Réveillez-Vous : Elle Attend que vous Passiez à l’Action !

Publié dans Aborder une fille par Sylvain

reveillez vous et passez a laction Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !

Je me souviendrai toujours de ce que j’ai pu ressentir ce soir-là. Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé à vous aussi. Vous étiez en soirée. Et il y avait cette fille à portée de main. Vous aviez l’impression de lui plaire et pourtant, vous n’avez rien fait.

Alors vous vous flagellez. Vous vous dites que vous êtes nul et que vous n’y arriverez jamais. Que, comme Lionel Jospin, vous allez assumer toute la responsabilité de votre échec en vous retirant définitivement du monde de la séduction et vivre en ermite au fond d’un bus en Alaska à manger des graines comme dans Into the Wild.

Cette situation vous semble familière ? Parfait ! Ne vous inquiétez pas, elle a fait partie de mon quotidien pendant une bonne partie de ma vie étudiante. Dans cet article, je vais vous apporter des solutions pour ne plus jamais vous dire en rentrant de soirée que vous ne valez guère mieux qu’un cul-de-jatte aux championnats du monde de grands coups de pied dans le cul.

C’est parti !

J’y vais ou j’y vais pas ?

Dans mon cas, je garde un souvenir particulier. C’était une soirée étudiante. J’étais en école de commerce. Tous les jeudis soirs, l’alcool coulait à flots et des working girls en devenir enflammaient le dancefloor.

Et ce jeudi soir, il y avait cette fille qui n’arrêtait pas de me regarder. À un moment, elle est même venue me parler pour me demander du feu. Oui, les filles sont comme vous, elles ont parfois des problèmes d’opener.

Manque de pot, quand j’étais petit, j’étais asthmatique et depuis je me suis mis à la course à pied. Du coup, je n’ai jamais touché une cigarette de ma vie. Je lui ai donc naturellement répondu que je n’avais rien, mais qu’elle pouvait aller voir mon pote là-bas.

Et là, elle a eu une réponse hallucinante. Elle m’a souri et elle m’a dit « Non, merci ça va aller. » Et elle est repartie danser. Et même là, j’ai encore eu un doute. « C’était une tentative d’approche ça ? » Moralité : baladez-vous avec une boite d’allumettes !

Et toute la soirée, elle a continué de me regarder, de venir danser à côté de moi et de chuchoter à l’oreille de sa copine en me regardant encore et toujours.

Et toute la soirée, je me suis demandé « Alors, j’y vais, j’y vais pas ? Qu’est ce que je fais ? Comment je fais ? Qu’est-ce que je lui dis ? Est-ce que je ne vais pas prendre un râteau devant tout le monde ? »

Je vous laisse deviner comment la soirée s’est finie : « Bon allez les gars, il est 2h 30 et on a cours demain matin. Je rentre regarder la NBA et dormir un peu. » Oui je sais, je sais…Comme quoi, moi aussi je suis parti de loin en séduction.

Mais, ce soir là, devant les commentaires de George Eddy sur Canal +, je me suis promis de ne plus jamais laisser passer ce genre d’occasion sans en avoir le cœur net.

Aujourd’hui, je veux vraiment que vous me fassiez cette promesse vous aussi. Remémorez-vous d’une occasion ratée qui vous donne envie de changer.

Pourquoi vous ratez des occasions

Peut-être que comme moi, vous n’avez pas su voir qu’elle voulait que vous alliez l’aborder. Peut-être que vous n’avez pas su comment faire. Peut-être que vous avez eu peur. Toujours est-il que vous ne reverrez jamais cette fille et que vous vous êtes retrouvé seul chez vous, rongé par les regrets.

La plupart des gens pensent que les belles rencontres sont le fruit du hasard. Comme si l’amour obéissait à une sorte de logique magique. Que pour rencontrer une fille, il fallait attendre que le destin vous amène au bon endroit au bon moment.

Bon, ce n’est pas entièrement faux. Vous aurez sans doute besoin d’un brin de chance à un moment ou à un autre. Mais cela dit, la plupart des occasions ratées peuvent s’expliquer par 2 gros problèmes. Étudions-les d’un peu plus près.

banner parler aux femmes Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
banner parler aux femmes Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Banner 50phrases Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Banner 50phrases Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SexTalk 3 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SexTalk 3 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann 16erreurs 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann 16erreurs 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SMS1erRDV 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SMS1erRDV 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !

Problème N°1 : Vous n’arrivez pas à savoir si la fille est vraiment intéressée ou pas

Regardez autour de vous les séducteurs qui réussissent le mieux. Quel est leur point commun ? Pour ma part, je dirais qu’ils ont une qualité innée : ils arrivent à capter les signaux que la fille leur envoie et ils savent sauter sur l’opportunité. Ce sont les fameux IOI. Je ne vais pas revenir sur la définition, tout est dans cet article.

Reprenons depuis le début. Vous avez un gros doute. Vous avez l’impression que cette fille vous a regardé toute la soirée et que vous aviez peut-être une fenêtre de tir pour aller l’aborder. Mais vous n’en êtes pas tout à fait sûr.

Après tout, peut-être que vous vous faites des films. Peut-être que c’est tout bonnement par hasard que vous avez croisé son regard plusieurs fois au cours de la soirée.

Je suis désolé de vous le dire, mais vous venez sans doute de rater une occasion.

Vous pouvez croiser une fois par hasard le regard de quelqu’un. Mais si cela se reproduit, ça signifie sans doute qu’elle vous regarde également. Et si elle vous regarde souvent et avec insistance, c’est une sorte de message que la fille vous envoie pour vous pousser à réagir et à venir l’aborder.

Les femmes ne vous aborderont pas (ou peu)

Je sais que ça peut sembler tiré par les cheveux, mais la réalité est là. En règle générale, les femmes ne font que très rarement le premier pas pour venir vous aborder.

Moi aussi, j’aimerais qu’elles prennent un peu plus souvent l’initiative. Et les choses sont d’ailleurs quand même en train d’évoluer dans le bon sens de ce côté-là.

Nous avons de plus en plus de lectrices qui interviennent régulièrement et qui nous expliquent qu’elles sont prêtes à prendre le taureau par les cornes.

Récemment, il y en a même une qui a fait une remarque particulièrement intéressante. Elle a expliqué que « c’est celui des 2 qui est le plus intéressé qui devrait faire le premier pas. »

Bon, c’est un vœu pieux et nous n’y sommes pas encore. En attendant, il va falloir vous débrouiller pour essayer de décrypter les signaux qu’elle vous envoie.

Et là, même un doctorat de physique nucléaire ne vous sera pas d’une grande utilité si vous n’apprenez pas à observer et à comprendre les femmes et leur façon de vous séduire.

Nous avons plusieurs articles sur les IOI. Mais grossièrement, nous pouvons distinguer 3 catégories d’indicateurs.

Ceux qui sont liés au regard

D’une façon ou d’une autre, elle vous regarde ou reste dans votre champ de vision à proximité de vous :

  • Elle vous regarde souvent et longtemps
  • Elle vous sourit
  • Elle quitte ses amies pour rester autour de vous
  • Elle arrive vers vous en dansant et continue de se déhancher en restant à côté de vous
  • Elle vous effleure le dos ou l’épaule en passant près de vous
  • Elle vient vous poser une question ou s’immisce dans une discussion en faisant des commentaires.

Si vous n’arrivez pas à aller l’aborder, ne déprimez pas. Déjà, vous avez su repérer certains signes, c’est un très bon début.

Pour le reste, gardez à l’esprit que des opportunités se présentent chaque jour. Alors, vous avez peut-être raté cette occasion, mais si vous vous décidez à passer à l’action, vous pourrez certainement saisir la prochaine.

Pensez abondance et arrêtez de mettre les femmes sur un piédestal.

Ceux qui sont liés au flirt

  • Elle commence à vous toucher le bras quand vous lui parlez ou quand vous la faites rire.
  • Elle vous regarde fixement dans les yeux
  • Elle vous touche le visage ou se tient toute proche de votre visage. C’est le moment de l’embrasser.
  • Elle vous passe la main dans les cheveux
  • Elle vous laisse la toucher sans vous repousser : les mains, les cheveux, les jambes, le dos, le visage ou les hanches. C’est vraiment le moment de l’embrasser.

Ceux qui sont liés à l’investissement émotionnel et au sexe

  • C’est elle qui vous donne son numéro de téléphone en premier. C’est elle qui envoie le premier SMS. C’est elle qui vous propose un rendez-vous en premier. À chaque fois que c’est elle qui initie le mouvement, elle vous tend une perche. Vous savez que vous pouvez aller plus loin.
  • Elle vous dit qu’elle aimerait faire quelque chose de spécial avec vous : visiter un nouvel endroit, tester un nouveau restaurant, aller à un concert…C’est une façon de vous dire qu’elle attend que vous l’invitiez. Proposez-lui tout de suite un rendez-vous.
  • Elle vous demande ce que vous avez prévu de faire
  • Elle vous parle de ce qu’elle a prévu de faire pour la soirée ou pour les prochains jours. Quand une femme vous parle de son emploi du temps ou qu’elle vous demande votre planning, c’est qu’elle souhaite passer du temps seule avec vous.
  • Elle s’isole avec vous. Elle accepte de vous voir en tête à tête. Cela prouve qu’elle vous fait confiance. C’est le moment de sexualiser et d’initier le contact physique pour l’embrasser.
  • Elle vous invite chez elle. Initiez le contact physique, embrassez-là et voyez si vous pouvez coucher avec elle.
  • Elle vous demande de la raccompagner jusqu’à sa voiture et elle s’attarde longuement au moment de partir. Elle prend tout son temps pour vous dire au revoir. N’hésitez pas, essayez de l’embrasser.
  • Elle vous pose des questions intimes et elle répond aux vôtres. Elle se lance dans des discussions d’ordre sexuel. Poursuivez avec des sujets de plus en plus intimes et embrassez là.

En clair, vous devez apprendre à déchiffrer les indices. Mais, ne restez pas focalisé là-dessus non plus. Rappelez-vous simplement qu’une femme vous montrera qu’elle a envie de parler avec vous en vous invitant à l’approcher des diverses manières.

Gardez en tête que plus une femme passe de temps avec vous et plus elle investit d’énergie dans votre relation, plus elle a envie de se rapprocher de vous.

Problème N°2 : vous ne savez pas comment faire

En réalité, si vous ne savez pas comment faire, dans la plupart des cas, la solution est assez simple : allez vers elle, abordez-la et engagez la discussion.

Si la fille vous a bel et bien envoyé des signaux pour que vous veniez l’aborder, elle sera sans doute ravie de voir que vous vous êtes décidés à briser la glace. Et elle réagira d’une façon positive.

Plus globalement, je dirais que si vous arrivez à tenir une conversation de 30 s dans la rue ou dans un lieu public quelconque, vous avez de bonnes chances de pouvoir obtenir son numéro de téléphone.

C’est peut-être diffèrent dans un bar ou une soirée, car c’est un lieu social où les gens sont plus ouverts à l’échange. Toutefois, de la même façon, si vous arrivez à capter l’attention d’une femme sur une période comprise entre 5 et 10 minutes, vous avez de bonnes chances de pouvoir repartir avec son numéro.

Déroulez votre game

Donc, ne cherchez pas midi à 14h. Dès qu’une occasion se présente, appliquez la règle des 3 secondes et allez lui dire bonjour. En règle générale, ça suffit.

Si vous voulez faire un peu plus créatif, apprenez à observer et servez-vous de ce qui vous entoure pour engager une conversation intéressante : une personne, un vêtement, une musique, une odeur, une couleur…

La solution : apprenez à comprendre son état d’esprit.

Petit scoop. On ne dirait vraiment pas à première vue, mais les femmes sont comme nous. Il nous arrive plusieurs fois par jour de regarder les femmes qui nous plaisent. Partout.

Dans la rue, dans le métro, au supermarché, à la salle de sport ou bien sûr dans un bar. Mais les filles font exactement la même chose. Vous n’en avez peut-être pas encore conscience, mais les filles nous matent.

Il y a quelques années, j’avais rendez-vous avec une fille. Tout à coup, elle me dit : « hey je t’ai vu en train de mater cette fille qui vient de passer ! ».

J’étais encore un apprenti séducteur. Là, je me suis dit que la journée était foutue. Je pensais avoir été discret, mais j’ai bien été obligé d’acquiescer.

Et là, la fille s’est mise à rigoler : « vous, les mecs, vous n’êtes vraiment pas discrets. C’est incroyable ! Tu as vu le mec qui vient de passer à côté de nous avec le t-shirt près du corps et les cheveux en brosse ? »

Moi : « Non, absolument pas »

Elle : « Moi oui ! Et il était très mignon. Et pourtant, je continue de te regarder pendant qu’on parle. Mais je l’ai remarqué. Je n’ai pas besoin de tourner la tête comme ça. Il faut que vous appreniez à regarder sur les côtés sans bouger la tête. »

Depuis, j’essaye et ce n’est vraiment pas si facile que ça d’apprendre à regarder à 180°. Toujours est-il que je pensais que les femmes attendaient passivement que les mecs viennent les aborder pour faire leur choix.

Les femmes séduisent à leur manière

Mais en réalité, elles aussi, elles savent repérer les mecs qui leur plaisent. Et elles essayent à leur manière de faire en sorte qu’ils les remarquent aussi.

Une fille ne va pas venir vous aborder, ne va pas commencer à sexualiser la conversation, ne va pas initier la montée des contacts physiques. Il n’y en a jamais aucune qui viendra vous sauter dessus en disant : « hey toi là ! Ça fait 1h que je t’ai remarqué. Maintenant, il va être temps que tu viennes m’aborder puis que tu m’embrasses. »

Ce n’est pas forcément pour vous rendre les choses plus difficiles. Mais les femmes sont comme vous confrontées à la timidité, à l’anxiété et à la peur d’être rejetée. Et surtout, elle a peur d’être cataloguée comme une « salope » si elle bouge le petit doigt.

Donc, une fille va chercher à se montrer plus ouverte, plus souriante et plus séduisante pour que le mec qu’elle a choisi vienne l’aborder. Le problème, c’est que beaucoup de mecs ne remarquent strictement rien. 

Décidez de passer à l’action

Ou parfois, certains le remarquent, mais n’agissent pas. Je ne compte plus le nombre de commentaires d’apprentis séducteurs qui me demandent : « Sylvain, elle s’est touché les cheveux en me regardant, qu’est-ce que ça veut dire ? »

Voici ma réponse : je n’en sais rien.  Pour en avoir le cœur net, passez à l’action ! Si vous ne la connaissez pas, allez l’aborder. Si c’est déjà une fille avec qui vous avez un minimum d’interactions, déroulez votre game et proposez-lui un date. Vous verrez bien la façon dont elle réagit.

Mais surtout, passez à l’action. Et ce, pour 3 raisons.

La première, c’est que cela va vous éviter de tomber dans le one-itis. Si vous commencez à analyser tous ses gestes, vous risquez de commencer à faire une fixette et à surinterpréter tout ce qu’elle fait. C’est le meilleur moyen pour l’idéaliser, perdre tous vos moyens et de sombrer dans l’enfer du one-itis.

La 2ème raison, c’est que cette femme attend que vous passiez à l’action. Et si vous ne le faites pas, elle va se sentir rejetée.

Une bonne amie me l’a avoué récemment quand on parlait comme toujours des relations : « Tu sais, parfois, on se fait belle, on se maquille et on s’habille en super bonnasse et on lance de grands sourires aux mecs qui nous plaisent pour qu’ils viennent nous aborder. Et forcément, il n’y en a pas un qui bouge le petit doigt. C’est hyper vexant ! »

Voilà ce que pense une fille quand elle vous envoie des signes d’intérêt et qu’elle ne reçoit rien en retour.

Et la dernière raison, c’est que l’hésitation, ce n’est pas séduisant. En clair, si vous ne passez pas à l’action, elle va très vite se désintéresser de vous ou vous allez vous retrouver embourbé dans la friendzone.

Conclusion

Le conseil que je peux vous donner, c’est donc d’apprendre à déchiffrer les signaux. Mais surtout, n’en devenez jamais l’esclave. Écoutez vos envies.

Si vous observez des IOI, ne vous posez pas de questions et passez à l’action. Évitez de vouloir interpréter. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Car de toute façon, avant de passer à l’action, vous ne serez jamais sûr de rien.

Si vous n’observez aucun signal, ne vous servez pas de ce prétexte pour ne pas passer à l’action. Rappelez-vous que vous êtes le sélectionneur. Vous n’avez pas besoin qu’on vous donne le go pour vous lancer. N’attendez pas l’opportunité parfaite. Passez à l’action. Maintenant.

C’est la même chose avec les filles que vous essayez de séduire, mais que vous connaissez déjà. Arrêtez de les traiter comme des princesses en attendant un signe de leur part. Déroulez votre game sereinement. Intéressez-la, proposez un date, sexualisez la conversation et entamez l’escalade physique. Voyez jusqu’où vous pouvez aller avant qu’elle ne vous repousse. Et peut-être qu’elle ne vous repoussera jamais.

Quand une femme est attirée, elle n’attend plus qu’une chose, c’est que cette attirance se concrétise. Si vous ne bougez pas, elle se sentira rejetée. Mais elle se dira aussi que vous ne l’écoutez pas. Game over.

Et vous, est-ce que vous vous souvenez d’une fois où vous avez vraiment vendangé une belle occasion d’aller séduire une femme ? On en parle dans les commentaires. Je veux tout savoir.

Sylvain, Action Man

banner parler aux femmes Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
banner parler aux femmes Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Banner 50phrases Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Banner 50phrases Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SexTalk 3 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SexTalk 3 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann 16erreurs 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann 16erreurs 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SMS1erRDV 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann SMS1erRDV 1 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Réveillez Vous : Elle Attend que vous Passiez à lAction !
180 COMMENTAIRES
  • Lake dit :

    Bonjour à tous,

    Mon affaire est un peu particulière et j’aimerais avoir des conseils. Voilà la fille sur laquelle j’ai flashé est ma responsable RH, elle s’occupe de mon contrat, mon planning etc. Je marche carrément sur des oeufs, on ne se voit pratiquement jamais physiquement, mais dès que je reçois un mail avec sa photo épinglée mon coeur s’emballe, elle est d’une beauté incroyable… Cela ne fait pas très longtemps qu’elle est arrivée dans l’entreprise et j’aimerais tenter quelque chose sans prendre de risque au niveau professionnel et sans alimenter la conversation des collègues aux futures pauses café si vous voyez ce que je veux dire !! Enfin bref j’écoute toutes les propositions :) DANKE

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)