Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

conseils-beauté-homme-rentrée

Beauté Homme

7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Qui dit rentrée dit nouveaux collègues de bureau ou nouveaux camarades en cours. Ils auront forcément des a priori sur vous lors de votre première rencontre.

Vous serez bien sûr jugé sur vos qualités mentales en classe ou dans l’entreprise, mais le premier contact avec vos nouveaux collègues sera physique.

L’apparence est un des critères les plus classants !

On vous donne donc 7 conseils beauté pour prendre soin de vous avant la rentrée !

On ne va pas se mentir, pas de ça entre nous : les filles, tout comme les mecs regardent le physique, et on n’a qu’une seule fois la chance de faire une bonne impression.

Tous ces gestes beauté masculine ne vous aideront pas forcément à PRENDRE DES POINTS POSITIFS, mais ils vous aideront à ne pas en perdre !

Et bien que je ne le précise pas dans l’article : la douche et le déodorant, c’est tous les jours ! Pareil pour le changement de slip et de chaussettes ! Allez, au boulot !

#1 (Re)prendre soin de ses cheveux

Vous êtes partis à la plage ou à défaut vous avez exposé vos cheveux au soleil. En plus de vous donner des reflets dorés, le soleil vous a cassé les cheveux. Vous ne le voyez pas, mais les UV, l’eau de mer, l’eau chlorée de la piscine ont cassé la barrière protectrice de vos cheveux.

Même en ayant les cheveux plus courts que madame, les vôtres sont désormais remplis de fourches et ont perdu de leur vitalité.

Si faire des masques et/ou des shampoings nourrissants peut-être une bonne solution pour vos cheveux, attention à ne pas les alourdir pour autant !

Certains produits sont ultra concentrés en huile et vont plus alourdir vos cheveux et leur donner une impression de douceur. Mais ils ne seront pas soignés pour autant. Pour un soin efficace, passez par la case coiffeur.

Une fois débarrassés des fourches, vos cheveux paraîtront être en meilleure santé et repousseront plus vite.

De plus, certains d’entre vous peuvent commencer septembre avec le moral en berne. S’offrir une nouvelle coupe peut vous aider à reprendre confiance en vous et ainsi moins appréhender la rentrée.

#2 Visage

conseils beauté homme rentrée visage 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Le visage est la première chose que les gens voient chez vous. Vous êtes votre visage. Difficile de mentir là dessus.

Profitez des derniers rayons de soleil de l’été pour bronzer et avoir bonne mine !

A côté de ça, pensez plus que jamais à hydrater votre peau. Comme les cheveux, votre peau a souffert cet été. On répare donc les abus du soleil !

Les deux premières semaines, utilisez un soin ultra-riche. Prenez un soin concentré en vitamines. Doucement sur les huiles, surtout si vous avez une peau à tendance grasse.

En septembre, repassez à votre crème hydratante habituelle. L’hydratation doit se faire tout au long de l’année, pas juste deux semaines avant la rentrée.

#3 Dents

iframe src= »https://giphy.com/embed/W9qIelYDVjiO4″ width= »550″ height= »300″ frameBorder= »0″ class= »giphy-embed » allowFullScreen>

Pour faire bonne impression, souriez ! Rien de plus pénible que quelqu’un qui ne sourit jamais ou qui n’assume pas son sourire.

Je sais bien, certains d’entre vous ont eu des appareils dentaires et ont gardé l’habitude de mettre votre main devant la bouche lorsque vous souriez. Arrêtez.

Comment avoir un beau sourire maintenant ?

La réponse est très simple : brossage, fil dentaire et visite chez le dentiste pour un petit détartrage.

#4 Sports

conseils beauté homme rentrée sport 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Que ce soit pour perdre du poids ou pour vous défouler, il est toujours bon de se remettre au sport !

Commencez doucement. N’allez pas vous tordre la cheville dès votre premier kilomètre parcouru. Le plus important n’est pas l’intensité mais la régularité de vos efforts.

Pour se remettre efficacement au sport, définissez vous un objectif atteignable. Ne cherchez pas à grimper le Mont Blanc demain ou à courir le marathon de New-York le 5 novembre.

Vos objectifs doivent être réalistes, quantifiables et atteignables.

Trouvez ensuite quel sport pratiquer et avec qui. L’idée c’est de ne pas vous forcer à aller à la salle ou courir au parc, mais que vous y alliez avec plaisir. Ne vous embarquer pas dans un sport trop récréatif ou relaxant si vous souhaitez vous défouler. Pour vous motiver, trouvez quelqu’un avec qui pratiquer ce sport ! Si l’un de vous a un coup de mou, l’autre peut toujours l’aider pour lui redonner envie de s’y mettre.

#5 Sommeil

conseils beauté homme rentrée dormir 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Le sommeil est négligé par beaucoup d’entre vous, pourtant le manque de sommeil est une des choses que l’on remarque le plus rapidement chez quelqu’un, même avec anti-cernes.

Sachez qu’à l’âge adulte, un homme a besoin en moyenne de 7 à 8 heures de sommeil par jour. Je sais bien que certains peuvent tenir une journée entière en ayant dormi cinq heures et que d’autres ont besoin de neuf heures de sommeil.

Et ce n’est pas tellement la quantité mais surtout la qualité du sommeil qui est importante.

Profitez de votre déménagement pour investir dans un nouveau matelas. Prenez un matelas dur, qui vous maintiendra bien le dos. Pareil pour les oreillers : avoir le cou maintenu est important pour bien dormir et ne pas avoir de courbatures dès le réveil.

#6 Bouffe

conseils beauté homme rentrée manger 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

De ce côté là, il y aura deux camps à la rentrée :

  • Ceux qui continueront leurs efforts pris pendant les vacances
  • Ceux qui devront éliminer les excès d’alcool, de chips et autres délices.

Sans parler de régime, essayez à la rentrée de prendre des bonnes résolutions à tenir toute l’année, ou au moins jusqu’aux fêtes de fin d’année.

La recette est simple : réduisez le sucre, faites une cure de fruits et légumes, hydratez vous en quantité suffisante et réduisez un peu votre consommation de viande.

La tendance « végan » ou « végé » a quand même de très bon arguments. Vous n’avez surement pas besoin d’autant de protéines animales dans votre alimentation pour la quantité de sport que vous faites. Autre point positif : la viande coûte de plus en plus cher. Réduire sa consommation de viande peut alléger votre budget course.

Si vous êtes vraiment déterminé, vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires. Privilégiez les cures d’acides gras (Oméga 3 ou 6, LTA), de minéraux ou de vitamine A, C et E.

Enfin, pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible, choisissez des aliments contenants des antioxydants et du bêtacarotène.

#7 Mains

Comme la peau de votre visage, celle de vos mains a souffert pendant les vacances.

Si certaines crèmes hydratantes sont tout-en-un, privilégiez quand même des crèmes adaptées pour vos mains.

Pour bien s’hydrater, on pense à le faire après chaque lavage. Le soir avant de dormir, passez-y passe un peu plus de temps en insistant sur le bord des ongles, là où se trouvent les fameux cuticules.

Arrêtez aussi de vous ronger les ongles s’il vous plaît. Et ne prenez pas l’excuse du stress : avec un peu de volonté vous y arriverez ! (Conseil de votre coach qui est allé faire une MANUCURE au bout de 30 ans à se ronger les ongles… Quand on veut on peut !)

Bonne rentrée à tous !

Sélim, votre esthéticienne préférée

Bann SMS1erRDV 1 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Banner 50phrases 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Bann SexTalk 3 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

sextalk 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

sms 7 Conseils Beauté Homme Pour Une Rentrée Du Bon Pied !

Lire la suite
3 Commentaires

3 Comments

  1. Le Marginal Magnifique

    11 septembre, 2017 à 16:23

    La base de l’hygiène de vie quotidienne !

    • Sélim

      11 septembre, 2017 à 17:50

      Certes… Mais croyez-moi ou pas, j’ai rencontré récemment des jeunes qui avaient une définition bien à eux de l’hygiène.
      Et dans un cadre de vie en société, ça allait difficilement passer.
      Et avec mon odorat sensible, encore moins :)
      D’où ce rappel nécessaire…

    • Sylvain

      12 septembre, 2017 à 09:09

      On a un coach en séduction osmophobe! C’est pour ça que c’est le spécialiste du parfum!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Beauté Homme