Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?

Aborder une fille

Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?

Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?

Aujourd’hui, on laisse Marion vous dévoiler l’abominable vérité : pourquoi les filles ne font que très rarement le premier pas…

Pour cette nouvelle intervention chez ArtdeSeduire, j’ai décidé de répondre à une question posée dans les commentaires de mon dernier article par Hanneman (bisou) :

Hanneman le 6 octobre, 2012 à 19h17
À quand un article écrit par une fille, nous expliquant pourquoi les filles n’abordent pas ?

Je pourrais me contenter de vous dire que c’est votre boulot les gars ! Mais il existe trois raisons principales pour lesquelles les filles n’abordent pas les mecs, laissez-moi vous les décrire.

C’est vrai que ce n’est pas juste. Vous, vous vous donnez un mal fou à nous aborder, à vous lancer, à essayer d’être drôle, sympa, intéressant… Et nous, on n’a plus qu’à décider si on vous accepte ou pas, et on se permet même de juger la qualité de vos approches. À votre place, je serais remontée aussi !

Sachez que parfois, on aimerait prendre les choses en main, faire le travail à votre place, et aborder un mec qui nous aurait tapé dans l’œil, plutôt que d’essayer désespérément de lui envoyer des signaux.

Alors pourquoi est-ce qu’on ne le fait pas ?

Raison 1 : une fille protège sa réputation

Premièrement, une fille ne fera pas le premier pas parce qu’elle a une réputation à protéger. Aborder un homme, passe encore. Mais plusieurs ?

En un rien de temps, elle deviendrait la croqueuse d’hommes du quartier. Quand on est une fille, on n’aime pas trop ça. Et je reste polie… Je dis croqueuse d’hommes, mais je pense « salope », et vous aussi…

Cela vous parait exagéré ? Prenez le temps de réfléchir à votre entourage : vous connaissez forcément une femme qui ne cache pas son amour des hommes… Et si ses oreilles sifflaient à chaque fois qu’on dit du mal d’elle dans son dos, la pauvre serait sourde.

Pour prouver mes dires, je viens de parcourir les conseils séduction d’une dizaine de sites féminins… Et je n’y ai pas trouvé un seul exemple d’opener.

Pour aborder un homme, on conseille aux femmes d’avoir l’air sympa, de sourire, de s’amuser, en bref d’avoir l’air disponible. Pour permettre aux hommes de nous aborder.

On s’entend dire qu’ « allumer à la ronde fait perdre toute crédibilité ». Et souvent, allumer et aborder se confondent. Une femme qui drague sera très vite vue comme une femme qui cherche à (se) prouver quelque chose, à se rassurer. Pas comme une femme saine donc.

Peut-être est-ce aussi pour cela qu’on nous abreuve autant de conseils beauté : visiblement pour la société, la mission d’une fille c’est de se mettre en valeur.

Vous, les mecs, vous ne pouvez pas le faire. (On se moque de vous si vous vous faites un brushing et portez du mascara.) Donc votre mission, c’est de nous remarquer, de comprendre nos démonstrations (ou non) d’intérêt, et de nous aborder.

Bienvenue en 2013…

Raison 2 : une fille protège SON égo

Vous aborder, c’est vous offrir une démonstration d’intérêt gratuite… C’est un peu sauter sans filet. On l’a vu, notre réputation souffre énormément d’un trop grand succès avec la gent masculine. Mais qu’en est-il de l’échec ?

Peu de choses de la vie en société sont aussi humiliantes pour une femme que de se prendre un râteau. C’est difficile à vivre pour un homme, mais habituel, presque une norme, même si la déception est lourde. Pour une femme, il faut y ajouter le poids de l’humiliation sociale.

Beaucoup d’hommes partent du principe qu’une femme se fait souvent draguer, et n’a même pas besoin d’être particulièrement attirante pour avoir quand même son petit succès.

Essuyer un refus de la part d’un homme nous donnera donc le sentiment d’être moins attirante que la moins attirante des femmes. On préfère être plus bonne que la plus bonne de tes copines.

La pression sociale, en termes de séduction, pèse souvent sur les épaules des femmes. C’est nous qui serons jugées si nous enchaînons les conquêtes, ou si notre choix de partenaires s’avère peu judicieux.

Vous, après un râteau, vous pouvez rebondir auprès de vos potes : « De toute façon, c’est toutes des s***pes »… Pour nous, niveau confiance en soi, c’est un cataclysme.

Qui plus est, on a tendance à penser que les filles cherchent à « passer la corde au cou » aux hommes. Si on flirte avec vous, vous risquez d’avoir l’impression qu’on planifie secrètement notre mariage avec vous !

Et cette image de l’aspirante petite amie/future mariée n’est pas franchement flatteuse, mais plutôt anxiogène pour les mecs !

Pour vous séduire, on nous conseille donc de ne pas dévoiler notre attirance pour vous, d’avoir l’air détachée et mystérieuse pour vous intriguer. Et vous aborder tout en faisant celle qui ne vous a pas remarqué… s’avère être un mouvement assez compliqué !

Raison 3 : une fille protège VOTRE égo

On a beau être au XXIe siècle, l’abordage reste pour beaucoup l’apanage du sexe masculin.

Pour preuve, quand un homme se fait draguer un peu trop ouvertement, il ne sait plus comment réagir face à une fille vraiment directe.

Certains auront l’impression de se faire voler leur rôle de mâle dominant, d’être relégué au statut de « proie ».

Là où nous savons faire la différence entre un homme qui nous considère comme un morceau de viande et un qui nous estime réellement, vous vous sentiriez presque agressé par une fille trop entreprenante…

Nous savons que votre égo de mâle dominant a besoin de nous conquérir, pour pouvoir ensuite se vanter de nous avoir attrapée dans vos filets. En vous abordant, en vous draguant, on aura donc un peu l’impression de vous émasculer, de vous gâcher le plaisir.

On a aussi peur que notre valeur soit moindre si vous ne vous êtes pas donné de mal pour obtenir nos faveurs. À vos yeux, d’abord, parce que l’humain a tendance à déterminer la valeur de quelque chose en fonction du mal qu’il se donne pour l’obtenir.

Et à nos propres yeux, ensuite, parce qu’on s’est toujours entendu dire qu’il fallait résister aux avances d’un homme. Difficile d’avoir une haute estime de nous-même dans ces conditions.

On préfèrera donc laisser votre goût du challenge agir, voire le faire travailler, et vous regarder vous donner un petit peu de mal pour nous conquérir ! On adore vous faire croire que vous menez la danse…

En résumé : continuez de nous aborder !

J’ai bien évidemment forci le trait dans l’explication des trois raisons. Certaines filles maîtrisent l’art de l’abordage à la perfection, et j’espère pour vous que vous avez déjà eu affaire à ce genre de pick-up artist au féminin.

Mais le message que je cherchais à vous transmettre, c’est que beaucoup de personnes, hommes comme femmes, sont encore bloqués dans des schémas très fixes au niveau du rôle des deux sexes en séduction, et qu’aller à leur encontre risque toujours de mettre l’un des deux partenaires mal à l’aise.

On osera donc rarement prendre le risque de gâcher nos chances avec vous en prenant trop d’initiatives… mais on espère souvent de toutes nos forces que vous aurez assez de courage pour deux ! Alors n’hésitez pas !

On sait que la part la plus difficile du travail est pour vous, donc on se montrera indulgente… Alors pas de panique, vous savez rattraper un opener un peu raté, et on se fera un plaisir de vous donner une seconde chance de faire une bonne « première impression » !

Et vous, vous êtes-vous déjà fait aborder par une fille ? Comment avez-vous réagi ? Ça vous choque ou ça vous amuse ?

Marion

Continue Reading
569 Comments

569 Comments

  1. L'herbe est plus verte ailleurs

    30 juin 2016 at 13:28

    Oui pas de soucis 🙂 Le pays qui a changé ma vie est la Thaïlande!
    De base, je suis passionné par l’Asie, leur culture et histoire, mentalité et le physique des femmes (c’est indispensable car si on n’aime pas ça, on n’aura pas un feeling optimal avec les gens)

    Les gens doivent sûrement percevoir qu’on les aime réellement, et ce peu importe le pays. Dans le cas contraire, autant viser directement un autre continent qui nous attire plus comme l’Amérique latine par exemple, où l’on m’a dit beaucoup de bien aussi!

    Pourquoi la Thaïlande? Et bien pour plusieurs facteurs: Destination pas chère, moderne avec une bonne infrastructure, beaucoup de lieux à visiter, une bonne vie nocturne à Bangkok (bars, boîtes…), ils parlent l’anglais, donc pour la compréhension c’est top! Et aussi pas de problème de religion qui pourrait limiter les échanges.

    Ensuite la mentalité de ce pays j’adore! Déjà la Thaïlande est le pays du sourire, le gouvernement recense 88 façons de sourire! xD C’est dire à quel point c’est une affaire prise au sérieux en société! Faire la tronche comme on le fait à Paris ? Impensable !

    On se prend moins la tête, les gens sont plus « vrais », les femmes sont vraiment belles… (Selon moi) Et la trentaine arrivée, leur optique est de se marier et d’avoir des enfants. Quitte à quitter leur pays pour cela. Cela ne choque personne et c’est la normalité des choses là-bas. En Asie, tout le monde a bien compris cela. Et cela ne fait pas d’eux des miséreux bien au contraire.

    Il faut arrêter d’être choqué par la condition de la femme là-bas. Le monde ne se limite pas à l’occident, et en particulier la France ! Le monde occidental n’est pas le meilleur système sur Terre, et il n’a pas à l’imposer au monde entier depuis des siècles. La colonisation c’était quoi à votre avis ?

    Les femmes qui préfèrent être seules à 40 ans avec des exigences hallucinantes, y’a que chez nous qu’on voit ça ! C’est ça qu’on appelle la liberté de la femme ?! Mais arrêtez, nos femmes sont clairement en souffrance ! Comment peut-on être heureux en ayant une vision aussi limitée dans la tête ? Oui, être « exigent », c’est avoir une vision très limitée de l’être humain.

    A partir du moment où on fait le tri naturel en dégageant les violents, les infidèles, et ceux qui promettent la lune, l’exigence « à la Française » n’a pas lieu d’être, et traduit clairement un problème psychologique, et ce sont nos médias qui en sont clairement responsables. Je les trouve tellement pathétiques à ne pas se remettre en question à leur âge. Regardez par exemple la publicité du dernier parfum « Irrésistible », croyez-vous que cela incitera la gente féminine à l’humilité ? Non, mais à davantage d’exigence, et donc d’illusions…

    Et aussi ravissante que soit la fille, jamais je ne l’échangerai contre ma Thaïlandaise potentielle que je contacte depuis 6 mois. Une femme « exigeante » ce n’est pas séduisant, on les repère à des kilomètres qu’elles sont méga prises de tête et on sait d’entrée qu’on ne sera jamais heureux avec ! (Je plains certains de mes amis que je vois malheureux au possible, et je suis bien obligé de fermer ma gueule, cela ne me regarde pas !)

    En revanche, une femme qui « sait ce qu’elle veut », en toute simplicité, est une femme pour laquelle on peut foncer les yeux fermés ! Et surtout, déplacer des montagnes pour elles !

    Car oui, se tourner vers l’étranger ça demande aussi des sacrifices importants : Un budget voyage à chaque fois, apprentissage d’une langue « exotique » et d’une culture entière riche et parfois complexe. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle ! L’amour nous fait vraiment pousser des ailes, et on peut réellement tout faire par amour ! Mais à la condition que la femme en question le mérite et en soit réellement digne ! Ce qui n’est pas le cas en France.

    Alors oui ces femmes ont peut être une vie « plus simple » que les nôtres (bien qu’elles connaissent les Smartphones, Internet et tout le reste… Je ne vais pas au tiers-monde non plus !) Mais elles savent ce qu’elles veulent et choisissent aussi leurs mecs au final. Sauf que celui qui a de vraies valeurs et une situation stable a réellement toutes ses chances, contrairement à la France où l’on séduit pour ce que l’on montre sur la table (le paraître), et non pour ce qu’on l’on est réellement (être soi-même)

    Quand on a voyagé et qu’on a compris tout cela après des années « de recherches » à lutter pour s’adapter à ce qu’on a chez nous, et bien on ne peut plus l’accepter tellement l’herbe est plus verte ailleurs.

    Et puis surtout, je pense vraiment que ceux qui se tourne vers le tourisme sexuel n’ont rien compris non plus. Ils sont aussi frustrés par l’occident, mais ils ont cru bon de partir là bas pour coucher sans faire le moindre effort et le moindre signe de respect envers ce pays et surtout ces femmes. Constatez à quel point ma démarche est radicalement différente de la leur ! En Asie, « respect » c’est le mot numéro 1, sinon c’est qu’on met le prix pour contourner la règle, et c’est ce qui fait de vous un corrompu.

    C’est en cela que je voulais témoigner, non pas en assassinant les forums de séduction comme celui-ci. Si vous aidez réellement des gens à aller mieux, et bien vous avez tout gagné et c’est une chose extraordinaire que de permettre aux mecs de savoir comment fonctionne la femme en France ! Mais il y a une certaine catégorie de mecs qui ne peuvent pas s’adapter.

    Et principalement ceux qui comme moi sont en état de douance. Car être surdoué, c’est vraiment une souffrance en amour. Car on ne peut pas accepter la superficialité, les râteaux, les exigences exacerbées, et surtout cette indifférence et ce manque de respect totalement assumé de la part de la gente féminine en France.

    Nous ressentons et captons beaucoup plus d’émotions que la plupart des gens, car le surdoué est dotée de davantage de sensibilité. D’où le fait qu’on s’en préoccupe totalement et qu’on finit par ne plus sortir pour les filles puisque la séduction chez nous n’est clairement pas adaptée à nos besoins. Elle est source de souffrance au lieu de quelque chose de naturel et épanouissant. Donc aucun intérêt si ça en devient du masochisme.

    On est jugé « faibles » car notre nature est calme et posée. Alors que c’est ce qui fait notre force justement. Mais personne n’est en mesure de le comprendre. Nous sommes entre 10 et 15% seulement de la population, donc comment le pourraient-ils sans l’ouverture d’esprit qu’ils n’ont pas ? Nous n’avons pas le choix que de vivre avec et de trouver des solutions !

    Si cela peut donner des idées à certains d’entres vous, j’en serai heureux 🙂 Et c’est de manière optimiste que je le fais. Les solutions existent si on se bouge vraiment.

    • Sylvain

      1 juillet 2016 at 09:11

      Hello,

      Encore une fois merci pour ton témoignage! C’est instructif. ravi pour toi que tu aies pu trouver ton équilibre la bas. De toute façon, je pense que c’est vraiment une opportunité de voyager, de découvrir d’autres cultures et d’autres façons de penser. Donc c’est tout à ton honneur.

      88 façons de sourire. Mais quelles sont donc les 87 autres? 🙂 Sinon moi j’aime bien la pub irrésistible ! 😉 Et si les femmes se prennent pour Amada Seyfried, je pense que le retour de manivelle risque d’etre cruel à un moment 🙂

    • Julia

      15 février 2017 at 18:46

      J’imagine que tu dois avoir le physique d’un apollon pour parler comme ça 🙂
      LOL.

    • Sylvain

      16 février 2017 at 11:14

      Moi ou « l’herbe est plus verte… ». Si c’est moi, je n’aurai jamais cette prétention. J’ai même été longtemps complexé. Mais chacun pourra en faire son opinion vu que ma tête est sur le site pour ceux qui cherchent bien

    • Jules

      14 février 2018 at 16:17

      Vive la Thaïlande !

      Je ne suis pas d’accord avec ce que Marion écrit : c’est un triste stéréotype.
      Ce n’est pas tout blanc ou tout noir.

      Ce que Marion écrit pour les femmes peut très bien s’appliquer aux hommes ; tout dépend de la personnalité !

      En attendant, l’égalité des sexes suppose un partage des efforts et, les relations amoureuses en font partie.

      Cdt,
      Jules

  2. jonathan

    4 juillet 2016 at 03:24

    Bonjour, moi je suis un homme qui ne supporte pas d’avoir à faire le premier pas et comme les femmes le font pas j’ai trouvé la solution: JE SUIS DEVENU GAY ET COMME JE SUIS TRES BEAU PLUS BESOIN DE DRAGUER C EST LES HOMMES QUI VIENNENT J ADORE ETRE LE GIBIER LE ROLE DE CHASSEUR ME DEGOUTE

    • Julia

      15 février 2017 at 18:45

      Donc tu est devenu gay parce que tu ne supportes pas de faire le premier pas… pour info on ne devient pas gay et ce n’est pas un choix.

    • Sylvain

      16 février 2017 at 14:50

      Comment ça pas un choix?

    • Julia

      18 février 2017 at 00:36

      Et bien on ne choisit pas le genre vers qui se porte notre attirance, ce que l’on peut choisir c’est de vivre ou non sa sexualité.

    • joliej

      10 mars 2017 at 10:01

      bien repondu

  3. Samuel

    3 août 2016 at 14:32

    Je n’en ai pas le courage, je suis plus timide que tout le monde et particulièrement avec les filles

    • Nanagoth

      11 février 2018 at 02:47

      Travaille simplement sur ta confiance en soi
      Bon ok c’est pas simple
      Mais même rendu en couple, la confiance en soi te permet d’avoir confiance en l’autre et de ne pas douter entre autre.
      Donc t’as interet
      Mais tu le sais peut-être déjà 🙂

  4. Julia

    22 octobre 2016 at 21:04

    Les 2 premières raisons citées sont justes, en revanche dire qu’on ne fait pas le premier pas parce qu’on cherche à protéger l’ego du mec, je ne suis pas du tout d’accord. Je ne pense pas que l’auteur de cet article soit une femme.
    Alors oui on aime inconsciemment se sentir la « proie » du « chasseur » mais là c’est plutôt notre ego qu’on cherche à flatter, et on se soumet malgré nous à ces mécanismes primaires de séduction (les hommes comme les femmes), mais votre ego on s’en fiche un peu sincèrement.

    • Nanagoth

      11 février 2018 at 02:50

      Je ne suis pas d’accord, moi j’ai remarqué que quand je prenais les devant, le mec devenais intimidé et ça marche pas.
      Au contraire moi je m’identifie surtout a la troisième raison mais pas du tout a la seconde

  5. Jeremy

    8 février 2017 at 22:47

    J’ai énormément souffert du fait que les filles / femmes en France ne draguent absoluement pas. Elles sont bloquées dans une situation de femme dominée, en France. Pendant des entretiens d’embauches, pendant une période d’essai… etc, les remarques sexistes, plus ou moins grave, sont faites publiquement par les hommes ,DRH ou autres, présent à ce moment là, sur le ton de la rigolade bien sûr, pour rigoler avec le candidat.C’était le cas avec moi. Ils ont du vouloir vérifier que j’avais cette mentalitée… Dans la plupart des autres pays, ce n’est pas tolerable. On traite pas la femme ainsi. En France, pas de retenue, pas de gêne… Encore une fois, celà fait parti de la mentalité Latine, passéiste, qui règne en France depuis des années et des années… Je doute que ça change un jour vraiment. Je crains que ça empire justement, avec l’internet depuis les année 2000 et les exemples de relations hommes/femmes montrés dans nos médias français (la culture de la plastique, la télé-réalitée, et autre conneries). Les gamines sont très tôt formatées à cette image, et devient au fil des ans des femmes objets, victimes de la mentalité française de l’homme sorti tout droit du moyen-âge. Personnelement, N’étant qu’à moitié français avec des origines nordiques, je n’ai tout simplement pas l’esprit machiste du garçon français. J’ai essayé, mais je n’y arrive pas. C’est un nveau bien bas, animalier et primitif, sans classe, sans éducation. Je respecte la femme. J’ai perdu beaucoup trop de temps en France à attendre une partenaire fille, pour être en couple et me projeter. Maintenant, j’ai pris la décision ferme de quitter la France dans les 2 à 3 ans pour voyager et travailler en europe et trouver la future mère des mes enfants. Ce n’est pas au niveau de mon physique que ça ne marche pas, le femmes posent longuement leur regard pour me dévisager, en faisant une expression qui indique qu’elle sont « dans la lune , dans les étoiles » pendant quelques secondes… tous les jours. En fait je saurais quand je rencontrerais la femme idéal, car elle aura eu le courage pour se libérer de sa situation de femme en France (contrôllée, à dominer, à draguer) , pour venir fair eun premier contact, un mot, un sourir, peut importe. Avec le temps, je sais que la femme de mes enfants ne sera finalement pas française, je ne veux pas que mes enfants grandissent avec une mentalité latine français, machiste, mysogyne et sexiste. Fvck that old sh!t. C’était mon avis perso sur la question, ça n’engage que moi. En tout cas, je souhaite que tout le monde puisse être heureux et trouver son ou sa partenaire pour la vie, français(e), asiatique, scandinave, peut importe l’origine!

    • LadyCat

      6 juillet 2020 at 17:34

      Entièrement d’accord avec toi, Jérémy ! Les clichés ont vraiment la peau dure en France. Je comprends ton envie de te diriger vers d’autres contrées pour trouver la perle rare. Les femmes sont bien trop formatées dans les pays latins… et CE N’EST PAS UN ARTICLE COMME CELUI-CI QUI VA FAIRE AVANCER LES CHOSES. Au contraire, il conforte les nanas dans l’idée que c’est bel et bien aux mecs de faire le premier pas à travers de piètres arguments : « restez dans votre zone de confort », en gros, et « ne tenez pas compte de la pression que subissent ces messieurs. C’est pas grave tant qu’on se montre indulgents avec eux ». (wtf ?)

      Je suis fière de dire qu’il y a 3 ans, j’invitais un charmant jeune homme à un concert, et depuis lors nous sommes ensemble. Et j’espère que les hommes ne perdront pas espoir en la gente féminine à cause de cette page. Comme tu l’as si bien souligné, c’est le poids des traditions qui explique leur attitude. Et par ailleurs, ce point de vue est celui d’UNE femme, elle ne peut donc parler en notre nom à toutes.

    • Sylvain

      7 juillet 2020 at 12:34

      Hello LadyCat,

      Bravo à toi si tu as su prendre les devants et si aujourd’hui ça marche. le fait est que comme tu le soulignes, ce n’est pas ce qui se produit dans la plupart des cas. Mais les choses évoluent doucement.

  6. stef

    4 mars 2017 at 23:21

    Hi
    Bon je sais que c’est un vieux article mais svp expliquer moi comment elles font pour ne pas draguer ? comment elles peuvent gérer ? aucun homme ne leur plait assez au point de faire le pas ?
    le pouvoir de séduction masculin était il faible ? par ce que autant homme quand une fille nous plait on essaye tout pour avoir un Rdv , mais de leur coté elles s en foutent totalement … elles sont meme pretes a perdre les hommes qui leur plaisent a cause du premier pas .
    les femmes aiment elles vraiment les hommes ???? mystere pour moi serieux !!

    • Sylvain

      7 mars 2017 at 11:04

      Hello Stef,

      Je dirais que tant que les hommes font le premier pas, elles ne risquent rien. même pas de ressentir un jour la solitude. Les tres belles femmes se font aborder peut etre 10 fois par jour. A tel point qu’elles finissent par s’en plaindre. Donc si un homme qui leur plait ne bouge pas, il y en aura un autre dans la journée. Donc je ne vois pas pourquoi elle s’enquiquinerait à lever le petit doigt 😉

    • stef

      8 mars 2017 at 13:58

      Salut Sylvain

      Donc tout cet article pouvait etre résumé en quelque phrase !
      du genre nous femmes on ne fait pas le premier pas par ce que nous n’ avons nul besoin puisque vous les hommes nous couraient apres .
      c’est vraiment trop facile pour elles d avoir des hommes …hahah
      c’est cool de séduire sans rien faire .
      plus j apprends sur les femmes plus je les détestent !!

  7. ledestin

    19 avril 2017 at 13:16

    Je cite l’article : »Nous savons que votre ego de mâle dominant a besoin de nous conquérir » Je ne sais pas ou vous allez chercher cela, désolé .Plutot que d’essayer de décrypter la psychologie masculine, vous feriez mieux d’écouter vos vrais désirs et besoins et si un homme vous plaît, fi des conventions, allez l’aborder! Seuls les gros abrutis vous prendront pour une s***** Les autres se diront simplement que les moeurs évoluent et qu’ils peuvent eux aussi en tirer partie(surtout les timides comme moi !). La vérité c’est que les femmes prennent un certain plaisir à se faire courtiser, désirer(c’est peut etre aussi une petite revanche sociale;) ,et ça se comprend mais peut-être que nous aussi nous aimerions qu’on s’intéresse activement à nous…Quant au redoutable et redouté râteau, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi il serait moins douloureux pour les hommes que pour les femmes(à moins bien entendu de penser que les hommes sont des brutes épaisses qui ne ressentent pas la douleur et se relèvent de tous les coups…)
    Une autre phrase, parmi beaucoup d’autres que je pourrais commenter: « on adore vous faire croire que vous menez la danse » Je suis désolé mais ça ça ressemble étrangement à de la manipulation, pas très cool pour les mecs! Bref avec tout ça je vois clairement que l’on est toujours dans la guerre des sexes qui est pour moi l’exact opposé de l’amour ,qui pourrait être si beau et si simple si on délaissait un peu les questions d’orgueil,de revanche,de pouvoir etc. Et c’est à chacun d’entre nous,homme comme femme de faire en sorte que ce soit possible en écoutant sa vraie masculinité ou féminité,bref son vrai moi, en délaissant les stéréotypes et conventions sociales qui nous aliènent, et les bêtises du genre: »l’homme propose,la femme dispose » ou encore » l’homme désire,la femme répond »…
    Un dernier mot sur le fameux courage viril et le mythe du prince charmant. Il n’y a encore pas si longtemps les hommes faisaient effectivement plus le premier pas qu’aujourd’hui mais- fait non négligeable, les femmes étant socialement et économiquement dépendantes d’eux, elles ne pouvaient pas vraiment dire « non »à leurs avances non plus .Bref, le risque pour ces messieurs était quasi nul,d’ou leur caractère entreprenant ! Ceci pour en finir avec le mythe du courage masculin,de la conquête,du risque etc.
    Un homme qui aime les femmes.

  8. Spyc'

    26 mai 2017 at 12:09

    Ce genre d’articles me fera toujours beaucoup sourire.

    Nous vivons une époque formidable où chacun y va de son analyse psychosociologique sur la base d’une expérience personnelle.

    Si un homme considère mal une femme qui l’aborde sincèrement c’est qu’il n’est pas le bon. Et si un homme s’échine à être drôle, prévenant, attentionné et j’en passe et que la femme reste passive et le compare avec d’autres alors c’est qu’elle n’est pas la bonne.

    Les relations humaines sont résumées à du simple consumérisme. Rien d’étonnant à ce qu’il y ait autant de malheureux émotionnels et que les sites de rencontres soient autant sollicités.

  9. jeremy m

    29 juin 2017 at 16:45

    Je voit pas en quoi ca serait agressif de me faire draguer par une fille. Au contraire cela serait flatteur . Mesdames ne rever pas, je prefererai rester célibataire toute ma vie plutot que de faire le 1 er pas.

  10. Annon01

    6 janvier 2018 at 20:35

    «  »On adore vous faire croire que vous menez la danse… «  »

    et nous aussi, on adore vous faire croire que vous menez la danse 🙂

    Après m’être lancé dans la séduction, et commencé à avoir des notions en drague,

    Je peux vous garantir que c’est faux !

    Si cela vous rassure dites-le ! l’être humain a besoin D’UNE ILLUSION DE CONTROLE, personne n’aime se sentir à la merci de personne ! que dire des hommes !

    et l’homme qui a su canalisé son énergie sexuelle, verra plus clair les manipulations de la gent féminine et ira loin, que ce soit avec les femmes ou ailleurs.

  11. Franck

    23 janvier 2018 at 13:13

    Les femme françaises devraient être plus évolué et arête de penser à leur réputation on n’en n’a à foutre de la réputation ou des personnes qui se permettent de juger elle devrait suivre leur instinct et penser qu’un homme qui va dragué ne sera pas forcément le bon alors que l’homme timide réserve peut au contraire vous réserver des surprises à vous les femmes de vous réveiller vous voulez le qualité des sexe que se qui vous arrange c’est du grand n’importe quoi on vie vraiment dans un pays où les mentalité n’évolue pas

    • Nanagoth

      11 février 2018 at 03:05

      Moi je vais essayer de parler au mec timide, mais justement, surtout avec lui, si je me met a paraître intimidante, il sera trop timide pour faire un pas. Il faut que je joue la fille pas trop intimidante au début. Si c’est un timide qui veux juste baiser, alors il se dit, la c’est bon, celle-la elle est facile! J’en ai fait l’expérience.
      Si je chercherais juste a baiser, la j’aurais peur pour ma réputation je pense.
      Puis moi je pense que les timides doivent apprendre a avoir confiance en eux

  12. js

    13 mars 2018 at 13:10

    Les femmes sont victimes du machisme et les hommes aussi .
    Perso , si je n’avais pas abordé les filles qui me plaisaient , je serais surement encore puceaux .
    On attend qu’elle fasse le premier pas , on peut attendre toute sa vie .
    Je me dis que c’est toujours la même histoire , c’est toujours a l’homme de faire le premier pas , c’est lassant a force parcequ’on sait qu’on va devoir se prendre des dizaine de râteau avant d’obtenir ce que l’on cherche .
    Je sais aussi que pour draguer , mieux vaut attendre les beaux jours ! a partir de mai c’est très bien , les filles se dévoilent et sont en chaleurs , c’est plus facile pour les hommes 😉

  13. Laure

    28 juin 2018 at 21:17

    Les gars même pas je dirais plutot les hommes s’il vous plait si vous etes vraiment des hommes faite le premier pas . moi jamais je ne flatterais ou draguerais un homme . même si je meurs d’envies , j’ai été dans cet expérience où je plaisais à un garçon du moins il me regardais et voulais m’aborder mais j’ai fait la fière car oui je suis une fille très sûre de moi. et même si je meurs d’envie c’est pas a moi de faire le premier pas . si un mec ne fais pas le premier pas je pense que c’est quelqu’un qui est gamin dans sa tête . car un homme sais ce qu’il veut et sais ce qu’il vaut .

    • Sylvain

      2 juillet 2018 at 16:31

      CQFD. Tout est dit.

  14. Pierre

    1 août 2018 at 21:13

    On va faire simple non jamais abordé. Pas mal de signaux envoyé par des femmes mais c’est tout… Et j’ai pas envie de me prendre des râteaux donc je ne tente rien et je reste seul depuis quasiment 2 ans. C’est la vie.

    • Sylvain

      2 août 2018 at 11:45

      Il ne reste plus qu’une étape : oser ! Après tout, un rateau n’est pas si grave! 🙂

  15. Yves

    22 octobre 2018 at 08:40

    Quand je lis ce texte, je trouve des réponses logiques mais je retrouve également des non-sens. Comme vous le savez il y a bien longtemps la femme voulait entrer sur le marché du travail; elles ont dit qu’elles sont capable autant que les hommes de se valoriser dans le travail et de faire sa place autre que dans une cuisine. Ce dont je suis d’accord. La femme s’est émancipée mais regarder comment l’homme en souffre de voir la femme prendre un poste traditionnellement réservé aux hommes tandis que lui se retrouve dans des emplois où il fait rire de lui parce que ça serait normalement à une femme de faire ca. La femme se vante d’être capable de faire un travail d’homme mais…qu’en est-il des « premiers pas » pour séduire un homme? J’ai toujours dit que les femmes ne veulent pas l’égalité avec les hommes jusqu’au bout. Et Pourquoi? Parce qu’elles ne veulent pas passer pour des salopes ou des croqueuse d’hommes selon ce que J’ai lu ici. Pourtant quand vous sentez qu’un homme vous fait des avances vous ne vous gênez pas pour penser et dire qu’il est un croqueur de femmes est-de que le vent à tourné de bord pour autant? Non. Ca parait mieux pour un homme c’est son rôle apres tout. L’homme par cette excuse bidon a le poid du rejet et j’en passe. Et ne croyez pas que la femme est consciente de ca puisque souvent elle le prend de haut ces avances la. On est des caves les hommes ca parait.

  16. Alex

    3 janvier 2019 at 04:09

    Reputation, image, ego, « on dit que », « ils vont penser que » …
    Marion. Ta perceptive montre indubitablement et avec mes expériences (d’homme) la nature de votre problème qui se situe dans le manque de confiance et bien entendu la peur du jugement des autres.
    C’est une triste réalité ! Vous passez à côté de bien des choses très agréable. Vous savez sur quoi travailler (confiance, peurs) alors prenez le pouvoir ! Vous avez toutes le droit de vous amuser à initier, entreprendre et mener la danse !
    Et personne ne sera là pour vous juger !
    Gardez vos excuses de côté. Celles qui vous place en dominé et qui alimente le côté primitif (même si pourtant essentiel historiquement) des relations hommes femmes (mœurs du mâle dominant).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Aborder une fille

To Top