Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Réveillez-Vous : Elle Attend que vous Passiez à l’Action !

Aborder une fille

Réveillez-Vous : Elle Attend que vous Passiez à l’Action !

Réveillez-Vous : Elle Attend que vous Passiez à l’Action !

reveillez-vous-et-passez-a-laction

Je me souviendrai toujours de ce que j’ai pu ressentir ce soir-là. Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé à vous aussi. Vous étiez en soirée. Et il y avait cette fille à portée de main. Vous aviez l’impression de lui plaire et pourtant, vous n’avez rien fait.

Alors vous vous flagellez. Vous vous dites que vous êtes nul et que vous n’y arriverez jamais. Que, comme Lionel Jospin, vous allez assumer toute la responsabilité de votre échec en vous retirant définitivement du monde de la séduction et vivre en ermite au fond d’un bus en Alaska à manger des graines comme dans Into the Wild.

Cette situation vous semble familière ? Parfait ! Ne vous inquiétez pas, elle a fait partie de mon quotidien pendant une bonne partie de ma vie étudiante. Dans cet article, je vais vous apporter des solutions pour ne plus jamais vous dire en rentrant de soirée que vous ne valez guère mieux qu’un cul-de-jatte aux championnats du monde de grands coups de pied dans le cul.

C’est parti !

J’y vais ou j’y vais pas ?

Dans mon cas, je garde un souvenir particulier. C’était une soirée étudiante. J’étais en école de commerce. Tous les jeudis soirs, l’alcool coulait à flots et des working girls en devenir enflammaient le dancefloor.

Et ce jeudi soir, il y avait cette fille qui n’arrêtait pas de me regarder. À un moment, elle est même venue me parler pour me demander du feu. Oui, les filles sont comme vous, elles ont parfois des problèmes d’opener.

Manque de pot, quand j’étais petit, j’étais asthmatique et depuis je me suis mis à la course à pied. Du coup, je n’ai jamais touché une cigarette de ma vie. Je lui ai donc naturellement répondu que je n’avais rien, mais qu’elle pouvait aller voir mon pote là-bas.

Et là, elle a eu une réponse hallucinante. Elle m’a souri et elle m’a dit « Non, merci ça va aller. » Et elle est repartie danser. Et même là, j’ai encore eu un doute. « C’était une tentative d’approche ça ??» Moralité : baladez-vous avec une boite d’allumettes !

Et toute la soirée, elle a continué de me regarder, de venir danser à côté de moi et de chuchoter à l’oreille de sa copine en me regardant encore et toujours.

Et toute la soirée, je me suis demandé « Alors, j’y vais, j’y vais pas ? Qu’est ce que je fais ? Comment je fais ? Qu’est-ce que je lui dis ? Est-ce que je ne vais pas prendre un râteau devant tout le monde ? »

Je vous laisse deviner comment la soirée s’est finie : « Bon allez les gars, il est 2h 30 et on a cours demain matin. Je rentre regarder la NBA et dormir un peu. » Oui je sais, je sais…Comme quoi, moi aussi je suis parti de loin en séduction.

Mais, ce soir là, devant les commentaires de George Eddy sur Canal +, je me suis promis de ne plus jamais laisser passer ce genre d’occasion sans en avoir le cœur net.

Aujourd’hui, je veux vraiment que vous me fassiez cette promesse vous aussi. Remémorez-vous d’une occasion ratée qui vous donne envie de changer.

Pourquoi vous ratez des occasions

Peut-être que comme moi, vous n’avez pas su voir qu’elle voulait que vous alliez l’aborder. Peut-être que vous n’avez pas su comment faire. Peut-être que vous avez eu peur. Toujours est-il que vous ne reverrez jamais cette fille et que vous vous êtes retrouvé seul chez vous, rongé par les regrets.

La plupart des gens pensent que les belles rencontres sont le fruit du hasard. Comme si l’amour obéissait à une sorte de logique magique. Que pour rencontrer une fille, il fallait attendre que le destin vous amène au bon endroit au bon moment.

Bon, ce n’est pas entièrement faux. Vous aurez sans doute besoin d’un brin de chance à un moment ou à un autre. Mais cela dit, la plupart des occasions ratées peuvent s’expliquer par 2 gros problèmes. Étudions-les d’un peu plus près.

Problème N°1 : Vous n’arrivez pas à savoir si la fille est vraiment intéressée ou pas

Regardez autour de vous les séducteurs qui réussissent le mieux. Quel est leur point commun ? Pour ma part, je dirais qu’ils ont une qualité innée : ils arrivent à capter les signaux que la fille leur envoie et ils savent sauter sur l’opportunité. Ce sont les fameux IOI. Je ne vais pas revenir sur la définition, tout est dans cet article.

Reprenons depuis le début. Vous avez un gros doute. Vous avez l’impression que cette fille vous a regardé toute la soirée et que vous aviez peut-être une fenêtre de tir pour aller l’aborder. Mais vous n’en êtes pas tout à fait sûr.

Après tout, peut-être que vous vous faites des films. Peut-être que c’est tout bonnement par hasard que vous avez croisé son regard plusieurs fois au cours de la soirée.

Je suis désolé de vous le dire, mais vous venez sans doute de rater une occasion.

Vous pouvez croiser une fois par hasard le regard de quelqu’un. Mais si cela se reproduit, ça signifie sans doute qu’elle vous regarde également. Et si elle vous regarde souvent et avec insistance, c’est une sorte de message que la fille vous envoie pour vous pousser à réagir et à venir l’aborder.

Les femmes ne vous aborderont pas (ou peu)

Je sais que ça peut sembler tiré par les cheveux, mais la réalité est là. En règle générale, les femmes ne font que très rarement le premier pas pour venir vous aborder.

Moi aussi, j’aimerais qu’elles prennent un peu plus souvent l’initiative. Et les choses sont d’ailleurs quand même en train d’évoluer dans le bon sens de ce côté-là.

Nous avons de plus en plus de lectrices qui interviennent régulièrement et qui nous expliquent qu’elles sont prêtes à prendre le taureau par les cornes.

Récemment, il y en a même une qui a fait une remarque particulièrement intéressante. Elle a expliqué que « c’est celui des 2 qui est le plus intéressé qui devrait faire le premier pas. »

Bon, c’est un vœu pieux et nous n’y sommes pas encore. En attendant, il va falloir vous débrouiller pour essayer de décrypter les signaux qu’elle vous envoie.

Et là, même un doctorat de physique nucléaire ne vous sera pas d’une grande utilité si vous n’apprenez pas à observer et à comprendre les femmes et leur façon de vous séduire.

Nous avons plusieurs articles sur les IOI. Mais grossièrement, nous pouvons distinguer 3 catégories d’indicateurs.

Ceux qui sont liés au regard

D’une façon ou d’une autre, elle vous regarde ou reste dans votre champ de vision à proximité de vous :

  • Elle vous regarde souvent et longtemps
  • Elle vous sourit
  • Elle quitte ses amies pour rester autour de vous
  • Elle arrive vers vous en dansant et continue de se déhancher en restant à côté de vous
  • Elle vous effleure le dos ou l’épaule en passant près de vous
  • Elle vient vous poser une question ou s’immisce dans une discussion en faisant des commentaires.

Si vous n’arrivez pas à aller l’aborder, ne déprimez pas. Déjà, vous avez su repérer certains signes, c’est un très bon début.

Pour le reste, gardez à l’esprit que des opportunités se présentent chaque jour. Alors, vous avez peut-être raté cette occasion, mais si vous vous décidez à passer à l’action, vous pourrez certainement saisir la prochaine.

Pensez abondance et arrêtez de mettre les femmes sur un piédestal.

Ceux qui sont liés au flirt

  • Elle commence à vous toucher le bras quand vous lui parlez ou quand vous la faites rire.
  • Elle vous regarde fixement dans les yeux
  • Elle vous touche le visage ou se tient toute proche de votre visage. C’est le moment de l’embrasser.
  • Elle vous passe la main dans les cheveux
  • Elle vous laisse la toucher sans vous repousser : les mains, les cheveux, les jambes, le dos, le visage ou les hanches. C’est vraiment le moment de l’embrasser.

Ceux qui sont liés à l’investissement émotionnel et au sexe

  • C’est elle qui vous donne son numéro de téléphone en premier. C’est elle qui envoie le premier SMS. C’est elle qui vous propose un rendez-vous en premier. À chaque fois que c’est elle qui initie le mouvement, elle vous tend une perche. Vous savez que vous pouvez aller plus loin.
  • Elle vous dit qu’elle aimerait faire quelque chose de spécial avec vous : visiter un nouvel endroit, tester un nouveau restaurant, aller à un concert…C’est une façon de vous dire qu’elle attend que vous l’invitiez. Proposez-lui tout de suite un rendez-vous.
  • Elle vous demande ce que vous avez prévu de faire
  • Elle vous parle de ce qu’elle a prévu de faire pour la soirée ou pour les prochains jours. Quand une femme vous parle de son emploi du temps ou qu’elle vous demande votre planning, c’est qu’elle souhaite passer du temps seule avec vous.
  • Elle s’isole avec vous. Elle accepte de vous voir en tête à tête. Cela prouve qu’elle vous fait confiance. C’est le moment de sexualiser et d’initier le contact physique pour l’embrasser.
  • Elle vous invite chez elle. Initiez le contact physique, embrassez-là et voyez si vous pouvez coucher avec elle.
  • Elle vous demande de la raccompagner jusqu’à sa voiture et elle s’attarde longuement au moment de partir. Elle prend tout son temps pour vous dire au revoir. N’hésitez pas, essayez de l’embrasser.
  • Elle vous pose des questions intimes et elle répond aux vôtres. Elle se lance dans des discussions d’ordre sexuel. Poursuivez avec des sujets de plus en plus intimes et embrassez là.

En clair, vous devez apprendre à déchiffrer les indices. Mais, ne restez pas focalisé là-dessus non plus. Rappelez-vous simplement qu’une femme vous montrera qu’elle a envie de parler avec vous en vous invitant à l’approcher des diverses manières.

Gardez en tête que plus une femme passe de temps avec vous et plus elle investit d’énergie dans votre relation, plus elle a envie de se rapprocher de vous.

Problème N°2 : vous ne savez pas comment faire

En réalité, si vous ne savez pas comment faire, dans la plupart des cas, la solution est assez simple : allez vers elle, abordez-la et engagez la discussion.

Si la fille vous a bel et bien envoyé des signaux pour que vous veniez l’aborder, elle sera sans doute ravie de voir que vous vous êtes décidés à briser la glace. Et elle réagira d’une façon positive.

Plus globalement, je dirais que si vous arrivez à tenir une conversation de 30 s dans la rue ou dans un lieu public quelconque, vous avez de bonnes chances de pouvoir obtenir son numéro de téléphone.

C’est peut-être diffèrent dans un bar ou une soirée, car c’est un lieu social où les gens sont plus ouverts à l’échange. Toutefois, de la même façon, si vous arrivez à capter l’attention d’une femme sur une période comprise entre 5 et 10 minutes, vous avez de bonnes chances de pouvoir repartir avec son numéro.

Déroulez votre game

Donc, ne cherchez pas midi à 14h. Dès qu’une occasion se présente, appliquez la règle des 3 secondes et allez lui dire bonjour. En règle générale, ça suffit.

Si vous voulez faire un peu plus créatif, apprenez à observer et servez-vous de ce qui vous entoure pour engager une conversation intéressante : une personne, un vêtement, une musique, une odeur, une couleur…

La solution : apprenez à comprendre son état d’esprit.

Petit scoop. On ne dirait vraiment pas à première vue, mais les femmes sont comme nous. Il nous arrive plusieurs fois par jour de regarder les femmes qui nous plaisent. Partout.

Dans la rue, dans le métro, au supermarché, à la salle de sport ou bien sûr dans un bar. Mais les filles font exactement la même chose. Vous n’en avez peut-être pas encore conscience, mais les filles nous matent.

Il y a quelques années, j’avais rendez-vous avec une fille. Tout à coup, elle me dit : « hey je t’ai vu en train de mater cette fille qui vient de passer ! ».

J’étais encore un apprenti séducteur. Là, je me suis dit que la journée était foutue. Je pensais avoir été discret, mais j’ai bien été obligé d’acquiescer.

Et là, la fille s’est mise à rigoler : « vous, les mecs, vous n’êtes vraiment pas discrets. C’est incroyable ! Tu as vu le mec qui vient de passer à côté de nous avec le t-shirt près du corps et les cheveux en brosse ? »

Moi : « Non, absolument pas »

Elle : « Moi oui ! Et il était très mignon. Et pourtant, je continue de te regarder pendant qu’on parle. Mais je l’ai remarqué. Je n’ai pas besoin de tourner la tête comme ça. Il faut que vous appreniez à regarder sur les côtés sans bouger la tête. »

Depuis, j’essaye et ce n’est vraiment pas si facile que ça d’apprendre à regarder à 180°. Toujours est-il que je pensais que les femmes attendaient passivement que les mecs viennent les aborder pour faire leur choix.

Les femmes séduisent à leur manière

Mais en réalité, elles aussi, elles savent repérer les mecs qui leur plaisent. Et elles essayent à leur manière de faire en sorte qu’ils les remarquent aussi.

Une fille ne va pas venir vous aborder, ne va pas commencer à sexualiser la conversation, ne va pas initier la montée des contacts physiques. Il n’y en a jamais aucune qui viendra vous sauter dessus en disant : « hey toi là ! Ça fait 1h que je t’ai remarqué. Maintenant, il va être temps que tu viennes m’aborder puis que tu m’embrasses. »

Ce n’est pas forcément pour vous rendre les choses plus difficiles. Mais les femmes sont comme vous confrontées à la timidité, à l’anxiété et à la peur d’être rejetée. Et surtout, elle a peur d’être cataloguée comme une « salope » si elle bouge le petit doigt.

Donc, une fille va chercher à se montrer plus ouverte, plus souriante et plus séduisante pour que le mec qu’elle a choisi vienne l’aborder. Le problème, c’est que beaucoup de mecs ne remarquent strictement rien. 

Décidez de passer à l’action

Ou parfois, certains le remarquent, mais n’agissent pas. Je ne compte plus le nombre de commentaires d’apprentis séducteurs qui me demandent : « Sylvain, elle s’est touché les cheveux en me regardant, qu’est-ce que ça veut dire ? »

Voici ma réponse : je n’en sais rien.  Pour en avoir le cœur net, passez à l’action ! Si vous ne la connaissez pas, allez l’aborder. Si c’est déjà une fille avec qui vous avez un minimum d’interactions, déroulez votre game et proposez-lui un date. Vous verrez bien la façon dont elle réagit.

Mais surtout, passez à l’action. Et ce, pour 3 raisons.

La première, c’est que cela va vous éviter de tomber dans le one-itis. Si vous commencez à analyser tous ses gestes, vous risquez de commencer à faire une fixette et à surinterpréter tout ce qu’elle fait. C’est le meilleur moyen pour l’idéaliser, perdre tous vos moyens et de sombrer dans l’enfer du one-itis.

La 2ème raison, c’est que cette femme attend que vous passiez à l’action. Et si vous ne le faites pas, elle va se sentir rejetée.

Une bonne amie me l’a avoué récemment quand on parlait comme toujours des relations : « Tu sais, parfois, on se fait belle, on se maquille et on s’habille en super bonnasse et on lance de grands sourires aux mecs qui nous plaisent pour qu’ils viennent nous aborder. Et forcément, il n’y en a pas un qui bouge le petit doigt. C’est hyper vexant ! »

Voilà ce que pense une fille quand elle vous envoie des signes d’intérêt et qu’elle ne reçoit rien en retour.

Et la dernière raison, c’est que l’hésitation, ce n’est pas séduisant. En clair, si vous ne passez pas à l’action, elle va très vite se désintéresser de vous ou vous allez vous retrouver embourbé dans la friendzone.

Conclusion

Le conseil que je peux vous donner, c’est donc d’apprendre à déchiffrer les signaux. Mais surtout, n’en devenez jamais l’esclave. Écoutez vos envies.

Si vous observez des IOI, ne vous posez pas de questions et passez à l’action. Évitez de vouloir interpréter. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Car de toute façon, avant de passer à l’action, vous ne serez jamais sûr de rien.

Si vous n’observez aucun signal, ne vous servez pas de ce prétexte pour ne pas passer à l’action. Rappelez-vous que vous êtes le sélectionneur. Vous n’avez pas besoin qu’on vous donne le go pour vous lancer. N’attendez pas l’opportunité parfaite. Passez à l’action. Maintenant.

C’est la même chose avec les filles que vous essayez de séduire, mais que vous connaissez déjà. Arrêtez de les traiter comme des princesses en attendant un signe de leur part. Déroulez votre game sereinement. Intéressez-la, proposez un date, sexualisez la conversation et entamez l’escalade physique. Voyez jusqu’où vous pouvez aller avant qu’elle ne vous repousse. Et peut-être qu’elle ne vous repoussera jamais.

Quand une femme est attirée, elle n’attend plus qu’une chose, c’est que cette attirance se concrétise. Si vous ne bougez pas, elle se sentira rejetée. Mais elle se dira aussi que vous ne l’écoutez pas. Game over.

Et vous, est-ce que vous vous souvenez d’une fois où vous avez vraiment vendangé une belle occasion d’aller séduire une femme ? On en parle dans les commentaires. Je veux tout savoir.

Sylvain, Action Man

Continue Reading
190 Comments

190 Comments

  1. Lake

    15 juillet 2016 at 16:25

    Bonjour à tous,

    Mon affaire est un peu particulière et j’aimerais avoir des conseils. Voilà la fille sur laquelle j’ai flashé est ma responsable RH, elle s’occupe de mon contrat, mon planning etc. Je marche carrément sur des oeufs, on ne se voit pratiquement jamais physiquement, mais dès que je reçois un mail avec sa photo épinglée mon coeur s’emballe, elle est d’une beauté incroyable… Cela ne fait pas très longtemps qu’elle est arrivée dans l’entreprise et j’aimerais tenter quelque chose sans prendre de risque au niveau professionnel et sans alimenter la conversation des collègues aux futures pauses café si vous voyez ce que je veux dire !! Enfin bref j’écoute toutes les propositions 🙂 DANKE

  2. yong thug

    25 octobre 2016 at 20:00

    Bonsoir.il y’a une fille que je veux aborder et que je connait déja.j’ai envi de lui demandé d’être ma petite amie mais je ne sais pas comment commencer et comment finir.Aide-moi stp!!!

  3. House Station Live .com

    9 mars 2017 at 01:50

    j’ai capté l’attention d’une femme sur 12 minutes. mais elle avait un anneau au doigt. c’était au bureau de poste. elle était stressée par l’attente et quand les femmes sont stressées il n’y a plus de hantise de l’étranger elles deviennent spontanément sympa et baissent leurs gardes. c’est l’exception qui confirme la règle. généralement, les inconnus se méprisent et la confiance est dure à gagner.

  4. Ludo

    3 mars 2019 at 12:17

    Bonjour, j’ai besoin d’un avis. Voilà j’ai donné mon numéro sur un papier vendredi soir, à une serveuse, qu’elle a accepté, visiblement. Vu que nous sommes dimanche et que je n’ai aucune nouvelle… est-ce que c’est mort ?

    • Sylvain

      3 mars 2019 at 16:13

      Hello,

      Ha bien là, il ne te reste plus qu’à attendre!

  5. Yk

    12 avril 2019 at 11:58

    Salut sylvain !

    Ecoute, j’ai 22ans et je sais que tu dois avoir un peu plus voir bcp plus que moi, j’ai malgré tout le doute que tu puisse comprendre reellement mon doute dû à mes erreurs mais voila, je suis un seducteur confirmé bien evidemment et lors de mes années d’etudes j’ai etait face a plusieurs femmes dont l’une qui apparaisser subitement la ou j’etais bien evidemment, que c’etait de l’apparition pour que je l’approche, le problèmes il s’est averer que c’etait une psychopathe manipulatrice narcissique, elle m’a comment dire marqué, je m’en remet depuis peu… bcp de femmes me tourner autour mais elle me suiver carement venez dans les meme groupes que moi sans me parler elle parler juste fort…bref depuis j’ai arreter les etudes et je me sent mieux et en me baladant j’aperçois souvent de tres belles femmes sans les approcher, mais elle se mettent a faire pareil que l’autre femme par exemple : je manger mon grec et rentrer par hasard dans un spectacle d’impro, j’en ressort durant la pose pour prendre l’air et j’apercois une tres tres belle femme assise en train de sourire (c’etait une livreuse deliveroo) elle remarque que je l’ai remarquer et ensuite fin de pause le spectacle reprend je rentre et je ressort 1h apres je la re-vois a nouveau elle faisait semblant de remettre son sac sur le dos devant l’alignement des restaurant d’en face comme si elle m’attender et fait mine de s’en aller en passant juste devant moi, ok ? Bon tres bien petit dose de doute mais a 80% sur qu’elle etait la pour moi. Ensuite, cette apres midi je remarque une tres jolie fille que j’avais vu lors de mes entraienemnt de sport a velo au feux elle remarque encore que je l’a regarde et se met a me passer devant en courant (elle descendu de son velo en faisant mine de courire surment pour que je matte son petit cul ahaha) nan mais plus serieusement je ne veux pas du tout revrire l’enfer de souffrance que l’on m’a fait subir de manipulation tout ça j’aimerais bcp foncer dans ces genre de moments mais j’emet tellement de doute par rapport a mon ancien rapport dû a ce genre de moment est-ce qu’elle fait ça pour elle ? Ou est-ce que je lui plait vraiment et on peu nouer du vrai contact ? Merci sylvain. As tu deja vecu ces moments ou une femme reapparer subitement a tes endroit car elle senter tu lui plaisait ? Qu’a tu fais ? Merci

    • Sylvain

      15 avril 2019 at 14:17

      Hello YK,

      Ce qui te bloque, c’est justement que tu ne passes pas à l’action. Comme tu ne fais rien, ton cerveau echafaude des scenarios et c’est là que tu commences à douter, à surinterpréter etc etc. une seule solution, le passage à l’action. Si elle t’a souri tant mieux, si tu t’es fait des films et que ca ne passe pas, tant pis, au moins tu auras essayé et quoi qu’il arrive, tu en sors gagnant ! Pour les manipulatrices, je dirais qu’elles n’arrivent à leurs fins qu’avec les hommes qui se laissent manipuler. Rappelle toi que si son comportement ne te convient pas, tu peux la sortir de ta vie à tout moment 🙂

  6. RC

    21 mai 2019 at 15:57

    Salut Sylvain,
    J’aurais besoin de quelques conseils, je suis séparé depuis quelques mois après une relation de 6 ans et je t’avoue que j’ai pas mal perdu niveau séduction !
    La semaine dernière j’ai suivi une formation (qui a durée la semaine complète) et j’ai rencontré une femme qui venait aussi de se séparer mais elle la veille ! donc très très récemment et ce n’est pas elle qui à choisi de partir donc elle le vit plutôt mal et est encore très attaché à son ex… Bref malgré ça, on à plutôt bien accroché. De ce fait on à mangé ensemble toute la semaine et on s’est taquiné pas mal, avec quelques contacts physique. Jusque là c’est bien ;). On était même déçu que la semaine soit terminée…
    Du coup on échange beaucoup par téléphone, sms, messenger, etc, elle m’envoyait des photos d’elle et me donnais même des petits surnoms mignon de temps en temps… le truc qui te fait craquer tu vois ? Alors je lui répondais aussi dans ce sens. Jusqu’à un moment où j’ai voulu la taquiné sur un truc mais il se trouve que c’est une chose qui lui tiens à cœur du coup elle l’a mal pris … J’étais dégoutté et ne savais plus trop quoi lui dire… Alors je me suis excusé et lui ai fait comprendre que le but n’étais evidemment pas de la blesser.
    Mais depuis ça j’ai l’impression que ça c’est estompé et que je suis dans l’horrible friendzone ! En gros elle m’appelle et m’écrit souvent, donc comme avant, mais pour me raconter sa journée en gros et puis plus de mots doux, ni de photo. Alors j’essaie tant bien que mal de réinstaurer une attirance à chaque fois qu’elle m’appelle mais je galère et me sens pas sur le coup, pas drôle, ni séduisant, je ne trouve plus les mots en fait, je ne fait qu’écouter ce qu’elle me dit et je lui répond simplement…comme un pote…
    Depuis hier, j’essai de plus répondre aussitôt qu’elle m’écrit ou même parfois je ne décroche pas quand elle m’appelle pour ne pas lui montrer que je n’attends que ça… tu sais pour montrer un peu de désintérêt, mais c’est pas très concluant du tout.
    Bref je ne sais plus quoi faire, qu’en penses tu ? et plus le temps passe, plus j’aimerai vraiment aller plus loin avec cette femme. En gros je ne veux pas laisser passer cette occasion, si ça en est une…
    Merci à toi !

    • Sylvain

      27 mai 2019 at 10:41

      Salut RC,

      Deja, je pense que sa rupture est trop récente et qu’elle aura encore des choses à regler avec cet ex. A tout moment, ils peuvent s’expliquer, il peut revenir dans sa vie etc. je te conseille donc de ne pas trop t’attacher. A ce stade, il est possible que tu ne sois qu’un contact pour la réconforter un peu et qu’elle n’est pas prete du tout a repartir sur quelque chose d’autre.

      Pour le probleme rencontré, tu t’es excusé, donc inutile d’en rajouter et d’en faire trop. Peut etre qu’il te faut reprendre la main et aller vers elle. Tu l’appelles, tu lui fais passer un bon moment mais autant tu écourtes la conversation ou tu t’eclipses en expliquant que tu es occupé. Bref, il faut reprendre le controle du rythme et donner une tonalité agréable à vos échanges 😉

  7. Altho

    10 mars 2020 at 17:56

    Bonjour ADS,

    Je viens avec un cas pratique un peu différent de ce qui est évoqué dans l’article. Je suis étudiant en école d’ingé, 22 ans, assez peu d’expérience. Il y a peu, dans une soirée étudiante (ou l’alcool coule à flot…) , je pense avoir loupé une occasion avec une fille que je côtoie souvent, on est plutôt potes en fait (c’est justement ce qui diffère, on se connait contrairement aux exemples évoqués). En fait je n’avais rien remarqué (ou je ne voulais rien voir?), mais il y a quand même pas mal de signes qui pouvaient aller dans ce sens (contacts, danse, ou rien que le fait de rester debout jusqu’à 5h en semaine, qui est moins dans son habitude que… dans la mienne). Et une amie m’a passé un savon car c’était apparemment visible de son point de vue extérieur, mais je pratique le doute à haut niveau…

    J’aurais sûrement dû y aller, car bien qu’étant potes, la fille en question m’intéresse un peu (surtout si elle s’intéresse de surcroît !). Je sais aussi que ce qui m’a bloqué est justement le fait de penser à l’impact que ça peut avoir de dévoiler ses intentions, en tentant une approche, sur le futur de la relation. Et aujourd’hui c’est ce qui me fait hésiter sur la conduite à tenir par la suite ! Si vous avez des éclairages à apporter sur cette situation ce serait génial.

    J’en profite pour vous remercier pour votre travail, que je lis pas mal, dont j’apprécie particulièrement l’axe développement personnel et respect de soi et des autres, bien que globalement je n’en applique rien… mais qui me fait prendre conscience de beaucoup de choses – et un jour je me bougerai (peut-être) !

    Merci d’avance, bonne continuation !

    • Sylvain

      11 mars 2020 at 17:54

      Hello Altho

      Dis toi bien une chose. Bien souvent, quand il y a des doutes et que tu ne sais pas si elle est interessée ou nous, c’est qu’elle est interessée. Car quand elle n’est pas interessée, je peux te dire qu’elle te le fait sentir 😉 Maintenant, la suite est assez simple et ce n’est que partie remise. Tu gardes ta relation habituelle avec elle et la prochaine soirée alcoolisée (qui ne manquera pas d’arriver rapidement j’imagine), tu essayes d’avancer en douceur: sexualisation, mise en place de kinos progressifs et tu vois jusqu’ou tu peux aller 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Aborder une fille

To Top