Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?

Publié dans Aborder une fille par
ArtDeSeduire.Com

Aborder femmes séduction Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?

Aujourd’hui, on laisse Marion vous dévoiler l’abominable vérité : pourquoi les filles ne font que très rarement le premier pas…

Pour cette nouvelle intervention chez ArtdeSeduire, j’ai décidé de répondre à une question posée dans les commentaires de mon dernier article par Hanneman (bisou) :

Hanneman le 6 octobre, 2012 à 19h17
À quand un article écrit par une fille, nous expliquant pourquoi les filles n’abordent pas ?

Je pourrais me contenter de vous dire que c’est votre boulot les gars ! Mais il existe trois raisons principales pour lesquelles les filles n’abordent pas les mecs, laissez-moi vous les décrire.

C’est vrai que ce n’est pas juste. Vous, vous vous donnez un mal fou à nous aborder, à vous lancer, à essayer d’être drôle, sympa, intéressant… Et nous, on n’a plus qu’à décider si on vous accepte ou pas, et on se permet même de juger la qualité de vos approches. À votre place, je serais remontée aussi !

Sachez que parfois, on aimerait prendre les choses en main, faire le travail à votre place, et aborder un mec qui nous aurait tapé dans l’œil, plutôt que d’essayer désespérément de lui envoyer des signaux.

Alors pourquoi est-ce qu’on ne le fait pas ?

Raison 1 : une fille protège sa réputation

Premièrement, une fille ne fera pas le premier pas parce qu’elle a une réputation à protéger. Aborder un homme, passe encore. Mais plusieurs ?

En un rien de temps, elle deviendrait la croqueuse d’hommes du quartier. Quand on est une fille, on n’aime pas trop ça. Et je reste polie… Je dis croqueuse d’hommes, mais je pense « salope », et vous aussi…

Cela vous parait exagéré ? Prenez le temps de réfléchir à votre entourage : vous connaissez forcément une femme qui ne cache pas son amour des hommes… Et si ses oreilles sifflaient à chaque fois qu’on dit du mal d’elle dans son dos, la pauvre serait sourde.

Pour prouver mes dires, je viens de parcourir les conseils séduction d’une dizaine de sites féminins… Et je n’y ai pas trouvé un seul exemple d’opener.

Pour aborder un homme, on conseille aux femmes d’avoir l’air sympa, de sourire, de s’amuser, en bref d’avoir l’air disponible. Pour permettre aux hommes de nous aborder.

On s’entend dire qu’ « allumer à la ronde fait perdre toute crédibilité ». Et souvent, allumer et aborder se confondent. Une femme qui drague sera très vite vue comme une femme qui cherche à (se) prouver quelque chose, à se rassurer. Pas comme une femme saine donc.

Peut-être est-ce aussi pour cela qu’on nous abreuve autant de conseils beauté : visiblement pour la société, la mission d’une fille c’est de se mettre en valeur.

Vous, les mecs, vous ne pouvez pas le faire. (On se moque de vous si vous vous faites un brushing et portez du mascara.) Donc votre mission, c’est de nous remarquer, de comprendre nos démonstrations (ou non) d’intérêt, et de nous aborder.

Bienvenue en 2013…

Raison 2 : une fille protège SON égo

Vous aborder, c’est vous offrir une démonstration d’intérêt gratuite… C’est un peu sauter sans filet. On l’a vu, notre réputation souffre énormément d’un trop grand succès avec la gent masculine. Mais qu’en est-il de l’échec ?

Peu de choses de la vie en société sont aussi humiliantes pour une femme que de se prendre un râteau. C’est difficile à vivre pour un homme, mais habituel, presque une norme, même si la déception est lourde. Pour une femme, il faut y ajouter le poids de l’humiliation sociale.

Beaucoup d’hommes partent du principe qu’une femme se fait souvent draguer, et n’a même pas besoin d’être particulièrement attirante pour avoir quand même son petit succès.

Essuyer un refus de la part d’un homme nous donnera donc le sentiment d’être moins attirante que la moins attirante des femmes. On préfère être plus bonne que la plus bonne de tes copines.

La pression sociale, en termes de séduction, pèse souvent sur les épaules des femmes. C’est nous qui serons jugées si nous enchaînons les conquêtes, ou si notre choix de partenaires s’avère peu judicieux.

Vous, après un râteau, vous pouvez rebondir auprès de vos potes : « De toute façon, c’est toutes des s***pes »… Pour nous, niveau confiance en soi, c’est un cataclysme.

Qui plus est, on a tendance à penser que les filles cherchent à « passer la corde au cou » aux hommes. Si on flirte avec vous, vous risquez d’avoir l’impression qu’on planifie secrètement notre mariage avec vous !

Et cette image de l’aspirante petite amie/future mariée n’est pas franchement flatteuse, mais plutôt anxiogène pour les mecs !

Pour vous séduire, on nous conseille donc de ne pas dévoiler notre attirance pour vous, d’avoir l’air détachée et mystérieuse pour vous intriguer. Et vous aborder tout en faisant celle qui ne vous a pas remarqué… s’avère être un mouvement assez compliqué !

Raison 3 : une fille protège VOTRE égo

On a beau être au XXIe siècle, l’abordage reste pour beaucoup l’apanage du sexe masculin.

Pour preuve, quand un homme se fait draguer un peu trop ouvertement, il ne sait plus comment réagir face à une fille vraiment directe.

Certains auront l’impression de se faire voler leur rôle de mâle dominant, d’être relégué au statut de « proie ».

Là où nous savons faire la différence entre un homme qui nous considère comme un morceau de viande et un qui nous estime réellement, vous vous sentiriez presque agressé par une fille trop entreprenante…

Nous savons que votre égo de mâle dominant a besoin de nous conquérir, pour pouvoir ensuite se vanter de nous avoir attrapée dans vos filets. En vous abordant, en vous draguant, on aura donc un peu l’impression de vous émasculer, de vous gâcher le plaisir.

On a aussi peur que notre valeur soit moindre si vous ne vous êtes pas donné de mal pour obtenir nos faveurs. À vos yeux, d’abord, parce que l’humain a tendance à déterminer la valeur de quelque chose en fonction du mal qu’il se donne pour l’obtenir.

Et à nos propres yeux, ensuite, parce qu’on s’est toujours entendu dire qu’il fallait résister aux avances d’un homme. Difficile d’avoir une haute estime de nous-même dans ces conditions.

On préfèrera donc laisser votre goût du challenge agir, voire le faire travailler, et vous regarder vous donner un petit peu de mal pour nous conquérir ! On adore vous faire croire que vous menez la danse…

En résumé : continuez de nous aborder !

J’ai bien évidemment forci le trait dans l’explication des trois raisons. Certaines filles maîtrisent l’art de l’abordage à la perfection, et j’espère pour vous que vous avez déjà eu affaire à ce genre de pick-up artist au féminin.

Mais le message que je cherchais à vous transmettre, c’est que beaucoup de personnes, hommes comme femmes, sont encore bloqués dans des schémas très fixes au niveau du rôle des deux sexes en séduction, et qu’aller à leur encontre risque toujours de mettre l’un des deux partenaires mal à l’aise.

On osera donc rarement prendre le risque de gâcher nos chances avec vous en prenant trop d’initiatives… mais on espère souvent de toutes nos forces que vous aurez assez de courage pour deux ! Alors n’hésitez pas !

On sait que la part la plus difficile du travail est pour vous, donc on se montrera indulgente… Alors pas de panique, vous savez rattraper un opener un peu raté, et on se fera un plaisir de vous donner une seconde chance de faire une bonne « première impression » !

Et vous, vous êtes-vous déjà fait aborder par une fille ? Comment avez-vous réagi ? Ça vous choque ou ça vous amuse ?

Marion

banner parler aux femmes Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
banner parler aux femmes Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
Banner 50phrases Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
Banner 50phrases Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
banniere 2 Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
banniere 2 Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
541 COMMENTAIRES
  • L'herbe est plus verte ailleurs dit :

    Oui pas de soucis :) Le pays qui a changé ma vie est la Thaïlande!
    De base, je suis passionné par l’Asie, leur culture et histoire, mentalité et le physique des femmes (c’est indispensable car si on n’aime pas ça, on n’aura pas un feeling optimal avec les gens)

    Les gens doivent sûrement percevoir qu’on les aime réellement, et ce peu importe le pays. Dans le cas contraire, autant viser directement un autre continent qui nous attire plus comme l’Amérique latine par exemple, où l’on m’a dit beaucoup de bien aussi!

    Pourquoi la Thaïlande? Et bien pour plusieurs facteurs: Destination pas chère, moderne avec une bonne infrastructure, beaucoup de lieux à visiter, une bonne vie nocturne à Bangkok (bars, boîtes…), ils parlent l’anglais, donc pour la compréhension c’est top! Et aussi pas de problème de religion qui pourrait limiter les échanges.

    Ensuite la mentalité de ce pays j’adore! Déjà la Thaïlande est le pays du sourire, le gouvernement recense 88 façons de sourire! xD C’est dire à quel point c’est une affaire prise au sérieux en société! Faire la tronche comme on le fait à Paris ? Impensable !

    On se prend moins la tête, les gens sont plus « vrais », les femmes sont vraiment belles… (Selon moi) Et la trentaine arrivée, leur optique est de se marier et d’avoir des enfants. Quitte à quitter leur pays pour cela. Cela ne choque personne et c’est la normalité des choses là-bas. En Asie, tout le monde a bien compris cela. Et cela ne fait pas d’eux des miséreux bien au contraire.

    Il faut arrêter d’être choqué par la condition de la femme là-bas. Le monde ne se limite pas à l’occident, et en particulier la France ! Le monde occidental n’est pas le meilleur système sur Terre, et il n’a pas à l’imposer au monde entier depuis des siècles. La colonisation c’était quoi à votre avis ?

    Les femmes qui préfèrent être seules à 40 ans avec des exigences hallucinantes, y’a que chez nous qu’on voit ça ! C’est ça qu’on appelle la liberté de la femme ?! Mais arrêtez, nos femmes sont clairement en souffrance ! Comment peut-on être heureux en ayant une vision aussi limitée dans la tête ? Oui, être « exigent », c’est avoir une vision très limitée de l’être humain.

    A partir du moment où on fait le tri naturel en dégageant les violents, les infidèles, et ceux qui promettent la lune, l’exigence « à la Française » n’a pas lieu d’être, et traduit clairement un problème psychologique, et ce sont nos médias qui en sont clairement responsables. Je les trouve tellement pathétiques à ne pas se remettre en question à leur âge. Regardez par exemple la publicité du dernier parfum « Irrésistible », croyez-vous que cela incitera la gente féminine à l’humilité ? Non, mais à davantage d’exigence, et donc d’illusions…

    Et aussi ravissante que soit la fille, jamais je ne l’échangerai contre ma Thaïlandaise potentielle que je contacte depuis 6 mois. Une femme « exigeante » ce n’est pas séduisant, on les repère à des kilomètres qu’elles sont méga prises de tête et on sait d’entrée qu’on ne sera jamais heureux avec ! (Je plains certains de mes amis que je vois malheureux au possible, et je suis bien obligé de fermer ma gueule, cela ne me regarde pas !)

    En revanche, une femme qui « sait ce qu’elle veut », en toute simplicité, est une femme pour laquelle on peut foncer les yeux fermés ! Et surtout, déplacer des montagnes pour elles !

    Car oui, se tourner vers l’étranger ça demande aussi des sacrifices importants : Un budget voyage à chaque fois, apprentissage d’une langue « exotique » et d’une culture entière riche et parfois complexe. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle ! L’amour nous fait vraiment pousser des ailes, et on peut réellement tout faire par amour ! Mais à la condition que la femme en question le mérite et en soit réellement digne ! Ce qui n’est pas le cas en France.

    Alors oui ces femmes ont peut être une vie « plus simple » que les nôtres (bien qu’elles connaissent les Smartphones, Internet et tout le reste… Je ne vais pas au tiers-monde non plus !) Mais elles savent ce qu’elles veulent et choisissent aussi leurs mecs au final. Sauf que celui qui a de vraies valeurs et une situation stable a réellement toutes ses chances, contrairement à la France où l’on séduit pour ce que l’on montre sur la table (le paraître), et non pour ce qu’on l’on est réellement (être soi-même)

    Quand on a voyagé et qu’on a compris tout cela après des années « de recherches » à lutter pour s’adapter à ce qu’on a chez nous, et bien on ne peut plus l’accepter tellement l’herbe est plus verte ailleurs.

    Et puis surtout, je pense vraiment que ceux qui se tourne vers le tourisme sexuel n’ont rien compris non plus. Ils sont aussi frustrés par l’occident, mais ils ont cru bon de partir là bas pour coucher sans faire le moindre effort et le moindre signe de respect envers ce pays et surtout ces femmes. Constatez à quel point ma démarche est radicalement différente de la leur ! En Asie, « respect » c’est le mot numéro 1, sinon c’est qu’on met le prix pour contourner la règle, et c’est ce qui fait de vous un corrompu.

    C’est en cela que je voulais témoigner, non pas en assassinant les forums de séduction comme celui-ci. Si vous aidez réellement des gens à aller mieux, et bien vous avez tout gagné et c’est une chose extraordinaire que de permettre aux mecs de savoir comment fonctionne la femme en France ! Mais il y a une certaine catégorie de mecs qui ne peuvent pas s’adapter.

    Et principalement ceux qui comme moi sont en état de douance. Car être surdoué, c’est vraiment une souffrance en amour. Car on ne peut pas accepter la superficialité, les râteaux, les exigences exacerbées, et surtout cette indifférence et ce manque de respect totalement assumé de la part de la gente féminine en France.

    Nous ressentons et captons beaucoup plus d’émotions que la plupart des gens, car le surdoué est dotée de davantage de sensibilité. D’où le fait qu’on s’en préoccupe totalement et qu’on finit par ne plus sortir pour les filles puisque la séduction chez nous n’est clairement pas adaptée à nos besoins. Elle est source de souffrance au lieu de quelque chose de naturel et épanouissant. Donc aucun intérêt si ça en devient du masochisme.

    On est jugé « faibles » car notre nature est calme et posée. Alors que c’est ce qui fait notre force justement. Mais personne n’est en mesure de le comprendre. Nous sommes entre 10 et 15% seulement de la population, donc comment le pourraient-ils sans l’ouverture d’esprit qu’ils n’ont pas ? Nous n’avons pas le choix que de vivre avec et de trouver des solutions !

    Si cela peut donner des idées à certains d’entres vous, j’en serai heureux :) Et c’est de manière optimiste que je le fais. Les solutions existent si on se bouge vraiment.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Encore une fois merci pour ton témoignage! C’est instructif. ravi pour toi que tu aies pu trouver ton équilibre la bas. De toute façon, je pense que c’est vraiment une opportunité de voyager, de découvrir d’autres cultures et d’autres façons de penser. Donc c’est tout à ton honneur.

      88 façons de sourire. Mais quelles sont donc les 87 autres? :) Sinon moi j’aime bien la pub irrésistible ! ;) Et si les femmes se prennent pour Amada Seyfried, je pense que le retour de manivelle risque d’etre cruel à un moment :)

  • jonathan dit :

    Bonjour, moi je suis un homme qui ne supporte pas d’avoir à faire le premier pas et comme les femmes le font pas j’ai trouvé la solution: JE SUIS DEVENU GAY ET COMME JE SUIS TRES BEAU PLUS BESOIN DE DRAGUER C EST LES HOMMES QUI VIENNENT J ADORE ETRE LE GIBIER LE ROLE DE CHASSEUR ME DEGOUTE

  • Samuel dit :

    Je n’en ai pas le courage, je suis plus timide que tout le monde et particulièrement avec les filles

  • Julia dit :

    Les 2 premières raisons citées sont justes, en revanche dire qu’on ne fait pas le premier pas parce qu’on cherche à protéger l’ego du mec, je ne suis pas du tout d’accord. Je ne pense pas que l’auteur de cet article soit une femme.
    Alors oui on aime inconsciemment se sentir la « proie » du « chasseur » mais là c’est plutôt notre ego qu’on cherche à flatter, et on se soumet malgré nous à ces mécanismes primaires de séduction (les hommes comme les femmes), mais votre ego on s’en fiche un peu sincèrement.

1 14 15 16

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)