Comment Aborder une Fille en Groupe ?

Publié dans Aborder une fille par Sélim le 07/05/2011
56 Flares 56 Flares ×

Aborder un groupe Comment Aborder une Fille en Groupe ?

Salut à tous ! Aujourd’hui votre mission si vous l’acceptez : aborder un groupe.

Un bon abordage, ça se réfléchit, ça se prépare. Une fille seule, ça fait un peu moins peur, vous l’abordez avec un rapport de parité. Si elle vous rejette, au pire, seule elle le voit.

Le groupe c’est double dose de frissons, c’est un challenge encore plus attirant.

Souvent la fille ne se promène pas seule, vous le savez. Elle se promène elle aussi en meute, comme les louves. Avec toutes ses copines.

Ca, c’est le groupe de filles, le groupe de copines, qui commence à 2 et va jusqu’à 8, 10, 12, 18 pour des enterrements de vie de jeune fille.

Là où ça se complexifie, c’est lorsque des mecs malins font partie du groupe. Ils ont intégré la notion de preuve sociale, ils savent que leur valeur augmente automatiquement en côtoyant des filles. Et encore plus s’il s’agit de filles jolies.

Dans votre quête du trésor, la Hb 9-10 du groupe, vous allez parfois devoir traverser plusieurs obstacles :

  • Les copines méchantes, inutiles, frustrées, jalouses
  • Les copains méchants, inutiles, frustrés, jaloux, le type malencontreusement tombé en FZ

Ce type en FZ est un vilain qui pratique généralement (ou qui essaye) la politique de la terre brûlée. S’il ne peut séduire son amie, alors personne ne l’aura. Vicieux comme attitude, mais tellement répandue…

Quelles sont vos armes pour franchir tous ces obstacles ?

Votre humour, votre intelligence sociale et votre wingman.

Votre humour vous permettra d’engager la conversation n’importe comment, de faire rire à partir de n’importe quelle observation. Votre humour permettra de neutraliser les commentaires négatifs à votre encontre, vous permettra de maîtriser les remarques blessantes des uns et des autres.

Votre intelligence sociale vous permettra de sentir le bon moment pour aborder ce groupe de filles.

Par exemple, si vous avez rencontrez certaines personnes blessantes, votre intelligence sociale vous permettra de partir quand il est temps de partir ou vous permettra d’envoyer la bonne vanne au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

Si une vanne est pertinente, au sein d’un groupe, il est important de l’envoyer au bon moment.

Si la discussion retombe, si l’ambiance retombe, votre intelligence sociale vous permettra de rebondir au bon moment, de proposer de nouveaux sujets de conversation, ou si vous vous sentez de trop, si on vous fait sentir que vous êtes de trop, de proposer de bouger dans une autre boîte, un autre bar avec une meilleure ambiance.

Votre meilleure arme : votre wingman. Vous le connaissez bien ? Il vous aidera à trouver la faille dans un groupe, il vous ouvrira le chemin, il dira du bien de vous au bon moment (DHV) et vous permettra même, avec l’entraînement, de vous éjecter avec élégance.

Outil 1 : la loi des chiffres pour les groupes monosexuels

(ça veut dire des groupes uniquement composés de filles)

  • 1 dragueur seul aborde 1 fille seule, ou 3 filles et plus.
  • 2 séducteurs abordent 2 femmes / 4 femmes et plus.
  • 3 lovers abordent 3 filles / 5 filles et plus.

Pourquoi ce principe ? Pour respecter cette règle de base en soirée : il ne faut pas que quiconque puisse s’ennuyer.

Si vous abordez seul une fille, la parité est respectée.

Si vous abordez seul un groupe de deux filles et que vous concentrez vos efforts sur celle qui vous plaît, la deuxième va vite se transformer en boulet.

Si vous êtes seul et que vous abordez trois filles, vous pouvez vous concentrez sur votre cible, les deux autres filles peuvent discuter entre elle. SAUF QUE ! Malheureusement, ce n’est pas si simple.

N’oubliez pas de prendre en compte une variable importante : la validation ! Si ses amies vous trouvent cool et sympa, ce sera beaucoup plus facile pour vous. Pour un débutant, il peut-être dur de gérer un groupe de deux ou trois filles.

Faisons alors entrer un wingman dans le jeu. Deux mecs, deux filles, équilibre parfait. Meilleure configuration au monde. Vous discutez, tout le monde est impliqué dans la discussion, votre wing et vous échangez d’interlocutrices quand vous le souhaitez en toute légèreté.

Configuration pour wingmen certifiés : deux mecs, trois filles ou plus. Il va falloir gérer la conversation dans un groupe plus grand.

Capter l’attention d’un plus grand nombre de personnes et la garder pour que personne ne s’ennuie ou se sente rejetée. Même la moche à droite de votre target, oui oui, surtout elle. Elle a cette capacité à être encore plus méchante que les autres, on a toujours été méchant avec elle, parce qu’elle est moche…

Donc oui, soyez sympa avec tout le monde, incluez tout le monde dans la conversation. Votre wing est là pour occuper et distraire les autres filles quand vous déciderez d’aller vous isoler avec votre target.

A retenir : une personne qui s’ennuie devient très vite hostile.

Outil 2 : la loi des chiffres pour les groupes mixtosexuels

(ça veut dire groupe mixte, hommes et femmes).

Le ou les mecs du groupe que vous allez aborder ne sont pas dupes. Ce sont des mecs, comme vous. Ils savent que vous ne venez pas vous mélanger à eux par philanthropie. Ils savent que vous êtes intéressés par « leurs » copines.

S’ils sont intelligents, ils savent que leurs copines sont une sorte de monnaie d’échange pour entrer en soirée. Des filles, des mecs prêts à payer, voilà le grand classique en boîte de nuit. Ils considèrent souvent que quelque part, ils ont payé pour être avec ces filles.

En venant vous poser avec eux, vous risquez de déclencher de l’animosité en eux.

Ma solution préférée : devenir pote avec eux. C’est le plus simple. S’ils s’opposent, c’est qu’ils n’ont pas confiance en eux. Un type agressif tente bêtement de protéger ses copines. Si la fille est intelligente, elle ne validera pas son comportement.

Si elle est drôle et sociable, elle attendra de son « ami » d’en faire autant. Aussi si le mec décide de s’opposer, à vous de trouver la bonne vanne pour le désarmer.

Maintenant, passons aux cas pratiques :

Comment aborder un groupe ? Que dire pour aborder un groupe ?

L’abordage « brigade du style » quand vous êtes avec votre wingman :

« Bonjour les filles, brigade du style. Ca ne va pas du tout cette chemise à carreaux, c’est tellement 2009 ! C’est dommage, vous aviez l’air cool mais là vous baissez dans notre estime ».

Décryptage : on ouvre en étant drôle et pas prise de tête, puis on les DLV, en leur disant que quand même, il leur reste une chance de nous prouver qu’elles sont cools .

Variante pour un grand groupe : « Bonsoir, brigade du style. On va vous demander de nous livrer la fille à chemise à carreaux, là, ça ne va pas du tout, c’est tellement 2009. Elle vient rompre l’harmonie de votre groupe trop stylé… Vous l’avez trouvée où celle-ci ? »

L’abordage « campagne de pub pour des frites », avec ou sans wingman :

« Salut, on vous trouve plutôt pas mal, on réalise un casting pour une campagne de pub pour des frites ». A vous d’enchaîner derrière en fonction de la réaction des personnes présentes dans le groupe.

L’abordage du voyageur spatio-temporel : « Mais on est où, là ? Je suis tombé dans une faille spatio-temporelle ce matin en réparant mon vaisseau spatial. Vous pouvez m’expliquer ce que font ces gens avec des verres / ces gens sur la piste / ces gens qui s’embrassent ? ».

Cela vous permettra d’introduire assez rapidement un jeu de rôles avec tous les participants qui seront d’accord pour vous suivre dans votre délire. Très puissant si ça prend, très casse-gueule si la mayonnaise ne prend pas…

Vous pouvez évidemment aller piocher dans des articles consacrés aux openers, tout est valable, avec l’art et la manière.

Je vous livre en exclusivité mon préféré. Le plus puissant que j’utilise très souvent.

« Je ne souhaite parler qu’à votre chef » !

Le but : faire partie, au moins provisoirement, du groupe, et d’être accepté dans la conversation.

Vous êtes vous-même le chef d’une tribu imaginaire, ou de votre bande de potes là-bas qui vous regardent comme des losers pendant que vous agissez. Même dans le plus petit groupe social, il y a toujours un chef.

Regardez Secret Story ou Koh-Lanta (OK, j’ai des références pourries…) : il y a toujours des luttes de pouvoir, il y a toujours un ou des chefs.

Le connaître est important pour gagner son appui. Gagnez son oreille et vous gagnerez sa confiance, et ainsi celle du groupe entier. Avec son approbation, vous vous isolerez beaucoup plus facilement avec votre target.

Les leçons pour aborder un groupe

Conversation : soyez prêt à rebondir d’un sujet à l’autre.

Soyez drôle, soyez flexible.

Faites participer tout le monde à la conversation, même les filles qui ne vous intéressent pas, même les mecs.

Devenez le pote du chef de bande.

Et vous, quels sont vos openers et techniques préférées pour aborder un groupe. Votre plus bel exploit en la matière ? Votre plus gros four ?

Sélim, a.k.a. Monsieur Jacques

iPad packshot member1 Comment Aborder une Fille en Groupe ?
Apprenez à Aborder les Femmes !
Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
Découvrez ce Guide >>

50 COMMENTAIRES
  • hamza dit :

    salut tous le monde,

    moi je suis pour un opener indirect ça fait participer tous le monde a la conversation et ça detourne l’attention du groupe pour un moment du moin le temps de fair ces preuves ;)

  • bg of dk dit :

    ca fé trop bouffon de se pointé comme ca et de sortir ses phrases preparé depuis kon a bandé pour la premiere fois . genre u tate le terrain u jette des coups d oeil t essai d atiiré leur attention mé bn fo po etre trop lourd nn plus et genre surtt si c une soirée ne po rester seul ds son coin temn u te fé remarké pck ta po d ami et k vrement tn cas est critik fo etre creatif teesai de remarké le truc k les meufs ont en commun et u balance ca et c d la kun sujet peut naitre et apres t essai de fer la converse et si yen a une ki te plai sans le fer expres d ici la fin de la soirée tora locazz de la trouvé a un moment seull ou un peuy a l ecart et u lui donne ta carte ou tn num et u lui demande gentimment le sien sous pretext k u veu mieu la connaitre et k u te souvien genre par exemple l avoir vu ds un reve mé k ta po pu finir le reve pck tn reveil a sonné ect … bref c un peu con c dernier truc mé tessaira de trouV un truc

  • DD dit :

    Question simple : Un pote qui vous raille devant les autres parce que vous avez perdu la dernière partie de billard, est-ce une DLV ? Faut-il répondre ?
    Sachant que lui n’avait pas joué et qu’il est pas bon non plus.

    • lex dit :

      « Mec, la seule raison pour laquelle j’ai perdu, c’est que tu m’as appris tout ce que tu savais. » sur le ton de la rigolade.

      C’est effectivement du DLV, mais ça reste gentil, ce n’est « que » du billard.

  • DD dit :

    Pas mal ta réplique !
    Non, mais les railleries des potes qui disent « c’est juste de la déconne, tout le monde fait ça »…

  • DD dit :

    Je lui en ai parlé par mail et sa réaction me semble exagérée alors que je lui disais simplement que ça serait mieux d’éviter de dire ça car ça peut ressembler à rabaisser pour mieux se mettre en valeur (lui).
    « Si on a plus le droit de rien dire à Monsieur, je pense pas être dispo de sitot… Je bosse dur la journée et je sors pas pour me faire enguirlander pour des riens… Surtout pas un vendredi ou je suis laminé… et que je viens en grande partie pour te faire plaisir… mais je te demande pas de me renvoyer l’ascenseur ; ) Non… La véritable empathie, on est pas censé la demander…
    Amuse toi bien sur ce ! »
    C’est moi ou il en fait un peu trop ?

  • tyrese dit :

    on s’attaque au chef c la bonne stratégie mais pas en présence des autres c dévalorisant pour eux et ça craint j suis un sous marin

  • KKO dit :

    salut a tous, voila j’ai rencontré une fille a un repas de noel de famille , mais elle ne fait pas partie de la mienne (inutile de rentrer dans les details je risque de vous embrouiller), bref, je suis très attiré par elle mais bizarrement quand je m’approche d’elle une « petite voix » me retient , c’est très frustrant , du coup, pendant que nous mangions (elle était en face de moi), elle m’a regarder pendant au moins 20 secondes dans les yeux puis elle a rit en me faisant par la meme occasion un coucou. Est ce que cela a une quelconque singnification?et comment l’aborder?(je suis paralysé quand je la vois) ps: je sais qu’elle aime les mecs musclés (merci facebook!) et moi je ne lui que fort peu , dois je m’y mettre sans réfléchir ou ce n’est pas important?)

    • lex dit :

      KKO : là, aucune signification. C’et pas important, son focus. De toute façon, tu ne seras pas « musclé » le mois prochain.

  • teze dit :

    Comment faire un num close dans un groupe et comment arriver à s’écarter avec sa cible ? J’ai un num close (remix d’n opener que j’ai chopper sur le site) « j’ai perdu mon numéro et j’aurai bien qu’une joli fille me prête le sien  » en regardant sa cible mais le problème c’est que je trouve que sa fait trop phrase préparé d’avance avec vieux stéréotype du dragueur qu’est ce que vous en pensez ?

    • lex dit :

      Teze : effectivement, y’a mieux. Pourquoi ne pas prendre le prétexte REEL d’avoir envie de la revoir pour discuter, et proposer d’échanger vos numéros ?

  • teze dit :

    merci lex… t’as une solution pour écarter la fille ou un num close en étant dans le groupe ? parce que l’autre jour j’abordait un groupe j’ai tout réussit jusqu’au moment de demander son num devant les autres filles est ce que tu pense qu’il faut demander celui de toute les filles du groupe ou seulement le sien ?

  • Owned dit :

    Les oponers proposés sont pas terrible terrible, je trouve que ça fait plutôt lourd.
    J’ai pas d’openers particulier, mais être jovial et parfois dire un simple  » ça va  » pour aborder les filles en soirée ou bar, peut faire toute la diff’

  • Disk dit :

    J’adore juste celui du casting pour la campagne de pub sur les frites !!! Obliger que je l’a ressorte xD
    Durant un petit festival étudiant moi j’y allai comme ça :
    « Moi : Sarah ?! Y’a mon pote Eric là bas qui était au collège avec toi tu t’souviens ?
    Elle (et ses copines) : (rigoles) j’m’appelle pas Sarah »
    Après f**k vos potes derrières le groupe est à vous ! mouahaha :D

  • nono dit :

    Cou cou jaimerais savoir quoi penser, je parle par texto avec la femme de mon meilleur ami, elle dit.qu’elle ne veu pas le tromper, mais on se parle depuis 2semaines tousles jours, au minimum on reste 6h par jours par sms sans aucun blanc, on commence a se donner des surnom tel que choupinou et choupinette lol si quelqu’un a un conseil a me donner ou un avis il sera le bienvenue sachant qu’elle ma chauffer quand on. Ete en boite, enfin je pense que ce n’etait que de la danse parce qu’elle coller son cul sur moi et je pouvais tout lui toucher…
    Merci de votre reponse

  • The H dit :

    la derniere foi mon com’ a pa été poster donc jespere ke vou verez celui ci : g vu un site don le créateur, je pense est un peu différent de vou regarde sa lex ou selim et dite moi ce ke vou en pensez svp

    « Site supprimé manuellement par Sélim »

    il est bizar ce site g limpression ke c une copie du votre pour le contenu et ke le fondateur croi ke c des technoqie honete et ke les votre le son pa alor ke c les mem vu ke c ducopier

    • selim dit :

      C’est effectivement du copier/coller The H, mais on ne peut pas empêcher les copycats, c’est le jeu !
      Merci en tout cas pour l’analyse !

  • DD dit :

    The H : En même temps, Kamal a déjà écrit pour ADS et son site est partenaire avec ADS…

  • Snite dit :

    @Nono

    Tu arrêtes ça tout de suite, comme t’as dit Lex.
    Tu ne peux pas te permettre, c’est censé être ton meilleur pote non ?
    Met toi à sa place, tu aimerai qu’il te fasse le même coup ?
    Rends toi compte rapidement de ta connerie si tu ne veux pas te prendre un violent retour de baton dans les dents…

  • Eric dit :

    @Nono
    Bros before Hoes ! Le bro code! Interdit de toucher la copine d’un pote!

  • Stefano dit :

    Hello :) voici mon problème : Ma target est entouré de 2 de ses amies avec qui elle ne se sépare pratiquement pas . Dois je les aborder seul ou avec un ami ?

  • RN dit :

    SLT ADS,
    moi la plus part du temps ou du moins les moments les plus propices au rencontre je me trouve seul (mes ami (e)s me retrouve quelque temps après (ils sortent après moi de leurs travail), donc au lieu de changer de temps en temps des endroit (salon de thé) ou en se retrouve tous, j’ai opter pour un seul ou je commence à être un habitué du coups ça m’aide quant je me retrouve seul avant leur arriver du coups je passe pas par un type qui a pas un cercle social au moment ou je EC ou aborde une fille car (le personnels me connais et il viennent me saluer et même ils m’appel par mon nom) chose qui rassure les filles dans la sale.
    donc ma méthode à moi :
    – je rentre dans la sale, le personnels me salut, je fais un coucou au patron et sa femme (les fille remarque ça et ça crée de la valeur)
    – je m’assoit, je sort mon ourdit et j’envoi mes quelque mail de la fin de journée
    – le serveur vient avec mes boisson son que je commande comme d’hab (les filles en se moment remarque l’alpha!) et on se moment la ou je lève ma tête c’est EC
    – je retourne a mes mail (cool non intéréssé)
    – je ferme mon ordo
    – je me lève pour allez au WC et oui
    – je passe à coté de la fille (EC sourire et un petit salut)
    – je revient à ma place un EC de la fille dans presque tout les cas
    – je l’aborde et la suit….

    enfin le plus dur qu’ont on se retrouve seul à éssayer de séduire c’est de ne pas passer par le mec seul son ami ou plus grave celui qui sort pour trouver une fille enfin de ne pas passer pour un pervers.

    sinon ADS d’autre conseils à me donner sachant que souvent je me retrouve seul à faire des rencontre et waw ça demande trops d’énergie
    votre lecteur d’Algérie,
    merci!

    • lex dit :

      RN : un light effort de relecture, ça ferait plaisir ! ^^

      Pour le reste, je comprend pas « Je l’aborde et je la suis » : tu la suis ??

  • Mambon5 dit :

    Très bon article ! Cependant je me posais une question, est-ce qu’il faut essayer de ne regarder que sa target ou tout le groupe ?
    J’ai tenter d’aborder un groupe hier avec mon wingman, 5 filles, 2 mecs. On a fait mine de pas connaître le coin et on leur a demandé si ils connaissaient pas de bons bars.
    Je trouve que c’est un bon opener pour les gros groupe, ça permet d’enchaîner rapidement!

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)