionnent pas sur vous, même testées sur une longue période, vous souffrez peut-être d’hypertranspiration. Cela concerne entre 1 et 2% de la population totale et cela peut devenir un véritable handicap.

Si vous êtes concerné par ce problème, consultez un dermatologue. Il vous aidera bien mieux que nous. Sachez juste que dans certains cas, une opération peut être nécessaire.

Sans aller jusque là, il pourra également vous donner un traitement à base d’homéopathie.

Je sais, je sais, sujet pas très glamour, mais rares sont les femmes qui sont heureuses de faire l’amour avec un homme qui ruisselle au-dessus d’elle ou pire, qui empeste déjà avant de passer à l’action.

Des solutions testées et efficaces à recommander ?

Sélim, prêt pour une semaine dans le métro parisien…

Bann SMS1erRDV 1 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

Banner 50phrases 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

Bann SexTalk 3 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

sextalk 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

sms 7 Conseils Pour Lutter Contre La Transpiration

Lire la suite
11 Commentaires

11 Comments

  1. AL

    25 septembre, 2017 à 19:13

    J’ai toujours beaucoup transpiré. Du coup, je mets quasiment tout le temps un t-shirt sous mes chemises l’été. Les gens ne comprennent pas vraiment, sauf que, avec ou sans t-shirt, j’ai aussi chaud. Mais au moins, le t-shirt « bloque » la transpiration moins apparente sur la chemise.

    Attention aussi quand vous choisissez vos fringues : certains marquent plus que d’autres. On n’y pense pas forcément quand on fait ses achats, mais certaines couleurs ne pardonnent pas quand d’autres ne laissent rien passer visuellement.

    Enfin, j’ai découvert l’an dernier les patch anti-transpirants à coller sur les vêtements. C’est pas mal. Pas convaincu à 100% (et ça représente un petit budget), mais c’est pas mal.

    • Sylvain

      26 septembre, 2017 à 15:00

      On prend les astuces :)

  2. rose

    26 septembre, 2017 à 14:01

    Help
    alors voila j’ai rencontré pour la premier fois un jeune homme, qui est tout à fait mon style d’homme. je le trouve tares beau et mentalement ça passe aussi le hic c’est que c’est un véritable connard.
    On sait donné rendez-vous pour se voir autour d’un verre. ça s’est passé tard dans la nuit car en journée on était occupé et la monsieur en gros n’est pas juste venu pour apprendre à me connaitre il voulait me mettre dans son lit, ce vilain.
    évidement j’ai pas accepté, et la il a boude mais je m’en fou j’ai le droit après tout je le connais pas bref et depuis on se parle plus
    Le truc c’est que j’ai envie de continuer avec lui mais plus dans une relation sérieuse. Pourquoi je suis tjrs attiré pas des connards

    • lexa

      30 septembre, 2017 à 08:27

      Hello Rose,
      Tout d’abord il faudrait avec ces mots (et équivalent féminin) qui ne devraient plus exister.
      Tu fais bien de ne pas réagir au fait qu’il boude. Continuer à vous voir à l’extérieur autour d’un verre, faites une activité. Tu as besoin un peu de temps pour le connaître ce qui est normal. Impose lui ton rythme. Ce serait plus facile en étant force de propositions sur les sorties. Tiens nous au courant

    • Rose

      2 octobre, 2017 à 07:23

      Merci pour ce retour
      Impossible d’imposer un rythme, la seule solution est de couper les ponts.
      il ne réponds que quand il veut sans tenir compte de l’autre et comme il y a tjrs quelqu’un pour lui il s’en fou.

  3. lexa

    30 septembre, 2017 à 08:33

    Il faut que j’essaie la pierre d’Alun. Je pensais que c’était avant tout pour soulager la peau après un rasage. Je me suis trompé.

    L’epilation, j’y pense. Ce que je vais dire n’est pas très glamour. J’ai malheureusement une assez fort pilosité et notamment sous les aisselles. Les poils sont assez long malgré tout et inévitablement cela retiens la transpiration.

    En les coupant je trouve que c’est bien mieux. Solution temporaire de 3 semaines. Je penses faire une séance de laser, qui je le rappelle n’est pas une solution définitive quand on a une certaine pilosité mais permet de calmer le poil.

    • Sylvain

      2 octobre, 2017 à 08:16

      Hello,

      Oui j’ai déjà entendu parler de la pierre d’alun. Il parait que cela peut aider! :)

  4. Oguere

    30 septembre, 2017 à 13:04

    La douche froide. C’est pas pour cette raison que j’en prends mais je sue beaucoup moins depuis que j’ai commencé, d’ailleurs je m’attendais à trouver ce conseil dans l’article

  5. Alfy

    10 octobre, 2017 à 11:07

    Bonjour.

    Étant atteint hyperhidrose, et après avoir essayé pas mal de trucs, je me suis tourné vers le médical.
    Un médoc (qui n’es pas prévu pour cet effet à la base) bloque la transpiration. Malheureusement les effets secondaires trop gênants m’ont fait le stopper.
    Reste la ionophorèse. Plutôt que de vous faire un descriptif, je vous laisse vous renseigner sur le net.
    Ça n’a pas trop mal marché sur moi.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Beauté Homme