Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Faut-il toujours Utiliser le même Opener ou Aborder chaque Fille différemment ?

Aborder une fille

Faut-il toujours Utiliser le même Opener ou Aborder chaque Fille différemment ?

Faut-il toujours Utiliser le même Opener ou Aborder chaque Fille différemment ?

Faut il toujours utiliser le meme opener

C’est l’heure du débat ! La team ADS a débattu et n’est pas d’accord, on a besoin de votre avis !

Dans les commentaires d’un article récent, un player nous a posé cette question : « On avait trois groupes de filles en face de nous, et là, blocage. Impossible de penser au moindre opener, je suis resté bloqué comme un con. »

Il précise ensuite que d’habitude, il réussit assez facilement, en abordant toujours les filles de la même façon. Faut-il varier vos openers ou utiliser toujours les mêmes phrases de drague ?

Cette question se pose pour les séducteurs débutants comme pour les players aguerris, mais pour des raisons différentes.

Alors que les jeunes loups ont tendance à douter de l’efficacité de tel ou tel opener, les players confirmés se posent une autre question : « Comment trouver de nouveaux défis ? »

Le même opener pour aborder les filles : efficace ou pas ? Nécessaire ou pas ?

Utiliser toujours le même opener : idée idiote

Ne pas s’ennuyer

Si le game est un jeu pour vous, alors je vous encourage à changer d’opener à chaque fois. Qui a envie de jouer à un jeu ennuyeux ? Personne, certainement pas vous.

Variez vos openers autant que possible pour expérimenter de nouvelles réactions de la part des filles.

Vous n’êtes pas un robot

Le problème de l’opener parfait, celui qui est très efficace, est qu’il déshumanise un peu les filles. Et vous. Vous êtes comme un programme informatique qui se lance et exécute la même action en permanence.

Votre opener fonctionne probablement. Mais vous n’en avez pas marre de récolter toujours les mêmes réponses de la part des filles ? Les mêmes rires aux mêmes blagues ? Trop facile. Essayez de retrouver l’humanité en vous. Essayez d’improviser !

Persévérance ou acharnement ?

Utiliser le même opener quand ça marche, soit. Mais aborder les filles de la même manière quand on prend des râteaux, ça devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Il faut changer quelque chose. Votre look, votre énergie, votre manière d’être, et pourquoi pas votre opener !

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez les résultats que vous avez toujours obtenus. »

Conclusion : toutes les filles sont différentes, l’environnement où vous les rencontrez varie aussi. Je vous recommande vraiment d’étendre votre palette d’openers, pour être prêt à aborder dans toutes les situations !

Utiliser un unique opener : pourquoi pas ?

J’ai appelé Eros pour confronter nos points de vue. Depuis 2003, il utilise les deux mêmes openers. A vrai dire, c’est le même, mais en VF et en VOST pour les étrangères…

Sélim : « Yo, pourquoi tu utilises toujours le même opener pour aborder les filles ? »

Eros : « Parce que ça marche. Parce que j’ai la flemme. Pourquoi j’irais me casser le cul à trouver autre chose alors que celui-ci est parfait ? Je ne suis pas un esthète, je m’en fous de maîtriser le piano, le violon, la guitare. Je suis un maître en flûte, alors je me concentre là-dessus ! »

Sélim : « Mais tu n’en as pas marre ? C’est toujours la même chose, non ? »

Eros : « Ce qui m’intéresse, c’est le résultat. Quand j’ai la dalle, peu importe comment est fait le sandwiche. Je m’en fous si le serveur ne me dit pas bonjour avec le sourire, je veux juste manger. Avec les filles c’est pareil. Je m’impose une obligation de résultats, pas une obligation de moyens…

Peu importe comment je finis dans leur lit. Pour moi, la séduction, ce n’est pas du patinage artistique, c’est du patinage de vitesse, je ne suis pas là pour varier les figures mais arriver au bout de ma course. »

Sélim : « Et à un séducteur novice, tu lui conseillerais d’utiliser uniquement un opener ? »

Eros : « Jusqu’à ce qu’il trouve celui qui lui correspond, évidemment. Rappelle-lui juste que même avec ce bon opener, parfois on prend des râteaux ! Aucun opener n’est parfait, tout dépendra toujours de la fille en face et de sa capacité de rebond ! »

Voilà, vous avez les deux points de vue sur le sujet. A vous de voir si vous voulez devenir un grand spécialiste, ou si vous préférez rester un généraliste de la drague !

Si vous cherchez encore votre opener favori, on est persuadé que vous le trouverez dans LE GUIDE ULTIME DE L’OPENER 297 Phrases pour aborder les filles.

Vous êtes plutôt Team Eros ou Team Sélim sur ce coup-là ? Vous travaillez dur sur un opener ou vous en avez toute une palette à disposition ?

Sélim

Continue Reading
125 Comments

125 Comments

  1. Josh

    12 juillet 2013 at 16:59

    J’aime bien l’image de l’article; c’est rare de voir des filles asiatiques dans les images employées sur notre site 😀

    Sinon, je suis un peu partagé entre les deux avis. Je crois que l’idéal est d’avoir 2-3 openers qu’on travaille et retravaille perpétuellement.

    • selim

      13 juillet 2013 at 01:27

      Hello Josh, on essaie de varier, blonde, rousse, brune, black, asiatiques, latina : on s’en fout un peu ! Quand on trouve de jolies photos, booom ! on garde !
      Bien d’accord avec ton avis, la base de mon travail de réécriture permanente !

  2. Rising

    12 juillet 2013 at 17:30

    Super article Selim !
    Quand j’aborde j’ai quelques openers en tête.
    Toutefois, je pense qu’il peut être bon d’innover et de voir au cas par cas suivant la bonne énergie que l’on possède au moment clé.
    Je choisis Team Selim.

  3. Pallas

    13 juillet 2013 at 16:10

    Ahah oui c’est mon frère, le monde est décidément petit !
    Les résultats viennent de tomber, ça va soit être à Lille soit à Lyon, bref deux villes qui bougent pas mal. J’ai plus qu’à mettre en pratique tous vos conseils !

    • selim

      13 juillet 2013 at 19:00

      Parfait !
      Je me suis dit que c’était toi, enfin, que c’était lui, tu vois ce que je veux dire !
      Félicitations pour tes résultats, il doit être fier de toi ! La bise à la famille alors !

  4. La_chaloupe

    14 juillet 2013 at 00:09

    Eros a la dalle ? Mais donnez lui un steak bande de monstres !!
    On me dit dans l’oreille que ce n’est pas tout à fait de ca qu’on parle 😮

    Bon article, merci encore ! good job 🙂

    • selim

      14 juillet 2013 at 09:44

      Mais Eros est un fou furieux. Là, on vient de rencontrer un nouveau fou, un mec vraiment acharné, je pense qu’on va voir si on ne peut pas l’intégrer à notre troupe de troubadours…

  5. R, le rusé

    14 juillet 2013 at 02:45

    Eros, T’aurais pas fait des études de droit des fois? (genre, contrat…)

    • selim

      14 juillet 2013 at 09:42

      Nope, il était avec moi en école de commerce !
      Mais nous avons reçu les bases du droit, évidemment (comme tu as pu l’apercevoir dans le texte 😉

  6. DJ

    15 juillet 2013 at 03:46

    Je suis plutot pour la spontaneite, l’opener contextuel. Vous vous rappelez du schema de communication de Jakobson: emetteur(vous) transmet un message(ce que vous dites) par un code(langue) a un destinateur(la fille) dans un contexte(spatio-temporel). Scrutez l’environnement au moment ou vous etes, et openez naturel. Team Selim

    • selim

      15 juillet 2013 at 08:13

      Rappeler le schéma de Jakobson sur un tel article : en voilà une idée brillante DJ !
      Team DJ pour moi !

  7. Mystic_Shadow

    17 juillet 2013 at 21:00

    Je suis des deux teams pour le coup. C’est bien de varier l’opener, ça évite le shit test « tu dis ça à toutes les filles », que l’on reçoit à n’importe quel routine, et c’est un peu plus enivrant (essayer quelque chose dont le résultat est inconnu). Mais ça reste un opener… S’il est pareil avec toutes les filles, on s’en fou, l’interaction elle, sera différente. Et l’interaction est bien plus intéressante/enivrante que l’opener.

    Donc opener universel ou non, peu importe, tant que l’interaction derrière n’est pas constituée uniquement de routines !

  8. Audaciouzy

    20 juillet 2013 at 08:46

    LOL j’ai jamais vraiment réfléchi a ça!
    je dirai que j’utilise tout le temps des openers circonstanciels, même lorsque je veux en tester un. Lorsque je vois une jolie cible, mon cerveau oublie tout ce que j’y avais gravé 1h avant.

    Par rapport a ce débat je dirai que pour s’amuser et se perfectionner, utiliser différents openers est EV+++ sur le long terme. Tandis que pour du résultat concret l’utilisation aveugle de notre meilleur opener est de rigueur. (sick j’ai toujours pas encore trouvé le mien!! 🙁 )

    • selim

      20 juillet 2013 at 08:56

      Tu le trouveras avec la pratique, ou alors tu te rendras compte qu’il vaut mieux rester sur de l’opener de situation !
      PS : même problème que toi en ce qui concerne la mémoire, c’est dramatique !

  9. achilleprince

    6 septembre 2013 at 12:45

    je vois que ça ne fais aucun mal de diversifier ses openers, mais n’est-il pas certain que la maîtrise de 2 ou 3 openers serai meilleure que l’obtention d’une centaine quand on connait pas s’en servir? mais c’est surtout en fonction de la fille qu’on doit agir.un seul opener ne fera pas l’affaire toujours, »need to calibre » .Mais qqs opener bien utilisés sont mieux que plusieurs mal employés!!!

    • Dante

      6 septembre 2013 at 13:52

      Hello achilleprince ! Le mieux reste encore d’y aller au feeling et de ne pas utiliser d’opener tout préparé et mémorisé 🙂

  10. Ju

    25 septembre 2016 at 16:53

    La questions c’est, c’est quoi cette opener qui marche temps ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Aborder une fille

To Top