Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : « J’ai Déjà Un Copain » ?

Publié dans Aborder une fille par Sélim

deja un copain Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
3ème fois ce soir ! 3ème fois que lors de cette session de coaching en séduction mon apprenti séducteur revenait en souffrance vers moi : « Elle aussi, elle m’a dit qu’elle avait un mec… »

Soit on était tombée sur la seule soirée « filles maquées », soit… Une excuse pourrie ? Un vrai petit ami jaloux à l’horizon ? Quoi qu’il en soit, « J’ai déjà un mec » reste une excuse beaucoup trop répandue pour ne pas faire l’objet d’un article complet !

Je vous dis comment décrypter la situation et vous en sortir avec les honneurs quand une fille vous dit qu’elle est déjà en couple.

Depuis les débuts d’Artdeseduire, on a déjà évoqué le sujet à de nombreuses reprises, mais j’ai eu envie de le traiter un peu plus en profondeur en cherchant les causes, et en abordant de nouvelles pistes.

Parfois on vous a aidé à persévérer pour séduire une fille en couple, parfois on vous a dit de lâcher l’affaire. Chaque situation est unique, dépend de vous et de la fille.

Pourquoi les filles se réfugient derrière l’excuse « J’ai déjà un mec »

Pour ceux qui lisent en anglais, prenez le temps de lire cet article. Une fille qui conseille très intelligemment aux autres filles de ne pas utiliser l’excuse « j’ai déjà un mec ». C’est un article féministe, en mode girl power donc, mais avec un vrai argument intelligent.

Selon elle, les filles devraient arrêter d’utiliser l’excuse « je suis déjà maquée » pour nous repousser, nous les hommes, et assumer une réponse « je ne suis pas intéressée ». « J’ai déjà un copain » serait une réponse refuge pour dire « Mec, j’ai aussi un mec, et si tu me saoules, il va t’éclater. » Selon certaines femmes, ce serait la seule réponse que nous comprendrions et accepterons, l’autorité et la force d’un autre mec…

Le débat n’est pas encore tranché chez les femmes, et certaines continueront d’utiliser cette excuse « je suis déjà en couple », car ça va plus vite, car elles n’ont pas envie de se justifier pendant des heures face à des mecs lourds.

Conseil #1 pour vous donc : savoir vous esquiver avec élégance si une fille vous dit qu’elle n’est pas intéressée.

La question de l’infidélité féminine à prendre en compte

Les femmes ne sont pas des anges… et ça tombe bien, vous non plus. Elle a peut-être vraiment un mec. Mais il y a fort à parier que sur ce grand marché, cet échiquier géant où se jouent nos vies sociales, elle n’hésiterait pas à sacrifier son pion pour un fou, un cavalier ou un roi (VOUS, oui, vous !)

Pour elles aussi, l’amour et l’engagement sont un investissement : les filles investissent du temps, comme nous, de l’énergie, comme nous, de l’argent, comme nous dans les relations. Le seul truc qui nous différencie ? Le paramètre temps. Elles pensent (à raison) en avoir moins que nous. Tic-tac, c’est l’horloge biologique qui te parle.

D’un point de vue purement évolutionniste, changer de petit ami si elle en trouve un mieux que l’actuel a du sens. Oui, elle a peut-être un petit-ami, mais n’oubliez pas que tout n’est pas forcément rose :

Il peut être abruti, alcoolique, fondamentaliste religieux, jaloux, flémard, violent, absent, trop présent, peut-être qu’il ne la regarde plus, qu’il ne la touche plus, peut-être est-il infidèle et n’a-t-il aucune considération pour elle.

Il est fort probable qu’elle soit secrètement à la recherche d’un mec qui la rende plus heureuse, qui soit plus ambitieux, qui soit plus fiable, qui soit plus créatif, qui soit plus à l’aise en société, tout simplement parce que son mec a changé par rapport à leur rencontre, et pas dans le bon sens.

Une observation rapide en termes de psychologie féminine. Le cycle amoureux des jolies filles n’est pas le même que celui des autres filles.

Il y a évidemment des exceptions, mais une fille normale suit un cycle Petit ami –rupture- Petit ami – rupture.

Là où une jolie fille suit un cycle petit ami A – Petit ami mieux B – Petit ami encore mieux C etc… Elles ont des « windows » (cf HIMYM) bien plus petites que les autres filles.

Dans quelle team jouez-vous ?

La vôtre et basta. Pas d’autre réponse possible. Vous jouez pour vous, oui, c’est individualiste, oui, je ne prends ABSOLUMENT pas en considération le mec en face parce que c’est un fantôme, parce qu’il est déjà mort. La drague n’est pas un sport d’équipe, comme le disait récemment Eros dans cet article.

Je joue pour moi parce que je veux la meilleure petite amie possible et qu’elle, elle me paraît pas mal. Je suis en train de lire Sperm Wars en ce moment, et c’est vraiment ça : pas de prisonnier, pas de quartier !

On a tous été trompé, on s’est tous fait larguer comme une merde par des filles dont on était fou amoureux, c’est le jeu. On a tous détesté le mec qui « nous a fait cocu ». C’est le jeu aussi. Mais au fond, ce n’est pas de sa faute.

Si elle nous a trompé, c’est parce qu’on n’était plus ce dont elle avait envie. Parce qu’on n’était plus assez bon, parce que l’histoire arrivait à son terme mais qu’on était trop aveugle, trop amoureux pour le voir.

Au fond, tous ces efforts que vous faites, tous les livres de développement personnel que vous lisez, tout le temps que vous passez à apprendre l’art de séduire doit vous aider à prendre des décisions intelligentes dans ce moment crucial où se dévoile la menace d’un rival potentiel : son mec officiel.

Vous jouez pour votre équipe, pas celle de ce mec que vous ne connaissez pas. Pas de scrupule. Pas de morale.

(Je vous dis ça si vous voulez VRAIMENT être en couple avec elle. Si votre délire c’est juste le coup d’un soir avec une fille en couple, ne la manipulez pas, ne lui survendez pas votre amour si c’est pour filer après… Des filles qui sont OK pour des histoires sans lendemain, ça existe aussi.)

INSERT IMAGE

Nous aussi, pour Diane Kruger, on affronte qui tu veux… (Image du film TROY)

Quand j’ai déjà un copain veut dire « qu’est-ce que t’as dans le ventre ? »

En prenant en compte le potentiel aspect infidèle de la fille qui vous plaît, quand elle vous dit « J’ai déjà un copain », c’est au fond une autre manière de formuler : « Je suis posée, je suis en couple, j’ai une vie stable, je sais où je vais avec lui, je sais ce que j’ai, fais-moi rêver pour que je quitte cette situation connue pour te suivre dans l’inconnu. Fais en sorte que je ne le regrette pas. »

Qu’elle soit en couple ou pas : elle a le choix. Statistiquement, les filles se font plus draguer que nous, c’est la vie. Même si elles trouvent plusieurs mecs drôles, beaux, intelligents, elles ne peuvent pas être avec TOUS les mecs. Faire un choix est donc logique pour elles, alors autant faire le bon choix. (Je vous épargne le clip de Leslie, « J’ai fait le bon choix ».)

Ce qu’elle veut entendre, ce qu’elle veut constater, c’est que vous êtes prêt à vous investir vraiment dans cette lutte pour l’arracher à Ménélas (vous êtes évidemment Pâris le beau gosse).

Quand elle vous dit « Mais j’ai déjà un copain », c’est sympa pour vous : elle vous prévient que la route risque d’être longue avant que vous ne filiez ensemble le parfait amour. Elle vous annonce qu’elle devra rompre, se prendre la tête, oublier son ex, déménager, parfois divorcer s’il s’agit d’un mari et non d’un simple copain.

Concrètement, elle vous prévient que si vous venez chambouler son monde, vous avez intérêt à en avoir les épaules. Elle veut bien prendre des risques, si le jeu en vaut la chandelle.

Mais au fait, vous voulez quoi ? Vous vous êtes posé la question ?

« J’ai déjà un mec, mais j’aime le sexe avec les autres aussi »

Passage obligé aussi sur celle qui a un mec, mais qui couche avec d’autres mecs. Pas de jugement de ma part ici : chacun fait ce qu’il veut de son cul. Certains couples ont des accords plus ou moins tacites en ce qui concerne « l’infidélité physique ».

Certains couples ont le droit d’aller voir ailleurs, de coucher avec d’autres personnes, tant qu’ils restent honnêtes l’un envers l’autre, qu’ils se racontent les choses.

Certaines filles ont des mecs, mais les trompent et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce n’est donc pas parce qu’elle vous dit qu’elle a un mec qu’elle refuse de vous connaître davantage.

Peut-être est-ce aussi un avertissement pour vous dire : « On peut coucher ensemble, mais ne me saoule pas avec tes textos, tes messages, ne tombe pas amoureux de moi. Je suis amoureuse de mon mec, je veux juste coucher avec toi. »

  • Dans l’esprit d’un gentil garçon ou d’un débutant, « J’ai déjà un copain » est synonyme de « Dégage ! ».
  • Dans l’esprit d’un séducteur qui aurait vu du pays, « J’ai déjà un mec » veut dire « Il va falloir élever le niveau et on peut peut-être s’entendre sur un point… »

Et c’est là que les plus audacieux peuvent gagner la partie.

Typologie des filles qui « ont déjà un copain »

Rappel rapide des quatre cas de figures : ce que veut dire « J’ai déjà un petit copain ».

jai déjà un mec 2 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?

  • Pas de mec, pas intéressée
  • Un mec, amoureuse, pas intéressée
  • Un mec, pas amoureuse, potentiellement intéressée
  • Pas de mec, bouclier habituel, potentiellement intéressée

C’est là que l’expérience va jouer en votre faveur : vous devez réussir rapidement à trouver dans quelle « case » la ranger pour mieux la séduire, simplement l’envisager comme amie ou vous éjecter au plus vite si vous ne cherchez qu’une relation sexuelle.

Que répondre à une fille qui vous dit qu’elle est déjà en couple ?

Avant de vous donner des astuces pour continuer la conversation, un dernier avertissement : une fille qui en arrive à vous dire ça vous voit potentiellement comme un problème. Soit un relou là tout de suite, soit une menace pour son couple si vous lui plaisez un peu.

A vous d’apprendre à en jouer.

Elle : « J’ai déjà un mec… »

Vous : « Je crois que j’ai une copine aussi mais je pense qu’en tant qu’adulte, on peut passer un moment sans tout ramener au sexe, non ? »

Vous renversez les rôles. C’est elle qui vient parler de mec, de couple, vous, vous étiez là tranquille…

Elle : « J’ai déjà un petit ami… »

Vous : « Tu vas beaucoup trop vite pour moi, là… On vient à peine de se rencontrer et tu me parles déjà de tes problèmes. Alors… mes parents s’appellent Jean-Valjean et ma mère Pénélope-Pénélope. Et les tiens ? Je les rencontre quand ? »

Je ne suis pas fan de l’approche suivante :

Elle : « J’ai déjà un copain… »

Vous : « Tu en veux un deuxième ? »

Je la trouve lourde, et surtout, elle renvoie à la fille une image d’elle qu’elle n’a pas forcément envie d’avoir, surtout à ce stade de votre relation.

Elle : « T’es mignon / sympa, mais je ne pense pas que mon copain apprécie… »

Vous : « Appelle-le et dis-lui que tu es en train de flirter comme une folle avec un beau gosse… »

L’essentiel dans ce game ? Essayer de comprendre dans quelle catégorie elle se classe… et jusqu’où vous pouvez aller avec elle.

En cas d’urgence, vous pouvez toujours utiliser votre carte joker quand elle vous dit qu’elle n’est pas intéressée : « Quoi ? Tu n’es pas intéressée par un mec beau, drôle, intelligent, champion de bras de fer carcéral, pilote de drones Parrot, réalisateur oscarisé des films de communion de sa petite nièce ? Tu adores secrètement Satan, c’est ça ? »

Si elle n’esquisse pas au moins un sourire ou ne rebondit sur aucune piste de conversation, NEXT, partez vers de nouvelles aventures !

Et vous, vous avez déjà réussi à séduire une fille qui « avait déjà un mec » en début de conversation, et un nouveau à la fin ?

Sélim, « j’ai déjà Eros »

banner parler aux femmes Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
banner parler aux femmes Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Banner 50phrases Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Banner 50phrases Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann SexTalk 3 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann SexTalk 3 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann 16erreurs 1 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann 16erreurs 1 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann SMS1erRDV 1 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment (Bien) Réagir Quand Une Fille Vous Dit : Jai Déjà Un Copain ?
67 COMMENTAIRES
  • rga dit :

    Bonjour,

    Collègues depuis quelques années, en contact irrégulier sur FB, on se croisait juste lors d’événements internes.
    Pendant l’un d’eux, nous avons été pendant quelques minutes à récupérer certains objets sur le même périmètre. Elle a lancé une banderille du style « tiens, tu pourrais pas m’offrir ça à mon anniversaire ? » avec le sourire. le truc, on était quatre sur ce secteur et elle a bien spécifié mon prénom. Pourquoi moi ?
    Pensant qu’elle plaisantait, j’ai répondu sur le même ton, lui indiquant qu’il faudrait qu’elle me donne sa pointure alors. se souhaitant bonne chance pour la suite, nous sommes passés sur d’autres secteurs respectivement et recroisés uniquement à la fin.
    Voyant certaines de mes photos « aimées » par cette personne par la suite, j’ai bien vu qu’elle cherchait à entretenir le mystère de son côté. Ses posts encore visibles à l’époque ont été masqués, les photos de profil aussi. par contre, sur un autre site en lien avec FB, on voit nos « instantanés ». On a eu quelques échanges et les longueurs de réponses se valaient donc, d’après d’autres articles sur ce site, peut-être intéressée. par contre, ce soir, en sortant du taf, on discutait rapidement des horaires qui peuvent devenir nocturnes dans notre branche et elle m’a dit : « Des fois, quand je reçois un mail à minuit pour faire tel truc, mon copain me fait comprendre qu’il le supporte de moins en moins… » forcément, je ressens l’effet « douche froide » mais en même temps, comme indiqué dans le point « Typo » (Pas Intéressée ou Peut-être), c’est assez bizarre.
    Elle m’a déjà invité à m’inscrire sur une expo (une par mois, et les deux fois que je voulais y aller, plus de places dispos…), je l’ai invité en retour (avec une réponse négative mais pas de « copain » à ce moment-là). Qu’en pensez-vous (et pas de OI cette fois) ?

    Merci d’avance.

  • Datfan dit :

    Salut l’équipe, je kiff votre site.
    Sinon je suis dans une situation un peu bizarre que je n’arrive pas à résoudre.
    J’ai abordé cette fille sur un site, j’ai eu assez rapidement pour parler de façon plus dynamique. Et quand elle m’a envoyé son numéro, elle m’a dit « j’ai un aveu à te faire, j’ai un copain :) mais on peut quand même faire connaissance :) », depuis combien de temps  » nan bah deux semaines quelque chose comme ça « , du coup je me suis dit que j’allais lui parler quand même pour voir. Elle se trouve être intelligente et charmante, et jamais elle ne m’a parlé de son copain en dehors de cette annonce, et rien ne semble indiquer qu’elle voit quelqu’un.
    La je lui sors un compliment subtile elle me dit que je suis adorable, je ne sais pas comment le prendre du coup, comment gérer la situation. J’aimerai quelques conseils si ce n’est pas trop demander? Merci d’avance
    (Niveau discussion ça se passe comme aux filles qui étaient intéressées avant celle là :))

  • dovakin dit :

    Bonjour a toute l’équipe de ADS je ne sais pas trop si je post au bon endroit au cas ou dites moi ou je devrai le faire.

    Alors voila mon souci : il y a presque 2 ans maintenant j’ai fais la connaissance d’une fille en baladant ma chienne et on a vite sympathiser depuis on se voit assez souvent on parle de tout et de rien on est devenu ami mais voila je me suis aperçu que j’avais des sentiments pour elle et j’ai tenté de l’invité a prendre un café et c’est la qu’elle m’a avouée avoir un copain « OUTCH » mais bon j’ai fais comme si de rien n’était et on a continué de se voir comme avant le truc c’est que pour moi ça passe pas je ressent toujours quelque chose pour elle et je sais plus trop ou j’en suis et ce que je dois faire est-ce que je dois faire comme si tout allait bien et continuer a souffrir de cette situation ou peut être couper les ponts avec elle ou encore lui dire ce que je ressent ? j’ai pas envie de plus la voir mais en même temps si je continue je vais rester en galère vis a vis d’elle et c’est plus possible j’ai besoin de votre aide et de vos conseils s’il vous plait
    je vous remercie d’avance

    • Sylvain dit :

      Hello Dovakin,

      Je te conseille de faire comme si cela ne t’affectait pas. COntinue de te comporter comme d’habitude avec elle. Apporte lui un maximum de valeur et essaye de susciter son interet. Apporte lui un maximum d’émotions. Et fais lui comprendre que tu as d’autres options et que tu es entouré de femmes. Et attends de voir de quoi demain sera fait, l’avenir t’offrira peut etre une fenetre de tir plus favorable. :)

  • John dit :

    Leçon du jour : une fille intéressée et DISPONIBLE vous relancera ou répondra à vos textos avec curiosité. Dans le cas contraire > laissez tomber. Vous n’êtes pas son genre ou tout simplement pas (plus) sa priorité.

    Ma dernière expérience : abordage franc sur le quai d’une gare « je t’ai vu passer dans le métro et je t’ai trouvée adorable donc j’ai décidé de venir te parler », elle répond positivement en me proposant que l’on rentre ensemble : trente minutes de conversation animée (je vanne, elle répond, me vanne, pose beaucoup de questions…) et échange de numéro aisé avec la promesse de se revoir prochainement.
    Premier texto de ma part trois jours plus tard, elle y répond, vanne toujours mais décline la première invitation (pas dispo) en annonçant que l’on remet ça la troisième semaine. Ok.
    Je relance la semaine 3, on se vanne toujours, elle semble TRES OCCUPEE tout de même et hésitante mais passons.
    Mon ultime proposition sera une expo, trois jours après : elle accepte, me précisant même son heure d’arrivée. Elle déclinera la veille, prétextant qu’elle a du travail (je précise que c’est elle qui avait choisi ce soir de la semaine hein…), ce à quoi je réponds simplement que « c’est le plus gros mensonge qu’une fille m’ait sorti en 29 ans ». Bref.

    Par une simple prise de nouvelles entre nous, j’apprends ce matin-même de sa bouche qu’elle sort désormais avec un mec. Je m’en doutais quelque peu : ses relances devenaient quasi inexistantes, ses « oui » à mes propositions se changeaient subitement en « non », elle ne captait plus mon humour et semblait nettement moins curieuse dans ses paroles.

    Vous pouvez donc être sa potentielle fréquentation à un instant t (car oui, intérêt il y avait lors de la rencontre et des quelques semaines qui ont suivi et elle m’avait avoué être intimidée mais agréablement surprise lorsque je l’ai abordée), n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul et que si son esprit devient occupé par un autre, il ne peut donc plus l’être par vous. Je suis passé aux oubliettes et en ai eu la confirmation il y a quelques heures : elle s’est trompée sur mon prénom…

    NEXT. Expérience riche d’enseignements.

  • Remy Olivier Kadiata dit :

    oui merci à vous mais si elle dit qu’elle aime toujour son copain mais en vous voyant vous lui plaisez.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)