Comment Aborder les Filles avec la False Time Constraint…

Publié dans Aborder une fille par Sélim le 06/04/2012

False Time Constraint Comment Aborder les Filles avec la False Time Constraint...

Apprès l’analyse de la VRAIE contrainte de temps, on se devait de revenir sur ce qui a inspiré l’article, à savoir la technique de la fausse contrainte de temps.

Le temps est un élément fondamental dans le Game. Le processus de séduction suit un schéma assez précis, qui prend du temps.
Vous avez des étapes à franchir pour accoster une femme

Dans cet article nous aborderons spécifiquement le thème de la fausse contrainte de temps.

La fausse contrainte de temps, c’est quoi ?

C’est le fait d’énoncer verbalement que vous n’avez pas trop le temps quand vous abordez un groupe de filles ou une fille seule. Que vous n’allez pas vous attarder.

Cette technique a été popularisée par Neil Strauss dans son ouvrage de référence The Game.

Exemple : « Salut les filles, je ne vais rester qu’une minute parce que mon train pour Londres ne va pas m’attendre, mais je voulais vous demander… Je vous ai entendues parler anglais, et je me demandais si vous auriez quelques bars sympa à me recommander. »

Ou plus décalé : « Salut ! Ah mince… il est presque minuit, c’est l’heure où je me transforme en citrouille, je ne vais pas pouvoir trop rester, mais je voulais quand même te féliciter pour le choix de tes chaussures. C’est super audacieux de porter ça quand on est blonde/brune/rousse, tu as perdu un pari ? »

Exemple plus simple en soirée : « Salut les filles, je ne reste pas longtemps sinon mes potes vont siffler la bouteille de vodka sans moi. Je voulais vous demander votre avis sur un débat qui fait rage entre nous : vodka Red-Bull ou vodka cranberry, lequel des deux est le meilleur mix ? »

Exemple dans la rue si vous flânez, mais que vous devez vous inventer une contrainte de temps : « Salut, j’ai besoin d’un conseil rapide, je suis à la bourre et il me faut une excuse géniale… je suis dog-sitter, je promène le chien d’une vieille dame et j’ai un quart d’heure de retard, tu lui dirais quoi ? Réfléchis vite, je suis déjà en retard ! »

Exemple d’une fille qui lit dans un parc, vous avez aussi un livre à la main : « Salut, tu lis quoi ? Je ne reste qu’une seconde, il faut absolument que je finisse mon chapitre, j’ai interro demain… »

A quel moment utiliser la False Time Constraint ?

Dès le début. C’est généralement la meilleure des approches. Dès que vous abordez votre target ou le groupe de filles qui vous plaît, présentez vos excuses quant à la brièveté de votre intervention à venir.

C’est comme ça, ce n’est pas de votre faute, vous avez des impératifs qui vous appellent ailleurs, vous avez un lifestyle de folie, mais pour elle, vous allez faire un effort et être rapide.

L’autre moment pour jouer avec la fausse contrainte de temps, c’est le moment où vous sentez qu’elle mord à l’hameçon. Qu’elle se sent bien avec vous. Qu’elle se met à rire souvent, qu’elle vous propose de vous payer le verre suivant, qu’elle commence à apprécier votre compagnie.

Dès qu’elle se met à vous faire une proposition, c’est le moment de la douche froide : « Ah désolé, ça ne va pas être possible tout de suite, je dois partir parce que mon équipe de foot compte sur moi demain matin à 9:30… »

Vous avez reconnu la technique du push-pull ? Gagné !

Pourquoi utiliser la fausse contrainte de temps?

Pour deux raisons principales : le confort et la rareté.

La FTC pour créer le confort

Quand vous abordez une inconnue, vous n’êtes qu’un étranger pour elle. Un mec de plus. Si elle est bien lunée, vous devenez un mec potentiel. Si elle est de mauvaise humeur, vous devenez un boulet de plus qu’elle va devoir éjecter.

Votre but, dès lors, est de lui faire comprendre qu’elle ne risque rien en vous parlant. Pourquoi ? Parce que vous n’allez rester qu’une minute avant de partir. « Vous n’avez pas trop le temps de lui parler » va se traduire dans sa tête par « Il ne va pas m’importuner longtemps, il va partir de lui-même. »

Ce qui la rendra beaucoup moins sauvage ! Plus disposée à parler avec vous ! Le but de cette false time constraint est de gagner du temps. Les 30 premières secondes vont vous donner le droit de lui parler 2 minutes. Les 2 premières minutes vous font gagner les 5 premières minutes.

C’est ainsi que vous installez le confort et la confiance, dès le début de la relation. Vous n’allez pas être le lourdaud qui va la saouler toute la soirée, elle appréciera d’avoir cette information et sera plus détendue pour faire votre connaissance.

Exemple en terrasse d’un café, avec votre sac de sport : « Salut, je dois partir à mon cours de poney dans 5 minutes, je me demandais… Tu trouves que c’est viril, faire du poney ? Tous mes potes se moquent de moi, je pense qu’ils sont jaloux… »

La FTC pour la rareté

L’autre avantage que vous aurez en utilisant la technique de la fausse contrainte de temps, c’est de créer la rareté.

L’être humain aime bien briller en possédant des objets rares (les séries limitées, les collections numérotées, les timbres édition spéciale) ou en assistant à des évènements privés, pas ouverts à tout le monde. Le sens de l’exclusivité flatte son égo.

Avec une fille, vous devez mettre en place cette même stratégie de rareté pour qu’elle prenne conscience de votre valeur. Ce que tout le monde peut avoir, on s’en fout. On n’en veut pas, on n’y accorde aucune importance. On désire ce qui est dur à avoir.

Rendez-vous légèrement inaccessible. La fausse contrainte de temps vous permettra d’augmenter virtuellement votre valeur à ses yeux.

Quand vous lui sortez un : « j’ai une heure max pour ce premier rendez-vous, après je dois rentrer chez moi pour préparer le gâteau que je fais pour le dessert, j’ai invité tous mes potes… »

Elle se dira : « Il n’a pas le temps. Il n’a pas beaucoup de temps. Mais il me le consacre à moi, je suis un peu privilégiée en quelque sorte. C’est que je dois aussi avoir un peu de valeur à ses yeux. »

En manquant de temps, vous représenterez un défi pour elle. Elle va se demander comment elle doit faire pour obtenir un peu de votre temps. A partir du moment où elle fait des efforts pour vous, ce sera dans la poche !

Faut-il vraiment partir après, quand on utilise une FTC ?

Oui. Je vous le recommande fortement. En effet, vous venez de la rencontrer. Vous venez de lui annoncer que vous manquiez de temps. Si vous êtes encore là deux heures après à discuter avec elle, vous aurez simplement l’air d’un gros mytho qui ne savait pas quoi dire pour l’aborder.

Vous perdrez en crédibilité, vous manquerez de congruence. Vous serez dès le début de votre relation un mec pas fiable. Pas vraiment idéal pour bâtir une relation, vous ne trouvez pas ?

L’astuce que je vous conseille de suivre : annoncez votre contrainte de temps « je dois rejoindre mon groupe d’amis », restez 5 minutes, partez rejoindre vos amis, et revenez 15 minutes après pour prendre son numéro de téléphone rapidement, pour lui proposer de continuer la conversation ultérieurement.

« Oui, c’est encore moi, j’ai fait demi-tour parce que tu avais l’air sympa et que je risque d’avoir envie de te revoir après mon match de foot / mon voyage à Moscou / ma transformation en citrouille. Tu me passes ton numéro, je t’appelle plus tard ? »

Et voilà, l’affaire est dans le sac !

Mais vous savez qu’on vous recommande bien plus que la FTC… d’utiliser la Vraie contrainte de temps, synonyme de lifestyle intéressant !

Et vous, vous utilisez souvent des FTC quand vous abordez des filles ? Ca fonctionne bien ?

Sélim

Revelation Cover600x800 1 er Comment Aborder les Filles avec la False Time Constraint...
Révélation
Le nouveau chef d'oeuvre de Mystery est enfin en Version Française ! Révélation est un ouvrage exceptionnellement riche, détaillé et concret sur l'attraction, les dynamiques sociales et les techniques de drague.
Découvrez ce Guide >>

136 COMMENTAIRES
  • Antoine dit :

    L’exemple de la citrouille… génial :)

  • laurentworld dit :

    Excellent les exemples. on reconnait le style Selim ! ca a plutot tendance à bien marcher pour moi cette technique mais il faut vraiment avoir l’air naturel sinon ca sonne faux. disons que les soirs où je suis en forme, ça aide.

    • selim dit :

      Toujours sortir les soirs où tu es en forme laurentworld !
      C’est mieux quand tu as un meilleur état d’esprit, ça passe plus facilement !
      Bon week-end !

  • Luce dit :

    le FTC crée un sentiment de manque qui ne peut que attiser , créer la rareté du moment, donc son importance , fonctionne très bien , bravo

  • darkchris dit :

    je crois que les meufs voient trop venir ce genre de techniques. Enfin ça peut servir si on sent que l’abordage est un peu raccroc, c’est toujours ça de pris. mais aussi si ca se passe bien, après on est coincé dans notre mensonge initial, et on se force presque à partir.
    donc à utiliser avec modération à mon avis

    • selim dit :

      D’où l’importance de développer sa VRAIE contrainte de temps, ça marche beaucoup mieux !
      Bien vu Darkchris !

  • tommy dit :

    l’effet de rareté comme expliqué plus haut…

    Semaine dernière: Avec mon pote, on aborde 2 nanas, après 15 minutes et au pic d’intérêt, on a décollé pour continuer la soirée… du coup deux NC, et le plus intéressant c’est que, avec « ma miss » la discussion étais plutôt sage, pas de regard revolver, et le fait d’avoir été différent (ne pas tenter coute que coute le close)et d’être parti, et bien… rencard suivant miss étais toute pimpante, œil de panthère, ronronnement activé… bref changement radical…

    Pour la FTC, pas assez utilisée c’est vrai… Objectif 2012: mettre la seconde sur le SPU et utiliser cette fameuse FTC !!!

    • selim dit :

      Allez, ça c’est de l’objectif !
      Pas encore assez concret : combien de temps d’entraînement, combien de filles à aborder, sur combien de semaines.
      Une fois que tu as tout ça chez toi, écrit correctement, tu seras inarrêtable tommy !

      Bon week-end !

  • Dr.Larry dit :

    Je l’utilise tout le temps cette technique, en soiré ou même dans les transport.
    Sa marche, juste parler vrai « salut je reste pas longtemps, je dois aller prendre mon pieds sur le piste/ prendre un train » (c’est vrai en plus) l’effet de surprise, pour elle.
    2minutes pour la surprendre, l’envoûter, la faire sourire, créer l’envie

    J’aime sa…

    • selim dit :

      Dans les transports Dr.Larry,

      C’est vrai que c’est encore plus efficace. D’autant plus que tu ne sais pas quand elle va descendre !

      A la prochaine !

  • Joystick dit :

    Perso, j’aime bien utiliser le « je prends ton numéro et jte rappelle plus tard »,
    cela montre qu’on est entreprenant, plutot qu’un « tu me passes ton numéro » banal.

    • selim dit :

      Le choix des mots est en effet important Joystick.
      Dans un des deux cas, tu prends, tu es entreprenant, dans l’autre, tu subis, elle te passe son numéro.
      Subtil, mais efficace !
      Bon week-end !

  • Une lectrice dit :

    Et dire que je croyais avoir inventé le coup de la transformation en citrouille. Je me sens moins rare d’un coup.

    • selim dit :

      C’est vrai que c’est généralement une technique utilisée par les filles.
      Mais on a le droit d’être créatif parfois, ça peut plaire quand c’est fait avec le sourire !
      Bon week-end « une lectrice » !

  • Papiche21 dit :

    C’est sur qu’on a l’air déjà moins lourd ac cette technique

    • selim dit :

      C’est tout le but de la manoeuvre Papiche ! On sait tous que les filles préfèrent la légèreté !
      Bon week-end !

  • Mikado62 dit :

    Salut tout le monde.

    Tout a fait daccord avec toi Selim.

    Cest vrai quon en voit souvent des meks qui sool la fille toute la soiree. Lol

    • selim dit :

      Le but du jeu avec la FTC, c’est de ne pas les importuner trop longtemps si vous voyez que vous êtes de trop.
      Après, rien n’empêche de revenir à la charge une heure après !
      Bon week-end Mikado62 !

  • R. dit :

    Pour une effectivite maximale, il s’agit d’avoir un BL en adequation avec la FTC : corps un peu tourne vers l’exterieur, comme pret a partir.

    Car rappelons que meme si le player sort une belle FTC mais donne l’impression de s’imposer subrepticement de par son BL dans un set de HB, par exemple, la FTC n’aura qu’un effet assez mineur.

    Ce que j’appelle « l effet coup de vent » marche parfaitement dans les bars ou l’on est de toute facon amene a recroiser la target bon nombre de fois.

    Donc : echange extremement bref (moins d une minute), BL en accord avec le verbe, energie et SOURIRE.

    Amicalement,

    R.

  • normacool dit :

    Bon les gars,
    ca serait sympa de pas utiliser SYSTEMATIQUEMENT les photos de mes exs pour illustrer vos articles… Merci xD

  • tommy dit :

    CHEF OUI CHEF !!! ^^

    Merci Selim, en effet, trop vague…je vais détailler ces objectifs…
    Bon week end a toi ;-)

  • leirbaG dit :

    Ouai…
    Je trouve pas ça génial,
    pourquoi tu irais aborder quelqu’un dans la rue si t’es à la bourre?
    Ça peut marcher dans certains contextes précis (arrêt de bus, …) mais sinon ça sent le coup fourré!

    • lex dit :

      leirbaG : parce que tu n’es pas sur de la recroiser, et que t’es quelqu’un d’ouvert, et que t’auras peut-être plus la chance de la revoir.

  • I Love London dit :

    Très bon article, mais par contre 15 minutes pour le NC c le rève, mais tu déborte toujour surtout au début et 15 minutes pour mettre balise Temporelle et flirt c dur dur…. Mettre de la séduction sa prend tu temps et si tu ne reste pas assez longtemps tu est juste un mec de plus à venir lui parler et se tiré comme un voleur, car tu ne sais plus quoi dire. La seule est vrai contrainte de temps ou tu ne peut rien faire c’est le METRO et le BUS ! Je deteste me trouvé avec de jolies femmes dans les transports en commun, car jamais le temps de bien Gamer la cible ! Elles ne restent que genre 2 ou 3 arrèts et donc pour le NC solide c mort.

  • Apollo Creed dit :

    Je trouve effectivement le coup de demander une excuse afin de justifier son retard plutôt dure à faire croire, car qui demande à une inconnue une excuse pour justifier son retard actuel ?!! elle se dire ok, bien magne toi plutôt que de me demander ça… c’est mon avis ;) après je suis partisan de la FTC !!
    Il m’arrive de ne pas justifier ce pourquoi je ne peux rester aux cotés de ma cible, du style « je ne reste pas longtemps, je suis un petit peu pressé / attendu / à la bourre… » Sans expliquer pourquoi, ça laisse planer un mystère supplémentaire ^^
    Normacool, je ne savais pas que nous étions liés par des ex en commun :D

  • Apollo Creed dit :

    PS : le changement d’heure n’a pas été fait sur le site ?!! :/

  • Abrial dit :

    Ultra attirante la fille sur la photo.
    Très bien choisie.

  • Kamiel dit :

    L’arme ultime pour prendre son temps avec une fille sans risquer la zone ami. Usez-en et abusez-en. :)

  • elraton14 dit :

    Bonsoir bonsoir,
    Je suis pas trop d’accord sur le fait de ne parler que 5 mn à la cible et de revenir 15mn après pour lui demander son numéro. Je pense au contraire (d’après ma petite expérience) qu’il vaut mieux rester avec pour créer un certain confort et lui donner envie de nous revoir par la suite. Au pire un petit :
    Tu sais, tu es vraiment bonne à ça
    E : A quoi ?
    Tes compétences sociales viennent de te faire gagner 5 minutes de plus sur mon temps …
    peut faire l’affaire pour que la Fausse contrainte de temps passe au second plan :)
    Bonne soirée

1 2 3 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)